Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
A merde car sur Mulhouse tu as les Amis de la Nature, c'est pas super mais c'est pas mal! Avec des sorties aux Houches, à Grimentz mais le transport n'est pas compris et c'est pas trop cher!
;)
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Si tu viens d'avoir 18 ans j'en déduis que tu es peut-être étudiant? En tout cas sache que sur Strasborug le SIUAPS propose des sorties dans les Vosges ou en Suisse selon conditions, le samedi ou dimanche (ou les 2 je ne sais plus exactement) pour 8 à 12 euros tout compris (même le transport).
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
vosgien68 (11 janvier 2007 11 h 14) disait:

Si tu viens d'avoir 18 ans j'en déduis que tu es peut-être étudiant? En tout cas sache que sur Strasborug le SIUAPS propose des sorties dans les Vosges ou en Suisse selon conditions, le samedi ou dimanche (ou les 2 je ne sais plus exactement) pour 8 à 12 euros tout compris (même le transport).


Demande à "Lily" par MP (elle est mono (si on veut) au SIUAPS)
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
je suis en terminale, je sais pas si je suis concerné ?
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
je viens de voir le site, ils font effectivement des sorties dans les alpes mais pour les étudiants universitaires...
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Salut, effectivement, les sorties sont réservées aux étudiants. Mais l'année prochaine, si tu viens en fac, tu pourras participer aux sorties qui se font soit dans les vosges (la bresse et lac blanc, diurne et/ou nocturne), soit dans les alpes, à la journée (départs très tôt le matin) ou sur le week end, à engelberg.

Pour ma part, j'ai commencé à suivre des cours théoriques et pratiques pour devenir "mono" (comme lily) ;)

Si tout vas bien, l'année prochaine je pourrais te donner des cours héhé ;)

Bonne journée
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
j'ai pas encore décidé pour l'année prochaine mais je m'oriente plutot vers une prépa... :)
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
et le club alpin ?
tom.rider
tom.rider

inscrit le 12/11/06
76 messages
allez !! je fais revivre un peu le topic !!
apres une double commotion cérébrale dût a une violente chute en vtt de descente , me voila de retour sur la scène du snowboard !
vous devenez quoi les anciens ?
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Ben y'a même des nouveaux;);)
tom.rider
tom.rider

inscrit le 12/11/06
76 messages
bonjour aux nouveaux aussi !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
tom.rider (30 janvier 2008 10 h 43) disait:

bonjour aux nouveaux aussi !

Eh bien salut l'ancien!!! ;-)
tom.rider
tom.rider

inscrit le 12/11/06
76 messages
vous avez déserté le forum ou quoi ????
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
toujours aussi peu de neige :)
tom.rider
tom.rider

inscrit le 12/11/06
76 messages
effectivement
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Salut à tous,
Ya quelqu'un qui va skier ce WE en partance de Nancy? Samedi ou dimanche, peu importe. Je participe aux frais d'essence de qui veut bien me covoiturer.
Merci.
snowgoon88
snowgoon88

inscrit le 07/01/03
55 messages
Bonjour les gen-te-s,

je suis un pas si nouveau que ça mais j'ai pas été super présent sur le site ces temps derniers.
Alors, presque 38 ans et presque 33 ans de ski derrière moi, du "mauvais" :) coté des Vosges puisque j'ai longtemps habité Remiremont.
Actuellement à Nancy, avec quelques semaines par an dans les Alpes... (Aie, pas taper!). Pas trop freestyle (mauvais genoux) mais pas mal HP.

Bon, pour cette année ça parait râpé, mais je me ferais bien initier au ski de rando dans les Vosges un de ces quatres. Si ca dit à des gens.

Snow (aka Alain)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Salut les gens!
Je viens de me rendre compte en lisant ce topic que je ne m'étais meme pas presenté a tous les autres riders Vosgiens et Alsaciens!
Je suis de Malmerspach (sisi ca existe)! C'est un ptit bled de 500 habitants ds la vallée de Thann! Je passe la plus par des hivers au Markstein (ben oui c'est pas loin) et a la Bresse de tps en tps!
Mais bon pour le moments j'ai encore 2ans d'études a tirer a Strasbourg (quelle poisse), ecole d'inf oblige!
Alors a +
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
me suis pas présenté non plus..
benoit, 21 ans cette année, dont 17/ 18 de ski en alpin comme en fond et skating; de plus je me suis mis à la rando depuis 2005;
pour l'alpin, je skie surtout à LB (brabant ,lispach ,hohneck ), du fait que j'y habite et que j'y travaille depuis 2005 en perchman (LB hohneck), mais il m'arrive également d'aller à l'extérieur et de faire un tour sur les domaines voisins, surtout du côté vosgien. pour ce qui est du versant alsacien (tanet, gaschney, lac blanc), j'y passe des fois mais en ski de rando, quand les conditions sont bonnes.
pour le fond, c'est surtout lispach, mais aussi gérardmer/ xonrupt avec les liaisons, le brabant, menufosse, et les trois fours.
pour la rando, rainkopf, falimont, kastelberg et compagnie, et un tout petit peu vers le tanet .
voili voilou
a+ ben
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
me suis pas présenté non plus..
benoit, 21 ans cette année, dont 17/ 18 de ski en alpin comme en fond et skating; de plus je me suis mis à la rando depuis 2005;
pour l'alpin, je skie surtout à LB (brabant ,lispach ,hohneck ), du fait que j'y habite et que j'y travaille depuis 2005 en perchman (LB hohneck), mais il m'arrive également d'aller à l'extérieur et de faire un tour sur les domaines voisins, surtout du côté vosgien. pour ce qui est du versant alsacien (tanet, gaschney, lac blanc), j'y passe des fois mais en ski de rando, quand les conditions sont bonnes.
pour le fond, c'est surtout lispach, mais aussi gérardmer/ xonrupt avec les liaisons, le brabant, menufosse, et les trois fours.
pour la rando, rainkopf, falimont, kastelberg et compagnie, et un tout petit peu vers le tanet .
voili voilou
a+ ben
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Tu est a quelle (carriole) téléski d'habitude ?
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
je suis temporaire donc j'ai pas d'affectation particulière; mais généralement je suis aux ts du front de neige pour les nocturnes/ aurores et sur les tk chaume/goulet ou ts chitelet/petit art en journée.
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
C'est pas toi a tout hasard qui a fait faire un questionnaire, au chitelet pendant les vacances (la première semaine) ?
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
vacances de février ou de noel? fille ou garçon?
il me semble n'avoir fait qu' une enquête satisfaction au chitelet depuis les vacs de noel et c'était à une demoiselle brune snowboardeuse , alors si tu correspond à cette description, il est alors possible que ce soit moi; je suis facile à reconnaitre j'ai souvent un bonnet rouge "la bresse hautes vosges" sur la tête.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Ah en plus tu choisis tes client(e)s :) .
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
je ne fait que mon boulot, avec les enquêtes on doit viser la plus large population, et c'est ce que je fait à la lettre, j'interroge tout le monde; skieuses, snowboardeuses, snowbladeuses, télémarkeuses (plus rare), ... il ne manque que les skipasseuses ;-)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
T'as oublié les chieuses et dieu sait qu'il y en a (surtout à la Bresse: n'est ce pas Pochette?;);)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Romu : je suis le seul ici à pouvoir tenir des propos comme ça et pourtant je ne le fais même pas.
Merci donc de me payer une Guiness au plus vite pour oublier tout ça! ;)

Ben88, je serai obligé un jour de fabriquer des écussons : "Eté comme hiver, La Bresse c'est super".
Promis, je t'en donnerai un, ça ira nickel avec ton bonnet!! ;)
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
hagi -> trop old school ,de plus on va finir par faire croire que les bressauds sont chauvins..
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Pourtant... c'est de notorieté publique que les bressauds sont chauvins ET old-school... ;-)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
C'est pas faut... ça fait longtemps que les Golf, Degré7, et les cheveux gras ne sont plus à la mode, et pourtant... :D

Je me demande bien ce que fait FDSB, je suis surpris de ne pas l'avoir vu poster un petit commentaire. ;)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Si avec ce genre de propos il ne se pointe pas, je vais commencer a m'inquiéter et a sortir l'arva... ;-)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
jegg (05 mars 2008 14 h 59) disait:

Si avec ce genre de propos il ne se pointe pas, je vais commencer a m'inquiéter et a sortir l'arva... ;-)


Et moi un alcoolo test pour vérifier son taux d"alcoolémie;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Bon, que les choses soient clair,

1/ Ca doit faire 6 semaines que je n'ai pas mis les pieds sur skipass
2/ J'ai pas de golf, mais une pigeot
3/ J'ai pas les cheveux gras

Et quel est le premier post que je vois en arrivant... ?


-> PS : Pochette & Hagi : Vous pourrez me mettre en mp votre adresse, histoire que je rêgle mes dettes...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
ET 4/

J'ai encore rien bu, rien de rien...


Mais vais filer me chercher une pinte de guinness !!
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
A la tienne, je viens de me finir une grim...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
FDSB --> T'es pas obligé de mettre un chèque avec un timbre... Surtout que la bière (=intérêts) risque d'arriver dans un sale état.

Sinon Télémark samedi matin en aurore?? (ou pas)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
N'empeche, l'incantation de fdsb a réussi ! o/
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Hopla,

J'ai juste eu envie de faire remonter ce post, histoire de se rappeler un temps ou il y avait beaucoup de skipasseurs vosgiens!

Mais ou sont ils tous passés?


FDSB, jegg, skijeff, etc, etc...
absolut@riding
absolut@riding

inscrit le 15/04/09
51 messages
Skipasseurs vosgiens et alsaciens, on ne va pas relancer ces vieux clivages!
Vu que c'était de coutûme l'année dernière, je vais aussi me présenter: Julien, 26ans, Haguenau!

Depuis une petite dizaine d'année sur les pistes et depuis peu quelques aventures en-dehors des pistes! Je skie plutôt en Autriche, vers Innsbruck ou en Suisse, vers Grindelwald et parfois au le Feldberg et à La Bresse!

@+
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Dois-je vraiment me présenter :p
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Et moi je me présente je m'appel...euh...ah oui c'est le topic des riders alsaciens et vosgiens, merdre, j'suis ni l'un ni l'autre !!! M'en vais créer un topic des riders belfortains, on doit être......deux, à tout casser ! ;)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
gogol69 (30 sep 2009) disait:

Hopla,

J'ai juste eu envie de faire remonter ce post, histoire de se rappeler un temps ou il y avait beaucoup de skipasseurs vosgiens!

Mais ou sont ils tous passés?


FDSB, jegg, skijeff, etc, etc...



Skijeff est en cure d'amaigrissement :). N'est ce pas ma grosse?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
mvoila aussi belfortain :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
skieurdulangenberg ( 2 oct 2009) disait:

mvoila aussi belfortain :)
C'est bien à toi que je pensais qd je disais qu'on était au moins deux ! ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
hagi ( 3 mar 2008) disait:

Romu : je suis le seul ici à pouvoir tenir des propos comme ça et pourtant je ne le fais même pas.
Merci donc de me payer une Guiness au plus vite pour oublier tout ça! ;)

Ben88, je serai obligé un jour de fabriquer des écussons : "Eté comme hiver, La Bresse c'est super".
Promis, je t'en donnerai un, ça ira nickel avec ton bonnet!! ;)


Tu devrais plutôt essayer: "avec le prix de ton forfait, la bresse te met la misère" ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
FastNico ( 2 oct 2009) disait:



Tu devrais plutôt essayer: "avec le prix de ton forfait, la bresse te met la misère" ;)



Mmmouais je verais plutôt: "avec le prix de ton forfait, la bresse te la met profond" ;)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
romblanc ( 2 oct 2009) disait:

gogol69 (30 sep 2009) disait:

Hopla,

J'ai juste eu envie de faire remonter ce post, histoire de se rappeler un temps ou il y avait beaucoup de skipasseurs vosgiens!

Mais ou sont ils tous passés?


FDSB, jegg, skijeff, etc, etc...



Skijeff est en cure d'amaigrissement :). N'est ce pas ma grosse?


He ho, un peu de respect hein! T'inquietes, avant le début de l'hiver je fais 85 kilos pas plus. De toute façon, j'ai pas le choix sinon faut que je change de lattes hahaha.

Sinon on est tous là Gogol (décidémment ce pseudo me fait trop marrer), c'est juste qu'en ce moment c'est plus Vttfreeride que skiprout c'est tout.

Dans 2 mois (voire moins), la rubrique vosges sera à nouveau remplie de posts du genre "quand est ce que la bresse ouvre?" ou encore "chutes de neige 2009/2010".


Ah et au passage, riderdu90, je suis aussi belfortain maintenant (snif). J'aurai la joie de redécouvrir le ballon.Héhé
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
skijeff68 ( 3 oct 2009) disait:

Ah et au passage, riderdu90, je suis aussi belfortain maintenant (snif). J'aurai la joie de redécouvrir le ballon.Héhé
T'es belfortain maintenant, c'est pas de chance ! ;) Faudra qu'on se boive une binouze à l'occas, juste une seule car ça fait grossir, hein ! :p
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
skijeff68 ( 3 oct 2009) disait:

romblanc ( 2 oct 2009) disait:

[quote=gogol69 (30 sep 2009)]
Hopla,

J'ai juste eu envie de faire remonter ce post, histoire de se rappeler un temps ou il y avait beaucoup de skipasseurs vosgiens!

Mais ou sont ils tous passés?


FDSB, jegg, skijeff, etc, etc...



Skijeff est en cure d'amaigrissement :). N'est ce pas ma grosse?


He ho, un peu de respect hein! T'inquietes, avant le début de l'hiver je fais 85 kilos pas plus. De toute façon, j'ai pas le choix sinon faut que je change de lattes hahaha.

Sinon on est tous là Gogol (décidémment ce pseudo me fait trop marrer), c'est juste qu'en ce moment c'est plus Vttfreeride que skiprout c'est tout.

Dans 2 mois (voire moins), la rubrique vosges sera à nouveau remplie de posts du genre "quand est ce que la bresse ouvre?" ou encore "chutes de neige 2009/2010".


Ah et au passage, riderdu90, je suis aussi belfortain maintenant (snif). J'aurai la joie de redécouvrir le ballon.Héhé
[/quote

C'est quoi cette nouvelle t'as déménage et t'es même pas foutu de m'appeler. Bon allez raconte un peu quoi de neuf. Joue là 3615 ma life