course à pieds

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karamazofaucunlien (28 juin 2017) disait:

on lui reproche de ne pas avoir suffisamment de points pour l'UTMB



c'est combien de points 2 everests dans la semaine?
winstonsmith
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Les grands bonhommes sont souvent beaucoup dénigrés de leur vivant. Ce n'est qu'à leur mort que tous admettent la monstruosité de leur carrière. Parfois certains athlètes sont tellement en décalage, tellement écrasants, que le milieu n'est pas prêt à assimiler tout ça.
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Ce mec est quand meme un mutant, au village y'a un copain qui courait avec lui en coupe du monde ski alpi y'a quelques annees.
Le Kilian etait un adepte de la micronutrition , fraises tagada à gogo :D
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Ouais, y'a toujours quelques aigris qui aboient plus fort que le reste de la meute.

Perso, ils me fait bien rêver le p'tit gars, quel pied ça doit être de se mouvoir en montagne avec une telle aisance et une telle rapidité :)

J'espère qu'on va avoir une belle bagarre sur l'UTMB cette année, vu le plateau, y'a moyen que le chrono s'affole.
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ak (28 juin 2017) disait:

karamazofaucunlien (28 juin 2017) disait:

on lui reproche de ne pas avoir suffisamment de points pour l'UTMB



c'est combien de points 2 everests dans la semaine?


Beau piège à con (dont je fais partie) cette histoire de points :D
mik
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karamazofaucunlien (28 juin 2017) disait:

ak (28 juin 2017) disait:

karamazofaucunlien (28 juin 2017) disait:

on lui reproche de ne pas avoir suffisamment de points pour l'UTMB



c'est combien de points 2 everests dans la semaine?


Beau piège à con (dont je fais partie) cette histoire de points :D


Avec 85 points skipass on peut faire l'utmb?
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Salut les gros mollets.

Bon un peu à l'arrache je viens vous demander conseils (si jamais je dois valider mon inscription demain).
Mon beauf me tanne pour que je fasse avec lui une course ce week end : 26km 1100D+. Bon faire avec lui c'est un bien grand mot lui il est du genre à finir dans les 80 premiers du marathon du mont blanc donc à par lors du départ je risuqe pas de le revoir. D'après lui je tiens la course facile... Louche le gars...

Le truc c'est ma plus grande course c'était un semi en septembre dernier, tout plat, 1H36. Après un peu de course jusqu'en décembre avec peu de dénivelé. Stop de la course à par mauvais temps et là reprise depuis un gros mois par exemple dernière sortie samedi 17 km 300d+ en 1H20. C'était ma sortie la plus longue depuis le semi, sinon j'étais plus sur des sorties le week end qui font 12/13 km valonés.

En gros la distance je me dis ok tu pourras la tenir en ne forcant pas, mais je me demande si je vais pas exploser avec le D+. Du coup vous pensez que c'est pas trop long comme course pour un premier trail?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 28/06/2017 - 23:55
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karamazofaucunlien (28 juin 2017) disait:

ak (28 juin 2017) disait:

karamazofaucunlien (28 juin 2017) disait:

on lui reproche de ne pas avoir suffisamment de points pour l'UTMB



c'est combien de points 2 everests dans la semaine?


Beau piège à con (dont je fais partie) cette histoire de points :D



j'ai mon beauf qui court cette année...
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Alors dis lui d'envoyer du bois et de sourire pendant la course, il m'a peut être piqué ma place ;)
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bkkaset (28 juin 2017) disait:

Salut les gros mollets.

Bon un peu à l'arrache je viens vous demander conseils (si jamais je dois valider mon inscription demain).
Mon beauf me tanne pour que je fasse avec lui une course ce week end : 26km 1100D+. Bon faire avec lui c'est un bien grand mot lui il est du genre à finir dans les 80 premiers du marathon du mont blanc donc à par lors du départ je risuqe pas de le revoir. D'après lui je tiens la course facile... Louche le gars...

Le truc c'est ma plus grande course c'était un semi en septembre dernier, tout plat, 1H36. Après un peu de course jusqu'en décembre avec peu de dénivelé. Stop de la course à par mauvais temps et là reprise depuis un gros mois par exemple dernière sortie samedi 17 km 300d+ en 1H20. C'était ma sortie la plus longue depuis le semi, sinon j'étais plus sur des sorties le week end qui font 12/13 km valonés.

En gros la distance je me dis ok tu pourras la tenir en ne forcant pas, mais je me demande si je vais pas exploser avec le D+. Du coup vous pensez que c'est pas trop long comme course pour un premier trail?

No problem pour terminer si tu es raisonnable et que tu te gères. Après faut pas viser le podium hein.
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Ça c'est clair! Je vais y aller mollo pour finir pas dans la douleur comme c'est mon premier. En fait la course c'est 26,6 km et 1200d+ je vise entre 3h30 et 4h on verrra!
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T'as largement la caisse, même pour le d+, c'est pas un souci. Enflamme pas le cardio à la montée, gainé/relâché en descente et c'est tout bon.
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karamazofaucunlien (29 juin 2017) disait:

Alors dis lui d'envoyer du bois et de sourire pendant la course, il m'a peut être piqué ma place ;)



je lui transmet :-)
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karamazofaucunlien (28 juin 2017) disait:
Perso, ils me fait bien rêver le p'tit gars, quel pied ça doit être de se mouvoir en montagne avec une telle aisance et une telle rapidité :)
Sa traversée Courmayeur/Chamonix, vraiment sur-naturel…

karamazofaucunlien (28 juin 2017) disait:
J'espère qu'on va avoir une belle bagarre sur l'UTMB cette année, vu le plateau, y'a moyen que le chrono s'affole.
T'as oublié le ® ;-)
Laisse tomber ce week-end publicitaire pour bobos parisiens. Fin août, les montagnards sont dans Belledonne!
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Pourquoi, c'est un randonneur ;) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 01/07/2017 - 10:29
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Bon je suis en mode je raconte ma vie mais je crois que j'avais vu large pour mon premier trail (trail de l'épine ) .
J'ai pris bcp de plaisir sur la course, mais pas bu assez des crampes sur les 4 km de descente avant l'arrivée. Par contre j'ai bien géré le cardio au feeling et j'ai pas hésité à marcher si il le fallait.
Je boucle les 26km avec 1100d+ juste en dessous des 2h30 et je finis 24eme , à 30 min du premier et 15 min du beau frère donc content de moi pour un premier trail .
Pause sur tout le mois de juillet et reprise mi août pour préparer un semi fin septembre avec objectif de passer sous les 1h35!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 01/07/2017 - 22:14
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Bah voilà, c'est du joli chrono ça, bravo :)
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bkkaset ( 1 juil. 2017) disait:
[…] mais pas bu assez des crampes sur les 4 km de descente avant l'arrivée.
Je boucle les 26km avec 1100d+ juste en dessous des 2h30 et je finis 24eme , à 30 min du premier
La flotte faut voir, mais t'as p'tet aussi mis un rythme de chamois pour un premier trail ;-)
Bien joué en tout cas, je devais venir a l'after saussices-frites mais finalement j'ai laissé la soirée a Madame, t'es resté?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ottakar, 02/07/2017 - 21:56
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Oui y a sûrement cela aussi, j'ai senti que musculaire ment il me manque de la puissance pour courir dans les montées, et là ce soir j'ai les bonnes courbatures qui arrivent :-) :-), mais mon beauf qui est bien entraîné pourtant a aussi eu des crampes. d'après lui le temps humide... Je laisse parler les experts! J'ai bu seulement ma gourde de 500 ml sur la course, pas bu avant le km 6 alors que j'ai eu soif avant. Je pense que pour moi c'est pas assez lors de mes courses 12 km je bois la même quantité.

Non on est parti assez vite après la courses on est pas resté sur place. En tout cas ambiance sympa sur cette course, pas prise de tête du tout!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bkkaset, 02/07/2017 - 22:34
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Qui qui court le Trail Verbier-St-Bernard ce week-end?
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Pas moi en tout cas mais il est tentant celui là, y doit piquer d'ailleurs ;)

Tu y vas toi ?
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Salut les jeunes
Du monde au trail de la Rosiere le we prochain?
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Si y'a pas de bugnes je viens pas ;)

Back to the bib pour moi aujourd'hui au Nordic'trail la Bresse, 33 bornes et 1850 d+ (1600 d'après les forces de l'ordre). 3h25, course bien gérée, chaleur accablante, je finis 13 sur 120 en gros..

Super tracé vosgien avec plein de relances, un trail de puncher tout comme j'aime :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 09/07/2017 - 17:38
FastNico
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Bravo, bravo !
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Merci, ce soir c'est bière, spiruline et compex aussi ;)
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karamazofaucunlien ( 9 juil. 2017) disait:

Merci, ce soir c'est bière, spiruline et compex aussi ;)


C'est quand même bien ce Compex pour la récupération...
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FastNico (10 juil. 2017) disait:

karamazofaucunlien ( 9 juil. 2017) disait:

Merci, ce soir c'est bière, spiruline et compex aussi ;)


C'est quand même bien cette bière pour la récupération...
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C'est vrai que c'est pas mal le compex, ca marche presque aussi bien que la spiruline, c'est dire ;)
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Bière, spiruline, Compex devant l'étape du tour c'est le must de la récup' active ;)
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les 2 spirulinoplacebodépendants qui discutent...
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Je suis sur que le velo de froome avait un moteur qui tournait à la spiruline
Blackness
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Je suis adepte de la spiruline et du compex depuis plus d'un an maintenant. J'ai clairement vu une nette amélioration dans la récupération et sur la fatigue générale. Le duo SpiruCOmpex va payer sur les résultats un jour ou l'autre ;)
Je viendrais faire un trail en montagne un de ces jours quand j'aurais repris la cap sérieusement
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Blackness (11 juil. 2017) disait:

Je suis adepte de la spiruline et du compex depuis plus d'un an maintenant. J'ai clairement vu une nette amélioration dans la récupération et sur la fatigue générale. Le duo SpiruCOmpex va payer sur les résultats un jour ou l'autre ;)
Je viendrais faire un trail en montagne un de ces jours quand j'aurais repris la cap sérieusement


La machine de skipass a parlé.
Comment tu vas depuis tout ce temps?
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machine ^^ ben l'année 2017 n'a pas été rose, j'espère me refaire sur la fin de l'année. Ma grosse chute à vélo en Avril m'a flingué les 2 rotules.. j'ai de bonnes séquelles encore et une sale cicatrice qui va prendre d'après le doc très longtemps à se consolider. Donc ben je fais du vélo et je nage beaucoup. Je fais l'aquathlon du Bourget à Aix-les-Bains Vendredi 3km nage et 9km de cap. Je manque clairement de km en cap mais je vais y aller à fond on verra bien!
Voilà pour les nouvelles :) je viendrais dans vos montagnes quand je serais en forme
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Aie :(
Courage
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la mauvaise période est passée je pense, je sens bien que ça revient!
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Alors change pas d'main ;)
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Bravo Kara pour ta belle perf!! Tu es parti avec camelback ou petite ceinture?

J'ai mon 1er trail de la saison dans 15 jours environ, 27k/1700+, avec :

- un point liquide+solide au 5eme km
- eau au 9eme
- liquide+solide 14eme km
- liquide+solide 23eme km

C'est pres de Barcelone (Cadi Moixeiro), fin juillet, et ca va taper fort niveau chaleur je pense, meme si on demarre a 8h.
Cela dit, je pense partir le plus leger avec petite ceinture et 2 petits bidons de 250ML et une barre au cas ou.
Voire me racheter une ceinture avec des bidons un peu plus volumineux (500 ML)

Je galere sur l'entrainement en ce moment, il fait tres chaud a Barcelone, je fais environ 800/900m de D+ par semaine, mais tellement lentement. Bon pour le cardio surement, mais niveau vitesse et dynamisme ...pas top!
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Gracias ;)

J'avais le sac à dos avec 2 SF de 500 ml.

En gros j'ai picolé 2,5 litres de boisson iso en courant et 6 gobelets d'eau qui pique aux ravitos. Faisait 30°C à 11h.
laurent13
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Petite question aux spécialistes, je suis novice en matière de trail (jamais fait de course), mais j'ai une base physqiue par la pratique de la montagne + ou - régulière, (ski de rando, alpi de temps en temps? marches d'approche)
Quel entrainement efficace privilégier quand on a peu de temps & pas envie de courir 3 x par semaine? Si possible en montée, j'aime mieux monter en marchant vite que courir sur le plat car j'aime être en montagne...:-)
Je pense avoir une bonne base en montée, (je peux monter au salève par le sentier Orjobet en 35 min, ça fait 650 m de déniv depuis le coin) et peut arriver à 1000m/ h environ en montée en marchant vite si c'est raide...mais pas possible de tenir cet effort longtemps !
N'ayant jamais fait de vraie "distance" (à part un semi marathon il y a 4 ans) je sais pas si je peux tenir un vrai trail das la durée. Dans l'idéal j'amerai pouvoir m'entrainer pour faire un truc comme ça parce que le parcours à l'air beau
http://www.traildutourdesfiz.com/parcours/5refuges/
Même si je fais pas cette course là, je peux faire le même parcours le jour ou j'ai envie, mais pour ça faudrai s'entrainer de manière intelligente pour pas se blesser ou se dégouter...vos avis?
Est-ce que je dois mesurer ma VMA ? et prendre un cardio pour s'entrainer sérieusement? / faire du fractionné ? (j'ai essayé le fractionné dimanche, j'ai eu des courbatures aux jambes deux jours après...)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par laurent13, 12/07/2017 - 18:11
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karamazofaucunlien (12 juil. 2017) disait:

Gracias ;)

J'avais le sac à dos avec 2 SF de 500 ml.

En gros j'ai picolé 2,5 litres de boisson iso en courant et 6 gobelets d'eau qui pique aux ravitos. Faisait 30°C à 11h.


Whoooo ! C'est clair que j'ai as bu assez avec 500ml sur 26 km!
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laurent13 (12 juil. 2017) disait:

Petite question aux spécialistes, je suis novice en matière de trail (jamais fait de course), mais j'ai une base physqiue par la pratique de la montagne + ou - régulière, (ski de rando, alpi de temps en temps? marches d'approche)
Quel entrainement efficace privilégier quand on a peu de temps & pas envie de courir 3 x par semaine? Si possible en montée, j'aime mieux monter en marchant vite que courir sur le plat car j'aime être en montagne...:-)
Je pense avoir une bonne base en montée, (je peux monter au salève par le sentier Orjobet en 35 min, ça fait 650 m de déniv depuis le coin) et peut arriver à 1000m/ h environ en montée en marchant vite si c'est raide...mais pas possible de tenir cet effort longtemps !
N'ayant jamais fait de vraie "distance" (à part un semi marathon il y a 4 ans) je sais pas si je peux tenir un vrai trail das la durée. Dans l'idéal j'amerai pouvoir m'entrainer pour faire un truc comme ça parce que le parcours à l'air beau
http://www.traildutourdesfiz.com/parcours/5refuges/
Même si je fais pas cette course là, je peux faire le même parcours le jour ou j'ai envie, mais pour ça faudrai s'entrainer de manière intelligente pour pas se blesser ou se dégouter...vos avis?
Est-ce que je dois mesurer ma VMA ? et prendre un cardio pour s'entrainer sérieusement? / faire du fractionné ? (j'ai essayé le fractionné dimanche, j'ai eu des courbatures aux jambes deux jours après...)


Je te donne mon retour de noob je pourrai pas trop tedire pour l'entraînement. Mais si tu as la caisse tu pourrais le faire si tu te mets pas de pression de temps en faisant un mix course marche. Après ça a l'air de grimper ton truc!

Mais je pense que tu devrais tout de même essayer de courir un peu, voir faire du mixte course sur le plat marche en montée lors de tes randos.

Je ne cours que sur du plat mais je fais bcp de sport cardio la semaine (badminton compte et futsal) . Je pense que c'est grâce à la course du futsal que j'ai pu tenir le Trail il y a deux semaines.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 12/07/2017 - 18:52
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laurent13 (12 juil. 2017) disait:

Petite question aux spécialistes, je suis novice en matière de trail (jamais fait de course), mais j'ai une base physqiue par la pratique de la montagne + ou - régulière, (ski de rando, alpi de temps en temps? marches d'approche)
Quel entrainement efficace privilégier quand on a peu de temps & pas envie de courir 3 x par semaine? Si possible en montée, j'aime mieux monter en marchant vite que courir sur le plat car j'aime être en montagne...:-)
Je pense avoir une bonne base en montée, (je peux monter au salève par le sentier Orjobet en 35 min, ça fait 650 m de déniv depuis le coin) et peut arriver à 1000m/ h environ en montée en marchant vite si c'est raide...mais pas possible de tenir cet effort longtemps !
N'ayant jamais fait de vraie "distance" (à part un semi marathon il y a 4 ans) je sais pas si je peux tenir un vrai trail das la durée. Dans l'idéal j'amerai pouvoir m'entrainer pour faire un truc comme ça parce que le parcours à l'air beau
http://www.traildutourdesfiz.com/parcours/5refuges/
Même si je fais pas cette course là, je peux faire le même parcours le jour ou j'ai envie, mais pour ça faudrai s'entrainer de manière intelligente pour pas se blesser ou se dégouter...vos avis?
Est-ce que je dois mesurer ma VMA ? et prendre un cardio pour s'entrainer sérieusement? / faire du fractionné ? (j'ai essayé le fractionné dimanche, j'ai eu des courbatures aux jambes deux jours après...)



quand je m'étais entrainé pour sierre zinal je m'entrainais à Orjobet. Des fois une fois taquet, descente tranquille. des fois première montée pépère, descente tranquille, puis deuxième montée en fractionné, descente tranquille. Le salève c'est nickel, c'est du concentré de montagne. Rapide et efficace. Je pense que d'avoir un terrain près de chez toi favorise les entrainement "vire fait" après le boulot, ou avant. Du peu que je connais de toi t'as l'air d'avoir une bonne caisse, donc je me prendrais pas trop la tête... des fois je faisait ma deuxième montée par la route aussi... histoire de varier. mais en 2 heures tu peux déjà te mettre super minable là bas :-)
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bkkaset (12 juil. 2017) disait:

karamazofaucunlien (12 juil. 2017) disait:

Gracias ;)

J'avais le sac à dos avec 2 SF de 500 ml.

En gros j'ai picolé 2,5 litres de boisson iso en courant et 6 gobelets d'eau qui pique aux ravitos. Faisait 30°C à 11h.


Whoooo ! C'est clair que j'ai as bu assez avec 500ml sur 26 km!


C'est possible ;)

Bon, l'hydratation en trail c'est un truc que tu chopes avec l'expérience. J'ai pris l'habitude de picoler mes 3-4 gorgées par quart d'heure, j'y fais d'autant plus attention en période de fortes chaleur.
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Retour de l'aquathlon du bourget, ben très belle epreuve atypique avec la traversée en bateau du lac, on saute à l'eau et on rentre à la nage. 3km avec pas mal de clapot jai galéré pour m'orienter. Je sors en 50min en 83eme position. Derrière la course à pied se passe bien, j'ai tenu 3min55/km sur moins de 9km, je boucle la course 42eme au general. Place à la course à pied maintenant pour tenter une perf sur semi en octobre..
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Blackness (15 juil. 2017) disait:

Retour de l'aquathlon du bourget, ben très belle epreuve atypique avec la traversée en bateau du lac, on saute à l'eau et on rentre à la nage. 3km avec pas mal de clapot jai galéré pour m'orienter. Je sors en 50min en 83eme position. Derrière la course à pied se passe bien, j'ai tenu 3min55/km sur moins de 9km, je boucle la course 42eme au general. Place à la course à pied maintenant pour tenter une perf sur semi en octobre..

Belle perf!
Je l'avais fait il y a 2 ans. Effectivement beaucoup de clapot et puis 3 kms ca cmmence à bien essoufler mais la cap est parfaite pour lacher les chevaux.
Je vais reprendre la cap et la nage fin juillet, après 1 an de vélo on verra bien ce que ca donne.
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Le vélo ça maintient bien! Tu vas juste avoir de bonnes courbatures en cap la première fois ;)
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Blackness (16 juil. 2017) disait:

Le vélo ça maintient bien! Tu vas juste avoir de bonnes courbatures en cap la première fois ;)



je confirme... violent :D
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la dernière fois que j'avais eu ça a un tel point, c'était à la reprise du badminton... :-)