fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
haha oui, nan mais, c'est un marché d'ensemble... si tu réponds à un des critères c'est bon ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Naaaan... bien sûr. Évidemment.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'essaierai bien de faire un peu de route par contre, avec un peu de dénivelé... pas trop pourcenté pour commencer :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Vous avez juste des goûts en commun avec les hipsters quoi... mais c'est tout :P
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
karamazofaucunlien (16 mars) disait:

boulet69 (16 mars) disait:

t'as pas mis longtemps à craquer pour un gravel ;)


Ah nan, pour le moment j'ai juste monté le VTT en pneus route histoire "d'envoyer du bois" en vélotaf et pour rouler un peu, c'est top, je m'amuse comme un gamin et ça me fait vachement de bien :)



De là à investir dans un nouveau vélo, je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine... faudrait que j'essaie un peu de m'y mettre pour de vrai, soit faire du XC pas trop engagé ou tenter un col ou deux cet été, y'a moyen que ça me plaise... faut voir.

M'enfin sinon, je trouve ça vraiment beau les Gravel, je me verrai bien avec un truc comme ça dans mes rêves les plus fous :D, je pense être typiquement la cible de ce marché ;)

Fais gaffe à toi, vu ton niveau en CAP tu ne feras pas un mauvais grimpeur à vélo route ou TT. Et pareil que toi autant j'avais un a priori défavorable avec le concept du cyclocross autant le gravel de Canyon me donne carrément envie parce qu'il me semble très polyvalent pour une grosse partie des sentiers de mon secteur. Le seul hic c'est que Canyon ne doit pas proposer un cadre XS. Et puis bon le budget n'est plus là ????
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'a un Kona que j'aime bien :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
le pbl du gravel de mon point de vue c'est que ça fait miroiter de faire du sentier type vtc avec un velo de route typé confort et des pneux plus larges mais au final c'est tape cul à mort et pas grand monde en fait vraiment (c'est juste hype)...

soit tu aimes les chemins/la terre et finalement le vtt est plus adapté soit tu aimes le bitume et un route avec géométrie tolérante si t'es pas un compétiteur ça va top

c'est un peu comme le ski de 90/95 au patin ca passe mais c'est excellent nulle part et pour le coup en velo c'ets bien plus facile car c'est toi qui decide avant ta sortie là ou tu roules donc l'entre deux ça le fait encore moins...

my2cent
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouaip, c'est clair. Même un gros blaireau du vélo comme moi arrive à le comprendre. Je ne vois pas comment un Gravel pourrait être plus confortable su sentier que mon biclou et au final, vu les pneus utilisés, tu dois vachement perdre en efficacité.

Par contre, pas mal de ces vélos sont équipés en mono-plateau, c'est bien ça ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
oui ça evolue clairement vers ça comme le vtt et certain tres beau velo de route !!!! pour du roulant un pote sur son dernier velo de triathlon a un monoplateau *11vitesse mais clairement pas pour du embrun ;) apres juste son cadre vaut plus de 3000 en tarif pro... alors la transmission elec , les freins hydrau, les roues de maboul etc...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
boulet69 (17 mars) disait:

oui ça evolue clairement vers ça comme le vtt et certain tres beau velo de route !!!! pour du roulant un pote sur son dernier velo de triathlon a un monoplateau *11vitesse mais clairement pas pour du embrun ;) apres juste son cadre vaut plus de 3000 en tarif pro... alors la transmission elec , les freins hydrau, les roues de maboul etc...


Le triathlon en monoplateau ça m'interroge quand même ou alors effectivement sur du roulant...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais globalement la tendance évolue clairement vers le monoplateau en VTT il y a de nombreux avantages et plus que de désavantages.
Dans la mesure où Kara est "novice" il n'aura pas les réticences d'un ancien pratiquant...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah moi, les vitesses, plus y'en a moins, mieux je me porte !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
:)

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Un peu roots la béquille, mais bien :-)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
kara je sens le craquage bientot
un bon pote est le patron de lcc (lyon cyvle chic ) dans le 7e (c est lui le velo de tri monoplateau) et mag bien branché rando et gravel
y a 1 ou 2 jolis modele a l essai
apres pas aussi haut de gamme que tes photos mais ca te donnera une idée :)
dis lui que tu viens de la part de nico le fan de ski
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci pour le tuyau, j'irai faire un tour pour voir :)

Pour l'instant non, pas de craquage en vue, y'a beaucoup trop de "si" et de "peut-être" dans ma pratique du vélo pour que j'envoie du bois ;)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages

On change pas une équipe qui gagne :-)
Plus de 15000 kms au compteur, quelques dizaines de crevaisons.
Malheureusement ce matin, deuxième fissure du cadre...
La tole ondulée c'est l'horreur.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cadre acier, donc ça se soude sans trop de problème.
Et t'es reparti pour 15000 autres kms.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
atom_heart_mother (22 mars) disait:


On change pas une équipe qui gagne :-)
Plus de 15000 kms au compteur, quelques dizaines de crevaisons.
Malheureusement ce matin, deuxième fissure du cadre...
La tole ondulée c'est l'horreur.


Chapeau pour le périple. En terme de poids total embarqué ça donne quoi ?
Une fois revenu sur un vélo nu tu vas littéralement t'envoler ;-)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Oui l'acier se ressoude correctement. C'est d'ailleurs l'une des raisons d'avoir choisi ce matériau.
Le vélo fait 18 kilos, auxquels s'ajoutent environ 25 kilos de bagages, et l'eau.
Et dans le désert namibien, il en faut de l'eau.

J'ai pas trop roulé mon vélo de course ces 2 dernières années mais c'est clair que ca paraitra bien plus léger! Mais bien moins confortable. Le coté char d'assaut du vélo de voyage est grisant!

Juste pour partager, une deuxième photo: la moitié qui m'accompagne dans le voyage et le paysage qui nous entoure et nous accompagne à tout moment.

Peace, Love & Bike

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain! c'est beau! là je suis jaloux!! profitez bien :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi, en ce moment... je prend beaucoup de plaisir à faire du vélo. mon corps aime ça, il en redemande même :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi mon vélo a énormément roulé depuis le début d'année... 51km! :D

Non mais sérieux, revenez sur le droit chemin les gens, le vélo c'est le mal en cette saison, la seule chose qui compte, c'est skier! Alors rangez vos biclous et allez chercher vos skis bordel!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
L'un n'empêche pas l'autre ;)

Nan mais faire tourner mes jambes entre deux poudricides c'est plutôt cool.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le vélo, c'est toute l'année.

Bon après quand tu fais que de la route, je comprends que tu fasses tout pour éviter d'en faire.
Et que tu fasses du ski pour avoir des sensations.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 25/03/2018 - 17:41
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron (25 mars) disait:

Le vélo, c'est toute l'année.

Bon après quand tu fais que de la route, je comprends que tu fasses tout pour éviter d'en faire.
Et que tu fasses du ski pour avoir des sensations.


Eh oh, Whiskas, ça va hein! :D

De toute façon tu peux pas comprendre toi, tes montagnes ce sont des collines, z'avez pas assez de neige pour skier! ^^
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ma terrasse dimanche dernier.



Sois pas deg.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Manque juste une épaule quoi :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tout à fait.

J'en ai quand même bien profité en allant chercher le pain.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah tu vois, comment veux tu sortir un vélo avec autant de neige, hein!? Allez range moi ça et ressort les skis! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (25 mars) disait:

Moi, en ce moment... je prend beaucoup de plaisir à faire du vélo. mon corps aime ça, il en redemande même :D



ah ben c'est plus friendly que la course à pied :-) ton corps te remercie :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (25 mars) disait:

Bah tu vois, comment veux tu sortir un vélo avec autant de neige, hein!? Allez range moi ça et ressort les skis! :D


Grand soleil avec apéro sur la terrasse en t shirt ce midi, parfait pour aller rouler.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, pour le moment ça reste un complément et un mode de transport, on va voir comment ça va évoluer. J'ai pas mal d'idées en tête mais je vais surtout manquer de temps pour le moment... :)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Gaetan33 (25 mars) disait:

ronron (25 mars) disait:

Le vélo, c'est toute l'année.

Bon après quand tu fais que de la route, je comprends que tu fasses tout pour éviter d'en faire.
Et que tu fasses du ski pour avoir des sensations.


Eh oh, Whiskas, ça va hein! :D

De toute façon tu peux pas comprendre toi, tes montagnes ce sont des collines, z'avez pas assez de neige pour skier! ^^

Warff la Gironde qui s'enflamme avec son relief...
Pas plus loin que les Pyrénées pour vous, nous on a des trucs comme ça...à 1400 mètres d'altitude ce mercredi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 26/03/2018 - 07:16
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je voulais pas me moquer d'un girondin, c'est beaucoup trop facile.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
podfokeur2 (26 mars) disait:

Gaetan33 (25 mars) disait:

ronron (25 mars) disait:

Le vélo, c'est toute l'année.

Bon après quand tu fais que de la route, je comprends que tu fasses tout pour éviter d'en faire.
Et que tu fasses du ski pour avoir des sensations.


Eh oh, Whiskas, ça va hein! :D

De toute façon tu peux pas comprendre toi, tes montagnes ce sont des collines, z'avez pas assez de neige pour skier! ^^

Warff la Gironde qui s'enflamme avec son relief...
Pas plus loin que les Pyrénées pour vous, nous on a des trucs comme ça...à 1400 mètres d'altitude ce mercredi...


Sympa ce spot de raquette à neige
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors ici c'est le post vélo... faut pas venir nous faire chier avec de la neige... c'est pas le style de la maison...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Mossieur podfokeur, nous dans les Pyrénées les descentes font plus de 600m hein! :D

Et le vélo c'est bien uniquement en position de recherche de vitesse dans une descente de col. Si possible à plus de 80km/h juste avant un gros freinage pour rentrer dans une épingle. Dans tous les autres cas la neige c'est mieux! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (26 mars) disait:

Mossieur podfokeur, nous dans les Pyrénées les descentes font plus de 600m hein! :D

Et le vélo c'est bien uniquement en position de recherche de vitesse dans une descente de col. Si possible à plus de 80km/h juste avant un gros freinage pour rentrer dans une épingle. Dans tous les autres cas la neige c'est mieux! ;)


C'est un peu comme dire que le ski, c'est bien uniquement un position de recherche de vitesse sur une piste de ski de fond, si possible à 50 juste un gros virage à passer en patinage.
C'est bien pour ceux qui aiment se faire chier.

Pour le reste, y a le ski alpin et le vtt.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Gaetan33 (26 mars) disait:

Mossieur podfokeur, nous dans les Pyrénées les descentes font plus de 600m hein! :D

Et le vélo c'est bien uniquement en position de recherche de vitesse dans une descente de col. Si possible à plus de 80km/h juste avant un gros freinage pour rentrer dans une épingle. Dans tous les autres cas la neige c'est mieux! ;)


C'est quoi le rapport entre la Gironde et les Pyrénées?
C'est comme si je disais, nous, dans le Canton d'Uri, on a des vrais glaciers...J'ai des sommets à 3500 mètres à 2h15 de chez moi...mais je peux skier ou rouler sur du beau single ou un col de 800 m de D+ (pour les guidons tordus) à 20 minutes de la maison...quand au vélo route / VTT, y'a des gens qui aiment tailler des courbes sur un billard d'autres dans un beau couloir...mon choix est fait...et puis techniquement le vélo de route...voilà quoi...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je fais les 2, pas de racisme pour moi. Je ne recherche pas la même chose quand je fais du route ou du vtt. Vtt c'est plus la performance courte durée puis temps de pause (je veux dire par là que le coeur ne bas plus à 200!) Et ce qui est grisant c'est de se larver à 30km dans un chemin détruit. En route, ce n'est pas le même effort, plus long mais moins intense (quoique dans un col bien raide, le coeur s'emballe bien aussi!) et en descente c'est à 80 c'est sport aussi!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pfff... 80 km/h ça me semble fou-fou :)

A mon avis, je commence à flipper bien avant :D
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Non mais oui, à 80kmh sur route, ça doit être grisant, mais rien à voir (ni plus ni moins hein, juste différent) avec la vitesse en Vétété.
En Vétété dans le dur à 40/50, tu ne comprends plus rien!
Sur un Championnats de France de DH aux Ménuires il y'a plus de 10ans, on prenait plus de 60 (70 pour les meilleurs...Barel entre autres) sur la prairie finale bien défoncée et avec un gros saut en plein milieu...il y'a a eu des tassements de vertèbres... C'est violent et tu pries pour tout se passe bien, mais paradoxalement, tu sens bien que c'est toi la limite, le vélo, lui il sifflote du Yves Montand!
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
De toute façon vous n'aurez plus le droit de rouler plus vite que 80 km/h bientôt
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (28 mars) disait:

Pfff... 80 km/h ça me semble fou-fou :)

A mon avis, je commence à flipper bien avant :D



en même temps, 80 c'est pas souvent hein...
mais j'ai un 92 en tandem, avec remorque chargée, sous la pluie... moi derrière, les yeux fermés, entrain de râler comme un putois sur mon collègue et néanmoins ami, ex coureur cyclocross qui me répétait de me détendre... ;-)
le tout sur une descente de 21 bornes...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tain, t'as mis du temps pour nous ressortir ton 92 en tandem....
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
sickboy90s (28 mars) disait:

Non mais oui, à 80kmh sur route, ça doit être grisant, mais rien à voir (ni plus ni moins hein, juste différent) avec la vitesse en Vétété.
En Vétété dans le dur à 40/50, tu ne comprends plus rien!
Sur un Championnats de France de DH aux Ménuires il y'a plus de 10ans, on prenait plus de 60 (70 pour les meilleurs...Barel entre autres) sur la prairie finale bien défoncée et avec un gros saut en plein milieu...il y'a a eu des tassements de vertèbres... C'est violent et tu pries pour tout se passe bien, mais paradoxalement, tu sens bien que c'est toi la limite, le vélo, lui il sifflote du Yves Montand!


Ah mon avis tu dois avoir plus de sensations à 50 sur un single qu'à 80 km/h sur une route...

Et il faut juste une petite section sans freinage une bonne position et du pourcentage pour prendre de la vitesse, ça va vite à atteindre hein...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Suffit d'avoir de la pente pour te catapulter à des vitesses très déraisonnables entre des gros blocs ou des arbres.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Jadis, il y a deux ans, roulant sur des routes, types montagne le long d'une barre rocheuse, qui fait de légers virages, je roulais à 75, et bien c'est grisant.
Pour le vtt, avec mon vtt à 50 dans de la caillasse, je pense que j'ai ma place au cimetière avec le vélo. C'est un semi rigide.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
alexdeladombes (30 mars) disait:

Pour le vtt, avec mon vtt à 50 dans de la caillasse, je pense que j'ai ma place au cimetière avec le vélo. C'est un semi rigide.


Respect!