ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 1 févr. 2017) disait:

il les a fait en marchant, c'est pas mon idole pour rien !



ah putain!!! on a l'explication du passage de la motrice!!!! enfin!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (15 févr. 2017) disait:

FastNico ( 1 févr. 2017) disait:

il les a fait en marchant, c'est pas mon idole pour rien !



ah putain!!! on a l'explication du passage de la motrice!!!! enfin!


Et oui, voilà !

Note ma cohérence. :-)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Ca faisait longtemps que j'etais pas passe par ici! Je vois qu'on parle toujours de bouffe ;)

Marathon de Barcelone pour moi week-end prochain! Derniere ligne droite, repos et derniers entrainements :)

J'ai aussi repere quelques ultra dans la region de Barcelone et des Pyrenees au cas ou il y a du monde dans le coin...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Idem, pas trop eu le temps de passer ces temps-ci.

Bonne chance pour le marathon Jibé. Je suis sûr que tu les vaux en ce moment (ce dont tu rêves).

Perso, suis trop débordé pour suivre un entraînement cohérent et j'ai pas l'envie de me lever à 6h pour aller courir.

C'est sûr, je ne ferai jamais d'ultra. Courir plus de 4 heures, je trouve ça trop chiant. Par contre, le marathon, va falloir que je m'y mette !

Je me contente de refaire quelques petites courses dans mon secteur qui m'ont toujours plu. Je viens de refaire Auffargis dans la boue avec un chrono de merde. Je refais l'orangerie cette année. Vais quand même essayer de faire mieux (c'est pas trop difficile en même temps).
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Et voila! Apres Nice-Cannes, Bruxelles, Paris, et San Francisco, Barcelone c'est fait! Super marathon, avec grosse ambiance du debut a la fin et du monde qui encourage tout le long, beaucoup de groupes de musiques, de joueurs de tambours, de danses sur les cotes. Tres sympa. Depart bien organise, avec une grosse coupure entre les differents sas de temps, limitant les bouchons.

strava.com

Content de ma perf,, 3h28. 43.2kms au compteur sur la Garmin Fenix 3. Au dela d'avoir sorti mon record personnel, je me suis senti tres bien jusqu'au 32/33eme, en enchainant les kilometres a environ 4'30/4'40, puis soudainement, un coup de mou, un peu de fatigue. Pas trop violent, mais suffisament pour me faire ralentir et faire les 9/10 derniers kilometres a 5..puis 5'10..Meme a 5'20/5'30. Melange de fatigue, et petites douleurs derrieres les cuisses, qui m'amenent a ralentir pour eviter la crampe si je continue trop vite.

Je fais appel aux coureurs pour avoir des conseils sur comment bien integrer dans son entrainement la regularite, voir avoir les jambes pour continuer a envoyer fort sur les 10 derniers, car le coup de fouet et sprint air tonic n'ont pas vraiment aide :). Cafeine peut etre? Certains exercices dans le plans d'entrainements/ types d'etirements pour moins sentir les douleurs derriere les cuisses?

Autre element, la chaleur a bien monte entre 8h30 et 12h sur Barcelone...debut du marathon a 11 degres, fin du marathon plutot a 17 degres et surement 20 au soleil. Ca tapait un peu.

Globalement tres tres content, mais avec l'envie de faire le prochain en sachant garder un bon rythme sur la fin pour aller grapiller 2/3 minutes en plus.

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bravo djamba !

Niveau hydratation, tu sais à peu près combien t'as bu ?

Vu que tu es allé chercher ton record c'est pas anormal que ça pique, en plus ça te fais un point à travailler pour t'ameliorer, y'a encore moyen de bien descendre du coup, surtout que Barcelone n'est pas dans les marathons les plus rapides.

je m'occupe des bières en rentrant de vacances ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Hmmm je saurais pas dire combien j'ai bu, mais je pense m'etre plutot bien hydrate, j'ai meme du m'arreter faire pipi au 13eme km :) :
- Au depart, la boisson d'attente
- Puis, a chaque point d'eau - environ tous les 2/3 kms - 3/4 gorgees, et avec le reste de la petite bouteille je m'arrosais la tete.

Je comprends que ca ait pique aussi (sinon j'aurai ete un peu decu de pas avoir pousse suffisament), mais j'aurai vraiment bien aime tenir sous les 5"/km jusqu'au bout, quite a ralentir, mais pas jusqu'a 5"20/5"30 au km.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, pas évident derrière notre clavier de trouver la solution à ton problème...

Tu fais de grosses séances longues où tu te mets la misère ? Tu fais de la muscu ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Pendant le plan d'entrainement j'ai fait 12 semaines a 3 sorties par semaine, classique la semaine, pas mal de VMA, et seuil, et les sorties longues le week end j'ai envoye jusqu'a 29kms, en ayant toujours des phases avec un peu plus d'intensite (genre 2h30, dont 2x12min a allure soutenue, 4"30/km). Ca c'etait 3 semaines avant la course.

Les 2 derniers week-ends, j'ai ralenti les seances longues, mais toujours garde un peu d'intensite au milieu de la seance longue (sans non plus que ce soit la misere...mais toi t'es un peu SM non? ;))

Je me demande si j'aurai pas du faire un peu plus de bornes 2 week-ends le mois qui precede.

Je testerai la prochaine fois, on verra bien :)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 14/03/2017 - 18:50
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
M'okay, ça a l'air pas mal du tout comme programme. Par contre, je trouve ça trop court 12 semaines pour faire du vrai bon foncier d'envoyeur de bois, enfin ça ne me convient pas à moi en tout cas.

Tu manquais peut-être un peu de fraîcheur sinon...

Tout plein de pistes à explorer :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bravo, Jamba! Beau chrono!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Nico Lefast :

[Breaking news !!!]

Nike Kiger IV, woputé, woputé, woputéééé !!!!

C'est la journée des bonnes nouvelles :)

facebook.com
[/quote]

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (24 mars 2017) disait:

Nico Lefast :

[Breaking news !!!]

Nike Kiger IV, woputé, woputé, woputéééé !!!!

C'est la journée des bonnes nouvelles :)

facebook.com

[/quote]

Alors, oui mais non. :-)

La speed instinct est vraiment ma nouvelle shoes, en plus, au gré des soldes et des multiples astuces de réduction internet de ma femme, je devrais être bon pour les 3 années à venir... cela dit, j'avoue que je viens d'en racheter en noir, elles sont trop belles. ;-)

Bon, si d'ici 1 mois je tombe sur une Kigger au US, je dis pas que je regarderai pas. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça y est... fast se met du vernis sur les pieds... en même temps, c'est une "évolution" normale.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il va pouvoir gratter 2 places au classement...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Il est mort le forum on dirait ! Tout le monde a filé sur Kikourou ? ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (25 mars 2017) disait:

ça y est... fast se met du vernis sur les pieds... en même temps, c'est une "évolution" normale.


C'est pas du vernis, c'est du schiste rose, que l'on trouve uniquement dans les vallons d'Alsace.
T'y connais rien...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
FastNico (25 mars 2017) disait:

je devrais être bon pour les 3 années à venir...


C'est beau d'extraire quelques mots de leur contexte ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
mik (31 mars 2017) disait:

ak (25 mars 2017) disait:

ça y est... fast se met du vernis sur les pieds... en même temps, c'est une "évolution" normale.


C'est pas du vernis, c'est du schiste rose, que l'on trouve uniquement dans les vallons d'Alsace.
T'y connais rien...


Dans les Vosges c'est plutôt du gré... rose ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
karamazofaucunlien (31 mars 2017) disait:
mik (31 mars 2017) disait:
ak (25 mars 2017) disait:
ça y est... fast se met du vernis sur les pieds... en même temps, c'est une "évolution" normale.
C'est pas du vernis, c'est du schiste rose, que l'on trouve uniquement dans les vallons d'Alsace. T'y connais rien...
Dans les Vosges c'est plutôt du gré... rose ;)
Non, du grès rose ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ottakar ( 2 avril 2017) disait:

karamazofaucunlien (31 mars 2017) disait:
mik (31 mars 2017) disait:
ak (25 mars 2017) disait:
ça y est... fast se met du vernis sur les pieds... en même temps, c'est une "évolution" normale.
C'est pas du vernis, c'est du schiste rose, que l'on trouve uniquement dans les vallons d'Alsace. T'y connais rien...
Dans les Vosges c'est plutôt du gré... rose ;)
Non, du grès rose ;-)


Ouais... avec 50 nuances. :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ottakar ( 2 avril 2017) disait:

karamazofaucunlien (31 mars 2017) disait:
mik (31 mars 2017) disait:
ak (25 mars 2017) disait:
ça y est... fast se met du vernis sur les pieds... en même temps, c'est une "évolution" normale.
C'est pas du vernis, c'est du schiste rose, que l'on trouve uniquement dans les vallons d'Alsace. T'y connais rien...
Dans les Vosges c'est plutôt du gré... rose ;)
Non, du grès rose ;-)


Putain ça s'arrange pas... merci.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Une pensée pour SD qui termine son cinquième plat de pâtes de la journée histoire d'avoir l'énergie suffisante pour passer son week-end à tourner en rond.

Lâche rien gamin :) !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ben moi je suis interdit de pâtes ;-)
Ça ne peut pas me faire de mal.
Aujourd'hui reprise laborieuse après disons 5 mois d'arrêt.
La motivation revient avec les beaux jours d'autant qu'il ne se passe pas 2 jours sans que l'on me fasse remarquer ma considérable surcharge...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
M'ouarf, t'es le roi du yoyo toi ;)

Moi j'ai eu le nez creux, je savais que ma saison de ski finirait tôt et que l'été arriverait dans les Vosges en mars. J'ai bien bossé en amont et là, ça paie pile quand il faut :)

C'est ça l'expérience Topgunounet :P
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
J'aI aussi l'expérience mais ma faiblesse c'est la fourchette. ????
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
karamazofaucunlien ( 7 avril 2017) disait:

Une pensée pour SD qui termine son cinquième plat de pâtes de la journée histoire d'avoir l'énergie suffisante pour passer son week-end à tourner en rond.

Lâche rien gamin :) !


Merci pour ton soutient! Mais j'ai sans doute été beaucoup trop présomptueux! Abandon lamentable à la 7eme heures de course. Grosse chaleur sur ce foutu stade. comme d'hab beaucoup de pb pour ingérer quoi que ce soit au bout de trois heures. Du coup intervention du toubib à un moment donnée, j'ai faillit resté par terre. Il me laisse repartir, mais ca ne le fait plus du tout. Par contre pour le peu que j'ai fait je vous assure que c'est super sympa, très très bonne ambiance, des mecs qui ne se prennent pas la tête qq soit leur niveau, toujours prêt à donner un coup de pouce.
Bon je me programmerai de nouveau ce genre de truc quand je ne bosserais plus. C'est pas jouable avec mes rythmes de boulot entre les sorties longues que je ne peut pas faire et les jours de courses ou il faut travaille. Hier j'ai bossé de 5h du mat a 8H avant de partir sur le départ. Ca ne le fait pas!
Donc conclusion, ca fait depuis la Saintélyon que je me le dit, retour aux distances courtes, semi max!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Salut tout le monde...
C'est bien mort ici. Qué pasa ?
Bon, moi, je ne suis toujours pas un avion de chasse, mais j'ai repris un objectif: le trail de l'orangerie à Bonnelles le 21 mai, 39 km et 800m+ dans la forêt de Rambouillet.
Je travaille 2 choses: le fond, je me fais de bonnes séances longues presque chaque week-end, et la vitesse, pour le dynamisme, la relance. Et quand je retourne sur piste, j'en chie parce que j'ai un peu grossi, et que faire que du fondamental depuis un an, ça m'a fait vraiment régresser la VMA. Bref, si on n'entretient pas, on perd vite en vitesse.
J'espère être entre 4h et 4h30.
Voilà... A plus.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (10 mars 2017) disait:

Courir plus de 4 heures, je trouve ça trop chiant.


Nikolas (29 avril 2017) disait:

J'espère être entre 4h et 4h30.


?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (29 avril 2017) disait:

Nikolas (10 mars 2017) disait:

Courir plus de 4 heures, je trouve ça trop chiant.


Nikolas (29 avril 2017) disait:

J'espère être entre 4h et 4h30.


?


Ben quoi ? Besoin d'une justification ?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Demain, c'est le Trail des 3 couvents. Parcours de repli pour cause de neige, mais bon, c'est la 1ère, organisé par le Sou des écoles de St Laurent du Pont, donc j'irai avec plaiz :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (29 avril 2017) disait:

karamazofaucunlien (29 avril 2017) disait:

Nikolas (10 mars 2017) disait:

Courir plus de 4 heures, je trouve ça trop chiant.


Nikolas (29 avril 2017) disait:

J'espère être entre 4h et 4h30.


?


Ben quoi ? Besoin d'une justification ?


Nan, mais du coup tu ne vas pas te faire trop chier ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Etonné par ta réaction.
Je remets la phrase dans son contexte:
C'est sûr, je ne ferai jamais d'ultra. Courir plus de 4 heures, je trouve ça trop chiant.

Sous-entendu quand les courses durent largement plus de 4 heures. Ce qui n'est pas le cas de l'Orangerie. Je ne suis pas psycho-rigide, si ça dépasse de quelques minutes, c'est pas la mer à boire non plus même si on atteint ma limite psychologique.

Sinon, j'ai pensé à toi ce matin, je suis allé faire un 25 bosses un peu rallongé. Suis toujours à la masse dans les côtes même si j'ai de bonnes capacités de relance. Heureusement que j'étais avec des "missiles" qui voulaient faire une séance "tranquille". Du coup, j'ai pas mal bossé.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'avais pas capté le sous entendu.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (30 avril 2017) disait:

J'avais pas capté le sous entendu.


Ben quand même, c'est forcément une façon de parler. Personne ne va décider que jusqu'à 3h59 tout est plaisir et qu'à partir de 4h00'00'' tout sera chiant ! ;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, c'est mort ici, mais y'a outzer maintenant...
de mon côté, 1er ultra de l'année passé...un peu plus de 4h...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
De toute façon toi, il y a longtemps que t'es foutu !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
10k de la course des pompiers pour moi le week end dernier, 43"14, assez content, mais avec l'envie de continuer a progresser pour aller chatouiller les 41/42"...

Sinon, je cherche un trail avant les vacances d'ete la...mais il va commencer a faire tres chaud pour s'entrainer ici (Barcelone), donc je sais pas si je pourrai facilement me preparer sur une longue distance...Peut etre le trail de catllarats en Cerdagne, 28k, 1700m D+ fin juillet.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (10 mai 2017) disait:

10k de la course des pompiers pour moi le week end dernier, 43"14, assez content, mais avec l'envie de continuer a progresser pour aller chatouiller les 41/42"...

Sinon, je cherche un trail avant les vacances d'ete la...mais il va commencer a faire tres chaud pour s'entrainer ici (Barcelone), donc je sais pas si je pourrai facilement me preparer sur une longue distance...Peut etre le trail de catllarats en Cerdagne, 28k, 1700m D+ fin juillet.


Le Vandekames, c'est en Août, faut descendre à Taragona, mais j'y ai vécu un chouette moment. Très bien organisé et bonne ambiance.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
djamba (10 mai 2017) disait:
(...) me preparer sur une longue distance...Peut etre le trail de catllarats en Cerdagne, 28k, 1700m D+ fin juillet.
Hé hé hé ;-)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas (10 mai 2017) disait:

Le Vandekames, c'est en Août, faut descendre à Taragona, mais j'y ai vécu un chouette moment. Très bien organisé et bonne ambiance.

Ca a l'air sympa en effet, mais je serai en vacances ailleurs :) surement en train de courir ou randonner en Corse a ce moment la....ou siroter du rose en preparant le barbecue.

En plus il fait trop chaud en Aout. Tu as du bien transpirer en la faisant.
Je garde en tete en tout cas, j'ai vu qu'ils avaient une autre date en Fevrier, avec une distance Marathon.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pas vraiment dans ce que tu cherches et pas spécialement dans ton coin non plus, mais à mon avis, s'il y a un trail à faire en Espagne c'est Zegama Aizkorri, penses-y pour la saison prochaine ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (11 mai 2017) disait:

Pas vraiment dans ce que tu cherches et pas spécialement dans ton coin non plus, mais à mon avis, s'il y a un trail à faire en Espagne c'est Zegama Aizkorri, penses-y pour la saison prochaine ;)


Ce serait pas au pays basque par hasard avec un nom pareil ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (11 mai 2017) disait:


En plus il fait trop chaud en Aout. Tu as du bien transpirer en la faisant.



Oui, j'ai eu très chaud, malgré un départ à 17h et en altitude... Mais finalement, la chaleur se gérait pas mal car il y avait de nombreux passages en versant ombragé et du vent sur les hauteurs...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
karamazofaucunlien (11 mai 2017) disait:

Pas vraiment dans ce que tu cherches et pas spécialement dans ton coin non plus, mais à mon avis, s'il y a un trail à faire en Espagne c'est Zegama Aizkorri, penses-y pour la saison prochaine ;)

J'y penserai. Mais 6h de route de chez moi quand meme.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Hello,

J'ose croire que je vous ai manqué et que c'est pour ne pas tomber dans une profonde tristesse que vous n'osiez plus revenir sur le forum.

Enfin, voilà, retour aux affaires après des mois de galère : opération de l'épaule, entorse à la cheville et problème aux adducteurs. Même si les soucis ne sont pas résolus, je peux recourir sans douleurs et ça faisait longtemps (7 mois).

Même si les performances ne sont pas brillantes, que le bonhomme a pris du poids, le retour dans les chemins alpins a été une libération. Pas de course prévue, je me laisse le temps de me réparer suffisamment avant. Je pense rattaquer par du très court (10-20km) voire semi avant d'allonger en 2018.

Bons runs à vous.

PS : du monde sur les courses de la Maxi-Race ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah oui dis-donc t'étais où ? On te voyais plus aux soirées ?

Pas de Maxi Race pour moi mais vindiou, vont avoir une super météo les bougres !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Incrit sur le trail de Catllaras en Catalogne! http://www.catllaras.com/trail
28k, 1700m D+...fin juillet.

Ce que je redoute le plus, c'est la chaleur fin juillet en Catalogne, ca va taper.
Je suis preneur de tout conseil pour courir et ne pas fondre sous 30 degres pendant 28kms. Boire beaucoup, arroser ma casquette des que possible, viser l'ombre au maximum...s'entrainer sous la chaleur pendant la phase d'entrainement?

Nico_Looping welcome back!!

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mettre plus de sel dans ta gourde...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un truc pas cher qui marche bien chez moi, c'est les sachets qu'on donne aux bébés quand ils ont une gastro pour ne pas qu'ils se déshydratent... alors forcément, faut un peu augmenter les doses prescrites ;-)