karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+ 1

Footing - séance spé - séance longue c'est tout bon pour progresser en seulement trois séances par semaine.

Fais ça à la Cool, te mets pas la pression, varie tes entraînements et tes spots histoire d'éviter la lassitude et surtout, n'essaye pas de battre des records à l'entraînement.

Je rajouterai un peu de muscu-gainage basique histoire de muscler un peu tout ce qui tourne autour des articulations et bonsaï !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ET le termo gilet qui te garde au frais ;-)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1669 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Lol plus la thermos au frais avec la binouze qui va bien non?

3 à 4 entraînements par semaine, ça me paraît bien oui.

Le gainage / renforcement je vais continuer une fois par semaine sur les conseils de mon kine. J'en ai bouffer les mois derniers j'ai plein d'exercices en stock.

Quand vous dîtes footing c'est quoi ? Genre 45 min à la cool?

Le pb que j'ai c'est justement de caler mon rythme sur la sortie longue que je vais reprendre bientôt, et sur la fractionné surtout .

C'est pas tant la pression loin de là mais je voudrais trouver la bonne allure entre c'est trop facile et attention risque de rechute ... Et tout de même une volonté de progresser dans la course et pas juste comme je faisais avant courrir comme cela au feeling.

Et c'est vrai kara tu as raison avec ces montres des fois je regarde trop le chrono
... Et là y a risque de blessure.

Concrètement là j'ai fait une séance fractionné courte sur plat 12 min tranquillement, 8*30/30 entre 4min30 par km et 4min par km sur les accélérations et 5*45/45 entre 3min 50 et 4min10 sur les accélérations, retour au calme en trottinant penser 15 min

Les séances d'accélération là je les avais faites sans regarder l'allure, à la sensation c'est pourquoi plus vite sur la deuxième vague car je trouvais cela pas assez rapide la 1ere.

La piste de faire une semaine du fractionné court et aussi des franctionnés plus long c'est pas mal, tout comme varié les lieux en effet!

Bref je pense qu'il faut pas je me prenne pas trop la tête en effet :-) mais je suis chaud patate de recourir sans douleurs !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 31/05/2018 - 16:03
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour le gainage, je suis persuadé que 15 minutes par jour sont plus efficace qu'une grosse séance par semaine.
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
bkkaset (31 mai) disait:

Quand vous dîtes footing c'est quoi ? Genre 45 min à la cool?
Oui 45min tout doux

bkkaset (31 mai) disait:
Le pb que j'ai c'est justement de caler mon rythme sur la sortie longue que je vais reprendre bientôt, et sur la fractionné surtout .
Utilises ton cardio, objectif rester en FC2
Pour le fractionné, si tu peux, créé toi des entrainement (30/30, 400 etc etc) sur Garmin connect, en fixant une plage d'allure cible
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
ak (31 mai) disait:

pour le gainage, je suis persuadé que 15 minutes par jour sont plus efficace qu'une grosse séance par semaine.
+1 perso je fais 2 à 3x semaine des petites séances et ça m'a bcp aidé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blackness (31 mai) disait:

ak (31 mai) disait:

pour le gainage, je suis persuadé que 15 minutes par jour sont plus efficace qu'une grosse séance par semaine.
+1 perso je fais 2 à 3x semaine des petites séances et ça m'a bcp aidé



je fais 6 séances semaine, entre 8 et 12 minutes.
ma vie a changé.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (31 mai) disait:

Blackness (31 mai) disait:

ak (31 mai) disait:

pour le gainage, je suis persuadé que 15 minutes par jour sont plus efficace qu'une grosse séance par semaine.
+1 perso je fais 2 à 3x semaine des petites séances et ça m'a bcp aidé



je fais 6 séances semaine, entre 8 et 12 minutes.
ma vie a changé.

Pareil !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (31 mai) disait:

ak (31 mai) disait:

Blackness (31 mai) disait:

ak (31 mai) disait:

pour le gainage, je suis persuadé que 15 minutes par jour sont plus efficace qu'une grosse séance par semaine.
+1 perso je fais 2 à 3x semaine des petites séances et ça m'a bcp aidé



je fais 6 séances semaine, entre 8 et 12 minutes.
ma vie a changé.

Pareil !



normal... on a un objectif commun...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
FastNico (31 mai) disait:

ak (31 mai) disait:

Blackness (31 mai) disait:

ak (31 mai) disait:

pour le gainage, je suis persuadé que 15 minutes par jour sont plus efficace qu'une grosse séance par semaine.
+1 perso je fais 2 à 3x semaine des petites séances et ça m'a bcp aidé



je fais 6 séances semaine, entre 8 et 12 minutes.
ma vie a changé.

Pareil !


Idem, comme les étirements, la routine qui va bien :)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1669 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Merci pour vos conseils

Après la séance une fois par semaine que me conseille le kinésithérapeute c'est plus du renforcement musculaire en fait (genre des squats avec poids (sur deux jambes, une jambe, exo fessiers, fentes avec élastique et poids etc...). C'est vraiment une bonne dose de ces exercices qui a permis de soigner la lésion méniscale (tout du moins de ne plus avoir de douleurs). C'est pas super à faire mais ça paye.

Après chaque séance de course j'ai tjrs l'habitude de faire des abdos, du gainage abdo, et quelques petits poids avec le haut du corps (enfin ça je zappe au bout de ....vite)

Mais oui un peu tout les jours ça doit être le bon plan.

Les étirements je m'y remets suit conseils du Kine. Et putain c'est raide :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Travailler avec des poids je ne sais pas trop faire alors j'évite, histoire de ne pas faire de conneries.

Moi j'aime bien utiliser des accessoires pour mettre du fun, balance board, soft disc, ballons, slack...
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
12 minutes de gainage !!! Mais vous êtes des monstres!
D'ici un mois on va reprendre la course à pied. Avec des ischio et quadri durs et raides comme du béton. Va falloir y aller doucement.
J'aime bien votre programme footing / spé / sortie longue par semaine. J'essaierai.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

je viens de tomber là dessus :-)


youtube.com

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pour le gainage, j'utilise une application "5 minute super plank", tu choisis tes exercices, ton temps... c'est plutôt bien fichu et simple, bien fichu et demi même :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 04/06/2018 - 16:12
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
par contre t'as pas trop à travailler la motrice-y-té...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Joli
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
M'enfin la Slack, c'est imbattable pour faire du gainage fun, c'est vraiment u complément de folie pour le trail. Tu renforces tout avec ça.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah sinon, je commence à avoir bien la forme moi. Du coup, je vais me faire le tour du Vercors dans les prochains jours en mode solo, ça me parait être le parcours idéal pour me lancer dans ce genre de trip...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1669 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Le slack quésako? j'irais voir sur gougoule connais pas.

Tu as bien de la chance moi ca revient mais tout doucement... Bon j'vais pas vraiment recourur depuis fin janvier et quasi pause avant entre aout et décembre.

Quand je vois les temps de courses de l'an dernier je me demande comment je faisais .Samedi 5 minutes de plus sur mon tour de 15 km mais ca va revenir petit à petit!

Le tour du Vercors ? en une traite?
Vos courses super longues je sais pas comment vous faites. J'ai une collègue qui vient de boucler la maxirace en duo femme dans les 10 premières. Franchement le truc de brut... Le corps est vraiment capable d'encaisser du long et assez intense.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
bkkaset ( 5 juin) disait:

Le slack quésako? j'irais voir sur gougoule connais pas.


Au lycée, un slackeur était le glandeur. Genre: "je vais me fumer un bedot et slacker sous un arbre".
Pour kara, ça a une autre signification.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Euuuhhh ? Non, rien... :-)































bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1669 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Attendez je ressors mon bâton du diable et mes rastas.
Y a moyen de monter un petit spectacle je pense.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
drogues, alcool, slack... le running c'est plus ce que c'était...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
.... quasiment un running gag.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
bkkaset ( 5 juin) disait:

Le slack quésako? j'irais voir sur gougoule connais pas.

Tu as bien de la chance moi ca revient mais tout doucement... Bon j'vais pas vraiment recourur depuis fin janvier et quasi pause avant entre aout et décembre.

Quand je vois les temps de courses de l'an dernier je me demande comment je faisais .Samedi 5 minutes de plus sur mon tour de 15 km mais ca va revenir petit à petit!

Le tour du Vercors ? en une traite?
Vos courses super longues je sais pas comment vous faites. J'ai une collègue qui vient de boucler la maxirace en duo femme dans les 10 premières. Franchement le truc de brut... Le corps est vraiment capable d'encaisser du long et assez intense.


Et bah la Slack c'est une sangle que tu viens installer entre deux points et tu viens t'amuser dessus. C'est un très bon exercice physique et mental, c'est tout en proprio/gainage et plus c'est long, plus c'est bon :)

J'ai repris en avril alors que je n'avais pas couru depuis septembre. Mais bon, avec le ski de rando et le vélotaf, c'est pas comme si je n'avais rien foutu.

Pour cette saison, j'ai décidé de ne m'inscrire à aucun trail, un peu marre de me mettre la pression et de partager les sentiers avec des blaireaux en compression blanche ;)

Bref, l'idée pour cette saison c'est de me mettre de beaux parcours en off, en solo ou bien accompagné. Du coup je commence avec le tour du Vercors, 80 bornes et des bananes pour 4500 m D+. Parce que c'est un parcours sur lequel j'ai pris un but en septembre dernier bien que ce soit un profil qui me corresponde bien, y'a pas mal de flotte tout le long du parcours et ça traverse des patelins où je pourrais me ravitailler... et surtout, c'est loin d'être vilain :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 5 juin) disait:

.... quasiment un running gag.



c'est un quoi un running gag? un gars qui passe la motrice à pied?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'en ai peu l'expérience, mais ça c'est juste un gag, non ? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas forcément pour tout le monde... ça dépend de ton sens de l'humour...
je pense que onron n'a pas rit. riz? ri?
fifi
loulou...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1669 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
karamazofaucunlien ( 5 juin) disait:

bkkaset ( 5 juin) disait:

Le slack quésako? j'irais voir sur gougoule connais pas.

Tu as bien de la chance moi ca revient mais tout doucement... Bon j'vais pas vraiment recourur depuis fin janvier et quasi pause avant entre aout et décembre.

Quand je vois les temps de courses de l'an dernier je me demande comment je faisais .Samedi 5 minutes de plus sur mon tour de 15 km mais ca va revenir petit à petit!

Le tour du Vercors ? en une traite?
Vos courses super longues je sais pas comment vous faites. J'ai une collègue qui vient de boucler la maxirace en duo femme dans les 10 premières. Franchement le truc de brut... Le corps est vraiment capable d'encaisser du long et assez intense.


Et bah la Slack c'est une sangle que tu viens installer entre deux points et tu viens t'amuser dessus. C'est un très bon exercice physique et mental, c'est tout en proprio/gainage et plus c'est long, plus c'est bon :)

J'ai repris en avril alors que je n'avais pas couru depuis septembre. Mais bon, avec le ski de rando et le vélotaf, c'est pas comme si je n'avais rien foutu.

Pour cette saison, j'ai décidé de ne m'inscrire à aucun trail, un peu marre de me mettre la pression et de partager les sentiers avec des blaireaux en compression blanche ;)

Bref, l'idée pour cette saison c'est de me mettre de beaux parcours en off, en solo ou bien accompagné. Du coup je commence avec le tour du Vercors, 80 bornes et des bananes pour 4500 m D+. Parce que c'est un parcours sur lequel j'ai pris un but en septembre dernier bien que ce soit un profil qui me corresponde bien, y'a pas mal de flotte tout le long du parcours et ça traverse des patelins où je pourrais me ravitailler... et surtout, c'est loin d'être vilain :D


Oui je vois ce que tu veux dire avec les courses. Enfin en trail j'en ai fait qu'un au col de l'épine y avait blindé de gars en tenu de Killian je me suis senti mal avec mon maillot de badminton sur le dos ! C'est un peu le syndrome que tu retrouves au ski aussi où y a des gosses avec la dernière panoplie mais y sont en terrasse...

Sur les trois courses que j'ai faite sur la saison dernière j'ai quand même pris du plaisir à essayer de battre mon chrono.

Mais faire des grandes (immenses ) sorties comme tu fais y aller pour toi avec arrets pour boire un coup ça doit être sympa. J'ai ça en prévision dans les Vosges pour la fin de l'été avec un pote (mais si je fais des 35 ça sera le bout du monde).
80 et 4500 rien que de lire ça j'ai des courbatures ????????
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 5 juin) disait:

Hellsass ( 5 juin) disait:

.... quasiment un running gag.



c'est un quoi un running gag?

Et là, c'en est un ? :-)

ronron ( 5 juin 23:48) disait:

Se raser pour faire du vélo...


ronron ( 5 juin 23:53) disait:

Se raser pour faire du vélo...


ronron ( 5 juin 23:54) disait:

Se raser pour faire du vélo...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, ça c'est un biking gag...
enfin une tentative maladroite...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pas vraiment un gag... juste un répétition pour voir si ça finissait par prendre du sens.. en vain...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et bah voilà, j'me l'suis fait ce p'tit tour du Vercors en solo :)

C'était génial, météo parfaite, départ à minuit histoire de profiter de la douceur de la nuit et de ses merveilles (des bouquetins par millier sur le balcon Est, les lumières de Gre...), la mer de nuages sur le plateau au petit matin avec le chamois qui te nargue au bout du chemin. Un bon café et une brioche aux pralines à Autrans et c'est reparti, je me paye le luxe de prendre le boss comme pacer sur la montée du Moucherotte :D. Un peu dur sur la fin, pas assez de kils dans les chaussettes (début de saison) et pas assez d'eau...

M'enfin c'était génial et au passage, je boucle un parcours sur lequel j'avais échoué la saison passé à cause d'un genou grinceux.

Bref, un parcours idéal pour tenter ce genre d'expérience, j'avais posé un ravito à 30 et 60 bornes histoire de m'alléger au max et pis banzaï quoi :)

To be continued...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1669 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bravo!
Et tu fais cela sur une journée seulement ? Départ à l'aube et retour le soir?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Parti à minuit tout pile histoire d'éviter d'éventuels orages de fin d'aprèm, ça me prend 14h30 pour boucler les 90 bornes et 5000 D+.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah mais je ne comprenais pas comment tu avais pu augmenter à ce point ton kilométrage de la semaine sur le groupe Skipass Strava, bah tout s'explique! Bravo, faut être sacrément motivé quand même!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oh bah moi, les balades en montagne ça me motive toujours un peu :)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1669 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Un petit départ à minuit ;-) respect! pas trop dur la gestion du sommeil (en autres choses)?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah en fait, je préférais partir à minuit sans dormir plutôt que de tourner dans mon lit et dormir deux pauvres heures pour partir à l'aube. Partir trèèès tôt ça me permettait aussi d'éviter de traîner ma ganache trop tard dans l'après midi, vu les orages qu'on a ces derniers temps, je trouvais pas ça trop deconnant :)

J'avais fait une bonne grosse sieste avec mes pisseuses le samedi et je ne suis pas du genre gros dormeur...

Deux cafés et une Red Bull pendant le run et c'était bon. M'enfin si tu rajoutes à ça le soleil pris sur la courge la journée, j'etais pas spécialement joli après la douche et la première binch :D
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Bien joué Kara, ça fait plaisir à voir comme trace. J'ai aussi ce genre d'envie mais je suis plutôt traversée avec étapes. (en projet un petit Chambéry-Annecy par les Bauges). On verra si je le sens cet été.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ouais, carrément, faudrait reprendre le tracé de l'interlac en gros. C'est une très bonne idée ça !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Kara placer ca en début de saison .... ca promet pour la suite! Er encore bravo!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci, c'est cool, je me suis bien régalé en tout cas. Bon, ça devrait être le début d'une série avec de jolies choses dedans et pas forcément en solo d'ailleurs.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
La "balade de 14h30", balèze. Mes respects M'sieur!
Tu es monté au Grand Veymont ? C'est blindé de bestioles la haut.
Les premières lueurs du jour doivent être magiques après déjà quelques heures à roder dans les montagnes.

La traversée des hauts plateaux de la Chartreuse est également une magnifique course, en rando ou en trail.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ch'ui pas descendu plus au sud que le pas de Balme par le balcon est mais oui, blindé de bêtes à cornes :)

Entre Corençon et Meaudre je vois un chamois et un cerf en 10 min de temps au petit matin, ça fait plaisir.

La Chartreuse, je connais pas des masses en trail mais c'est justement au programme à très court terme et la prochaine grosse bavante est prévue à la maison, Bornes - Aravis, début juillet à priori, ça devrait être très joli :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ça compte ça dans la catégorie « Corse à pied » ? :)

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
karama disait:
j'étais pas spécialement joli après la douche et la première binch

comme ça ?

bourlingueurs.com

Et tu crois que ça nous émeut ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 22/06/2018 - 22:43
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Dites les gens, il y en a qui ont déjà eu des problèmes au tendon rotulien (enfin je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle, celui qui va de la rotule au tibia)?

Juste savoir si c'est long à soigner, ces saletés?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Gaetan33 ( 2 juil.) disait:

Dites les gens, il y en a qui ont déjà eu des problèmes au tendon rotulien (enfin je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle, celui qui va de la rotule au tibia)?

Juste savoir si c'est long à soigner, ces saletés?


ça dépend, c'est quoi comme problème?

J'ai déjà eu une tendinite à ce tendon étant plus jeune.

C'était pause plus ou moins totale + massages transverse profonds et ultrasons chez le physio.

Commence avec de la glace, 3x15min par jour minimum.