et pour les prévis météo, le site du CNRS ne nous annonce pas de froid pour la< semaine prochaine
http://www.inln.cnrs.fr/meteo.php3
je crains que ma position personnelle: les canons à neige ne sont pas une bonne réponse à une vraie question- ne s'en trouve confirmée
A+
Lavoix

seb_gb (25 novembre 2007 12 h 45) disait:en espérant que ce soit pas comme les chute de neige pour ce week-end!
ça fait du bien de lire ça!! merci!!!
disait:
giantjackisajedi le 25 novembre 2007 14h56
en espérant que ce soit pas comme les chute de neige pour ce week-end!
??? rien d'annoncer concernant la neige pour ce week-end sur le grand bo !!!!
voici la prévision
meteociel.com
meteociel.com
snowsly (25 novembre 2007 16 h 57) disait:
disait:
giantjackisajedi le 25 novembre 2007 14h56
en espérant que ce soit pas comme les chute de neige pour ce week-end!
??? rien d'annoncer concernant la neige pour ce week-end sur le grand bo !!!!
voici la prévision
meteociel.com
meteociel.com
le WE dernier on parlait de chute de neige pour ce WE ( relis les postes de l'époque on en avait parlé
! après ca à changé comme à chaque fois!
lavoixdesallobroges (23 novembre 2007 20 h 07) disait:
je crains que ma position personnelle: les canons à neige ne sont pas une bonne réponse à une vraie question- ne s'en trouve confirmée
A+
Lavoix
le WE dernier on parlait de chute de neige pour ce WE ( relis les postes de l'époque on en avait parlé! après ca à changé comme à chaque fois!

et la météo c'est pas une boule de cristal sinon ce serais trop simple et pour ta réponse les runs gfs peuvent changer d'un jours sur l'autre 
et si tu relit le post avec cartes je met a confirmer et longue echeances .... snowsly (25 novembre 2007 18 h 56) disait:ce n'était pas par rapport à tes prévisions, mais d'autres ont dit que d'après je sais plus quel site ( le WE dernier) il devrait neiger autour de vendredi et samedi or il y a rien eu ce vendredi et ce samedi! Donc c'est pour ça que les prévisions météo je m'en méfie surtout à 7 jours!
le WE dernier on parlait de chute de neige pour ce WE ( relis les postes de l'époque on en avait parlé! après ca à changé comme à chaque fois!
Je viens de relire les post ben venant de moi rien d'annoncer pour ce week-end j'ai mis des cartes pour le 5 décembre et nous ne sommes que le 25 novembre sur mes derniers post j'annonce de la neige bien avant le 5 car ce sera pour la nuit du 30 aux 1er décembre ... ceci n'est pas une confirmation
et perso ta réponse ne me concerne pas et ils et facile de critiquer quand les modèles change , mais comme dab quand ils sont bons ... pas de complimentet la météo c'est pas une boule de cristal sinon ce serais trop simple et pour ta réponse les runs gfs peuvent changer d'un jours sur l'autre
et personne n'est a l'abri de ce tromper même météo-franceet si tu relit le post avec cartes je met a confirmer et longue echeances ....

lavoixdesallobroges (25 novembre 2007 20 h 16) disait:
Certes, certes, cher(e) ami(e), mais profiter des périodes ( courtes ) de froid pour fabriquer à grand frais de la neige artificielle pour ensuite la voir fondre au redoux qui s'ensuit, voire se faire lessiver par la pluie, lorsque l'on se trouve en moyenne montagne, n'est ce pas une façon un peu compliquée de jeter l'argent par les fenêtres ( pas perdu pour tout le monde le pognon, puisqu'il tombe dans l'escarcelle des fabriquants desdits canons) et de se lancer dans une fuite en avant avec un prix des forfaits qui ne pourra que s'emballer.....
Il suffit de regarder les photos prises par nos émérites reporters pour s'en convaincre....ils en sont à espérer que la neige rassemblée en monticule sera récupérable...ce que je leur souhaîte bien volontiers ( moi aussi j'aime le ski ) mais je trouve que ça fait un peu cher le bonhomme de neige...artificielle.
A+
Lavoix

lavoixdesallobroges le 25 novembre 2007 21h19
desormais je pratique très peu et dans des stations moyennes because 17 fractures il y a quelques années ( en une seule fois... ) et rééduc pénible à la clef.
donc, neige douce et virages cool, hp autorisé mais à l'allure d'une mémère....
2 à 0 pour vous, bande de chenapans en pleine forme et dans la force de l'âge...
j'ai eu pas mal d'accident mais je ne suis jamais arriver a 17 fractures en une seul fois 
cela et normal .lavoixdesallobroges le 25 novembre 2007 21h54 envoyer message privé
Et mes coins préférés sont: Grimentz Zinal, Arèches Beaufort, Hauteluce et autrefois le Grand bô avant que cela ne devienne MGMland
snowsly (25 novembre 2007 21 h 59) disait:MGMland

audrey62 (26 novembre 2007 18 h 19) disait:On m'avait dit qu'il serait rasé! à voir!
Merci à Chin@illon pour les photos.
Etant une habituée du Grand Bornand, j'y passe mes vacances d'été depuis plus de 10 ans. C'est avec plaisir que je consulte ce forum et je me rends compte qu'il y a eu beaucoup de changement, depuis le mois de juillet, avec le projet MGM. En effet, la superette était fermée mais pas encore détruite...
Quelqu'un sait quel va être le futur de l'ancienne résidence de tourisme "Roc des Tours" ? Elle va être démolie ou modifiée dans les travaux?
Merci d'avance... Une habituée qui a passé ses vacances d'été dans les couloirs et la piscine du Roc des Tours...

lavoixdesallobroges (28 novembre 2007 08 h 46) disait:Oui,oui...ceux la même qui arriveront au pied de Floria III.Mais pourquoi MGM ( si c'est eux ) démolit ce bâtiment de l'autre côté de la route ? c'est pour réaliser un autre gros paquet d'immeubles comme en haut?

C'est pas fini...
J'ai le plaisir de vous présenter le petit dernier,fraîchement réceptionné par le BDRM de Bonneville donc apte au service,j'ai nommé le téléski des Raîches:
http://imageshack.us"" target="_blank" rel="noopener nofollow">img81.imageshack.us
http://imageshack.us"" target="_blank" rel="noopener nofollow">img260.imageshack.us
http://imageshack.us"" target="_blank" rel="noopener nofollow">img260.imageshack.us
Si il ne ressemble à aucun autre téléski du domaine,c'est qu'il utilise des enrouleurs au lieu de perches découplables téléscopiques.
On attrappe au vol l'agrès,qui est couplé à une ficelle stockée dans l'enrouleur(bon,il arrive que des usagers le loupent ce qui ne manque pas d'occasionner des scènes cocasses).
On peut positionner l'agrès en démarrant progressivement car au fur et à mesure qu'il se dévide,l'enrouleur résiste de plus en plus et entraîne donc le skieur.
Ces appareils existent en biplace:ce sont les fameuses et mythiques "pioches"encore appelées "arbalètes" ou "ancres" en raison de la forme de l'agrès,qui ont une si funeste réputation on se demande bien pourquoi...
Bref,une technologie très simple donc robuste et moins chère à la maintenance:voilà pourquoi ces téléskis là remplacent les téléski classiques...
Ce téléski est le premier installé depuis 1980.
C'est aussi un retour aux sources car le premier téléski de la station(celui des Dodes installé en 1946 et démonté en 1950)était un appareil à enrouleurs mais biplaces(="pioches" ).
Cet appareil ne remplaçant aucun autre sur ce tracé,il permet une extension du domaine skiable très modeste,certes,mais qui est la première depuis le Crêt(1984)
chin@ill (28 novembre 2007 19 h 14) disait:
...de quoi contrarier les projets de MGM qui au passage ne mentionne plus clairement sur son site que le Roc Des Tours maintenant qualifié d'un obscur "résidence de tourisme"fera bien partie de la grande aventure...
veron45 le 30 novembre 2007 16h59
Pourquoi les faire marcher?si c'est pour voir le lessivage ce week end il n'y a pas grand intérêt

snowsly (30 novembre 2007 17 h 21) disait:disons qu'il aurait fait froid pendant 15 jours et après redoux on aurait dit qu'ils ont rien fait! donc bon faut savoir ce qu'on veut lol! En attenant je suis assez d'accord pour dire que vu les redoux fréquent c'était à prévoir!! Espérons juste qu'il pleuve pas de trop ou alors qu'il neige plus bas que prévu!
veron45 le 30 novembre 2007 16h59
Pourquoi les faire marcher?si c'est pour voir le lessivage ce week end il n'y a pas grand intérêt
Tous ta fait d'accord , cela n'est que économie et ils ont raison , le gaspillage ne paye pas et les vacances de noël sont encore loins ....
Bad news pour le manteau neigeux du Grand bô:
Mgm, une référence, nous annonce de fortes pluies pour demain samedi;
cela risque de devenir critique
mgm-constructeur.com
quand je pense à toute cette installation censée garantir l'enneigement et la fréquentation de la station, je m'interroge
Lavoix
riclusaz74 (29 novembre 2007 22 h 05) disait:
De quelle année date ta photo?
lavoixdesallobroges le 30 novembre 2007 21h06
Bad news pour le manteau neigeux du Grand bô:
Mgm, une référence, nous annonce de fortes pluies pour demain samedi;
cela risque de devenir critique
mgm-constructeur.com
quand je pense à toute cette installation censée garantir l'enneigement et la fréquentation de la station, je m'interroge
Lavoix
Bloop- bloop ben dit donc font même la météo 
inscrit le 31/1/07
3712 messages