Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
MégaLOL... ça y est... ak à finalement craqué :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah en fait j'ai fait comme toi, juste branché ma montre à Movescount et c'est lui qui a effectué le transfert vers Strava...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ca doit venir du reglage movescount. Sur movescount le chrono continue à tourner à l'arret. Sur strava il s'arrete quand y'a pas de mouvement. Donc comme dit plus haut, tu as du prendre 3mn pour boire la biere, ou l'evacuer ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Donc est ce que strava recalcule derriere movescount, a verifier
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ouais ?

Bon bah c'est les pauses pipi et feu rouge alors...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
@Lasache: T'es du côté de Metz, c'est bien ça ? Y'a une séance de coaching organisée par Bob Tahri là bas dimanche.

Amis Runners, Dimanche 31 Mai 2015 entre 10h et 12h à Metz , Bob TAHRI propose de venir se défouler tous ensemble pour un rassemblement de passionné(e)s de la course à pied venant de Metz et ses environs.
Au programme, échauffement type, jogging, travail spécifique, récupération, étirements tout cela sous la houlette d’un coach d’exception Bob TAHRI himself. Venez profiter de ses conseils avertis et de ses méthodes de préparation pour atteindre vos objectifs et vous perfectionner.

RDV devant le restaurant Little Italy 8 Boulevard de Trèves à Metz.

Inscriptions sur cet événement : un tee-shirt RBT offert à chaque participant.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (26 mai 2015) disait:

Ah ouais ?

Bon bah c'est les pauses pipi et feu rouge alors...


En effet, strava fait la différence entre les mouvements et les temps de pauses.
Le GPS prend ta position a un intervalle de temps régulier, s'il ne voit pas de changement de position entre deux mesures, il considère que t'es en pause.

Pour la distance, c'est normale, un GPS quel qu'il soit est précis de l'ordre de 10m, t'accumule ça sur chaque mesure, et ça peut faire une différence notable,
Pour la petite histoire, avant 2000 les ricains faisaient en sorte que la précision soit dégradée pour les civils, erreurs pouvant aller jusqu'à 500m...

Pour avoir comparer strava et compteur vélo, y a une bonne corrélation sur le plat, dès qu'il y a de l'altitude, l'erreur augmente, ce qui est normal.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
M'ouais bah j'y ai rien demandé moi. Si on a même plus le droit de laisser tourner le chrono quand on pisse maintenant...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
La pause automatique peut être virée, faut fouiller dans les options. ^^
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Inscrit...
Pffff ces conneries alors, comment on faisait avant dans les années 90 ? Big brother va encore être content. [mode vieux con off]
:D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (26 mai 2015) disait:

bon, sd il a quand même 36 mètres de D+... ça rigole pas...


Ghné! Basse vengeance!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ottakar (26 mai 2015) disait:

MégaLOL... ça y est... ak à finalement craqué :D


Imbattable en D- plus sur l'allure mais sur le cumul! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ronron (26 mai 2015) disait:



Pour la distance, c'est normale, un GPS quel qu'il soit est précis de l'ordre de 10m, t'accumule ça sur chaque mesure, et ça peut faire une différence notable,
Pour la petite histoire, avant 2000 les ricains faisaient en sorte que la précision soit dégradée pour les civils, erreurs pouvant aller jusqu'à 500m...

Pour avoir comparer strava et compteur vélo, y a une bonne corrélation sur le plat, dès qu'il y a de l'altitude, l'erreur augmente, ce qui est normal.


Ma toquante me donne 42,400 pour un marathon, c'est peanut comme delta.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 26/05/2015 - 23:20
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Straight-Down (26 mai 2015) disait:

ronron (26 mai 2015) disait:



Pour la distance, c'est normale, un GPS quel qu'il soit est précis de l'ordre de 10m, t'accumule ça sur chaque mesure, et ça peut faire une différence notable,
Pour la petite histoire, avant 2000 les ricains faisaient en sorte que la précision soit dégradée pour les civils, erreurs pouvant aller jusqu'à 500m...

Pour avoir comparer strava et compteur vélo, y a une bonne corrélation sur le plat, dès qu'il y a de l'altitude, l'erreur augmente, ce qui est normal.


Ma toquante me donne 42,400 pour un marathon, c'est peanut comme delta.


De quoi tu parles?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Oui Thoun a raison.
Dans equipement, on accede aux modes sportif, et dans les parametres avances de chaque mode on peut mettre ou enlever la pause automatique
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ronron (26 mai 2015) disait:

Straight-Down (26 mai 2015) disait:

ronron (26 mai 2015) disait:



Pour la distance, c'est normale, un GPS quel qu'il soit est précis de l'ordre de 10m, t'accumule ça sur chaque mesure, et ça peut faire une différence notable,
Pour la petite histoire, avant 2000 les ricains faisaient en sorte que la précision soit dégradée pour les civils, erreurs pouvant aller jusqu'à 500m...

Pour avoir comparer strava et compteur vélo, y a une bonne corrélation sur le plat, dès qu'il y a de l'altitude, l'erreur augmente, ce qui est normal.


Ma toquante me donne 42,400 pour un marathon, c'est peanut comme delta.


De quoi tu parles?


La distance que me donne ma montre sur un marathon homologué!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ottakar (26 mai 2015) disait:

MégaLOL... ça y est... ak à finalement craqué :D


Inscrit depuis la semaine dernière sur ce truc et déjà je rejoins une secte... J'ai vraiment un mental en schiste... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ottakar (26 mai 2015) disait:

MégaLOL... ça y est... ak à finalement craqué :D



à peine inscrit et dejà paumé... comment je fait pour balancer les données de ma page garmin conect sur strava? sachant que j'ai fait un reset sur mon gps?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, je dois télécharger au moins une activité depuis mon garmin, c'est ça? et tout le reste va suivre? pfff moi et ce genre de truc....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (27 mai 2015) disait:

ok, je dois télécharger au moins une activité depuis mon garmin, c'est ça? et tout le reste va suivre? pfff moi et ce genre de truc....


Ouais pareil ! A priori ça prend qu'à partir du moment ou tu t'inscris sans tes anciennes données...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tu vas la Synchro et tu t'inscrit, ca synchronise tout le merdier!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Straight-Down (27 mai 2015) disait:

ronron (26 mai 2015) disait:

Straight-Down (26 mai 2015) disait:

ronron (26 mai 2015) disait:



Pour la distance, c'est normale, un GPS quel qu'il soit est précis de l'ordre de 10m, t'accumule ça sur chaque mesure, et ça peut faire une différence notable,
Pour la petite histoire, avant 2000 les ricains faisaient en sorte que la précision soit dégradée pour les civils, erreurs pouvant aller jusqu'à 500m...

Pour avoir comparer strava et compteur vélo, y a une bonne corrélation sur le plat, dès qu'il y a de l'altitude, l'erreur augmente, ce qui est normal.


Ma toquante me donne 42,400 pour un marathon, c'est peanut comme delta.


De quoi tu parles?


La distance que me donne ma montre sur un marathon homologué!


Ok, c'est ce que j'ai dis.
Sur un parcours de marathon, donc plat avec de longues lignes droites, il doit faire très peu d'erreurs.

Sur un parcours de trail ou de vtt, avec changement de directions incessants, dénivelés approximatifs, y a beaucoup plus d'erreurs.

Perso, je m'en fou, j'utilise pas Strava pour être KOM partout, mais juste pour voir ce que j'ai fais et à quel rythme.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, c'est exactement ça, dès que le parcours devient très sinueux, même avec un point par seconde ça devient vite moins précis. C'est pour ça que dans les montres ils rajoutent aussi un accéléromètre, histoire de "corriger" au mieux le traçé GPS. M'enfin c'est pas bien important, c'est clair.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (27 mai 2015) disait:

Ottakar (26 mai 2015) disait:

MégaLOL... ça y est... ak à finalement craqué :D



à peine inscrit et dejà paumé... comment je fait pour balancer les données de ma page garmin conect sur strava? sachant que j'ai fait un reset sur mon gps?


T'es inscrit sous quel nom? Pas de suisse à l'horizon dans Strava!
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
voilà je me suis mis aussi sur votre groupe en syncronisant garmin
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ak son pseudo c'est Olivier.M . Pays :vallee verte
;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (27 mai 2015) disait:

ak (27 mai 2015) disait:

Ottakar (26 mai 2015) disait:

MégaLOL... ça y est... ak à finalement craqué :D



à peine inscrit et dejà paumé... comment je fait pour balancer les données de ma page garmin conect sur strava? sachant que j'ai fait un reset sur mon gps?


T'es inscrit sous quel nom? Pas de suisse à l'horizon dans Strava!



je me suis barré!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Question matos - sur un trail de 30k, vous partez plutot avec un sac a dos de trail ou une ceinture avec un bidon?

J'ai un 30k bientôt, et je n'ai que mon sac a dos de trail (Oxsitis Hydragon). Sachant que c'est 30k avec des ravitos tous les 8/9k, je me demande si je pars en mode sac a dos (un peu lourd), rien et juste quelques noix dans une poche, ou si j'achète une ceinture avec un petit bidon et une ou 2 poches de chaque cote.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon... ça se confirme, ch'ui un boulet. Mes sorties sont bien sur Strava mais pourquoi elles n'apparaissent pas dans les club ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (27 mai 2015) disait:

Question matos - sur un trail de 30k, vous partez plutot avec un sac a dos de trail ou une ceinture avec un bidon?

J'ai un 30k bientôt, et je n'ai que mon sac a dos de trail (Oxsitis Hydragon). Sachant que c'est 30k avec des ravitos tous les 8/9k, je me demande si je pars en mode sac a dos (un peu lourd), rien et juste quelques noix dans une poche, ou si j'achète une ceinture avec un petit bidon et une ou 2 poches de chaque cote.


Moi, je prendrais quand même mon sac, car je trouve ça plus pratique. J'y arrive pas avec les porte-bidons, ça tourne toujours.

Mais s'il y a assez de ravitos, en effet, ça peut suffire mais la question, c'est pas la distance, mais le temps de parcours ! ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'ai mis ma 1ère séance sur Strava. Pas évident au début cette interface je trouve. Le dénivelé est exagéré par rapport à Movescount. 58m sur le 2ème contre 88 pour le 1er... Evidemment, je connais le terrain, movescount est plus proche de la réalité.
Etonnant cette possibilité de distribuer des félicitations. Je découvre petit à petit. Pour l'instant, je préfère les graphiques Strava aux movescount, et j'adore le tableau qui récapitule km par km. Sinon, d'un point de vue calculs, movescount est meilleur.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
karamazofaucunlien (27 mai 2015) disait:

Bon... ça se confirme, ch'ui un boulet. Mes sorties sont bien sur Strava mais pourquoi elles n'apparaissent pas dans les club ?


ni sur ton profil d'ailleurs, elles sont bien publiques?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ça marche pas le truc de Straigth Down...

Donc, Strava récupère qu'à partir du moment où tu t'inscris et ne prends pas ce que tu as fait avant (même si c'est toujours movescount) ?

Bah, pas grave
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 28/05/2015 - 07:29
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
FastNico (28 mai 2015) disait:

Ça marche pas le truc de Straigth Down...

Donc, Strava récupère qu'à partir du moment où tu t'inscris et ne prends pas ce que tu as fait avant (même si c'est toujours movescount) ?

Bah, pas grave


Comment ca! Je l'ai fait avant hier! Tout a été recuperé, tu peux le verifier, je n'avais aucune activité en memoire sur ma montre, elle se synchronise automatiquement quand je revient d'une soertie!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
G (28 mai 2015) disait:

karamazofaucunlien (27 mai 2015) disait:

Bon... ça se confirme, ch'ui un boulet. Mes sorties sont bien sur Strava mais pourquoi elles n'apparaissent pas dans les club ?


ni sur ton profil d'ailleurs, elles sont bien publiques?


Non, je n'en ai pas l'impression... Mais je ne trouve pas comment les rendre publiques.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bonne nouvelle, je suis moins idiot ce matin qu'hier ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Straight-Down (28 mai 2015) disait:

FastNico (28 mai 2015) disait:

Ça marche pas le truc de Straigth Down...

Donc, Strava récupère qu'à partir du moment où tu t'inscris et ne prends pas ce que tu as fait avant (même si c'est toujours movescount) ?

Bah, pas grave


Comment ca! Je l'ai fait avant hier! Tout a été recuperé, tu peux le verifier, je n'avais aucune activité en memoire sur ma montre, elle se synchronise automatiquement quand je revient d'une soertie!


Ce que je veux dire, c'est que oui ça synchronise du moment où tu t'inscris sur Strava mais ça ne récupère pas tes anciennes données Movescount (pour moi, depuis octobre 2014)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
+2
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
FastNico (28 mai 2015) disait:

Straight-Down (28 mai 2015) disait:

FastNico (28 mai 2015) disait:

Ça marche pas le truc de Straigth Down...

Donc, Strava récupère qu'à partir du moment où tu t'inscris et ne prends pas ce que tu as fait avant (même si c'est toujours movescount) ?

Bah, pas grave


Comment ca! Je l'ai fait avant hier! Tout a été recuperé, tu peux le verifier, je n'avais aucune activité en memoire sur ma montre, elle se synchronise automatiquement quand je revient d'une soertie!


Ce que je veux dire, c'est que oui ça synchronise du moment où tu t'inscris sur Strava mais ça ne récupère pas tes anciennes données Movescount (pour moi, depuis octobre 2014)


Ce je ne sais pas j'utilise garmin connect!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 28/05/2015 - 09:34
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
djamba (27 mai 2015) disait:

Question matos - sur un trail de 30k, vous partez plutot avec un sac a dos de trail ou une ceinture avec un bidon?

J'ai un 30k bientôt, et je n'ai que mon sac a dos de trail (Oxsitis Hydragon). Sachant que c'est 30k avec des ravitos tous les 8/9k, je me demande si je pars en mode sac a dos (un peu lourd), rien et juste quelques noix dans une poche, ou si j'achète une ceinture avec un petit bidon et une ou 2 poches de chaque cote.


J'ai envie de dire "ça dépend"...

Si tu veux envoyer du bois et ne pas avoir à t'arrêter aux ravitos ou alors très brièvement, sac à dos.
Si t'y vas en mode beau gosse à taquiner la bénévole bah tu prends juste un bidon sur ceinture et tu leurs montre ce que c'est le romantisme à la française :P

Après, un trail américain ça se court bidon à la main en poussant des hurlements de coyote de temps en temps normalement non ?
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Bonjour les trailers, les marathoniens et autres coureurs fous,

Je reprends le footing, histoire de récupérer un semblant de forme.

Question con 1: Vous buvez en courant ?
Non parce que je me rends compte que si je bois en courant, je rate des respirations et ça me fout dans le m*rde après (voir question 2 notamment).

Question con 2: dans ce contexte, je me prends des points de côté que je n'arrive pas à faire passer.
Normalement, les fois où j'ai des points de côtés, c'est plutôt au début, puis je me concentre sur ma respiration, et ça passe.
Mais pas là.
Ils sont situés sur le côté sous les côtes.
Est-ce parce que c'est la reprise et que je suis devenue vieille et toute pourrie, et qu'il faut juste que je reprenne mon rythme ?

Merci.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour ma part je m’arrête pour boire, que ca soit à l'entrainement ou en course. C'est pas les qqs secondes que je pourrais gagner qui me feront devenir champion du monde! ;)
D'ailleurs en course tu rattrape souvent assez rapidement ceux qui ne se sont pas arrêtés.
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Tout dépend du temps que tu cours, pour des petites distances je pense pas que ce soit nécessaire. Tu t'hydrates bien avant/après et ça suffit. Personnellement je ne bois pas même jusqu'à 15km à l'entrainement. Et je rajouterais qu'en compet le nombre de fois sur des 10km où j'ai vu des mecs prendre un gobelet et craqué sur le km suivant, ça me conforte sur l'inutilité de boire sur ce type de distance. (Eau glacé dans le bide en pleine effort c'est fatal!)
A faible intensité par contre sur des longues distance c'est essentiel mais là dessus içi il y en a pleins qui pourront mieux t'expliquer.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Blackness (28 mai 2015) disait:
(...)ça me conforte sur l'inutilité de boire sur ce type de distance.

Il semblerait qu'une des causes des tendinite viennent d'un manque d'hydratation... c'est comme tu veux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ottakar, 28/05/2015 - 16:06
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Je rectifie, les tendinites apparaissent la plupart du temps lors de situation de sous-hydratation...
Donc, en effet, peut être que certain on besoin de boire plus que d'autre, mais déconseiller de boire (de l'eau, hein) lors d'efforts physiques, je trouve ça très dangereux.

Et puis ton gars qui à bu un verre au ravito et qui abandonne un km plus loin, il peu avoir plein de raisons de le faire... en déduire que son verre d'eau était inutile, c'est de la divination...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Alors FastNico, t'es chaud pour les crêtes Vosgienne le 23/8/15?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1

Buvez les gars !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 28/05/2015 - 16:16
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Ottakar (28 mai 2015) disait:

Je rectifie, les tendinites apparaissent la plupart du temps lors de situation de sous-hydratation...
Donc, en effet, peut être que certain on besoin de boire plus que d'autre, mais déconseiller de boire (de l'eau, hein) lors d'efforts physiques, je trouve ça très dangereux.

Et puis ton gars qui à bu un verre au ravito et qui abandonne un km plus loin, il peu avoir plein de raisons de le faire... en déduire que son verre d'eau était inutile, c'est de la divination...
Je ne déconseille pas de boire de l'eau lors d'effort physique, je dis juste que pour un effort de courte durée ne pas boire SI on c'est bien hydraté avant et qu'on s'hydrate après il n'y a pas de problème.
Et concernant les mecs qui boivent un verre d'eau pendant des courses de 10km, ben c'est mon point de vue. Inutilité n'était pas le bon mot, mais contre-performant si tu veux. Je dis pas que s'hydrater c'est mauvais ^^
J'en ai fait beaucoup des courses type court, cross, 5km, 10km, je peux t'assurer que systématiquement par exemple sur le dernier ravito d'un 10km, les mecs qui boivent un verre on les revoit jamais

edit: de plus elle précise qu'elle reprend le footing, donc j'imagine que c'est court. Tu prends une gourde pour un footing de 30min?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackness, 28/05/2015 - 16:34
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Un p'tit truc à lire :
joanroch.com

Et aussi :
joanroch.com