djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Ca faisait longtemps que j'etais pas passe par ici!! Ca court toujours on dirait... des trails prevus cet ete?

Je reviens tout juste d'un trail dans un nouveau coin que je connaissais pas...magnifique : Le Pallars, en Andorre. Assez content du chrono, mais surtout envie de revenir voir la region un peu plus, lacs, magnifiques petits villages (nous logions a Esterri d'Aneu). A refaire, peut etre pour le 50k l'annee prochaine si ca en tente certains!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
10 ans que j'ai lancé ce fil...c'est devenu à la mode de courir !!!
enfin il reste les anciens mais que de nouveaux, de nouvelles courses et des énormes pelotons aux départs...faut même s'inscrire 1 an à l'avance voire être tirés au sort !!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Woputé, 10 piges... Ça ne nous rajeunit pas tout ça, surtout toi d'ailleurs ;)

Un tour au jardin en afterwork ces prochains jours ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
jeankiski (30 juil.) disait:

.faut même s'inscrire 1 an à l'avance voire être tirés au sort !!

C'est vrai que ca c'est un peu relou... et puis de plus en plus la liste de matos obligatoire s'allonge aussi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djamba (31 juil.) disait:

jeankiski (30 juil.) disait:

.faut même s'inscrire 1 an à l'avance voire être tirés au sort !!

C'est vrai que ca c'est un peu relou...



en même temps y a pleins de courses ou cela n'est pas le cas.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
ak (31 juil.) disait:

en même temps y a pleins de courses ou cela n'est pas le cas.

en effet - on dit pas le contraire, juste qu'il y en a de plus en plus ou c'est le cas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djamba (31 juil.) disait:

ak (31 juil.) disait:

en même temps y a pleins de courses ou cela n'est pas le cas.

en effet - on dit pas le contraire, juste qu'il y en a de plus en plus ou c'est le cas.



non, toi tu dis que c'est relou :-)
alors qu'il n'y a que l'embarras du choix...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
t'as pas changé toi....toujours a jouer sur les mots pour creer la polemique...fun.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je ne joue pas sur les mots. vouloir participer à des trucs super connus, auquel "tout" le monde aimerait participer a ses avantages et ses inconvénients. mais dans un sport ou il y a autant de courses prévues... ça ne demande aucun effort de trouver son bonheur...
si t'es sur l'utmb ou sur sierre zinal, faut pas se plaindre d'être entourés...
c'est tout.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et la polémique c'est comme la valse... faut être deux... toujours à te déresponsabilisé toi... t'as pas changé. fun...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il doit rester des places pour le 10 km et le semi de ... Tournefeuille dans le 31, en octobre 2018 ... qu'on se le dise ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as pas changé toi... toujours à faire des blagues nulles. fun... ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

nan, pas blague ... très sérieux ... cette année, c'est le 30 septembre ... entre 1500 et 1700 participants sur 10 km ou semi ... avec parcours en grande partie autour de la zone verte et lac de La Ramée ...

athle-632.fr

Pour info. Athlé632 est un des + gros clubs d'athlé du 31 ...

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
djamba (31 juil.) disait:

jeankiski (30 juil.) disait:

.faut même s'inscrire 1 an à l'avance voire être tirés au sort !!

C'est vrai que ca c'est un peu relou... et puis de plus en plus la liste de matos obligatoire s'allonge aussi


En même temps vu qu'il y a des procéduriers qui quand ça se passe mal pour eux parcequ'ils sont pas correctement équipés ou préparés vont attaquer l'organisation, ça se comprend hein. On voit sur la Transpyrenea ce que ça a donné...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
PhilippeG (31 juil.) disait:

Il doit rester des places pour le 10 km et le semi de ... Tournefeuille dans le 31, en octobre 2018 ... qu'on se le dise ! ;)

Le semi de marcq en baroeul a des dispos aussi
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

@djamba ... tu vas pas comparer 2 événements incomparables ... ;)

hier, je disait:
.. entre 1500 et 1700 participants sur 10 km ou semi ... avec parcours en grande partie autour de la zone verte et lac de La Ramée ...

athle-632.fr

Pour info. Athlé632 est un des + gros clubs d'athlé du 31 .
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Gaetan33 (31 juil.) disait:

djamba (31 juil.) disait:

jeankiski (30 juil.) disait:

.faut même s'inscrire 1 an à l'avance voire être tirés au sort !!

C'est vrai que ca c'est un peu relou... et puis de plus en plus la liste de matos obligatoire s'allonge aussi


En même temps vu qu'il y a des procéduriers qui quand ça se passe mal pour eux parcequ'ils sont pas correctement équipés ou préparés vont attaquer l'organisation, ça se comprend hein. On voit sur la Transpyrenea ce que ça a donné...


Bah oui, ch'ui un peu le premier à me plaindre des listes de matos obligatoire (qui souvent ne correspondent pas à ce dont j'ai besoin en cas de grabuge), mais en même temps, faut comprendre les organisateurs et les pouvoirs publics, y'a de quoi serrer les miches quand tu envoies 2000 brebis en montagne...

Le trail est devenu une bien belle machine à vendre du rêve au pimpin moyen, dont les trois quarts n'en n'ont rien à battre de la montagne et n'y mettent les pieds que s'il y a un t-shirt finisher et une médaille en plastique à l'arrivée. Abreuvés par la com' bien huilée de nos chers vendeurs de rêve, ils passent plus de temps à comparer le poids de leurs chaussettes que d'aller se frotter aux éléments... et pis franchement, quand tu vois Kiki galoper, ça a quand même l'air vachement facile le trail. D'ailleurs, c'est quand même un peu grâce à lui que les listes ont commencé à s'allonger (ça pue le complot à plein nez ;))

"Et soudain, c'est le drame"... mother nature te rappelle que c'est elle qui pisse le plus loin et qu'elle peut te mettre la pétoche du siècle en mode Ride the Lightning n'importe quand. Y'a qu'à regarder les résultats de trails qui se déroulent par gros temps pour voir l'ampleur du désastre avec parfois plus de 60% d'abandon.

Tout ça pour dire que le trail en montagne, même si c'est balisé tous les 50m, ça reste une activité où tu vas mettre ton corps au taquet, en short... en montagne. Alors tant que tu avances, même sous la flotte, avec ton "maillot manches longues de 280 g mini" et ta "veste 10000 Schmerber mini" ça peut aller. Au bout de 10-15 heures de courses, tu commences à grelotter un peu quand même chaque fois que tu t'arrêtes au ravito... "Soudain, tout s'accélère" tu te mets une cheville dans une descente à la con, il pleut à mort, il fait 3°C, y'a du brouillard... ça fait 5 minutes que tu essaies de sortir et de faire fonctionner ton tel mais tu trembles déjà trop et avec toute cette flotte, t'arrives même pas à le débloquer. Bref, j'vais pas faire un dessin ;)

Alors à mon avis, au moment de faire son sac pour l'ultra du week end, faut quand même se poser les bonnes questions et ne pas se contenter de la fameuse liste.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Tu as tout dit Kara... Apres obliger la couverture de survie, un sifflet, et minimum 2L d'eau sur un trail de 25kms avec ravitos, ca me parait un peu trop. Je suis pas contre la liste de matos obligatoire, évidemment qu'elle permet au "pimpim" moyen de reflechir un peu et se renseigner un peu plus sur les risques, et sa responsabilité. Y a juste trop de "pimpims" moyens qui pensent que c'est facile un trail quand tu as reussi a finir un semi marathon avec le sourire a la fin.

Tu as des courses prevues cet ete Kara?

2019 : Regarde le trail de Cap de Creus si ca te dit ;)..Apero a la maison apres.
trailcapdecreus.com

Magnifique mais un trail de plus ou il faut s'inscrire pas mal de temps a l'avance / places limitees étant donné que c'est un site protegé

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah oui il est là le problème, les gens se déresponsabilisent et pensent pouvoir faire comme Kilian ou n'importe quel pro... Et c'est la même dans tous les sports, j'ai énormément de mal à faire comprendre à mon entourage non habitué à la montagne que c'est un milieu un poil plus hostile que la plaine. Faut toujours qu'ils se prennent une bonne claque dans la gueule pour comprendre (genre prendre la neige mi juillet à vélo en manches courtes dans un col... Ou se retrouver en difficulté parce-que ça a voulu partir trop light et que ça se fait surprendre par l'orage ou même bloquer par des névés)

Après bizarrement ils écoutent un peu plus les conseils et ricanent moins en me voyant m'équiper...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
djamba ( 2 août) disait:

Tu as tout dit Kara... Apres obliger la couverture de survie, un sifflet, et minimum 2L d'eau sur un trail de 25kms avec ravitos, ca me parait un peu trop. Je suis pas contre la liste de matos obligatoire, évidemment qu'elle permet au "pimpim" moyen de reflechir un peu et se renseigner un peu plus sur les risques, et sa responsabilité. Y a juste trop de "pimpims" moyens qui pensent que c'est facile un trail quand tu as reussi a finir un semi marathon avec le sourire a la fin.

Tu as des courses prevues cet ete Kara?



Superbe exemple le sifflet obligatoire.

T'es bloqué en montagne dans le brouillard et t'as pas de sifflet, allez, je suis beau joueur, on va dire que les secours sont déjà à ta recherche.

Tu tiens combien de temps à crier à l'aide de façon efficace (en mode t'es quand meme en train de faire de l'huile hein !)? Bah voilà, un sifflet ça pèse 2 grammes et ça émet un son bien distinctif avec un rapport db/énergie dépensée imbattable. La couverture de survie c'est pareil, rapport poids/utilité imbattable. Et pour la flotte... toi même tu as à moitié pesté sur le fait que ton trail de ce week-end dépasse de 5 km la distance initialement prévue ;)

Ces listes obligatoires finissent par avoir un effet pervers je crois, les gens prennent maintenant le strict minimum obligatoire et se disent "j'ai tout coché, c'est bon, à moi le t-shirt".

Bah sinon, les dossards et moi c'est fini, de façon definitive je crois. Je prends beaucoup plus de plaisir comme ça.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je ne sais pas si Vincent, un copain, court pour avoir un tee-shirt à l'arrivée ... en tout cas, je suis toujours impressionné ... alors, je lui adresse un petit coup de chapeau ici ;)

ULTRA TRAIL DE LA PLAGE BLANCHE : : 130 kilomètres de dunes et de rocs, entre désert et océan, à 300 kilomètres au sud d'Agadir au Maroc.

Classement de l'UTPB 2018 - 130km:
1. Guillaume Le Normand: 17h12'
2. Vincent Rivoire: 17h54'
3. Christophe Rassier: 24h04'

UTBP 2018
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je caricature peut être un peu.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
karamazofaucunlien ( 2 août) disait:

Je caricature peut être un peu.

Ne pas le faire serait contraire aux règles du forum non !?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@karama : ;) ... en fait, c'est juste qu'à cause de ton post, je suis allé voir ce que mon copain avait fait récemment ;)

Anecdote : dans un trail du même genre, sans balisage, il est arrivé 1er, avant que les jeeps de l'organisation arrivent ... il a eu un «petit moment de solitude» avec son GPS ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 02/08/2018 - 15:54
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le sifflet, en montagne, c'est la base.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est pas les marmottes qui diront le contraire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ha :D je garde ça comme argument béton :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Béton ... montagne ... marmottes ... chercher l'erreur ... ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Béton, montagne, marmottes... Grand Bornand ? :(
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Y’a des montagnes au grand bornand ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est à dire qu'elles ne montent pas bien haut, mais ça monte et ça descend tranquillou :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sinon, kika testé la Suunto 9 ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
karamazofaucunlien ( 3 août) disait:

Sinon, kika testé la Suunto 9 ?

alors Suunto 9 non, mais ma femme à la nouvelle Fenix 5S Plus, le fond de carte c'est terrible !
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
jeankiski (30 juil.) disait:

10 ans que j'ai lancé ce fil...c'est devenu à la mode de courir !!!
enfin il reste les anciens mais que de nouveaux, de nouvelles courses et des énormes pelotons aux départs...faut même s'inscrire 1 an à l'avance voire être tirés au sort !!


Quand je pense qu'il y a 10 ans tu pouvais te pointer le matin même de la course pour prendre ton dossard, un truc impensable depuis quelques années.
Ce qui m'énerve le plus ce sont les personnes qui se ruent sur les dossards mais qui au bout du coup doivent les revendre...

Mais bon la mode du vélo est en train de prendre, du coup nous pourrons à nouveau courir tranquille :p
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
karamazofaucunlien ( 1 août) disait:

Gaetan33 (31 juil.) disait:

djamba (31 juil.) disait:

jeankiski (30 juil.) disait:

.faut même s'inscrire 1 an à l'avance voire être tirés au sort !!

C'est vrai que ca c'est un peu relou... et puis de plus en plus la liste de matos obligatoire s'allonge aussi


En même temps vu qu'il y a des procéduriers qui quand ça se passe mal pour eux parcequ'ils sont pas correctement équipés ou préparés vont attaquer l'organisation, ça se comprend hein. On voit sur la Transpyrenea ce que ça a donné...


Bah oui, ch'ui un peu le premier à me plaindre des listes de matos obligatoire (qui souvent ne correspondent pas à ce dont j'ai besoin en cas de grabuge), mais en même temps, faut comprendre les organisateurs et les pouvoirs publics, y'a de quoi serrer les miches quand tu envoies 2000 brebis en montagne...

Le trail est devenu une bien belle machine à vendre du rêve au pimpin moyen, dont les trois quarts n'en n'ont rien à battre de la montagne et n'y mettent les pieds que s'il y a un t-shirt finisher et une médaille en plastique à l'arrivée. Abreuvés par la com' bien huilée de nos chers vendeurs de rêve, ils passent plus de temps à comparer le poids de leurs chaussettes que d'aller se frotter aux éléments... et pis franchement, quand tu vois Kiki galoper, ça a quand même l'air vachement facile le trail. D'ailleurs, c'est quand même un peu grâce à lui que les listes ont commencé à s'allonger (ça pue le complot à plein nez ;))

"Et soudain, c'est le drame"... mother nature te rappelle que c'est elle qui pisse le plus loin et qu'elle peut te mettre la pétoche du siècle en mode Ride the Lightning n'importe quand. Y'a qu'à regarder les résultats de trails qui se déroulent par gros temps pour voir l'ampleur du désastre avec parfois plus de 60% d'abandon.

Tout ça pour dire que le trail en montagne, même si c'est balisé tous les 50m, ça reste une activité où tu vas mettre ton corps au taquet, en short... en montagne. Alors tant que tu avances, même sous la flotte, avec ton "maillot manches longues de 280 g mini" et ta "veste 10000 Schmerber mini" ça peut aller. Au bout de 10-15 heures de courses, tu commences à grelotter un peu quand même chaque fois que tu t'arrêtes au ravito... "Soudain, tout s'accélère" tu te mets une cheville dans une descente à la con, il pleut à mort, il fait 3°C, y'a du brouillard... ça fait 5 minutes que tu essaies de sortir et de faire fonctionner ton tel mais tu trembles déjà trop et avec toute cette flotte, t'arrives même pas à le débloquer. Bref, j'vais pas faire un dessin ;)

Alors à mon avis, au moment de faire son sac pour l'ultra du week end, faut quand même se poser les bonnes questions et ne pas se contenter de la fameuse liste.


Mouais! un chouille exagéré! Tu oublis juste de préciser que le trail, en compétition, est une pratique qui se cour en troupeau, en cas de pépin ca peu aider! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai dit qu'il était possible que je caricature un peu ;)

M'enfin sur un ultra, y'a des moments où tu ne croises pas grand monde.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Hier J'ai couru les 31km de Sierre-Zinal en 5h16. Je suis assez content vu que je J'ai pas aligné plus de 8km d'affilée depuos plus d'une année :p
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Bien joué klyxt ! Perso, j'ai suivi une partie de la course et je suis vraiment impressionné par ce que KJ montre en ce moment. Pas sûr qu'il soit vraiment au top niveau ultra pour l'UTMB mais sur court, il est impressionnant. Il va y avoir un beau match sur le tour du caillou la semaine prochaine avec le plateau annoncé !
Même sans d'Haene, la start-list est monstrueuse !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba ( 1 août) disait:

PhilippeG (31 juil.) disait:

Il doit rester des places pour le 10 km et le semi de ... Tournefeuille dans le 31, en octobre 2018 ... qu'on se le dise ! ;)

Le semi de marcq en baroeul a des dispos aussi


Ah non, se moquer de la route, ça, c'est pas fun ! ;-)

Hello tout le monde. Ben ça faisait longtemps que j'étais pas venu et on voit qu'il y a toujours les piliers de barres. Des trails prévus prochainement ?
(toute ressemblance avec un catalan d'adoption existant ne saurait être que fortuite)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi, je m'inscris plus à rien en ce moment. J'ai un truc qui traîne depuis un an et m'handicape pas mal. J'ai vu 2 ostéos et ça se débloque pas. Un nerf qui coince vers le sciatique et ça me provoque une "paralysie en raquette" vers les 50' / 1h de course ou si je vais vite (déjà que je vais rarement vite, alors imaginez la loose). Alors je me contente de petits footings d'entretien et d'un peu de seuil de temps en temps sur des sorties courtes, pi surtout, vachement d'étirements.

Bref, merci encore à Jeannot d'avoir créé ce super post. Je peux aussi me targuer d'avoir créé un post il y a 14 ans et qui vit encore, c'est celui d'A*****-B******. ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

Hello la jeunesse,
Dernièrement j'ai lu deux livres radicalement différents mais ayant comme thème notre cher sport de bipède, et je vous les conseille.
Méditations physiques, de Guillaume Le Blanc se lit en 42 chapitres, comme les kilomètres du marathon, c'est parfois un peu ardu, parfois très philo, mais il y a aussi de belles anecdotes de l'histoire de l'athlétisme.
Murakami, beaucoup plus fluide est très facile à lire et beaucoup d'entre nous se reconnaîtront par moments dans le vécu de l'auteur.

Bonne lecture aux éventuels concernés.

franceculture.fr

lepoint.fr

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Je me moque pas de la route, je reprends justement la route pour m'entrainer pour le Marathon de Valence debut decembre :)

+ Niveau trail, je vais changer mes godasses, ca fait bien 5/6 ans que je suis en Asics Trabuco...et j'ai envie de changer pour un chausson un peu similaire + garder l'amorti qu'a la Trabuco (je fais mon poids mine de rien) mais quelquechose qui accroche un peu plus sur la pierre et sentiers. Des recommendations de modeles qui suivent bien la Trabuco mais accroche un peu plus?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
En 12mm de drop, je n' y connais pas grand chose peut-être la Cascadia de Brooks qui est un best-seller, le chusson et confortable et l'accroche pas mal mais je n'y mis suis pas fait.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
A moi de vous poser une question : pour les randonneurs, coureurs, avez-vous des recommandations pour une frontale correcte ?
Actuellement, j'ai une Petzl Tikka, histoire d'avoir quelque chose pour des footings en nocturne mais je me projette sur quelques courses de 3 heures ou plus en milieu montagnard donc je suis à la recherche d'une frontale suffisamment puissante pour me sentir "safe" et avoir assez d'autonomie pour ne pas être à sec trop vite.
Merci de vos retours
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tchak-Tchak ( 4 sept.) disait:

Perso en montagne, j'ai depuis l'année derniere une Reactik plus de Petzl (300 "vrais" lumen), ce n'est pas le même prix, mais la puissance est largement suffisante pour ce que je fais et je en suis pas trop inquiet pour la fiabilité.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
au choix suivant budget, poids, solidité...
- armytech wizard
- stoots kiska ou misti
- zebralight h600 mk 2, 3 ou 4
- skilhunt h03
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Bast24 ( 7 sept.) disait:

http://www.stootsconcept.fr/
Le meilleur rapport qualité-prix que tu peux trouver ! Et fabriqué en France !
fait en france, le meilleur rapport poids/puissance mais pas du tout le meilleur rapport qualité/prix.
d'une part il y a des lampes de qualité, puissantes et moins chères et si le SAV est excellent, il y a un certain nombre de retours sur un bouton qui déconne, une connexion oxydée...
donc suivant ce qu'on cherche, ça peut être un bon choix mais pas forcément l'unique et le meilleur.

par exemple, un skilhunt h03 à 25 euros, c'est difficile à égaler au niveau du prix.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tiens, mon test de la Stoots Wapi, vraiment top, aucun souci avec. Deux ans que je l'utilise et j'en suis toujours autant satisfait. Idéale pour le trail et tout ce qui va moins vite en tout cas.

Niveau SAV, j'ai cassé un clip de la batterie en la faisant tomber, réparée gratos en une semaine.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon, pis Jano fait son cachotier mais il est sur le TOR ce week-end... là on peut dire qu'il est en train de les poser sur la table.

On pense fort à toi gamin ;)