LightbulbSun (21 jan 2010) disait:
Eh bien je constate simplement ce que je vois à chaque fois que je vais sur les pistes. Des snowboardeurs, à chaque fois que je pars au ski, je manque de m'en taper par dizaines. Si c'est pas moi qui freine exagérement, c'est la collision.
Ca vient peut-être du comportement d'une partie de ces snowboardeurs, j'en sais trop rien, mais le constat est là.
Un snowboard lancé ne s'arrete pas aussi facilement que 2 skis, à mon sens.
Le constat est bien réel, mais l'avis sur la cohabitation ski/snowboard n'engage que moi.
Pour ce qui est des stations "dans l'erreur". Si tu sors pas du pays de Oui-oui, tu dois savoir que ce qui compte pour une station de ski, c'est quand même, de renflouer les caisses. Inutile d'aller plus loin par rapport à ça, donc.
je suis tout à fait d'accord !
le ski est bien plus maniable et bien moins dangereux. ces jeunes snowboarders sont inconscients !
sous prétexte d'un faux plat, et pour ne pas avoir a déchausser, ils se permettent d'aller parfois plus vite que des skieurs.
je trouve tout a fait normal de ne pas faire cohabiter les 2 disciplines ! et j'espère qu'il en sera de même pour le snow-scoot !
de la même manière, il faudrait interdire les rollers et BMX sur les skate-parks, interdire les bodys sur les cotes landaises, supprimer le droit de vote aux rouquins et fermer les écoles mixtes!
Très cordialement. Daf.