topgun ( 5 janv. 2017) disait:
ronron ( 4 janv. 2017) disait:
winstonsmith ( 4 janv. 2017) disait:
fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:
À ce prix-là c'est clair, mais même en occas' le prix dépassera bien (trop) souvent celui d'un Canyon ou apparenté neuf...
Bah ça dépend si t'es une fashion victim ou pas, moi perso je suis toujours en 26 et ça me va bien, je vois pas de grosse révolution (pour ma pratique qui exclue pas mal le pédalage) à passer en 27.5.
Du coup si tu restes sur des vélos "obsolètes" sur le marché de l'occase et que tu bricoles un peu b'en pour 800 balles t'as une arme potentielle qui coûtait 5000 balles il y a 3 ou 4 ans.
J'ai fait quelques essais en 27,5 j'ai pas trop compris l'engouement général... Je vois plus ça comme un phénomène de mode (à tort peut-être.)
La différence se sent entre un 26 et un 27.5 au niveau du roulement, ce qui rend le 27.5 confortable et permet de passer plus vite dans le défoncer.
Après c'est pas révolutionnaire non plus, juste un peu plus.
Clairement comme dit fabien, si ton 26" marche toujours bien, pas besoin de changer.
Si ton 26" est un freeride de 20kg, autant changer pour du 27.5.
A propos des 27,5 et 29 je note que les pneus sont systématiquement proposés en section de 2.0 voire plus.
Sur mes 26' je dispose de plusieurs trains en sections inférieures notamment pour la boue (1,5 et 1,8 en MEDUSA par exemple). Parce la boue collante c'est vraiment usant avec des grosses sections (sauf pour les caïds)
Ça doit faire quasi 15ans que j'ai pas roulé un pneu en dessous de 2.1".
D'ailleurs, je n'ai aucune utilité de devoir descendre en dessous, en ce moment, je suis en 2.35 et ça passe nickel partout.
Effectivement, en Normandie à l'époque, on pouvait se prendre des chemins plats de plusieurs 500m avec 15cm de boues, et là, une faible section changer tout, sans être forcément suffisante.
Mais sur un enduro ou un allmoutain, qui est fait pour descendre bien et monter correctement, c'est rarement des terrains qu'on rencontre, et de toute façon, on les évite.
Et en descente, dans la boue, faut des crampons qui bourre pas, ce sont surtout les crampons qui font que ça bourre pas, la largeur importe peu.
Donc plus beaucoup d'intérêt d'avoir de faible sections.
Mais je suis sur que ça se trouve pour des pneus XC.
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