Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Jano a progressé de ouf. Je me souviens de notre participation commune à la Frison en 2010. C'était pas encore ça. ;-)
Moi par contre, j'hésite entre stagnation et régression. :)
Du coup je vais faire une course à la con genre mud dans une semaine avec une quinzaine de potes. C'est l'incendiaire dans l'orne. Vive le purin et vivement ma vraie guérison parce que les sorties de 45'/ 1h commencent à gaver.
Allez Jano !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 08/09/2018 - 09:55
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nico, viens faire un trail 50k avec moi en Juillet...je t'emmene dans les pyrenees!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Purée je suis trop content ! Première sortie sans gêne ni douleur (dans le genou en tout cas !) depuis 2 mois! Ouiiiii je vais enfin pouvoir reprendre le trail! :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba ( 8 sept.) disait:

Nico, viens faire un trail 50k avec moi en Juillet...je t'emmene dans les pyrenees!


Ben faut que j'arrive à me débarrasser de mon problème avant ça... C'est chiant, personne n'arrive à me soigner pour l'instant.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Gaetan33 ( 8 sept.) disait:

Purée je suis trop content ! Première sortie sans gêne ni douleur (dans le genou en tout cas !) depuis 2 mois! Ouiiiii je vais enfin pouvoir reprendre le trail! :)


Envoie-moi tes ondes ! ;)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Merci à tous pour vos retours sur les frontales, j'ai de la matière là (et quelques semaines de préparation).
GO jano !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nikolas ( 8 sept.) disait:

C'est chiant, personne n'arrive à me soigner pour l'instant.

Désolé de venir troller jusqu'ici, mais rien que cette formulation... "Je suis blessé, c'est à cause des médecins qui n'arrivent pas à me soigner".
Sérieux, tu le fais expres ? T'es blessé, c'est moche, je suis un fin connaisseur de la situation, mais merde, quand t'es blessé, c'est quand même pas la faute des médecins incompétents ? Non ? Si ? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (10 sept.) disait:

Nikolas ( 8 sept.) disait:

C'est chiant, personne n'arrive à me soigner pour l'instant.

Désolé de venir troller jusqu'ici, mais rien que cette formulation... "Je suis blessé, c'est à cause des médecins qui n'arrivent pas à me soigner".
Sérieux, tu le fais expres ? T'es blessé, c'est moche, je suis un fin connaisseur de la situation, mais merde, quand t'es blessé, c'est quand même pas la faute des médecins incompétents ? Non ? Si ? :)



j'avais pas relevé, de peur que ça envenime les choses... mais ça ressemble quand même vachement à un:
- stacaude des médecins...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
que lui ne prenne pas soin de lui afin de guérir, est une donnée qui ne peut pas trouver de place dans le cerveau de niko.
alors je ne di pas que c'est le cas hein... juste que c'est une possibilité...
peut être que le climat lénifiant de paris n'est pas adapté à sa pathologie...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, je vais parler d'expérience, quand t'es blessé, des fois c'est la faute à pas de chance, mais bien souvent, c'est la faute à "j'ai fait de la merde avec mon corps et il vaudrait mieux que j'assume" :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (10 sept.) disait:

Bah, je vais parler d'expérience, quand t'es blessé, des fois c'est la faute à pas de chance, mais bien souvent, c'est la faute à "j'ai fait de la merde avec mon corps et il vaudrait mieux que j'assume" :)



ne rien changer et espérer un autre résultat c'est la définition de la folie ;-)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Par solidarité homonymique, je vais prendre la "défense" de Niko : je pense qu'il ne ciblait pas les soins mais plutôt le diagnostic.
Je pense que cela nous est tous arrivé de se blesser sans trop savoir comment et avoir besoin d'aide pour se soigner (c'est un peu leur boulot quand même) car il est plus facile de soigner / corriger quand on connaît l'origine du mal.
De plus, il n'a pas vraiment pester contre les médecins (enfin c'est comme ça que je le comprends).

De mon côté, je n'attends pas que le doc me soigne en claquant des doigts mais qu'il m'aide à comprendre l'origine et qu'il me donne des pistes pour éviter la reproduction même si lui n'a pas les réponses d'autres peuvent les avoir : entraîneur, kiné, radios, echo, arthro, osthéo...
Je comprends aussi qu'on puisse buter sur un problème qui n'est pas simple à cibler. Au final, chacun son job.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'inquiètes, on est complètement d'accord là dessus !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nico_Looping (10 sept.) disait:

Par solidarité homonymique, je vais prendre la "défense" de Niko : je pense qu'il ne ciblait pas les soins mais plutôt le diagnostic.
Je pense que cela nous est tous arrivé de se blesser sans trop savoir comment et avoir besoin d'aide pour se soigner (c'est un peu leur boulot quand même) car il est plus facile de soigner / corriger quand on connaît l'origine du mal.
De plus, il n'a pas vraiment pester contre les médecins (enfin c'est comme ça que je le comprends).

De mon côté, je n'attends pas que le doc me soigne en claquant des doigts mais qu'il m'aide à comprendre l'origine et qu'il me donne des pistes pour éviter la reproduction même si lui n'a pas les réponses d'autres peuvent les avoir : entraîneur, kiné, radios, echo, arthro, osthéo...
Je comprends aussi qu'on puisse buter sur un problème qui n'est pas simple à cibler. Au final, chacun son job.



ce sont des discussions qu'on a très souvent au boulot. a t'on besoin de connaitre l'origine du mal, pour "soigner"
en tous cas, pas tout le temps...
des fois, faire autrement, permet le rétablissement. et quand je dis faire autrement, c'est pas changer toute sa vie hein... juste un ou deux détails... et on regarde où on arrive...
mais c'est aussi exacte, que des personnes ont besoin de connaitre l'origine...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Nico_Looping (10 sept.) disait:

Par solidarité homonymique, je vais prendre la "défense" de Niko : je pense qu'il ne ciblait pas les soins mais plutôt le diagnostic.
Je pense que cela nous est tous arrivé de se blesser sans trop savoir comment et avoir besoin d'aide pour se soigner (c'est un peu leur boulot quand même) car il est plus facile de soigner / corriger quand on connaît l'origine du mal.
De plus, il n'a pas vraiment pester contre les médecins (enfin c'est comme ça que je le comprends).



Ben oui, c'est exactement comme ça que je le disais. Merci, ça me rassure, des gens qui comprennent ce que j'écris sur skipass, ça existe ! ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tchak-Tchak (10 sept.) disait:

Nikolas ( 8 sept.) disait:

C'est chiant, personne n'arrive à me soigner pour l'instant.

Désolé de venir troller jusqu'ici, mais rien que cette formulation... "Je suis blessé, c'est à cause des médecins qui n'arrivent pas à me soigner".
Sérieux, tu le fais expres ? T'es blessé, c'est moche, je suis un fin connaisseur de la situation, mais merde, quand t'es blessé, c'est quand même pas la faute des médecins incompétents ? Non ? Si ? :)


Faut à tout prix que vous cherchiez la petite bête messieurs. Le plaisir de me tomber dessus.

Moi, je voulais juste dire que c'est chiant de traîner un truc depuis plus d'un an... Vous supputez un peu loin, et toujours dans le sens qui vous arrange.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et parmi les rares soigneurs, j'ai un ami qui est osthéo... Ben il y arrive pas on dirait. C'est toujours mon ami, hein ? :D
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas (10 sept.) disait:

Faut à tout prix que vous cherchiez la petite bête messieurs. Le plaisir de me tomber dessus.

Tu decouvres ca maintenant?

Bon je vais courir, debut du plan d'entrainement Marathon de Valence!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (11 sept.) disait:

Nikolas (10 sept.) disait:

Faut à tout prix que vous cherchiez la petite bête messieurs. Le plaisir de me tomber dessus.

Tu decouvres ca maintenant?

Bon je vais courir, debut du plan d'entrainement Marathon de Valence!


Pour Ak, non. Chak Chak, m'avait toujours paru insignifiant jusqu'à maintenant. Mais il est plus constructif qu'Ak au final.

Dis-donc, t'as la gouache. Valence en Espagne ou dans la Drôme ? ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 11/09/2018 - 10:47
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J@no toujours en course sur le TOR, 310 km parcourus et 29000 d+, soyez gentils d'arrêter la pougnette avec vos footings ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Impressionnant...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Il est bon. Je lui disais au début mais il me croyait pas ! ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Actuellement 59ème... Remarquable.

J'aime bien la petite animation 3D. On sent bien comme le parcours est looooonnnnggg...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Jolie course, beau classement... Chapeau !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Impressionnant! Bravo à lui et à tous les participants de cette folie!

Ce qui est fou c'est ce que le corps humain est capable d'encaisser!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (13 sept.) disait:

J@no toujours en course sur le TOR, 310 km parcourus et 29000 d+, soyez gentils d'arrêter la pougnette avec vos footings ;)
ayé, reviendu (physiquement) du val d'aoste...ben c'était pas mal du tout avec surtout une météo quasi de cinéma, presque trop chaude on pourrait dire (heureusement qu'il y a de la flotte dans le coin). J'ai juste pris un bel orage avec feu d'artifice et grêle à 2800m à minuit mais sinon, j'en ai pris plein les yeux (et les jambes).
Des ampoules de plus en plus douloureuses dès le lundi soir mais à part pour les derniers km, toujours beaucoup de plaisir.
si y'en a qui veulent s'y attaquer, je suis maintenant prêt à donner 2-3 pistes pour préparer et gérer la "course"
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'es au top mec, gros bravo !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
ça me parait tellement incroyable
un grand bravo!!!!!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
SOLIDE Jeankiski!!!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Superbe!
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Décollement de l'aponévrose du mollet. Est-ce que ça parle à quelqu'un ici svp ? Pratiquement plus de douleurs, mais j'hésite encore à reprendre ma prépa marathon. MErci des infos par avance.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Chapeau Jeankiski!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (19 sept.) disait:

Chapeau Jeankiski!



ah... c'est autre chose que tes 50 de D+ ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (19 sept.) disait:

Straight-Down (19 sept.) disait:

Chapeau Jeankiski!



ah... c'est autre chose que tes 50 de D+ ;-)


Tsss! c'est injuste, moi qui ai choisi, pour mon prochain marathon, Lyon plutôt que Berlin, parce que ce dernier me semblait trop plat! :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Jolie perf, faut en vouloir pour faire autant !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Gaetan33 (19 sept.) disait:

Jolie perf, faut en vouloir pour faire autant !
ben c'est pas 350km au fond d'une mine hein, c'est dans des coins plutôt sympatoches donc pour la motivation, c'est plus facile.
après oui, faut un peu s'entraîner et pas s'y lancer d'emblée l'année de la reprise du sport après 20 ans de glandouille.
Mais faut pas être un surhomme, c'est faisable par beaucoup, tout dépend aussi de la vitesse à laquelle on le fait.




karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Test de stabilisation de la nouvelle Gopro ;)

Si t'as cinq minutes à perdre :)

[video=https://www.zapiks.fr/run-facon-hypersmooth--b36.html]À la hypersmooth ![/video]
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
On a l'impression que tu voles, presque à ras du sol... C'est pas mal.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
La stabilisation est assez efficace! Et jolie forêt :-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Le rendu est vraiment très sympa. Je pense que c'est un super plus sur les vidéos de sport à impact comme la course par ex.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 7 oct.) disait:

Test de stabilisation de la nouvelle Gopro ;)

Si t'as cinq minutes à perdre :)

[video=https://www.zapiks.fr/run-facon-hypersmooth--b36.html]À la hypersmooth ![/video]



ah, t'as craqué :-) c'est pas mal hein?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut ,
Comme frontale pas trop cher pour courir genre 1h/1h30 max en forêt vous conseillez quoi? (Pas besoin d'un truc pour passer la nuit en montagne :-) )

A plus
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Petzl Reactik ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est combien, pas trop cher ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah le prix d'une reactik :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
La "+" est quand même pas mal chère déjà :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai eu un (très bon) prix sur la mienne. La "pas +" est logiquement moins chère donc :)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
karamazofaucunlien (10 oct.) disait:

C'est combien, pas trop cher ?


C'est combien pour avoir un truc de qualitay :-) ?

J'ai aucune idée des prix juste je cherche pas un truc de pro, mais je préfère mettre un peu plus pour avoir un truc bien que d'avoir une truc qui marche pas top et resté dans un placard.

Pour 50 /60 euros ça passe ou faut que je vise plus vers 100?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'ai la lampe harnais de chez Kalenji perso WX j'aime bien parce que ça éclaire bas, du coup je vois mieux les ombres et les cailloux traitres... Et accessoirement je n'ai pas de voile blanc devant les yeux à cause de la condensation quand je respire ou quand il y a du brouillard...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
quand tu tournes la tête ou tu baisses la tête, tu ne vois pas. En complément pourquoi pas mais vraiment pas convaincu en lampe principale.
sinon, si tu remontes un peu le sujet, j'au dû lister quelques lampes plus haut.
il y a une nouvelle lampe chez stoots, je trouve qu'elle vaut le coup, la misti2.(pour info, il y a une vente groupée en ce moment sur kikourou)