Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ce n'est jamais moche.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Test VMA cette semaine dans mon club, j'avais jamais fait! 15.6 km/h! Qq chose me dit que je ne vais pas faire parti des plus performant de ce fil! ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Straight-Down ( 3 oct. 2014) disait:

Test VMA cette semaine dans mon club, j'avais jamais fait! 15.6 km/h! Qq chose me dit que je ne vais pas faire parti des plus performant de ce fil! ;)


Pff ça peut s'améliorer voyons!

;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais oui, mais oui.

Moi, je vais peut-être bientôt passer un test pour déterminer ma VO2max.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
topgun ( 3 oct. 2014) disait:

Straight-Down ( 3 oct. 2014) disait:

Test VMA cette semaine dans mon club, j'avais jamais fait! 15.6 km/h! Qq chose me dit que je ne vais pas faire parti des plus performant de ce fil! ;)


Pff ça peut s'améliorer voyons!

;-)


Sur! Boudiou dans le groupe y a des mecs qui tournent a plus de 21! demoralisant! :(
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tu sais, je dois être autour de 16,5 / 17km/h. Ici, je fais certainement partie des plus faibles aussi. En tout cas, parmi ceux qui s'affichent. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout finalement...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas ( 3 oct. 2014) disait:

Tu sais, je dois être autour de 16,5 / 17km/h. Ici, je fais certainement partie des plus faibles aussi. En tout cas, parmi ceux qui s'affichent. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout finalement...

moi, je dépasse à peine le 15km/h...et faut pas rêver, en s'entrainant à donf, je pourrais peut-être gagner 0,5km/h ?
du coup, je privilégie la longueur avec des parcours qui ne se courent pas trop.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Nikolas ( 3 oct. 2014) disait:

Tu sais, je dois être autour de 16,5 / 17km/h. Ici, je fais certainement partie des plus faibles aussi. En tout cas, parmi ceux qui s'affichent. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout finalement...


On s'en fout!on s'en fout!!!Mon plan d'entrainement est basé sur 3h45 au marathon, ca serait quand meme plus simple de faire ce temps avec une VMA a 17! La je craint d'etre un chouille optimiste!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Straight-Down ( 3 oct. 2014) disait:

Nikolas ( 3 oct. 2014) disait:

Tu sais, je dois être autour de 16,5 / 17km/h. Ici, je fais certainement partie des plus faibles aussi. En tout cas, parmi ceux qui s'affichent. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout finalement...


On s'en fout!on s'en fout!!!Mon plan d'entrainement est basé sur 3h45 au marathon, ca serait quand meme plus simple de faire ce temps avec une VMA a 17! La je craint d'etre un chouille optimiste!


L'année dernière je me suis fais une contracture sur une séance de fractionné pas hyper violente genre 5 x 5'30 récup 3' du coup je suis hyper prudent parce que ça m'était arrivé 1 mois avant le marathon...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais faut reconnaitre que mon organisme en a pas mal encaissé avec les années...;-) donc maintenant la récup devient plus difficile et le diesel doit respecter les temps de chauffe et ne pas trop monter dans les tours.
Je n'arriverai plus à faire moins de 3h45 sauf.....révolution diététique et sportive !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Straight-Down ( 3 oct. 2014) disait:

Nikolas ( 3 oct. 2014) disait:

Tu sais, je dois être autour de 16,5 / 17km/h. Ici, je fais certainement partie des plus faibles aussi. En tout cas, parmi ceux qui s'affichent. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout finalement...


On s'en fout!on s'en fout!!!Mon plan d'entrainement est basé sur 3h45 au marathon, ca serait quand meme plus simple de faire ce temps avec une VMA a 17! La je craint d'etre un chouille optimiste!


Un chouille en effet ! ;-)
Après, avec un bon mental, et une bonne forme le jour J, on peut faire pas mal de choses.
J'avais fait le test il y a 3 ans. C'était offert par le club qui organisait un kms, avec l'inscription. L'entraîneur m'avait trouvé 16,5 km il me semble.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
jeankiski ( 3 oct. 2014) disait:

Nikolas ( 3 oct. 2014) disait:

Tu sais, je dois être autour de 16,5 / 17km/h. Ici, je fais certainement partie des plus faibles aussi. En tout cas, parmi ceux qui s'affichent. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout finalement...

moi, je dépasse à peine le 15km/h...et faut pas rêver, en s'entrainant à donf, je pourrais peut-être gagner 0,5km/h ?
du coup, je privilégie la longueur avec des parcours qui ne se courent pas trop.

Idem... faut que je me trouve une belle rando-course dans le coin d'ailleurs... j'ai mis l'entrainement en pause quelques semaines la, c'est pas bon!! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 03/10/2014 - 21:09
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
FastNico ( 3 oct. 2014) disait:


Sinon, on parle rarement chaussures ici. Simplement, lors de la dernière sortie, chaque appui sur le talon à la descente me donnait l'impression que le caillou s'enfonçait dans mon talon. En rentrant, j'ai comparé avec une paire neuve (étant comme dans des chaussons, j'en avais racheté une paire au moment des soldes), ben, whouaa, je me rendais pas compte de l'usure (c'est peut-être aussi pour ça que je me suis vautré il y a 2 mois !).

En recherchant mes sorties, je pense que mes chaussures ont environ 1200 kms sur quasi 1 an (9 mois et des poussières). La sortie de ce matin avec les neuves, j'ai cru que je flottais :-)

Donc si ça intéresse certains, on peut échanger sur la durabilité, confort, ect de ce matériel au combien important...

Pour ma part, c'est des Nike wildhorse gtx, des pantoufles pour mes pieds ! Je pense pas que ce soit des chaussures de Warrior mais je cours rarement au delà de 20/25 kms en forêt, comme on dit, le tout est de se sentir bien dedans...


On a abordé le sujet de la longévité à quelques reprises sur ce fil mais c'est pas évident à retrouver… Par contre, 1200 bornes c'est beaucoup, t'as bien fait de changer. De façon générale, pas mal de coureurs ne changent pas assez souvent leurs chaussures. D'après moi, 1000 bornes ou 1 an c'est la limite.

C'est marrant que tu coures en GTX, t'as pas les pieds qui chauffent trop du coup ? Sinon, si t'as envie d'emmener ta foulée vers plus de naturel, la Terra Kiger II est top :P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
djamba ( 3 oct. 2014) disait:

jeankiski ( 3 oct. 2014) disait:

Nikolas ( 3 oct. 2014) disait:

Tu sais, je dois être autour de 16,5 / 17km/h. Ici, je fais certainement partie des plus faibles aussi. En tout cas, parmi ceux qui s'affichent. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout finalement...

moi, je dépasse à peine le 15km/h...et faut pas rêver, en s'entrainant à donf, je pourrais peut-être gagner 0,5km/h ?
du coup, je privilégie la longueur avec des parcours qui ne se courent pas trop.

Idem... faut que je me trouve une belle rando-course dans le coin d'ailleurs... j'ai mis l'entrainement en pause quelques semaines la, c'est pas bon!! :)


Mais grave ouais, bouge ton boule dude !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
On sort seulement de la phase recherche de logement, et week-ends Ikea :)...je commence a revoir la lumiere les week-ends. On va enfin pouvoir commencer a faire notre planning et profiter du coin.

Deja je vais aller acheter un velo ce week-end pour mes deplacements!

Et ensuite j'irai courir 3/4h dans les marin headlands les week-ends :), et je vais essayer de me recaler une seance ou 2 dans la semaine. Reprise en douceur, mais ce qui est top c'est qu'il y a des buttes et du denivele partout ici!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Attention aux glissades sur les buttes !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Haha ;)

Pas de risque il fait entre 15 et 25 degrés toute l'année :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 04/10/2014 - 21:32
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un ami passionné de climato m'avait fait entendre que le climat de SF était plutôt pas terrible... ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
C'est ou? Aux kergelens? ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien ( 4 oct. 2014) disait:



C'est marrant que tu coures en GTX, t'as pas les pieds qui chauffent trop du coup ? Sinon, si t'as envie d'emmener ta foulée vers plus de naturel, la Terra Kiger II est top :P


C'est bien noté, sinon, non, ça chauffe pas plus que ca, hormis des fois où sur une longue sortie, il me reste 2,3 km de bitume pour rentrer...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
dans les gtx, le pied ne respire pas trop. et en général, c'est plus raide et plus lourd à modèle équivalent.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Oui mais Nico il habite dans les Vosges, goretex obligatoire ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
mik ( 5 oct. 2014) disait:

Oui mais Nico il habite dans les Vosges, goretex obligatoire ;)


L'avantage de sa situation geographique c'est qu'il n'a pas besoin d'alti, alors avec l'economie realisé il peut se payer une paire de grole en gortex! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski ( 5 oct. 2014) disait:

dans les gtx, le pied ne respire pas trop. et en général, c'est plus raide et plus lourd à modèle équivalent.


+1

Un peu en mode macération, m'enfin l'important c'est de trouver chaussures à son pied :)

Petit trail en vallée de la seine, 26 bornes pour 450m d+ en moins de deux heures, c'est sympa les distance de gamines, ça permet de se dégourdir les cannes ;)

T'aurais du venir Topgun, on s'est bien maré avec ton ex :P
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Karama disait:
T'aurais du venir Topgun, on s'est bien maré avec ton ex


On reste dans le domaine de la course à pied ou tu parles d'autre chose? :D
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
karamazofaucunlien ( 5 oct. 2014) disait:

jeankiski ( 5 oct. 2014) disait:

dans les gtx, le pied ne respire pas trop. et en général, c'est plus raide et plus lourd à modèle équivalent.


+1

Un peu en mode macération, m'enfin l'important c'est de trouver chaussures à son pied :)

Petit trail en vallée de la seine, 26 bornes pour 450m d+ en moins de deux heures, c'est sympa les distance de gamines, ça permet de se dégourdir les cannes ;)

T'aurais du venir Topgun, on s'est bien maré avec ton ex :P


;-) putain moins de 2 h c'est vraiment 1 temps balèse
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
karamazofaucunlien ( 5 oct. 2014) disait:

jeankiski ( 5 oct. 2014) disait:

dans les gtx, le pied ne respire pas trop. et en général, c'est plus raide et plus lourd à modèle équivalent.


+1

Un peu en mode macération, m'enfin l'important c'est de trouver chaussures à son pied :)

Petit trail en vallée de la seine, 26 bornes pour 450m d+ en moins de deux heures, c'est sympa les distance de gamines, ça permet de se dégourdir les cannes ;)

T'aurais du venir Topgun, on s'est bien maré avec ton ex :P
tu as fait dans les 20 premiers ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et pourtant dans la semaine je me paye une sciatique carabinée mais au final ça ne m'a pas trop géné...

En tout cas, parcours et organisation très sympa... I'll be back :P
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mets ta place en MP tu as droit au passage avec la corde ?

Mon ex frise le podium en V2
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Salut les coureurs,
J'avais une question pour ceux d'entre vous qui sont calés en physiologie.
De retour du trail des Brasses ou j'ai vraiment souffert de points de cotés (estomac, foie), encore legerement une journee apres d'ailleurs, je voulais savoir si l'orgine en etait toujours la meme( digestion, modification du ph ou de l'afflux sanguin),on lit tout et n'importe quoi sur le net, et aussi si vous aviez des trucs pour les anticiper (nourriture, respiration,...)

Merci
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Le mieux c'est un cassoulet 1 ou 2h avant ;)

Bon, je sors...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Salut mig,
Il me semble que les problèmes de coins de côté sont liés à un défaut d'oxygénation.

Quel temps t'es tu laissé pour la digestion avant la course ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hello.
Gatosport overstims, 1h30 avant depart. Ils disent qu'on peut consommer 1h avant depart.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oxygénation, digestion, hydratation,défaut de gainage... T'as énormément de critères pouvant favoriser l'apparition de points de côté. Il peut se passer quelques jours avant que led symptômes disparaissent.

Par contre, faut pas croire tout ce qu'ils disent chez Overstim, surtout au sujet de la fameuse digestion en 1h chrono ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
karamazofaucunlien (14 oct. 2014) disait:

Oxygénation, digestion, hydratation,défaut de gainage... T'as énormément de critères pouvant favoriser l'apparition de points de côté. Il peut se passer quelques jours avant que led symptômes disparaissent.

Par contre, faut pas croire tout ce qu'ils disent chez Overstim, surtout au sujet de la fameuse digestion en 1h chrono ;)


Le seul truc c'est que le Gatosport est vraiment très digeste , fini la fameuse règle des 3 heures avant c'est bien fini ! ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Je l'utilisait deja il y a 15 ans quand je courais en cyclisme et ça se digerait mieux que les pates en tout cas.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon bah je vais éviter de vous contrarier sur ce sujet alors :)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Les pâtes, ce n'est pas ce qui se digère le mieux en même temps :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Karama,Je crois que t'es dans le medical tu t'y connais mieux que moi mais c'est vrai qu'avec ce gateau (et encore un arome particulier) j'avais trouvé la solution aux problemes gastriques en course, apres si les 1h de digestion c'est physiologiquement possible j'en sais rien du tout ;)
Vous vous prenez quoi comme dernier repas? Et surtout en cas de creux dans les 3h qui le separe de la course vous mangez quoi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 14/10/2014 - 19:33
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Moi j'ai l'habitude courir à jeun. Je mange bien la veille. Le matin, je bois beaucoup. Si je mange, je privilégie les fruits.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
L'important c'est de trouver la formule qui va bien, là dessus, on est tous différents. Après, le gâtosport est effectivement calculé pour apporter un max d'énergie de façon la plus digeste possible mais faut pas rêver, il faut bien plus d'une heure pour le digérer ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Moi le gatosport je me le fait moi même, au moins je suis sur de ce qu'il y a dedans et ce n'est pas bien compliqué!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Très bonne idée, surtout que c'est pas spécialement compliqué de faire un gâteau "sport" avec un vrai bon goût :P
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Je veux bien des infos là-dessus :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Une exemple de recette sur Lepape-info à suivre à la lettre ou à adapter selon les goûts.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (14 oct. 2014) disait:

Une exemple de recette sur Lepape-info à suivre à la lettre ou à adapter selon les goûts.


Merci!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sur kikourou tu tapes gatosport dans le moteur de recherche et tu auras plein de recettes maison testées par les contributeurs.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
LaSache (14 oct. 2014) disait:

Moi j'ai l'habitude courir à jeun. Je mange bien la veille. Le matin, je bois beaucoup. Si je mange, je privilégie les fruits.


Idem je cours systématiquement à jeûn lors de mes entrainements du matin et du midi, c'est une habitude.

Je faisais ça aussi lorsque je courais des triathlons sachant qu'après la natation je m'alimentais sur le vélo.

Et avant un marathon je prends du gatosport sans avoir eu de pbm gastrique particulier. Après chacun a son métabolisme et il n'y a pas de règle universelle, le mieux est de faire plusieurs essais en prenant des conseils ;-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bon je me teste sur semi Dimanche. On verra. J'aimerai bien faire 2h (ouais j'sais comparer aux cadors d'ici je suis petit joueur :) ).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
L'important c'est d'avoir la gerbe avant la ligne d'arrivée et le sourire juste après :P