Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Et en été?
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Golf
Precedent | 1 , 2 , 3 , 4
loaco le 03 juin 2008 20h30

scratchtaz (02 juin 2008 23 h 38) disait:

Ce serait avec grand plaisir que je retaperais des balles un de ces 4 dans le coin avec toi ma petite Lo (et pourquoi pas d'autres skipasseurs). Mais ce sera pas avant 2 gros mois maintenant...

Ouais ben comme tu dis on se tient au jus .... comme d'hab !
J'ai pas de vacances cet été alors se sera golf dans le coin.

ZionI le 05 juillet 2008 12h23

une petite relance du post

je serai caddie sur le pro am rolex avant le evian masters
peut être aussi sur le masters, a voir...

sinon ça baisse un peu les handicaps?

loaco le 05 juillet 2008 15h27

ZionI (05 juillet 2008 12 h 23) disait:

une petite relance du post

je serai caddie sur le pro am rolex avant le evian masters
peut être aussi sur le masters, a voir...

Ben tu as bien de la chance, maintenant tu n'as que simplement reproduire ce que tu va voir !!!!! Trop simple.....

bobbyjones le 07 juillet 2008 14h09

Tu sais déjà de quelle joueuse ou t'es inscrit comme ça à dispo ?

ZionI le 07 juillet 2008 14h17

nan je saurais ça la veille pour le pro am
concernant le masters j'espère une réponse plus tard, dommage que je parle pas chinois, ça aurait été plus simple

ZionI le 24 juillet 2008 00h41

caddie c'est trop cool!!!!
au programme du jour pro am rolex a evian, j'ai passé la journée a rigoler avec abdelatif bennazzi notre ancien capitaine du XV!!! vraiment un sportif et une personne incroyable (250 metres au drive avec un demi swing). rnedez vous est pris pour une session poudre dans les alpes cet hiver
sinon la pro etait la gagnante de l'édition 2009, une belle suedoise à la quarantaine.....

du coté des joueurs, j'ai cotoyé le monde des patrons du cac 40 avec 1 pdg de groupe audiovisuel et un autre de groupe hotellier
j'ai été impressionné par l'ouverture d'esprit et l'écoute de ces personnes, bien plus que beaucoup de gens normaux. beaucoup de questions sur le ski et le sport, facebook . j'ai même eu droit au resto avec eux

dire que des gens revent de ce moment pendant des années pour presenter leur projets à ces personnes....

en gros le golf, c'est plus que du sport...

ZionI le 24 juillet 2008 01h07

de l'édition 1999....

ZionI le 24 juillet 2008 01h10

j'ai oublié, y'avait danny boon aussi, super sympa mais l'accent chtimi, il l'a plus....

loaco le 02 août 2008 11h07

ZionI (24 juillet 2008 00 h 41) disait:

sinon la pro etait la gagnante de l'édition 2009, une belle suedoise à la quarantaine.....

Ce serait la gagnante de cette année par hasard ???? !!!!!!
TRop fort

loaco le 02 août 2008 11h08

zut 1999....

Toggy le 03 août 2008 14h56

Salut amis ITW golfeur, finis les longs weekend sur biancon la famille va s'aggrandir et julesrider de retour ds le sud, je suis bien motivé pour me mettre au golf et passé la carte verte, j'ai déja pris contact avec un golf du coté de la provence, avez-vous des conseils ? Combien de leçons et en consiste quoi cette fameuse carte, , examen ecrit ?, stage de preparation pour 300euros es-ce raisonnable ? Ou ce fourmir en matos convenable et a des prix raisonnables?
Pas mal de questions ? merci d'avance

loaco le 03 août 2008 20h40

scratchtaz (13 mai 2008 21 h 36) disait:

La carte verte c'est avant le classement pour info! C'est juste un truc pour dire que tu sais comment ça se passe sur un terrain de golf!

Pour le matos ben défois tu peux trouver des clubs d'occasion dans les club house ou dans certains magasins genre ataos ou bien tu connais quelqu'un qui veut changer sa série !!!

En revanche pour le prix des stages débutants j'y connais rien, fais le tour des sites internet des clubs, c'est le mieux.

Et puis ben bonne chance pour tes débuts.....

zouzou_orange le 03 août 2008 23h52

Salut à tous!!!

Je viens de tomber sur ce sujet.
Moi aussi je gof, sur la région parisienne (golf national) mais comme je fais pas mal de compèt au niveau fédéral et international, je connais bien talloires (pour reciter celui du début de conversation!!)

Trop de chance d'avoir pu caddeyer à évian!! Moi j'ai caddeyé et bossé pendant l'open de france, c'était extra.
Mais bon, en tant que fille j'aimerai bien suivre le golf féminin aussi un peu!

Enfin bref, tout ça pour demander aux golfeurs de la ligue paca: un bon golf pas loin de aix? avec une bonne équipe jeune et des bons pros?? Je vais descendre là-bas pour mes études et je voudrais integrer une équipe. Si vous avez des plans, dites moi!!!

scratchtaz le 04 août 2008 19h28

Bon ben je suis en vacances sur gre donc enfin la possibilité de golfer. Et ben non! Un ligament arraché au majeur de la main droite me brise les nouilles! J'aurais donc encore passé une année complète sans toucher un club!

Si ca continue je vais finir par être à ton niveau Loaco!

Petite news pour la tite golfeuse qui postait juste avant :

C'est désormais une petite burgienne (Lucie André qui finit devant en junior aux frances cette année. Tu dois la connaitre si tu fais des GP.
Et dire que je jouais avec elle dans el passé...

loaco le 04 août 2008 20h51

scratchtaz (04 août 2008 19 h 28) disait:

Bon ben je suis en vacances sur gre donc enfin la possibilité de golfer. Et ben non! Un ligament arraché au majeur de la main droite me brise les nouilles! J'aurais donc encore passé une année complète sans toucher un club!

Si ca continue je vais finir par être à ton niveau Loaco!

Petite news pour la tite golfeuse qui postait juste avant :

C'est désormais une petite burgienne (Lucie André qui finit devant en junior aux frances cette année. Tu dois la connaitre si tu fais des GP.
Et dire que je jouais avec elle dans el passé...

Ben faudrai que t'arrêtes un peu les conneries parceque même pas être capable de se remettre au golf c'est vraiment que tu n'y mets pas du tiens. Un ligament c'est rien du tout !!! J'rigole bien sûr. A l'année prochaine alors !!!

Même pa je relèverai !!!

Sinon en parlant de Bourg en Bresse je suis sur le grand prixde la "Bresse" le WE prochain mais pas en tant que joueuse !!!

Pour revenir au golf du sud c'est pas ce qui manque pour de bonnes équipes filles. Y a qu'a voir le niveau en dans les différentes divisions !!!

zouzou_orange le 05 août 2008 12h38

Oui, Lucie je la connait, elle a signé un -9 à Hossegor pendant les championnats de france dames... Elle s'est bien fait remarquer!!!
Mais moi je suis encore cadette, donc j'ai pas pu me mesurer à elle pendant les france juniors...!!!

scratchtaz le 06 août 2008 19h12

Bon et t'as fait quoi en cadet?
Ca se fait de te demander?

Moi je jouais avec la génération Arnaud Delbos and co. jusqu'en minime! Avant qu'ils soient vraiment forts quoi! A l'époque c'était marrant de jouer avec eux même si ça se prenait déja pas mal la tête!

bobbyjones le 07 août 2008 17h08

c'est marrant, j'en connais 2 ou 3 de la génération juste avant Arnaud Delbos

zouzou_orange le 07 août 2008 22h45

Ca se fait tout à fait! Même gentil de demander

Ben écoute, ça s'est plutot pas trop mal passé, j'ai passé le cut!
Mais bon, après cette année est une difficile saison... trop de choses à gérer cette année, entre bac, golf, snowboard (!), et futures écoles!!!
Comme j'ai une idée bien précise de ce que je veux faire + continuer à avancer dans le golf, va falloir s'accrocher, mais je ne déséspère pas!!! Peut-être un titre l'année prochaine, ce serait le top!

Bon et vous alors, votre golf???

loaco le 08 août 2008 07h03

zouzou_orange (07 août 2008 22 h 45) disait:

Moi je remonte doucement mais suremennt vers les 2 chiffres. Ca aura pas duré longtemps dis donc
Donc moi l'bjectif c'est de rester à 9.9 !!!!

bobbyjones le 08 août 2008 08h53

zouzou_orange (07 août 2008 22 h 45) disait:

j'devais m'y mettre... et pis j'ai pas eu le temps...

j'espère pouvoir en faire un peu sur la fin de saison pour me donner envie pour le début de saison prochaine

ZionI le 15 août 2008 21h02

demain parcours sur le golf de flaine!! avec toute ma petite bande des débuts, celle avec laquelle j'espère partir faire des semaines de golf au canaries ou maroc quand on sera riche et vieux (et qu'on sera driver droit!!!)

mais demain ça risque de perdre des balles!!! par ce que le parcours de flaine, il monte, il descend, il est en devers, étroit

que du bonheur!!!

loaco le 17 août 2008 16h54

ZionI (15 août 2008 21 h 02) disait:

demain parcours sur le golf de flaine!! avec toute ma petite bande des débuts, celle avec laquelle j'espère partir faire des semaines de golf au canaries ou maroc quand on sera riche et vieux (et qu'on sera driver droit!!!)

mais demain ça risque de perdre des balles!!! par ce que le parcours de flaine, il monte, il descend, il est en devers, étroit

que du bonheur!!!

Alors pas trop de neige à Flaine !!!!!

ZionI le 18 août 2008 14h38

nan ça va pas de neige
un bon parcours, avec un bon retour quasiment tout en bogey!!!!!
ça fait plaisir de jouer avec ses potes, sans personne derrière pour pousser a jouer vite, se chambrer des que ça slice ou que ça colle au drapeau
vive le golf!!!

powpowbrice le 23 septembre 2008 23h02

ZionI (24 juillet 2008 00 h 41) disait:

caddie c'est trop cool!!!!
au programme du jour pro am rolex a evian, j'ai passé la journée a rigoler avec abdelatif bennazzi notre ancien capitaine du XV!!! vraiment un sportif et une personne incroyable (250 metres au drive avec un demi swing). rnedez vous est pris pour une session poudre dans les alpes cet hiver

du coté des joueurs, j'ai cotoyé le monde des patrons du cac 40 avec 1 pdg de groupe audiovisuel et un autre de groupe hotellier
j'ai été impressionné par l'ouverture d'esprit et l'écoute de ces personnes, bien plus que beaucoup de gens normaux. beaucoup de questions sur le ski et le sport, facebook . j'ai même eu droit au resto avec eux

dire que des gens revent de ce moment pendant des années pour presenter leur projets à ces personnes....

en gros le golf, c'est plus que du sport...

Salut à toi !
J'ai pas encore 18 ans, mais c'est vraiment un truc que j'aimerai faire, caddy.
Surtout habitant à Annecy faire l' Evian Masters c'est une aubaine !
Comment tu t'y est pris pour faire ce "job" (qui n'en est pas un du tout en fait!)
tu as de l'expérience ?
Merci de ta réponse, a+

scratchtaz le 24 septembre 2008 16h04

CV, lettre de motivation...

Le meilleur moyen c'est déja de jouer au golf et à défaut de jouer à trés bon niveau, connaitre trés bien ce sport et surtout les gens qu'on caddaye d'un point de vu jeu.
Les meilleurs caddies que j'ai eu (ben oui j'ai déja été cadayé plusieurs fois, la classe) ont été des potes. Ca n'a jamais été une question de niveau mais plutot d'ambiance. Ce n'est pas juste porter un sac, c'est discuter pour se détendre tout en restant dans le jeu. Et parfois fournir des conseils. Mais en géneral, pas besoin de conseil. Le must c'est de se faire cadayer par des gens qui ont la même approche du jeu et qui savent exactement de quoi t'es capable. Pas besoin de demander un club, un regard et il sait comment tu veux le jouer et te sort ton club. Quand t'en arrive là, il y a la confiance et quand tu doutes, ton caddie est là pour te rassurer car il sait ce que tu peux faire.

Bref pour moi on ne peut pas caddayer n'importe qui. Chaque joueur a ses préferences (en tout cas en bon niveau). La preuve, beaucoup se font caddayer par des potes ou de la famille sur les circuits.

Bref être caddie ça ne s'apprend pas pour moi.

powpowbrice le 27 septembre 2008 12h58

Merci de ta réponse, c'est vrai qu'au niveau CV je sais pas si il va réellement m'aider à être caddy
Pour le golf à proprement parlé, j'ai pas un gros niveau (22.4) mais j'ai commencé y'a 1 an et demi aussi, et je progresse vite.
Mais visiblement Zionl ne connaissais pas le gars qu'il a cadeyé, du moins c'est ce que j'en ai déduit, peut être que je me trompe...

powpowbrice le 27 septembre 2008 13h16

J'en profite pour ajouter que j'ai découvert ce site génial :
http://www.golfswing-tv.com/fr

L'inscription est gratuite, il est plein de vidéos explicatives géniales (pas barbantes comme la plupart) avec des super ralentis filmés avec une caméra spéciale.
De plus il y a un reportage sur un Caddy professionnel, c'est très intéressant (C'est d'ailleurs lui qui m'a donné envie d'essayer ce job) Mais aussi une interview de Colin Montgomerie (il se la pète un max!)
Bref Allez-y faire un tour, ça vaut le coup.

a+++

Precedent | 1 , 2 , 3 , 4

| votez skipass | 258 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : shagwell

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

News outdoor

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication