Z'avez tout compris les gars : le ski de rando, y'a que ça de vrai !
26 roros la journée pour quelques pistes d'ouvertes et bien caillouteuses de surcroit avec un temps toujours venteux et brouillardeux + en prime une neige bien pourrie ?
Mouis...
Tout bien refléchi...
Ben...
Oui, c'est honteux...
Quoique...
Z'avez vu le monde la saison dernière ? Pourtant les conditions étaient loin d'être top...
Y augmentent de 2 roros ?
Je vous parie qu'il y aura encore plus de monde la saison qui vient...
C'est la raison pour laquelle Y z'auraient tort de se priver de pas augmenter de toute façon, les gens viennent pour se faire plaisir sur leur spatules donc quelque soit le prix, ils vont payer... C'est le système...
Y'a des gens qui bossent toute l'année comme des cons pour se payer UNE SEULE semaine de vacances dans l'année : des vacances à la neige parce qu'ils adorent skier...
Alors voilà, c'est cher mais il vont payer quand même...
Le principe est dégueu mais c'est malheureusement comme ça que ça se passe...
Et le ski de rando ? NAN, c'est trop FATIGUANT...
La solution ben à part changer la mentalité des gens, y'en a pas...
Je veux essayer de persuader personne pace que ça serait idiot de ma part mais quand on fait le bilan entre deux sports de glisse sur spatules, ça donne ça :
Avantage du ski de Rando :
Jamais d'attente nulle part ;
Toujours de très bon contacts sympa avec les autres skieurs ;
Pas de forfaits RM hors de prix à payer : je vous laisse tout seul calculer l'économie sur une saison ;
Paysages de toute beautées pour vous tout seul ;
Pas de contraites d'heures pour rentrer (tu veux skier de 7h à 19h en mars : no problemo)
Très bon sport pour entrenir sa condition physique et évacuer les mauvaises graisses amalgamées ci et là durant l'année ;
Rencontres très fréquentes avec la faune ;
Pas de pannes de RM

Pas de risques de collisions sur une piste blindée

Etc...
Avantages du ski alpin :
Tu fais pas d'efforts pour monter, les RM sont là pour bien éviter que tu ne perde ton excès de graisse durement acquis ;
Pistes bien damées (heu, c'est un avantage ça au fait ???) ;
Secouristes vraiment pas loin en cas de pépin ;
Désolé, je vois rien d'autre...