neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
chtiauvergnat (03 avril 2008 16 h 46) disait:

Allez, demontez-moi tout ça et vite !!!


Franchement, on va y gagner sur tous les points avec le funi mais surtout au niveau esthétique... Pace que le tcd6perdrix, j'ai perso jamais rien vu de plus laid comme rm, jamais rien vu de plus lent aussi comme tc, jamais vu de gare d'arrivées aussi exécrable... Bref ce tcd6 n'avait vraiment rien pour lui.

Pour son démontage et son "éradication", je propose qu'on fête cela au champ lol

Ah et pi pour l'auteur du topic, désolé hein, mais sérieux fallait que cette "chose" disparaisse du sancy, c'était plus possible... ;) ;)
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Les cabines sont définitivement mortes. Elles ont été broyées pour être transportées jusqu'à St Etienne.
Il a dû ce faire plaisir le mec avec sa pelleteuse pour tout broyer.
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
neoulous (03 avril 2008 19 h 08) disait:

chtiauvergnat (03 avril 2008 16 h 46) disait:

Allez, demontez-moi tout ça et vite !!!


Franchement, on va y gagner sur tous les points avec le funi mais surtout au niveau esthétique... Pace que le tcd6perdrix, j'ai perso jamais rien vu de plus laid comme rm, jamais rien vu de plus lent aussi comme tc, jamais vu de gare d'arrivées aussi exécrable... Bref ce tcd6 n'avait vraiment rien pour lui.

Pour son démontage et son "éradication", je propose qu'on fête cela au champ lol

Ah et pi pour l'auteur du topic, désolé hein, mais sérieux fallait que cette "chose" disparaisse du sancy, c'était plus possible... ;) ;)


C'est vrai qu'en matière d'esthétisme et d'intégration dans le cadre naturel c'est superbe un Funitel... ;)

vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
oui enfin la sur cette photo y a pas que le funitel, et puis c'est certainement un doppel, alors que la c'est un poma....les pylones seront sans passerelles donc seront plus discret....et puis franchement les immenses portiques noirs de l'ancienne c'est pas discret non plus...
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Moi j'étais contre le nouveau funitel, c'est une abération !!!
Où devrons nous "pique niquer" en vitesse lors des grosses journées de ski les prochaines saisons??
Avant en 25 min, on avait le temps de manger et de digérer, ca va plus être possible....
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
ca c'est bien vrai...et pour un peu que la tcd s'arretait, t'avait en plus le temps de te faire une ptite sieste...maintenant c'est sur qu'en 6 min...
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
Il y a au moins un inconvénient : on passe de cabines où l'on était assis à des cabines où l'on sera debout, sans aucune places assises, avec vue sur la chevelure du voisin pour les places du milieu, niveau confort on fait nettement mieux...
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
+1
lolo42 (04 avril 2008 15 h 16) disait:

Il y a au moins un inconvénient : on passe de cabines où l'on était assis à des cabines où l'on sera debout, sans aucune places assises, avec vue sur la chevelure du voisin pour les places du milieu, niveau confort on fait nettement mieux...
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
Ca va être génial de se retrouver sur des pistes de 4 mètres de large avec des hordes de skieurs tout fraichement débarqués d'une RM dont le débit est destiné aux stations alpines mais en aucun cas à l'Auvergne.
Ca me fait marrer l'installation d'un Funitel alors qu'y a pas un seul télésiège débrayable sur tout le Sancy et que la liaison SB-MD, qui permet de disposer d'un domaine super varié, est une véritable honte. On s'enflamme sur l'amélioration de cette liaison pour des questions écologique. Y étaient où ces gens là quand Super Besse a été honteusement bétonnè ? Ca les gêne pas trop les pylones du Funitel et la construction de nouveaux bâtiments bien bétons ?

Ce funitel c'est surtout un gros coup marketing. Depuis la mise en service de l'A89 on croit qu'on va attirer 10 fois plus de skieurs et que ca va etre la révolution. Avant d'installer des équipements clinquants faudrait déjà s'occuper des fondamentaux...
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Camillou43 (04 avril 2008 16 h 25) disait:

Ca va être génial de se retrouver sur des pistes de 4 mètres de large avec des hordes de skieurs tout fraichement débarqués d'une RM dont le débit est destiné aux stations alpines mais en aucun cas à l'Auvergne.
Ca me fait marrer l'installation d'un Funitel alors qu'y a pas un seul télésiège débrayable sur tout le Sancy et que la liaison SB-MD, qui permet de disposer d'un domaine super varié, est une véritable honte. On s'enflamme sur l'amélioration de cette liaison pour des questions écologique. Y étaient où ces gens là quand Super Besse a été honteusement bétonnè ? Ca les gêne pas trop les pylones du Funitel et la construction de nouveaux bâtiments bien bétons ?

Ce funitel c'est surtout un gros coup marketing. Depuis la mise en service de l'A89 on croit qu'on va attirer 10 fois plus de skieurs et que ca va etre la révolution. Avant d'installer des équipements clinquants faudrait déjà s'occuper des fondamentaux...


C'est clair que ça va améliorer l'image de la station, mais ça va lui permettre aussi de bien tourner quand y' aura du vent, ce qui n'est pas négligeable quand même. Sincèrement, je pense que c'était un vrai problème.
Maintenant , c'est sûr que les jours d'affluence, ça va carver !


Le MD risque de faire un peu plus d'efforts pour ouvrir la liaison la saison prochaine...
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
c'est vrai que se payer un funitel a 15 millions...et a coté de ca avoir une liaison plus que difficile avec la station voisinne par tkd...c'est (je le reconnais volontier) absurde!!
de meme que d'avoir des tsf 2 places la ou d'autres stations alpines sont passé au tsd4/6!!!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Je l'ai déjà dit plus haut, mais j'attends de voir si il y aura vraiment beaucoup de monde lorsqu'il y aura du vent ???
Personnellement, il y a pas grand monde qui aime skier sous rafales de vent permanente.
L'auvergne c'est pas les Alpes, nous sommes soumis aux perturbations de l'ouest en direct. Du coup on se prend tout.
Mais bon, ils ont sans doute bien calculé leurs retombées ??
Mais si c'est juste un coup de marketing, les gens s'apercevront rapidement que de skier à Super-besse n'est pas forcement agréable si les pistes sont noires de monde.
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Pour ce qui est du problème du vent, je pense qu'il ouvriront mais personne le prendra, en effet c'est super chiant de ski avec plein de vent...
Ensuite, c'est vrai que ca va ammener plus de monde en haut, mais ca va désengorger le tk qui montent au sommet, donc de ce point de vu c'est cool.
Avec seulement 8min de montée, on va enfin pouvoir faire des descente de 500m de dénivelé sans avoir à prendre une heure pour remonter, donc vraiment ce funitel c'est une bonne chose pour la station.
Pour les pilone, il est écrit plus haut dans le post qu'il y aura deux fois moins de pilones, donc encore une fois c'est une bonne nouvelle...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
euh en tout cas, les cables devaient être coupés le 2 ou 3 avril, et la aujourd'hui, si je suis pas bigleu, il me semble qu'ils y étaient encore!
donc si au bout d'une semaine ils commencent déjà à prendre du retard... c'est pas bon signe!
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
pour apporter ma pierre au débat, il y a tjs eu un truc qui m'a choquer dans le MC: y'a souvent du monde sur les pistes et peu de queue (en dehors des vacs) aux RM.

j'en ai conclu que les gens qui skient dans le MC mettent plus de temps à descendre que dans les Alpes (suffit de faire une ouverture de saison aux 7 Laux pour avoir l'impression de skier comme une patate !!)

donc OUI le Funitel va faire du bien dans bcp de domaines au Massif du Sancy, par contre, ils ont commencé à planter des sapins en haut du TS Falaise, faudrait qu'ils continuent, çà ferai du bien en haut du domaine.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
joli copier/coller que tu viens de nous faire ;)
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
comment je fais pour supprimer un message ?

(jme suis trompé de fenêtre au moment d'écrire)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
tu laisse faire.. c'est pas la fin du monde! lol
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
labird (04 avril 2008 19 h 37) disait:

euh en tout cas, les cables devaient être coupés le 2 ou 3 avril, et la aujourd'hui, si je suis pas bigleu, il me semble qu'ils y étaient encore!
donc si au bout d'une semaine ils commencent déjà à prendre du retard... c'est pas bon signe!

sauf erreur ils sont deja a terre!
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
Lioran15 (04 avril 2008 18 h 36) disait:

Je l'ai déjà dit plus haut, mais j'attends de voir si il y aura vraiment beaucoup de monde lorsqu'il y aura du vent ???
Personnellement, il y a pas grand monde qui aime skier sous rafales de vent permanente.
L'auvergne c'est pas les Alpes, nous sommes soumis aux perturbations de l'ouest en direct. Du coup on se prend tout.
Mais bon, ils ont sans doute bien calculé leurs retombées ??
Mais si c'est juste un coup de marketing, les gens s'apercevront rapidement que de skier à Super-besse n'est pas forcement agréable si les pistes sont noires de monde.


Bien résonné. Le TC avait en général 93 cabines sur le câble en hiver, c'est à dire 558pers toutes les 14min
tout ce monde là étant dans le tc n'était pas sur les pistes.

Là nous auront 680pers toutes les 6min, donc beaucoup plus de monde sur les pistes.

Quand en vent, dans les alpes, il faut avoir certaines conditions pour avoir une tempête. En auvergne, le vent peut monter très vite quels que soit la météo. De plus, le vent augmente chaque année. Je rappelle qu'en octobre 2007, le vent est monté à 180km/h en rafales sur le Puy de Dôme.
La limite du funitel est de 30m/s, c'est à dire 108km/h. Qui irait skier avec un vent pareil ? Au dessus de 80Km/h, c'est déjà difficile de skier...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
vercors (04 avril 2008 20 h 31) disait:

labird (04 avril 2008 19 h 37) disait:

euh en tout cas, les cables devaient être coupés le 2 ou 3 avril, et la aujourd'hui, si je suis pas bigleu, il me semble qu'ils y étaient encore!
donc si au bout d'une semaine ils commencent déjà à prendre du retard... c'est pas bon signe!

sauf erreur ils sont deja a terre!


tu es sur?
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
ben quand j'ai regardé la webcam j'ai d'abord vue le cable completement detendu, et ensuite j'ai vu que les balanciers des pylones etaient dans tous les sens..donc, j'en ai deduit que le cable n'etairt plus la!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Camillou43 (04 avril 2008 16 h 25) disait:

Ca va être génial de se retrouver sur des pistes de 4 mètres de large avec des hordes de skieurs tout fraichement débarqués d'une RM dont le débit est destiné aux stations alpines mais en aucun cas à l'Auvergne.
Ca me fait marrer l'installation d'un Funitel alors qu'y a pas un seul télésiège débrayable sur tout le Sancy et que la liaison SB-MD, qui permet de disposer d'un domaine super varié, est une véritable honte. On s'enflamme sur l'amélioration de cette liaison pour des questions écologique. Y étaient où ces gens là quand Super Besse a été honteusement bétonnè ? Ca les gêne pas trop les pylones du Funitel et la construction de nouveaux bâtiments bien bétons ?

Ce funitel c'est surtout un gros coup marketing. Depuis la mise en service de l'A89 on croit qu'on va attirer 10 fois plus de skieurs et que ca va etre la révolution. Avant d'installer des équipements clinquants faudrait déjà s'occuper des fondamentaux...


Ouai c'est vrai quelle honte franchement ! Faut plus venir ! De toute façon, y'a pas de neige, des pistes de merde, des RM préhistorique ! Allez faut pplus venir.........








:d:d
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
faut mieux aller au Lioran, pas de debit pas de neige pas de piste, pas de probleme
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
chtiauvergnat (05 avril 2008 12 h 19) disait:

Camillou43 (04 avril 2008 16 h 25) disait:

Ca va être génial de se retrouver sur des pistes de 4 mètres de large avec des hordes de skieurs tout fraichement débarqués d'une RM dont le débit est destiné aux stations alpines mais en aucun cas à l'Auvergne.
Ca me fait marrer l'installation d'un Funitel alors qu'y a pas un seul télésiège débrayable sur tout le Sancy et que la liaison SB-MD, qui permet de disposer d'un domaine super varié, est une véritable honte. On s'enflamme sur l'amélioration de cette liaison pour des questions écologique. Y étaient où ces gens là quand Super Besse a été honteusement bétonnè ? Ca les gêne pas trop les pylones du Funitel et la construction de nouveaux bâtiments bien bétons ?

Ce funitel c'est surtout un gros coup marketing. Depuis la mise en service de l'A89 on croit qu'on va attirer 10 fois plus de skieurs et que ca va etre la révolution. Avant d'installer des équipements clinquants faudrait déjà s'occuper des fondamentaux...


Ouai c'est vrai quelle honte franchement ! Faut plus venir ! De toute façon, y'a pas de neige, des pistes de merde, des RM préhistorique ! Allez faut pplus venir.........








:d:d




en tout cas les filles elles sont pas de la préhistoire ;);););)
Iari
Iari

inscrit le 30/01/08
35 messages
Mi_chael (05 avril 2008 12 h 21) disait:

faut mieux aller au Lioran, pas de debit pas de neige pas de piste, pas de probleme


ouai c'est clair, ou alors à chastreix ou chalmazel, c'est encore plus mort
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Iari (05 avril 2008 12 h 24) disait:

Mi_chael (05 avril 2008 12 h 21) disait:

faut mieux aller au Lioran, pas de debit pas de neige pas de piste, pas de probleme


ouai c'est clair, ou alors à chastreix ou chalmazel, c'est encore plus mort


Heu là par contre c'est pas drôle ce que tu dis. Y'a de la neige et bien plus qu'au Lioran
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Mi_chael (05 avril 2008 12 h 21) disait:

faut mieux aller au Lioran, pas de debit pas de neige pas de piste, pas de probleme


Allez, je ressort le Lioranthon afin qu'il puisse se payer un Funitel pour remplacer leur TPH et un TSD pour remplacer le TS Baguet. Comme ça y'aura pas de jalousie...
Allez, je commence....cling....1 euro !
Au suivant !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
attention le Lioranthon c'est aussi de l'argent paour acheter des neurones aux decideurs de la station afin d'eviter d emettre des remontées performantes aux endroits ou elles ne servent a rien
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Ah vi, j'ai oublié c'est aussi pourqu'il construise un Dome comme au Quatar afin d'avoir de la neige même en hiver !
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Au faite pour le resto d'altitude je crois bien que c'est mort.
Pas de nouvelle...
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
Mi_chael (05 avril 2008 12 h 21) disait:

faut mieux aller au Lioran, pas de debit pas de neige pas de piste, pas de probleme

tu vois tu peux pas t'empecher !!!
Quand le telepherique et le debreyable sont ouvert ca débite vraiment bien, enfin surement mieux qu'a superbesse; et ca permet de pas passer 30min dans les remontées pour 3min de descente...et ca donne accés a pas mal de pistes (tout les HP sous le plomb, et les pistes du coté prat de bouc) enfin JDCJDR...
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
sancy30 (05 avril 2008 12 h 55) disait:

Au faite pour le resto d'altitude je crois bien que c'est mort.
Pas de nouvelle...


Tiens, c'est vrai.

On entend plus parler de celui-ci.
ça vaut mieux je pense car la gare amont risque d'être énorme.

"Discrète et énorme, c'est pas incompatible" (citation de Raymond Devos)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
sancy30 (05 avril 2008 12 h 55) disait:

Au faite pour le resto d'altitude je crois bien que c'est mort.
Pas de nouvelle...



ouai mais..... pas de nouvelle, bonne nouvelle!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
alapeyronnie (05 avril 2008 13 h 08) disait:

Mi_chael (05 avril 2008 12 h 21) disait:

faut mieux aller au Lioran, pas de debit pas de neige pas de piste, pas de probleme

tu vois tu peux pas t'empecher !!!
Quand le telepherique et le debreyable sont ouvert ca débite vraiment bien, enfin surement mieux qu'a superbesse; et ca permet de pas passer 30min dans les remontées pour 3min de descente...et ca donne accés a pas mal de pistes (tout les HP sous le plomb, et les pistes du coté prat de bouc) enfin JDCJDR...


oui mais c'est 1 jour par an
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
Mi_chael (05 avril 2008 14 h 37) disait:

alapeyronnie (05 avril 2008 13 h 08) disait:

Mi_chael (05 avril 2008 12 h 21) disait:

faut mieux aller au Lioran, pas de debit pas de neige pas de piste, pas de probleme

tu vois tu peux pas t'empecher !!!
Quand le telepherique et le debreyable sont ouvert ca débite vraiment bien, enfin surement mieux qu'a superbesse; et ca permet de pas passer 30min dans les remontées pour 3min de descente...et ca donne accés a pas mal de pistes (tout les HP sous le plomb, et les pistes du coté prat de bouc) enfin JDCJDR...


oui mais c'est 1 jour par an

Si on a le droit d'être de mauvaise foi.....on a pas fini les posts qui servent a rien !!!
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Et voila, c'est reparti pour la guerre entre SB et le lioran...C'est pas trop le sujet du post.
Sinon il y a d'autres projet sur le sancy pour la prochaine saison? Les forfaits, qui sont déjà super chers par rapport, à ceux des alpes, vont ils augmenter ?
Iari
Iari

inscrit le 30/01/08
35 messages
baboucsp (05 avril 2008 18 h 55) disait:

Et voila, c'est reparti pour la guerre entre SB et le lioran...C'est pas trop le sujet du post.

bien d'accord avec toi, rien avoir avec le sujet. Mais si je puis me permettre, qui a une fois de plus relancé les hostilités ? ...
Ah non pardon, c'est de l'humour.
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
baboucsp (05 avril 2008 18 h 55) disait:

Et voila, c'est reparti pour la guerre entre SB et le lioran...C'est pas trop le sujet du post.
Sinon il y a d'autres projet sur le sancy pour la prochaine saison? Les forfaits, qui sont déjà super chers par rapport, à ceux des alpes, vont ils augmenter ?

A mon avis, coté forfait on va avoir droit a au moins 2 euros de plus...
deja que je trouve le rapport nombre de pistes/prix forfait plutot mauvais par rapport aux alpes, alors la!!!
les jours ou la laison va pas etre ouverte, ca sera carrement du racket!!!
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
Iari (05 avril 2008 19 h 30) disait:

baboucsp (05 avril 2008 18 h 55) disait:

Et voila, c'est reparti pour la guerre entre SB et le lioran...C'est pas trop le sujet du post.

bien d'accord avec toi, rien avoir avec le sujet. Mais si je puis me permettre, qui a une fois de plus relancé les hostilités ? ...
Ah non pardon, c'est de l'humour.

Alors je suis désolé de pourrir le post mais j'ai prevenu Mica que j'allais compter ces post désobligeants et inutile sur le lioran... c'est pour ca.

Par contre pour en revenir au sujet, le but d'une station c'est de faire du fric et qui dit investissement dit renflouer les caisses donc....
En pus c'est un peu la mode depuis quelques années ......tout augmente donc...malheureusement ca risque d'etre le cas mais bon je ne voudrais pas m'avancer on verra bien...
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Bon personne n'a réagit mais le P1 est partit !
Allez, allez ! Au suivant !! :d
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
chtiauvergnat (07 avril 2008 10 h 45) disait:

Bon personne n'a réagit mais le P1 est partit !
Allez, allez ! Au suivant !! :d


Tu parles, ils sont tous en train de chercher Didi ...

Les pelleteuses sont de sortie !!! Le terrassement commence...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
arffff
si tout le monde cherchait didi, on l'aurai déja retrouvée...
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
çà fait mal de voir le front de neige dans cet état...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Petit détail aperçu sur la webcam de SB : la neige est en train de dégager à grands coups de dameuse sur le haut...

BN

spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
il est pas magnifique ce jeu de croquet géant sur la Tof..........
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
spatule63 (15 avril 2008 18 h 12) disait:

il est pas magnifique ce jeu de croquet géant sur la Tof..........

C'est vrai que j'avais jamais remarqué le coup du croquet ! :d
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
mouais, vive m'en que ça se fasse dégommer, notre montagne va retrouver un peu de sa nature. 8 pilones à la place de 19 c'est ça?
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Mais ne t'inquiète pas pour les pilones, c'est un peu la spécialité à Super Besse, il vont en enlever quelque uns pour le funitel, mais il vont surement une rajouter, soit pour les canons à neige, soit pour éclairer une nouvelle piste...
Super Besse doit etre une des stations où il y a le plus de pilones au kilomètre carré.