Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Construction du funitel Perdrix: Super-besse Poma 2008
Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 | Suivant
labird le 22 mai 2008 21h58

sancy30 (22 mai 2008 21 h 46) disait:

Normalement oui
Les pylônes seront découpés au chalumeau...

Enfin pour Perdrix je voudrais bien sa voir ce qu'il prévois.
Si seulement perdrix pouvait être rallongé jusqu'au sommet.

je pense qu'ils ont du enlever quelques pylones pour le terrassement, ils vont surement remettre tout sa en place quand la gare sera monté! faudrait que j'essaye de trouver les dates précises des levers de pylones par hélico, histoire d'y aller le bon jour! lol

Ze_best le 22 mai 2008 22h01

Effectivement, çà serait cool que tu trouves les dates pour nous faire un p'tit reportage.

Le pauvre Tcd6Perdrix, il doit pleurer de toutes ces larmes là...
ou il récupère les morceaux pour le remonter dans son jardin..lol

sancy30 le 22 mai 2008 22h02

labird (22 mai 2008 21 h 58) disait:

sancy30 (22 mai 2008 21 h 46) disait:

Normalement oui
Les pylônes seront découpés au chalumeau...

Enfin pour Perdrix je voudrais bien sa voir ce qu'il prévois.
Si seulement perdrix pouvait être rallongé jusqu'au sommet.

je pense qu'ils ont du enlever quelques pylones pour le terrassement, ils vont surement remettre tout sa en place quand la gare sera monté! faudrait que j'essaye de trouver les dates précises des levers de pylones par hélico, histoire d'y aller le bon jour! lol

C'est clair que sa doit être sympa un petit héliportage de la ligne.
J'ai vu sur tes photos deux pylônes peint en vert il me semble bien que se sont ceux des TKD de la perdrix. Maintenant presque tout les pylônes de TKD de la station vont entre peint en vert.

BigNome le 22 mai 2008 22h13

Le ménage ayant été fait, on repart pour de nouvelles aventures !

Airpulsion le 25 mai 2008 13h43

Magnifiques photos Labird

T'es un artiste sans déconner.

labird le 25 mai 2008 16h14

peut être pas quand même, si? ^^

BigNome le 29 mai 2008 13h54

29 mai : ancien batiment détruit.
J'ai bien cru qu'ils allaient garder la porte d'entrée....

Mi_chael le 29 mai 2008 14h05

cela dit certaines photos font quand même peur avec toutes ces pelleteuses partout

pauvre montagne

labird le 29 mai 2008 14h34

ouai c'est clair que sa fait peur!! on va baisser en altitude si sa continu! lol
et pis, y'a les pelleteuses, mais y'a aussi les gros camions de chantiers!

tcd6perdrix le 31 mai 2008 08h28

Ze_best (22 mai 2008 22 h 01) disait:

Le pauvre Tcd6Perdrix, il doit pleurer de toutes ces larmes là...
ou il récupère les morceaux pour le remonter dans son jardin..lol

Et ben, il s'en dit des chose sur mon dos !!!!!

Je n'ai pour l'instant rien récupéré ! (à mon grand désespoir).

labird le 31 mai 2008 10h35

mdr

le voila!!

tu peux toujours aller désouder la structure métallique qu'il reste en haut...
En tout cas t'es pas malin, moi j'ai récupérer une pub Fiat pour mettre dans mon garage!! lol

Xave le 31 mai 2008 11h16

Allez les nostalgiques, le chant de la Perdrix...

labird le 31 mai 2008 11h17

bien bien!! le brouillard, toujours aussi fidèl!

chtiauvergnat le 04 juin 2008 14h26

J avais pas remarqué que les arrivés des TK Perdix avait été démonté ! Peut-être es-ce juste pendant les travaux ? J'espère qu'ils vont pas nous les enlevés ces TK ! Ils sont les seuls moyens d'accès au haut du domaine si le Funitel est fermé !

labird le 04 juin 2008 14h35

non sa doit etre juste le temps des travaux... y'a un pylone qui est par terre, et les roues du haut, etc c'est stocké pas loin du chantier, donc...

BigNome le 04 juin 2008 18h03

On peut dire adieu à la gare d'arrivée du feu TCD6...
Pas un mal !

labird le 04 juin 2008 18h16

ahh oui! elle n'est plus là!! lol
c'est bien! quelqu'un sait s'ils ont pris beaucoup de retard ou pas sur le chantier?

chtiauvergnat le 05 juin 2008 06h31

Ah ouai ! Franchement, c'est mieux ! Même depuis Clermont je suis sur qu'on ne doit plus la voir ! On espère que la nouvelle gare sera plus discrète ! J'espère qu'ils n'oublieront pas cette fois-ci de démonter les fondations de la toute première TC qui était resté sous la garde de la TC6 (voir les photos de labird, que je remercie au passage pour ses reportages)
Reste plus qu'à démonter ce vilain pylône de télécom et ce sera impecc' ! C'est pareil c'est quand même une honte ce pylône. Travaillant, entre guillemets, dans le milieu parfois on nous pète les noix parce qu'on veut installer un pylône à 500m d'une batiment classé et là on installe une pylône en haut d'un massif...
Enfin bref...

neoulous le 05 juin 2008 11h47

chtiauvergnat (05 juin 2008 06 h 31) disait:

J'espère qu'ils n'oublieront pas cette fois-ci de démonter les fondations de la toute première TC qui était resté sous la garde de la TC6 (voir les photos de labird, que je remercie au passage pour ses reportages)

Je te parie l'apéro qu'ils vont laisser toutes les fondations des anciens pylones

Au mieux, ils te balancer une couche de terre dessus ni vu ni connu...

ui je sais, je suis mauvaise langue mais bon on a été habitué à ça quand même.

Pour l'anecdote, en rando sur le domaine de Chastreix, en cherchant bien, on trouve des fondations des anciennes remontées mécaniques qui datent des années 70...

Sinon, je propose, après quelques bonnes descentes, de placer la table à apéro direct sur l'une des anciennes fondations des pylones, au moins on sera de niveau pour verser le pastis

sancy30 le 05 juin 2008 17h54

De toute façon étant donné l'étendu de la partie souterraine des massif leur élimination est plutôt difficile

Si ils ne dérange pas ils resterons c'est quasiment une certitude

labird le 06 juin 2008 20h05

On s'en fou de sa!! lol
Des bons skies, des bonnes filles, de la bonne neige, et des bonnes RM et hop, un bon hiver!

Vincenet le 07 juin 2008 18h08

labird (06 juin 2008 20 h 05) disait:

On s'en fou de sa!! lol
Des bons skies, des bonnes filles, de la bonne neige, et des bonnes RM et hop, un bon hiver!

a ça y est tu en fin prêt pour la saison 2008/2009 ! Attention il y a encore le temps ...

labird le 07 juin 2008 18h29

oula... j'avais écrit skies au lieu de skis...
oui oui, moi je suis d'attaque pour la saison 2008/2009! je commence déjà à me demander quels skis choisir, et je commence même à me dire que je vais postuler pour bosser en station

sancy30 le 08 juin 2008 11h34

sancy30 le 08 juin 2008 11h35

labird le 08 juin 2008 11h45

Arfff...faut suivre de temps en temps!! lol
sa déjà été dit...

mijoux le 08 juin 2008 12h26

sancy30 (08 juin 2008 11 h 35) disait:

Depuis mercredi 4 Juin à 16h00!!
Suis un peu ou alors arêtte de faire semblant dep!

sancy30 le 08 juin 2008 13h50

Non je voulais juste mettre la capture de webcam

Fredo_chato le 09 juin 2008 20h20

neoulous (05 juin 2008 11 h 47) disait:

Je te parie l'apéro qu'ils vont laisser toutes les fondations des anciens pylones

Au mieux, ils te balancer une couche de terre dessus ni vu ni connu...

oui je sais, je suis mauvaise langue mais bon on a été habitué à ça quand même.

Pour l'anecdote, en rando sur le domaine de Chastreix, en cherchant bien, on trouve des fondations des anciennes remontées mécaniques qui datent des années 70...

Au moins les nouveaux arrivants peuvent suivre l'évolution totale de la station le siècle dernier looool.
Rêve pas trop pour la couche de terre c'est trop cher (lol)

Sérieusement sa fait pas trop sérieux des dalles qui trainent partout dans la montagne, la neige y font plus vite et sa pollue les hors pistes. Je sais ce que c'est.

Et encore nous à la foux ils ont démonté un vieux técab y a 3ou4 saisons et y a encore les deux piquets principaux des deux station (motrice et retour)

fansyl le 15 juin 2008 13h14

des nouvelles des travaux ? sur les webcams, çà a pas l'air d'avancer: gare aval tjs en place, pylônes idem...

labird le 15 juin 2008 13h26

les pylones c'est pour dans l'été normalement...

Salka le 16 juin 2008 09h13

quelqu'un a le calendrier prévisionnel des travaux?
mon petit doigt me dit qu'ils sont en retard de chez retard...

baboucsp le 16 juin 2008 14h09

En même temps avec le temps qu'il fait ca doit pas être facile de travailler avec un sol détrempé.... Hier je suis allé voir un chantier d'éolienne à Dauzat sur vodable et les engins de chantier, ils avaient l'air de galérer, donc je pense qu'en haut de super besse, ca doit etre assez chaud de conduire ces engins, d'où peut etre les retards...

Salka le 16 juin 2008 15h57

t'as raison mais j'imagine qu'en tout bon chef de projet ils ont intégré les jours de mauvais temps et d'imprévus dans leur planning.

Non, ce qui m'interpelle c'est que TOUS les projets à Super Besse prennent du retard. c'est une constante...
Avec la dernière en date: la liaison qui a été ouverte en février au lieu de décembre il y a 2-3 ans.

Je sens gros comme une maison qu'on va se faire un hiver 2008-2009 (enfin 2009 puisqu'il ne neige plus avant mars dans nos montagnes ^^ ) sans télécabines.

labird le 16 juin 2008 19h50

Et oui.... ils doivent être sacrément en retard!!
Sa va être beau tiens si c'est pas prêt pour décembre........ obligé de prendre le TK pour monter jusqu'en haut

Faut que je me renseigne sur la date à laquelle les pylones doivent etre enlevé par hélico, j'aimerais bien y assister pour faire quelques tofs!

snoopy_the_rideu le 16 juin 2008 20h39

la gare aval il l'a garde pour faire des bureau tout ça quoi et les pylonnes doivent tomber d'ici juillet!

voilà les mecs! y a des news aussi sur www.remontees-mecaniques.net
à cet endroit: site de RM sur le chantier du perdrix

Mi_chael le 17 juin 2008 11h32

quelqu'un a des images du plan de la future gare d'arrivée?

Vincenet le 18 juin 2008 19h56

labird (16 juin 2008 19 h 50) disait:

Et oui.... ils doivent être sacrément en retard!!
Sa va être beau tiens si c'est pas prêt pour décembre........ obligé de prendre le TK pour monter jusqu'en haut

Faut que je me renseigne sur la date à laquelle les pylones doivent etre enlevé par hélico, j'aimerais bien y assister pour faire quelques tofs!

surtout n'hésite pas !

Mi_chael le 19 juin 2008 12h58

en effet on attend

BigNome le 23 juin 2008 12h26

Démontage des poteaux noirs du haut, déjà 3 sur le flanc....
Bon Labird, un petit reportage dans la semaine ?

BN

labird le 23 juin 2008 12h41

ahh merde!
j'ai envoyé un mail samedi pour demander la date de levé des pylones mais pas encore eu de réponse!
Donc si quelqu'un a des infos....
Ou si des gens entende un hélico tourné autour de super besse, faut me le dire vite et hop! lol

Ze_best le 23 juin 2008 13h44

labird le 23 juin 2008 14h22

merci
pas mal les webcams!
Mais je comprend pas (peut etre la chaleur? lol), les pylones, ils sont démontés ok, mais ensuite? ils sont directement hélitreuillés ou c'est à un autre moment qu'ils font sa?

sancy30 le 23 juin 2008 18h05

labird (23 juin 2008 14 h 22) disait:

merci
pas mal les webcams!
Mais je comprend pas (peut etre la chaleur? lol), les pylones, ils sont démontés ok, mais ensuite? ils sont directement hélitreuillés ou c'est à un autre moment qu'ils font sa?

En général les pylone redescende par la route et non avec l'hélico.
Je pense même que la majorité des nouveaux pylônes seront levés à la grue ( les futs sont déjà présents sur le tracé
En revanche les balancier seront à mon avis déposé grâce à un hélico ainsi que les pylônes difficiles d'accès.
Si tu veux faire des photos il faut donc attendre le levage de la ligne...

Salka le 02 juillet 2008 13h45

[mode ironique ON]
Mais, mais, mais.... j'y pense...
Avec le tour de France qui vient cette année à Super Besse, ils ont super bien choisi leur année pour faire les travaux!!
Une belle montagne toute pelée avec plein de buttes de terre, de trous, de béton... quelle belle image du Sancy le monde entier aura!!!

Fabuleux moi je dis!
[mode ironique OFF]

Surtout pour finir après l'hiver 2009, ils auraient pu attendre mi juillet pour débuter les travaux...

arvern.rider le 02 juillet 2008 15h17

Le levage du premier pylône a commencé.

montagneblanche le 06 juillet 2008 09h56

J'ai pas trop suivi le sujet,mais il devrait ouvrir cette saison(le telecabine)ou pas?

labird le 06 juillet 2008 10h18

Normalement oui, mais bon..............................................

tcd6perdrix le 06 juillet 2008 19h09

Est-ce que les bloc de bétons pour les pylônes ont été coulés vers la gare d'arrivée ?

Fredo_chato le 10 juillet 2008 21h55

BigNome (23 juin 2008 12 h 26) disait:

Démontage des poteaux noirs du haut, déjà 3 sur le flanc....
Bon Labird, un petit reportage dans la semaine ?

BN

Non ne virez pas les pylones en noirs!! aprés on pourra plus jouer au croquet!!!

Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 | Suivant

| votez skipass | 169 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication