le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
ouais le snow interdit a venron c'est une vieile histoire que le gosses de moins de 10 ans ne peuvent pas connaitre
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
sauf s'ils veulent snowy l dimanche...

@jojoski : Verbier, ses itinéraires, ses contests... un jour j'irai !

Sinon pour aller au markstein depuis gerardmer ou labresse, faut compter combien d temps?

neige annoncée ste semaine... ==> samedi on snow !!!
daf_vosges
daf_vosges

inscrit le 27/01/10
3 messages
LightbulbSun (21 jan 2010) disait:

Eh bien je constate simplement ce que je vois à chaque fois que je vais sur les pistes. Des snowboardeurs, à chaque fois que je pars au ski, je manque de m'en taper par dizaines. Si c'est pas moi qui freine exagérement, c'est la collision.
Ca vient peut-être du comportement d'une partie de ces snowboardeurs, j'en sais trop rien, mais le constat est là.
Un snowboard lancé ne s'arrete pas aussi facilement que 2 skis, à mon sens.
Le constat est bien réel, mais l'avis sur la cohabitation ski/snowboard n'engage que moi.
Pour ce qui est des stations "dans l'erreur". Si tu sors pas du pays de Oui-oui, tu dois savoir que ce qui compte pour une station de ski, c'est quand même, de renflouer les caisses. Inutile d'aller plus loin par rapport à ça, donc.



je suis tout à fait d'accord !
le ski est bien plus maniable et bien moins dangereux. ces jeunes snowboarders sont inconscients !
sous prétexte d'un faux plat, et pour ne pas avoir a déchausser, ils se permettent d'aller parfois plus vite que des skieurs.

je trouve tout a fait normal de ne pas faire cohabiter les 2 disciplines ! et j'espère qu'il en sera de même pour le snow-scoot !

de la même manière, il faudrait interdire les rollers et BMX sur les skate-parks, interdire les bodys sur les cotes landaises, supprimer le droit de vote aux rouquins et fermer les écoles mixtes!

Très cordialement. Daf.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Heureusement que tu as marqué "cordialement" à la fin de ton intervention sinon on aurait pu croire que tu étais énervé. :p
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
commençons par virer alsaco et meurtonmoisilan des pistes du 88, ca libèrera l'horizon et les remontés par la même!

... pour les rouquins, ca va pas être facile de faire retirer l bonnet à tt l monde mais je songe à une solution


:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 27/01/2010 - 22:05
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
DaRoMz (27 jan 2010) disait:

commençons par virer alsaco et meurtonmoisilan des pistes du 88, ca libèrera l'horizon et les remontés par la même!

... pour les rouquins, ca va pas être facile de faire retirer l bonnet à tt l monde mais je songe à une solution


:)
De toute façon en règle générale les Alsacien vont dans les stations alsaciennes et les vosgiens dans les stations vosgiennes, et moi....j'vais où je veux pis c'est tout.....et de plus je suis pas rouquin et j'ai pas de bonnet !!! ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
DaRoMz (27 jan 2010) disait:

commençons par virer alsaco et meurtonmoisilan des pistes du 88, ca libèrera l'horizon et les remontés par la même!
Au fait t'es parisien toi, enfin j'dis ça....j'dirais rien ! ;):p
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
riderdu90 (27 jan 2010) disait:

DaRoMz (27 jan 2010) disait:

commençons par virer alsaco et meurtonmoisilan des pistes du 88, ca libèrera l'horizon et les remontés par la même!
Au fait t'es parisien toi, enfin j'dis ça....j'dirais rien ! ;):p

MDR

Le parisien veut virer les régionaux de chez eux.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
gogol69 (27 jan 2010) disait:

riderdu90 (27 jan 2010) disait:

DaRoMz (27 jan 2010) disait:

commençons par virer alsaco et meurtonmoisilan des pistes du 88, ca libèrera l'horizon et les remontés par la même!
Au fait t'es parisien toi, enfin j'dis ça....j'dirais rien ! ;):p

MDR

Le parisien veut virer les régionaux de chez eux.


Zinquietez pas, je suis et serai toujours un bon gros vosgiens!!! après faut bien gagner sa vie, pis ca fait pas d mal de voir un peu ce qui sfait ailleurs! non non les locaux ne sont pas ours, et encore moins nos voisins encore à moitié pointus du casque :p
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
DaRoMz (27 jan 2010) disait:

Zinquietez pas, je suis et serai toujours un bon gros vosgiens!!!
Un gros vosgien ! va falloir penser au régime et arrêter la binouze, nan mais ! ;):p
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
putain 2010, ma 30° années... 5 kilos en un mois... ca y est c officiel, chuis vieux... et gros du coup!
mode régime activé, faut kje reprenne la ligne pour ma session de mars :)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
DaRoMz (28 jan 2010) disait:


mode régime activé, faut kje reprenne la ligne pour ma session de mars :)


mode régime non activé, faut kje reprenne une pression et un mars pour ma ligne
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
t'inquiete v pas non plus m coller la pression au point d m'en priver :)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Warning powpow pour demain!!
hihaaa
daf_vosges
daf_vosges

inscrit le 27/01/10
3 messages
ah ! on va enfin pouvoir poser une journée en semaine pour profiter de la neige !!!!

les nivoses donnent 1m environ un peu partout sur les vosges !
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
je confirme, au milieu des bois, j'en avais jusqu'à mi cuisse, même jusqu'à la taille par endroit!!
sté trop bon :)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Pareil, trop bonne poudreuse, ca a donné du coté du ballon d'alsace!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Super Matinée samedi au ballon, malgré une noire qui devait ouvrir et qui n'a pas ouvert...jusqu'à 50 à certains endroits...pas grand monde sur les pistes et encore moins à coté...Y'a des jours où tout est bon dans le Ballon.



podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
C'etait aussi excellent en aurore à La Bresse Dimanche, avec un bon 50 cm dans la forêt, je me suis cependant faire agressé sauvagement par un arbre après le tacle d'une souche cachée...un gros merci à mon casque.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
pour ma part ce fut samedi en aprem + nocturne à la bresse... j'ai regretté d'avoir oublier ma frontale pour se faire de la foret en pleine nuit :).
mais l'aprem fut terrible : départ de la gaby curien et hop direct à droite dans la foret jusqu'au lac puis récupérage de chemin puis reforet jusqu'aux pistes de débutants.

Tout petit jme demandais qui étaient ces fous qui pouvaient passer là, et maintenant à moi d'intriguer les gamins ^^

En revanche j'ai abandonné tout espoir de reprendre un jour le TS de la lande, c'etait encore du grand n'importe quoi aux remontées, sur les pistes, j'en sais rien mais pas grand monde dans la foret :)
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
La patience est une vertu indispensable à Gérardmer , aujourd'hui .....




Désolé pour la mauvaise qualité de l'image
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
mdr, je viens egalement à l'instant de regarder la webcam de gege.
J'ai bien fait d'y aller hier en nocturne!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ptit up de ce post :
Le markstein, ce WE, alors y'avait vraiment pas grand monde, juste de quoi reprendre son souffle avant de chopper une perche aux TS! En gros deux trois personnes d'attente :)
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Pareil pour la bresse samdi matin (aurores jusqu'à 13h) pas trop de monde...
slycorp59
slycorp59

inscrit le 20/01/10
65 messages
philtiss ( 7 fév 2010) disait:

La patience est une vertu indispensable à Gérardmer , aujourd'hui .....




Désolé pour la mauvaise qualité de l'image
En effet, Gégé serait elle victime de son succés ? Que se soit en semaine ou WE, c'est la folie ! De quoi être découragé et préférer La bresse, malgrés le monde, ça avance plus vite ! Par contre faites vos réserves de crêpes car à la Bresse, ils n'y a que des surgelées...Dommage
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Ca fait un bail que je n'ai aps été à GG, mais dans mes souvenirs autant les remontées du bas de GG étaient déjà saturées, encore que l téléski eliminait djà pas mal de monde, autant la chaume Francis (je ne sais si on l'écrit ainsi) était correcte car la populace reste sur les pistes de devant.

Donc un conseil aller directement à la chaume Francis ... et tant pis pour l tetras!
slycorp59
slycorp59

inscrit le 20/01/10
65 messages
pareil, que ce soit en haut ou en bas : c'est la folie !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass