ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin, le Process167 était encore en 26", mais il est abandonné pour la gamme 2017.

Donc maintenant effectivement, le reste Process 134 et Process 153 sont en 27.5.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
winstonsmith ( 4 janv. 2017) disait:

J'ai roulé sur un run en descente avec le strive et c'est vraiment efficace cette modif de géométrie, après c'est clair que je sais pas ce que ça donne dans le temps... Et que globalement passer d'une position à l'autre demande un peu d'habitude.
En tous cas ce type de vélo avec lequel tu fais pas mal de chose (bien) c'est quand même sympa (je pense au Foxy et Dune XR dans le même genre)

Ouais les Foxy et Dune ont l'air vraiment bien et sont carrément magnifiques !
Par contre si je cherche à peu près l'équivalent du spectral niveau équipement, le tarif c'est 1700€ d'écart.
velovert.com

Complétement dingue.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Déjà détenteur du record de l'heure, le centenaire repousse un peu plus loin les limites de l'âge. Il vient d’établir le record de l’heure à vélo dans la catégorie des 105 ans et plus. Il a parcouru 22,547 km."



Avec tout mon Respect... chapeau bas...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ouais, ça aussi c'est complétement dingue... :P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:

Ouais les Foxy et Dune ont l'air vraiment bien et sont carrément magnifiques !
Par contre si je cherche à peu près l'équivalent du spectral niveau équipement, le tarif c'est 1700€ d'écart.
velovert.com

Complétement dingue.

Il me parait totalement inconcevable d'acheter un vélo neuf...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
ronron ( 4 janv. 2017) disait:

winstonsmith ( 4 janv. 2017) disait:

J'ai roulé sur un run en descente avec le strive et c'est vraiment efficace cette modif de géométrie, après c'est clair que je sais pas ce que ça donne dans le temps... Et que globalement passer d'une position à l'autre demande un peu d'habitude.
En tous cas ce type de vélo avec lequel tu fais pas mal de chose (bien) c'est quand même sympa (je pense au Foxy et Dune XR dans le même genre)


Clairement, c'est la fiabilité qui me faisait peur.
Les premiers retours n'étaient pas du tout bon, et le SAV à la ramasse.


Niveau fiabilité paraît que ça a été corrigé sur les modèles 2016.
Bon moi ça me fait toujours rire quand je roule avec un pote qui pompe 15 fois pour passer en mode descente avant de se lancer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 4 janv. 2017) disait:

fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:

Ouais les Foxy et Dune ont l'air vraiment bien et sont carrément magnifiques !
Par contre si je cherche à peu près l'équivalent du spectral niveau équipement, le tarif c'est 1700€ d'écart.
velovert.com

Complétement dingue.

Il me parait totalement inconcevable d'acheter un vélo neuf...



moi aussi!
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
winstonsmith ( 4 janv. 2017) disait:

fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:

Ouais les Foxy et Dune ont l'air vraiment bien et sont carrément magnifiques !
Par contre si je cherche à peu près l'équivalent du spectral niveau équipement, le tarif c'est 1700€ d'écart.
velovert.com

Complétement dingue.

Il me parait totalement inconcevable d'acheter un vélo neuf...

À ce prix-là c'est clair, mais même en occas' le prix dépassera bien (trop) souvent celui d'un Canyon ou apparenté neuf...

Pour le Spectral j'attends de voir s'il y a des vélos de tests bradés dans leur "factory outlet", puis si rien ne se pointe d'ici la fin de l'année, je l'achèterai lors des promos...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Thoun ( 4 janv. 2017) disait:

ronron ( 4 janv. 2017) disait:

winstonsmith ( 4 janv. 2017) disait:

J'ai roulé sur un run en descente avec le strive et c'est vraiment efficace cette modif de géométrie, après c'est clair que je sais pas ce que ça donne dans le temps... Et que globalement passer d'une position à l'autre demande un peu d'habitude.
En tous cas ce type de vélo avec lequel tu fais pas mal de chose (bien) c'est quand même sympa (je pense au Foxy et Dune XR dans le même genre)


Clairement, c'est la fiabilité qui me faisait peur.
Les premiers retours n'étaient pas du tout bon, et le SAV à la ramasse.


Niveau fiabilité paraît que ça a été corrigé sur les modèles 2016.
Bon moi ça me fait toujours rire quand je roule avec un pote qui pompe 15 fois pour passer en mode descente avant de se lancer.


Surtout qu'avec les amortisseurs blocables avec un pti levier comme sur mon Monarch, je trouve que cela n'a plus trop d'intérêt, tu passes quasiment d'un hardtail à un tout mou en 2 sec.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:

winstonsmith ( 4 janv. 2017) disait:

fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:

Ouais les Foxy et Dune ont l'air vraiment bien et sont carrément magnifiques !
Par contre si je cherche à peu près l'équivalent du spectral niveau équipement, le tarif c'est 1700€ d'écart.
velovert.com

Complétement dingue.

Il me parait totalement inconcevable d'acheter un vélo neuf...

À ce prix-là c'est clair, mais même en occas' le prix dépassera bien (trop) souvent celui d'un Canyon ou apparenté neuf...

Pour le Spectral j'attends de voir s'il y a des vélos de tests bradés dans leur "factory outlet", puis si rien ne se pointe d'ici la fin de l'année, je l'achèterai lors des promos...


Perso, j'ai acheté le mine neuf mais en destockage, une fois, la nouvelle gamme déjà sortie.

De toute façon, j'avais pas trop le choix, je trouvais pas ce que je voulais et encore moins en taille L.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
ronron ( 4 janv. 2017) disait:

Thoun ( 4 janv. 2017) disait:

Niveau fiabilité paraît que ça a été corrigé sur les modèles 2016.
Bon moi ça me fait toujours rire quand je roule avec un pote qui pompe 15 fois pour passer en mode descente avant de se lancer.


Surtout qu'avec les amortisseurs blocables avec un pti levier comme sur mon Monarch, je trouve que cela n'a plus trop d'intérêt, tu passes quasiment d'un hardtail à un tout mou en 2 sec.

L'avantage du shapeshifter c'est pas simplement de modifier le débattement/compression mais surtout la géométrie (angles direction/tube de direction et hauteur de boitier modifiés)... Après je ne fais que répéter leur principe général, sur le terrain c'est peut-être pas ouf, je sais pas :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
topgun ( 3 janv. 2017) disait:

Gaetan33 ( 3 janv. 2017) disait:

topgun ( 3 janv. 2017) disait:

east bear ( 3 janv. 2017) disait:

C'est pas forcément inconfortable des jantes carbone... mais pas forcément performant non plus, ni même léger d'ailleurs.
Bref, on peut facilement s'en passer...


A un moment j'ai cherché des Spinergy à bâton d'occas vu qu'elles étaient bannies de toutes les compétitions mais quasiment introuvables !

Pour ce qui est du confort j'avais une Corima arrière (jante haute et rayons plats). Jamais de soucis de confort !


Les X Rev? Ces roues étaient énormes, elles envoyaient en chrono! Par contre de vrais rasoirs, surtout si le carbone avait pris un léger coup!

Et sinon je confirme poru le confort, ça fait 5 ans que je ne roule que sur des roues carbone (précisément des alu/carbone) et aucun soucis de confort. Ce qui joue le plus, c'est surtout le cadre et la fourche, mon vieux cadre alu est bien moins confortable que mon carbone!


Oui c'est bien les Xrev. Je pensais en trouver pour pas cher mais nada ????


Faut compter dans les 3-400€, elles se font de plus en plus rares mais toujours autant recherchées. Du coup faut parfois accepter de faire de la distance pour les voir...

Avant hier en faisant un tour sur un site de vente d'occas' j'en ai vu à vendre, qui apparemment n'avaient que très peu roulé!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 04/01/2017 - 20:02
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:

L'avantage du shapeshifter c'est pas simplement de modifier le débattement/compression mais surtout la géométrie (angles direction/tube de direction et hauteur de boitier modifiés)... Après je ne fais que répéter leur principe général, sur le terrain c'est peut-être pas ouf, je sais pas :D

Ouh si si c'est ouf... Et change carrément tout.
Il marche vraiment bien ce vélo.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:

À ce prix-là c'est clair, mais même en occas' le prix dépassera bien (trop) souvent celui d'un Canyon ou apparenté neuf...

Bah ça dépend si t'es une fashion victim ou pas, moi perso je suis toujours en 26 et ça me va bien, je vois pas de grosse révolution (pour ma pratique qui exclue pas mal le pédalage) à passer en 27.5.

Du coup si tu restes sur des vélos "obsolètes" sur le marché de l'occase et que tu bricoles un peu b'en pour 800 balles t'as une arme potentielle qui coûtait 5000 balles il y a 3 ou 4 ans.

J'ai fait quelques essais en 27,5 j'ai pas trop compris l'engouement général... Je vois plus ça comme un phénomène de mode (à tort peut-être.)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 04/01/2017 - 20:21
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Exact, je pense que c'était plus le gros coup marketing pour relancer un peu le truc...
Donc ceux qui changent POUR avoir du 27.5 je pige pas une seconde. Mais si dans tous les cas tu avais l'intention de changer, ça n'a peut-être pas de réel avantage d'avoir du 27.5 mais pas non plus d'inconvénient majeur même au niveau tarif, puisque comme ça a été dit plus haut les marques en ont pas profité pour augmenter significativement leurs tarifs...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Par contre si un jour il y a de "vraies" révolutions avec un réel intérêt sur le terrain qui pour une raison ou une autre ne seront compatibles que 27.5 ou 29, les 26 ne seront plus désuets que dans les esprits mais aussi dans la pratique, et ceux qui continuaient à rouler en 26 devront s'adapter...
...ou pas, mais ils auront une pratique old school quoi, comme ceux qui actuellement font du vétét' en tout rigide :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 04/01/2017 - 20:34
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:

ronron ( 4 janv. 2017) disait:

Thoun ( 4 janv. 2017) disait:

Niveau fiabilité paraît que ça a été corrigé sur les modèles 2016.
Bon moi ça me fait toujours rire quand je roule avec un pote qui pompe 15 fois pour passer en mode descente avant de se lancer.


Surtout qu'avec les amortisseurs blocables avec un pti levier comme sur mon Monarch, je trouve que cela n'a plus trop d'intérêt, tu passes quasiment d'un hardtail à un tout mou en 2 sec.

L'avantage du shapeshifter c'est pas simplement de modifier le débattement/compression mais surtout la géométrie (angles direction/tube de direction et hauteur de boitier modifiés)... Après je ne fais que répéter leur principe général, sur le terrain c'est peut-être pas ouf, je sais pas :D


Je sais bien, mais j'avoue que je trouve que ça fait un peu beaucoup gadget.
Si tu chasses le chrono sur une Spe enduro, pourquoi pas, mais sinon ça va pas changer ma façon de rider.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 4 janv. 2017) disait:

fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:

À ce prix-là c'est clair, mais même en occas' le prix dépassera bien (trop) souvent celui d'un Canyon ou apparenté neuf...

Bah ça dépend si t'es une fashion victim ou pas, moi perso je suis toujours en 26 et ça me va bien, je vois pas de grosse révolution (pour ma pratique qui exclue pas mal le pédalage) à passer en 27.5.

Du coup si tu restes sur des vélos "obsolètes" sur le marché de l'occase et que tu bricoles un peu b'en pour 800 balles t'as une arme potentielle qui coûtait 5000 balles il y a 3 ou 4 ans.

J'ai fait quelques essais en 27,5 j'ai pas trop compris l'engouement général... Je vois plus ça comme un phénomène de mode (à tort peut-être.)


La différence se sent entre un 26 et un 27.5 au niveau du roulement, ce qui rend le 27.5 confortable et permet de passer plus vite dans le défoncer.
Après c'est pas révolutionnaire non plus, juste un peu plus.

Clairement comme dit fabien, si ton 26" marche toujours bien, pas besoin de changer.

Si ton 26" est un freeride de 20kg, autant changer pour du 27.5.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Gaetan33 ( 4 janv. 2017) disait:

topgun ( 3 janv. 2017) disait:

Gaetan33 ( 3 janv. 2017) disait:

topgun ( 3 janv. 2017) disait:

east bear ( 3 janv. 2017) disait:

C'est pas forcément inconfortable des jantes carbone... mais pas forcément performant non plus, ni même léger d'ailleurs.
Bref, on peut facilement s'en passer...


A un moment j'ai cherché des Spinergy à bâton d'occas vu qu'elles étaient bannies de toutes les compétitions mais quasiment introuvables !

Pour ce qui est du confort j'avais une Corima arrière (jante haute et rayons plats). Jamais de soucis de confort !


Les X Rev? Ces roues étaient énormes, elles envoyaient en chrono! Par contre de vrais rasoirs, surtout si le carbone avait pris un léger coup!

Et sinon je confirme poru le confort, ça fait 5 ans que je ne roule que sur des roues carbone (précisément des alu/carbone) et aucun soucis de confort. Ce qui joue le plus, c'est surtout le cadre et la fourche, mon vieux cadre alu est bien moins confortable que mon carbone!


Oui c'est bien les Xrev. Je pensais en trouver pour pas cher mais nada ????


Faut compter dans les 3-400€, elles se font de plus en plus rares mais toujours autant recherchées. Du coup faut parfois accepter de faire de la distance pour les voir...

Avant hier en faisant un tour sur un site de vente d'occas' j'en ai vu à vendre, qui apparemment n'avaient que très peu roulé!


Oui je me méfie toujours des mecs qui disent avoir peu roulé avec du matos ancien du coup faut effectivement se déplacer et scruter le matos. J'ai d'ailleurs lu qu'il arrivait que ces roues se voilent parfois alors que j'avais tendance à penser que c'était quasi impossible: ça se cassait ou ça passait !
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Je switch régulièrement entre mon Meta v3 en 26" et mon Meta v4 en 27.5".
La différence au chrono et au ressenti est quand même notable. On a quand même à faire à une évolution je trouve, même si ça fait chier à tout le monde de l'avouer parce qu'on passe un peu pour des vaches à lait dans l'affaire.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ronron ( 4 janv. 2017) disait:

winstonsmith ( 4 janv. 2017) disait:

fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:

À ce prix-là c'est clair, mais même en occas' le prix dépassera bien (trop) souvent celui d'un Canyon ou apparenté neuf...

Bah ça dépend si t'es une fashion victim ou pas, moi perso je suis toujours en 26 et ça me va bien, je vois pas de grosse révolution (pour ma pratique qui exclue pas mal le pédalage) à passer en 27.5.

Du coup si tu restes sur des vélos "obsolètes" sur le marché de l'occase et que tu bricoles un peu b'en pour 800 balles t'as une arme potentielle qui coûtait 5000 balles il y a 3 ou 4 ans.

J'ai fait quelques essais en 27,5 j'ai pas trop compris l'engouement général... Je vois plus ça comme un phénomène de mode (à tort peut-être.)


La différence se sent entre un 26 et un 27.5 au niveau du roulement, ce qui rend le 27.5 confortable et permet de passer plus vite dans le défoncer.
Après c'est pas révolutionnaire non plus, juste un peu plus.

Clairement comme dit fabien, si ton 26" marche toujours bien, pas besoin de changer.

Si ton 26" est un freeride de 20kg, autant changer pour du 27.5.


A propos des 27,5 et 29 je note que les pneus sont systématiquement proposés en section de 2.0 voire plus.
Sur mes 26' je dispose de plusieurs trains en sections inférieures notamment pour la boue (1,5 et 1,8 en MEDUSA par exemple). Parce la boue collante c'est vraiment usant avec des grosses sections (sauf pour les caïds) ;-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En 29 le Storm en 2.0 n'est pas trop volumineux et marche bien dans la boue. C'est quasi un Medusa.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il n'y a pas si longtemps c'est Maxxis qui fabriquait les pneus Spe, d'où leur grande ressemblance.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
east bear ( 5 janv. 2017) disait:

En 29 le Storm en 2.0 n'est pas trop volumineux et marche bien dans la boue. C'est quasi un Medusa.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il n'y a pas si longtemps c'est Maxxis qui fabriquait les pneus Spe, d'où leur grande ressemblance.


C'est fort probable car un constructeur de vélos ne peut pas aussi faire des pneumatiques c'est comme Mavic qui propose des pneus avec ses roues...Je suis quasi sûr que c'est sous-traité.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
topgun ( 5 janv. 2017) disait:

ronron ( 4 janv. 2017) disait:

winstonsmith ( 4 janv. 2017) disait:

fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:

À ce prix-là c'est clair, mais même en occas' le prix dépassera bien (trop) souvent celui d'un Canyon ou apparenté neuf...

Bah ça dépend si t'es une fashion victim ou pas, moi perso je suis toujours en 26 et ça me va bien, je vois pas de grosse révolution (pour ma pratique qui exclue pas mal le pédalage) à passer en 27.5.

Du coup si tu restes sur des vélos "obsolètes" sur le marché de l'occase et que tu bricoles un peu b'en pour 800 balles t'as une arme potentielle qui coûtait 5000 balles il y a 3 ou 4 ans.

J'ai fait quelques essais en 27,5 j'ai pas trop compris l'engouement général... Je vois plus ça comme un phénomène de mode (à tort peut-être.)


La différence se sent entre un 26 et un 27.5 au niveau du roulement, ce qui rend le 27.5 confortable et permet de passer plus vite dans le défoncer.
Après c'est pas révolutionnaire non plus, juste un peu plus.

Clairement comme dit fabien, si ton 26" marche toujours bien, pas besoin de changer.

Si ton 26" est un freeride de 20kg, autant changer pour du 27.5.


A propos des 27,5 et 29 je note que les pneus sont systématiquement proposés en section de 2.0 voire plus.
Sur mes 26' je dispose de plusieurs trains en sections inférieures notamment pour la boue (1,5 et 1,8 en MEDUSA par exemple). Parce la boue collante c'est vraiment usant avec des grosses sections (sauf pour les caïds) ;-)


Ça doit faire quasi 15ans que j'ai pas roulé un pneu en dessous de 2.1".
D'ailleurs, je n'ai aucune utilité de devoir descendre en dessous, en ce moment, je suis en 2.35 et ça passe nickel partout.

Effectivement, en Normandie à l'époque, on pouvait se prendre des chemins plats de plusieurs 500m avec 15cm de boues, et là, une faible section changer tout, sans être forcément suffisante.

Mais sur un enduro ou un allmoutain, qui est fait pour descendre bien et monter correctement, c'est rarement des terrains qu'on rencontre, et de toute façon, on les évite.

Et en descente, dans la boue, faut des crampons qui bourre pas, ce sont surtout les crampons qui font que ça bourre pas, la largeur importe peu.

Donc plus beaucoup d'intérêt d'avoir de faible sections.
Mais je suis sur que ça se trouve pour des pneus XC.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En 29 des pneus boue de moins de 2.0 j'en connais pas (ce qui n'est pas une référence).
Maintenant pour les sols sableux des Vosges les grosses sections ne sont pas pénalisantes, mais sur des sols glaiseux t'es quand même bien plus à l'aise avec des petites sections, même quand ce n'est pas plat...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

J'ai tendance à penser que c'est surtout les crampons qui font le taf dans la pente, et qu'il vaut mieux une grosse section bien cramponnée qu'une petite section qui bourre ou sans accroche.
Ça se confirme avec les pneus MUD de descente, pas plus fin (2.35/2.5) mais avec des crampons beaucoup plus grands.

Ca se trouve les 29 en 1.8 des pneus muds, mais si y en a beaucoup et pas en dessus, c'est surement que ça doit pas servir à grand chose, sachant que la plupart les pros en XC roulent en 29.

Tiens d'ailleurs, Absalon explique ses choix de pneus : guyonneau.fr
Pour lui, c'est 29"x2.2.

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
ronron ( 5 janv. 2017) disait:
Tiens d'ailleurs, Absalon explique ses choix de pneus : guyonneau.fr
Pour lui, c'est 29"x2.2.
Ah mince, heureusement que tu précises, parce que j'avais l'impression qu'il lisait un prospectus Conti...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ottakar ( 5 janv. 2017) disait:

ronron ( 5 janv. 2017) disait:
Tiens d'ailleurs, Absalon explique ses choix de pneus : guyonneau.fr
Pour lui, c'est 29"x2.2.
Ah mince, heureusement que tu précises, parce que j'avais l'impression qu'il lisait un prospectus Conti...


Bien sur qu'il suce ces sponsors.
Mais vu la renommée du gars, Conti doit lui fournir les pneus qu'il veux. Je pense pas qu'il ait besoin de maquiller des pneus comme certains y sont obligé, CG le faisait parfois avec Panaracer.
Il doit rouler ce qu'il veut quand il veut.

Comme Vouilloz avec Michelin, il va pas dire qu'il roule des protos tout le temps, il dit juste ce qui s'en rapproche le plus.
Après, c'est plus les infos techniques qui sont intéressantes, les modèles importent peu, c'est très perso.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Bon, de mon côté j'suis tout foufou avec mon nouveau joujou, je visite les parks autour de chez moi (Norizère): Villefontaine, Genas, Tigneu-Jamesieu... Je découvre le bowl, c'est chaud mais c'est bonnard!
Pour l'instant comme je ne prend pas vraiment de hauteur, le gamelles ne font pas trop mal et les enfants sont tout content de venir avec moi. Bref, c'est chouette. J'ai trouvé un spot prometteur de pumptrack/dirt à Salagnon, mais va falloir attendre le printemps pour qu'il soit praticable.

Sinon, c'est rigolo de traîner avec des gamins super balèze... L'autre jour y'en a un qui m'a sorti un truc du genre :"J'aimerais trop rider encore à 50 ans!" Sale gosse, j'ai pas encore mes 40! :D

Ah ouais, et pi j'essaye de me mettre à la page je suis tombé sur Harry Main, même si son accent de Liverpool est imbitable, ses vidéos sont chouettes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ottakar (22 janv. 2017) disait:

L'autre jour y'en a un qui m'a sorti un truc du genre :"J'aimerais trop rider encore à 50 ans!" Sale gosse, j'ai pas encore mes 40! :D





ah ouais... je l'aurais mal pris...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ottakar (22 janv. 2017) disait:

Bon, de mon côté j'suis tout foufou avec mon nouveau joujou, je visite les parks autour de chez moi (Norizère): Villefontaine, Genas, Tigneu-Jamesieu... Je découvre le bowl, c'est chaud mais c'est bonnard!
Pour l'instant comme je ne prend pas vraiment de hauteur, le gamelles ne font pas trop mal et les enfants sont tout content de venir avec moi. Bref, c'est chouette. J'ai trouvé un spot prometteur de pumptrack/dirt à Salagnon, mais va falloir attendre le printemps pour qu'il soit praticable.

Sinon, c'est rigolo de traîner avec des gamins super balèze... L'autre jour y'en a un qui m'a sorti un truc du genre :"J'aimerais trop rider encore à 50 ans!" Sale gosse, j'ai pas encore mes 40! :D

Ah ouais, et pi j'essaye de me mettre à la page je suis tombé sur Harry Main, même si son accent de Liverpool est imbitable, ses vidéos sont chouettes.


J'ai déjà eu le coup avec des gosses dans le bowl de Marseille.
Avec le gamin qui dit à son pote de 11ans, à mon sujet : "T'as vu, c'est trop bien de rider encore quand t'es vieux".
J'avais 27ans...

Harry Main est un monstre en park.

Après y a aussi des gars comme Kriss Kyle : youtube.com

Perso, j'adore le street aussi, avec un de mes segments préférés.
Aaron Ross Chill Bro : youtube.com elle date un peu.

Et y en a tellement d'autres.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
C'est quand même dingue ces vidéos de street, c'est tout le temps la même chose ! Le mec te montre à chaque fois ses quelques boitasses en guise d'introduction, c'en devient lassant... Innovez un peu les gars, merde ! :D

Idem pour pas mal de vidéos de ski ou tout autre sport du genre...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cette vidéo date de 2007...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Dennis Enarson, un pti jeune prometteur.

youtube.com

goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Je roule avec ça depuis l'été dernier.



Voulant pouvoir monter un peu plus, j'avais commencé par tuné mon Giant Reign, changement suspat avant, nouvelles roues...
Prévoyant de m'inscrire à la Roc des Alpes, je me suis dit que j'allais bien en chier avec mon tracteur tuné.
J'avoue que le changement a été bénéfique. Je ne suis pas un grand descendeur et il m'a fallu un petit temps d'adaptation en descente compte tenu du changement de géométrie et d'une position plus "sur l'avant" qu'avec l'ancien.

Au final j'en ai quand même bien chier à la Roc ;)

A+
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Tu regarderas mais je crois qu'il manque un morceau à ta fourche ....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est pour gagner encore plus de poids par rapport à son vieux Reign, il a monté qu'un coté de la fourche.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ha c'est pas con tiens, je vais essayer de virer la moitié avec la disqueuse sur la mienne.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Thoun (25 janv. 2017) disait:

Ha c'est pas con tiens, je vais essayer de virer la moitié avec la disqueuse sur la mienne.

T'as pas déjà fait la même chose avec ton cerveau?! :-P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et ça marche nickel.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Thoun (25 janv. 2017) disait:

Tu regarderas mais je crois qu'il manque un morceau à ta fourche ....


Même si cette suspension avant me tentait depuis des années, le première fois c'est un peu destabilisant pendant qq minutes...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Thoun (25 janv. 2017) disait:

Ha c'est pas con tiens, je vais essayer de virer la moitié avec la disqueuse sur la mienne.


Ce sera une HalfPike.
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
ronron ( 5 janv. 2017) disait:

J'ai tendance à penser que c'est surtout les crampons qui font le taf dans la pente, et qu'il vaut mieux une grosse section bien cramponnée qu'une petite section qui bourre ou sans accroche.
Ça se confirme avec les pneus MUD de descente, pas plus fin (2.35/2.5) mais avec des crampons beaucoup plus grands.

Je valide pas du tout.
A l'époque ou je roulais taquet WorldCup / Coupe de France / IXS ... Je cherchais le meilleurs et je peux te dire que mes muds en 2.10 gomme 80a c'etait juste le panard. A un moment j'avais eu des Dirty Dan (un pneu qui est bon a rouler dans la boue comme dans du sec avec une accroche qu'aucun autre pneu a) en 2.5 et bah c'etait loins d'etre le meme rendement qu'avec mes petits 2.10. Et dans les paddocks on étais tous les meme avec nos Wetscream en 2.10 80a. Avec pour des muds re-cut c'est sur que tu va pas rouler en 2.10.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
r.e.m.i. (26 janv. 2017) disait:

Thoun (25 janv. 2017) disait:

Ha c'est pas con tiens, je vais essayer de virer la moitié avec la disqueuse sur la mienne.

T'as pas déjà fait la même chose avec ton cerveau?! :-P


Il s'est pas développé plus loin que la moitié ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
rom73 (26 janv. 2017) disait:

ronron ( 5 janv. 2017) disait:

J'ai tendance à penser que c'est surtout les crampons qui font le taf dans la pente, et qu'il vaut mieux une grosse section bien cramponnée qu'une petite section qui bourre ou sans accroche.
Ça se confirme avec les pneus MUD de descente, pas plus fin (2.35/2.5) mais avec des crampons beaucoup plus grands.

Je valide pas du tout.
A l'époque ou je roulais taquet WorldCup / Coupe de France / IXS ... Je cherchais le meilleurs et je peux te dire que mes muds en 2.10 gomme 80a c'etait juste le panard. A un moment j'avais eu des Dirty Dan (un pneu qui est bon a rouler dans la boue comme dans du sec avec une accroche qu'aucun autre pneu a) en 2.5 et bah c'etait loins d'etre le meme rendement qu'avec mes petits 2.10. Et dans les paddocks on étais tous les meme avec nos Wetscream en 2.10 80a. Avec pour des muds re-cut c'est sur que tu va pas rouler en 2.10.


Avant, topgun parlait plutot de 1.75/1.9, pour lui, 2.1, c'est déjà de la grosse section.

Et si tu lis bien, je dis pas que le 2.35, c'est le top, la largeur optimale, je dis juste que je préfère un 2.35 bien cramponné à un 1.9.

D'ailleurs, je cherche de quoi rouler cette hiver, neige/feuille/terrain meuble allmoutain en 29", si quelqu'un a une idée?
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
ronron (26 janv. 2017) disait:

D'ailleurs, je cherche de quoi rouler cette hiver, neige/feuille/terrain meuble allmoutain en 29", si quelqu'un a une idée?


Shorty à l'avant, DHR à l'arrière. J'attends juste encore un vrai bain de boue pour valider.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je trouve que le Purgatory marche bien devant en toute condition. Derrière y'a le choix...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis

Bientôt un VTT Rossignol avec un triangle avant en pain d'épice ajouré....

velovert.com

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
lessismore ( 3 févr. 2017) disait:

Bientôt un VTT Rossignol avec un triangle avant en pain d'épice ajouré....

velovert.com


Depuis qu'ils ont racheté Time ils n'ont pas encore sorti ce genre d'âneries, donc pas d'inquiétude!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a quelqu'un qui utilise une roue avec une dynamo dans le moyeu?