Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (30 janvier 2008 21 h 03) disait:

Lolo_du45 (30 janvier 2008 20 h 26) disait:

Chers camarades!

L'heure est grave!

Compte tenu des prévisions, il est grand temps que nous nous mettions au diapason, que nous accordions nos violons, en un mot, que nous fassions cause commune!

A nous tous, agissons comme un seul homme en exécutant à l'unisson la danse de la neige!

Afin qu'aucun faux pas ne vienne troubler ce moment de communion intense, je rappelle à tous pour mémoire, les mouvements officiels de la danse de la neige agréés par le CNDC (centre national de danse climatologique) d'Auvergne:

http://www.gym-arve.com/choregraphie/images_choregraphie/choregraphie2.jpg


Camarades! Ne flanchez pas!


Merci pour ce rappel qui se doit d'être bien mémorisé par tout un chacun...

Petit détail que tu as oublié : la danse de la pow se pratique nu et dehors par températures négatives...

Je sais que c'est évident mais je tenais tout de même à le souligner...

T'ention, cette danse est VITALE pour faire venir la pow sur notre cher MC...

Pour mémoire, et pour les sceptiques, je vous place généreusement une photo de moi juste après une danse de la pow réussie en février 2006 :

http://fichiersgb10.free.fr/editeur/images/100_3810_2.jpg

Voilà, ce que c'est d'être un homme efficace.

Une danse bien faite : pouf, 30 cm la minute d'après...

Alors messieurs (et surtout mesdames d'ailleurs.... hem... hem...) : Tous à poil et envoyez l'bouzin !

ptdr


Je t'imaginais plus jeune Néoulous....
C'est bien toi en photo ou c'est la carte postale du MC pour les touristes ? lol
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
limogeaud (30 janvier 2008 19 h 03) disait:

Bonsoir , autour de limoges .
à 18h , pluie et neige mélée a 250 300 m sous les plus grosses precipatations .
à partir de 400 m , neige essentiellement , commence a tenir sur les versants nord .
à partir de 550 m , neige froide ne touchant pas le pare brise .
au sommet du mont gargan , temperature de -0.5 , neige partout , entre 1 et 2 cm .

Oh la chance, ici à Montluçon, à même alti, j'ai pas vu passer l'ombre d'un flocon... :-( et pourtant j'ai scruté cet aprem !!!
Rien qu'une sale bruinasse... en même temps avec 3° !

limogeaud (30 janvier 2008 19 h 03) disait:

donc bien 5 cm au mont dore je pense .
de quoi cacher la misere .

Un cache misère au MD ??? je prends ! Mais c'est pas encore suffisant...

va falloir se dandiner un max tout nue dehors alors !!!

Et si ça marche pas, faut arrêter les ondulations et passer à des mouvements plus saccadés ! Qui sait, pitêtre que le Dieu de la Pow a suivi la mode de la teschtroucknnicks !!! ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Fioouuu, pas terrib terrib tout ça !

Seulement 2 ou 3 cms au sol pour cet épisode bien faiblard...
Par contre -8,0°c au thermo ce matin à 1400m :)

Pour ce week-end cela s'annonce toujours pas trop mal mais je ne pense pas qu'on reçoive plus de 25 cms de fraiche en bas des pistes : ce qui serait déjà pas mal...

Perso, c'est les prevs pour la semaine pro qui me dépriment à moitié : flotte abondante en milieu de semaine puis retour d'un temps très sec et ensoleillé et surtout très doux en altitude grace aux aux inversions et au retour de l'anticyclone... Si vraiment ça se vérifiait, on se garderait ce putain de temps pendant un sacré bout de temps et ça c'est vraiment le pire qui pourrait nous arriver...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
effectivement c'est pa sterrible ce matin...
on peut s'attendre a quelque chose cette nuit ou pas?
quel temps de prévu en montagne demain?brouillard?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ze_best (30 janvier 2008 21 h 28) disait:

neoulous (30 janvier 2008 21 h 03) disait:

http://fichiersgb10.free.fr/editeur/images/100_3810_2.jpg

Voilà, ce que c'est d'être un homme efficace.

Une danse bien faite : pouf, 30 cm la minute d'après...

Alors messieurs (et surtout mesdames d'ailleurs.... hem... hem...) : Tous à poil et envoyez l'bouzin !

ptdr


Je t'imaginais plus jeune Néoulous....
C'est bien toi en photo ou c'est la carte postale du MC pour les touristes ? lol
C'est bizarre pour une carte postale du MC, on reconnait pas Chastreix ???

Heureusement que la photo n'est pas de face, il aurait fallu flouter le visage. ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hmmmmm, ça va platrer pas mal ce week : 20 à 25mm en lame d'eau sont attendus par les différents modèles, soit un mini de 20 cm de fraiche assurés, voire une trentaine si tout se présente bien !

Voici le déroulement prévu de la journée de demain :

1h : Nuahes de plus en plus denses
4h : Arrivée de la perturbation avec faibles chutes LPN 600m
7h : Neige très faible avec LPN 600m
10h : Pluie très faible avec LPN 1500m
13h : Neige faible avec LPN 1200m
16h : Neige faible avec LPN 1000m
19h : Neige forte avec LPN 800m
22h : Neige forte avec LPN 700m

Voili voilou ;) ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
et lorsque sa neige faiblement (comme c'est prévu dans la journée de demain), il risque d'y avoir du brouillard au point de ne pas voir a plus de 5m?
je me tate a y monter demain ou samedi, mais j'ai peur que samedi il y est pas mal de monde non?
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (31 janvier 2008 12 h 45) disait:

Hmmmmm, ça va platrer pas mal ce week : 20 à 25mm en lame d'eau sont attendus par les différents modèles, soit un mini de 20 cm de fraiche assurés, voire une trentaine si tout se présente bien !

Voici le déroulement prévu de la journée de demain :

1h : Nuahes de plus en plus denses
4h : Arrivée de la perturbation avec faibles chutes LPN 600m
7h : Neige très faible avec LPN 600m
10h : Pluie très faible avec LPN 1500m
13h : Neige faible avec LPN 1200m
16h : Neige faible avec LPN 1000m
19h : Neige forte avec LPN 800m
22h : Neige forte avec LPN 700m

Voili voilou ;) ;)


J'espere que le scénario tiendra le coup mais ça me parait bien parti pour le moment.
Ma seule préocupation est le vent (encore une fois) ; j'espère qu'il ne sera pas trop fort surtout sous le gros des précipitations.

On sert les fesses !

Pour le debut de semaine pro, peut -on espérer un petit coup de blanc ? Ca me parait un peu juste sur la LPN et les pressions un peu élevées. Me trompe-je ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pour samedi, tu devrais pas voir grand chose le matin car le brouillard risque encore d'être bien présent mais par contre dans l'aprèm, ça devrait être bonard avec le retour de belles éclaircies et une bonne pow toute fraiche :)
A ta place, je tenterai le coup, même si c'est pourri jusqu'à 11h car apres ça devrait être bien bon ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (31 janvier 2008 13 h 21) disait:


Ma seule préocupation est le vent (encore une fois) ; j'espère qu'il ne sera pas trop fort surtout sous le gros des précipitations.




Effectivement, c'est une veritable tempete de neige qui est prévue demain soir : vents à plus de 100 km/h sous les fortes chutes de neige... Comme d'hab quoi...
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
neoulous (31 janvier 2008 13 h 22) disait:

Pour samedi, tu devrais pas voir grand chose le matin car le brouillard risque encore d'être bien présent mais par contre dans l'aprèm, ça devrait être bonard avec le retour de belles éclaircies et une bonne pow toute fraiche :)
A ta place, je tenterai le coup, même si c'est pourri jusqu'à 11h car apres ça devrait être bien bon ;)

Si ça c'est pas du routage de précision à la Yannick Giezendanner.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
bon j'ai besoin d'aide la!! lol
faudrait que vous m'aidiez a prendre une décision.
j'hésite a monter a SB demain ou samedi!
alors pour cette fameuse décision il faut prendre en compte le brouillard (samedi d'après neoulous c'est jouable mais demain??), il faut aussi prendre en compte le monde (bcp de monde le samedi?), la neige fraiche,puis le temps quoi.
voila;)
a vous de juger!! lol
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
disait:
Vincenet
...On sert les fesses !...
Sur un plateau ?

Par délicatesse, il est d'usage de ne pas reprendre les fautes de frappe ou d'orthographe mais là... j'ai pas pu, ai craqué. C'est l'effet de la tempête qui arrive dans le nord !

Désolé.... Je vais faire un tour
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
labird (31 janvier 2008 13 h 34) disait:

bon j'ai besoin d'aide la!! lol
faudrait que vous m'aidiez a prendre une décision.
j'hésite a monter a SB demain ou samedi!
alors pour cette fameuse décision il faut prendre en compte le brouillard (samedi d'après neoulous c'est jouable mais demain??), il faut aussi prendre en compte le monde (bcp de monde le samedi?), la neige fraiche,puis le temps quoi.
voila;)
a vous de juger!! lol

Là, ta capacité d'analyse me laisse perplexe : actu y'a que dalle et le Neoulous t'as dit que demain y'a rien de sérieux qui ne tombe du ciel avant 19h00. Alors c'est clair, demain, tu restes à la maison.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
donc moi je sors les skis quand là ?

et quoi comme skis ?

le gros monoski avec deux roues et des amortisseurs ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
yoye (31 janvier 2008 14 h 37) disait:

labird (31 janvier 2008 13 h 34) disait:

bon j'ai besoin d'aide la!! lol
faudrait que vous m'aidiez a prendre une décision.
j'hésite a monter a SB demain ou samedi!
alors pour cette fameuse décision il faut prendre en compte le brouillard (samedi d'après neoulous c'est jouable mais demain??), il faut aussi prendre en compte le monde (bcp de monde le samedi?), la neige fraiche,puis le temps quoi.
voila;)
a vous de juger!! lol

Là, ta capacité d'analyse me laisse perplexe : actu y'a que dalle et le Neoulous t'as dit que demain y'a rien de sérieux qui ne tombe du ciel avant 19h00. Alors c'est clair, demain, tu restes à la maison.


D'autant plus que demain c'est la tempête avec un vent annoncé à 90 km/h au pied des pistes et à plus de 130 km/h sur les crêtes... Très fortes chances donc que le domaine soit fermé dans sa partie haute... Enfin, si ça te plait de passer 7 heures à skier sur les vertes du bas : fonce...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
BigNome (31 janvier 2008 14 h 20) disait:


Par délicatesse, il est d'usage de ne pas reprendre les fautes de frappe ou d'orthographe mais là... j'ai pas pu, ai craqué. C'est l'effet de la tempête qui arrive dans le nord !



--------------------------------------------------------------------------------
BigNome le 30 janvier 2008 20h49

attendu avec 2 t, ça va mieux...
--------------------------------------------------------------------------------



Oups désolé.
Je crois que maitre Capello traine sur le forum. ;) Ceci dit avec tous les profs qui trainent ici, il faut faire gaffe

Bon c'est promis je vais me relire .
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
bon benh demain je reste a la maison effectivement!! lol
tout ce qui va tombé va etre soufflé alors....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (31 janvier 2008 15 h 08) disait:

Ceci dit avec tous les profs qui trainent ici, il faut faire gaffe



On a dit pas de grossiertés ici, nan mais alors !! C'pô possib ça non mais quelle éducation avez-vous donc reçu pour faire preuve d'autant de goujaterie ?

Le doigt me titille d'aller cliquer sur le bouton "avertir les modérateurs" tiens !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
non de zeus!!! je viens de repenser a un truc!
il faut surtout pas alller au ski a super besse ce week end... il y a le trophée andros!
donc je reste a la maison jusqu'a lundi! des prévi fiables pour lundi?
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
zerchove (31 janvier 2008 14 h 40) disait:

donc moi je sors les skis quand là ?

Toi, t'as 2 options :
- option saison 2006-2007 : tu restes vautré dans ton canapé devant la téloche.
- option début de saison 2007-2008 : VTT

D'ailleurs ... début de saison 2007-2008 ????? ... Faudrais peut-être que ça débute, un de ces quatre !!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben quand tu veux (sauf dimanche j'ai gueule de bois)(et la semaine je travaille)(ok il reste que samedi)
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
labird (31 janvier 2008 15 h 20) disait:

donc je reste a la maison jusqu'a lundi! des prévi fiables pour lundi?

T'énnerve pas, mon gars ... les prévi fiables pour lundi seront dispo dimanche soir ;-). GFS, c'est pas madame Irma.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
je viens de voir sur les runs GFS que dimanche il ne devrait faire a peu près beau non?
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
dites- moi: j'me demande, j'hésite ... vaut mieux aller skier sur les cailloux et la glace dans la tempête ou dans 30 cm de fraich pow au soleil !!! lol ! mdr ! ou entre les voitures du trophée Andros ! ptdr !
En fait, j'préfère la nuit : la bleue à la lune, c'est géant (sensations garanties!)
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
c'est vraiment mort samedi avec le trophée andros ou y'a quand même moyen d'aller skier?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Salka (01 février 2008 00 h 35) disait:

c'est vraiment mort samedi avec le trophée andros ou y'a quand même moyen d'aller skier?


a SBesse ? mort. Sauf si tu arrives la bas a 7h ou avant et que tu poireautes.

apres sur les pistes y a du mond emais bon, pas pire que d'hab (enfin bon c'est blindé mais juste comme il faut quoi).
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Juste une parenthèse pour les férus de météo ; cet épisode de chroniques d'en haut, qui ne vous apprendra sûrement pas grand chose mais qui traite au moins de votre passion : la météo en montagne.
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
lelobu (01 février 2008 01 h 00) disait:

Juste une parenthèse pour les férus de météo ; cet épisode de chroniques d'en haut, qui ne vous apprendra sûrement pas grand chose mais qui traite au moins de votre passion : la météo en montagne.


Oui super reportage avec un chasseur d'orage (nicolas gascard) même deux (Dean Gill)...............;allez encore deux gros mois et y a moyens de titiller de la cellule, et une bonne pub pour Info Climat.

Sinon, neige continue faible sur Fontaneix, neige trés poudreuse pas mal de vent, je vous laisse imaginer la suite..........
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mmmm, ça va powpowter sévère aujourd'hui : miam miam !!

On peut raisonnablement s'attendre à 25 cm de fraiche dès le bas des pistes, une trentaine si on est sage :)

Par contre, à nouveau un enneigement très irrégulier à cause du vent mais bon ça on a l'habitude...

Les prevs ont changé pour la semaine pro : pas ou peu de pluie, la LPN est revue à la baisse vers 1300/1400m pour le début de la semaine...

Après, soleil et pas trop de douceur avec un gros momo au dessus de nos têtes jusqu'à au moins la fin du week prochain... Un fenêtre est en train de se dessiner pour la première semaine des vacances scolaires avec peut-être une excellente surprise mais c'est encore bien trop loin pour en dire plus... ;)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Il a vaguement neigé cette nuit 2/3 cms, maintenant il pleut genre bruine, plein sud, le routeur neolous c'est bien trompé pour la grosse chute et c'est bien dommage, je monte au Sancy pour en savoir plus,,,
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Bon, les locaux, on attend les relevés ;)

J'ai qaund même l'impression que la LPN remonte. non ?

Pour Néoulous : je suis toujours trés sage donc faites péter la POWWWWWWWW ;) ;) ;)
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
leboinchou (01 février 2008 09 h 19) disait:

Il a vaguement neigé cette nuit 2/3 cms, maintenant il pleut genre bruine, plein sud, le routeur neolous c'est bien trompé pour la grosse chute...


neoulous (31 janvier 2008 12 h 45) disait:

Voici le déroulement prévu de la journée de demain :

1h : Nuahes de plus en plus denses
4h : Arrivée de la perturbation avec faibles chutes LPN 600m
7h : Neige très faible avec LPN 600m
10h : Pluie très faible avec LPN 1500m
13h : Neige faible avec LPN 1200m
16h : Neige faible avec LPN 1000m
19h : Neige forte avec LPN 800m
22h : Neige forte avec LPN 700m


-> leboinchou

Faut arrêter la fumette quand tu consultes les prévi du Néoulous : Où t'as vu que le routeur en chef du Sancy s'était trompé ?????
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
bon ca me dit pas si je vais skier demain, et comment, et si je randonne je vais où , dans quel coin y aura t il moins de plaques, je cherche la neige douce, avec du soleil, et peut etre des chamois et des bières.

pouvez me trouver ça ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
leboinchou (01 février 2008 09 h 19) disait:

Il a vaguement neigé cette nuit 2/3 cms, maintenant il pleut genre bruine, plein sud, le routeur neolous c'est bien trompé pour la grosse chute et c'est bien dommage, je monte au Sancy pour en savoir plus,,,


La grosse chute c'est à partir du début de soirée et je maintiens les prevs que j'avais faites hier...

Par ailleurs, il neige toujours à Chastreix-Sancy avec une tempé de -0,7°c mais c'est en cours de transformation en pluie car la LPN va remonter vers 1500m TRES TEMPORAIREMENT.

MF parle de chutes de neige INTENSES pendant toute la nuit de vendredi à samedi : Eloquent quand on sait qu'ils sous-estiment très souvent les intensités de chutes de pow dans le sancy...

Je persiste : 25 à 30 cm de fraiche demain matin
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
haaan je viens de comprendre, la seule demi journée que je peux caler pour skier (demain matin) je vais me faire baiser parce que je pourrais pas monter a cause de la neige c'est ça ?
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Demain matin, je pense que ça va être pas trop mal. On va sortir les Fats. ouhh
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
je suis dans le même cas que vous les gars!! je me tate pour monter a SB demain ou dimanche mais j'ai bien peur du monde a cause du trophée andros!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
est ce que quelqu'un pourrait me dire un peu comment c'est SB pendant le trophée andros? je me dit qu'il faut pas que j'y aille, mais avec 30cm de fraiche, comment ne pas avoir envi d'y aller?!
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Brouillard givrant sur Fontaneix, un 1cm de givre, ce soir ça va être sympat.................trophée andros, neige + vent + touristes= grosse galére sur les routes...
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Je me rend compte chaque année que le samedi du trophée andros, il y a moins de monde sur les pistes de ski. Ce qu'il faut monté assez tôt pour eviter le flux de voiture qui monte au trophée. Par contre, monter dans l'aprés-midi, c'est impossible. Les Gendarmes ferment la route de Super Besse et font garer tous le mondes à Besse.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ahh merci arvern.rider, tu me redonne éspoire!
il faut monter a quel heure a peu près pour éviter le monde? 7h?
je vais surement y monter avec un gendarme donc je pense qu'on pourra passer!! lol
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Tu peut monter pour l'ouverture, c'est suffisant. Etre vers 8h30, 9h00 à Super Besse.
Ca commence à être le bordel sur la route vers 9h30 10h00.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Je veux pas être rabat joie mais sur les radars, le paquet pluvieux est sur la moitié nord.... ?????
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ahh benh c'est parfait sa!
bon benh j'éspère que mon pote pourra venir sinon je pourrais pas... (voiture en panne ^^)
sa serait sympa avec 30cm de fraiche, hummmmmmmmmmmm
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (01 février 2008 10 h 25) disait:

La grosse chute c'est à partir du début de soirée et je maintiens les prevs que j'avais faites hier...

Par ailleurs, il neige toujours à Chastreix-Sancy avec une tempé de -0,7°c mais c'est en cours de transformation en pluie car la LPN va remonter vers 1500m TRES TEMPORAIREMENT.

MF parle de chutes de neige INTENSES pendant toute la nuit de vendredi à samedi : Eloquent quand on sait qu'ils sous-estiment très souvent les intensités de chutes de pow dans le sancy...

Je persiste : 25 à 30 cm de fraiche demain matin


Mouai mouai mouai. Je la vois passer un peu haut au nord cette perturbe. Je me demande si on ne va pas être un peu déçu ….. voire très déçu….

J’espère me tromper. Wait and see.
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
pierre315 (01 février 2008 11 h 10) disait:

Je veux pas être rabat joie mais sur les radars, le paquet pluvieux est sur la moitié nord.... ?????

Oups j'avais pas vu ta remarque pierre315. Nous sommes donc deux à penser cela ..... AIE AIE AIE
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
arréter vous aller nous porter la poisse a dire des trucs pareil...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah non mais faut pas oublier qu'on est en flux de nord-ouest actu, donc elle va bien passer sur le Sancy...
Par ailleurs, je la vois bien se coincer un peu sur le Sancy et pas descendre beaucoup plus justement...
Je persiste : on va bien manger ! :)
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
On est déjà en train de manger dans le sancy !!! ça tombe à SuperBesse, et c'est qu le début.
on en est déja à 10 cm de neige environ de puis le début de la perturbation.
Le plus gros de la perturbation arrive en fin d'aprés-midi et jusque dans la nuit. Demain, plutôt beau en montagne (mais trés froid).