Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
oui

la station de Chastreix semble avoir fermé ses portes

Plus grand chose d'ouvert au MD et Super besse resiste mais pour combien de temps


je viens de regarder les webcams du Lioran et ca fait peur
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (27 février 2008 10 h 05) disait:

oui

la station de Chastreix semble avoir fermé ses portes

Plus grand chose d'ouvert au MD et Super besse resiste mais pour combien de temps


je viens de regarder les webcams du Lioran et ca fait peur


Oui, 28 canons seulement à Chastreix ne suffisent pas à tenir plus longtemps l'ouverture apparement... Pourtant, il y ont bossé pas mal puisque ce week-end encore, le tracteur communal aidé par un autre engin agricole ont passé des heures et des heures à ramener de la neige sur les pistes...
La chaleur et la pluie ont eu raison de tout ce travail : ils doivent être quand même bien dégoutés car il reste tout de même actuellement 2 zones de vacances scolaires sur place ! Pas mal de manque à gagner donc... Cela dit, il est heureux qu'ils aient investi dans des canons pour cet hiver car je ne sais même pas si la station aurait pu ouvrir plus d'une semaine cette saison si elle n'avait pas eu la neige artifficielle pour aider. (temps d'ouverture pour le moment : 11 semaines)

L'hiver n'est certes pas pire que l'année dernière mais il peut tout de même être considé comme un HIVER DE MERDE !!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
sa fait peur les webcams a super besse!
de la neige marron, et en plus, sur le site il est marqué que la luge d'été va ouvrir dès cet aprem! lol
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Grave, c'est déprimant !!!

Pourtant, j'aurais envie de dire qu'il y a une petite période de froid qui arrive la semaine pro, mais il faudrait qu'elle dure, soit humide, dépose pas moins de 50 cms pour que le HP soit gérable sans éventrer les semelles.....
Tain quand je revois ça à la même période....
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
que les yeux pour pleurer et une chanson à fredonner

De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre : Misère...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
lelobu (27 février 2008 12 h 25) disait:


Tain quand je revois ça à la même période....


Ah la la la, que du bonheur cette saison 2005/2006...

Pour la peine, j'ai relu tout le post en entier...

Faites le si vous avez un moment, c'est d'un comique... Me souvenais plus que lioran15 avait été aussi jaloux de l'enneigement du Sancy il y a 2 ans :)
Remarque c'est sûr, 2 mètres de neige au sol en plus que dans le cantal, ça avait du l'énerver... ptdr
Lolo_du45
Lolo_du45

inscrit le 26/01/08
43 messages
Moi aussi j'ai relu ce post'....

Nostalgie quand tu nous tient...j'me rappelle cette année, c'était la première fois que je venais au MD et j'avis des crampes tellement je riais en repensant à ce que les gens m'avaient dit quand je leur avait annoncé que j'allais dans le MC

"T'auras pas de neige"

"Tu va skier sur des cailloux"

"Y a réellement des montagnes dans le MC?"


...t'in cette année j'ai du pelleter 1h00 pour garer la caisse...

Quand j'y repense j'ai un début....



Ah la la! En attendant méditons ce proverbe chinois:

"Il faut imiter la source qui ne se tarit pas et non pas l'averse qui inonde la montagne"
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Il n'est peut être encore pas trop tard pour un petit gavage, mais mon espoir diminue au fil des jours.... C'est bien triste pour les vacanciers actuels...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ca laisse rêveur... toute cette peuf!! bouahhhh!!!
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
wouah wouah wouah !!!

Je reviends d'une semaine de collo dans les Alpes où la situation est quand même moins catastrophique, même pour les stations de basses altitudes...

J'hésitais à venir sur le topic de peur de verser quelques larmes et j'avais raison, ça fait peine à voir !

La photo du TK du Ferrand Sud est impréssionnante ! Et le reste... c'est atroce !

Enfin on va dire que la saison n'est pas terminée et que tout est encore possible... mouai...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_345_ens.png
Un petit coup de frais?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
snow-forecast.com

OH !!!!!!!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis


Mais mais?

Ca sent pas la pow un peu la ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
http://img530.imageshack.us/img530/2219/sanstitrecn4.jpg

Mais si mais si!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Heu...


http://re3.yt-thm-a01.yimg.com/image/25/m6/3612922914

Non ?

lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Ca y est l'hiver arrive ! M'en vais farter les skis !
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Du froid : oui
De la pow : oui mais pas des masses.
Durée du froid : pas trés longue

E n espérant me tromper ......
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
neoulous (28 février 2008 11 h 08) disait:


Heu....+1
(piouuuuuuuuuuu) je sors !
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
Orange pour moi
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
spatule63 (28 février 2008 12 h 29) disait:

Orange pour moi


ça va être du rouge qu'il va falloir... Sauf si les prevs neigeuses se vérifient... Ce dont je doute : elles ne se sont pas vérifiées une seule fois cet hiver.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
lelobu (28 février 2008 11 h 16) disait:

Ca y est l'hiver arrive !


Te précipite pô...



La fiabilité est éloquente...

spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
Mais que fait Elisabeth Tessier mer.. Alors................

Et PAco, il est ou Paco, nos amis parisiens vont avoir que de la boue à se mettre sous le ski de loc.......

Cette année je déprime moins car j'ai même pas le temps de faire une sortie. Spatule63 cette saison pouponne son petit snowblade de 3 semaines pour qu'il devienne une bonne spatule lol.
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
Jaatends que la pêche au trou MDR sur le Lac.

cette année à part Dieu qui marche sur l'eau il va falloir sortir les float tubes et pêcher dans le trou de la bouée, trés technique cet Hiver finalement...........
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Tiens Tiens, le nouveau run GFS est beaucoup moins impressionnant que ce matin ..... je vous laisse penser la suite...

Je crois bien que cette fois l'hiver 2008 est plié .....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (28 février 2008 13 h 45) disait:

Tiens Tiens, le nouveau run GFS est beaucoup moins impressionnant que ce matin



Je crois que... oui... Je peux... faut que ça claque là... C'est pu possib... Allez, je me soulage :

http://pschitt.fr/goodies/logo.jpg


Mouâlâ
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
des signes qui ne trompent pas sur le site du Sancy

"Ouverture de la luge d'été cet après-midi."


en effet ils veulent vraiment concurrencer le Lioran ;););)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Et surtout changer des activités d'hiver, les vacanciers actuels doivent s'ennuyaient sans la pow, car en général si nous allons à la montagne en février ce n’est pas pour faire de la luge d'été.... Et quand je pense que samedi en allant chercher mon forfait pour la journée, j’ai croisé des personnes qui achetaient le forfait alpin 6 jours !!!!snif
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Pour les prévisions, Météo France annonce des chutes de neige à partir de mardi accompagnée d'un refroidissement prononcé... (Des minimales de -3 à -6°c en moyenne montagne et au meilleur de la journée 3°c à 1000m).
KLYFH
KLYFH

inscrit le 15/04/06
41 messages
loicdu37 (28 février 2008 18 h 42) disait:

Pour les prévisions, Météo France annonce des chutes de neige à partir de mardi accompagnée d'un refroidissement prononcé... (Des minimales de -3 à -6°c en moyenne montagne et au meilleur de la journée 3°c à 1000m).


**************************

Comme quoi on a pas la même version de la méteo . Météo france est là pour faire partir les gens en WE ou au ski .

accuweather.com
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
KLYFH (28 février 2008 22 h 51) disait:

loicdu37 (28 février 2008 18 h 42) disait:

Pour les prévisions, Météo France annonce des chutes de neige à partir de mardi accompagnée d'un refroidissement prononcé... (Des minimales de -3 à -6°c en moyenne montagne et au meilleur de la journée 3°c à 1000m).


**************************

Comme quoi on a pas la même version de la méteo . Météo france est là pour faire partir les gens en WE ou au ski .

accuweather.com


Ah bah c'est sûr que si tu consultes des sites à la con genre accuweather, tu risques d'avoir des surprises !

La prévision est quasi sûr maintenant : retour de la neige vers 1200m lundi en début de soirée et de plus en plus bas mardi et mercredi... Neige sous forme d'averses avec belle baisse des tempé... Ne pas s'attendre à des quantités fulgurantes : une quizaine de cm d'ici mercredi si tout se passe comme prévu... Et encore, je suis optimiste.

Je rappelle quand même que mf est l'organisme de prévision le plus fiable à court et moyen terme en ce qui concerne la prévision en métropole.

Pour les fans de accuweather, il y a aussi un site de prev encore plus fiable : www.madamesoleil.com
Et aussi www.previpacorabanne.com

;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Allez pas nous l'énerver le neoulous ! Tout le monde est a vif en ce moment...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Et bien moi aussi j'étais énervé hier soir si bien que ......(et j'en ai honte) ..... j'ai réservé dans les Alpes ! Et oui je délaisse malheureusement notre trés cher massif mais faute de Pow, il faut bien aller la chercher où elle est ....

Bon je me fais tout petit car, encore une fois j'ai honte trés honte.
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
Aller va, on t'en veux pas, on est tous passé par là un jour ou l'autre ... ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et on risque d'y passer de plus en plus souvent...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
onthewave (29 février 2008 11 h 02) disait:

Et on risque d'y passer de plus en plus souvent...

Effectivement, tu as raison...
Ce qui "m'inquiete" c'est que ni en 2006/2007 et ni sur 2007/2008 nous avons eu une LPN vers 1500/1600 m. Je m'explique : avant (le plus souvent) quand il y avait une période plus douce, il neigeait quand même vers 1500/1600 m ce qui permettait de garnir le haut du domaine.
Maintenant soit il pleut à toutes altitudes soit il neige dés 1000m. Ce qui veut dire qu'il faut absoluement un flux de nord/nord ouest pour qu'il y ait de la neige.

Je ne sais pas si je me trompe mais c'est mon impression.
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
Vincenet (29 février 2008 11 h 29) disait:

onthewave (29 février 2008 11 h 02) disait:

Et on risque d'y passer de plus en plus souvent...

Effectivement, tu as raison...
Ce qui "m'inquiete" c'est que ni en 2006/2007 et ni sur 2007/2008 nous avons eu une LPN vers 1500/1600 m. Je m'explique : avant (le plus souvent) quand il y avait une période plus douce, il neigeait quand même vers 1500/1600 m ce qui permettait de garnir le haut du domaine.
Maintenant soit il pleut à toutes altitudes soit il neige dés 1000m. Ce qui veut dire qu'il faut absoluement un flux de nord/nord ouest pour qu'il y ait de la neige.

Je ne sais pas si je me trompe mais c'est mon impression.


+1 Vincenet. la preuve:

Salka (04 janvier 2008 23 h 26) disait:

Je crois que désormais, au fil des années et du réchauffement, il devient illusoire d'espérer qu'il neige en frond de flux d'ouest.
Je crois que toutes les précipitations neigeuses sur nos montagnes sont condamnées a n'être que de flux de nord ou de traine de flux d'ouest.
C'est bien malheureux parce que le flux d'ouest de demain sur un air de saison aurait cartonné au dessus de 1000m...

C'est ainsi...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mouais...

En plus de 20 ans d'observation j'ai perso toujours vu rincer à mort par flux d'ouest quand les altitudes étaient en dessous de 1500m...
Que ça soit dans le MC ou dans le Jura ou même les pré-alpes...

Nan je dirais plutôt que le fait marquant du RC ce sont des hivers de plus en en plus secs et des étés de plus en plus arrosés...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (29 février 2008 12 h 44) disait:


En plus de 20 ans d'observation j'ai perso toujours vu rincer à mort par flux d'ouest quand les altitudes étaient en dessous de 1500m...


Bon ben c'est bien ce qu je disais : une LPN à 1500 qu'on ne voit plus depuis 2 ans ... Je me repéte mais maintenant c'est soit il pleut soit il neige ....
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
neoulous (29 février 2008 12 h 44) disait:

En plus de 20 ans d'observation j'ai perso toujours vu rincer à mort par flux d'ouest quand les altitudes étaient en dessous de 1500m...
Que ça soit dans le MC ou dans le Jura ou même les pré-alpes...

C'est exactement ce que Vincenet dit...
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
grilled
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Bon je sais je suis hors sujet mais tout ça c'est pour moi J'arrive ...

c'était mon dernier "écart" sur ce post promis. Mais là c'est vraiement trop beau je ne peut pas m'en empecher....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Salka (29 février 2008 14 h 07) disait:

C'est exactement ce que Vincenet dit...


Vi mais le pire dans tout ça c'est que ça précipite de moins en moins l'hiver...

Avant on se payait des étés assez sec et chauds et des hivers bien humides...

Maintenant, on a quasi sytématiquement des été pourris, arrosés et frais et des hivers très doux et très secs...

Fev 2008 : UNE SEULE CHUTE DE NEIGE, le reste PLEIN SOLEIL !! Déc 2007 : pareil : une seule chute et le reste c'était plein soleil...


C'est vraiment la merde : pourvu que ça change...

Sinon, moâ aussi, je vais m'expatrier dans les Alpes tiens !!

Ahhh Bessans val d'arc avec son enneigement garanti continu de novembre à mai... Ses Tn frisant les -20°c très régulièrement... Son ensoleillement quasi nul en décembre car dans l'ombre la majorité de la journée...

Ahh faut que j'arrête, j'me fais du mal...
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
neoulous (29 février 2008 14 h 26) disait:

Vi mais le pire dans tout ça c'est que ça précipite de moins en moins l'hiver...

C'est vrai aussi oui.
Avant c'était sec mais froid, maintenant on peut avoir du sec et chaud en février.
Remarque, comme dirait un grand fan du Lioran, pour le VTT, c'est génial !! :o)))
Et puis les été humide aussi c'est le pied!, ça recharge les nappes.
Que demande le peuple??
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
En normandie t'es peinard au moins : il fait frais et humide toute l'année ; comme ça pas de désilusion .... ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (29 février 2008 14 h 52) disait:

En normandie t'es peinard au moins : il fait frais et humide toute l'année ; comme ça pas de désilusion .... ;)


C'est un peu vrai ce que tu dis là...
Je ne m'attends à rien ici : il ne peut RIEN SE PASSER !!
Par chez moi, impossible de voir au sol une couche de neige supérieure à 5 cm, impossible de d'avoir des tempé inférieures à -5°c même lors des plus grandes vagues de froids, impossible de voir la température dépasser les +30°c en été, impossible de voir le soleil briller plusieurs jours d'affilée...

ptdr

Ben ouais quoi, c'est THE region de merde !

c'pourssa, quand je file en vac dans le MC, même si les conditions sont exécrables (quasi pas de neige toussa) ben c'est quand même le panard par rapport à ce que je connais ici lol
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
ça sent la fin... et en plus un temps de m...au moins ya pas trop d'attente aux remontées ! lol !
Images du jour:




j'crois q'les vacs de février à la mer n'étaient pas une si mauvaise idée !! surtout pour de pov zauvergnats qui manquent d'iode, mdr !



deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
Ah quand même, faut en vouloir pour aller "skier" (ou plutôt niquer ses lattes !!!) sur ce truc !
Tu dois vraiment être en manque Callune ???
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
La vache, celle-là, elle fait peur quand même :




C'est vraiment une saison pourrie, y'a pas à dire !
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
neoulous (29 février 2008 17 h 14) disait:

La vache, celle-là, elle fait peur quand même :




C'est vraiment une saison pourrie, y'a pas à dire !


Faut pas rater les virages......

Non mais franchement, ils n'ont pas mieux à faire? Ou c'est vraiment pour dire qu'ils ont skier?
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
deeznuts (29 février 2008 17 h 11) disait:

Ah quand même, faut en vouloir pour aller "skier" (ou plutôt niquer ses lattes !!!) sur ce truc !
Tu dois vraiment être en manque Callune ???

j'ai des planches pourries à finir et puis après la Zeeland, j'voulais revoir ma normandie !! quoique on s'ennuie pas la-bas, même en allant boire un simple café !!! lol ! (y sont oufs les hollandais... zont de drôles de lattes !! ptdr !)