ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (26 sept. 2017) disait:

ak (26 sept. 2017) disait:

allez, je vous laisse, demain j'ai vélo...
en 23, gonflé à 8 ;-)
oui... je sais onron... ne dis rien.


T'es équipé de quels pneus au fait?

Je cherche la perle rare, c'est à dire un pneu qui dure, qui a un bon grip sous la pluie, un bon rendement et qui ne soit pas à prix exorbitant. Et le problème c'est que le pneu qui se rapproche le plus c'est les GP4000, à prix pas trop abordable...



j'en sais foutrement rien... je te dis demain, j'ai pas le courage de descendre à la cave... dire que ça fait 2 semaines que je les ai changé... j'ai une mémoire de poule.
tchô! bonne soirée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (26 sept. 2017) disait:

ak (26 sept. 2017) disait:

allez, je vous laisse, demain j'ai vélo...
en 23, gonflé à 8 ;-)
oui... je sais onron... ne dis rien.


T'es équipé de quels pneus au fait?

Je cherche la perle rare, c'est à dire un pneu qui dure, qui a un bon grip sous la pluie, un bon rendement et qui ne soit pas à prix exorbitant. Et le problème c'est que le pneu qui se rapproche le plus c'est les GP4000, à prix pas trop abordable...



mais bon, c'est quoi? 23 euros ces pneus? ça dure un moment des pneus sur route... perso ça me choque pas 23 euros... j'ai du faire 10'000 bornes avec mes derniers pneus... voir plus... bon ils étaient vraiment rincés... j'ai eu l'impression de démonter des boyaux.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 sept. 2017) disait:

allez, je vous laisse, demain j'ai vélo...
en 23, gonflé à 8 ;-)
oui... je sais onron... ne dis rien.


Moi aussi, mais pas en route, c'est juste pour le vélotaf.

Sinon, 8km aller avec un passage sur un vieux goudron tout pourri avec nid de poules et graviers; et là, je sens bien la différence.
J'ai pleins de passages piétons avec des petites margelles et je sers moins les fesses pour l'état de mes jantes.

En ville, sur les pavés, ça fait une grosse différence aussi.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (26 sept. 2017) disait:

Mavic charge XL 2.4 :D


J'aurais du préciser sur route! ;)
Et j'arrête avec Mavic, j'ai testé les trois modèles route, c'est trop cher et j'ai pas confiance dans leur tenue de route, c'est pas adapté à ma façon de descendre, je chasse trop sous la pluie...

Et pour te répondre AK, les GP4000 je ne les pas trouvés à moins de 39€ le pneu...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron (26 sept. 2017) disait:

ak (26 sept. 2017) disait:

allez, je vous laisse, demain j'ai vélo...
en 23, gonflé à 8 ;-)
oui... je sais onron... ne dis rien.


Moi aussi, mais pas en route, c'est juste pour le vélotaf.

Sinon, 8km aller avec un passage sur un vieux goudron tout pourri avec nid de poules et graviers; et là, je sens bien la différence.
J'ai pleins de passages piétons avec des petites margelles et je sers moins les fesses pour l'état de mes jantes.

En ville, sur les pavés, ça fait une grosse différence aussi.


Les vrais secteurs pavés tu fonces droit au milieu de la voie, et tu serres les fesses pour pas tomber, et ça passe gonflé à 8 bars! Bon par contre tu n'es pas serein et tu ne fais pas 2 km comme ça!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

en 2minutes... mais y a moyen de faire bien mieux

cycletyres.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
probikeshop.fr
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (26 sept. 2017) disait:

ronron (26 sept. 2017) disait:

ak (26 sept. 2017) disait:

allez, je vous laisse, demain j'ai vélo...
en 23, gonflé à 8 ;-)
oui... je sais onron... ne dis rien.


Moi aussi, mais pas en route, c'est juste pour le vélotaf.

Sinon, 8km aller avec un passage sur un vieux goudron tout pourri avec nid de poules et graviers; et là, je sens bien la différence.
J'ai pleins de passages piétons avec des petites margelles et je sers moins les fesses pour l'état de mes jantes.

En ville, sur les pavés, ça fait une grosse différence aussi.


Les vrais secteurs pavés tu fonces droit au milieu de la voie, et tu serres les fesses pour pas tomber, et ça passe gonflé à 8 bars! Bon par contre tu n'es pas serein et tu ne fais pas 2 km comme ça!


Sauf quand c'est en ville et que c'est piéton.
Je faisais ça avant, mais jamais serein quand il fallait un freinage d'urgences.
Et souvent, trop de monde, donc pas possible.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça reste des reflexes conservateurs le 23.
Le 25 est pas beaucoup plus lourd, a un meilleur rendement, plus confort, plus sécurisant, la différence d'aero est pas violente voir plus avantageuse suivant les jantes... Bref

Sinon le Gp4000 ca reste la référence quand même. T'arrive a trouver aussi bien sur presque tous les critères mais il y en a toujours un qui pêche !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ouais mais je reste un vieux con sur le matos de vélo! ^^

Effectivement AK, je me tournerais peut être vers Probikeshop. J'aime pas commander le matos de vélo sur internet, là je ferais une exception! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'achètes pas mal sur probike... très bon service. après vente également.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
ak (26 sept. 2017) disait:

j'achètes pas mal sur probike... très bon service. après vente également.


Excellent probike.

Plein de fringues achetés (retour gratuit si ça va pas), deux vélos pour mes gosses (ghost=> excellent), mes zonda, du consommable ... ils s'alignent si tu trouves moins cher (sur un site français)

Pour les pneus je roule sur du panaracer evo-race en 25 (les A sur les zonda pour tous les jours, les L sur les rsys). J'ai fait 10000 bornes avec la dernière paire et zéro crevaison. 5000 avec les nouveaux et tjrs pas de crevaison ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
RPM (26 sept. 2017) disait:

ak (26 sept. 2017) disait:

j'achètes pas mal sur probike... très bon service. après vente également.


Excellent probike.

Plein de fringues achetés (retour gratuit si ça va pas), deux vélos pour mes gosses (ghost=> excellent), mes zonda, du consommable ... ils s'alignent si tu trouves moins cher (sur un site français)

Pour les pneus je roule sur du panaracer evo-race en 25 (les A sur les zonda pour tous les jours, les L sur les rsys). J'ai fait 10000 bornes avec la dernière paire et zéro crevaison. 5000 avec les nouveaux et tjrs pas de crevaison ;-)


Niveau tenue de route sur route humide ça donne quoi?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (26 sept. 2017) disait:


Niveau tenue de route sur route humide ça donne quoi?


Perso pas me plaindre, mais je roule pas en compétition et sur le mouillé je suis prudent.
Apres a 20€ le pneu tu crains rien à essayer et ils existent aussi en 23 ;-)
probikeshop.fr

Il y a aussi le evo-D qui est encore plus renforcé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 26/09/2017 - 23:31
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je vais essayer de chopper des infos dessus parce qu'effectivement ça peut être intéressant!

Après niveau glisse sous la pluie, de toute façon quand tu as tiré sur les Pro Race 2, tu peux rouler n'importe quel pneu sous la pluie! Bon c'est juste moins plaisant!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (26 sept. 2017) disait:

Gaetan33 (26 sept. 2017) disait:

ak (26 sept. 2017) disait:

allez, je vous laisse, demain j'ai vélo...
en 23, gonflé à 8 ;-)
oui... je sais onron... ne dis rien.


T'es équipé de quels pneus au fait?

Je cherche la perle rare, c'est à dire un pneu qui dure, qui a un bon grip sous la pluie, un bon rendement et qui ne soit pas à prix exorbitant. Et le problème c'est que le pneu qui se rapproche le plus c'est les GP4000, à prix pas trop abordable...



j'en sais foutrement rien... je te dis demain, j'ai pas le courage de descendre à la cave... dire que ça fait 2 semaines que je les ai changé... j'ai une mémoire de poule.
tchô! bonne soirée.



alors jusqu'il y a 2 semaines en arrière j'étais sur gp4000... avec 3 crevaison en 2 mois sur la fin... mais ils étaient cuits... là je suis sur bontrager AW1... j'ai peu de recul, sur le sec ça me parait nickel, pas encore essayé sous grosse flotte....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour info je velotaffe en GP4000s 25mm (avec la bande réfléchissante dessus), plutôt satisfait...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pas étonnant, le GP4000 son seul défaut à mon goût c'est le prix...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Allez, 30E en Allemagne...
bike-discount.de

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
J'ai mis des Mich Lithion2 reinforced en 25C, pour l'instant RAS, en courbe un peut surprenant le bruit du profil à lamelles sur les flancs ... je sais pas si je préférais pas un pure slick finalement, à voir sous la pluie !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

sur mon vieux vélotaf, j'ai des michelin dynamic classic 700x28
ça doit être moins bien que les vôtres car bien moins cher...
xxcycle.fr
mais j'ai jamais glissé, jamais crevé...enfin si, la 1ère fois il y a 15 jours mais je me suis aperçu que le pneu était vraiment usé avec la bande de roulement un peu plate.(aucune idée du kilométrage)
je n'ai pas retrouvé le même dans mon d4 du coin et donc j'ai pris un vittoria randonneur 28 qui semblait pas mal noté.
je ne l'ai pas encore monté donc on verra...bon, je me rend compte qu'il est lourd quand même !!
decathlon.fr

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Déjà tringles rigides c'est no way ! Sauf sur le DH ;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
G.Abitbol (27 sept. 2017) disait:

Déjà tringles rigides c'est no way ! Sauf sur le DH ;-)
j'y connais rien, ça change quoi la tringle rigide ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est lourd, chiant à monter, et ça sert à rien !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
jeankiski (27 sept. 2017) disait:

G.Abitbol (27 sept. 2017) disait:

Déjà tringles rigides c'est no way ! Sauf sur le DH ;-)
j'y connais rien, ça change quoi la tringle rigide ?

C'est lourd, mais si ton vélo fait déjà plus de 15kg faut pas se tracasser avec ça !
Pour les pneus DH par contre j'oserai pas mettre du souple vu les mandales qu'ils se prennent.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
citycle.com
ouais, c'est le poids apparemment le critère principal...vue la gueule de mon vélotaf, je suis pas à 200g.
parce que l'argument "transportable"...autant, je peux mettre une chambre à air dans le sac, autant un pneu de rechange, ça m'arrive moins souvent.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tchak-Tchak (27 sept. 2017) disait:

C'est lourd, chiant à monter, et ça sert à rien !


Ben exactement ce sont souvent des pneus de merde
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
J'ai besoin d'un conseil pneu :

Je cherche des pneus pour remplacer les Nobby Nic 2,35 qui sont montés sur le Vttae SR 29" de mon père.
Utilisation : chemin forestier boueux et caillouteux, piste cyclable, route pour chercher le pain.

Les Nobby Nic sont surdimensionnés et ont un rendement mauvais pour son utilisation.

Il a un TS musculaire pour le vrai VTT donc le Vttae qui sert plus de moyen de déplacement plaisant dans un coin particulièrement vallonée.

j'ai pensé à des Schwable Racing Ralph en 2,1.
Bon choix ? Trop étroit pour le 21kg du vélo ?
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
seb68 ( 2 oct. 2017) disait:

J'ai besoin d'un conseil pneu :

Je cherche des pneus pour remplacer les Nobby Nic 2,35 qui sont montés sur le Vttae SR 29" de mon père.
Utilisation : chemin forestier boueux et caillouteux, piste cyclable, route pour chercher le pain.

Les Nobby Nic sont surdimensionnés et ont un rendement mauvais pour son utilisation.

Il a un TS musculaire pour le vrai VTT donc le Vttae qui sert plus de moyen de déplacement plaisant dans un coin particulièrement vallonée.

j'ai pensé à des Schwable Racing Ralph en 2,1.
Bon choix ? Trop étroit pour le 21kg du vélo ?


Michelin Wild grip'r 2.25 ou 2.1
Maxxis Ardent 2.25 ou 2.1

Oui 2,1 je trouve ça un peu étroit pour un vélo de 21 kg, oui j'aime pas Schwable (en dehors des gros pneus : MM, HD....)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Merci ce retour Podfokeur2,

Perso je roule en MM/HD en 2,35 c'est pour cela que je me suis tournée vers Schwable.

Les pneus que tu cites n'ont pas un profile un peu agressif pour l'utilisation ? (Je dit ça parce qu'un copain roule avec le Michelin à l'arrière en enduro).

En gros je cherche une monte XC roulante mais qui tiens le poids du vélo.
Vous roulez sur quoi les crosseux ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sur mon allmoutain, je roule en Ardent 2.25, et j'en suis assez contant.

Ils sont assez roulant tout en gardant une accroche satisfaisante pour le terrain des Vosges, rarement gras. Ils ont un profil assez rond aussi.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Vous avez entendu parler de l'amateur qui s'est fait choper avec un moteur électrique après avoir écumé un certain nombre d'épreuves en province au cours desquelles il avait empoché quelques centaines d'euros (à confirmer avec précision) ?

Résultat d'une enquête par la Gendarmerie et non par une instance sportive.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Oui il venait de gagner 3 épreuves en 3 ème catégorie et fini devant en élite debut septembre.
plainte puis enquête devang la gendarmerie ...
résultat télévision présente, gendarmerie , Basson , tout le gratin pour l appréhender
il a avoué avoir acheté en avril le velo et reconnu les faits....
Certitude que cela existe dans le peloton maintenant, mais comment lutter contre ce problème?
LAppartient a été élu à l uci sur ce programme. ..
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Peux-tu me dire sur quoi repose cette certitude dans le peloton pro ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bien c est assez simple, question de budget
la priorité de l UCI est le monde pro....générateur de bcp de revenus
Souvent des ,e départ les velos sont contrôlés avec une tablette puis à l arrivée
chez les amateurs et cyclo comment faire de même sur toutes les épreuves Sans budget approprié ?
Je suis paS trop optimiste.....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
franchement pas fin le type qui enchaîne les victoires pour finir en devant en Élite ????
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Apparemment le mec a surtout pas été malin, avant il avançait apparemment pas dans les bosses, et du jour au lendemain il s'est mis a grimper comme une fusée... Là apparemment il tenait la dragée haute au neveu de Fedrigo qui disait être à bloc dans sa roue pendant que l'autre montait assis.

Sinon bah mes potes de vélo sont tous furieux et je les comprends... Et je crois que le mec ferait bien de ne pas se repointer sur une course...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Y avait encore des gens qui avaient des doutes sur le fait que la triche avec moteur électrique existe?

C'est une blague?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Apparemment non... Plus c'est gros plus ça passe.

L'argument du gars c'est qu'à priori il revenait de blessure, du coup c'était trop dur de revenir au niveau et c'est la raison pour laquelle il a triché.

Pa-thé-tique...

Franchement avec des comportements de merde pareil comment veux-tu ne pas décrédibiliser complet l'activité?

En fait c'est juste d'une tristesse infinie. C'est même pas absurde, c'est même pas risible, c'est même pas ridicule, c'est triste.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
C'est certain que ça ne va pas grandir l'image du cyclisme. Le type me fait marrer mais comme tu dis c'est triste.
Maintenant sut le circuit pro on attend de voir les vrais cas de dopage mécanique.
Pourtant le vélo n'est pas la formule 1, ça devrait être simple de contrôler non ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tain... mon axe de roue arrière est déjà tordu ! comment c'est possible !
Le vélo a 100 bornes !!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron ( 2 oct. 2017) disait:

Y avait encore des gens qui avaient des doutes sur le fait que la triche avec moteur électrique existe?

C'est une blague?


On attendait tous que le premier se fasse prendre...

Après pour autant les vidéos "preuves" de moteurs bah j'arrive à faire les mêmes avec mon vélo, le soucis c'est que je n'ai pas de moteur (ou alors faudra me dire comment le démarrer! :D ), ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas! Par contre la neuneu avec son vélo de Cx, bah elle s'était malheureusement vrai...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardineaioli05 ( 2 oct. 2017) disait:

tain... mon axe de roue arrière est déjà tordu ! comment c'est possible !
Le vélo a 100 bornes !!


Trop de force! Règles le moteur moins fort! ^^
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 ( 2 oct. 2017) disait:

ronron ( 2 oct. 2017) disait:

Y avait encore des gens qui avaient des doutes sur le fait que la triche avec moteur électrique existe?

C'est une blague?


On attendait tous que le premier se fasse prendre...

Après pour autant les vidéos "preuves" de moteurs bah j'arrive à faire les mêmes avec mon vélo, le soucis c'est que je n'ai pas de moteur (ou alors faudra me dire comment le démarrer! :D ), ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas! Par contre la neuneu avec son vélo de Cx, bah elle s'était malheureusement vrai...


Je te mets au défi de faire la même que Ryder Hesjedal.

Et c'est quand rarement au niveau amateur que la technologie évolue, c'est souvent l'inverse.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05 ( 2 oct. 2017) disait:

tain... mon axe de roue arrière est déjà tordu ! comment c'est possible !
Le vélo a 100 bornes !!


Le serrage rapide?

Parce que tordre un axe???
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ben les pignons font des 8 en tournant et la roue aussi...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et ta roue est bien monté sur le cadre, l'axe en appui les bases?
Y a pas de jeu dans la roue?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas jeu.
Je vérifie pour le reste.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Autant des axes cassés, j'en ai vu pas mal, mais tordu, ça me dit rien.