djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Incroyable : trails-endurance.com

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui, il est au top en ce moment le frenchy. Va pouvoir rivaliser avec Kylian.

Moi, je suis content. Je viens de constater que j'étais passé de 55 à 50 au repos du réveil.
Sachant que je dois être proche des 195 en max, pas mal comme delta à 41 ans. Faut que je fasse des bons temps maintenant.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
carrément démentiel 195 en FCM! à la quarantaine en plus...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sacré moteur le Nico!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Sur le papier...

195, c'est une estimation. Disons que j'ai souvent atteint 191 sans être trop dans le rouge ces derniers temps et je sentais que je pouvais encore monter dans les tours.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Bon, pour ma part je suis toujours embêté avec ma tendinite à l'adducteur. J'ai couru un 11 km (marathon par équipe). Malgré le manque d'entrainement et des douleurs, j'ai fait un temps honorable : 5 min. en allure. Après quoi, j'ai rechuté... Depuis, j'ai commencé le kiné. C'est frustrant.

N'ayant plus de douleur à froid, comment puis-je savoir que la tendinite est partie ?
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Premier semi hier matin. Objectif : moins de 2 heures.
Résultats : 1h52.
Satisfait, d’autant plus que j’ai bien géré l’effort malgré un petit coup de moins bien vers le km 14.
Aucune crampe et cela fait plaisir. Très encourageant pour la suite.
Prochaine étape : saintélyon (les 44 kms)… Et la il faudra être solide !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
LaSache (26 oct. 2014) disait:

N'ayant plus de douleur à froid, comment puis-je savoir que la tendinite est partie ?


Quand tu n'auras plus de douleurs, même à chaud… C'est con comme réponse, au moins aussi con qu'une tendinite ;)

Sérieusement, faut tester, chauffer tout ça doucement et voir si ça tient, tout en évitant de trop se focaliser dessus… et bien s'hydrater.

Bien joué Atom, c'était où ton semi ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
LaSache (26 oct. 2014) disait:

Bon, pour ma part je suis toujours embêté avec ma tendinite à l'adducteur. J'ai couru un 11 km (marathon par équipe). Malgré le manque d'entrainement et des douleurs, j'ai fait un temps honorable : 5 min. en allure. Après quoi, j'ai rechuté... Depuis, j'ai commencé le kiné. C'est frustrant.

N'ayant plus de douleur à froid, comment puis-je savoir que la tendinite est partie ?


Tu le sauras très vite après une séance d'entrainement ou pendant...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
atom_heart_mother (27 oct. 2014) disait:

Premier semi hier matin. Objectif : moins de 2 heures.
Résultats : 1h52.
Satisfait, d’autant plus que j’ai bien géré l’effort malgré un petit coup de moins bien vers le km 14.
Aucune crampe et cela fait plaisir. Très encourageant pour la suite.
Prochaine étape : saintélyon (les 44 kms)… Et la il faudra être solide !


Congrats!
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
karamazofaucunlien (27 oct. 2014) disait:

LaSache (26 oct. 2014) disait:

N'ayant plus de douleur à froid, comment puis-je savoir que la tendinite est partie ?




Bien joué Atom, c'était où ton semi ?


Un petit semi de "campagne" dans le 69 à Grigny (sud de lyon).
parcours relativement vallonné.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Niquel alors si en plus c'était vallonné... Bravo.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
topgun (27 oct. 2014) disait:

Tu le sauras très vite après une séance d'entrainement ou pendant...

j'aimerais bien le savoir avant ;)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
karamazofaucunlien (27 oct. 2014) disait:

Quand tu n'auras plus de douleurs, même à chaud… C'est con comme réponse, au moins aussi con qu'une tendinite ;)
Sérieusement, faut tester, chauffer tout ça doucement et voir si ça tient, tout en évitant de trop se focaliser dessus… et bien s'hydrater.


Quand on est devant le fait accompli, ma question n'est pas si conne que ça ;) En plus, j'ai tendance à partir vite.

C'est frustrant. Après une reprise tardive à cause de ma fracture à la rotule, je commençais vraiment à bien progresser.

Le kiné a prévu des ultrasons et des ondes de chocs. On va voir.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
atom_heart_mother (27 oct. 2014) disait:

Premier semi hier matin. Objectif : moins de 2 heures.
Résultats : 1h52.
Satisfait, d’autant plus que j’ai bien géré l’effort malgré un petit coup de moins bien vers le km 14.
Aucune crampe et cela fait plaisir. Très encourageant pour la suite.
Prochaine étape : saintélyon (les 44 kms)… Et la il faudra être solide !

Bravo !

Prépare toi bien pour le 44km. Au marathon de Metz sur les dix derniers km c'était l'hécatombe et le défilé d'ambulances...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 27/10/2014 - 23:44
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
J'ai la furieuse envie de m'inscrire au 70.3 d'Aix, le 03/05...
Est-ce qu'avec une bonne prépa c'est possible pour un premier, ou est-ce que c'est totalement débile et insensé?
Je pédale 60 bornes sans soucis, je cours un semi... Ca me laisse 7 mois pour bien bosser tout ça avec mon club...

Je suis à la rue ou?
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
LaSache (27 oct. 2014) disait:

atom_heart_mother (27 oct. 2014) disait:

Premier semi hier matin. Objectif : moins de 2 heures.
Résultats : 1h52.
Satisfait, d’autant plus que j’ai bien géré l’effort malgré un petit coup de moins bien vers le km 14.
Aucune crampe et cela fait plaisir. Très encourageant pour la suite.
Prochaine étape : saintélyon (les 44 kms)… Et la il faudra être solide !

Bravo !

Prépare toi bien pour le 44km. Au marathon de Metz sur les dix derniers km c'était l'hécatombe et le défilé d'ambulances...


Merci.
Pour le 44kms, l'objectif sera de finir, sans être trop mal dirons nous.
En espérant que les conditions ne seront pas trop mauvaises.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Tchi (30 oct. 2014) disait:

J'ai la furieuse envie de m'inscrire au 70.3 d'Aix, le 03/05...
Est-ce qu'avec une bonne prépa c'est possible pour un premier, ou est-ce que c'est totalement débile et insensé?
Je pédale 60 bornes sans soucis, je cours un semi... Ca me laisse 7 mois pour bien bosser tout ça avec mon club...

Je suis à la rue ou?


Un half pour commencer, c'est sacrément solide ça !
Même si séparément tu encaisses chaque épreuve, tu ne peux jamais savoir comment tu vas réagir lors de l'enchainement des 3 disciplines...
Justement ces enchainements sont à travailler à l'entrainement. Après une sortie vélo, je vais toujours enchainer avec de la course à pied, même si c'est 2 kms. Ca habitue le corps à ce traumatisme, car il faut bien parler de traumatisme... La CAP étant la seule épreuve ou tu as tout ton poids sur les jambes...

Et puis le jour de l'épreuve il y a beaucoup de facteurs qui sont difficilement reproductibles à l’entrainement: le stress, la guerre dans l'eau qui t’empêche de trouver ton rythme, l'alimentation (pas toujours évident de s'envoyer un gros petit dej à 5h00 du mat), les conditions climatiques...

Essaye déjà un Sprint, tu verras bien comment tu te sens.
AU passage, les tarifs de ce 70.3 sont impressionnants !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Actuellement (depuis début septembre) une semaine type :
mardi : CAP
mercredi : natation (1h15)
jeudi : CAP
samedi : natation (1h30) enchaîné sur 2h de vélo.
dimanche : renfo musculaire et / ou vélo

Je sors d'un an et demi de coaching (-20kg...) à base de circuit training.

Pour le prix... On va dire que Noël le financerait en grande partie...

Je sais que c'est hard, mais j'ai (très) envie de tester...

7 mois c'est trop court pour se préparer?

Juin je n'ai pas de week-end (à part le 1er w-e) et Juillet et Août je ne pourrais rien faire, avec mon job c'est 7 jours sur 7 + les astreintes téléphonique... Et donc arrivé septembre la condition physique est assez bof...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 30/10/2014 - 16:26
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vas-y, fonce, tu verras bien comment ça se passe :)
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Hello,
j'ai fait mon premier tri cette année, un sprint en septembre et c'est vrai que l'enchainement n'est pas évident et j'aurais tendance à te conseiller aussi de voir moins grand pour un premier. Pour mon premier tri au départ je savais que ça allait batailler mais je pensais pas à ce point là! Sur 750m j'ai quasi jamais pu placer ma nage tellement c'était la baston!
Perso je vais me faire l'année prochaine 1 ou 2 M et refaire ce sprint, déjà ce sera bien je pense.
Là je cours 3 à 4 fois par semaine et 1 à 2 fois piscine (+vélo taf tous les jours), je prépare un 10km c'est pour ça. Après je vais revenir à 3 fois piscine, 2 fois course et 1 fois velo je pense, avec de temps en temps des enchainements. En nage je suis "mauvais" ^^ donc cet hiver je vais essayer de travailler en piscine et probablement reprendre des cours avec un mns... si ça peut t'aider :)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Tchi, beau programme d'entrainement que tu tiens la! Je n'ai personnellement pas autant de rigueur (c'est pourquoi je souhaiterai m'inscrire dans un club)

Rien ne t’empêche de te faire le half d'aix début juin. En revanche, essaye quand même de trouver un petit S en tout début de saison, juste pour voir et régler quelques petits détails.

Je commence déjà à lorgner sur les calendriers des épreuves 2015. Faudra qu'on essaye de se croiser sur une course.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Je me suis inscrit... On verra bien :) Le but c'est de finir en prenant du plaisir.

Je pense réellement que c'est faisable si je me tiens à toutes les séances d'entraînement du club. Je pense investir dans un petit home trainer pour cet hiver (je suis preneur si vous avez des conseils) histoire de bosser les transitions vélo - CAP plus facilement.

Je pense faire le S de Troyes le 06 Juin aussi. J'aurai bien fait Gerardmer mais ... après ma saison (Juillet / Août c'est non stop niveau boulot pour moi), j'ai peur que ce soit un peu raide...

Mon club organise un tri aussi, dans la région d'Orléans :
orleans-triathlon.com

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A une époque il y avait le tri d'Orléans organisé sur l'Ile Charlemagne et par l'Armée de mémoire...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchi ( 6 nov. 2014) disait:

Je me suis inscrit... On verra bien :) Le but c'est de finir en prenant du plaisir.

Je pense réellement que c'est faisable si je me tiens à toutes les séances d'entraînement du club. Je pense investir dans un petit home trainer pour cet hiver (je suis preneur si vous avez des conseils) histoire de bosser les transitions vélo - CAP plus facilement.

Je pense faire le S de Troyes le 06 Juin aussi. J'aurai bien fait Gerardmer mais ... après ma saison (Juillet / Août c'est non stop niveau boulot pour moi), j'ai peur que ce soit un peu raide...

Mon club organise un tri aussi, dans la région d'Orléans :
orleans-triathlon.com


Troyes c'est organisé par le club de mon père, tu vas voir, c'est plutôt bien fait et le coin est sympa :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Foret d'orient Heurtefeu ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'en a pas mal des Heurtef' dans ce coin là ouais.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
J'ai fait mon premier bloc vélo / course aujourd'hui (55 bornes de vélo et 3 de course). C'est assez étrange la sensation et de se recaler sur la course à pieds. J'ai pas réussi à un seul moment à me caler à un rythme classique pour moi (6min au km). J'étais à 5min / 5min10 au km... Le truc qui aurait été bien mauvais sur une compète.

Bon par contre bonnes sensations au niveau des jambes quand même :)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Premier marathon pour moi hier avec une préparation stoppée depuis 2 semaines pour cause d'une cheville en vrac. Pas de miracle, j'ai failli abandonner au bout de 2 bornes (véridique) tellement la cheville me faisait mal mais j'ai finalement tenu mes 42 bornes dans un temps proche des bas fonds (5h30 au lieu des 4h programmés). Jamais autant puisé moralement pour atteindre un objectif, j'en aurais chialé à l'arrivée.

Impossible de ne pas remettre ça dès que mon corps sera revenu à son état "normal" :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
nev_sum (10 nov. 2014) disait:

Premier marathon pour moi hier avec une préparation stoppée depuis 2 semaines pour cause d'une cheville en vrac. Pas de miracle, j'ai failli abandonner au bout de 2 bornes (véridique) tellement la cheville me faisait mal mais j'ai finalement tenu mes 42 bornes dans un temps proche des bas fonds (5h30 au lieu des 4h programmés). Jamais autant puisé moralement pour atteindre un objectif, j'en aurais chialé à l'arrivée.

Impossible de ne pas remettre ça dès que mon corps sera revenu à son état "normal" :)


Je suis partagé entre le bravo! et le "mais t'es pas un peu con?" ^^
Bien joué en vrai :) Essaie de laisser la cheville tranquille un moment par contre maintenant ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1

Alors oui, la combativité c'est bien mais faut pas en abuser non plus ;)

Y'a énormément de gars qui se sont pété sur le très long terme comme ça.

Félicitations quand même :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
La ténacité est impressionnante, on se croirait presque dans un film avec Bruce Willis ;-)
Mais franchement, un marathon en 5h30 sans blessure, je ne vois pas l'intérêt, mais avec une telle cheville, c'est encore pire.
Être sportif, ça demande aussi à respecter un minimum son corps.

Enfin bon rétablissement quand même. :-D
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Le bonheur de la course en forêt, c'est quand ( alors que 2 jours avant tu fais la montée de l'année mais un retour catastrophique en te disant que t'as vu trop long et que t'as une caisse de poisson rouge ) , tu vois devant toi un vététiste dans la montée, tu le rattrapes, tu vois qu'il est à la rue, ton pouls s'accélère mais tu lâches rien, tu le dépasses, tu baisses la tête et t'avances... Et 600m plus haut, tu le vois pied à terre, et là tu te dis, que finalement, doucement mais surement je progresse... Petite victoire morale certes, mais ça m'a boosté toute cette sortie :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... t'as croisé takar :D
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
FastNico (12 nov. 2014) disait:

Le bonheur de la course en forêt, c'est quand ( alors que 2 jours avant tu fais la montée de l'année mais un retour catastrophique en te disant que t'as vu trop long et que t'as une caisse de poisson rouge ) , tu vois devant toi un vététiste dans la montée, tu le rattrapes, tu vois qu'il est à la rue, ton pouls s'accélère mais tu lâches rien, tu le dépasses, tu baisses la tête et t'avances... Et 600m plus haut, tu le vois pied à terre, et là tu te dis, que finalement, doucement mais surement je progresse... Petite victoire morale certes, mais ça m'a boosté toute cette sortie :-)


t'es trop fort mec, t'as gagné un sucre!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Pour moi le bonheur de courir en foret, c'est juste de courir dans la foret, sans voiture, sans immeubles... j'adore encore plus quand il a plus quelques jours avant :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est pour ça qu'il est parti vivre à SF, notre JB, c'est parce qu'il a toujours été hippy dans l'âme ! ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Nikolas (13 nov. 2014) disait:

C'est pour ça qu'il est parti vivre à SF, notre JB, c'est parce qu'il a toujours été hippy dans l'âme ! ;-)


Et c'est si boisé que ça SF? ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
topgun (13 nov. 2014) disait:

Nikolas (13 nov. 2014) disait:

C'est pour ça qu'il est parti vivre à SF, notre JB, c'est parce qu'il a toujours été hippy dans l'âme ! ;-)


Et c'est si boisé que ça SF? ;-)


Faut suivre Topgun. Je n'ai pas évoqué SF pour ses forêts tropicales ! ;-)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Dur le marathon sur une seule cheville. Espérons que tu te rétablisses bien.

Un trail 27kms prévu ce dimanche matin, en préparation de la Saintélyon.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pour moi, ce sera le semi de Boulogne dimanche.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
atom_heart_mother (13 nov. 2014) disait:

Dur le marathon sur une seule cheville. Espérons que tu te rétablisses bien.

Un trail 27kms prévu ce dimanche matin, en préparation de la Saintélyon.

Grazzie. Echo prévue lundi pour voir ce que ça donne. Pour l'instant ça dégonfle grâce aux anti-inflammatoires combinés aux cataplasmes d'argile, pas vraiment de douleur mais la sensation d'avoir une cheville en béton !!! (Comme pour Toniglandil...).
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas (13 nov. 2014) disait:

Pour moi, ce sera le semi de Boulogne dimanche.

Mon pote Ben (que tu connais) y sera.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
topgun (13 nov. 2014) disait:

Nikolas (13 nov. 2014) disait:

C'est pour ça qu'il est parti vivre à SF, notre JB, c'est parce qu'il a toujours été hippy dans l'âme ! ;-)


Et c'est si boisé que ça SF? ;-)

Hippy = Boise? Pas compris ;)

En tout cas, la ville est pas mal du tout pour courir... Soit le plat le long de l'embarcadero, soit en mode trail avec a montee a Telegraph Hill par exemple (Coit Tower).

En sortant un peu du centre tu as Twin Peaks, Presidio ou il y a de quoi bien se chauffer les cuissots et mollets.

Et en traversant le pont, tu as les Marin Headlands, ou la y a vraiment de quoi faire et de très beaux ultra trails. Ce week-end par exemple, la San Joaquin 50 miles : sanjoaquinrunning.com

Rien de 'Tropical', mais de quoi se faire plaisir... le problème c'est que je suis en pause sur les grosses courses en ce moment, j'essaie de donner gout a la course a pied a madame... du coup on est plutôt sur 1/2 sorties de 7/8k par semaine.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Semi de Boulogne : 1h37.

Satisfait. J'ai pris le départ en ne sachant pas du tout quel était mon niveau potentiel car ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de course sur route. 1 mois et demi d'entraînement bancal ponctué de petits aléas liés à la vie de famille nombreuse me laissait tout de même espérer ne pas dépasser 1h40.
Ce matin, c'était pas la forme. En plus, il y avait trop de queue aux chiottes. Résultat, échauffement quasi zéro. Alors j'ai pris le départ en me disant "Te prends pas la tête, fais-toi plaisir". Je rentre dans le sas 1h40, et je ne sais pas pourquoi, une mouche me pique et je file sans réfléchir dans le sas 1h35.
Finalement, bonnes sensations, j'ai les jambes, et de kilo en kilo, je m'aperçois que je n'ai pas de mal à coller au train du donneur d'allure. Je me dis qu'il y a un loup, que je vais payer la note, mais non, ça suit ! Jusqu'au km 10 bien situé en haut d'une côte, en 45' tout rond. Et là, erreur, je m'arrête 10s au ravito, pas le donneur d'allure, j'ai jamais pu le rattraper. Reprise lourde, après 4'30 d'allure, me voilà à 4'45. Je me rappelle alors un article, je me redresse, respire bien, mets bien les hanches en avant, et je retrouve du 4'20/25 ! Incroyable. Sauf qu'au km 15, la note arrive vraiment. Le drapeau de mon "guide" qui se rapprochait, s'éloigne à nouveau, la faute à de petites côtes bien connes qui me coupent les cannes. Je serre les dents pour garder du 4'40/45 et tiens ainsi jusqu'au bout.

Ma suunto est hyper précise et ne se trompe que d'un trentaine de mètres.

Pas de bobos, bon état général à l'arrivée, ce fur réèllement un plaisir.

Temps frais et bruinasse constante, temps idéal. Allez, prochain semi, 1h30 en se préparant mieux ! ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bravo Nico.
Je pensais que tu savais pour le donneur d'allure car même sur marathon il ne s'arrête pas ce qui fausse l'allure globale...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bravo!
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Course: Trail des Truffières (26)
Parcours: 27 kms, 1150 D+
Objectif: 3h30
Résultat: 3h56

En un mot: saloperie de descente !
Que ce soit en rando ou en CAP, je n'ai jamais aimé les descentes, ca fait mal aux genous.
Sur ce parcours ultra technique, aucun problème jusqu'au km 21. Bonne gestion de l'effort, je double pamal dans les montées, bref que du plaisir.
A partir du km21, il ne reste que de la descente, que je ferai ne quasiment qu'en marchant. Grosse douleur au genou gauche, impossible de courir.
Point positif: aucune crampe de toute la course.
Je pense que ces douleurs au genou ont plusieurs causes: chaussures trop vieilles et pas assez d'entrainement.

Bien joué nikolas pour ton temps sur le semi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par atom_heart_mother, 17/11/2014 - 17:15
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
J'ai un peu le même souci dans les descentes pour cause d'articulations vieillissantes!

Mais un pour un athlète plutôt jeune je pense qu'il existe des éducatifs ou des exercices de musculation spécifique qui permettent de mieux encaisser cela. On doit pouvoir trouver cela en cherchant un peu.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Merci Atom !
Je trouve ça bien quand même ta performance !
Après, pour les descentes, je pense que la majorité des traileurs ne travaillent pas assez spécifiquement les courses en descentes. On se concentre trop sur les montées...

Pour ça, les parcours en triangle, c'est excellent.