lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages

Enfin des idées novatrices!
relier Thônes, le Grand Bô et La Clusaz en hélico, et pourquoi pas la Croix Fry , ça aurait une sacrée gueule pour notre nouvelle clientèle....je m'explique:
C'est très "russe" tout ça, voir le site qui parle de l'héliski à Krasnaya Polyna ( Sotchi pour les ignares )
yak-yeti.com

Après, le chinaillon, c'est "Chinaill'sky", le programme pour héberger les ruskofs est prêt, suivez mon regard....

Y plus qu'à demander aux OT respectifs de nous payer un petit voyage d'études tous frais payés dans le Caucase, on revient avec le projet ficelé, et ça roule!

vous êtes partants?

A+

lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
Et en plus, pour le pognon ( l'investissement dans la flotille d'hélicos) ce ne serait pas un problème....il suffit de taper aux portes de financiers bien sous tous rapports et introduits dans les bons réseaux!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
Ca y est, la pub est prête ( c'est un peu du "copier coller, mais bon..)
"Après avoir parcouru toutes les Alpes; survolé tant de fois les hautes montagnes du Chablais ( les Brasses, Drouzin..), et recherché avec obstination le paradis de la poudreuse éternelle et des descentes sans fin, nous avons posé nos bagages dans une petite vallée des montagnes des Aravis, proche du lac d'Annecy. C’est devenu aujourd’hui une base de référence mondiale et, ce qui de surcroît n’est pas négligeable, à qualité égale la moins chère des activités Heliski dans le monde, d'autant que nous offrons durant nos vols, une dégustation gratuite de Reblochon fermier, accompagné d'un verre de gnôle distillé en cachette des gendarmes.

Tout l’hiver, de la fin Janvier à fin Avril, du Samedi au Dimanche suivant, nous vous attendons, avec la seule préoccupation de vous offrir le meilleur ski du monde. Les Aravis sont destinés à tous ceux qui aiment la poudreuse, les pentes vierges, la nature et les animaux sauvages ( se munir d'un Arva et d'une arme en cas de mauvaise rencontre, loup, grizli, puma, etc...). L’hélicoptère vous permet d’enchainer des descentes merveilleuses sur un terrain très varié et découvert à l’infini. Vous avez un esprit d’aventure, sans frontière ni limite, les pentes immaculées loin des pistes balisées et les magnifiques vallées sauvages n’attendent que votre signature, c'est à dire de magnifiques courbes dans la fraiche et pas de grosse baignoire, parce que dans ce cas, le fautif sera directement jeté au bain au lac des Confins
Et le soir, bien fourbus, de retour à votre résidence 4 étoiles grand luxe, vous goûterez son confort et les prestations attentionnées de nos hotesses : enveloppement au chocolat, massages relaxants, trempettes en agréable compagnie dans les jacuzzi de notre résidence( prévoir un petit supplément à régler sur place pour les prestations non prévues dans le forfait, cartes de crédits et devises étrangères acceptées)"

Elle est pas belle, la vie?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 2/1/08
2760 messages
Stations : 4 avis
vous pouvez tout de suite oubliez la télécabine thones Beauregard :
1- le dossier UTN serait impossible à valider (on passerait sur des zones habitées de Thones, sur des réserves de chasses, etc...)
2- la réalisation de cette UTN ne serait pas une question de vie ou de mort pour les stations des Aravis.
3- Ou faire un parking immense à Thones?
4- Les Stations verraient pas toutes d'un très bonne oeil, le fait d'avoir un gros parking à Thones, (moins de retombés financières pour les parkings payant des stations, moins de locations chez les loueurs des stations, bref ca ferait divisé les pépettes avec Thones, quand on sait que le monde du ski est en crise, une pépette de gagner est une pépette de gagner).
5- L'avenir des stations des Aravis passent d'abord par l'équipement en neige artificielle pour s'assurer un enneigement les années difficiles, une grande partie de leurs investissements ces dernières années ont été les retenues colinéaires d'eau et cela le sera de plus en plus.
6- l'état financier des caisses des Stations des Aravis n'est loin d'être flamboyant, elles doivent rembourser des banques suite à leurs investissements et la saison 2006-2007 leurs à plomber le budget car avec une année mauvaise soyons clair elle on quand même du rembourser les emprunts, investir de nouveaux, et payé les frais de fonctionnement. Alorsmettre en place ce genre de Télécabine à la Paradiski...
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 1/12/06
381 messages
Je ne vois pas en quoi faire un parking à Thônes causerait problème en terme de pofits et financement. Je m'explique:

1) Au Grand Bornand il n'existe aucun parking payant (pour le moment). Le problème que tu soulève pour les parkings ne concernerait que la Clusaz.

2) Ce projet est un projet qui est d'intérêt publique pour l'ensemble de la communauté de communes du Val de Thônes (unité administrative réelle puisqu'il s'agît du canton de Thônes). Le projet peut donc être subventionné à cette échelle (canton et/ou par les communes au pro rata du bénéfice perçu).

3) Le coût d'exploitation des infrastructures serait compris dans les forfaits moyennant supplément (ou systématiquement dans les forfaits longue durée) pour le ski Alpin et le ski de fond.

4)Pour que les transports soient incitatifs, augmentons le coût horaire du stationnement (dc bénef supplémentaires sur les parkings et au besoin réajustement des tarrifications les bonnes habitudes prises).

Au Grand Bornand et à Thônes ou le stationnement n'est pas payant, développer le stationnement à disque (Gratuit, limité à 1h30).
Le tour est joué.

En fait, le réel facteur décisif du projet, est l'amménagement d'un parking (sous terrain au besoin) à Thônes.
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
[quote=nicoparigot (

Au Grand Bornand et à Thônes ou le stationnement n'est pas payant, développer le stationnement à disque (Gratuit, limité à 1h30).
Le tour est joué.

En fait, le réel facteur décisif du projet, est l'amménagement d'un parking (sous terrain au besoin) à Thônes.
[/quote]
Par contre faudrait un parking gratuit vers le départ de la télécabine et ensuite à disque dans les villages!
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 1/12/06
381 messages
Ahlalalala c'est qu'ils y tiennent à leur télécabine...
Ce que je propose c'est la même chose, sauf qu'au lieu d'une télécabine il s'agîrait de navettes.

-Sur le plan carbone c'est moins bon que la télécabine, mais avec un peu d'huile de colza on diminue l'impacte (de toute façon c'est tjs mieux que la situation actuelle).

-La télécabine, dans le meilleur des cas un peu moins long, mais l traçé pose problème pour le plan UTN, cà a forcément un impacte sur le paysage (pas le bus), et de toute façon ça coûterait très cher (trop cher pour être rapidement fait).

-Enfin, ce projet de télécabine délaisse le Grand Bornand (qui ne particeperait donc pas au financement).
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 1/12/06
381 messages
Ahlalalala c'est qu'ils y tiennent à leur télécabine...
Ce que je propose c'est la même chose, sauf qu'au lieu d'une télécabine il s'agîrait de navettes.

-Sur le plan carbone c'est moins bon que la télécabine, mais avec un peu d'huile de colza on diminue l'impacte (de toute façon c'est tjs mieux que la situation actuelle).

-La télécabine, dans le meilleur des cas un peu moins long, mais l traçé pose problème pour le plan UTN, cà a forcément un impacte sur le paysage (pas le bus), et de toute façon ça coûterait très cher (trop cher pour être rapidement fait).

-Enfin, ce projet de télécabine délaisse le Grand Bornand (qui ne particeperait donc pas au financement).
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 4/1/06
1847 messages
J'ai skié aujourd'hui au Grand Bornand: plein de neige quasiment partout(de quoi tenir longtemps face au redoux en tous les cas),soleil,douceur et que des retraités heureux(ou presque) .
Les conditions étaient idéales pour moi mais j'ai été surpris par la faible fréquentation...

La télécabine Thônes-Beauregard ,pour ceux qui ne l'auraient pas compris,n'est pas en projet et ne le sera jamais,c'était juste un délire de skipasseurs sorti il y a déjà un moment!

On a déliré ci-avant sur cette télécabine,sur les hélicos etc,mais il y a des projets voire des réalisations déjà en cours aussi fous et bien réels,ceux là!!!

Par exemple,pour rebondir de façon un peu provoc' sur la fuite en avant dénoncée par lavoix et autres,j'ai vu aujourd'hui de plus près les nouveaux aménagements de la piste des Envers...
Le passage étroit en virage près du chalet a été fortement terrassé,avec un enrochement conséquent ,des filets de sécurité dernier cri ainsi qu'un complet reprofilage en S de cette partie de la piste bien élargie et aux courbes douces:l'ouvrage,bien qu'énorme,s'intègre très bien à son environnement.
Mais c'est un peu plus bas que j'ai été complètement scié,pour ne pas dire choqué:avant,quand on descendait dans la grande ligne droite en dessous du Crêt,il y avait un chalet sur la droite en bord de forêt dont la piste franchissait le chemin d'accès.
J'ai constaté que le chalet avait luxueusement été refait à neuf et que désormais...il possédait un tunnel d'accès privatif d'au moins 10 mètres de long passant sous la piste des Envers!!!
De tels investissements étant peu utiles à l'heure actuelle faute de neige,ca signifie fatalement que la piste sera très prochainement équipée dans son intégralité de canons à neige,sans doute dès cet été...
Le Grand Bornand veut soigner son retour station par les Envers comme l'a fait la Clusaz avec sa piste Périllat(qui fonctionne à merveille toute la saison depuis son relooking extrême de 2003)...c'est tout à son honneur,sauf que la Périllat est exposée nord et non sud-ouest comme les Envers!

Après tout,et-ce de la provoc' de dire que la fuite en avant se poursuit?
Car si je récapitule ce qui est prévu pour 2008,ca donne:
-le TSD6 de la Floria.
-de nouveaux canons et terrassements pour ses pistes,celles de la Floria*.
-de la neige artificielle pour parachever les Envers(pari à mon avis risqué vu l'exposition et l'altitude)*.
-le système mains libres.
-le déplacement du TSF4 du Châtelet,dont il se murmure qu'il serait redéployé sur la Duche(à confirmer)ce qui voudrait dire canons à neige à la Duche*.
En bref même si tout ne se fait pas cette année(les * correspondent à des projets encore en suspens mais bel et bien prévus à court terme),c'est quand même titanesque...

Et au restau de la Bournerie les nouveaux sets de table MGM sont arrivés:"dernières opportunités" qu'il est marqué dessus!
@ piem
Dans la veine de ton délire sur les hélicos,je suggère que chacun s'achète ou loue une résidence secondaire car les prix baissent (j'ai encore une fois fait le tour des agences et j'estime cette baisse à -10/-15 % depuis 2006)
:ca permettrait d'étaler les départs en fin de journée les WE! ;)
veron45
veron45

inscrit le 2/11/06
287 messages
Et à quand un alti-port, avec une ligne Grand-Bornnand Laclusaz Annecy et voir Lyon? comme ça on serai plusieurs à l'utiliser ce qui éviterai les bouchons aussi
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 1/12/06
381 messages
Baisse, baisse des résidences secondaires... peut être mais le marché n'est pas a la portée de tout le monde...

Il n'y a plus (ou presque) de résidences en vente à la Clusaz, ou alors à des tarifs dérisoires ou très éloigné du centre.

Je connais plusieurs personnes qui se sont tournées vers le Grand Bô à cause de çà. De plus, le prix du m² reste tjs élevé, selon je ne sais plus quel canard, au Grand Bornand:

Appart de standing: 5500€ du m²
Chalet de standing: 6500€ du m²

Bon, après, qu'est-ce que le standing?
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 1/12/06
381 messages
chin@ill (21 janvier 2008 21 h 08) disait:

... Un peu plus bas que j'ai été complètement scié,pour ne pas dire choqué:avant,quand on descendait dans la grande ligne droite en dessous du Crêt,il y avait un chalet sur la droite en bord de forêt dont la piste franchissait le chemin d'accès.
J'ai constaté que le chalet avait luxueusement été refait à neuf et que désormais...il possédait un tunnel d'accès privatif d'au moins 10 mètres de long passant sous la piste des Envers!!!

Tu parles de ceci:

giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
chin@ill (21 janvier 2008 21 h 08) disait:

J'ai skié aujourd'hui au Grand Bornand: plein de neige quasiment partout(de quoi tenir longtemps face au redoux en tous les cas),soleil,douceur et que des retraités heureux(ou presque) .
Les conditions étaient idéales pour moi mais j'ai été surpris par la faible fréquentation...

[

La faible fréquentation est un constat de partout! De plus après les années sans neige il y a un phénomène souvent observé: les gens vont surtout vers station plus haute.
Bon enfin y avait de la neige à noël et avant et en janvier donc y a pas à se plaindre!
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
nicoparigot (22 janvier 2008 14 h 24) disait:

Tu parles de ceci...
Celà même nico!

Concernant l'immobilier dans le massif,j'ai quelques petites nuances à apporter à ce que je viens de lire.
Je précise qu'elles ne sont que basées sur mes propres observations et sur les réponses apportées à mes questions auprès de professionnels de l'immobilier des Aravis et d'ailleurs lors de mes nombreuses prospections.
J'ai ainsi constaté depuis 2006/2007 que:
-il y a beaucoup plus de choses à vendre à la Clusaz et ce qui est à vendre le reste longtemps(je surveille ça de très très près d'une semaine sur l'autre depuis 2 ans)
-il y a comparativement eu beaucoup plus de biens mis à la vente au Grand Bornand durant la même période avec les mêmes constats (les biens traînent,je surveille encore par là )
-enfin,si comme il a été dit,une partie des gens qui achètent au Grand Bornand ne le font que parce qu'ils ne peuvent acheter à la Clusaz(je suis peersonnellement sceptique sur ce point)ce serait pour moi la preuve qu'il y a un (léger)malaise,le Grand Bornand devrant attirer exclusivement pour lui même et non pour sa proximité avec son encombrante voisine!

Pour le manque de fréquentation,on a certes de la neige en quantité mais si il n'y a personne ,c'est comme si il n'y en avait pas sauf que là en plus on doit faire tourner les installations...
Non?

PS:pour information,le maire du Grand Bornand ne se représentera pas aux prochaines municipales
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 1/12/06
381 messages
Il y a peut être de ma part un peu d'heuristique d'accessibilité.
Je parle d'amis parisiens qui ont cherché à la Clusaz mais n'ont pas trouvé leur affaire à la Clusaz. Il s'agît s'une famille nombreuse, et leur profil est en fait plus celui du Grand Bornand.

Mais la Clusaz est elle encore abordable pour les familles?
niko_
niko_

inscrit le 23/3/04
358 messages
Hello
Ca fait également pas mal de temps que je suis de près les changement en immobilier dans les Aravis, et j'ai vu un peu deux époques :
Entre 2002 et 2005, une hausse exceptionnelle, des prix qui s'envolent sans s'arrêter pour toutes les surfaces.
Et depuis 2005 un tassement pour toutes les surfaces, voir une baisse sensible sur de grandes surfaces.
Le prix des petites surfaces reste encore globalement stable, mais les chalets restent bien plus longtemps en vente, tout comme les appartements de bonne superficie style 4/5 pièces.
Perso je cherche plutôt sur le Grand-Bo car la Clusaz est inabordable pour une petite surface. Dommage de ne pas avoir pu investir y'a 3-4 ans pour moi...
Dans l'absolu, St Jean voir Thônes m'arrangeraient tout autant, voir plus pour retourner bosser.
Et si je ne trouve pas mon bonheur dans ce coin (parce que 80000€ pour 20m² c'est hors de question pour moi), j'irais de l'autre côté voir sur Le Reposoir ou Mont Saxonnex car j'aime beaucoup le Bargy.
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 1/12/06
381 messages
Celà signifierait que ce qui est recherché en premier lieu ce sont les petites superficies.
MGM dans l'histoire que proposent-ils dans l'histoire, grand ou petit?
niko_
niko_

inscrit le 23/3/04
358 messages
Ils proposent un peu de tout.
Je me rapelle ils m'avaient proposé un F2 aux chalets de Lessy 41m² pour à peu près 150 000€.
Mais bon je ne suis branché ni par le concept, ni par le prix.
Après oui au Grand Bornand comme dans les stations de ski en général, je pense que les gens sont prêts à s'entasser dans un petit truc pour payer moins cher, les grandes surfaces étant de fait réservées au plus riches et aux étrangers.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Ce phénomène sur l'immobilier est aussi présent sur Annecy, pour info...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
D'après ce que je sais, c'est que pour le village de Lessy, les prix HT au M² sont à 5000 € ( 250 000 € pour 50 m² ) sur catalogue....sauf qu'en plus tu ne peux l'occuper que 3 semaines par an pendant 22 ans ( 1 semaine l'hiver et 2 semaines l'été )
Il est loué à d'autres occupants le reste du temps!
c'est long, 22 ans; ça fait un sacré bail!
ceci dit, cela reste à vérifier, les conditions ont peut être changé
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
Bon ça a pas trop fondu la haut la neige! Car à voir sur les webcam ca devient moyen quand même!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
confirmation du phénomène signalé par chin@ill: pas grand monde sur les pistes ( sauf les samedi - dimanche de beau temps ) et c'est général( tarentaise comprise )
idem pour l'immobilier: les prix se tassent et les délais de vente s'allongent; explication: les anglais seraient en train de plier bagage, et la situation économique n'est pas favorable, c'est le moins que l'on puisse dire!
pour le temps qu'il fait, cela ressemble de plus en plus à 1976...

Lavoix

PS: j'espère que vous avez vu comme c'était sympa et bien roots, Balme, autrefois!
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
c'est peut être lié à la baisse réel du pouvoir d'achat de ces dernières années même si on essaie de nous aire gobber le contraire ( il est rès facile de manipuler es chiffre NDLR)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
Baisse du pouvoir d'achat?????
mais non mais non, voyons! entre le bouclier fiscal, les stock options et les dividendes versées dans le monde de la finance, tout baigne!
enfin, pour certains....qui se sont précipités avant la fin de l'année chez Mercedes, Porche, Range Rover ou Bmw pour acheter le 4X4 de leur rêves sans payer l'écopastille!
et pour les autres, j'observe que les français ont élu un président "du pouvoir d'achat", que Md'am Lagarde, notre futur prix Nobel d'économie nous a donné une recette imparable: salariés, z'avez qu'à travailler plus et ne vn'ez pas vous plaindre si vous tirez la langue, bande de cossarts!
mais de quoi vous plaignez vous ? il n'y a ( presque ) pas d'inflation, voyons, les statistiques sont formelles!
Et m'dam Lagarde nous a refilé un tuyau en or pour gagner du pouvoir d'achat: faites les soldes!
bon, je sens qu'il va falloir que j'aille à Bercy lui expliquer que ce ne sont pas les salariés qui décident de faire des heures sup ou non, mais le patron de la boite...

Lavoixquis'énerve
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
Je viens de rentrer cette photo du Chinaillon de 1975,l'époque du début du gros boom immobilier des années 1970/80:

On peut y voir notamment:
-le départ du téléski de la Floria
- la forêt de lignes électriques désormais enterrées
-presque pas d'arbres sur l'adret devenu une quasi forêt par endroits
-mais surtout un développement encore raisonnable,en adéquation avec la taille du domaine skiable qui était presque la même que celle d'aujoird'hui...
Cette rareté m'a aimablement(et gracieusement) été fournie par le patron d'un site extraordinaire pour qui est nostalgique du ski belle époque,à savoir skivintage,site qui m'a permis de trouver certaines illustrations de mon blog historique et d'autres publiées à l'occasion sur ce forum et d'autres.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
réactions à la photo du chinaillon des années 1970:
1 l'avancée de la forêt pourraît résulter de la déprise des terres agricoles: moins de paturages, ovalisation des prés, puis, pousse des aulnes et enfin des résineux...
2 le problème du Chinaillon, c'est que la partie basse ( arrivée des pistes et départ des RM) sont pentus, donc problème de démarrage avec un téléski....ça décolait sec, dans mes souvenirs!

Lavoix

PS: c'est quoi cette histoire de pub "dernières opportunités" pour MGM sur des sets de table???? c'est de l'humour involontaire, ou quoi?
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
lavoixdesallobroges (26 janvier 2008 13 h 31) disait:

PS: c'est quoi cette histoire de pub "dernières opportunités" pour MGM sur des sets de table???? c'est de l'humour involontaire, ou quoi?
C'est ce qui y est marqué,mais je ne sais pas si il s'agit d'humour...j'aurais pu en embarquer un pour le scanner et le balancer ici mais je me refuse à leur faire quelque publicité que ce soit,fût elle mauvaise...
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
Pour revenir à l'absence de monde: - le samedi c'est normal qu'il y est moins de gens à cause des départs et arrivées ( je le remarque à chaque fois que je monte), par contre le dimanche ca l'est beaucoup moins!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
T'aurais dû....parce que pour nous, cela ouvre des horizons nouveaux, des mises en perspectives, des suputations, des spéculations, des hypothèses aussi farfelues les unes que les autres.......
C'est comme une pièce de théatre en plusieurs actes, jusqu'au dénouement final dont le titre serait: "bienvenue dans le monde merveilleux de MGM..." ....nous avons fait main basse sur la montagne....mais le temps se gâte sérieusement!
on plie les gaules!
Lavoix and Co
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
Mon dernier post était adressé à Chin@ill, pas à Giant jack, of course, indeed !
Lavoix
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
lavoixdesallobroges (26 janvier 2008 13 h 31) disait:

Le problème du Chinaillon, c'est que la partie basse ( arrivée des pistes et départ des RM) sont pentus, donc problème de démarrage avec un téléski....ça décolait sec, dans mes souvenirs!
Effectivement ca décollait sec au téléski de la Floria,mais ce n'était que le début d'une longue et épuisante aventure à revivre ici...
Il aura fallu attendre cette année 2008 pour que le téléski de la Floria trouve enfin un successeur digne de lui en l'espèce du futur TSD6.
A ce propos,il semblerait qu'à Crans Montana(en Suisse),on ne soit guère enchanté par le concept du TSD6 avec intermédiaire: lisez donc ceci...
Voilà qui devrait donner à réfléchir à la SAEM et conforter les moniteurs de l'ESF du Grand Bornand dans leurs craintes...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
MGM, dernières opportunités:.... il va falloir se dépécher d'attendre les gars, parce que vu la conjoncture, c'est plus la peine d'aller voir la société générale pour qu'elle vous lâche un ptit pret immobiler!
C'est marrant comme l'histoire se répête...avant la grosse boulette de la soc gen, il y a eu Barrings et aussi l'affaire de la banque Banesto...toujours les mêmes scénarii pour vider les caisses!
et les mêmes virtuoses de la finance....

pour le télésiège avec gare intermédiaire, pas d'accord avec Chin@ill, moi je trouve que ça marche très bien; j'en ai pris un au départ des Grands Montets assez marrant et aussi une fois à l'Alpes D'Huez pour rejoindre le secteur d'auris
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 1/12/06
381 messages
Mais qui parle de faire monter du monde à la gare intermédiaire, en tout cas dans l'immédiat?

A propos, je n'y suis plus trop, Floria 3, il est sensé faire un virage en G2 ou il fait une trace directe?
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
lavoixdesallobroges (26 janvier 2008 18 h 45) disait:

MGM, dernières opportunités:.... il va falloir se dépécher d'attendre les gars, parce que vu la conjoncture, c'est plus la peine d'aller voir la société générale pour qu'elle vous lâche un ptit pret immobiler!
C'est marrant comme l'histoire se répête...avant la grosse boulette de la soc gen, il y a eu Barrings et aussi l'affaire de la banque Banesto...toujours les mêmes scénarii pour vider les caisses!
et les mêmes virtuoses de la finance....

pour le télésiège avec gare intermédiaire, pas d'accord avec Chin@ill, moi je trouve que ça marche très bien; j'en ai pris un au départ des Grands Montets assez marrant et aussi une fois à l'Alpes D'Huez pour rejoindre le secteur d'auris
Y en a un à Valmorel qui marche très bien à 4 places, je vois pas trop de problème! A valmorel ca dépote!
rosert
rosert

inscrit le 12/1/06
293 messages
chin@ill (26 janvier 2008 17 h 17) disait:

[quote=lavoixdesallobroges (26 janvier 2008 13 h 31)]
Le problème du Chinaillon, c'est que la partie basse ( arrivée des pistes et départ des RM) sont pentus, donc problème de démarrage avec un téléski....ça décolait sec, dans mes souvenirs!
Effectivement ca décollait sec au téléski de la Floria,mais ce n'était que le début d'une longue et épuisante aventure à revivre ici...
Il aura fallu attendre cette année 2008 pour que le téléski de la Floria trouve enfin un successeur digne de lui en l'espèce du futur TSD6.
Bonjour
vous m'étonnez à que personne ne regrette la disparition totale ( sauf mulaterie, difficilement accessible) des tskis du bas de sation.. la Bournerie , la dernière disparait aussi..
comment on fait avec les jeunes enfants?? où vont ils apprendre à monter au TS ( à part le Venay, condamné lui aussi?). Jai eu aussi une journée avec violentes chutes de neige en mars dernier.. impossible de monter haut ( TS souvent arrêtés).. nous avons passé un excellent après midi sur le bas de pistes , dont Bournerie, ne serait ce que pour initier des débutants dans neige fraiche.. un régal.
J'ai vu un progrès cette année dans l'arrivée au chatelet, goulot d'étranglement obligatoire pour tous ceux qui rentrent.. un vrai merdier, légèrement élargi cette année.. là aussi, la suppression de la cour 1 ou 2 ne permet plus de rentrer par les gettiers ou outalays..
Enfin, je regrette amèrement la fermeture quasi permanente du TS du Crêt.. belle piste, alors que la station anoonce dans ses pbs: station ouverte en totalité..( jusqu'en fin mars)! je le redis, on se moque des clients, et vous vous étonnez de la faible fréquentation en ce moiis de janvier ( sauf les dimanches bien sur).. la station est déjà très modeste, fermer des pistes ne contribue pas à garder sa clientèle..
je sais que çà vous fait râler ce genre de discours, mais a t on le droit de s'exprimer sur ce forum.. il y a des bonnes évolutions, d'autres moins bonnes, c'est comme partout.. et pourtant j'adore le chinaillon.. ( pas spécialement le Gd BO)
Merci pour ts les débats intéressants ( la voix, Chinaill...et d'autres)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
Je ne peux pas répondre aux réactions de Rosert....pour la simple et bonne raison que je ne connais pas assez en détail le domaine skiable pour pouvoir exprimer mon point de vue, sauf en ce qui concerne des généralités bien établies aujourd'hui
Ce qui est particulièrement intéressant au Grand Bô, c'est de décortiquer le modèle de développement choisi et ses conséquences pour l'environnement, la population locale, l'activité et l'attractivité future, car le Grand Bô n'est nullement une station sortie de terre ex nihilo, mais bien un village montagnard sur 2 étages avec toute une histoire et des gens qui la façonnent, la vivent ou la subissent...
Ce qui est frappant, c'est la concommitance de deux phénomênes:
d'une part une accélération de l'artificialisation du domaine skiable avec investissements collossaux à la clef, ce qui devrait forcément entraîner une augmentation du prix des forfaits
d'autre part l'irruption quelque peu tonitruante d'un promoteur d'envergure nationale spécialisé dans le haut de gamme,
alors que jusqu'à présent, du moins c'est ma vision des choses, le Grand Bô, c'était plutôt une station familiale très "classe moyenne" et clientèle locale, contrairement au profil de la station voisine "La Clusaz" un tantinet plus huppée et sportive vu l'offre de ski '( Balme notamment )
Ce type de développement, délibérément choisi par les édiles locaux et qui copie les "grandes stations d'altitude" est t'il durable, c'est à dire viable, vivable et équitable?
pour moi, la réponse est négative, mais bien entendu je n'ai nullement l'intention de jeter l'anathème sur celles et ceux qui ne sont pas d'accord, sinon, ça sert à quoi un forum, je vous le demande....
En tout état de cause, j'estime avoir des raisons légitimes pour m'interroger sur l'avenir de nos braves montagnards, qu'ils soient natifs des Aravis, du Beaufortin ou de Tarentaise, exclus progressivement de leurs territoires qui risquent de devenir des ghettos pour riches, une sorte de cimetière aux volets clos la plupart du temps.
Et je cherche à comprendre et identifier ce qui a dopé le virage pris, le facteur déclenchant , j'en arrive à des conclusions plutôt inquiétantes pour l'avenir, mais ce ne sont que des hypothèses.
Mais si ce que je pressents devait survenir, je suis persuadée que cela aurait des conséquences incalculables sur l'économie de la montagne et sur les populations qui y vivent
Lavoix
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 1/12/06
381 messages
Pour ce qui est du ts du Crêt, il n'y a jamais personne, même en période de grande affluence. Il semblerait qu'il n'intéresse pas grand monde. Et pourtant, le coin est sympa, c'est vrai.

Ceci dit, je ne suis pas certain que la simple fermeture de ce ts fasse fuire ceux qui connaissent un tant soit peu le domaine. Par contre pour ceux qui ne connaissent pas çà peu faire tache.

Enfin, (je pense bien que tu le sais Rosert) je ne partage pas du tout ton opinion sur la fermeture d'un petit bout de domaine. Les tarifs sont établits en conséquence (dans le principe en tout cas), et ce n'est pas en tournant à perte qu'on entretient un domaine.
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
Le crêt est utilisé quand il y a beaucoup de monde. Je pense qu'il était beaucoup plus utilisé quand il y avait pas le lachat TSD6 et le maroly car le déby de la station était plus faible et des gens comme moi venait sur le crêt ou sur la piste du grand bo dans le cas ou elle est ouverte pour faire moins de queues
Je pense que ces dernières années le crêt est effectivement déficitaire pour la station et je suis sur qu'il n'a jamais été rentable, de plus la piste n'est pas assez longue
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
Alimentons le débat, comme l'on dit dans les AG des derniers vestiges marxistes....
première observation: le slogan du site a changé d'orientation: désormais, skipass, c'est "avec des vrais gens dedans"....comme s'il y avait des faux nez dans l'histoire contemporaine de la montagne qui est en train de s'écrire sous nos yeux ( mais où est ce qu'elle a été chercher tout ça, la charmante webmestre ? )
deuxième observation: "in Tartiflette we trust" est désormais sous titré "affichez vos convictions".....c'est une invite, ou quoi? parce que, vu ce qu'on balance en rigolant sur certains dérapages, il y a de quoi se demander si parfois cela ne frise pas le dénigrement...
troisième observation: les blogs de chin..., jeje... et nico... ( je respecte l'ordre alphabétique pour ne froisser personne ) sont une merveilleuse illustration du pouvoir magique de la montagne, de la puissance du souvenir et des valeurs qui l'animent....car un peuple sans mémoire n'a pas d'avenir, et ce sont eux qui sont en train d'écrire le chainon manquant entre ce que relatent les historiens et le monde d'aujourd'hui
Scrash
Scrash

inscrit le 14/11/07
26 messages
je viens régulièrement sur les forums de skipass et notamment sur celui du grand-bo vu que c'est mon lieu de vacance annuel de février.
Je voulais remercier ceux qui nous parlent du grand bo et nous livrent des infos, des photos :)

Mais là on peut constater qu'on ne parle plus vraiment du grand bo, mais de tout et de rien.

Je ne dis pas que les délires de Lavoix, la vie de Lavoix, les pensées de Lavoix, les coups de gueule de Lavoix, les longs et beaux discours de Lavoix ( à titre d'exemple rien de plus ) ne sont pas interessants, au contraire. C'est trés divertissant de constater qu'il y ait des gens qui arrivent à être aussi bavard à travers un ordinateur et qui ne s'imaginent peut être pas que ca n'interesse pas tout le monde.

Bref je pense que le topic "blah blah" ou autre pourrait être plus apte à accueillir certains posts ... Afin de ne pas polluer le topic dédié au grand bo, que nous aimons tous lire ;)

Que personne ne se sente persécuté ou blessé c'était juste une petite remarque d'un jeune homme qui prend le temps de passer quotidiennement :)

Donc ceux qui ont la chance de cotoyer notre douce montagne, pourriez vous nous dire dans quel état se trouve la neige s'il vous plait? Si elle n'a pas trop souffert de ce tant redouté redoux, et si elle tiendra bon jusque jeudi ( les prochaines chutes de neige prévue selon météo chamonix ;) ).

Thanks & God Bless You
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages

T'as raison, scrach, il vaut mieux parler météo et basta....surtout pas se poser de question, ça pollue, comme tu le dis si élégamment et c'est pas bon pour les affaires ( air connu )
remarque, je n'ai jamais prétendu que mes "délires" intéressaient tout le monde, bien au contraire!
yen a que ça dérange et qui gueulent, d'autres qui se connectent et qui les lisent sans rien dire et enfin quelques uns ( mais ils ne sont pas nombreux ) qui les décriptent.
pas de souci, va; il y aura de la neige pour tes petites vacances, et de toute façon, il y a les canons...alors, pourquoi se faire du mouron pour la météo? à part ça, quels sont tes centres d'intérêt et qu'est ce que tu as à nous dire?
tiens, je suis pas vache, un site de prévis à 10 jours, comme ça, te v'la paré pour la grande aventure...montagne-virtuel.com
prends tes mouffles et ton bonnet, n'oublie pas ton écharpe et ton goûter et bon ski, mon garçon.

Scrash
Scrash

inscrit le 14/11/07
26 messages
Tout de suite les grands mots :D
Merci pour le site mais j'essaie d'établir mes propres prévis. et InfoClimat est l'un de mes forums préférés avec skipass bien entendu ;).
Mes centres d'intérêts n'ont pas leurs places ici mais je ne voudrais pas être aussi passif que d'habitude; donc je dirais le sport en général et particulièrement le basket, la météorologie, la nature, et l'économie-buisness histoire de pouvoir cerner la société ( d'ailleurs à mon avis, je me permets vu que j'ai constaté qu'on en parlait beaucoup ici, l'intérêt que MGM porte au grand Bo actuellement ne durera pas. Fondement? je dirai que le Grand Bo ne bougera pas assez vite en durée. Les nombreux travaux de cette année et de l'année prochaine sont des gros investissements, et la station ne continuera pas éternellement comme ça :) et MGM verra une baisse de potentiel là dedans. Bien sur ça n'engage que moi)

Et les canons n'ont pas leurs places dans le blanc paysage à mon humble avis, je ne les aime bien que pour la sous couche aprés ... je préfère tracer la poudreuse que la semoule ;)

Bon, on considérera cet égarement comme mon post de présentation étant donné qu'en 4 mois ce n'est que mon 3e :)

Que le fun soit avec vous, skipasseurs :D

ps: en essayant de recoller au topic: le nouvel espace freeride sur le lachat je crois, ça donne quoi? on m'a dit qu'il était sympa mais trop fréquenté et donc beaucoup de bosses :s
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
Eh ben, puisque l'économie buisness t'intéresse, je vais te refiler des travaux pratiques:
MGM ( Maurice giraud) en suisse c'est dans Tourane Sa qu'il apparaît et tout le monde a le droit de monter une société en suisse, tu dois savoir cela
tu vas donc sur le zefix.ch via google , c'est le registre des sociétés suisses, tu colles le nom de la société sur le moteur de recherches tu sors l'extrait avec radiations (j'insiste ) et tu trouves un avocat d'affaires, Paolo Gallone et une société fiduciaire FIRI treuhand
re manip sur le moteur de recherches du zefix.ch avec la firi fiduciaire ou treuhand, à Zoug, c'est selon, et la, tu tombes sur le fondateur de la boutique, un certain Gerry Oehri
après, tu passes sur google ou yahoo les deux noms, Paolo Gallone et Gerry Oehri, tu lis les pages (nombreuses ) qui s'affichent
on attend ta synthèse....parce que moi, au dela du livret A de la caisse d'épargne, je suis un peu perdue dans le pittoresque monde de la finance un tantinet borderline
mais à mon avis, pour un oeil aussi éclairé que le tien, cela ne devrait pas poser de problême
et quant à l'envers du Lachat, c'est pas mal, mais trop fréquenté
bonne bourre l'étudiant, on attend les conclusions!
au boulôt, faut savoir mériter ses vacances
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
Pour MGM, je pense qu'il y a des chances que ça marche, a conditions qu'ils aient repérés les erreurs liées à l'exploitation du roc des tours!
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
Il paraîtrait que personne ne serait volontaire pour briguer le poste de maire au Grand Bornand...
Vrai ou faux?
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
chin@ill (30 janvier 2008 17 h 59) disait:

Il paraîtrait que personne ne serait volontaire pour briguer le poste de maire au Grand Bornand...
Vrai ou faux?

J'ai entendu la même chose! Surtout qu'il y aurait des projets intéressants: liaison avec la clusaz, meilleure politique d'urbanisme...
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
On m'a également dit que sur le domaine le versant sud côté duche et fenil étaient de plus en plus mauvais et que le manque de neige commençait à se faire sentir.
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
le week end dernier ça allait... je te redit lundi ;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
"Il paraitraît que personne ne veut briguer le poste de maire au Grand Bornand".....bizarre, ça, d'habitude, si j'en crois l'histoire, au Grand Bô, c'est un coup promoteur, un coup maire ( Pochat, Bastard Rosset ).....peut être que pour ce coup la, c'est Maurice Giraud, MGM , le bienfaiteur du Chinaillon qui va s'y coller, faisant don de sa personne à ses montagnes natales ( son press book prétend qu'il est natif du coin, fils de paysan - charpentier....)
S'il se présente, il faut qu'on lui fasse un fan club!, tracter pour lui à la foire au reblochon, monter un comité de soutien !
c'est pas tout les jours qu'un people de cette envergure s'interessera au coin, un peu popote, il faut bien le dire ( c'est pas Courchevel )
ça serait une sacrée locomotive pour le pays, non ?
et pour la photo de campagne électorale, juché sur un paret, le bonhomme, fier de ses racines!
ça va envoyer du gros, je le sens!
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
Pour moi mon constat est ici: beaucoup de monde critique ce fait le maire actuel. Et je suis assez d'accord avec eux car bon quand tu entends des dire qu'on fait enlever tel panneau a quelqu'un car il est pas en règle par contre qu'on laisse faire la même chose à ses amis, je comprend. Mais bon si personne en face n'est capable de se présenter et proposer mieux, je trouve ça assez dangereux!