DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Bonjour,

Vosgiens de souche, j'ai toujours skié/seurfé à Labresse, c'est là que j'ai appris. Aujourd'hui parigo j'aime bien m faire 2-3 demi journées par an dans mes vosges natale mais là Labresse, j'en peux plus... j'y étais samedi dernier 16 janvier :
- 1h d'attente pour acheter son forfait
- 20 min d'attente à chaque remontée et encore j'ai même pas tenté de prendre le TS de la lande
- des pistes devastées et surtout sur bondées de monde, jamais vu autant de barquettes en action.

Bref Labresse c'est décidé, c'est fini le WE en journée, ca sera soit noctune, soit la semaine (peu probable).

Du coup à part Gerardmer, je n connais pas les autres stations vosgiennes, j'ai entendu dire que le Lac blanc était bien : pistes certes moins nombreuses mais plus longues et remontées qui envoient l bois.
Petit je suis aller chez les soeurs Joseph mais me souviens plus du domaine, ni d'ailleurs si le snow y est autorisé. Jamais fais le markstein ...

Bref je cherche une station où pouvoir m'amuser une demi journée (très bon niveau tant en snow qu'en ski) et surtout ne pas attendre 90% de mon temps et passer les 10% restant à faire du slalom avec des piquets vivants...

Si vous avez des conseils je suis preneur.
spride
spride

inscrit le 24/11/08
3 messages
Matos : 1 avis
Partout en peaux ;-)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
DaRoMz (18 jan 2010) disait:

Bonjour,

Vosgiens de souche, j'ai toujours skié/seurfé à Labresse, c'est là que j'ai appris. Aujourd'hui parigo j'aime bien m faire 2-3 demi journées par an dans mes vosges natale mais là Labresse, j'en peux plus... j'y étais samedi dernier 16 janvier :
- 1h d'attente pour acheter son forfait
- 20 min d'attente à chaque remontée et encore j'ai même pas tenté de prendre le TS de la lande
- des pistes devastées et surtout sur bondées de monde, jamais vu autant de barquettes en action.

Bref Labresse c'est décidé, c'est fini le WE en journée, ca sera soit noctune, soit la semaine (peu probable).

Du coup à part Gerardmer, je n connais pas les autres stations vosgiennes, j'ai entendu dire que le Lac blanc était bien : pistes certes moins nombreuses mais plus longues et remontées qui envoient l bois.
Petit je suis aller chez les soeurs Joseph mais me souviens plus du domaine, ni d'ailleurs si le snow y est autorisé. Jamais fais le markstein ...

Bref je cherche une station où pouvoir m'amuser une demi journée (très bon niveau tant en snow qu'en ski) et surtout ne pas attendre 90% de mon temps et passer les 10% restant à faire du slalom avec des piquets vivants...

Si vous avez des conseils je suis preneur.



TOUT pareil pour moi, samedi à la bresse c'était tout simplement SATURE!!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
C'est clair que samedi c'était la folie à La Bresse (j'ai pas skié, je suis juste passé devant). Les gens vont bientôt se garer au centre de La Bresse ou au Collet...

Le lac Blanc c'est sympa mais les parkings sont pas bien grands donc ça peut vite devenir le bronx et il y a aussi pas mal de monde.

C'est clair que les stations comme le tanet et gaschney c'est bien mais cette année y'a pas encore assez de neige et ça fait loin (surtout gaschney) en venant du côté vosgien.


N'ayant souvent que le WE pour skier c'est clair que les peaux, (ça fait 10 ans que j'ai investi), c'est apréciable :

personne au grand ballon ou dans le jura suisse le WE dernier, et personne sur les anciennes pistes du frenz samedi... Ah si 8 chamois. ;-)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
podfokeur2 (18 jan 2010) disait:

Ah si 8 chamois. ;-)
S'ils étaient en snowblade, c'était surement pas des locaux ! ;);)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
j fais surtout du snow et pas de split board donc les peaux ... mais ptetre voir pour des raquettes alors ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
DaRoMz (18 jan 2010) disait:


Petit je suis aller chez les soeurs Joseph mais me souviens plus du domaine, ni d'ailleurs si le snow y est autorisé.


Les soeurs Joseph je connais pas mais si tu me les présentes je veux bien ;) tu dois sans doute parler de l'Ermitage du Frère Joseph à Ventron où les snows sont interdit le WE, oui ça doit être ça, c'est pas mal en effet, les pistes sont bien préparées en bien pentues, la noire est nickel.

Sinon Lac Blanc c'est pas mal aussi j'y est jamais fait la queue plus de 5 min, dommage qu'il n'y est pas une piste noire correcte là-bas
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Pour une demi-journée il y a le Markstein, c'est pas mal le matin (et suffisant car petite station), le coup de bourre arrive l'aprèm. Après si tu viens des Vosges je connais pas la route pour y arriver rapidement. (avec tous ces cols fermés)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 18/01/2010 - 22:40
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
Le probleme des Vosges est que c'est tout de suite saturé les week end et vacances scolaires.
J'etais à gerardmer samedi, il devait egalement y avoir pas loin de 20minutes d'attente aux rm....j'ai donc preferé ne skier qu'en nocturne.

Le Lac Blanc est pas mal car il y a un debrayable, mais c'est tout de meme plus petit que la bresse ou G.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
la loges des gardes c la station la + proche de paris! et tres peu de monde.........;par contre que 4 tire culs!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
J tâcherai d'aller faire un tour au lac blanc un de ces 4, mais en nocturne aussi je pense.

Jme laisserais bien tenter par le markstein ou le schnepfenried, quelqu'un y connait il l'affluence les WE? En matant leurs plans de pistes respectifs, ca semble pas mal, et je m laisserait bien dire aussi que la neige y est plus abondante... histoire de versant
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
J'étais à Ventron Frère Joseph ce samedi. Il y avait beaucoup de monde également, mais si t'es malin tu prends les deux grands téléskis et là tu n'attends pas une seconde. Les pistes étaient tip top.
Un gars m'a dit combien ils avaient fait de neige, c'est énorme (je sais plus).
Ils ont fait un skiercross sur le Riant assez sympa et dès qu'il y a assez de neige, le patron m'a dit qu'il nous ferait des bosses au Riant.
Et la noire effectivement terrible. Personne ne fait le cake sur cette piste.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Alicejeglisse_67 (18 jan 2010) disait:
à Ventron où les snows sont interdit le WE


uniquement le w-end? quelqu'un peut-il confirmer ceci?

l'année dernière me suis fait refouler de Larcenaire, malgré d'âpres négociations avec le proprio et la proposition d'une signature de décharge, impossible.

enfin j'étais pas loin de le faire craquer, à priori ce sont les téléskis qui ne sont pas assurés/homologués pour les snowboards - c'est vrai cette histoire?

du coup je suis allé en face à La Bouloie et c'était super bien
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
vosgesfreeride (19 jan 2010) disait:

Alicejeglisse_67 (18 jan 2010) disait:
à Ventron où les snows sont interdit le WE


uniquement le w-end? quelqu'un peut-il confirmer ceci?



Bah moi, WE et vacances scolaire c'est sûr

Faites comme moi, faites du ski :p
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

"Station sans surfeurs" j'ignorais que les Vosges recelaient un autre trou à ploucs , pardon à vrais skieurs que l'hermitage des frères machins.
Il y en a d'autres encore ?????

j'imagine l'ambiance locale .... :

morgedal.com

;)
Dans les Vosges , Il n'y a pas une station réservée aux skis droits (de préférence tout en bois , semelle incluse et à larges carres vissées ) et chaussures à lacets non plus ?


source photo
http://www.morgedal.com/

Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Cela dit, quand j'y étais j'ai pas vraiment vu de débutant là-bas et surtout pas une seule barquette de la journée...c'est ça aussi les bonnes stations...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Alicejeglisse_67 (19 jan 2010) disait:

vosgesfreeride (19 jan 2010) disait:

Alicejeglisse_67 (18 jan 2010) disait:
à Ventron où les snows sont interdit le WE


uniquement le w-end? quelqu'un peut-il confirmer ceci?



Bah moi, WE et vacances scolaire c'est sûr

Faites comme moi, faites du ski :p

Et le mercredi aussi!
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Coté ski, effectivement à Ventron ils connaissent un peu. Et au niveau accidents c'est assez rare là haut. J'ai demandé au patron pourquoi il ne voulait pas communiquer sur son taux d'accidents? Il m'a répondu qu'il a toujours peur d'avoir un gros pépin un jour et que c'est délicat de communiquer là dessus.
Un peu loin de chez moi maintenant, mais j'ai toujours autant de plaisir à y retourner. Ils ont aussi une ESF et un club qui marchent très fort.
Ventron est à des années lumières d'être un station ringarde. De plus il semble qu'ils ont de gros projets en pistes mais ils sont assez discrets sur le sujet, mais ça peut arriver vite d'après un gars des remontées.
Je vais essayer d'y retourner le dernier week end de janvier, il y a le demotour Rossignol, si j'ai de nouvelles info, je vous les passerai.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Le lac blanc on un gros domaine nocturne et le 6 place est cool. Mais sa ne justifie ni le prix ni le fait que le personel est les responsables de la stations soient de vrais enculés...
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Sinon tanet et gashney sont quand même assez saturé les gros we
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
pour en revenir à Ventron, finalement, les snowboards sont acceptés ou pas en semaine?

pas bien compris, merci
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
vosgesfreeride (19 jan 2010) disait:

pour en revenir à Ventron, finalement, les snowboards sont acceptés ou pas en semaine?

pas bien compris, merci

Interdit le week end et le mercredi!

Mais si tu veux plus d'infos: info@frerejo.com
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
héhé y'a que dans les vosges qu'on se permet ce genre de ségrégations ... c ouf qd même, vla le monde qu'ils perdent pour ca et c'est vraiment dommage car pour l'avoir vu l'été il y a qqs années, c'est vrai que leurs pistes semblent flateuses chez les JoJos, mais évidemment y'a un truc qui va pas... ca doit être la proximité avec l'alsace :p


Pour revenir au markstein ou au schnepfenried, quelqu'un sait ce que ca vaut ?

Pistes, remontée, park, fréquentation?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Bon park depuis presque 10 ans maintenant l'an passé je t'aurai dit sans problème le meilleur. Et niveau fréquentation a par pdt les vacances (comme partout) c'est vraiment cool.
vinzlegro
vinzlegro

inscrit le 21/01/10
2 messages
Je connais bien la station les karellis en savoie, au dessus de st jean de Maurienne. C'est un beau domaine et un ski pour tous les niveaux. Vu qu'il y a que des villages de vacances il y a jamais une grosse fréquentation. J'y vais souvent et je n'ai jamais attendu plus d'1 minute aux télésièges. Par contre il faut obligatoirement réserver en village de vacance (ambiance familliale qui plait ou pas), mais cela devient vite un détail tant il y a de choses à faire dans cette station. Il y a toujours des concerts, des pièces de théatre, des intervenants, qui se balades de villages en villages tous les jours de la semaine. l'ambiance est très chaleureuse et les prix très bon marché (la station est entièrement associative ). Je vous conseille les villages de vacance au pieds des pistes pour des vacances TOTALES. Moi j'étais à arc en ciel et j'ai adoré. J'en testerais peut être un différent l'année prochaine.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
bah lol, c'est gentil cette promo déguisée mais c'est un peu loin des Vosges ton gourbi ;)
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
L'interdiction du snowboard les week end et mercredi, je vois pas pourquoi ça vous choque, au bout du compte. Il reste bien des stations pour ceux qui veulent pratiquer le snow. Alors pour rester dans les clichés, entre les "bouseux" et les "jeunes attardés", j'ai fait mon choix.
Pour moi, ces 2 disciplines sportives ne peuvent pas cohabiter sur les mêmes pistes. J'ai toujours pensé ça.
C'est totalement diffèrent et ça peut poser de gros problèmes de sécurité.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
c pas très argumenté tout ca.
Perso j'ai fait du ski de mes 3 ans jusqu'à y'a 4-5 ans, du snow de mes 15 ans juqu'à aujourd'hui (30 ans)... j vois pas du tout l'incompatibilité entre ces deux disciplines. Quand on ride, on est souvent un groupe mélangé ski snow...
Et si ce que tu dis était vrai alors 99% des stations francaises seraient dans l'erreur? Etrange que tu sois un des rares sages ici bas!

Il faut juste du respect et savoir regarder une piste pour la descendre sans risque d'embarquer ceux qui la descendent avec toi.
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Eh bien je constate simplement ce que je vois à chaque fois que je vais sur les pistes. Des snowboardeurs, à chaque fois que je pars au ski, je manque de m'en taper par dizaines. Si c'est pas moi qui freine exagérement, c'est la collision.
Ca vient peut-être du comportement d'une partie de ces snowboardeurs, j'en sais trop rien, mais le constat est là.
Un snowboard lancé ne s'arrete pas aussi facilement que 2 skis, à mon sens.
Le constat est bien réel, mais l'avis sur la cohabitation ski/snowboard n'engage que moi.
Pour ce qui est des stations "dans l'erreur". Si tu sors pas du pays de Oui-oui, tu dois savoir que ce qui compte pour une station de ski, c'est quand même, de renflouer les caisses. Inutile d'aller plus loin par rapport à ça, donc.

DaRoMz (21 jan 2010) disait:

c pas très argumenté tout ca.
Perso j'ai fait du ski de mes 3 ans jusqu'à y'a 4-5 ans, du snow de mes 15 ans juqu'à aujourd'hui (30 ans)... j vois pas du tout l'incompatibilité entre ces deux disciplines. Quand on ride, on est souvent un groupe mélangé ski snow...
Et si ce que tu dis était vrai alors 99% des stations francaises seraient dans l'erreur? Etrange que tu sois un des rares sages ici bas!

Il faut juste du respect et savoir regarder une piste pour la descendre sans risque d'embarquer ceux qui la descendent avec toi.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
la priorité à ceux qui sont devant, si c'est toi qui freine, c'est que tu es en amont, c'est donc à toi de freiner... tout du moins à toi d'éviter ceux qui sont devant toi, ou peuvent surgir devant toi.

D'accord sur le fait que les stations sont des pompes à fric
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
DaRoMz (21 jan 2010) disait:

la priorité à ceux qui sont devant, si c'est toi qui freine, c'est que tu es en amont, c'est donc à toi de freiner... tout du moins à toi d'éviter ceux qui sont devant toi, ou peuvent surgir devant toi.

D'accord sur le fait que les stations sont des pompes à fric


Tu peux être amené à freiner très souvent en pleine courbe, lorsqu'il y a, en amont, justement, un type qui arrive à fond. Ceux-là (dont je parle, et qui sont légion) c'est pas à moi de les éviter et pourtant, c'est arrivé je ne sais combien de fois. Toujours avec des snowboard à de très rares exceptions près.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
finalement on peut se demander si tout cela est bien légal?

Larcenaire qui explique que les infrastructures ne sont pas homologuées/assurées pour le snow, là OK, c'est dans leur droit et c'est même leur devoir d'interdire les snows (encore faut-il que cette histoire d'assurance soit vraie mais c'est un autre problème).

mais à Ventron, il n'y a pas de problème de ce type puisque les "jeunes racailleux" (et leur argent) sont gentiment acceptés certains jours. les installations sont donc parfaitement homologuées et assurées.

il s'agit quand même de l'exploitation d'un domaine public, non? et quand les stations mendient des dizaines de millions d'euros (oui, des dizaines) auprès des communes, départements, régions, il me semble que ce sont tous les contribuables qui mettent la main à la poche et pas simplement les skieurs ou je ne sais quoi.

le problème n'est évidemment pas le snow, quand j'entends qu'on a plus de mal à nous arrêter laissez-moi rire hein, il y a quand même des papys à skis qui ne s'arrêtent qu'à l'aide d'un sapin.

non, le problème c'est évidemment le snowboardeur c-à-d la personne. le jeune racailleux et son image de casse-cou fumeur de drogue dérangent le brave père de famille qui angoisse même pour l'autoradio de son Scénic abandonné sur le parking.

il s'agit bien d'un problème de personnes et il y a donc discrimination. on assimile le snowboardeur (tous les snowboardeurs) à quelqu'un d'irrespectueux et de dangereux. comme s'il n'y avait pas de Jacky à skis...

ceci n'est pas acceptable à mon sens

il y a d'autres solutions pour faire respecter les règles, que d'exclure et de discriminer. les gendarmes ont par exemple parfaitement le droit de dresser des contraventions sur les pistes pour ceux qui ne respectent pas les règles.

comment ça ils ont autre chose à faire?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ILLEGAL! les pistes en elles memes appartiennent à TOUT le monde! je fais pas de snow, mais perso on peut pas m'interdire de le pratiquer, sur les pistes!
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Fallait oser un tel tissus d'inepsies ...

vosgesfreeride (21 jan 2010) disait:

finalement on peut se demander si tout cela est bien légal?

Larcenaire qui explique que les infrastructures ne sont pas homologuées/assurées pour le snow, là OK, c'est dans leur droit et c'est même leur devoir d'interdire les snows (encore faut-il que cette histoire d'assurance soit vraie mais c'est un autre problème).

mais à Ventron, il n'y a pas de problème de ce type puisque les "jeunes racailleux" (et leur argent) sont gentiment acceptés certains jours. les installations sont donc parfaitement homologuées et assurées.

il s'agit quand même de l'exploitation d'un domaine public, non? et quand les stations mendient des dizaines de millions d'euros (oui, des dizaines) auprès des communes, départements, régions, il me semble que ce sont tous les contribuables qui mettent la main à la poche et pas simplement les skieurs ou je ne sais quoi.

le problème n'est évidemment pas le snow, quand j'entends qu'on a plus de mal à nous arrêter laissez-moi rire hein, il y a quand même des papys à skis qui ne s'arrêtent qu'à l'aide d'un sapin.

non, le problème c'est évidemment le snowboardeur c-à-d la personne. le jeune racailleux et son image de casse-cou fumeur de drogue dérangent le brave père de famille qui angoisse même pour l'autoradio de son Scénic abandonné sur le parking.

il s'agit bien d'un problème de personnes et il y a donc discrimination. on assimile le snowboardeur (tous les snowboardeurs) à quelqu'un d'irrespectueux et de dangereux. comme s'il n'y avait pas de Jacky à skis...

ceci n'est pas acceptable à mon sens

il y a d'autres solutions pour faire respecter les règles, que d'exclure et de discriminer. les gendarmes ont par exemple parfaitement le droit de dresser des contraventions sur les pistes pour ceux qui ne respectent pas les règles.

comment ça ils ont autre chose à faire?
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
bien résumé vosgesfreeride! pas de mauvais support, juste du mauvais rider


et sinon alors, le shnepfenried, personne ne sait comment ca spasse là bas?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
LightbulbSun (21 jan 2010) disait:


Pour moi, ces 2 disciplines sportives ne peuvent pas cohabiter sur les mêmes pistes. J'ai toujours pensé ça.
C'est totalement diffèrent et ça peut poser de gros problèmes de sécurité.


Et tu parles d'inepties ???? tu as déjà fait du snow ? je m'arrête aussi bien en snow qu'en skis (quelques dizaines d'années de pratique sur 2 lattes ) .
mis à part là

où la mise en travers est problématique avec ma 163

Seul bémol je vois mal ce qui est derrière mon dos à peine en amont d'un coté mais je jette un oeil et préviens (un geste du bras comme en vélo ) si je change sans raison apparente de type de conduite ce qui pourrait surprendre un suiveur en amont . (par exemple en fermant un virage pour m'approcher du bord alors que je restais bien dans l'axe au milieu ou en passant en switch )


Pour les collisions le pb est essentiellement de toujours choisir une trajectoire /vitesse avec de la marge par rapport aux autres et non en fonction des 3 m de terrain devant sa spatule et de faire voir à ceux qui sont au dessus ce que je vais faire .

ce que ne font pas certains par incapacité ou par manque de savoir vivre . une planche ou 2 ne change rien pour ça .
Par contre le fait d'être repassé par le niveau débutant en me mettant au snow m'a permis de voir le nombre ahurissant de crétins (sur tous types d'engins) qui venaient me frôler alors que ma trajectoire à 2 à l'heure était parfaitement prévisible de loin .
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
LightbulbSun (21 jan 2010) disait:

Si c'est pas moi qui freine exagérement, c'est la collision.


Et ben tu doit étre une sacrée brèle.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages

Et pour en revenir au post de départ (cherché bien y'a déja un sujet avec un débat sur Ventron), au Schnepf la coabitation ce passe très bien tu peut venir rider en snow, en snowscoot, en snowskate en ski etc... Et la cohabitation ce passe plutot bien.
Et si t'es un peu branché freestyle chek sa www.mouvmountain.com

A plus Max

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Arrêtez de parler de Ventron, après y aura pleins de gens qui vont venir!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Mais honnetement, il y a quoi de si bien à Ventron?tout le monde me dit que c'est super etc.mais il y a tres peu de pistes, je trouve...quels sont les gros points forts pour que quelqu'un puisse préferer ca (mise à part moins d monde) à la bresse 'c'est déja arrivé;)?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
skieurdulangenberg (21 jan 2010) disait:

Mais honnetement, il y a quoi de si bien à Ventron?tout le monde me dit que c'est super etc.mais il y a tres peu de pistes, je trouve...quels sont les gros points forts pour que quelqu'un puisse préferer ca (mise à part moins d monde) à la bresse 'c'est déja arrivé;)?

Rien c'est nul Ventron...:-)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
gogol69 (21 jan 2010) disait:

Rien c'est nul Ventron...:-)

lol

@Max : thx!

@LightbulbSun : vraiment le roi de l'argumentation !

@jojoski... si avec ta 163 tu t mets pas en travers, j vois mal les lattes d'un skieur s'y mettre!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
En ski un bon coup de chasse neige suffit là vu que l'obstacle ( stationnement gênant ) ne risque pas de surgir de côté ! et vitesse facile à modérer.
Par contre en snow dans un passage un peu plus pentu plus loin j'avais bien du mal à ralentir en quelques zig zag dérapés au maxi.
il y avait un poil plus que la longueur du snow mais tellement peu que ça donnait de bonnes chance de planter la spatule et de voler dans le bord (gelé béton) en tentant une complète mise en travers une fois lancé !
Quand le chemin n'est pas fait c'est pas triste non plus

celle là comme "piste" n'est effectivement pas top pour le snow! ;)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
yep ca semble un peu plus funky par ici wahou!!
Taquet d'élan et ca passe ;) ou un ptit déchaussage pour les naabs!

ET sinon tu l'as sors d'où ta photo 4 saisons?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
qu'appelles tu photo 4 saisons ?
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Sur tes deux photos, c'est le même endroit qui est photographié avec des "conditions" de neiges différentes, donc à des périodes différentes, donc avec un poil d'extrapolations ==> "4 saisons"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 22/01/2010 - 10:02
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Vallon d'Arbi à Verbier (pas vraie piste mais "itinéraire à ski" )

la première est l'entrée prise en fev 2008 par moi, la 2° est de janvier 2005 prise plus loin (après que le chemin ait fait un demi tour à flanc de montagne ) et vient de "Biglines.com" probablement vue sur le forum TGR

l'endroit où c'est chaud pour freiner quand ça glisse bien est l'arrivée sous le rocher là où c'est vraiment trop étroit pour la planche (me suis freiné avec les bras dans le mur du bord
(photos du net )

(avril 2005 )



fev 2007


La piste tranquille de station familiale des Vosges , je ne suis pas hors sujet ;)
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
aKRObate (21 jan 2010) disait:

LightbulbSun (21 jan 2010) disait:

Si c'est pas moi qui freine exagérement, c'est la collision.


Et ben tu doit étre une sacrée brèle.


Soit t'as rien compris à ce que j'ai dit, soit on est 2 brêles. En tout cas, l'exploit de faire 2 fautes de français en une petite phrase, c'est bien toi qui le signes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LightbulbSun, 22/01/2010 - 12:10
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
LightbulbSun (22 jan 2010) disait:

aKRObate (21 jan 2010) disait:

LightbulbSun (21 jan 2010) disait:

Si c'est pas moi qui freine exagérement, c'est la collision.


Et ben tu doit étre une sacrée brèle.


Soit t'as rien compris à ce que j'ai dit, soit on est 2 brêles. En tout cas, l'exploit de faire 2 fautes de français en une petite phrase, c'est bien toi qui le signes.


J'ai tt a fait compris et quand on arrive d'en haut c'est a soit même de faire gaffe. Après pour l'orthographe tu peut toujours en parler a ma mère c'est pas faute d'avoir essayé, mais bon c'était pas du langage sms ni rien et puis maintenan ce genre de remarque me passe bien au dessus de la tête. Mais sa me montre bien quel donneur de leçon tu doit étre. Donc reste a Ventron au moins tu nous fera pas chier sur les bons spots.
Et une fois de plus je suis désolé pour le HS.
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Oui donc c'est bien ce que j'ai dit, t'as rien compris à ce que j'ai écrit...bref.
Soit dit en passant, je suis jamais allé à Ventron.
Fin de la parenthèse.

aKRObate (22 jan 2010) disait:

LightbulbSun (22 jan 2010) disait:

aKRObate (21 jan 2010) disait:

LightbulbSun (21 jan 2010) disait:

Si c'est pas moi qui freine exagérement, c'est la collision.


Et ben tu doit étre une sacrée brèle.


Soit t'as rien compris à ce que j'ai dit, soit on est 2 brêles. En tout cas, l'exploit de faire 2 fautes de français en une petite phrase, c'est bien toi qui le signes.


J'ai tt a fait compris et quand on arrive d'en haut c'est a soit même de faire gaffe. Après pour l'orthographe tu peut toujours en parler a ma mère c'est pas faute d'avoir essayé, mais bon c'était pas du langage sms ni rien et puis maintenan ce genre de remarque me passe bien au dessus de la tête. Mais sa me montre bien quel donneur de leçon tu doit étre. Donc reste a Ventron au moins tu nous fera pas chier sur les bons spots.
Et une fois de plus je suis désolé pour le HS.