Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
los.pimientos7 ( 6 nov 2010) disait:

oui, oui, dans le même village que Gogol et Thoun.

J'espère vous croiser un jour sur les pistes ou en ski de rando ;)


Non, non, vaut mieux pas les croiser ces deux clowns là :)






Bienvenue à toi
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
gogol69 ( 6 nov 2010) disait:

Yeah Krispof ça faisait longtemps!

Sympa les vidéo!

On va enfin reprendre du clavier !!
,l'autriche c'est vraiment un autre monde !! je connais que Galtur et Ischgl mais avec ce que j'ai vu la haut , c'est tro bon j'y retourne cash !!!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Alicejeglisse_67 ( 6 nov 2010) disait:

los.pimientos7 ( 6 nov 2010) disait:

oui, oui, dans le même village que Gogol et Thoun.

J'espère vous croiser un jour sur les pistes ou en ski de rando ;)


Non, non, vaut mieux pas les croiser ces deux clowns là :)



Bienvenue à toi


Non mais ! On est tout à fait fréquentable nous ! Scandale !
los.pimientos7
los.pimientos7

inscrit le 03/04/08
6 messages
riderdu90 ( 6 nov 2010) disait:

Bienvenue par ici ! :d

los.pimientos7 ( 6 nov 2010) disait:

(oui, oui, dans le même village que Gogol et Thoun).

et la même propension à la (sur)consommation de boissons alcoolisées ? ;)


Je ne répondrais pas à cette question :p (je pense que Thoun a un regard plus objectif que moi sur ma consommation)
los.pimientos7
los.pimientos7

inscrit le 03/04/08
6 messages
Thoun ( 7 nov 2010) disait:

Alicejeglisse_67 ( 6 nov 2010) disait:

los.pimientos7 ( 6 nov 2010) disait:

oui, oui, dans le même village que Gogol et Thoun.

J'espère vous croiser un jour sur les pistes ou en ski de rando ;)


Non, non, vaut mieux pas les croiser ces deux clowns là :)



Bienvenue à toi


Non mais ! On est tout à fait fréquentable nous ! Scandale !



Trop tard, je les ai croisé hier soir ^^

Et je confirme qu'ils sont tout à fait fréquentables ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
los.pimientos7 ( 7 nov 2010) disait:

Thoun ( 7 nov 2010) disait:

Alicejeglisse_67 ( 6 nov 2010) disait:

los.pimientos7 ( 6 nov 2010) disait:

oui, oui, dans le même village que Gogol et Thoun.

J'espère vous croiser un jour sur les pistes ou en ski de rando ;)


Non, non, vaut mieux pas les croiser ces deux clowns là :)



Bienvenue à toi


Non mais ! On est tout à fait fréquentable nous ! Scandale !



Trop tard, je les ai croisé hier soir ^^

Et je confirme qu'ils sont tout à fait fréquentables ;)

Erreur je n'étais pas là et je ne suis pas fréquentable.
Mais bienvenue (enfin) Miss cap's
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous!

Après avoir pas mal suivi le forum depuis un an, je me suis enfin décidé à m'inscrire.
Je suis vététiste à la base mais l'hiver je laisse un peu le vélo pour dévaler les pentes sur des skis.

A bientôt sur les pistes (dès que ce sera possible)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Bienvenu

Le vtt c'est également mon dada en été, t'es de quel coin ???
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
J'habite à côté de Barr
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
r.e.m.i. (17 nov 2010) disait:

J'habite à côté de Barr


Cool ça, je suis sur Molsheim

Pas de soucis pour le covoiturage cet hiver :)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
cool ça!
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Lorrain , bourrin ? !!!!!
Perso jsuis Bitcherlander , c un bo pays
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
J'ai un bon plan pour les riders habitant près de Strasbourg: à l'école de ski universitaire de Strasbourg, on propose fartage et affutage des engins (skis, snow, ...) pour 5€ !

Si ça vous intéresse, rendez-vous au CSU (1 rue Konrad ROENTGEN) le mardi, mercredi et jeudi soir entre 18h et 20h ou le vendredi entre 12h et 14h.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Pas mal de nouveau en cette saison. Comme tous les ans.

Présentez vous mes enfants!
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
gogol69 (16 déc 2010) disait:

Pas mal de nouveau en cette saison. Comme tous les ans.

Présentez vous mes enfants!

J'espère qu'il n'y a pas de bisutage quand on est nouveau...
SavagePocheii
SavagePocheii

inscrit le 13/11/10
14 messages
Salut à tous,

Cela fait quelques temps (à vrai dire quelques saisons) que j'écume le/les forums sans m'être inscrit par manque de temps, cette saison le cap est franchi chômage oblige..!

J'ai 24ans j'habite dans le secteur de Ribeauvillé, entre Colmar et Selestat, je ski depuis une quinzaine d'année et j'EXIGE avoir un niveau correct :)
J'ai troqué depuis quelques temps déjà mes skis de slalom pour des skis FS et essai de m'orienter de plus en plus vers le Freeski même si celui-ci reste essentiellement Vosgien..

Malgré tout je reste fidèle à nos belles stations et vous me trouverez essentiellement au Tanet, au Lac Blanc et quelques fois au Schnepf, je suis une personne équilibrée et polyvalente!!

Par ailleurs j'aimerai vraiment rencontrer des skipasseurs aux âmes charitables pour m'emmener avec eux lors de sorties free dans nos belles combes et couloirs pour me faire profiter de leurs connaissances et expériences du terrain, je suis ouvert à TOUTES propositions................

Je pratique également l'escalade, le Vtt et depuis peu le parapente et j'ai même une voiture!

Bonne saison à vous
A+
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
r.e.m.i. (16 déc 2010) disait:

gogol69 (16 déc 2010) disait:

Pas mal de nouveau en cette saison. Comme tous les ans.

Présentez vous mes enfants!

J'espère qu'il n'y a pas de bisutage quand on est nouveau...


Et qu'on a pas de famille
candide_tampax
candide_tampax

inscrit le 24/04/09
47 messages
Matos : 1 avis
Hello les skipasseurs;

je me présente aussi : parce que je le "vosges" bien..

29 ans, les Pyrénées et les Alpes sont sur mon CV de rider. J'ai fait deux saisons à Tignes où j'ai effectué une transition en douceur du snow au ski.
Je suis orienté freeride , freestyle aussi dans la limite des stocks de ligaments disponibles... Un peu de snowkite (rarement) aussi. De l'escalde aussi. Sinon tous les ports nautique (kite/wind/ surf)
Occupation favorite : faire ma trace dans les pentes vosgiennes ; ).

Chaud pour covoiturer depuis Epinal, taper des sorties à Engelberg...(d'ailleurs il y a bcp plus d'alsaciens que de vosgiens sur ce post j'ai l'impression, mais bon n'hésitez pas...)
Tchüss
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
28 ans, berrichon (des alentours de Bourges), en alsace depuis 5 ans 1/2.
J'ai commencé le ski à 7 ans, puis je suis passé par le snowboard pour revenir au ski il ya à peu près 10 ans.
J'ai surtout skié en Savoie, Massif central et j'ai découvert les Vosges avec plaisir (les sapins ça change un peu!!!).
Au niveau pratique, freestyle/freeride à un niveau modeste mais c'est ce que je préfère.
A côté de ça je fais de la course à pied en montagne, du VTT et du vélo de route.
J'aimerais vraiment découvrir les couloirs vosgiens si un local peut me guider.
Enfin pour finir je suis jeune papa depuis 3 mois donc je suis pu trop libre pour skier quand je veux, mais après tout ça vaut bien le ski!!! ;)
TroubleBen
TroubleBen

inscrit le 22/12/10
4 messages
salut à tous,

A mon tour de venir poster ici après ma toute fraiche inscription sur skipass.
Benjamin, 22 ans, de Sélestat !
Je skie depuis tout petit (5-6 ans) chaque hiver. J'ai commencé à megève où je partais tout le temps en vacances puis plusieurs années à Châtel et les portes du soleil bien sur :D
Cette année j'ai investit dans une paire de skis FS, des trouble maker 2009 tout neufs avec des fix PX12 Jib medium montage centré. Je voudrais essayer de commencer à rentrer quelques trucs. Pas de prise de tete sur la piste, just fun and ride entre potos ! En esperant que la neige remontre le bout de son nez dans nos contrées, bonnes fêtes à tous et pourquoi pas à une prochaine sur les pistes !!
Ben
Theflyingcat
Theflyingcat

inscrit le 21/01/10
28 messages
candide_tampax (21 déc 2010) disait:

Hello les skipasseurs;

je me présente aussi : parce que je le "vosges" bien..

29 ans, les Pyrénées et les Alpes sont sur mon CV de rider. J'ai fait deux saisons à Tignes où j'ai effectué une transition en douceur du snow au ski.
Je suis orienté freeride , freestyle aussi dans la limite des stocks de ligaments disponibles... Un peu de snowkite (rarement) aussi. De l'escalde aussi. Sinon tous les ports nautique (kite/wind/ surf)
Occupation favorite : faire ma trace dans les pentes vosgiennes ; ).

Chaud pour covoiturer depuis Epinal, taper des sorties à Engelberg...(d'ailleurs il y a bcp plus d'alsaciens que de vosgiens sur ce post j'ai l'impression, mais bon n'hésitez pas...)
Tchüss



Salut, je suis de Remiremont, je vais skier principalement à La Bresse et Ventron, mais lorsqu'il y a trop de monde, je passe le col pour skier au Gaschney et au Tanet. Je n'ai pas encore essayer les autres stations alsacienne mais ça ne saurait tarder.
Je serais partant également pour aller voir du côté d'Engelberg à l'occasion.
Cet hiver, vous pourrez me trouver du côté de l'Alpe d'Huez début février, je réfléchis également pour me mettre au hors piste, peut être via un stage de l'UCPA.
A bientôt sur les pistes.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Plein de nouveaux gens, c'est bien ça, bienvenue les loulous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alicejeglisse_67, 23/12/2010 - 21:56
candide_tampax
candide_tampax

inscrit le 24/04/09
47 messages
Matos : 1 avis
Theflyingcat (23 déc 2010) disait:


Salut, je suis de Remiremont, je vais skier principalement à La Bresse et Ventron, mais lorsqu'il y a trop de monde, je passe le col pour skier au Gaschney et au Tanet. Je n'ai pas encore essayer les autres stations alsacienne mais ça ne saurait tarder.
Je serais partant également pour aller voir du côté d'Engelberg à l'occasion.
Cet hiver, vous pourrez me trouver du côté de l'Alpe d'Huez début février, je réfléchis également pour me mettre au hors piste, peut être via un stage de l'UCPA.
A bientôt sur les pistes.


Ok, salut, je ne connais pas le Gaschney ni le Tanet, je te bip si j'y vais promener mes spatules... (je viens de jeter un oeil, petites station mais "bon" dénivelé pour les vosges...et il semble y avoir des sacrées barres!)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Des nouvelles du Grand ballon ,markstein et ventron:
/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-112639-1750.html#2286466
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Yep ! le moment est venu de déterrer ce post je crois !
Qlq'un à des news concernant Felberg ? sa ouvre samedi ? sur les cams y a de la dameuse qui est dehors !
Djule68
Djule68

inscrit le 14/12/11
15 messages
Normalement la Bresse ouvrirait demain....mais bon je sais pas ce que sa vaut....

Il y en a qui monte là haut ce week end??
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
t'es sérieux ??? mais y a rien ! impossible...Bah moi je suis chaud à aller partout du moment qu'il y a de la neige mais là, à la bresse j'ai des doutes...J'ai maté les cams de Felberg stap et franchement là bas les pistes se faisaient conditionner...Pour demain ? ou juste pour garder et former la sous couche ?
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Djule68 (16 déc 2011) disait:

Normalement la Bresse ouvrirait demain....mais bon je sais pas ce que sa vaut....


La Bresse accueille les touristes qui viennent dépenser leur fric demain.
Pour l'ouverture des pistes c'est une autre histoire ...
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Ahhhh.....plutôt oui...et y a aussi un stand pour refaire la semelle complète des skis au bas des pistes, à ce qu'il parait !
Djule68
Djule68

inscrit le 14/12/11
15 messages
Thoun (16 déc 2011) disait:

Djule68 (16 déc 2011) disait:

Normalement la Bresse ouvrirait demain....mais bon je sais pas ce que sa vaut....


La Bresse accueille les touristes qui viennent dépenser leur fric demain.
Pour l'ouverture des pistes c'est une autre histoire ...


Ouais effectivement j'ai dit de la merde...j'ai tellement envie de skier que j'invente des trucs!!!^^
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Gripsou (16 déc. 2011) disait:


Qlq'un à des news concernant Felberg ?


40cm et 25cm de fraiche, dommage je bosse demain sinon j'y aurai bien posé mes lattes
rider25200
rider25200

inscrit le 08/11/10
23 messages
suis nouveau ,donc salut a tous ,la bresse c rape pour ce week mais la neige arrive oui la station ouvre mais que le resto et la piste de luge!!!
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
Djule68 (16 déc. 2011) disait:

Normalement la Bresse ouvrirait demain....mais bon je sais pas ce que sa vaut....

Il y en a qui monte là haut ce week end??


Salut, je pense monter demain, je vais surement rester sur les crêtes ou sur la Schlucht, et éventuellement visiter le haut des pistes de la Bresse, en ski de rando dans un premier temps, et peut-être y retourner lundi avec les "vrais" skis si les conditions sont corrects demain.
Je vérifie encore les cam demain matin, avant de partir, pas envie de pourrir des skis pour rien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oz67, 16/12/2011 - 22:12
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Vu la gueule des webcams aujourd'hui faut pas se leurrer, sauf grosse chute de neige cette nuit c'est pas du ski que tu risques de faire. :p
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
Sur la Schlucht ca n'a pas trop bouger depuis une semaine, c'est bien plus haut que la Bresse, 1150m contre 900m je crois.
Ca ne fait que 100m de déniv, mais au pire j'irais trainer dans la forêt, j'en peux plus d'attendre...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
je vais sortir les lattes de ski de fond au champduf diamnche et pis ça ira bien... la vrai ski ça sera pas avant janvier pour moi :(
Djule68
Djule68

inscrit le 14/12/11
15 messages
oz67 (16 déc 2011) disait:

Djule68 (16 déc. 2011) disait:

Normalement la Bresse ouvrirait demain....mais bon je sais pas ce que sa vaut....

Il y en a qui monte là haut ce week end??


Salut, je pense monter demain, je vais surement rester sur les crêtes ou sur la Schlucht, et éventuellement visiter le haut des pistes de la Bresse, en ski de rando dans un premier temps, et peut-être y retourner lundi avec les "vrais" skis si les conditions sont corrects demain.
Je vérifie encore les cam demain matin, avant de partir, pas envie de pourrir des skis pour rien...



OK au moins tu pourras nous dire ce que sa donne là-haut. En espérant que tu auras de quoi rider à part des cailloux!
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
r.e.m.i. (16 déc. 2011) disait:

je vais sortir les lattes de ski de fond au champduf diamnche et pis ça ira bien... la vrai ski ça sera pas avant janvier pour moi :(


Bon courage, début de semaine y'avait plus rien en forêt, même au sommet (a la tour).
Mais je crois que tu habites pas trop loin, donc ca te coute pas grand chose d'aller voir.

Je vous tiens au jus si ca a posé au Hohneck, mais pour les couloirs du Falimont faudra pas être pressé, révez pas trop ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
r.e.m.i. (16 déc 2011) disait:

je vais sortir les lattes de ski de fond au champduf diamnche et pis ça ira bien... la vrai ski ça sera pas avant janvier pour moi :(


Tiens tu fais du fond toi aussi vieille chouette ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
oz67 (16 déc. 2011) disait:

j'en peux plus d'attendre...


Je crois bien que tous les skipasseurs sont atteint par ce fichu syndrome
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Alicejeglisse_67 (16 déc. 2011) disait:

Tiens tu fais du fond toi aussi vieille chouette ;)

Bah ouais, comme quoi on peut avoir des bispatulés et une paire de fond!
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
Si a l'occaz vous faites une sortie ski de fond HP ( rando nordique je veux dire) en mode tranquille au champ du feu, faites moi signe ;)
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Bon, moi je vais faire un tour à Felberg. J'hésite à sortir les fats lol...Je vous dirais comment quc'est là bas !
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
oz67 (16 déc 2011) disait:

Si a l'occaz vous faites une sortie ski de fond HP ( rando nordique je veux dire) en mode tranquille au champ du feu, faites moi signe ;)


Je prends note
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
Salut, j'ai mis quelques tofs d’aujourd’hui sur l'autre post, j'ai pas frotté de caillou, seulement de la glace au Falimont.
Pour demain j'envisage du SRN ( ski rando nordique = ski de fond HP ) au champ du feu, si quelqu'un est chaud...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
rdv ou et à quelle heure? (je suis jamais monté sur des skis de fond de ma vie...)
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
vers 10h ? 11h ? à la Rotlach ? moi je suis une vraie bit* en ski de fond, mais j'essaie de me soigner, projet de rando sur quelques jours pour cette hiver, alors je dois m'entrainer ;)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
oz67 (17 déc 2011) disait:

vers 10h ? 11h ? à la Rotlach ? moi je suis une vraie bit* en ski de fond, mais j'essaie de me soigner, projet de rando sur quelques jours pour cette hiver, alors je dois m'entrainer ;)

J'avais prévu 9h30, mais c'est vraiment juste pour essayer mes skis (genre 1h)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
r.e.m.i. (17 déc 2011) disait:

(je suis jamais monté sur des skis de fond de ma vie...)

Tu sais marcher ? Tu sais skier ? Bah, tu mélanges les deux et ça devrait y faire... ;)
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
ok, 9h30 au parking avant le carrefour qui descend à la station, c'est 1km avant la tour quand tu viens de la Rotlach, ca te va ?
mon tel si tu as un soucis : zerosix 384167 22