Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (23 mai 2015) disait:




tout ça parce que kara t'as fais une toute petite remarque sur le coca...

Ben de la part d'un modo, même s'il est un pote , c'est bizarre de remettre une pièce sachant comme on a fait nos p'tits coqs sur 2 pages à polluer ce fil passionnant. Mais comme de sa part il ne s'agit que d'une boutade, et qu'il est 100 fois moins lourd que toi, j'ai juste voulu lui répondre par une boutade. Le rajout de clin d'oeil, c'est juste pour ménager les susceptibilités.
Je te propose de continuer cette joute par MP parce que ça soule tout le monde. Faut que ce soit moi qui suis pas modo qui le suggère...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (23 mai 2015) disait:

Nikolas (23 mai 2015) disait:


Quant à la durée, quelque soit la vitesse, il n'y a pas un moment où ça ne tape plus dans les graisses ?



ben à mon avis, si on est dans un effort "lent"... la graisse est vraiment le réservoir d'énergie... très très longtemps. "Idéalement" pour perdre de la graisse, il faudrait marcher à poil en hiver des heures et des heures... là, tu fonds :-)

Je pense que tu as raison. Tu cours 2 h à 10 km/h ou tu nages 1h lentement ( je connais pas les allures en natation ), et tu perds bien de là masse. Mais si on court plus vite aussi longtemps ça devrait le faire aussi. Il n'y a qu'à regarder les marathoniens.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi c'est le mad'trail que j'aurais aimé faire.
Mais ça risque d'être trop rapproché de là moins'hard. Il y en a d'ailleurs qui vont à la montagn'hard ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (23 mai 2015) disait:

Faut que ce soit moi qui suis pas modo qui le suggère...



oui et toi qui y a activement participé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (23 mai 2015) disait:

et tu perds bien de là masse. Mais si on court plus vite aussi longtemps ça devrait le faire aussi. Il n'y a qu'à regarder les marathoniens.



ben perdre de la masse musculaire et perdre du gras, c'est pas la même chose.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on ne fait pas la même chose si on veut "perdre" du muscle ou de la graisse.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (23 mai 2015) disait:

Nikolas (23 mai 2015) disait:

et tu perds bien de là masse. Mais si on court plus vite aussi longtemps ça devrait le faire aussi. Il n'y a qu'à regarder les marathoniens.



ben perdre de la masse musculaire et perdre du gras, c'est pas la même chose.

Je ne parlais pas des muscles. Sur un marathon, c'est aussi de la flotte qu'on perd. De la graisse et de l'eau. Le muscle s'est déjà affiné à l'entrainement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (23 mai 2015) disait:

ak (23 mai 2015) disait:

Nikolas (23 mai 2015) disait:

et tu perds bien de là masse. Mais si on court plus vite aussi longtemps ça devrait le faire aussi. Il n'y a qu'à regarder les marathoniens.



ben perdre de la masse musculaire et perdre du gras, c'est pas la même chose.

Je ne parlais pas des muscles. Sur un marathon, c'est aussi de la flotte qu'on perd. De la graisse et de l'eau. Le muscle s'est déjà affiné à l'entrainement.


ok, je pensais que tu disais ça par rapport au physique des marathoniens. Et de la flotte on en perd partout, tout le temps. effort court, long, intense, peu intense...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si j'osais, je dirais que dire qu'on perd de la flotte quand on fait du sport... ben... c'est enfoncer une porte ouverte. D'ou l'utilité du sel dans sa gourde.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et la graisse est faite d'eau. c'est des cellules gorgées d'eau. Donc quand on perd de la graisse on perd de l'eau, mais quand on perd de l'eau on peut pas forcément de la graisse.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (23 mai 2015) disait:

si j'osais, je dirais que dire qu'on perd de la flotte quand on fait du sport... ben... c'est enfoncer une porte ouverte. D'ou l'utilité du sel dans sa gourde.

Ben c'est fait.
Tu sais, lire, c'est pas forcément au 1er degré. Il y a plein d'autres choses comme les sous-entendus. Si on suit ton schéma de pensée, t'en enfonces plein aussi.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Par exemple ce matin, j'ai appris ce que je savais déjà : le froid fait fondre la graisse. :D
Jolie porte ! ;-)

Allez redevenons sérieux ak. Ce matin je suis tout d'accord avec toi pour ce qui est du scientifique.
Tu parles de l'eau dans la graisse. Si on va plus loin, il n'y a presque que de l'eau dans notre corps.

Pour le marathon, j'aimerais connaître la proportion perte de graisse / perte de flotte dans la 1ère heure, puis dans la 2ème, etc...

Quelqu'un a déjà lu qqch là-dessus ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (23 mai 2015) disait:



Pour le marathon, j'aimerais connaître la proportion perte de graisse / perte de flotte dans la 1ère heure, puis dans la 2ème, etc...

Quelqu'un a déjà lu qqch là-dessus ?



ben des données scientifiques, non. par contre plus ton effort dure longtemps et plus tu puise dans la graisse... au début c'est les "aliments" dispo de suite (sucres rapides, sucres lents) et plus ceux ci sont épuisés (parce que ton corps n'en a plus à disposition et parce que tu ne lui en donne plus) typiquement gourde à l'eau, sans ajout de complément en hydrates de carbone, et plus vite tu vas tirer dans tes réserves de graisse. et ce, à mon avis, jusqu'à la fin de ton effort. aussi long soit-il. Une "bonne" gestion de l'apport en course, ou en effort, permet de retarder le moment ou ton corps puise dans tes graisses... et inversement bien sur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (23 mai 2015) disait:


Allez redevenons sérieux ak. Ce matin je suis tout d'accord avec toi pour ce qui est du scientifique.
Tu parles de l'eau dans la graisse. Si on va plus loin, il n'y a presque que de l'eau dans notre corps.




absolument, mais il y a plus d'eau dans une cellule graisseuse que dans une cellule musculaire, me semble-t-il.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mes études sont loin ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Quand vous aurez terminé vos discussions de grosses on pourra parler course à pieds les filles ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (23 mai 2015) disait:


Pour le marathon, j'aimerais connaître la proportion perte de graisse / perte de flotte dans la 1ère heure, puis dans la 2ème, etc...



Pas certain qu'il y ait des études fiables là dessus.

D'après moi, il ne faudrait pas avoir à taper dans la graisse sur un marathon... ça tombe bien, les kenyans et les éthiopiens n'en ont pas sur eux ;)

L'effort du marathonien est intense, dans ce cas là, c'est le glycogène qui sert de carburant, dans l'idéal, jusqu'à la fin de l'épreuve, sinon, jusqu'au fameux mur. C'est seulement à partir de ce moment là que ton corps va aller chercher son énergie dans la graisse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (23 mai 2015) disait:

Quand vous aurez terminé vos discussions de grosses on pourra parler course à pieds les filles ;)



discussions de grosses ou de gosses? moi chui pas grosse!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (23 mai 2015) disait:

Nikolas (23 mai 2015) disait:


Pour le marathon, j'aimerais connaître la proportion perte de graisse / perte de flotte dans la 1ère heure, puis dans la 2ème, etc...



Pas certain qu'il y ait des études fiables là dessus.

D'après moi, il ne faudrait pas avoir à taper dans la graisse sur un marathon... ça tombe bien, les kenyans et les éthiopiens n'en ont pas sur eux ;)

L'effort du marathonien est intense, dans ce cas là, c'est le glycogène qui sert de carburant, dans l'idéal, jusqu'à la fin de l'épreuve, sinon, jusqu'au fameux mur. C'est seulement à partir de ce moment là que ton corps va aller chercher son énergie dans la graisse.


Ahh bah voilà ! Quand le boss arrive, on est tout de suite informé ! ;-)

Et sur un trail, le processus glycogène/graisse doit pas être si différent, si ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (23 mai 2015) disait:

ben des données scientifiques, non. par contre plus ton effort dure longtemps et plus tu puise dans la graisse... au début c'est les "aliments" dispo de suite (sucres rapides, sucres lents) et plus ceux ci sont épuisés (parce que ton corps n'en a plus à disposition et parce que tu ne lui en donne plus) typiquement gourde à l'eau, sans ajout de complément en hydrates de carbone, et plus vite tu vas tirer dans tes réserves de graisse. et ce, à mon avis, jusqu'à la fin de ton effort. aussi long soit-il. Une "bonne" gestion de l'apport en course, ou en effort, permet de retarder le moment ou ton corps puise dans tes graisses... et inversement bien sur.

Mon souci, comme pour beaucoup je pense, c'est que c'est au moment où j'aurais besoin de recharge dans ma gourde que je n'arrive plus à les avaler... Au début, les boissons énergétiques, antioxydantes etc... ça passe mais après c'est dégueun il n'y a plus que l'eau qui passe bien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (23 mai 2015) disait:

ak (23 mai 2015) disait:

ben des données scientifiques, non. par contre plus ton effort dure longtemps et plus tu puise dans la graisse... au début c'est les "aliments" dispo de suite (sucres rapides, sucres lents) et plus ceux ci sont épuisés (parce que ton corps n'en a plus à disposition et parce que tu ne lui en donne plus) typiquement gourde à l'eau, sans ajout de complément en hydrates de carbone, et plus vite tu vas tirer dans tes réserves de graisse. et ce, à mon avis, jusqu'à la fin de ton effort. aussi long soit-il. Une "bonne" gestion de l'apport en course, ou en effort, permet de retarder le moment ou ton corps puise dans tes graisses... et inversement bien sur.

Mon souci, comme pour beaucoup je pense, c'est que c'est au moment où j'aurais besoin de recharge dans ma gourde que je n'arrive plus à les avaler... Au début, les boissons énergétiques, antioxydantes etc... ça passe mais après c'est dégueun il n'y a plus que l'eau qui passe bien.



ben peut être qu'au début t'en as pas besoin... perso quand je fais des gros trucs à vélo (250 bornes) les 100 premières, je roule à l'eau claire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors oui, pour un Finisher comme kara, 250 en vélo c'est du pipi de chat :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Kara il réapprend tout juste à courir. Encore une saison pour du beurre et l'année prochaine il sera fort :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et pis le vélo c'est pas tellement mon truc.

Sinon, pour continuer à enfoncer des portes ouverts, l'alimentation en course longues c'est une des clés de la réussite. Faut vraiment tester pas mal de produits dans pas mal de configurations pour connaître ce qui va mieux convenir.

Perso, je m'hydrate bien les jours avant les courses en chargeant sur les glucides et protéines. Le matin de la course je continues à bien boire genre du thé avec un peu de miel et je m'hydrate dès le début de course avec des boissons hypotoniques. A côté de ça je me bouffe pas mal de gels et sur du très long je rajoute quelques barres histoire de mâcher un peu.

Mais bon, même si ça fonctionne 95 % du temps, y'a aussi des jours où ça veut pas ;)

Une chose est certaine, les bibines à l'arrivée sont toujours délicieuses :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 23/05/2015 - 12:28
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (23 mai 2015) disait:



Une chose est certaine, les bibines à l'arrivée sont toujours délicieuses :P



et c'est exactement pour ça qu'elles font partie d'un entraînement réussi ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Ainsi, plus l’intensité de l’effort est grande, plus la proportion d’utilisation des glucides augmente. Selon ce principe, on consomme essentiellement des graisses lors d’une marche tranquille (effort modéré;) et principalement des glucides lors d’un 5000 mètres (effort intense)."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 23/05/2015 - 12:59
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le smiley "d'effort modéré" est involontaire...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (23 mai 2015) disait:

karamazofaucunlien (23 mai 2015) disait:



Une chose est certaine, les bibines à l'arrivée sont toujours délicieuses :P



et c'est exactement pour ça qu'elles font partie d'un entraînement réussi ;-)


LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Nikolas (23 mai 2015) disait:

Je comprends le raisonnement de Ronron mais il est vrai que j'ai tendance à croire tout de même que courir lentement fait plus maigrir que vite car on ne tape apparemment pas dans les mêmes sources. C'est pas très scientifique, c'est plus intuitif ce que je dis mais c'est vraiment mon sentiment.
Quant à la durée, quelque soit la vitesse, il n'y a pas un moment où ça ne tape plus dans les graisses ?


Le raisonnement de ronron se base uniquement sur le bilan calorique. Ca tient la route si après ton effort, tu n'augmentes pas ton apport calorique. Le problème c'est qu'avec des efforts intenses, tu vas avoir tendance à augmenter ta faim et donc ton apport calorique. La musculation par exemple donne faim.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LaSache (23 mai 2015) disait:

La musculation par exemple donne faim.



la musculation c'est comme tous les sports... tu peux en faire à basse fréquence ou à haute fréquence... séries longues, légères, courtes, lourdes, peu de temps de repos, beaucoup de temps de repos... bref... "la musculation" ne te donne pas une intensité.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
les dernières études tendent à contredire ce qu'on a pensé pendant très longtemps sur des séances à basse intensité pour brûler les graisses.
ça serait finalement plus rentable de faire de la haute intensité (pour brûler, pas forcément pour progresser)
Alors pourtant, on est en filière lipidique en dessous d'un certain seuil cardio alors qu'on tape dans le glycogène en intensité mais la dépense de la séance et surtout après la séance doit jouer (faudrait que je relise les articles, j'ai oublié des morceaux)
et après un effort intense, on a de toutes façons une "fenêtre" glucidique (de 1 à 4h suivant l'intensité et la durée) ou on peut un peu se baffrer, ce qu'on avale est en quasi totalité utilisé pour reconstitué les stocks de glycogènes.

mais y'a plein d'idées reçues ou de théories sérieuses sur l'alimentation et l'entrainement qui sont remises en cause en ce moment.
par exemple une légère déshydratation serait bénéfique pour la performance, s'entrainer à la chaleur aussi (ça peut être lié d'ailleurs) dans le même ordre que s'entrainer en altitude...ça déclencherait aussi des adaptations du métabolisme à long terme.
je vous conseille les lectures de sport&vie ou zatopek entre autres, très instructives.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (23 mai 2015) disait:

les dernières études tendent à contredire ce qu'on a pensé pendant très longtemps sur des séances à basse intensité pour brûler les graisses.
ça serait finalement plus rentable de faire de la haute intensité (pour brûler, pas forcément pour progresser)



Oui, il est désormais conseillé de faire du fractionné pour brûler vite et bien les calories notamment par le biais de séances au seuil à 85% de la VMA.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On va faire comme s'il n'était jamais venu ak hein ;) ?!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (23 mai 2015) disait:

On va faire comme s'il n'était jamais venu ak hein ;) ?!


t'as aussi de super pouvoirs :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (22 mai 2015) disait:

mais je suis convaincu du longtemps/doucement, plutôt que le rapide/court


Même pas mal...

:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (23 mai 2015) disait:

ak (22 mai 2015) disait:

mais je suis convaincu du longtemps/doucement, plutôt que le rapide/court


Même pas mal...

:-)



Ha ha ha :D on a l'explication à ton physique de crevette :D :D :D
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Affuté on dit...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un Opinel ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Pour perdre du gras mon coach me faisait faire de la muscu à faible charge (10kg) mais à haute intensité, en alternance avec des séances de 30"x30".
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben 10 kilos, c'est une faible charge pour les pecs, mais une grosse pour les triceps ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais c'est enfoncer une porte ouverte que de dire que pour sécher c'est des séries longues et légères et que pour prendre de la masse c'est du lourd avec peu de répétitions... :-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (23 mai 2015) disait:

les dernières études tendent à contredire ce qu'on a pensé pendant très longtemps sur des séances à basse intensité pour brûler les graisses.
ça serait finalement plus rentable de faire de la haute intensité (pour brûler, pas forcément pour progresser)
Alors pourtant, on est en filière lipidique en dessous d'un certain seuil cardio alors qu'on tape dans le glycogène en intensité mais la dépense de la séance et surtout après la séance doit jouer (faudrait que je relise les articles, j'ai oublié des morceaux)
et après un effort intense, on a de toutes façons une "fenêtre" glucidique (de 1 à 4h suivant l'intensité et la durée) ou on peut un peu se baffrer, ce qu'on avale est en quasi totalité utilisé pour reconstitué les stocks de glycogènes.

mais y'a plein d'idées reçues ou de théories sérieuses sur l'alimentation et l'entrainement qui sont remises en cause en ce moment.
par exemple une légère déshydratation serait bénéfique pour la performance, s'entrainer à la chaleur aussi (ça peut être lié d'ailleurs) dans le même ordre que s'entrainer en altitude...ça déclencherait aussi des adaptations du métabolisme à long terme.
je vous conseille les lectures de sport&vie ou zatopek entre autres, très instructives.


A une époque, j'empruntais Sport et vie à la bibliothèque et c'est vrai qu'il y a de très bons dossiers. Zatopek, j'ai du mal à le trouver dans les librairies de mon quartier mais en effet, ça change de Jogging international. A vous lire, le peu que je savais sur le sujet s'en retrouve ce soir quelque peu déconstruit.
Bon, ça ne change pas mon monde puisque de toute façon, je ne cherche plus à maigrir, je me trouve très bien dans cette fourchette de 64/66kg en fonction des cycles d'entraînement et des saisons.

Jeankiski, toi qui feras aussi le TAR, tu comptes faire quoi cet été comme prépa et quelles courses ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben le TAR, ça sera un peu la course "dessert" de l'année, la cerise sur le gâteau...si tout se passe bien avant (et ça on n'est jamais sûr)
Un petit plaisir renouvelé (enfin j'espère) après le grand plaisir de l'année dernière.
Donc d'ici là, je fais le 43km des aravis mi juin et l'UTB en juillet...en préparation ;-)
peut-être que j'arriverai à caser une course début septembre (ça pourrait être un 50km nocturne) et j'ai déjà un 100km et 2 maratrails dans les pattes.

donc c'est un objectif mais je vais y aller plutôt la fleur au fusil avec les acquis des 6 mois précédents (ou ce qu'il en reste après les barbecs de l'été )
mais un conseil, fais du D+/D- tant que tu peux avant.
l'année dernière en septembre, j'ai plutôt misé sur des sorties avec des enchainement de montées/descentes, ça ne court pas beaucoup au TAR.
j'ai aussi fait 35km 3 semaines avant, 25km 2 semaines avant et 15km le WE d'avant avec 7000mD+ dans le mois (avant les 4000mD+ du TAR, ce qui n'est pas exceptionnel d'ailleurs)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jeankiski, 23/05/2015 - 22:06
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ok, merci pour ta réponse ça va en partie m'inspirer. T'enchaînes bien en ce moment mine de rien. J'ai l'impression que t'as vachement progressé depuis notre Frison.
De toute façon, faire un max de D+/D-, c'est prévu, déjà en prévision de la Moins Hard qui a quand même 3400 de D+. Mon problème, suis en IDF. Vais en bouffer de la côtelette. Vais aussi essayer de me gainer un max.

De la côtelette, vais aussi en bouffer sur les grilles avec les chipos et le rosé, parce qu'en été, hors de question de s'en passer ! ;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben la moins'hard va te donner une bonne idée du ratio km/D+ et du type de terrain.
de la durée aussi parce que en terme de durée de course, tu vas franchir un pallier et c'est pas anodin.
et accessoirement piquer un peu les cuissots.
c'est à 2 mois 1/2 du TAR donc un peu loin pour en profiter physiquement.
faudrait presque refaire la frison début août !!
et si tu as prévu les bâtons, entraine toi bien avec.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 23/05/2015 - 23:05
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Jeankiskietquicoureaussi, on se met une binch' après L'Aravis ?!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah ben carrément !!
et puis avec le départ décalé entre le 43 et le 67, on arrivera peut-être dans les mêmes heures.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça roule alors, t'as où dormir ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, je viens en famille avec un copain.
on sera sur la route du danay en loc'.