topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
C'est quoi le souci avec AXEVO ?

Je suis client depuis des années et avant lorsque c'était STREAKX à CLAMART (je suis persuadé que c'était eux à l'origine avant le LUXEMBOURG).
Perso je n'ai jamais eu de souci avec eux avec les pièces(SHIMANO, MAVIC, le TREK du fiston, SRAM etc..., MAXXIS, MICHELIN).
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
C'est ça il y a eu Fizzbbike puis RCZ donc...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Merci pour vos conseils! J'en prends note. Par contre, me parle pas rugby, on m'a vraiment saoulé avec ça pour que j'en fasse et ça arrive encore!! Je ne supporte plus ce sport, je préfère encore le foot... pour dire!!

Je partais plus sur du neuf car je suis piètre bricoleur et ne sais que peu faire de différence entre une cassette quasi neuve et une cassette bien usées par exemple. Du coup, j'ai un peu peur de l'arnaque. Après, trouver un vendeur de vélo qui fait de l'occaz, c'est chaud. Je vais quand même aller en voir un sur Challes les eaux pour voir ce qu'il vend.

Je suis quand même surpris et septique sur le double plateau et encore plus sur le simple plateau. Je mouline pas mal pour monter ma carcasse d'ours et j'ai peur d'être un peu juste avec un simple ou double plateau. Pareil, en descente, embarqué par mon poids et ma passion de la vitesse, j'ai au contraire, peur de mouliner rapidement sur terrain roulant! Qu'en pensez-vous?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi j'en pense que le double et le triple plateau c'est un truc du passé. Et que des vtt conçus pour recevoir encore du double c'est une véritable hérésie. Comme des cendriers dans des voitures quoi, ça devrait pas exister.
Avec une cassette 11v et un plateau en 30 ou en 32 tu fais quasiment tout. Plus simple, plus léger, plus fiable (à la montée et bien sûr à la descente), et je pense surtout que si t'as besoin de pédaler à la descente c'est que t'es pas vraiment dans une descente... ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Admettons mais je constate qu'en occasion les vendeurs de VTT monoplateau propose quasi systématiquement 2 tailles de plateaux exemple un 28 et un 30 etc. Comme quoi on ne fait pas forcément tout en mono. N'étant pas spécialement léger je me suis bien adapté au double après des décennies en triple ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
alexdeladombes (10 oct.) disait:

Merci pour vos conseils! J'en prends note. Par contre, me parle pas rugby, on m'a vraiment saoulé avec ça pour que j'en fasse et ça arrive encore!! Je ne supporte plus ce sport, je préfère encore le foot... pour dire!!

Je partais plus sur du neuf car je suis piètre bricoleur et ne sais que peu faire de différence entre une cassette quasi neuve et une cassette bien usées par exemple. Du coup, j'ai un peu peur de l'arnaque. Après, trouver un vendeur de vélo qui fait de l'occaz, c'est chaud. Je vais quand même aller en voir un sur Challes les eaux pour voir ce qu'il vend.

Je suis quand même surpris et septique sur le double plateau et encore plus sur le simple plateau. Je mouline pas mal pour monter ma carcasse d'ours et j'ai peur d'être un peu juste avec un simple ou double plateau. Pareil, en descente, embarqué par mon poids et ma passion de la vitesse, j'ai au contraire, peur de mouliner rapidement sur terrain roulant! Qu'en pensez-vous?


Perso, je pense comme winston.
Un triple plateau n'a aucun intérêt. Il ne balaye pas une plage plus grande de développement que le double. Il n'a pas plus de vitesses car on ne peut pas utiliser toutes les combinaisons et plusieurs sont identiques.
Le double peut se comprendre pour quelqu'un qui fait beaucoup de routes et a donc besoin de gros développements en plus des petits.
Perso, je suis en mono 30/11-42.
Et le 30/11 me suffit amplement pour tirer long, je l'utilise que sur la route sur les faux plats descendants. En vtt, tu pédales rarement au dessus de 30km/h en descente.
Et en montée, quand j'arrive pas à tirer le 30/42, c'est que c'est trop raide et je préfère poser le pied et pousser.
Je précise que je roule que dans les Vosges avec des sorties du style : 30km et 1000d+, donc ça monte pas mal.

De toute façon, tu ne trouveras du triple quand sur des vélos de supermarché, donc la question est réglé pour ça.

Une cassette, c'est vraiment pas ce qui me ferait peur, même totalement hs, c'est pas une ruine à changer.
Ce qu'il faut regarder, c'est surtout les suspensions, le cadre et les roues.
Tout le reste se trouve pour pas trop cher.

Occas chez revendeur, ça se trouve.

ps: je supporte pas le rubgy, je préfère le foot. C'était juste pour te taquiner sur ton gabarit atypique pour un crosseux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 10/10/2017 - 23:51
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
topgun (10 oct.) disait:

Admettons mais je constate qu'en occasion les vendeurs de VTT monoplateau propose quasi systématiquement 2 tailles de plateaux exemple un 28 et un 30 etc. Comme quoi on ne fait pas forcément tout en mono. N'étant pas spécialement léger je me suis bien adapté au double après des décennies en triple ;-)


Tu pars de bonnes hypothèses mais tu fais de mauvaises déductions.
Moi, aussi, si je devais revendre mon vélo, je pourrai le livrer avec 2 plateaux au choix, 30 ou 32

C'est simplement que les marques montent souvent un plateau de 30, voir plus souvent 32, voir parfois 34.
Mais ça convient pas à tout le monde, ni à tous les terrains.

Le 32 suffit amplement du moment que tu roules pas en montagne.
En montagne pour le 32, faut avoir des cuisses et sur les longues sorties, ça commence à faire beaucoup à tirer à la fin.
Perso, je suis passé à 30 car le 32/11 ne me servait pas.
Alors que le 30/42 est appréciable sur certains coups de cul.

Par contre, quel bonheur de simplicité et de fiabilité, avec un plateau narrowwide, plus de déraillement,même en bikepark, et un pti gain de poids en plus.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
alexdeladombes (10 oct.) disait:

Merci pour vos conseils! J'en prends note. Par contre, me parle pas rugby, on m'a vraiment saoulé avec ça pour que j'en fasse et ça arrive encore!! Je ne supporte plus ce sport, je préfère encore le foot... pour dire!!

Je partais plus sur du neuf car je suis piètre bricoleur et ne sais que peu faire de différence entre une cassette quasi neuve et une cassette bien usées par exemple. Du coup, j'ai un peu peur de l'arnaque. Après, trouver un vendeur de vélo qui fait de l'occaz, c'est chaud. Je vais quand même aller en voir un sur Challes les eaux pour voir ce qu'il vend.

Je suis quand même surpris et septique sur le double plateau et encore plus sur le simple plateau. Je mouline pas mal pour monter ma carcasse d'ours et j'ai peur d'être un peu juste avec un simple ou double plateau. Pareil, en descente, embarqué par mon poids et ma passion de la vitesse, j'ai au contraire, peur de mouliner rapidement sur terrain roulant! Qu'en pensez-vous?


Avec les nouvelles cassettes 10 et 11v, il y a énormément de recouvrement entre les braquets, d'où une disparition des triples et maintenant double plateau.
Ce qui compte le plus, ce sont les extrêmes (min et Max). Tu as pas mal de recul sur ta pratique donc regarde les braquets que tu utilises vraiment et voit si tu peux les retrouver avec du 1x11.
Un site tres bien fait pour ca : http://www.gear-calculator.com
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
topgun (10 oct.) disait:

Admettons mais je constate qu'en occasion les vendeurs de VTT monoplateau propose quasi systématiquement 2 tailles de plateaux exemple un 28 et un 30 etc. Comme quoi on ne fait pas forcément tout en mono. N'étant pas spécialement léger je me suis bien adapté au double après des décennies en triple ;-)


tu peux avoir plusieurs plateaux pour adapter tes braquets en fonction de tes sorties. Ex : 32ou 34 en sorties "plaine" et un 28 pour faire de la "montagne"
Comme sur un velo de route d'ailleurs ...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
No problem ronron pour le rugby, je plaisante aussi. Il faut donc que je trouve un loueur vers chez moi pour tester tout ça! Vers chez moi, il y a quelques descentes douces où j'atteint facilement les 50 km/h et je pense à celles-ci. Et je pense aussi au moment où je suis à la bourre et je prends les descentes sur le goudron. Pas de problème si vous dites que c'est pareil! En attendant, merci pour vos conseils.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Normalement, les bouclard ont des vélos de test, voir même te font tester un vélo de ton choix, ils te font payer le test et te le rembourse si tu achètes.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ok. J'irais voir ça!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
alexdeladombes (12 oct.) disait:

No problem ronron pour le rugby, je plaisante aussi. Il faut donc que je trouve un loueur vers chez moi pour tester tout ça! Vers chez moi, il y a quelques descentes douces où j'atteint facilement les 50 km/h et je pense à celles-ci. Et je pense aussi au moment où je suis à la bourre et je prends les descentes sur le goudron. Pas de problème si vous dites que c'est pareil! En attendant, merci pour vos conseils.


c'est quoi tes braquets actuels ? pas besoin d'essayer, il suffit de comparer les braquets ...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Autre question matos:

J'imagine les réponses mais que penser des roues carbone "noname" en provenance de Chine et couramment proposées à des tarifs avantageux (nettement en dessous de la barre des 800 ou 1000 roros) ?

J'ai conscience que s'agissant d'éléments en rotation la notion de sécurité est plus que primordiale !

A vos avis ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben moi c'est simple, je préfère les roues classiques, avec de vrais rayons, old scholl, plus confortables...
voilà :-)
une dt swiss... si possible.
click, click, click....
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
topgun (18 oct.) disait:

Autre question matos:

J'imagine les réponses mais que penser des roues carbone "noname" en provenance de Chine et couramment proposées à des tarifs avantageux (nettement en dessous de la barre des 800 ou 1000 roros) ?

J'ai conscience que s'agissant d'éléments en rotation la notion de sécurité est plus que primordiale !

A vos avis ;-)


Tu trouves de tout.

Mais si tu veux être sur, tourne toi vers l'occasion! ;)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
topgun (18 oct.) disait:

Autre question matos:

J'imagine les réponses mais que penser des roues carbone "noname" en provenance de Chine et couramment proposées à des tarifs avantageux (nettement en dessous de la barre des 800 ou 1000 roros) ?

J'ai conscience que s'agissant d'éléments en rotation la notion de sécurité est plus que primordiale !

A vos avis ;-)


J'ai eu des mauvaises expériences avec les roues noname chinoises. 1er col de l'année Marie Blanque descente par Escot bien raide sous un crachin.....bilan au bout de 3 kms la roue pneu a chauffé et j'ai explosé la jante....
Autres expériences des Xentris on en a voilé des 10ènes de paires.....
Mais je connais aussi des pots pour qui jamais de souci !

Bref pour mes 80 kg rien de mieux qu'une Zipp ou Bora pour du carbone. Néanmoins je suis en accord avec ak, une roue traditionnelle c'est aussi très bien mais moins beau.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
CHARLOT (18 oct.) disait:

Néanmoins je suis en accord avec ak, une roue traditionnelle c'est aussi très bien mais moins beau.



le beau, c'est très subjectif :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est pas du carbone.

Un petit bmx en 26".
Candida Menopause.

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
CHARLOT (18 oct.) disait:

topgun (18 oct.) disait:

Autre question matos:

J'imagine les réponses mais que penser des roues carbone "noname" en provenance de Chine et couramment proposées à des tarifs avantageux (nettement en dessous de la barre des 800 ou 1000 roros) ?

J'ai conscience que s'agissant d'éléments en rotation la notion de sécurité est plus que primordiale !

A vos avis ;-)


J'ai eu des mauvaises expériences avec les roues noname chinoises. 1er col de l'année Marie Blanque descente par Escot bien raide sous un crachin.....bilan au bout de 3 kms la roue pneu a chauffé et j'ai explosé la jante....
Autres expériences des Xentris on en a voilé des 10ènes de paires.....
Mais je connais aussi des pots pour qui jamais de souci !

Bref pour mes 80 kg rien de mieux qu'une Zipp ou Bora pour du carbone. Néanmoins je suis en accord avec ak, une roue traditionnelle c'est aussi très bien mais moins beau.


Roue à jante toute crabone à pneu? Si c'est le cas NE JAMAIS FAIRE DE MONTAGNE AVEC!!! A l'heure actuelle toutes les roues carbone hormis les dernières de chez Mavic connaissent ce problème! Avec le freinage la résine ramollit et la pression du pneu fait exploser les parois, problème connu par les constructeurs depuis des années!

Et pour être honnête je ne comprend pas qu'on trouve encore des jantes full carbone à pneu en vente, c'est très dangereux!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Gaetan33 (18 oct.) disait:

CHARLOT (18 oct.) disait:

topgun (18 oct.) disait:

Autre question matos:

J'imagine les réponses mais que penser des roues carbone "noname" en provenance de Chine et couramment proposées à des tarifs avantageux (nettement en dessous de la barre des 800 ou 1000 roros) ?

J'ai conscience que s'agissant d'éléments en rotation la notion de sécurité est plus que primordiale !

A vos avis ;-)


J'ai eu des mauvaises expériences avec les roues noname chinoises. 1er col de l'année Marie Blanque descente par Escot bien raide sous un crachin.....bilan au bout de 3 kms la roue pneu a chauffé et j'ai explosé la jante....
Autres expériences des Xentris on en a voilé des 10ènes de paires.....
Mais je connais aussi des pots pour qui jamais de souci !

Bref pour mes 80 kg rien de mieux qu'une Zipp ou Bora pour du carbone. Néanmoins je suis en accord avec ak, une roue traditionnelle c'est aussi très bien mais moins beau.


Roue à jante toute crabone à pneu? Si c'est le cas NE JAMAIS FAIRE DE MONTAGNE AVEC!!! A l'heure actuelle toutes les roues carbone hormis les dernières de chez Mavic connaissent ce problème! Avec le freinage la résine ramollit et la pression du pneu fait exploser les parois, problème connu par les constructeurs depuis des années!

Et pour être honnête je ne comprend pas qu'on trouve encore des jantes full carbone à pneu en vente, c'est très dangereux!


Ah voilà un aspect que je découvre et qui du coup pourrait me dissuader pour de bon
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Si tu veux du carbone, tu montes en boyaux, ou à surface de freinage alu ou céramique pour être tranquille. Les C24 de chez Shimano par exemple sont très bien et n'ont pas ce problème.

En fait quand on freine on ne s'en rend pas compte mais la température de la jante peut monter brièvement à plus de 100°C, c'est ce qui pose problème avec le carbone, vu que les résines utilisées ramollissent à ces températures...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ou exemple les Cosmic carbone Mavic
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui, quoiqu'un peu lourdes pour la montagne... Et de beaux gyroscopes en descente les roues, stables mais moins maniables!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je viens de plier une roue avant (une roue de merde...)
J'ai une question aux enduristes:

Hope, ça donne quoi pour les roues? J'ai cru comprendre que leurs moyeux sont pas mal du tout mais est ce que leurs roues complètes valent le coup?

PS: je ne fais pas la course au poids sur ce genre d'équipement.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
winstonsmith (21 oct.) disait:

Je viens de plier une roue avant (une roue de merde...)
J'ai une question aux enduristes:

Hope, ça donne quoi pour les roues? J'ai cru comprendre que leurs moyeux sont pas mal du tout mais est ce que leurs roues complètes valent le coup?

PS: je ne fais pas la course au poids sur ce genre d'équipement.


Hope c'est assez réputé même chez le non enduristes
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (21 oct.) disait:

Je viens de plier une roue avant (une roue de merde...)
J'ai une question aux enduristes:

Hope, ça donne quoi pour les roues? J'ai cru comprendre que leurs moyeux sont pas mal du tout mais est ce que leurs roues complètes valent le coup?

PS: je ne fais pas la course au poids sur ce genre d'équipement.


Rien à dire sur leur moyeux, ça se rapproche de Chris King et Hadley. Ils sont aussi entierement démontable pour pouvoir tout changer, voir adapter le moyeux au format d'axe.
Si leurs jantes sont aussi sérieuses que leur moyeux, je dirais aucun soucis à prévoir.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Okay merci.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah ouais j'ai trouvé des adaptateurs pour passer en boost.
Génial. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, ici on est dans "Et en été"... mais bon, quant il fait vraiment froid, vous vous habillez comment les routards? mais je parle du vria froid hein... genre un petit moins 5, le matin en partant au boulot...parce que moi c'est l'éternel combat entre le froid et la transpiration (que j'ai abondante)... alors soit je me les pelles en partant, soit.... je sais pas... disons sortie d'une heure, par -5... vous mettez quoi? TT tu réponds pas, tu représente pas la norme...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Poiur les sorties en dessous de 0, cuissard long thermique, pas le choix. Le top : avec du windstopper au niveau de ton zboob :).
Pour le haut, bah, un peu comme au ski, un top thermique manches longues, avec ou sans queqlue chose dessus ou dessous selon les gouts, et une veste type windstopper ou softshell ou un truc du genre...
Le pire, c'est la tete, le froid et les mains. Sous le casque, bonnet fin qui passe, sinon, pas de casque, tu fais ta vie. Grosses chaussettes en laine et surchaussures obligatoires, ça cahnge carrémént la vie ça. Et gants de ski assez fin (perso gants de cascade, chauds et assez fins), selon la sensibilité au froid de chacun...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et un buff ou équivalanet autour du cou qui remonte bien haut... La base tout ça. J'avais fait un tuto video il y a quelques années sur comment s'habiller pour faire du velo de route avec de la neige, tu l'as jamais vu :) ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et lunettes non ? parce que perso le matin à 10°C j'ai déjà les yeux qui pleurent alors j'ose pas imaginer par -5...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Lunettes, bah oui, mais ça c'est comme en été, en tout cas pour moi, j'en mets de +40 à -10 degrés, donc je précise pas :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est parce qu'on doit pas rouler à la même vitesse...
:-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Les chaussettes je prend toujours mes socquettes été perso, j'aime pas avoir les pieds comprimés et pas à l'aise dans mes chaussures. Par contre par dessus c'est couvre chaussures en Néoprène, gants hiver bien chauds aussi avec sous gants en laine, bonnet sous le casque, cache col, lunette. Et pour les jambes le collant et le haut du corps ma bonne vieille veste thermique et un t shirt en dessous. Je l'ai depuis 15 ans, mais bizarrement je n'ai jamais rien trouvé de mieux!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
De 0 Jusqu'à -10, j'ai :
pied : grosse chaussette de ski et chaussure étanche
en bas : cuissard long decathlon hiver et short de vtt par dessus ( fait une vrai différence car windstopper)
en haut : j'ai un sous vêtement technique de ski, petite veste de route respirante et softshell de route par dessus, si gros vent, un coupe vent type kway.
tête : un buff decat jusqu'à -5 en tour de cou et le même sur la tête sous le casque, en dessous de -5, passe montagne de ski.
Sinon lunette par tout temps, voir masque de ski si -10 avec du vent pour éviter la buée avec le passe montagne.
main : gants néoprene decath, avec sous gants si nécessaire.
0 style mais efficace.
Froid sur les 2 premiers kms et après nickel, sans arriver en âge au bout de 8km.

Et un truc qui change tout pour le visage, c'est la barbe, sans, on ressent bien plus le froid, sans même avoir une grosse barbe.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (23 oct.) disait:

Et un buff ou équivalanet autour du cou qui remonte bien haut... La base tout ça. J'avais fait un tuto video il y a quelques années sur comment s'habiller pour faire du velo de route avec de la neige, tu l'as jamais vu :) ?



non :-) et j'avais dit: pas tt...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (23 oct.) disait:


Froid sur les 2 premiers kms et après nickel, sans arriver en âge au bout de 8km.





ah ouais... quand même...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci pour vos retours :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (23 oct.) disait:

ronron (23 oct.) disait:


Froid sur les 2 premiers kms et après nickel, sans arriver en âge au bout de 8km.





ah ouais... quand même...


J'ai la flemme de faire des détours le matin avant d'aller au taf.
Mais sinon, je fais la même en vtt sans le coupe vente à la montée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (23 oct.) disait:

ak (23 oct.) disait:

ronron (23 oct.) disait:


Froid sur les 2 premiers kms et après nickel, sans arriver en âge au bout de 8km.





ah ouais... quand même...


J'ai la flemme de faire des détours le matin avant d'aller au taf.
Mais sinon, je fais la même en vtt sans le coupe vente à la montée.



ouais ouais...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lésétudessafèpatou...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron (23 oct.) disait:

De 0 Jusqu'à -10, j'ai :
pied : grosse chaussette de ski et chaussure étanche
en bas : cuissard long decathlon hiver et short de vtt par dessus ( fait une vrai différence car windstopper)
en haut : j'ai un sous vêtement technique de ski, petite veste de route respirante et softshell de route par dessus, si gros vent, un coupe vent type kway.
tête : un buff decat jusqu'à -5 en tour de cou et le même sur la tête sous le casque, en dessous de -5, passe montagne de ski.
Sinon lunette par tout temps, voir masque de ski si -10 avec du vent pour éviter la buée avec le passe montagne.
main : gants néoprene decath, avec sous gants si nécessaire.
0 style mais efficace.
Froid sur les 2 premiers kms et après nickel, sans arriver en âge au bout de 8km.

Et un truc qui change tout pour le visage, c'est la barbe, sans, on ressent bien plus le froid, sans même avoir une grosse barbe.


Sans arriver en âge de quoi? Ou en nage peut être? :D (désolé mais comme j'ai le cerveau un peu gelé il a mis du temps à comprendre... :D )

Sinon le style avec le masque ça j'aimerais bien voir, ça doit être comique! Les bonnes lunettes c'est la base, les Select de chez BBB ou les Radar de chez Oakley protègent très bien sans poser de problème de buée! ;)

Et entièrement d'accord pour la barbe, en hiver c'est parfait! Et quand tu te fais un bon run dans la peuf ça protège bien aussi!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (23 oct.) disait:

ah ouais... quand même...

Attends, 8km, c'est déjà une grosse sortie pour certains :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
La flemme de relire avant de poster et la fatigue de la session d'aquaponey.

Sinon, mon passe montagne n'est pas assez respirant et je me prends de la buée avec de simples lunettes.
Avec 2 semaines autour de -10 l'année dernière, j'ai pu faire quelques essais et c'était la combinaison qui permettait d'avoir le pire style mais la meilleure protection et la meilleur visibilité.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Manquerait plus qu'il y ait genre 50 ou 100m de D+, et là, ça devient carrément épique !!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Faudra régler ton complexe un jour, tt.

J'assume totalement : 8km aller et 50m de dénivelé. Parfait pour le singlespeed.

Et pourquoi se faire chier à habiter plus loin?
C'est de la route et de la piste cyclabe. Cela n'a aucun intérêt.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quel déconneur ce onron, on doit vraiment se marrer en soirée avec toi !