ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mis à part ça, le susten, il vaut le détour...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
RIEN ne vaut qu'on fasse un détour en sui... euh, ce pays :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quand j'ai le temps je te fais un petit topo wonderfull switzerland ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
L'année dernière, je suis allé grimper au Grimselpass, le topo du coin s'appelle "Schweiz Plaisir" tellement il ny' a pas de mot dans leur langue pour décrire ce sentiment... Alors un pays qui parle aux 2/3 cette langue, je préfère éviter moi :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
AK Tu es fou!!! Pas pour les 92 km/h, mais de monter une remorque de 50kg dans des cols!!!!!

Sinon effectivement il a l'air joli ce Passo del Susten, et sympa à monter! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (19 sept. 2017) disait:

L'année dernière, je suis allé grimper au Grimselpass, le topo du coin s'appelle "Schweiz Plaisir" tellement il ny' a pas de mot dans leur langue pour décrire ce sentiment... Alors un pays qui parle aux 2/3 cette langue, je préfère éviter moi :D



ah ben le grimsel fait partie du combo susten ;-) avec quelques autres....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (19 sept. 2017) disait:

AK Tu es fou!!! Pas pour les 92 km/h, mais de monter une remorque de 50kg dans des cols!!!!!





franchement, en tandem, avec 50 kilos derrière, 7 ou 8 cols, je sais plus, avec en gros 2'500 de dénivellé par jours sur 4 jours... c'est à faire un fois... mais juste une fois :-) bon, j'avais un cador en tête, un pti jeune qui tractait bien... on s'est bien marré :-) sauf dans les descente... mais quand t'arrives en haut des cols et t'as les chinois qui te prennent en photo depuis le train panoramique... t'es le souvenir de vacance bien typique ;-) manque que la cloche autour du cou... on l'a fait en septembre... soleil en bas et neige en haut... les paysages étaient vraiment grandioses...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

29'000 bornes en 78 jours... il l'a fait. chapeau bas...

lematin.ch

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (19 sept. 2017) disait:

Si tu avais freiné avec tes freins à disque comme sur du sec, pas sur que l'épingle serait passée, j'imagine que la route aussi devait être humide, non? ;)

Pour les roues carbones, j'ai eu l'occasion d'essayer sur sec les nouvelles générations de patins sur une paire de Bora, le freinage est bluffant, donc je ne suis pas sur qu'ils soient si pénalisants que ça sous la pluie!


je t'assure que sur le premier freinage, c'était comme ne rien faire, j'étais loin du dérapage sur le mouillé :D

bon une fois fait 100 m en serrant les patins à mort, c'est doucement revenu ... et je pense pas avoir des freins de merde (ultegra 6800).

bref, la leçon de tout ça pour moi, c'est de toujours démarrer la descente en testant le freinage :)
Après, y a plus qu'à s'adapter.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et avec freins à disque tu aurais dérapé justement! ^^

Perso avant chaque freinage en conditions douteuses je donne un petit coup sec pour évacuer l'eau avant d'entamer le freinage à proprement parler. Ça n'a l'air de rien mais quand tu as l'habitude de la manœuvre c'est hyper efficace pour retrouver la pleine puissance ou presque au freinage!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (19 sept. 2017) disait:

Franchement vous me faites flipper à 100 à l'heure en descente sur du goudron avec vos "trucs."
Faites attention quand même. ;)


je préfère de loin descendre à 80 sur une route en bon état qu'à 30 ou 40 km/h sur un sentier de 30 cm entouré de rochers. Un abrasion dermique se soigne plus facilement qu'une face explosée sur un rocher ;)
(j'avoue, je caricature :D )
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (19 sept. 2017) disait:

Et avec freins à disque tu aurais dérapé justement! ^^


euh, j'arrive à freiner sur le mouillé sans me mettre par terre quand même :-p
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
RPM (19 sept. 2017) disait:

winstonsmith (19 sept. 2017) disait:

Franchement vous me faites flipper à 100 à l'heure en descente sur du goudron avec vos "trucs."
Faites attention quand même. ;)


je préfère de loin descendre à 80 sur une route en bon état qu'à 30 ou 40 km/h sur un sentier de 30 cm entouré de rochers. Un abrasion dermique se soigne plus facilement qu'une face explosée sur un rocher ;)
(j'avoue, je caricature :D )

Parfois à nettement plus que 40...
Mais avec des protecs. Et ça ça fait toute la différence en terme de survie.

Après c'est vrai que généralement l'inconvénient en dh/enduro c'est que tu "glisses" pas... À l'impact tu épouses le relief, les décélérations réveillent bien. :D

Très honnêtement je préfère m'en mettre une grosse sur un chemin même "sale" avec des protecs, que de me cramer sur le goudron et y laisser gavade de derme voir d'os.

En fin d'été en montant je me suis arrêté, un gars (belge) était couché par terre, en sang tout seul en sortie de virage sur la route. J'avais croisé ses potes ils étaient loin devant.
Le cul et la cuisse cramée, le coude et le poignet avec un bon morceau en moins (et radius-cubitus pétés), le menton pareil. Je l'ai aidé à se mettre sur le côté pour pas (en plus) qu'il se fasse rouler dessus.
Bon j'ai patienté avec lui jusqu'à ce que les pompiers et ses potes arrivent, mais je pense que pour le coup lui aussi il aurait préféré être sur un chemin...
Non sérieux c'est vraiment chaud quand même, par là chez moi je me demande parfois comment les gonzes se tuent pas tellement ça craint si tu te la colles.
J'ai un pote urgentiste il me dit que s'il y a heureusement peu d'accidents au final, ils sont généralement assez graves...

C'pour ça que je vous dis ça les gars hein...
La vitesse c'est grisant, ça je le sais ;) mais faut faire gaffe vous êtes à poil...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Oui tu as tout à fait raison Wins mais avec l âge tu t assagis rapidement ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (19 sept. 2017) disait:

s'il y a heureusement peu d'accidents au final, ils sont généralement assez graves...

C'pour ça que je vous dis ça les gars hein...
La vitesse c'est grisant, ça je le sais ;) mais faut faire gaffe vous êtes à poil...


Comme tu dis c'est rare, quand c'est juste de la peau et un peu de viande, on se débrouille à soigner. De toute façon si tu finis à l'hosto c'est que tu t'es vraiment pas loupé... Et c'est clair que ça peut ne pas pardonner, on voit des morts en descente en montagne parfois, tout comme en compet je sais que je peux m'amocher très salement sur une mauvaise chute collective. Les gars évacués en ambulance dans un sale état je ne les compte plus, une saison de mars à juin c'était à toutes les courses... Après j'ai envie de te dire que quand tu fais de la route tu dois accepter cette part de risque, un peu comme quand tu pars en montagne en terrain expo, bah tu sais que ça peut potentiellement mal tourner même si tu fais gaffe à tout.
En quinze ans de cyclisme, la seule fois où j'ai été calmé, c'est quand je me suis mangé un muret à 50 km/h. Si ça avait été un mur, il n'y aurait pas eu que le vélo qui aurait été détruit, je n'aurais pas été beau à voir!

Et oui la vitesse c'est grisant, mais honnêtement je crois que je serais incapable de descendre doucement. Et de toute façon descendre sur les freins et faire surchauffer le bordel, c'est pas mieux!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (19 sept. 2017) disait:

[quote=RPM (19 sept. 2017)]


C'pour ça que je vous dis ça les gars hein...
La vitesse c'est grisant, ça je le sais ;) mais faut faire gaffe vous êtes à poil...



ben non, y en a plein qui sont épilés... c'est les pires...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'a des vélotaffeurs qui habitent à 25 bornes de leur boulot ici ?

Vais bientôt changer de coin et je suis susceptible d'habiter à cette distance là de mon taf. Bon, c'est du tout plat mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de bornes... et je flippe de plus en plus de me frotter à la circulation.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (20 sept. 2017) disait:

Y'a des vélotaffeurs qui habitent à 25 bornes de leur boulot ici ?

Vais bientôt changer de coin et je suis susceptible d'habiter à cette distance là de mon taf. Bon, c'est du tout plat mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de bornes... et je flippe de plus en plus de me frotter à la circulation.



moi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est pas toi qui te frotte à a circulation, mais la circulation qui se frotte à toi ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors il y a plusieurs paramètres... les kilomètres, les différentes routes possibles, pistes cyclables ou pas, perso je fais 3 kil de plus pour pas être sur la route la plus fréquentée. j'ai pas le même itinéraire à l'aller qu'au retour. j'ai des échappatoires (bus, train) et j'ai un putain d'éclairage...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
karamazofaucunlien (20 sept. 2017) disait:

Y'a des vélotaffeurs qui habitent à 25 bornes de leur boulot ici ?

Vais bientôt changer de coin et je suis susceptible d'habiter à cette distance là de mon taf. Bon, c'est du tout plat mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de bornes... et je flippe de plus en plus de me frotter à la circulation.

25 ça commence à faire un beau morceau ! Tu as vestiaires/ douches ? après tout dépends de ton niveau de transpiration ...
Moi je pédale normalement le matin et plus fort le soir, je change juste les vêtements en arrivant (Trajet de 17km de pur plat) comme je transpire peut (le froid du matin ça aide aussi) pour l'instant j'ai pas eut de plainte :D
Pour la circulation faut avoir les yeux et les oreilles grand ouvert et fixer les conducteurs qui hésitent, c'est efficace, en se gardant une marge de sécu. Et je dis merci quand on me laisse passer, je me suis quand même fait traiter de connard d'écolo !!! On se mare bien en ville !
Et du coup, tout doucement, je passe en mode parano avec une dashcam sur le guidon, casque et gants jaune fluo, le gilet jaune aussi ... Un vrai sapin de noël :-)
Mais je préfère 1000 fois ça plutôt que me taper les bouchons de Gre ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, 25 bornes ça me paraît beaucoup, même avec une douche à l'arrivée, ch'ui pas sûr de tenir le rythme sur le long terme. J'ai pas mal vélotaffé sur Paname mais jamais au delà de 13-15 km et sur des axes "routiers" plutôt sympa.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G.Abitbol (20 sept. 2017) disait:


Et du coup, tout doucement, je passe en mode parano avec une dashcam sur le guidon, casque et gants jaune fluo, le gilet jaune aussi ... Un vrai sapin de noël :-)
Mais je préfère 1000 fois ça plutôt que me taper les bouchons de Gre ...



ah, moi j'ai les sur-chaussures jaune fluo... c'est très efficace la nuit parce que ça bouge....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors moi aussi douches à l'arrivée... et j'ai des fringues que je laisse au boulot. je me trimballe pas mes fringues de rechange. j'ai aussi une machine à laver au boulot, ça aide.
sinon après t'as l'option vélotaf électrique... mais faut assumer ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (20 sept. 2017) disait:

sinon après t'as l'option vélotaf électrique... mais faut assumer ;-)

Nucléaire tu veux dire ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça dépend, si tu recharges en suisse, au boulot, t'as des chances d'avoir de l'hydroélectrique ;-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ak (20 sept. 2017) disait:

ça dépend, si tu recharges en suisse, au boulot, t'as des chances d'avoir de l'hydroélectrique ;-)


Ou du nucléaire importé de France ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM (20 sept. 2017) disait:

ak (20 sept. 2017) disait:

ça dépend, si tu recharges en suisse, au boulot, t'as des chances d'avoir de l'hydroélectrique ;-)


Ou du nucléaire importé de France ?



absolument :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour TT et pour d'autres le petit tour qu'on s'était fait en tendam avec la remorque c'était ça:
On est partit de Thoune pour se diriger sur le Grimsel, la Furka, le Gothard, le Lukmanier, l'Oberalpass pour finir par le monstre du Susten. 7911 mètres de dénivelé pour 6 montées...
c'est super beau, tu visites vraiment une belle partie de la suisse et tu peux parler 3 langues nationales plus quelques dialectes :-) et dormir dans des endroits incroyables dont un camping super sauvage au sommet du lukmanier avec un tipi chauffé et de la bonne binch... et ça, quand t'arrive dans la tempête de neige, ben ça a pas de prix ;-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
karamazofaucunlien (20 sept. 2017) disait:

Y'a des vélotaffeurs qui habitent à 25 bornes de leur boulot ici ?

Vais bientôt changer de coin et je suis susceptible d'habiter à cette distance là de mon taf. Bon, c'est du tout plat mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de bornes... et je flippe de plus en plus de me frotter à la circulation.


Je le fais 3/4jours/semaine sur du plat mais avec beaucoup de circulation, aux beaux jours. Par contre l'hiver la nuit, même hyper éclairé, avec pluie et/ou brouillard, c'est vraiment trop tendu. Je ne le fais pas!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Hello la compagnie.

La compète sur route n'a pas trop la côte ici mais bon hier Sagan a fait péter sa 3ème victoire d'affilée aux Championnats du Monde en Norvège.
J'adore ce gars ;-)

Bonne semaine à tous
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ce que j'apprécie chez lui, c'est qu'il se donne à fond même là où il n'est pas le meilleur. Félicitation à lui pour ce troisième titre.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
topgun (25 sept. 2017) disait:

Hello la compagnie.

La compète sur route n'a pas trop la côte ici mais bon hier Sagan a fait péter sa 3ème victoire d'affilée aux Championnats du Monde en Norvège.
J'adore ce gars ;-)

Bonne semaine à tous


un beau gâchis télévisuel avec la panne de retransmission dans les 4 derniers km ... et une grosse frustration de ne pas voir Alaf débouler en tête à la flamme.
Mais un beau champion quand même. Il n'y avait que du gros dans le groupe d'arrivée mais trop de sprinteur. Malgré la longueur la course n'a pas été assez dure pour que les "gros culs" pètent dans la dernière bosse. Les équipes de puncheurs (surtout la belgique avec son équipe de "super héros" et la france également) n'ont pas durci la course assez tôt ...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Oui tt à fait raison RPM
trop aceptise cette course, seule épreuve de la semaine qui se termine au sprint !
Tout est contrôlé par les équipes et le seul qui n en a pas a gagné
Quel immence champion ce Sagan
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (20 sept. 2017) disait:

Y'a des vélotaffeurs qui habitent à 25 bornes de leur boulot ici ?

Vais bientôt changer de coin et je suis susceptible d'habiter à cette distance là de mon taf. Bon, c'est du tout plat mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de bornes... et je flippe de plus en plus de me frotter à la circulation.
moi, j'ai que 11 et depuis 2 ans, j'ai très fortement réduit les trajets vélotaf.
parce que du côté du cyclo, il faut être vraiment très bien réveillé d'emblée et que même si j'ai jamais été touché, c'est un peu stressant de rouler au milieu de toutes ces voitures. Il y a ceux qui conduisent comme des bouses mais en étant attentif et en regardant dans leurs rétros, tu peux anticiper. Et puis il y a les gros cons qui veulent te faire peur parce que les vélos les emmerdent et qui te font des saloperies bien dangereuses.
Comme je n'ai que 11 bornes, je préfère piétafer finalement, sur les trottoirs avec de la musique, c'est moins risqué. (mais un peu plus long)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
RPM (25 sept. 2017) disait:

topgun (25 sept. 2017) disait:

Hello la compagnie.

La compète sur route n'a pas trop la côte ici mais bon hier Sagan a fait péter sa 3ème victoire d'affilée aux Championnats du Monde en Norvège.
J'adore ce gars ;-)

Bonne semaine à tous


un beau gâchis télévisuel avec la panne de retransmission dans les 4 derniers km ... et une grosse frustration de ne pas voir Alaf débouler en tête à la flamme.
Mais un beau champion quand même. Il n'y avait que du gros dans le groupe d'arrivée mais trop de sprinteur. Malgré la longueur la course n'a pas été assez dure pour que les "gros culs" pètent dans la dernière bosse. Les équipes de puncheurs (surtout la belgique avec son équipe de "super héros" et la france également) n'ont pas durci la course assez tôt ...


Oui assez bizarre ce black out pendant lequel on a longtemps cru que Alaphilipe allait débouler en tête.

:-(
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
jeankiski (25 sept. 2017) disait:

karamazofaucunlien (20 sept. 2017) disait:

Y'a des vélotaffeurs qui habitent à 25 bornes de leur boulot ici ?

Vais bientôt changer de coin et je suis susceptible d'habiter à cette distance là de mon taf. Bon, c'est du tout plat mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de bornes... et je flippe de plus en plus de me frotter à la circulation.
moi, j'ai que 11 et depuis 2 ans, j'ai très fortement réduit les trajets vélotaf.
parce que du côté du cyclo, il faut être vraiment très bien réveillé d'emblée et que même si j'ai jamais été touché, c'est un peu stressant de rouler au milieu de toutes ces voitures. Il y a ceux qui conduisent comme des bouses mais en étant attentif et en regardant dans leurs rétros, tu peux anticiper. Et puis il y a les gros cons qui veulent te faire peur parce que les vélos les emmerdent et qui te font des saloperies bien dangereuses.
Comme je n'ai que 11 bornes, je préfère piétafer finalement, sur les trottoirs avec de la musique, c'est moins risqué. (mais un peu plus long)

Je me suis fait traiter de "connard d'écolo" ... me faire ça à moi ! qui roule en grosses teutonnes quand je suis pas à vélo :-) !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
à partir des 70 km restants je me suis longtemps demandé où était SAGAN ! Quel sacré briscard ! ;-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
topgun (25 sept. 2017) disait:

Oui assez bizarre ce black out pendant lequel on a longtemps cru que Alaphilipe allait débouler en tête.

:-(


pour voir tout ce qui s'est passé pendant le "black out" ;)
ciclismoafondo.es
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
topgun (18 sept. 2017) disait:

G.Abitbol (16 sept. 2017) disait:

Petite question route, j'ai finit le montage des Ksyrium sur le route/taf et du coup j'ai laissé les gros boudins en 28 qui étaient dessus, ça passe raz les fesses au niveau du cadre, surtout à l'arrière. bon j'ai eut du pot ce cadre à les bases réglables.
Mais est ce que c'est réellement "intéressent" de rouler en 28 ? Avant j'étais sur du 23 ...




Au risque de faire de la redite je dirais qu'effectivement le 28 est excessif même si tu empruntes des secteurs pavés d'enfer ;-).

De plus si jamais tu chopes une hernie sur le pneu arrière ça risque de toucher si tu es à quelques mm du cadre ou des haubans.

Le 23 à la bonne pression me semble amplement suffisant


Pas du tout d'accord.

Je vélotaf en 28C et c'est que du bonheur.
Gonflé à 5/6bars, c'est bien plus confortable, tu sers plus les fesses au moindre passage un peu limite, même en chemin de terre, ça passe.
Ça permet de prendre des pneus plus épais, qui craignent bien moins les crevaisons.

Et pis, merde, ça fait les cuissots, c'est un des buts du vélotaf, on est pas à la seconde prés.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
seconde prés... oué! cé ça!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, en même temps, t'as oublié de préciser qu'avec tes 2 bornes de vélotaf... même à 1 bars, ça passe...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron (26 sept. 2017) disait:

topgun (18 sept. 2017) disait:

G.Abitbol (16 sept. 2017) disait:

Petite question route, j'ai finit le montage des Ksyrium sur le route/taf et du coup j'ai laissé les gros boudins en 28 qui étaient dessus, ça passe raz les fesses au niveau du cadre, surtout à l'arrière. bon j'ai eut du pot ce cadre à les bases réglables.
Mais est ce que c'est réellement "intéressent" de rouler en 28 ? Avant j'étais sur du 23 ...




Au risque de faire de la redite je dirais qu'effectivement le 28 est excessif même si tu empruntes des secteurs pavés d'enfer ;-).

De plus si jamais tu chopes une hernie sur le pneu arrière ça risque de toucher si tu es à quelques mm du cadre ou des haubans.

Le 23 à la bonne pression me semble amplement suffisant


Pas du tout d'accord.

Je vélotaf en 28C et c'est que du bonheur.
Gonflé à 5/6bars, c'est bien plus confortable, tu sers plus les fesses au moindre passage un peu limite, même en chemin de terre, ça passe.
Ça permet de prendre des pneus plus épais, qui craignent bien moins les crevaisons.

Et pis, merde, ça fait les cuissots, c'est un des buts du vélotaf, on est pas à la seconde prés.


Tiens ça me fait penser que dimanche au Pic du Midi il y a un mec qui est monté avec son vélo de route et ses gros pneus de 28 au sommet... Je l'ai revu sur son vélo à la descente, et je reconnais que pour ces conditions du 28 ça peut être utile...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (26 sept. 2017) disait:



Tiens ça me fait penser que dimanche au Pic du Midi il y a un mec qui est monté avec son vélo de route et ses gros pneus de 28 au sommet...



c'est pile le même genre de relief que le vélotaf à onron ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
allez, je vous laisse, demain j'ai vélo...
en 23, gonflé à 8 ;-)
oui... je sais onron... ne dis rien.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est pas très sympa de se moquer du Pic du Midi, certes la piste ne fait pas très naturel mais il y a un peu de caillasse quand même!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (26 sept. 2017) disait:

C'est pas très sympa de se moquer du Pic du Midi, certes la piste ne fait pas très naturel mais il y a un peu de caillasse quand même!



ah... là je me moquais pas du pic du midi :D pic que je respecte....
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (26 sept. 2017) disait:

allez, je vous laisse, demain j'ai vélo...
en 23, gonflé à 8 ;-)
oui... je sais onron... ne dis rien.


T'es équipé de quels pneus au fait?

Je cherche la perle rare, c'est à dire un pneu qui dure, qui a un bon grip sous la pluie, un bon rendement et qui ne soit pas à prix exorbitant. Et le problème c'est que le pneu qui se rapproche le plus c'est les GP4000, à prix pas trop abordable...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mavic charge XL 2.4 :D