FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Hello les coureurs !

Je vends ma Garmin Fénix 3 HR avec cardio poignet... Elle a à peine plus d'1 an, elle est en très bon état et je la cède avec 2 bracelets silicone en plus...

Donc, 250€ livrée partout en France...







ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est pas le topic des coureurs et encore moins celui des petites annonces.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oh putain voilà que onron se prend a nouveau pour le shérif des forums...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Un simple lien vers une annonce aurait été moins reloud plutôt que d'avoir à scroller toutes ses photos.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (22 nov.) disait:

C'est pas le topic des coureurs et encore moins celui des petites annonces.



c'est visiblement celui des chieurs :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juste pour scroller un peu plus ;-)
et pour dire que cette montre a failli appartenir à ak... ça prouve!


FastNico (22 nov.) disait:

Hello les coureurs !

Je vends ma Garmin Fénix 3 HR avec cardio poignet... Elle a à peine plus d'1 an, elle est en très bon état et je la cède avec 2 bracelets silicone en plus...

Donc, 250€ livrée partout en France...








ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (22 nov.) disait:

ronron (22 nov.) disait:

C'est pas le topic des coureurs et encore moins celui des petites annonces.



c'est visiblement celui des chieurs :-)


CQFD...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
onron, tu devrais vraiment sucer les boules encore un peu plus profond à tes potes, peut-être qu'avec du bol tu pourrais devenir modérateur des forums, en tout cas, c'est clair, t'as la vocation !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je croyais que j'avais pas d'amis?

J'ai donc des potes sur skipass?
Mais tu insinues que je ne devrais pas faire appel à mes potes?
Alors ça sert à quoi des postes?

Et donc, tu interviens ici parce que fastnigaud t'a sucé?
Pareil pour ak, fastnigaud t'a aussi sucé?
C'est comme ça qu'on sait qu'on est pote?

De plus, c'est quoi la vocation d'être modérateur? Faut être un suce boule?
kara et killa ont du sucé des boules pour devenir modérateur?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (22 nov.) disait:

Et donc, tu interviens ici parce que fastnigaud t'a sucé?
Pareil pour ak, fastnigaud t'a aussi sucé?
C'est comme ça qu'on sait qu'on est pote?

Sucer des potes, ça ne compte pas, c'est juste pour rendre service. ... :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (22 nov.) disait:

Sucer des potes, ça ne compte pas, c'est juste pour rendre service. ... :-)

Surtout la première fois, là ça ne compte jamais, c'est juste pour essayer !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (22 nov.) disait:

ronron (22 nov.) disait:

Et donc, tu interviens ici parce que fastnigaud t'a sucé?
Pareil pour ak, fastnigaud t'a aussi sucé?
C'est comme ça qu'on sait qu'on est pote?

Sucer des potes, ça ne compte pas, c'est juste pour rendre service. ... :-)


J'ai pas l'habitude, j'ai jamais eu de potes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je la remet, juste pour rendre service :-)


ak (22 nov.) disait:

juste pour scroller un peu plus ;-)
et pour dire que cette montre a failli appartenir à ak... ça prouve!


FastNico (22 nov.) disait:

Hello les coureurs !

Je vends ma Garmin Fénix 3 HR avec cardio poignet... Elle a à peine plus d'1 an, elle est en très bon état et je la cède avec 2 bracelets silicone en plus...

Donc, 250€ livrée partout en France...









ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (22 nov.) disait:


Alors ça sert à quoi des postes?





ben elles ont différentes fonctions:
gestion d'envoi du courrier
banque
vente de timbres
etc etc etc
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
En plus, sucer n'est pas trompé! Vivement que je sois votre pote! Par contre, vous risquez d'avoir du mal à être mes potes!
En attendant, vivement samedi que je me fasse une petite sortie vtt!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je l'avais pas loupé :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pfiou... ils savent envoyer droit les garçons avec leur bicyclette...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pff! Je fais tout pareil et en route!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 ( 4 déc.) disait:

Pfiou... ils savent envoyer droit les garçons avec leur bicyclette...

et les filles ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Y a vraiment des «furieux» ... 007 à côté, maintenant c'est de la rigolade ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@Fastnico : je n'ai pas tout suivi sur la montre que tu vends ... c'est celle qui a une activité spéciale pour «Derby à pied» ? :P
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ou celle qui annonce 160 km/h en shuss ? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 7 déc.) disait:

Ou celle qui annonce 160 km/h en shuss ? ;-)



t'imagine les G dans le 160 / 0 arrivé à la motrice?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les saumons sont sourds et froome est ashmatique...
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
pour gagner le tour de france il faut être asthmatique, sinon le contrôle antidopage ne marche pas!
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages

Pour mon prochain vélo je me tatais à prendre le canyon spectral en réduc' mais le temps que je cogite ils ne l'avaient plus en stock... et les nouveaux, bof, pas fan... Du coup je sais pas quoi faire, j'ai repéré un Radon :

radon-bikes.de

mais on trouve pas trop d'avis, par contre le rapport équipement/prix est top

Sinon un Commençal meta, soit Hardtail 2017 ou 2018 (apparemment les 2017 alu sont super rigides, moi qui envisageais de passer au TS ça me freine un peu...) soit carrément un v4 mais ça commence à faire gros je pense...

commencal-store.com
commencal-store.com
commencal-store.com

ça me parait quand même bizarre cette tendance au 27.5+, ça doit être plus confortable certes mais niveau masse en mouvement et précision ça doit pas être le top, si j'achète un vélo monté avec du 2.6/2.8 de section j'essaierai bien sûr mais c'est fort probable que je change quasi tout de suite pour moins large... à voir avec les compatibilités jantes/géométrie etc, vu qu'ils ont l'air de considérer le 27.5+ plus proche du 29 :s

Des avis ?

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Déjà, qu'est ce que tu comptes en faire?

Quelle type de parcours? De pratique?
Quel type de vélo aimes tu? Pour aller vite? Pour se faire plaisir en faisant le con?
Quel budget?
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ma pratique n'est pas "définitive" étant donné que je peux être amené à bouger et mes goûts à changer, mais pour l'instant c'est région grenobloise, pas souvent des parcours en montagne bourrés de caillasse mais plutôt sentiers sinueux, des pentes parfois assez soutenues avec virages raides entre les arbres, quelques marches etc. Donc j'aimerais un vélo assez maniable. Et j'ai un style plus joueur que bourrin, j'aime bien jouer avec le terrain en recherchant le beau geste plutôt que chercher à défoncer le chrono. :)
C'est pour ça que je me demandais si finalement un HT un peu typé "endurigide" serait pas une bonne option... D'un autre côté si je commence à apprécier les balades au long cours en montagne, j'apprécierai sûrement d'avoir un TS qui m'économise un peu ^^

Là j'ai un Merida semi-rigide typé "rando-XC" on va dire, en taille S, donc ça commence à faire court... Si je change c'est pour avoir un vélo plus grand et plus polyvalent (cadre plus sloping, plus stable...).
Budget environ 2000€ voire un peu plus si vraiment (j'ai bien travaillé cet été :P ) mais pas plus, même par principe (mon utilisation et ma fréquence de pratique justifiant pas que je mette bien plus pour un vélo...) Si c'est un peu moins comme le prix plus bas des commencal HT c'est encore mieux. Je suis pas un acharné du beau matos, j'aimerais juste un bon vélo que je puisse garder un bon bout de temps, avec des composants fiables, et j'avoue que le monoplateau me tente bien. :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Nickel.

Alors, vu ton programme et ta façon de rider, y a plusieurs choix qui s'offre à toi.

Tu peux rester sur un semi rigide d'enduro, mais en acier de préférence, ce sera plus confortable sans perte vraiment notable au rendement, avec une fourche entre 120-140mm. Ca te donnera un vélo vif, joueur, privilégiant la finesse technique, la recherche du beau geste et du pti saut sur le côté, ce sera aussi plus abordable, même en neuf et en montage à la carte. Tu passeras surement aussi vite qu'en TS, mais ce sera beaucoup moins confortable.

Et sinon, si tu veux plus de confort, tu passes en TS, avec un vtt dit "all moutain", avec une suspension avant entre 120 et 150, et pareil pour l'arrière. T'auras un vélo capable de monter sans soucis, avec amorto blocable, tu montes quasiment comme un rigide. Par contre, pour tout le reste, t'as beaucoup plus de confort, plus de grips et un gain en confiance en descente quand ça tabasse.

Pour le format de roue, tu te situes entre le 27.5 et le 29, le 27.5 sera plus joueur pour chercher le petit kick et plus facile en épingle; le 29 gardera plus sa vitesse, plus tolérant dans le défoncé et les racines, et plus compliqué en épingle. Affaire de goût, mais fondamentalement, ils peuvent faire exactement la même chose, seule le feeling sera différent.

Le 27.5+, pas encore testé, mais forcément moins précis, plus tolérant. Diamètre de route extérieur équivalent au 29. Donc certains cadres 29 peuvent maintenant accepté du 27.5+.

Vu ton budget, 2000€, c'est un peu limite pour trouver du neuf.
Y a quelques modèles qui peuvent convenir comme le Jeffsy : yt-industries.com
Mais l'équipement sera forcément pas au top.

Le Commencal V4 est vraiment bien équipé et à un bon prix car un ancien modèle, je trouve que c'est une bonne affaire. C'est pas forcément un très bon pédaleur pour les grosses sorties, par contre, il est vraiment fun en descente. L'équipement est top, sauf les freins, ils feront le taf mais y a bien mieux, et il lui manque une selle télescopique, environ 200€.

Je te conseillerais aussi de chercher des occasions, sur Gre, doit y en avoir à la pelle. Et je suis sur que tu auras moyen pour 2000€ de trouver un vélo qui en valait 4000€ y a 1 ou 2 ans. Surtout si tu a un vélo en S, tu aura aucun problème à trouver ta taille. Et là, ça sera vraiment intéressant pour toi car tu auras un vélo avec du matos haut de gamme sans te ruiner.

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ouais, ça rejoint bien l'idée que je me faisais...
J'ai vu que Commençal faisait aussi des meta HT en acier, je sais pas quelles autres marques pas trop confidentielles proposent des montages complets avec cadre acier dans le même genre (et à un bon rapport équipement/prix si possible...). J'ai pas trop envie de me lancer dans un montage avec des composants trouvés à droite à gauche à vrai dire... :P
Ouais le Jeffsy est souvent cité dans la catégorie du Spectral mais il me paraissait un peu plus enduro et moins bon pédaleur, avant que le spectral le rejoigne un peu cette année... ça me semble quand même 'au-dessus' de ma pratique, mais cela dit le meta v4 c'est la même chose...
Pour l'occasion je regarderai, j'avoue que pour ce type de produit j'avais une appréhension pas forcément justifiée... Les quelques fois où j'ai regardé, les prix me paraissaient un peu élevés mais je me fais peut-être des idées sur la cote des vélos. Puis c'est vrai que j'ai pas farfouillé en détail non plus.

Je vais y réfléchir encore un peu, pas trop longtemps si au final j'opte pour un modèle neuf de 2017 qui risque de n'être plus dispo...
Merci en tout cas. :)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Prend le Meta HT 2018 en 27.5+ comme ça tu nous fais un retour ! :P
Plus sérieusement, j'ai un v4 de 2016 et un HT de 2017, le v4 est top pour bourriner en descente et aller vite, en montée c'est pas un tueur mais ça passe.
Le HT par contre il pédale pas mal du tout, c'est vraiment le bike joueur à tout faire, je l'ai emmené un peu partout, sortie longue type rando et même course enduro. En descente y a moyen de bien s'éclater avec, mais le pilotage est pas le même qu'avec un tout suspendu, c'est forcément un peu plus tape cul et faut affiner tes trajectoires.
Seul bémol pour le HT de base à 1600 boules : pas de tige de selle téléscopique et les freins Level T un peu limite (j'ai mis des plaquettes métalliques ça va un peu mieux) faudra pas vouloir planter un freinage d'urgence en arrivant à pleine balle ... enfin remarque le freinage avec un semi rigide c'est de toute façon un concept aussi ....
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages

Merci pour le retour ;)
C'est bien un alu ton meta HT ? J'ai lu que jusque là ils étaient assez raides, apparemment ils ont fait des efforts pour les 2018...
Mais il reste des 2017 ( commencal-store.com ) en 27.5 "pas +" (2.4 de section ça me semble bien suffisant...), avec une meilleure fourche, des Avid DB3 (qui ont pas que des excellents avis je crois, comparés aux Level je sais pas...). Mais les réducs sont bien timides, -10%... :( Il y a plus de L mais je comptais partir sur un M vu que je suis entre 2 tailles (1.79m). Comme je viens d'un S et vu mon style...
En effet c'est dommage qu'il n'y ait pas de tds télescopique sur la plupart des meta HT (seul l'acier 2018 a eu droit à cette faveur...)
Donc oui c'est un investissement en plus si je pars sur ça. C'est clair que c'est juste trop bien ces tds, m'en faut une ! Les arrêts pour baisser/remonter la selle à la main ça a son charme mais ça va pendant un temps... :) Les freins sram level oui je savais pas trop ce qu'ils valaient mais en 200/180 je me disais que ça devait bien faire le job, actuellement j'ai des 180/160...
Après pour les subtilités du pilotage en semi-rigide je commence à bien connaître, donc avec un vélo plus polyvalent ça ne peut être que mieux...
Pour les aciers de cette marque ou autre je vais chercher des infos supplémentaires...

Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ouais c'est un alu, c'est celui que t'as collé en lien que j'ai.
Je fais un 1m80 et j'ai un L, le vélo est assez court quand même donc je prendrai pas une taille en dessous à ta place.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Tiens j'avais pas noté, ils ont remplacés les Level T par des DB3 ...
Bon ça doit être kif-kif bourricot niveau puissance.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ah ok tu prendrais un L.. Dans leurs recommandations théoriques je suis pile entre les 2 tailles...
Le cadre du 2018 est un peu plus long en revanche, donc à voir. Merci.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
A ta place je prendrai un L, quitte à ajuster en mettant une potence plus petite que la 50mm ou en avançant la selle.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ok, du coup je vais partir à la chasse aux infos tout en gardant un oeil sur les TS, au cas où...
Merci :)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
C'est surtout ce que LUI peut faire avec une bicyclette ....
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Boh, j'ai jamais eu l'idée d'essayer mais si ça se trouve j'y arrive... ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ou pas...

Semenuk, il a vraiment un style énorme et une aisance, il fait tout paraître super simple.
Il donne l'impression que y a rien d'impossible.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 7 déc.) disait:

Sardineaioli05 ( 7 déc.) disait:

Ou celle qui annonce 160 km/h en shuss ? ;-)



t'imagine les G dans le 160 / 0 arrivé à la motrice?


Elle est vendue au fait....

Même pas mal...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dites voir les rouleux, ça fait pas mal de temps que j'me pose la question...

Ça sert à quoi les vélos de route "tout terrain" au juste ?

http://www.velomag.com/files/vm/_25293267269403aed4fdfb2.jpg

http://blog.ultimatedirection.com/wp-content/uploads/2016/08/bike.jpg
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
karamazofaucunlien (17 févr.) disait:

Dites voir les rouleux, ça fait pas mal de temps que j'me pose la question...

Ça sert à quoi les vélos de route "tout terrain" au juste ?

http://www.velomag.com/files/vm/_25293267269403aed4fdfb2.jpg

http://blog.ultimatedirection.com/wp-content/uploads/2016/08/bike.jpg


A faire du cyclo cross. C'est pour les Belges et tous les autres qui n'ont pas compris qu'en hiver on fait du ski et pas du vélo... :(
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
#fuckfreecyclonow
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais mais nan ! Je follow pas mal de bobos du Colorado, ils sont vachement nombreux à utiliser ce type de biclou.

Le vélo du bas c'est celui de Anton Krupicka... y fait pas des masses de cyclocross.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
C'est l'équivalent du speedfit pour le vélo si tu veux.
Les gonzes ils sont perdus. Ils hésitent entre se laisser pousser les jambes ou s'acheter une robe.
C'est ambiguë...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winston.smith (17 févr.) disait:

C'est l'équivalent du speedfit pour le vélo si tu veux.
Les gonzes ils sont perdus. Ils hésitent entre se laisser pousser les jambes ou s'acheter une robe.
C'est ambiguë...


Ouais dans son cas ça a l'air d'être ça...

Toute façon le cyclo cross c'est une hérésie, les compétitions cyclistes devraient être interdites de novembre à mai inclus pour laisser la place au ski!
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
201 messages
C’est des Gravel bike. T’avance plus vite qu’un vtt sur le goudron mais tu peux faire du sentier par rapport à un pure vélo de course. Géométrie plus confortable, frein à disque, axe traversant et tubeless bien sûr. Super polyvalent et confortable pour des longues distances ou du voyage.