Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Construction du funitel Perdrix: Super-besse Poma 2008
Precedent |
1 ,
2 ,
3 , 4 ,
5 ,
6 |
Suivant
sancy30 (22 mai 2008 21 h 46) disait:
Normalement oui
Les pylônes seront découpés au chalumeau...
Enfin pour Perdrix je voudrais bien sa voir ce qu'il prévois.
Si seulement perdrix pouvait être rallongé jusqu'au sommet.
je pense qu'ils ont du enlever quelques pylones pour le terrassement, ils vont surement remettre tout sa en place quand la gare sera monté! faudrait que j'essaye de trouver les dates précises des levers de pylones par hélico, histoire d'y aller le bon jour! lol
Effectivement, çà serait cool que tu trouves les dates pour nous faire un p'tit reportage.
Le pauvre Tcd6Perdrix, il doit pleurer de toutes ces larmes là...
ou il récupère les morceaux pour le remonter dans son jardin..lol
labird (22 mai 2008 21 h 58) disait:
sancy30 (22 mai 2008 21 h 46) disait:
Normalement oui
Les pylônes seront découpés au chalumeau...
Enfin pour Perdrix je voudrais bien sa voir ce qu'il prévois.
Si seulement perdrix pouvait être rallongé jusqu'au sommet.
je pense qu'ils ont du enlever quelques pylones pour le terrassement, ils vont surement remettre tout sa en place quand la gare sera monté! faudrait que j'essaye de trouver les dates précises des levers de pylones par hélico, histoire d'y aller le bon jour! lol
C'est clair que sa doit être sympa un petit héliportage de la ligne.
J'ai vu sur tes photos deux pylônes peint en vert il me semble bien que se sont ceux des TKD de la perdrix. Maintenant presque tout les pylônes de TKD de la station vont entre peint en vert.
Le ménage ayant été fait, on repart pour de nouvelles aventures !
Magnifiques photos Labird
T'es un artiste sans déconner.
peut être pas quand même, si? ^^
29 mai : ancien batiment détruit.
J'ai bien cru qu'ils allaient garder la porte d'entrée....
cela dit certaines photos font quand même peur avec toutes ces pelleteuses partout
pauvre montagne
ouai c'est clair que sa fait peur!! on va baisser en altitude si sa continu! lol
et pis, y'a les pelleteuses, mais y'a aussi les gros camions de chantiers!
Ze_best (22 mai 2008 22 h 01) disait:
Le pauvre Tcd6Perdrix, il doit pleurer de toutes ces larmes là...
ou il récupère les morceaux pour le remonter dans son jardin..lol
Et ben, il s'en dit des chose sur mon dos !!!!!
Je n'ai pour l'instant rien récupéré ! (à mon grand désespoir).
mdr
le voila!!
tu peux toujours aller désouder la structure métallique qu'il reste en haut...
En tout cas t'es pas malin, moi j'ai récupérer une pub Fiat pour mettre dans mon garage!! lol
Allez les nostalgiques, le chant de la Perdrix...

bien bien!! le brouillard, toujours aussi fidèl!
J avais pas remarqué que les arrivés des TK Perdix avait été démonté ! Peut-être es-ce juste pendant les travaux ? J'espère qu'ils vont pas nous les enlevés ces TK ! Ils sont les seuls moyens d'accès au haut du domaine si le Funitel est fermé !
non sa doit etre juste le temps des travaux... y'a un pylone qui est par terre, et les roues du haut, etc c'est stocké pas loin du chantier, donc...
On peut dire adieu à la gare d'arrivée du feu TCD6...
Pas un mal !
ahh oui! elle n'est plus là!! lol
c'est bien! quelqu'un sait s'ils ont pris beaucoup de retard ou pas sur le chantier?
Ah ouai ! Franchement, c'est mieux ! Même depuis Clermont je suis sur qu'on ne doit plus la voir !

On espère que la nouvelle gare sera plus discrète ! J'espère qu'ils n'oublieront pas cette fois-ci de démonter les fondations de la toute première TC qui était resté sous la garde de la TC6 (voir les photos de labird, que je remercie au passage pour ses reportages)
Reste plus qu'à démonter ce vilain pylône de télécom et ce sera impecc' ! C'est pareil c'est quand même une honte ce pylône. Travaillant, entre guillemets, dans le milieu parfois on nous pète les noix parce qu'on veut installer un pylône à 500m d'une batiment classé et là on installe une pylône en haut d'un massif...
Enfin bref...
chtiauvergnat (05 juin 2008 06 h 31) disait:
J'espère qu'ils n'oublieront pas cette fois-ci de démonter les fondations de la toute première TC qui était resté sous la garde de la TC6 (voir les photos de labird, que je remercie au passage pour ses reportages)
Je te parie l'apéro qu'ils vont laisser toutes les fondations des anciens pylones
Au mieux, ils te balancer une couche de terre dessus ni vu ni connu...
ui je sais, je suis mauvaise langue mais bon on a été habitué à ça quand même.
Pour l'anecdote, en rando sur le domaine de Chastreix, en cherchant bien, on trouve des fondations des anciennes remontées mécaniques qui datent des années 70...
Sinon, je propose, après quelques bonnes descentes, de placer la table à apéro direct sur l'une des anciennes fondations des pylones, au moins on sera de niveau pour verser le pastis

De toute façon étant donné l'étendu de la partie souterraine des massif leur élimination est plutôt difficile
Si ils ne dérange pas ils resterons c'est quasiment une certitude
On s'en fou de sa!! lol
Des bons skies, des bonnes filles, de la bonne neige, et des bonnes RM et hop, un bon hiver!
labird (06 juin 2008 20 h 05) disait:
On s'en fou de sa!! lol
Des bons skies, des bonnes filles, de la bonne neige, et des bonnes RM et hop, un bon hiver!
a ça y est tu en fin prêt pour la saison 2008/2009 ! Attention il y a encore le temps ...

oula... j'avais écrit skies au lieu de skis...
oui oui, moi je suis d'attaque pour la saison 2008/2009! je commence déjà à me demander quels skis choisir, et je commence même à me dire que je vais postuler pour bosser en station

Arfff...faut suivre de temps en temps!! lol
sa déjà été dit...
sancy30 (08 juin 2008 11 h 35) disait:
Depuis mercredi 4 Juin à 16h00!!
Suis un peu ou alors arêtte de faire semblant dep!
Non je voulais juste mettre la capture de webcam
neoulous (05 juin 2008 11 h 47) disait:
Je te parie l'apéro qu'ils vont laisser toutes les fondations des anciens pylones
Au mieux, ils te balancer une couche de terre dessus ni vu ni connu...
oui je sais, je suis mauvaise langue mais bon on a été habitué à ça quand même.
Pour l'anecdote, en rando sur le domaine de Chastreix, en cherchant bien, on trouve des fondations des anciennes remontées mécaniques qui datent des années 70...
Au moins les nouveaux arrivants peuvent suivre l'évolution totale de la station le siècle dernier looool.
Rêve pas trop pour la couche de terre c'est trop cher (lol)
Sérieusement sa fait pas trop sérieux des dalles qui trainent partout dans la montagne, la neige y font plus vite et sa pollue les hors pistes. Je sais ce que c'est.
Et encore nous à la foux ils ont démonté un vieux técab y a 3ou4 saisons et y a encore les deux piquets principaux des deux station (motrice et retour)
des nouvelles des travaux ? sur les webcams, çà a pas l'air d'avancer: gare aval tjs en place, pylônes idem...
les pylones c'est pour dans l'été normalement...
quelqu'un a le calendrier prévisionnel des travaux?
mon petit doigt me dit qu'ils sont en retard de chez retard...
En même temps avec le temps qu'il fait ca doit pas être facile de travailler avec un sol détrempé.... Hier je suis allé voir un chantier d'éolienne à Dauzat sur vodable et les engins de chantier, ils avaient l'air de galérer, donc je pense qu'en haut de super besse, ca doit etre assez chaud de conduire ces engins, d'où peut etre les retards...
t'as raison mais j'imagine qu'en tout bon chef de projet ils ont intégré les jours de mauvais temps et d'imprévus dans leur planning.
Non, ce qui m'interpelle c'est que TOUS les projets à Super Besse prennent du retard. c'est une constante...
Avec la dernière en date: la liaison qui a été ouverte en février au lieu de décembre il y a 2-3 ans.
Je sens gros comme une maison qu'on va se faire un hiver 2008-2009 (enfin 2009 puisqu'il ne neige plus avant mars dans nos montagnes ^^ ) sans télécabines.
Et oui.... ils doivent être sacrément en retard!!
Sa va être beau tiens si c'est pas prêt pour décembre........ obligé de prendre le TK pour monter jusqu'en haut
Faut que je me renseigne sur la date à laquelle les pylones doivent etre enlevé par hélico, j'aimerais bien y assister pour faire quelques tofs!
la gare aval il l'a garde pour faire des bureau tout ça quoi et les pylonnes doivent tomber d'ici juillet!
voilà les mecs! y a des news aussi sur
www.remontees-mecaniques.net
à cet endroit:
site de RM sur le chantier du perdrix
quelqu'un a des images du plan de la future gare d'arrivée?
labird (16 juin 2008 19 h 50) disait:
Et oui.... ils doivent être sacrément en retard!!
Sa va être beau tiens si c'est pas prêt pour décembre........ obligé de prendre le TK pour monter jusqu'en haut
Faut que je me renseigne sur la date à laquelle les pylones doivent etre enlevé par hélico, j'aimerais bien y assister pour faire quelques tofs!
surtout n'hésite pas !
Démontage des poteaux noirs du haut, déjà 3 sur le flanc....
Bon Labird, un petit reportage dans la semaine ?
BN
ahh merde!
j'ai envoyé un mail samedi pour demander la date de levé des pylones mais pas encore eu de réponse!
Donc si quelqu'un a des infos....
Ou si des gens entende un hélico tourné autour de super besse, faut me le dire vite et hop! lol
merci

pas mal les webcams!
Mais je comprend pas (peut etre la chaleur? lol), les pylones, ils sont démontés ok, mais ensuite? ils sont directement hélitreuillés ou c'est à un autre moment qu'ils font sa?
labird (23 juin 2008 14 h 22) disait:
merci

pas mal les webcams!
Mais je comprend pas (peut etre la chaleur? lol), les pylones, ils sont démontés ok, mais ensuite? ils sont directement hélitreuillés ou c'est à un autre moment qu'ils font sa?
En général les pylone redescende par la route et non avec l'hélico.
Je pense même que la majorité des nouveaux pylônes seront levés à la grue ( les futs sont déjà présents sur le tracé

En revanche les balancier seront à mon avis déposé grâce à un hélico ainsi que les pylônes difficiles d'accès.
Si tu veux faire des photos il faut donc attendre le levage de la ligne...
[mode ironique ON]
Mais, mais, mais.... j'y pense...
Avec le tour de France qui vient cette année à Super Besse, ils ont super bien choisi leur année pour faire les travaux!!
Une belle montagne toute pelée avec plein de buttes de terre, de trous, de béton... quelle belle image du Sancy le monde entier aura!!!
Fabuleux moi je dis!
[mode ironique OFF]
Surtout pour finir après l'hiver 2009, ils auraient pu attendre mi juillet pour débuter les travaux...

Le levage du premier pylône a commencé.
J'ai pas trop suivi le sujet,mais il devrait ouvrir cette saison(le telecabine)ou pas?
Normalement oui, mais bon..............................................
Est-ce que les bloc de bétons pour les pylônes ont été coulés vers la gare d'arrivée ?
BigNome (23 juin 2008 12 h 26) disait:
Démontage des poteaux noirs du haut, déjà 3 sur le flanc....
Bon Labird, un petit reportage dans la semaine ?
BN
Non ne virez pas les pylones en noirs!! aprés on pourra plus jouer au croquet!!!