En même temps, tu risques de bien me griller la tête au jeu du plus beau déparage sur parkink avec ton haissemax et son frein à main à la top gun !!
Moâ avec mon frein à main electrique à la noix, je vais paraitre un bien petit joueur face à toâ !
Sinon, on plaisante comme ça à rêver de faire un trajet sur l'autoroute entièrement enneigée mais ça m'est déjà arrivé et je m'en vais vous raconter l'anecdote...
"les aventures du néoulous au pays des ouatures à roues carrées"
Voilà, cela se passe à la fin des vacances de février 2005 : l'heure du départ est proche, ça powpowte encore grave,il fait froid et la LPN se situe en plaine...
Il est 20h00, le néoulous a terminé sa journée de ski et il vient de ranger ses bagages ; il se prépare à partir, la larme à l'oeil et le visage grave, pace que ce con là rebosse le lendemain matin à 7h45 à 700 bornes de son très cher MC...
Sous les lamentations de sa grosse (
oui, t'en fait exprès de trainer autant pour le départ, tu vas encore arriver sur dieppe au petit matin 5 minutes avant d'aller bosser comme d'hab, si on tombe en panne ou autre prob, tu seras pas à l'heure au taff, tu vas encore être très chiant demain pace que t'auras passé ta nuit à conduire, etc... etc... ), le néoulous démarre son auto non sans une dernière petite roulade dans la pow pour le fun...
Démarrage au quart de tour : sic, pense le néoulous la gorge serrée (il aurait aimé de ne pas pouvoir demarré et ainsi faire durer un peu plus son séjour dans la pow)
Voyant la pancarte "chastreix-sancy" barrée de rouge avec sa vision troublée par les larmes de tristesse, le néoulous s'en va donc en direction de son exécrable normandie...
Mais quel ne fut pas sa surprise lorsque dans la descente, lors de l'appui sur la pédale de frein, rien ne se passa !!
- t'ain ça freine pu !
- tu rigoles ? arrête de faire le guignol et roule, t'as vu à quelle heure on va arriver à la maison encore ??
- nan mais je déconne pas, on a vraiment plus de frein !
Et là, le néoulous arrive à s'arrêter tout de même en utilisant le frein moteur et le retrogradage en première puis en marche arrière pour l'arrêt complet...
1ère bonne surprise du voyage de retour : plaquettes de freins entièrement collées par le gel et la glace !!
Après plusieurs coup de barre de fer bien placés pour décoller tout ça, le néoulous remonte dans son véhicule, le regard bas et le coeur serré : il va finalement pouvoir repartir en direction de son dieppe de merde...
Arrivés à chastreix village :
- Dis donc, tu conduis vraiment comme un plouc, qu'est ce qui t'arrive ? On est balloté comme des confettis dans un carnaval dans c'te bagniole !
- Nan mais je comprends pas, je sais pas ce qu'il se passe...
Et à chaque aspérité de la route, de se cogner limite la tête contre le pavillon !
"ya kèk chose qui cloche" pense le néoulous...
Pas grave, il continue, même si il a la désagréable impression qu'il roule sur les jantes et que ses pneus ont disparus...
Arrivés vers la tour d'auvergne, il se permet une petit pointe de vitesse à 80mk/h (la route est entièrement enneigée et il fait - 10°c)
Et là, l'auto qui se met à trembler de tous ses boulons...
- Cooo-mmmmeeee-nnttt ça se faa-aiiiiit quuuu-eee ça faa-it caaaa-aaaa--aaa ?
- Ch'aaa-iiii p-ôôôôôô, com-preeeeeeend p-ôôôôôô
Arrêt donc sur le bas côté de la route et là, 2ème bonne surprise du voyage :
- Oh la vache, les 4 amortisseurs sont gelés et bloqués, c'pour ça qu'on à l'impression de rouler dans la ouature de parkingson ! C'est comme si on avait des roues carrés dis donc !
- Et ça te fait rire, nan mais attend, on va pas faire 700 bornes comme ça !!
- atta, vais donner des coups de barre de fer dans les amortos...
clang clang clang - aiiiieeeeee - clang clang clang
- j'y arrive pas pi me suis niqué un doigt...
- ça m'aurait étonné que tu te fasses pas mal...
- Bon ben on est en panne alors ?
- Mais non mais non, quand il fera au dessus de 0°c, ça va dégeler pi ça va le faire...
- Si tu le dis...
80 bornes plus tard :
- diii-s dooo-nc, on ess-t eeen plaai-ne, ça auuu-raaait p-ââ du déééé-geleeeerrr ?
- Beeeenn, naaaaaaaâân, fa-it encooooo-re -3°c !!
ambiance crispée dans l'auto : tout branle de partout, c'est plus une voiture, c'est un marteau piqueur à 4 roues....
Arrivés sur l'a71, hop, ça a dégelé un peu malgré le fait qu'il fasse encore -1°c : quasi plus de tremblements...
- Ahhh, tu vois je te l'avait dit !
- pfff, nan mais j'en ai marre, y'a toujours une couille quand on repart d'ici...
- c'est pour ça qu'il faudrait y rester !!
- mais oui c'est ça, pi les pepettes, tu vas les gagner comment ? en faisant le con dans la neige ?
- C'est une idée oui...
Et là, poum, on se prend une méga chute de neige sur l'autoroute, genre tu vois plus rien à 10 mètres, obligés de ralentir à 30 km/h, le goudron passe au blanc en quelques minutes !!
Le néoulous est en transe, il est à la limite de l'orgasme
- aaahhhh, c'est trop trop génial regarde moi ça : pourvu qu'on ait ce temps jusqu'à dieppe !!!
- Oh fais chier cette neige, j'en ai ras le bol !! Pi toi, nan mais on croirait que ça te plait en plus !!!
- ben FORCEMENT, attends, c'est le pied total !
- nan mais t'es définitivement pas fini toâ ! A quelle heure on va arriver à cette vitesse ?
2 heures plus tard (il est environ 1h du mat), les chutes de neige s'affaiblissent et malgré le fait que l'autoroute soit bien blanche, le néoulous décide d'accélerer la cadence pour ne pas arriver en retard au taf le matin même...
Mais la 3ème bonne surprise du voyage arriva :
Heu... c'est pas pour faire durer le suspense mais je suis tellement bavard que mon texte tient pas sur un seul post : allez je vous le fais en deux posts donc...
inscrit le 11/11/07
89 messages