karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais bah tout est dit en gros et pis faut bien s'hydrater en amont de la course également. S'entraîner sous le cagnard c'est sympa aussi, enfin moi j'aime bien :)

djamba (12 mai 2017) disait:

karamazofaucunlien (11 mai 2017) disait:

Pas vraiment dans ce que tu cherches et pas spécialement dans ton coin non plus, mais à mon avis, s'il y a un trail à faire en Espagne c'est Zegama Aizkorri, penses-y pour la saison prochaine ;)

J'y penserai. Mais 6h de route de chez moi quand meme.


Bon, t'as vu l'ambiance qu'il y avait à Zegama ce ouïken ? Si ça t'as pas donné envie faut arrêter de courir ;)
Nan mais sérieusement je compte bien me la faire dans pas tard, je tâcherais de te motiver :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
karamazofaucunlien (29 mai 2017) disait:

Bon, t'as vu l'ambiance qu'il y avait à Zegama ce ouïken ? Si ça t'as pas donné envie faut arrêter de courir ;)
Nan mais sérieusement je compte bien me la faire dans pas tard, je tâcherais de te motiver :)

Yes, motive moi quand tu te motives, et on se motive ;)
Tu peux passer par Barcelone et piauter a l'appart si tu veux, on part en caisse a 2 ou en train.
Ou rdv a Bilbao ou San Sebastian la veille :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Yannick vient de partir pour la premiere boucle de la Terminorum! Il a le moral le bougre!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Question peut etre deja posee il y a quelques temps mais je cherche des ecouteurs qui tiennent bien dans l'oreille / ne bougent pas en courant, avec bonne qualite de son. J'en ai essaye quelques uns dans le passe, mais ca finit toujours par bouger et tomber de l'oreille.

Quels ecouteurs utilisez vous / recommandez vous?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
djamba ( 8 juin 2017) disait:

Question peut etre deja posee il y a quelques temps mais je cherche des ecouteurs qui tiennent bien dans l'oreille / ne bougent pas en courant, avec bonne qualite de son. J'en ai essaye quelques uns dans le passe, mais ca finit toujours par bouger et tomber de l'oreille.

Quels ecouteurs utilisez vous / recommandez vous?


Alors, j'ai des Bose soundsport, sans fil, bonne autonomie 5 heures à l'aise, ça déconcerte un peu au début parce que ça t'isole bien à tel point que tes pas résonnent mais c'est une question d'habitude... Mais ceux-là bougeront pas d'un poil.
Comme je vais les recevoir, à priori, je vais aussi essayer les AirPods (apple)... je te dirai
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FastNico, 08/06/2017 - 16:55
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba ( 8 juin 2017) disait:

Question peut etre deja posee il y a quelques temps mais je cherche des ecouteurs qui tiennent bien dans l'oreille / ne bougent pas en courant, avec bonne qualite de son. J'en ai essaye quelques uns dans le passe, mais ca finit toujours par bouger et tomber de l'oreille.

Quels ecouteurs utilisez vous / recommandez vous?


boulanger.com

Moi, j'ai ça et c'est niquel. Des années que je les ai.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
FastNico ( 8 juin 2017) disait:

djamba ( 8 juin 2017) disait:

Question peut etre deja posee il y a quelques temps mais je cherche des ecouteurs qui tiennent bien dans l'oreille / ne bougent pas en courant, avec bonne qualite de son. J'en ai essaye quelques uns dans le passe, mais ca finit toujours par bouger et tomber de l'oreille.

Quels ecouteurs utilisez vous / recommandez vous?


Alors, j'ai des Bose soundsport, sans fil, bonne autonomie 5 heures à l'aise, ça déconcerte un peu au début parce que ça t'isole bien à tel point que tes pas résonnent mais c'est une question d'habitude... Mais ceux-là bougeront pas d'un poil.
Comme je vais les recevoir, à priori, je vais aussi essayer les AirPods (apple)... je te dirai


Bose Soundsport AVEC fil parce que j'ai besoin de plus d'autonomie, ils sont top, très confortable, pas trop intrusif et un son très correct. Pas si isolants au final, j'ai longtemps utilisé des mes Shure SE535 moulés qui eux, même isolaient quasi totalement.

Par contre déconseille les modèles "tour d'oreille" comme ceux de Niko, je trouves pas ça pratique dés que tu dois mettre une paire de lunettes.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien ( 8 juin 2017) disait:


Par contre déconseille les modèles "tour d'oreille" comme ceux de Niko, je trouves pas ça pratique dés que tu dois mettre une paire de lunettes.


C'est un point de vue. Je porte des lunettes 24h/24, de vue ou solaires, et ça ne me gène absolument pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une histoire de lunette c'est forcément une histoire de point de vue...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak ( 8 juin 2017) disait:

une histoire de lunette c'est forcément une histoire de point de vue...


Ou de quequette.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as encore sucé du clown toi...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
On dit "T'as avalé un clown", et on peut éventuellement rajouter "et le chapiteau avec". Mais il est vrai que la langue n'est pas que le monopole des baltringues.

Sinon, t'es pas encore capable d'avoir une conversation sans faire ton Braïce. Va falloir mûrir un jour. ;-)

Pour te répondre, je te dirai que si le clown est mignonne, ça peut s'arranger.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nikolas, 08/06/2017 - 21:40
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 8 juin 2017) disait:

une histoire de lunette c'est forcément une histoire de point de vue...

Comme les histoires de... et de chalet en Suisse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas ( 8 juin 2017) disait:

Va falloir mûrir un jour. ;-)





jamais! et les "il faut" je les encule!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas ( 8 juin 2017) disait:

karamazofaucunlien ( 8 juin 2017) disait:


Par contre déconseille les modèles "tour d'oreille" comme ceux de Niko, je trouves pas ça pratique dés que tu dois mettre une paire de lunettes.


C'est un point de vue. Je porte des lunettes 24h/24, de vue ou solaires, et ça ne me gène absolument pas.


Bah ouais mais t'as les oreilles plus musclées du coup, c'est pour ça.

Par contre, je sais pas si ton ophtalmo t'as expliqué le bouzin dans le détail mais c'est pas forcément utile de garder les lunettes H24... surtout quand tu dors :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben il veut bien voir la gueule du clown ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Quel punk ce ak! Tu nous a pondu une thèse sur une expression. Trop fort ! :D

Sinon, pour la musique en courant, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête. Quand je veux écouter de la musique de qualité, je vais à la philharmonie, ou je reste dans mon salon. Quand je veux courir, mon objectif est... de courir, le truc de dingue. Et avoir de la musique dans les oreilles, c'est quand le paysage est trop ennuyant, ça m'accompagne, mais je ne recherche pas la qualité absolue... Surtout quand on écoute la radio ou des podcasts. Après, si on veut avoir du gros son en se déplaçant, autant faire du tuning. Mais franchement, mon modèle d'écouteurs ne coute pas cher, a un bon son et est très pratique. C'est déjà pas si mal.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ch'ui entièrement pas d'accord avec toi.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est complètement pas un problème. On a le droit de dépenser des centaines d'euros pour écouter de la musique en courant, de changer complètement de tenue pour courir ou skier chaque année, d'avoir un avis universel sur tous les produits de marketing. On a complètement le droit d'être une victime de la mode et de ne pas l'assumer.

Je pense que le rapport qualité/prix n'est pas une notion si absurde.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui, seulement la qualité et le prix sont des notions relatives propres à chacun.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
On a aussi le droit de se faire plaisir comme bon nous semble (courir avec un short salomon 4x plus cher qu'un d4, rouler en golf plutot qu'en logan, skier en norrona plutot qu'avec une quechua) sans subir de jugements.
Si le gars a envie de se faire plaiz avec un casque a 200 balles et qu'il en a les moyens, c'est son droit.
:)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Quand j’écoute de la zic en courant, de moins en moins souvent. J'ai des bose machin chose sport avec fil. Ils ont l'avantage de laisser passer les bruits extérieurs si on ne met pas le son trop fort, et sur route c'est plus safe.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 8 juin 2017) disait:

Oui, seulement la qualité et le prix sont des notions relatives propres à chacun.



encore plus dans le monde du son... ou chaque personne a une oreille et une perception du son très différente de son voisin...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien ( 8 juin 2017) disait:

Oui, seulement la qualité et le prix sont des notions relatives propres à chacun.



Dans l'absolu, je prends les Bose généralement pour courir sur bitume parce qu'ils isolent bien et le son est très bon. Aussi parce que quand je dis "bitume", c'est piste cyclable donc pas de voitures ou de danger direct.

Après en forêt, la forme des écouteurs Apple va bien avec mes oreilles et là, j'écoute plus souvent mes Podcasts à la montée, et plus uniquement de la musique à la descente. Mais vraiment peu fort parce que si je vais tôt en forêt le matin, c'est aussi pour voir les bestioles et les entendre de loin... et prendre le temps de les regarder :-)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Hormis les passages inutiles sur les clowns, merci beaucoup pour vos avis, ca aide beaucoup.

Bose a l'air de remporter pas mal de voix.. Pour ceux qui ont les bose, avez vous eu ce probleme de ne pas trouver les bons ecouteurs pendant un moment? J'ai comme l'impression que mes oreilles sont differentes ;) J'ai essaye beaucoup de modeles (ok..sans jamais vraiment y mettre le prix fort), mais aucun ne tenait sans bouger pendant plus de 15 minutes, sauf en poussant tres fort dans l'oreille.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba ( 9 juin 2017) disait:

Hormis les passages inutiles sur les clowns, merci beaucoup pour vos avis, ca aide beaucoup.


Ben quand Ak traîne par là, il y a toujours des passages inutiles.


djamba ( 9 juin 2017) disait:

Bose a l'air de remporter pas mal de voix.. Pour ceux qui ont les bose, avez vous eu ce probleme de ne pas trouver les bons ecouteurs pendant un moment? J'ai comme l'impression que mes oreilles sont differentes ;) J'ai essaye beaucoup de modeles (ok..sans jamais vraiment y mettre le prix fort), mais aucun ne tenait sans bouger pendant plus de 15 minutes, sauf en poussant tres fort dans l'oreille.


Bose, c'est un très bon produit. Mais la question reste: quel est ton budget ?
Car mon casque a l'avantage de coûter 15 euros et n'est vraiment pas mal du tout par rapport à d'autres produits très similaires dans la même gamme de prix (testés).
Mon avis personnel, je l'ai déjà donné, c'est qu'au delà d'un certain prix, pour écouter de la musique en courant, c'est un peu exagéré, mais chacun fait ce qu'il veut avec son argent et ses plaisirs.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
djamba ( 9 juin 2017) disait:

Hormis les passages inutiles sur les clowns, merci beaucoup pour vos avis, ca aide beaucoup.

Bose a l'air de remporter pas mal de voix.. Pour ceux qui ont les bose, avez vous eu ce probleme de ne pas trouver les bons ecouteurs pendant un moment? J'ai comme l'impression que mes oreilles sont differentes ;) J'ai essaye beaucoup de modeles (ok..sans jamais vraiment y mettre le prix fort), mais aucun ne tenait sans bouger pendant plus de 15 minutes, sauf en poussant tres fort dans l'oreille.


Franchement, si ton critère principal c'est que l'écouteur ne bouge pas, les SoundSport de Bose, y sont vraiment hyper bien calés dans l'oreille et, en ce qui me concerne, impossible à bouger (il y a même des embouts de différente taille livrés avec)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas ( 9 juin 2017) disait:

djamba ( 9 juin 2017) disait:

Hormis les passages inutiles sur les clowns, merci beaucoup pour vos avis, ca aide beaucoup.


Ben quand Ak traîne par là, il y a toujours des passages inutiles.


djamba ( 9 juin 2017) disait:

Bose a l'air de remporter pas mal de voix.. Pour ceux qui ont les bose, avez vous eu ce probleme de ne pas trouver les bons ecouteurs pendant un moment? J'ai comme l'impression que mes oreilles sont differentes ;) J'ai essaye beaucoup de modeles (ok..sans jamais vraiment y mettre le prix fort), mais aucun ne tenait sans bouger pendant plus de 15 minutes, sauf en poussant tres fort dans l'oreille.


Bose, c'est un très bon produit. Mais la question reste: quel est ton budget ?
Car mon casque a l'avantage de coûter 15 euros et n'est vraiment pas mal du tout par rapport à d'autres produits très similaires dans la même gamme de prix (testés).
Mon avis personnel, je l'ai déjà donné, c'est qu'au delà d'un certain prix, pour écouter de la musique en courant, c'est un peu exagéré, mais chacun fait ce qu'il veut avec son argent et ses plaisirs.



ce serait pas, un passage inutile? :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Est-ce que vous connaissez les baskets suisses On ?

Je les ai découvertes par hasard, en allant chercher des baskets polyvalentes dans un magasin de running. Je ne savais pas que ça existait mais c'est très confortable.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je les connait. et je suis assez mitigé... je suis curieux de voir ce quelle tiennent sur la distance...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je m'en servirai comme baskets de ville donc je pourrai difficilement me prononcer sur une utilisation sportive.

Pourquoi tu es mitigé ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je trouve la construction de la chaussure super bon marché... mais c'est peut etre juste une impression... je l'ai vue décortiquée, ça donne pas confiance.. mais bon, à voir... en tout cas en suisse ils font fort... le nombre de shop ou les vendeurs sont équipés avec... ils mettent le paquet.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 9 juin 2017) disait:

je les connait. et je suis assez mitigé... je suis curieux de voir ce quelle tiennent sur la distance...


Bon, je connais quelqu'un qui a testé un de leur modèle de trail, il l'a explosé au bout de quelques kilomètres. Le SAV lui a envoyé une nouvelle paire et paf, tout pareil... alors ça ne veut pas forcément dire grand chose mais ça refroidit.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
FastNico ( 9 juin 2017) disait:

karamazofaucunlien ( 8 juin 2017) disait:

Oui, seulement la qualité et le prix sont des notions relatives propres à chacun.



Dans l'absolu, je prends les Bose généralement pour courir sur bitume parce qu'ils isolent bien et le son est très bon. Aussi parce que quand je dis "bitume", c'est piste cyclable donc pas de voitures ou de danger direct.

Après en forêt, la forme des écouteurs Apple va bien avec mes oreilles et là, j'écoute plus souvent mes Podcasts à la montée, et plus uniquement de la musique à la descente. Mais vraiment peu fort parce que si je vais tôt en forêt le matin, c'est aussi pour voir les bestioles et les entendre de loin... et prendre le temps de les regarder :-)


Yep, bah tout ça c'est encore une histoire de bon sens... tout pareil, j'évite de m'isoler quand la nature, la sécurité ou la politesse l'exigent. Bien souvent je n'utilise qu'un seul écouteurs pour ecouter les podcasts d'ailleurs.

De temps en temps j'aime bien me faire une séance de fartlek sur des rythmes endiablés de gros tatoués, c'est vachement bon quand t'as envie de péter un câble et de te décalaminer les bronches. Sinon, pour les séances longues voire ultra longues, l'Ipod figure sur ma liste de matos obligatoire, c'est clair.

Et franchement, en trail, y'a des moments où musique et effort se mêlent à la perfection et là c'est trop bon, ça sublime tes sensations. Me souviens qu'un live de Groundation m'avait emmené très haut sur une ascension interminable à Madère. Fatigué, déshydraté, subjugué par la beauté des paysages et dans un état second, l'émotion est montée en moi à mesure que la ligne de basses déroulait son incroyable groove. Ça m'a pris aux tripes dans une espèce de chaleur envoûtante et je me suis mis à pleurer de belles larmes. Je crois que c'est un de mes meilleurs souvenir traillistique...
Y'a aussi ces gros finish qui sont devenus ma spécialité ;) un bon Suicidal ou un truc du genre dans les tympans pour tout donner sur les dix derniers kilos ou la dernière descente. Là, tu t'appercois que le palpitant et les jambes sont toujours là, peu importe le tempo et tu donnes tout, c'est comme un pogo, tu lâche rien, ça fait un peu mal mais le palpitant resiste à l'assaut des coups de double, tu es comme en transe. M'enfin j'ai tout un tas de bons souvenir du genre avec tout un tas de musiques différentes...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
D'ailleurs, en parlant de politesse, aujourd'hui, au parc des Buttes Chaumont, j'en ai vu 2 qui ne s'embarrassaient pas avec un casque. Et vas-y que je cours avec la musique tout fort, appareil dans une main... Paraîtrait que c'est une question de génération, je dois être trop vieux con pour ne pas trouver ça naze.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Bon, je connais quelqu'un qui a testé un de leur modèle de trail, il l'a explosé au bout de quelques kilomètres. Le SAV lui a envoyé une nouvelle paire et paf, tout pareil... alors ça ne veut pas forcément dire grand chose mais ça refroidit.


Effectivement, celles que j'ai son extrêmement légères ! D'où peut-être l'absence de solidité. Ça ne doit pas poser de problème pour courir sur un sol "facile" (route, herbe...) mais dès que le relief se fait plus difficile avec des cailloux, pierres, etc. ça doit être autre chose.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Blacksite (10 juin 2017) disait:

disait:
Bon, je connais quelqu'un qui a testé un de leur modèle de trail, il l'a explosé au bout de quelques kilomètres. Le SAV lui a envoyé une nouvelle paire et paf, tout pareil... alors ça ne veut pas forcément dire grand chose mais ça refroidit.


Effectivement, celles que j'ai son extrêmement légères ! D'où peut-être l'absence de solidité. Ça ne doit pas poser de problème pour courir sur un sol "facile" (route, herbe...) mais dès que le relief se fait plus difficile avec des cailloux, pierres, etc. ça doit être autre chose.


Je ne sais pas si c'est le bon argument. Après je ne connais pas ces chaussures donc je ne sais pas ce que tu entends par légères, mais bon je me disais la même chose de mes Fellraiser qui ne sont pas spécialement renforcées comparées à d'autres chaussures, et au final j'ai beau courir comme un coup dans des pierriers et autres terrains merdiques à souhait, les chaussures ne bronchent pas. A l'inverse de mon ancienne paire de chaussures de rando que j'ai ruinée alors qu'elle faisait plus solide avec ses renforts en cuir...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les Bose avec fils, sur un marathon pluvieux les écouteurs n'ont jamais bougé d'un poil(dans la boite tu en as de trois tailles différentes). Kara elles ont l'air pas mauvaises les p'tites herbes de Madère! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 10/06/2017 - 16:31
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais ch'ui une reggae man qui ne fume pas ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
*sifflotte*
Les casques de Bose collectent secretement des donnees personnelles des utilisateurs(…)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ottakar, 11/06/2017 - 21:59
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Kara, tu pourrai quand meme nous dire laquelle de Groundation.... tu as peur de te faire doubler en partageant ce secret ou quoi? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 12/06/2017 - 09:23
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
petite question, par curiosité... si vous êtes par exemple à 160 pulsations/minute, vous avez besoin de combien de temps pour revenir à disons... 120...?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors oui, ça dépend des conditions dans lesquelles sont faites l'exercice... mais disons qu'on se met taquet pour arriver à 160, 170 ou 180... et après on reviens à un exercice lent... genre marche douce (4 kilomètres heure) en combien de temps vous "perdez" 40 pulsations/minute?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (28 juin 2017) disait:

alors oui, ça dépend des conditions dans lesquelles sont faites l'exercice... mais disons qu'on se met taquet pour arriver à 160, 170 ou 180... et après on reviens à un exercice lent... genre marche douce (4 kilomètres heure) en combien de temps vous "perdez" 40 pulsations/minute?


A la louche, je dirais qu'en 1 minute, ça devrait le faire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui... mais ce que j'aimerais c'est vos temps précis... parce qu'entre 50 secondes et 1 minutes 10... ben ça fait vite des grosse différences... moi je vais faire le test entre aujourd'hui et demain et je balance mon temps... mais les temps de mutants m'intéressent... genre karama...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ca depend combien de temps tu restes à 160 et ou se situe 160 dans ta courbe cardiaque
(Si 160 c'est ton max, pour un gamin de 20 ans c'est meme pas encore du seuil)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (28 juin 2017) disait:

Ca depend combien de temps tu restes à 160 et ou se situe 160 dans ta courbe cardiaque
(Si 160 c'est ton max, pour un gamin de 20 ans c'est meme pas encore du seuil)



ok... alors prenons un exemple... effort violent en vélo, genre sprint en haut d'un col... j'arrives à mon seuil... disons 180... je bascule en descente... tranquille... je laisse rouler... combien de temps pour revenir à 130? y a un endroit ou on peut trouver des chiffres sur ce genre de trucs...? les temps de récups? etc? parce que je pense avoir bien progresser là dessus... mais je voudrais voir des chiffres, genre non sportifs, sportifs du dimanche, amateurs, pro...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et là je vous laisse... j'ai un tiroir à faire :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Déjà, pour pouvoir avoir des résultats un minimum comparables, faut qu'on fasses à peu près tous le même test, genre un Ruffier Dickson... y'a sûrement plus pertinent à mon avis mais je ne sais pas trop. Pour les chiffres de références, peux me renseigner.

J'aime beaucoup les polémiques "Jornet" du moment, d'un côté on lui reproche de ne pas avoir suffisamment de points pour l'UTMB et de l'autre ça chipotte pour savoir si oui ou non il avait le matos obligatoire sur lui lors du marathon du Mont Blanc... lol :)