loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
powpowbrice (14 mai 2007 16 h 45) disait:

bobbyjones (10 mai 2007 11 h 25) disait:

peut être l'appréhension de frapper dans le sol qui est quand même plus dur que le tapis de pratice :):):) !


là par contre je suis pas d'accord, le sol du parcours est bien plus tendre que le tapis de practice ! :), enfin à talloires en tout cas!


C'est clair que tu as plus de chance de te broyer un poignet ainsi que les doigts sur un tapis de practice.

L'idée du pitch and putt est la bonne, ça te fera travailler les bases du swing tout en pratiquant le petit jeu, qui je ne le répèterai jamais assez est trop souvent ignoré pour amélioré son index.

A++
Tribal38
Tribal38

inscrit le 14/05/07
1 message
Hey salut, je viens d'arriver sur Grenoble et je cherche des gens avec qui faire un p'tit parcours
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
loaco (14 mai 2007 19 h 19) disait:

L'idée du pitch and putt est la bonne, ça te fera travailler les bases du swing tout en pratiquant le petit jeu, qui je ne le répèterai jamais assez est trop souvent ignoré pour amélioré son index.

A++

avec un putting solide aussi, ça aide !

c'est quand même con de taper droit et long et de faire 3 putts à 1m50 ;) !
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
C'est clair c'est la loose attitude ça :)!!

Allez je passe la carte verte cet été pour essayer de suivre ma cops lol!!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
de toute façon le golf c'est tout dans la tête
quand on sait que on est solide, ça va tout seul

sinon un conseil pour progresser c'est de se fixer comme objectif de prendre tous les greens en 3 sur un 9 ou un 18, la ça permet de voir sa régularité

important aussi, se fixer une cible pour chaque coup, se dire, il faut que je mette ma balle a cet endroit et pas seulement tapé en se disant, le plus loin possible.

apres connaitre ses clubs de prédilections, moi c'est 4 hybride 5 7 et pitch, ça part presque bien avec ceux la
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
Zionl disait:
important aussi, se fixer une cible pour chaque coup, se dire, il faut que je mette ma balle a cet endroit et pas seulement tapé en se disant, le plus loin possible.

Tout a fait raison, il ne faut pas prendre l'habitude de se concentrer sur sa technique sur le parcours, (bien qu'il ne faut pas faire n'importe quoi !), le practice est là pour ça (je pense qu'il faut quand même en faire un minimum, pas plus d'un seau à mon avis), mais bien de se concentrer sur son but, et là normalement ça va mieux (enfin pour moi en tout cas!) et surtout se faire plaisir !
C'est incroyable le nombre de personne qui se prennent la tête au golf, je trouve ça assez moche...
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Je peux faire une petite proposition d'entrainement sur le parcours en partie amicale:
S'obliger à aller dans les bunkers, ne pas attaquer les greens mais jouer la plus part du temps des approches putts, jouer plusieurs balles quand c'est possible (sans déranger les autres joueurs: respect de l'étiquette biensur).

a+ y en a qui bosse !!!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Oh la vaste blague! Lolo qui bosse! ;-)Non je ne suis pas mort!

Pour ce qui est de loaco et talloire, vous inquiétez pas, c'est juste un mec qui avait sorti son topping wedge version balle basse (voir vraiment basse!lol). Il l'a pas loupé en tout cas. Elle est tombé comme une mouche. Mais je croyais que c'était sur les 9premiers...

Bref je confirme que le golf c'est pas comme la vélo. Hcp 8 dans le passé (et oui ça fait bien 7 ans qu'on a pas joué ensemble tite Lolo), jouant plus proche de 0 (voir moins) sur mon golf vers la fin, ben j'ai un peu du mal à rejouer en dessous de 15(seulement 4 18trous en 7ans). Pour sur j'ai pris de la longueur (je suis tombé de 2 voir 3 clubs) mais le petit jeu...Bref la longueur ne sert pas tant que ça contrairement au petit jeu.

Et sinon y a t'il des skipasseurs golfeurs burgiens? Parce que j'ai pris ma licence à Bourg l'an passé mais j'ai que dalle joué(que des 9 trous ou pitch and putt) donc du coup j'hésite pour cette année...
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
scratchtaz (22 mai 2007 12 h 40) disait:

Oh la vaste blague! Lolo qui bosse! ;-)Non je ne suis pas mort!

Pour ce qui est de loaco et talloire, vous inquiétez pas, c'est juste un mec qui avait sorti son topping wedge version balle basse (voir vraiment basse!lol). Il l'a pas loupé en tout cas. Elle est tombé comme une mouche. Mais je croyais que c'était sur les 9premiers...

Bref je confirme que le golf c'est pas comme la vélo. Hcp 8 dans le passé (et oui ça fait bien 7 ans qu'on a pas joué ensemble tite Lolo), jouant plus proche de 0 (voir moins) sur mon golf vers la fin, ben j'ai un peu du mal à rejouer en dessous de 15(seulement 4 18trous en 7ans). Pour sur j'ai pris de la longueur (je suis tombé de 2 voir 3 clubs) mais le petit jeu...Bref la longueur ne sert pas tant que ça contrairement au petit jeu.

Et sinon y a t'il des skipasseurs golfeurs burgiens? Parce que j'ai pris ma licence à Bourg l'an passé mais j'ai que dalle joué(que des 9 trous ou pitch and putt) donc du coup j'hésite pour cette année...


- Cool t'es pas mort
- Oui je bosse
Et, tu sais ce qu'elle te dis la mouche.... ben remets toi au golf (jte donne des cours stu veux)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Oh, elle a pris la mouche!lol :-)

ben écoute oui je veux bien des cours de golf, je crois que j'en aurais bien besoin...
Bon c'est quoi ton programme de cet été?tu montes taper la bouboule sur Corrençon? Je monterais peut être si je trouve le temps. (et oui pas facile en ce moment)

De même ça te botte des tites sorties sur le glacier des 2alpes cet été?

Désolé pour le squattage de post mais parfois il y a des rapports avec le sujet!
ArticAvengers
ArticAvengers

inscrit le 27/05/06
71 messages
HEY powpowbrice!!!

je golf souvent sur talloires!!! ou sur giez...
je practice aussi sur gillon, donc si ca te dit de te faire un Practice ou meme un 9 ou MEME UN 18 ahahh un de ces 7 bah fais moi signe mec!
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
la bonne idée ! tu joue quand habituellement à talloires ?
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
J'ai décidé que mon 100e post serait inutile... c'est le cas.
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Qui au golf de Seyssins avec un Tee Shirt ITWT que j'ai aperçu ? !!!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est sympa ce petit topic sur le golf !
Personne ne joue près de Lyon ou à Paris (je viens d'arriver sur Paris pour le boulot et je cherche des golfs accessibles en transport en commun et pas trop chers)?
Je me suis mis au golf il y a 2 mois et j'ai passé ma carte verte ! J'ai hâte d'aller me faire un petit 18 trous. Pourquoi pas avec des skipasseurs !
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Sympa ouais mais pas très vivant je trouve
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
Faudrait voir le pourcentage de skipasseurs qui jouent au golf aussi ;-)
ArticAvengers
ArticAvengers

inscrit le 27/05/06
71 messages
bah du jeudi au dimanche j'y suis au moins une fois....
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
enfête , personne vendrais du matos ? j'suis interessé ! :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Mig (02 juin 2007 09 h 17) disait:

C'est sympa ce petit topic sur le golf !
Personne ne joue près de Lyon ou à Paris (je viens d'arriver sur Paris pour le boulot et je cherche des golfs accessibles en transport en commun et pas trop chers)?

Hello Mig, et bien moi j'ai toujours une 1/2 série qui traine chez moi à Paris, et j'y suis aussi en ce moment en stage...On peut peut-être se tenir au courant pour jouer un wkend. (Je suis sur Paris un wkend sur 2 en général)

Keep in touch
JB
PS/ Je suis gaucher et je joue pas très bien !
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
djamba disait:
PS/ Je suis gaucher et je joue pas très bien !
c'est pas un default detre gaucher ! regarde Phil Mickelson !! il assure trop!
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
toujours personne n'a de matos a vendre ? d'aaaacord j'ai compris !
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
loaco (14 avril 2007 14 h 15) disait:

capou64 (14 avril 2007 14 h 12) disait:

hs complet mais je suis a la recherche d'un bon driver, si qq1 connait un bon plan ou a une bonne occasion de dispo je suis preneur merci.


ATAOS ou defois dans les clubs de golf même où il n'est pas rare que des membres déposent du matériel


Voila voila
apres moi je vends pas mes clubs de minimoys !!!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Minimoys? moi je dirais même deminimoys... :-)

Et désolé mais rien à vendre non plus. A moins que tu puisse être intéressé par des TA3 Cleaveland...Je regarderais dans la cave ce WE. Mais tu cherche quoi exactement? T'as des idées ou tu prends ce que l'on te vends? T'as un budget ou c'est illimité?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
djamba (18 juin 2007 00 h 29) disait:

Mig (02 juin 2007 09 h 17) disait:

C'est sympa ce petit topic sur le golf !
Personne ne joue près de Lyon ou à Paris (je viens d'arriver sur Paris pour le boulot et je cherche des golfs accessibles en transport en commun et pas trop chers)?

Hello Mig, et bien moi j'ai toujours une 1/2 série qui traine chez moi à Paris, et j'y suis aussi en ce moment en stage...On peut peut-être se tenir au courant pour jouer un wkend. (Je suis sur Paris un wkend sur 2 en général)

Keep in touch
JB
PS/ Je suis gaucher et je joue pas très bien !


C'est clair que c'est pas une tare d'être gauche puisque je le suis aussi sauf dans deux domaines : le judo et... le golf !

Je ne suis pas très bon non plus même si j'ai ma carte verte car je n'ai pas joué depuis 1 mois et j'étais à un moment où il fallait approfondir.

Je serais intéressé pour aller taper des balles mais quid du choix du golf?
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
Pour ceux qui aiment le golf et les jolies filles.... venez faire un p'tit tour au Evian masters (tournoi pro féminin :-) ) du 26 au 31 juillet
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Ben_le_Grand (20 juillet 2007 11 h 59) disait:

Pour ceux qui aiment le golf et les jolies filles.... venez faire un p'tit tour au Evian masters (tournoi pro féminin :-) ) du 26 au 31 juillet

t'as vu beaucoup de jolies filles toi dans les golfeuses ;) ??? (tu parles de L.Davies :p)

ah si y'avait une asiatique qui faisait la pub Rolex qui est très jolies :)
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Ca y est, même là on frise le HS .... pour aller où on sait pas .... mais on parle déjà de moins en moins golf !!!!!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
c'est la faute de Ben, il a dit que les golfeuses pros étaient jolies :) !!!
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
Eh les gars, quand j'ai dit "jolies filles" c'était pour parler de ces joueuses qui ont du talent ;-)

Sérieusement c'est super sympa de voire des tournois comme ca. Je pratique le golf que très rarement mais ce genre d'événement me donne vraiment envie d'appronfondir mes faibles connaisances du milieu.

Ps: et ca reste une occasion de voire des jolies filles (mise a part L.Davies ;-)
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
Oups, je vois que j'ai oublié d'ouvrir ma réponse aux filles.
Excusez moi
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ben pour avoir vu jouer de près (je caddayais l'une d'elle de temps en temps) quasi toutes les joueuses françaises qui participent à evian cette année à l'époque où elles étaient amateurs, j'peux te dire qu'elles frappent super bien la balle :)

maintenant ce qui me surprend un peu parce ce que j'ai aussi caddayé un pote amateur de haut niveau, c'est que les filles sont moins solides dans le petit jeu et le putting, ça me parait à moi illogique mais il semblerait qu'elles aient moins de feeling, je sais que loaco va me sauter à la gorge, mais c'est ce que j'ai remarqué :p
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
bobbyjones (23 juillet 2007 14 h 33) disait:



maintenant ce qui me surprend un peu parce ce que j'ai aussi caddayé un pote amateur de haut niveau, c'est que les filles sont moins solides dans le petit jeu et le putting, ça me parait à moi illogique mais il semblerait qu'elles aient moins de feeling, je sais que loaco va me sauter à la gorge, mais c'est ce que j'ai remarqué :p


Je suis malheureusement de ton avis !!! J'ai remarqué ça aussi la seule fois où je suis allée à Evian.
Je m'attendais à un meilleure niveau en petit jeu (même si je n'ai ptet pas suivi la bonne joueuse : L. Davis).
Pour moi aussi, les filles devraient avoir un meilleur feeling, mais bon a priori au golf c'est pas ça !!! Par contre moi je suis pas trop pour la technique, mais à l'intuition la pluspart du temps.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
loaco (23 juillet 2007 15 h 10) disait:

Par contre moi je suis pas trop pour la technique, mais à l'intuition la pluspart du temps.

y'a des limites à l'intuition ;) !
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais trop de technique tue la technique !!!!!
Les pros te diront pas ça, c'est sur ..
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
disons que si tu sens pas un chip, il faut peut être mieux avoir une approche analytique en disant j'vais taper la balle comme ça, elle va tomber là et rouler jusque là... et encore avec ça t'as des surprises :) !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
l'évian master commence aujourd'hui sous le soleil du chablais :)
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
c'est bon les françaises on bien relevé leur niveau aujourd'hui !!!!
Allé plus que 2 jours
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
bon y'avait un peu de vent pour les françaises et leurs "solidité" au putting pour tenir tout le tournoi ;) !

mais pour cette fois la gagnante est fort charmante (ça change un peu de L.Davies et a.Sorenstam :p)
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
Master vraiment sympa cette année et surtout le dimanche avec une jolie suspense jusqu'a la fin...

Vivement l'année prochaine
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Qui de quoi? Les golfeuses ne sont pas mignonnes?

J'ai fait trois ou quatres évians (certes le dernier il y a 3ans) mais j'ai que des souvenirs de minettes pas mal (exepté les monstres genre L.Davies, un pote avait récupéré son gant et c'est tout bonement halucinant! C'est du XXXl homme. J'avais choppé celui de Sorenstam et le majeur de son gant était plus petit que le petit doigt de Davies). D'ailleur si je ne m'abuse, un bon paquet sont d'anciennes manequins (notamment les suédoises...Alfredsson?) :-)
Quand aux petites françaises, j'ai eu l'occase de jouer avec une ou deux en compet à l'époque ou je savais encore jouer
et c'était plutot prometteur...(physiquement parlant!)

Pour ce qui est du putting c'est marrant mais personne ne tient compte des greens d'évian qui sont sans hésiter les plus difficiles à jouer en france (en europe?) surtout en ce moment avec le temps qu'il a fait et comment ils ont été préparé (pitch pas mal mais roulent énormément et ne tioennent pas les lignes d'après ce que j'ai lu). Il faut savoir que ces green tombent tous vers le lac et sont valonnés, donc quand les orga place bien (mal) les drapeaux, c'est quasi injouable. D'ou les difficultées au puting de ces demoiselles sur évian.
Autre explication que j'ai lu sur le putting, les minettes ont beaucoup moins de force dans les poignets. Donc quand il s'agit de relacher pour couler le putt tout en gardant la trajectoire, elles ont plus de mal. Je pense pas que ce soit une question de feeling mais de maitrise du club.

Comme il y a l'air d'y avoir des connaisseurs une question me taraude, si certains peuvent me répondre, je suis assez curieux:
Ou en sont les jeunes prometteurs de mon époque genre:

-Phil Jenkins
-Sébastien Gros
-Balestro
-Cachera
-Arnaud Delbos

Les deux premiers étaient à la tête du sport-etude de Lyon avec papa delbos et les trois autres trustaient les avants postes en benjamin, minime, cadet.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
scratchtaz (31 juillet 2007 14 h 02) disait:

Comme il y a l'air d'y avoir des connaisseurs une question me taraude, si certains peuvent me répondre, je suis assez curieux:
Ou en sont les jeunes prometteurs de mon époque genre:

-Phil Jenkins
-Sébastien Gros
-Balestro
-Cachera
-Arnaud Delbos

Les deux premiers étaient à la tête du sport-etude de Lyon avec papa delbos et les trois autres trustaient les avants postes en benjamin, minime, cadet.

pour laurent balestro, il est pro enseignant à Lyon verger je crois aux dernières nouvelles que j'ai eu

arnaud delbos je sais pas mais il était fort à son âge, je sais pas ce que ça a donné.

les autres, connais pas
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
scratchtaz (31 juillet 2007 14 h 02) disait:

Pour ce qui est du putting c'est marrant mais personne ne tient compte des greens d'évian qui sont sans hésiter les plus difficiles à jouer en france (en europe?) surtout en ce moment avec le temps qu'il a fait et comment ils ont été préparé (pitch pas mal mais roulent énormément et ne tioennent pas les lignes d'après ce que j'ai lu). Il faut savoir que ces green tombent tous vers le lac et sont valonnés, donc quand les orga place bien (mal) les drapeaux, c'est quasi injouable. D'ou les difficultées au puting de ces demoiselles sur évian.
Autre explication que j'ai lu sur le putting, les minettes ont beaucoup moins de force dans les poignets. Donc quand il s'agit de relacher pour couler le putt tout en gardant la trajectoire, elles ont plus de mal. Je pense pas que ce soit une question de feeling mais de maitrise du club.

tu penses vraiment que les greens du british était plus facile ;) ?

et pourtant tu vois pas beaucoup de pros de ce niveau prendre 3 putts !
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Jenkins joue 2 fois par an. Pour le peu de résultats vous pouvez allez voir les résultats du grand prix de gap ....

Sinon pour le fun je vous annonce que je suis passée 1 chiffre !!!! ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
loaco (31 juillet 2007 15 h 26) disait:

Sinon pour le fun je vous annonce que je suis passée 1 chiffre !!!! ;)

eh bien bravo :)


mais des rouges c'est plus facile ;););)
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
bobbyjones (31 juillet 2007 15 h 44) disait:

[quote=loaco (31 juillet 2007 15 h 26)]
Sinon pour le fun je vous annonce que je suis passée 1 chiffre !!!! ;)



mais des rouges c'est plus facile ;););)


:(
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
loaco (31 juillet 2007 15 h 48) disait:

bobbyjones (31 juillet 2007 15 h 44) disait:

[quote=loaco (31 juillet 2007 15 h 26)]
Sinon pour le fun je vous annonce que je suis passée 1 chiffre !!!! ;)
mais des rouges c'est plus facile ;););)

:(

c'est une blague, j'avais mis assez de ;) pourtant !
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
désolée obligée de réagir TELLEMENT C LOURD ...... (lol)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
pfff j'ai envie de jouer moi avec tou ça!!!!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
OOOOOOOOOOh ben enfin 1 chiffre! 9,9?
Alors ça te fais quoi? Parce que moi je ne m'en souviens plus telment c'est loin!!!!! :-p
Et dire que j'ai failli repartir de 53,5 l'an dernier parce que pas de license pendant 5ans...Au moins j'aurais pu reprendre les compètes et gagner des trucs! Mais si tu veux je veux bien m'arranger avec toi, je te récupère tous les points dont tu ne veux plus. Ca te va?

Ouai pour Ddelbos il était vraiment bon, j'ai eu l'occase de faire un ou deux second tour avec lui en benjamin ou minime et il était costaud le garçon. Cependant il y avait papa derrière...(pas au niveau sous mais au niveau entrainement. Et c'est lui qui gérait le sport-etude golf papa delbos).

Les autres genre Phil ou Sebastien ils étaient au sport-et justement et c'était plutot trés prometteur genre entre 1 et 4 de Hcp en 1ère (16/17ans). C'est pour ça que je suis curieu!
Pour Phil j'ai donc ma réponse.