winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ce sont presque les "mountain bike" originels quoi en fait (en allant très très loin...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winston.smith, 17/02/2018 - 23:46
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Dire qu'ils pourraient avoir un Dune ou un Foxy... B'en non, ils font n'importe quoi. ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
chatnoir (17 févr.) disait:

C’est des Gravel bike. T’avance plus vite qu’un vtt sur le goudron mais tu peux faire du sentier par rapport à un pure vélo de course. Géométrie plus confortable, frein à disque, axe traversant et tubeless bien sûr. Super polyvalent et confortable pour des longues distances ou du voyage.


Mais oui, un vélo de gravier quoi :)

Merci bien.

Je trouve ça bien joli ces vélos là, j'dis pas ça passqueu ch'ui une groupie à Anton hein ?! J'en ai vu en vitrine hier, me suis dit que les rouleux skipasseurs sauraient m'éclairer ;)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
C'est du #freecyclo. C'est inspiré d'un concept né il y a quelques années dans le milieu du ski ;) En gros, tu prends ce qu'il y a de plus light pour rouler (=collant/pipette), tu mets 2/3 accessoires moutain bike (=tecton/vipec) et des grosses roues (=zeroG 108) et te voilà avec un vélo "light" pour dévaler des pentes :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bast03 (18 févr.) disait:

C'est du #freecyclo. C'est inspiré d'un concept né il y a quelques années dans le milieu du ski ;) En gros, tu prends ce qu'il y a de plus light pour rouler (=collant/pipette), tu mets 2/3 accessoires moutain bike (=tecton/vipec) et des grosses roues (=zeroG 108) et te voilà avec un vélo "light" pour dévaler des pentes :)


Désolé mais j'ai du mal à voir la différence avec un vélo de cyclo-cross!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et bah je viens de survoler un peu le projeeeeet !

En gros, d'après le blaireau que je suis, le #gravel ça ressemble beaucoup à la #freerando.

Pas de différence avec le cyclo, si ce n'est le #spirit... ;)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Sans doute parce qu'il n'y en a pas... C'était juste une blagounette.
Bon ben je retrourne bosser du coup.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Celà dit, ça a l'air pratique ces biclous.

Un vélo de route, c'est plus confortable qu'un VTT ?

Z'allez me dire que ça n'a rien à voir...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Dc WS a raison, c'est bien du speedfit de cyclistes! Prendre du matériel qui existe déjà, le vendre plus cher en collant une étiquette nouveau dessus et c'est fait pour faire du sport à côté...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est plus du Freerando que du Speedfit à mon avis... t'as pas le spirit on dirait ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 18/02/2018 - 10:38
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Non en effet! Moi mon esprit rando, c'est plaisir, bouffe et plaisir! :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Quand tu dis bouffe, ça inclut les bières ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui, enfin je ne bois pas énormément!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Très bien ça, la qua-li-té et pas la quan-ti-té :) !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (18 févr.) disait:

Celà dit, ça a l'air pratique ces biclous.

Un vélo de route, c'est plus confortable qu'un VTT ?

Z'allez me dire que ça n'a rien à voir...


Le gravel bike, c'est comme le matos de collant pipette.
Super pour monter, totalement inutile pour tout le reste.
C'est comme un vtt de XC en encore moins confortable et pratique.

C'est pour les masochistes.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron (18 févr.) disait:

karamazofaucunlien (18 févr.) disait:

Celà dit, ça a l'air pratique ces biclous.

Un vélo de route, c'est plus confortable qu'un VTT ?

Z'allez me dire que ça n'a rien à voir...


Le gravel bike, c'est comme le matos de collant pipette.
Super pour monter, totalement inutile pour tout le reste.
C'est comme un vtt de XC en encore moins confortable et pratique.

C'est pour les masochistes.


Un vélo pour KJ alors? :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Petit coeur avec les doigts :)

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vraiment en accord avec la philosophie de l'ultratrail : "Pourquoi s'amuser quand tu peux en chier."
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oh bah je crois qu'on s'amuse pas mal en ultra, on se fait moins mal que sur courtes et moyennes distances où l'on est toujours au taquet :)

Bon, Anton, il tape pas mal de bornes en terrain mixte, route, chemins. Pour ce qu'il en fait ça doit être mieux d'avoir ce genre de vélo non ? Il ne fait pas de sentiers mono, pas de descentes de maboul...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Aux USA, ils ont pleins de routes qui sont en fait des chemins de terre assez roulant.
Et là dessus, le Gravel bike est plus efficace bour aligner les kilomètres et le vtt trop gros.

Le gravel, c'est parfait pour faire ça : brodyleven.com

chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages

Par rapport à des vélos de cyclocross c’est plus confortable. Regardez la géométrie des cadres. Ça ressemble plus à des vélos de voyage. Avec tous ce qui faut pour accrocher les sacoches ou housse de transport. Le corps est beaucoup plus droit. Si on compare au ski c’est du matos de raid plutôt. D’ailleurs le must c’est d’av Un cadre en acier.
ninerbikes.com

winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
HS: Peux pas te répondre en mp (ça marche pas...), sur les miens je suis entre 82,5 et 83 du tail.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
83 de long sur les bases, y doit être bien stable ce spad. ......
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
J'suis plutôt adepte des bases courtes et d'un empattement très long, avec une potence 10mm ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi ça me botte bien cette histoire de Gravel, sûrement parce que je ne suis pas un puriste de votre espèce... ch'ui un poète moi :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
karamazofaucunlien (18 févr.) disait:

Moi ça me botte bien cette histoire de Gravel, sûrement parce que je ne suis pas un puriste de votre espèce... ch'ui un poète moi :)


Fais gaffe hein, bientôt tu vas te retrouver avec des beaux skis Speedfit aux pieds! On t'aura prévenu! :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oh mince, j'y avais pas pensé... vu comme ça, ça doit les chocottes !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et pourquoi pas de la route tant que t'y es!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron (19 févr.) disait:

Et pourquoi pas de la route tant que t'y es!


La route en montagne c'est très bien, c'est pas pour les trouillards en VTT dans leur armure qui descendent à 20 à l'heure! ^^
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (19 févr.) disait:

ronron (19 févr.) disait:

Et pourquoi pas de la route tant que t'y es!


La route en montagne c'est très bien, c'est pas pour les trouillards en VTT dans leur armure qui descendent à 20 à l'heure! ^^


Désolé si le vttiste réfléchit un minimum à sa sécurité en utilisant les protections et le vélo les plus adaptés.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
C'est sûr que si on réfléchissait sur la route en descendant les cols à plus 70km/h en misant tout sur le casque, ben en fait on roulerait plus du tout ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Gaetan33 (19 févr.) disait:

ronron (19 févr.) disait:

Et pourquoi pas de la route tant que t'y es!


La route en montagne c'est très bien, c'est pas pour les trouillards en VTT dans leur armure qui descendent à 20 à l'heure! ^^


C'est beau tout cet amour :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
topgun (20 févr.) disait:

C'est sûr que si on réfléchissait sur la route en descendant les cols à plus 70km/h en misant tout sur le casque, ben en fait on roulerait plus du tout ;-)


C'est clair. L'an passé on a monté un col sous la flotte avec un pote qui fait rarement de la montagne, il m'a traité de cinglé parce que j'étais descendu un peu vite (bon OK 80 en vitesse max et un bon 60 de vitesse moyenne), alors que moi j'avais l'impression de me trainer à cause de la pluie... Et franchement quand on voit les descentes qui font les bons, je crois qu'ils réfléchissent encore moins!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi j'arrive pas regarder les gars descendre... ça me fiche les chocottes aussi :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
karamazofaucunlien (20 févr.) disait:

Moi j'arrive pas regarder les gars descendre... ça me fiche les chocottes aussi :)


Si tu vois Sagan ou le requin de Messine tu fermes les yeux? ^^
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Alors déjà, j'ai dû aller à la pèche :) aux renseignements pour trouver à qui tu faisait allusion en parlant de requin :)

Nan, je ne regarde pas le cyclisme, je ne regarde quasi pas le sport télévisé à vrai dire...

J'vais quand même voir ce que ça dit.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Gaetan33 (19 févr.) disait:

ronron (19 févr.) disait:

Et pourquoi pas de la route tant que t'y es!


La route en montagne c'est très bien, c'est pas pour les trouillards en VTT dans leur armure qui descendent à 20 à l'heure! ^^


La route, c'est les gars en moule burnes, qui s’épilent les pattes et qui ont des pneus tellement fins qu'ils peuvent pas mettre d'angle dans les virages alors ils sortent le genou pour compenser? :-D
Bon je déconne, j'ai rien contre la route, mais ta remarque si elle n'est pas de l'humour, sent bon l'intelligence et la frustration à plein nez!
Et les gars dont tu parles en armure sont souvent des pratiquants occasionnels...quand tu es pratiquants régulier voir coureur, les protecs, si on en a (en général c'est juste casque+genouillères sauf en race), ne se voient pas ou à peine. C'est fini les grosse Daineses comme il y a 15 ans.
Et sors de ton monde et va voir une course de descente pour voir comment ça roule, tu vas être surpris.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Nan mais c'était de l'humour hein, et je sais ce que c'est la descente (et ça va t'étonner mais j'aime bien regarder, comme quoi!)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, Y'a que mon histoire de Gravel que t'aimes pas en gros :P
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah c'est comme les Soul 7 ou l'Iphone, tout ce qui est cher parce que c'est soit disant classe, j'aime pas! :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
J'suis assez d'accord avec ça :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Faut pas tout confondre et raconter n'importe quoi....

Les gravels, c'est cher parce que c'est un marché de niche, souvent fait par des marques modestes et que ça n'intéresse pas grand monde.
Totalement l'inverse du Soul7 ou de l'Iphone.

D'ailleurs, c'est pas plus cher qu'un autre vélo, Canyon, Saraceen, Kona etc en font aux alentours de 1000€, voir moins.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Les vélos en carbones, ça, c'est comme l'Iphone ou le Soul7, beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Nan mais cherche pas à me convaincre hein, je suis et resterais de mauvaise foi, et ce pour tout vélo ayant de près ou de loin un lien avec les vélos de cyclo cross! ^^
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pour défendre le vélo de route, tu ne peux que être de mauvaise foi, j'avais compris.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah non par contre, les vélos où il y a un vrai travail derrière, là j'estime qu'il est plus normal qu'ils soient chers. Après reste toujours le même problème, plus c'est cher plus tu peux rentabiliser ta R & D mais moins tu vends d'unités...

Et non la route j'ai pas besoin d'être de mauvaise foi pour la défendre. Pour d'autres disciplines (cyclo cross par exemple) si. Mais bon je ne défendrais pas le cyclo cross donc c'est bon! :D
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Gaetan33 (20 févr.) disait:

Nan mais c'était de l'humour hein, et je sais ce que c'est la descente (et ça va t'étonner mais j'aime bien regarder, comme quoi!)


Je me disais aussi que c'était un peu gros mais comme en route comme en VTT, on entend ce genre de discours... alors excuse moi :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui mais les gens en question feraient bien de se decloisonner un peu! :)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Gaetan33 (17 févr.) disait:

winston.smith (17 févr.) disait:

C'est l'équivalent du speedfit pour le vélo si tu veux.
Les gonzes ils sont perdus. Ils hésitent entre se laisser pousser les jambes ou s'acheter une robe.
C'est ambiguë...


Ouais dans son cas ça a l'air d'être ça...

Toute façon le cyclo cross c'est une hérésie, les compétitions cyclistes devraient être interdites de novembre à mai inclus pour laisser la place au ski!


In Boue We Trust !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ok mais sur un VTT.