la station de Chastreix semble avoir fermé ses portes
Plus grand chose d'ouvert au MD et Super besse resiste mais pour combien de temps
je viens de regarder les webcams du Lioran et ca fait peur
Mi_chael (27 février 2008 10 h 05) disait:
oui
la station de Chastreix semble avoir fermé ses portes
Plus grand chose d'ouvert au MD et Super besse resiste mais pour combien de temps
je viens de regarder les webcams du Lioran et ca fait peur
lelobu (27 février 2008 12 h 25) disait:

OH !!!!!!!!!
neoulous (28 février 2008 11 h 08) disait:
Vincenet (28 février 2008 13 h 45) disait:
Tiens Tiens, le nouveau run GFS est beaucoup moins impressionnant que ce matin
loicdu37 (28 février 2008 18 h 42) disait:
Pour les prévisions, Météo France annonce des chutes de neige à partir de mardi accompagnée d'un refroidissement prononcé... (Des minimales de -3 à -6°c en moyenne montagne et au meilleur de la journée 3°c à 1000m).
Comme quoi on a pas la même version de la méteo . Météo france est là pour faire partir les gens en WE ou au ski .
accuweather.com
KLYFH (28 février 2008 22 h 51) disait:
loicdu37 (28 février 2008 18 h 42) disait:
Pour les prévisions, Météo France annonce des chutes de neige à partir de mardi accompagnée d'un refroidissement prononcé... (Des minimales de -3 à -6°c en moyenne montagne et au meilleur de la journée 3°c à 1000m).
Comme quoi on a pas la même version de la méteo . Météo france est là pour faire partir les gens en WE ou au ski .
accuweather.com
Ah bah c'est sûr que si tu consultes des sites à la con genre accuweather, tu risques d'avoir des surprises !
La prévision est quasi sûr maintenant : retour de la neige vers 1200m lundi en début de soirée et de plus en plus bas mardi et mercredi... Neige sous forme d'averses avec belle baisse des tempé... Ne pas s'attendre à des quantités fulgurantes : une quizaine de cm d'ici mercredi si tout se passe comme prévu... Et encore, je suis optimiste.
Je rappelle quand même que mf est l'organisme de prévision le plus fiable à court et moyen terme en ce qui concerne la prévision en métropole.
Pour les fans de accuweather, il y a aussi un site de prev encore plus fiable : www.madamesoleil.com
Et aussi www.previpacorabanne.com

onthewave (29 février 2008 11 h 02) disait:
Et on risque d'y passer de plus en plus souvent...
Vincenet (29 février 2008 11 h 29) disait:
onthewave (29 février 2008 11 h 02) disait:
Et on risque d'y passer de plus en plus souvent...
Effectivement, tu as raison...
Ce qui "m'inquiete" c'est que ni en 2006/2007 et ni sur 2007/2008 nous avons eu une LPN vers 1500/1600 m. Je m'explique : avant (le plus souvent) quand il y avait une période plus douce, il neigeait quand même vers 1500/1600 m ce qui permettait de garnir le haut du domaine.
Maintenant soit il pleut à toutes altitudes soit il neige dés 1000m. Ce qui veut dire qu'il faut absoluement un flux de nord/nord ouest pour qu'il y ait de la neige.
Je ne sais pas si je me trompe mais c'est mon impression.
Salka (04 janvier 2008 23 h 26) disait:
Je crois que désormais, au fil des années et du réchauffement, il devient illusoire d'espérer qu'il neige en frond de flux d'ouest.
Je crois que toutes les précipitations neigeuses sur nos montagnes sont condamnées a n'être que de flux de nord ou de traine de flux d'ouest.
C'est bien malheureux parce que le flux d'ouest de demain sur un air de saison aurait cartonné au dessus de 1000m...
C'est ainsi...
neoulous (29 février 2008 12 h 44) disait:
En plus de 20 ans d'observation j'ai perso toujours vu rincer à mort par flux d'ouest quand les altitudes étaient en dessous de 1500m...
neoulous (29 février 2008 12 h 44) disait:
En plus de 20 ans d'observation j'ai perso toujours vu rincer à mort par flux d'ouest quand les altitudes étaient en dessous de 1500m...
Que ça soit dans le MC ou dans le Jura ou même les pré-alpes...
Salka (29 février 2008 14 h 07) disait:
C'est exactement ce que Vincenet dit...
neoulous (29 février 2008 14 h 26) disait:
Vi mais le pire dans tout ça c'est que ça précipite de moins en moins l'hiver...
)))Vincenet (29 février 2008 14 h 52) disait:
En normandie t'es peinard au moins : il fait frais et humide toute l'année ; comme ça pas de désilusion ....

neoulous (29 février 2008 17 h 14) disait:
La vache, celle-là, elle fait peur quand même :
C'est vraiment une saison pourrie, y'a pas à dire !
deeznuts (29 février 2008 17 h 11) disait:
Ah quand même, faut en vouloir pour aller "skier" (ou plutôt niquer ses lattes !!!) sur ce truc !
Tu dois vraiment être en manque Callune ???
inscrit le 8/6/07
5900 messages