ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je suis quasi sur qu'un disque chauffe bien plus qu'un frein sur jante.

Il n'est pas rare de chauffer un disque à blanc et de le voiler.

Pareil, au niveau progressivité, un frein sur jante est tout aussi progressif qu'un frein à disque.
C'est même souvent le problème des freins à disque qui sont souvent bien trop on/off, la gestion de l'hydraulique n'est pas si simple.

D'ailleurs, un frein à disque mécanique serait surement amplement suffisant pour une utilisation sur route, ultra simple d'entretien et de réglage et avec beaucoup de progressivité. Mais pas du tout bling bling pour un vélo de route.

En ce qui concerne la rigidité du cadre et de la fourche, je pense pas que ce soit le soucis principale, je pense que t'aura perdu l'adhérence sur la route bien avant d'endommager ta fourche ou ton cadre.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et personne ne trouve archaïque de devoir utiliser des patins pour freiner avec des jantes en carbone, d'autant qu'il faut des patins spécifiques ? Le frein à disque mécanique constitue un bon compromis effectivement par rapport à l'hydraulique et ses contraintes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben déjà, les jantes en carbone, pour mr et mme tout le monde, ça se discute... perso je vois pas l'intérêt...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pourquoi est ce que ce serait archaïque?

Le problème, c'est surtout que y a pas grand chose qui freine bien sur du carbone surtout quand les conditions sont humides.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak ( 3 janv. 2017) disait:

ben déjà, les jantes en carbone, pour mr et mme tout le monde, ça se discute... perso je vois pas l'intérêt...


Certes mais ça commence un peu à se "démocratiser", les prix baissent.
On parle juste de l'évolution du matos. Il y a 40 ans personne n'aurait imaginé l'apparition des cadres tout carbone...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et 90% du temps, l'utilisation du carbone sur un vélo, c'est juste du marketing pour vendre du rêve.
Le client n'en a pas vraiment besoin.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ronron ( 3 janv. 2017) disait:

Pourquoi est ce que ce serait archaïque?

Le problème, c'est surtout que y a pas grand chose qui freine bien sur du carbone surtout quand les conditions sont humides.


Oui c'est l'un des inconvénients du carbone.

Archaïque dans le sens où tu as une technologie "nouvelle" avec un système "ancien": les patins actionnés par un câble.
Alors le double étrier a contribué à considérablement améliorer la puissance du freinage ok.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ronron ( 3 janv. 2017) disait:

Et 90% du temps, l'utilisation du carbone sur un vélo, c'est juste du marketing pour vendre du rêve.
Le client n'en a pas vraiment besoin.

On est justement dans le marché du sport et du loisir donc la finalité c'est bien le "rêve".
Ce marché a considérablement évolué en partie grâce au VTT et ses évolutions (l'indexation par exemple apparue d'abord en VTT).
Parce que la route est longtemps restée un bastion qui campait sur ses positions.
Je me souviens une réflexion de Hinault à propos du guidon de triathlète :"ça comprime la cage thoracique, on ne peut pas bien respirer"...
Pas vraiment visionnaire le légendaire blaireau ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
topgun ( 3 janv. 2017) disait:

ronron ( 3 janv. 2017) disait:

Pourquoi est ce que ce serait archaïque?

Le problème, c'est surtout que y a pas grand chose qui freine bien sur du carbone surtout quand les conditions sont humides.


Oui c'est l'un des inconvénients du carbone.

Archaïque dans le sens où tu as une technologie "nouvelle" avec un système "ancien": les patins actionnés par un câble.
Alors le double étrier a contribué à considérablement améliorer la puissance du freinage ok.


Ça n'a aucun sens.

La roue est une technologie très ancienne et pourtant, ça ne pose pas de problème.
C'est la meilleur solution.

On ne change pas de technologie juste parce qu'elle est vieille.
On change de technologie parce qu'elle est obsolète.

C'est ce genre de conneries pour pousse les gens à acheter des trucs dont ils n'ont pas besoin pour bien plus cher que ce qu'ils devraient.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
topgun ( 3 janv. 2017) disait:

ronron ( 3 janv. 2017) disait:

Et 90% du temps, l'utilisation du carbone sur un vélo, c'est juste du marketing pour vendre du rêve.
Le client n'en a pas vraiment besoin.

On est justement dans le marché du sport et du loisir donc la finalité c'est bien le "rêve".
Ce marché a considérablement évolué en partie grâce au VTT et ses évolutions (l'indexation par exemple apparue d'abord en VTT).
Parce que la route est longtemps restée un bastion qui campait sur ses positions.
Je me souviens une réflexion de Hinault à propos du guidon de triathlète :"ça comprime la cage thoracique, on ne peut pas bien respirer"...
Pas vraiment visionnaire le légendaire blaireau ;-)


Sauf qu'il n'avait pas tort, c'est pour ça que les géométries sont adaptés sur les vélos de triathlètes pour décomprimer la cage thoracique.
Ce qu'il n'avait pas anticipé, c'était que le gain en aérodynamisme serait bien plus grand que la perte en respiration.

Et la marché du sport, ce sont les sensations et le bien être.

Le rêve avec le matos, c'est juste pour faire dépenser plus au consommateur en lui faisant croire qu'il a besoin de la nouvelle technologie, le marché du vtt en est bien le plus bel exemple en ce moment.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron ( 3 janv. 2017) disait:

c'est juste pour faire dépenser plus au consommateur en lui faisant croire qu'il a besoin de la nouvelle technologie, le marché du vtt en est bien le plus bel exemple en ce moment.


J'aurais tendance à dire que le concept "freerando" en est aussi le parfait exemple en ski...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le marché du ski est pas mauvais la dessus en effet.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ronron ( 3 janv. 2017) disait:

topgun ( 3 janv. 2017) disait:

ronron ( 3 janv. 2017) disait:

Et 90% du temps, l'utilisation du carbone sur un vélo, c'est juste du marketing pour vendre du rêve.
Le client n'en a pas vraiment besoin.

On est justement dans le marché du sport et du loisir donc la finalité c'est bien le "rêve".
Ce marché a considérablement évolué en partie grâce au VTT et ses évolutions (l'indexation par exemple apparue d'abord en VTT).
Parce que la route est longtemps restée un bastion qui campait sur ses positions.
Je me souviens une réflexion de Hinault à propos du guidon de triathlète :"ça comprime la cage thoracique, on ne peut pas bien respirer"...
Pas vraiment visionnaire le légendaire blaireau ;-)


Sauf qu'il n'avait pas tort, c'est pour ça que les géométries sont adaptés sur les vélos de triathlètes pour décomprimer la cage thoracique.
Ce qu'il n'avait pas anticipé, c'était que le gain en aérodynamisme serait bien plus grand que la perte en respiration.

Et la marché du sport, ce sont les sensations et le bien être.

Le rêve avec le matos, c'est juste pour faire dépenser plus au consommateur en lui faisant croire qu'il a besoin de la nouvelle technologie, le marché du vtt en est bien le plus bel exemple en ce moment.


On a déjà cette discussion à propos du VTT avec l'arrivée des roues en 27,5 et 29' (mes 26' me conviennent parfaitement mais c'est lié à mon petit gabarit), la disparition généralisée du triple plateau (pour une fois initiée par la route) au profit du double voire du mono-plateau...

Quelque part on est toujours soumis aux marchands non ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sauf que c'est l'inverse pour les roues.

On avait pas touché à leur diamètre depuis 30ans et maintenant on se dit qu'on peut surement optimiser ça sans que ça coûte plus cher au client.

Pareil pour le double ou le mono, cela n'a pas fait augmenter le prix des vélos, c'est juste une alternative.

Ici, le problème, c'est qu'on change tout en même temps et que le client est perdu quand il doit faire un choix.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Le double je serais prêt mais pas le mono. C'est un choix perso.
Ceci étant on a beau voir du 11V on trouve des VTT neufs proposés encore en 8V et 9V (heureusement d'ailleurs)
Et ça me ferait chier de ne plus trouver des pneus et chambres (oui c'est pas moderne non plus) en 26'
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Perso, depuis mon passage au mono, j'ai aucune envie de repartir en double.

Et y a encore beaucoup de vélos bons marchés vendus en 26" monté avec du triple en cassette 9v, on a le temps de faire des stocks de pièces pour ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun ( 3 janv. 2017) disait:

ak ( 3 janv. 2017) disait:

ben déjà, les jantes en carbone, pour mr et mme tout le monde, ça se discute... perso je vois pas l'intérêt...


Certes mais ça commence un peu à se "démocratiser", les prix baissent.
On parle juste de l'évolution du matos. Il y a 40 ans personne n'aurait imaginé l'apparition des cadres tout carbone...



je te parle pas du prix, mais du confort... perso j'en veux pas des jantes carbone...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est pas forcément inconfortable des jantes carbone... mais pas forcément performant non plus, ni même léger d'ailleurs.
Bref, on peut facilement s'en passer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je tiens à dire que sur les dernières interventions de onron sur ce post, je suis globalement d'accord avec lui :-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
east bear ( 3 janv. 2017) disait:

C'est pas forcément inconfortable des jantes carbone... mais pas forcément performant non plus, ni même léger d'ailleurs.
Bref, on peut facilement s'en passer...


A un moment j'ai cherché des Spinergy à bâton d'occas vu qu'elles étaient bannies de toutes les compétitions mais quasiment introuvables !

Pour ce qui est du confort j'avais une Corima arrière (jante haute et rayons plats). Jamais de soucis de confort !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron ( 3 janv. 2017) disait:

Pourquoi est ce que ce serait archaïque?

Le problème, c'est surtout que y a pas grand chose qui freine bien sur du carbone surtout quand les conditions sont humides.


Change de patins alors, à titre personnel j'ai eu l'occasion de tester/voir en fonction sous la pluie les Mavic, Campagnolo et Swisstop, ça freine vachement bien! Et si vous voulez plus de sécurité, mettez des freins hydrauliques à patins, le Sram Red hydraulique de Cavendish était pas mal!
Et de toute façon, freinez comme des boeufs et vous ferez une cabriole et finirez par terre! Sous la pluie il faut être doux et ça passe parfaitement!

Le seul et unique avantage des freins à disque (sous réserve que les nouvelles Mavic n'aient pas réglées le problème), c'est pour les roues full carbone à pneus. Plus de risque d'exploser à la descente parce que le carbone a surchauffé!


Et sinon pour ce qui est des nouveautés inutiles et marketing, il y a les nouvelles dimensions de boitier de pédalier, ce qui fait qu'aujourd'hui il n'y a plus de standard...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
topgun ( 3 janv. 2017) disait:

east bear ( 3 janv. 2017) disait:

C'est pas forcément inconfortable des jantes carbone... mais pas forcément performant non plus, ni même léger d'ailleurs.
Bref, on peut facilement s'en passer...


A un moment j'ai cherché des Spinergy à bâton d'occas vu qu'elles étaient bannies de toutes les compétitions mais quasiment introuvables !

Pour ce qui est du confort j'avais une Corima arrière (jante haute et rayons plats). Jamais de soucis de confort !


Les X Rev? Ces roues étaient énormes, elles envoyaient en chrono! Par contre de vrais rasoirs, surtout si le carbone avait pris un léger coup!

Et sinon je confirme poru le confort, ça fait 5 ans que je ne roule que sur des roues carbone (précisément des alu/carbone) et aucun soucis de confort. Ce qui joue le plus, c'est surtout le cadre et la fourche, mon vieux cadre alu est bien moins confortable que mon carbone!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 2 janv. 2017) disait:


putain les mecs, y a un Monsieur de 105 ans qui va établir un record de l'heure et tout le monde s'en fout... vous êtes blasés... 105 ans bordel!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
On s'en fout, c'est du vélo, bordel !! Là, vu la saison, c'est le ski en principe....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak ( 3 janv. 2017) disait:

ak ( 2 janv. 2017) disait:


putain les mecs, y a un Monsieur de 105 ans qui va établir un record de l'heure et tout le monde s'en fout... vous êtes blasés... 105 ans bordel!


Calmos je l'ai vu hier le reportage ????

Il a un sacré sens de l'humour en plus.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Gaetan33 ( 3 janv. 2017) disait:

topgun ( 3 janv. 2017) disait:

east bear ( 3 janv. 2017) disait:

C'est pas forcément inconfortable des jantes carbone... mais pas forcément performant non plus, ni même léger d'ailleurs.
Bref, on peut facilement s'en passer...


A un moment j'ai cherché des Spinergy à bâton d'occas vu qu'elles étaient bannies de toutes les compétitions mais quasiment introuvables !

Pour ce qui est du confort j'avais une Corima arrière (jante haute et rayons plats). Jamais de soucis de confort !


Les X Rev? Ces roues étaient énormes, elles envoyaient en chrono! Par contre de vrais rasoirs, surtout si le carbone avait pris un léger coup!

Et sinon je confirme poru le confort, ça fait 5 ans que je ne roule que sur des roues carbone (précisément des alu/carbone) et aucun soucis de confort. Ce qui joue le plus, c'est surtout le cadre et la fourche, mon vieux cadre alu est bien moins confortable que mon carbone!


Oui c'est bien les Xrev. Je pensais en trouver pour pas cher mais nada ????
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
rien à voir mais je cherche un cadre de mondraker foxy xr 2013 taille L (à échanger contre mon cadre M.)
Je m'en fous de l'etat de la peinture et des roulements.
Mon cadre est clean (noir blanc et or), les roulements ok, pas de fissures ou de pets, quelques rayures par-ci par-là, normal quoi, fourni avec la facture pour la garantie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun ( 3 janv. 2017) disait:

ak ( 3 janv. 2017) disait:

ak ( 2 janv. 2017) disait:


putain les mecs, y a un Monsieur de 105 ans qui va établir un record de l'heure et tout le monde s'en fout... vous êtes blasés... 105 ans bordel!


Calmos je l'ai vu hier le reportage ????

Il a un sacré sens de l'humour en plus.



toi, t'as besoin qu'on t'explique l'usage du "?"...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun ( 3 janv. 2017) disait:

ak ( 3 janv. 2017) disait:

ak ( 2 janv. 2017) disait:


putain les mecs, y a un Monsieur de 105 ans qui va établir un record de l'heure et tout le monde s'en fout... vous êtes blasés... 105 ans bordel!


Calmos je l'ai vu hier le reportage ????

Il a un sacré sens de l'humour en plus.




ce mec c'est l'espoir ré-incarné... me dire que je suis seulement à la moitié de ma vie et qu'après le Derby en vétérants, il me reste un Objectif Ultime tout au bout, dans 53 ans... c'est beau ;-)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
ak ( 4 janv. 2017) disait:

ce mec c'est l'espoir ré-incarné... me dire que je suis seulement à la moitié de ma vie et qu'après le Derby en vétérants, il me reste un Objectif Ultime tout au bout, dans 53 ans... c'est beau ;-)


Faudrait déjà songer à passer l'hiver avant de voir aussi loin ! :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Thoun ( 4 janv. 2017) disait:

ak ( 4 janv. 2017) disait:

ce mec c'est l'espoir ré-incarné... me dire que je suis seulement à la moitié de ma vie et qu'après le Derby en vétérants, il me reste un Objectif Ultime tout au bout, dans 53 ans... c'est beau ;-)


Faudrait déjà songer à passer l'hiver avant de voir aussi loin ! :P



c'est pas faux! mais bon, pour l'instant... la pneumonie est derrière... mais on est pas à l'abris d'une récidive...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 3 janv. 2017) disait:

rien à voir mais je cherche un cadre de mondraker foxy xr 2013 taille L (à échanger contre mon cadre M.)
Je m'en fous de l'etat de la peinture et des roulements.
Mon cadre est clean (noir blanc et or), les roulements ok, pas de fissures ou de pets, quelques rayures par-ci par-là, normal quoi, fourni avec la facture pour la garantie.


Je te proposerais bien un groupe FB pour poster ton annonce, c'est là qu'elle aura le plus de visibilité.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak ( 4 janv. 2017) disait:

topgun ( 3 janv. 2017) disait:

ak ( 3 janv. 2017) disait:

ak ( 2 janv. 2017) disait:


putain les mecs, y a un Monsieur de 105 ans qui va établir un record de l'heure et tout le monde s'en fout... vous êtes blasés... 105 ans bordel!


Calmos je l'ai vu hier le reportage ????

Il a un sacré sens de l'humour en plus.



toi, t'as besoin qu'on t'explique l'usage du "?"...


Sur le clavier du Sony le ? est juste à côté du ! ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak ( 4 janv. 2017) disait:

Thoun ( 4 janv. 2017) disait:

ak ( 4 janv. 2017) disait:

ce mec c'est l'espoir ré-incarné... me dire que je suis seulement à la moitié de ma vie et qu'après le Derby en vétérants, il me reste un Objectif Ultime tout au bout, dans 53 ans... c'est beau ;-)


Faudrait déjà songer à passer l'hiver avant de voir aussi loin ! :P



c'est pas faux! mais bon, pour l'instant... la pneumonie est derrière... mais on est pas à l'abris d'une récidive...


Pneumonie oulàlà :-(
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 4 janv. 2017) disait:

winstonsmith ( 3 janv. 2017) disait:

rien à voir mais je cherche un cadre de mondraker foxy xr 2013 taille L (à échanger contre mon cadre M.)
Je m'en fous de l'etat de la peinture et des roulements.
Mon cadre est clean (noir blanc et or), les roulements ok, pas de fissures ou de pets, quelques rayures par-ci par-là, normal quoi, fourni avec la facture pour la garantie.


Je te proposerais bien un groupe FB pour poster ton annonce, c'est là qu'elle aura le plus de visibilité.

C'est gentil mais très franchement je préfère mourir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun ( 4 janv. 2017) disait:

ak ( 4 janv. 2017) disait:

Thoun ( 4 janv. 2017) disait:

ak ( 4 janv. 2017) disait:

ce mec c'est l'espoir ré-incarné... me dire que je suis seulement à la moitié de ma vie et qu'après le Derby en vétérants, il me reste un Objectif Ultime tout au bout, dans 53 ans... c'est beau ;-)


Faudrait déjà songer à passer l'hiver avant de voir aussi loin ! :P



c'est pas faux! mais bon, pour l'instant... la pneumonie est derrière... mais on est pas à l'abris d'une récidive...


Pneumonie oulàlà :-(



ouais, comme tu dis... oulàlà...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
ak ( 4 janv. 2017) disait:

topgun ( 3 janv. 2017) disait:


Calmos je l'ai vu hier le reportage ????


toi, t'as besoin qu'on t'explique l'usage du "?"...

Ah ouf, c'est pas une nouvelle règle syntaxique qui vient de sortir ! :)

Je commençais à me poser franchement des questions, depuis peu de temps je vois plein de gens mettre des "????" pour s'exclamer.... !! :D
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
winstonsmith ( 4 janv. 2017) disait:

ronron ( 4 janv. 2017) disait:

Je te proposerais bien un groupe FB pour poster ton annonce, c'est là qu'elle aura le plus de visibilité.

C'est gentil mais très franchement je préfère mourir.

Ah oui à ce point-là.... Bon bah je crois que t'es encore pire que moi winston :P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais moi FB je peux pas, foncièrement ça me dérange, fin du HS...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
\m/ Fuck fb or Die ! \m/

Bon, après quelques années de bons et loyaux services de mon Merida semi-rigide en taille S, je crois qu'il va pouvoir profiter d'une retraite bien méritée dans quelques mois...
Son très probable successeur :) :

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Strive...
Classe. :)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Raté...! Spectral ;) Strive ça fait un peu gros pour ma pratique disons "All mountain", tout à la pédale :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le petit frère...
Ca pédale bien un strive en monoplateau. Et ça descend encore mieux.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai un peu hésité avec le Spectral.
Classe en noir comme ça.

Le Strive, éliminé direct à cause de l'usine à gaz Shapeshifter.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ah bah justement le shapeshifter ça me semblait être l'intérêt du vélo, les tests sont plutôt bons non ? Mais moi le spectral ça me suffit largement, surtout là dans une version "EX" avec la pike en 150. Puis les tests de ce vélo sont assez unanimes quand même...

Du coup tu as pris quoi ?
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Si j'avais changé avant, je l'aurais sûrement pris en rouge, mais apparemment la peinture était merdique comparée à l'anodisation noire. Et le nouveau rouge je suis pas fan, ça fait un peu rouge "bonbon" :P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai roulé sur un run en descente avec le strive et c'est vraiment efficace cette modif de géométrie, après c'est clair que je sais pas ce que ça donne dans le temps... Et que globalement passer d'une position à l'autre demande un peu d'habitude.
En tous cas ce type de vélo avec lequel tu fais pas mal de chose (bien) c'est quand même sympa (je pense au Foxy et Dune XR dans le même genre)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 04/01/2017 - 15:28
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Kona Process 111 avec Pike modifiée en 140mm.

2015.konaworld.com

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 4 janv. 2017) disait:

J'ai roulé sur un run en descente avec le strive et c'est vraiment efficace cette modif de géométrie, après c'est clair que je sais pas ce que ça donne dans le temps... Et que globalement passer d'une position à l'autre demande un peu d'habitude.
En tous cas ce type de vélo avec lequel tu fais pas mal de chose (bien) c'est quand même sympa (je pense au Foxy et Dune XR dans le même genre)


Clairement, c'est la fiabilité qui me faisait peur.
Les premiers retours n'étaient pas du tout bon, et le SAV à la ramasse.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ah tiens je savais pas qu'il était en 29" le process 111... les plus gros sont en 27.5 non ?