lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
Curieux; avec tous ces canons, j'aurais cru qu'on pouvait presque se passer de la neige naturelle, celle qui tombe gratos du ciel...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages

et pour les prévis météo, le site du CNRS ne nous annonce pas de froid pour la< semaine prochaine
http://www.inln.cnrs.fr/meteo.php3

je crains que ma position personnelle: les canons à neige ne sont pas une bonne réponse à une vraie question- ne s'en trouve confirmée
A+
Lavoix

snowsly
snowsly

inscrit le 29/6/05
1438 messages
ben vue les températures qui arrive demain soir sa sens la reprise de la neige de culture car les prochaine chutes de neige naturelle , ce sera pour le 30 au soir avec de belles chutes a la clef , le 1er décembre au vue des modèles de ce soir une bonne couche :):):)
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
ça fait du bien de lire ça!! merci!!!
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
seb_gb (25 novembre 2007 12 h 45) disait:

ça fait du bien de lire ça!! merci!!!
en espérant que ce soit pas comme les chute de neige pour ce week-end!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/6/05
1438 messages
disait:

giantjackisajedi le 25 novembre 2007 14h56

??? rien d'annoncer concernant la neige pour ce week-end sur le grand bo !!!!

voici la prévision

meteociel.com
meteociel.com

giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
snowsly (25 novembre 2007 16 h 57) disait:

disait:

giantjackisajedi le 25 novembre 2007 14h56

??? rien d'annoncer concernant la neige pour ce week-end sur le grand bo !!!!

voici la prévision

meteociel.com
meteociel.com

le WE dernier on parlait de chute de neige pour ce WE ( relis les postes de l'époque on en avait parlé;)! après ca à changé comme à chaque fois!

antidote
antidote

inscrit le 7/7/06
1634 messages
lavoixdesallobroges (23 novembre 2007 20 h 07) disait:

je crains que ma position personnelle: les canons à neige ne sont pas une bonne réponse à une vraie question- ne s'en trouve confirmée
A+
Lavoix

Les canons ne sont pas une réponse au réchauffement. Certes, puisqu'il faut du froid pour qu'ils fonctionnent ! En réalité, le réchauffement fait que l'équation froid+précitation=neige se rencontre moins souvent. Or, s'ils ne peuvent palier à l'absence de froid, ils peuvent remplacer les précipitations... et donc sont une réponse partielle au problème ! Dans un proche avenir, il y aura toujours du froid, mais moins souvent. Les canons permettent d'en profiter quand il arrive...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/6/05
1438 messages

le WE dernier on parlait de chute de neige pour ce WE ( relis les postes de l'époque on en avait parlé! après ca à changé comme à chaque fois!

Je viens de relire les post ben venant de moi rien d'annoncer pour ce week-end j'ai mis des cartes pour le 5 décembre et nous ne sommes que le 25 novembre sur mes derniers post j'annonce de la neige bien avant le 5 car ce sera pour la nuit du 30 aux 1er décembre ... ceci n'est pas une confirmation :)

et perso ta réponse ne me concerne pas et ils et facile de critiquer quand les modèles change , mais comme dab quand ils sont bons ... pas de compliment :( et la météo c'est pas une boule de cristal sinon ce serais trop simple et pour ta réponse les runs gfs peuvent changer d'un jours sur l'autre :)

et personne n'est a l'abri de ce tromper même météo-france :) et si tu relit le post avec cartes je met a confirmer et longue echeances ....
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
Le 25/11, ANTIDOTE écrivait:"Les canons ne sont pas une réponse au réchauffement. Certes, puisqu'il faut du froid pour qu'ils fonctionnent ! En réalité, le réchauffement fait que l'équation froid+précitation=neige se rencontre moins souvent. Or, s'ils ne peuvent palier à l'absence de froid, ils peuvent remplacer les précipitations... et donc sont une réponse partielle au problème ! Dans un proche avenir, il y aura toujours du froid, mais moins souvent. Les canons permettent d'en profiter quand il arrive..."

Certes, certes, cher(e) ami(e), mais profiter des périodes ( courtes ) de froid pour fabriquer à grand frais de la neige artificielle pour ensuite la voir fondre au redoux qui s'ensuit, voire se faire lessiver par la pluie, lorsque l'on se trouve en moyenne montagne, n'est ce pas une façon un peu compliquée de jeter l'argent par les fenêtres ( pas perdu pour tout le monde le pognon, puisqu'il tombe dans l'escarcelle des fabriquants desdits canons) et de se lancer dans une fuite en avant avec un prix des forfaits qui ne pourra que s'emballer.....

Il suffit de regarder les photos prises par nos émérites reporters pour s'en convaincre....ils en sont à espérer que la neige rassemblée en monticule sera récupérable...ce que je leur souhaîte bien volontiers ( moi aussi j'aime le ski ) mais je trouve que ça fait un peu cher le bonhomme de neige...artificielle.

A+

Lavoix
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
snowsly (25 novembre 2007 18 h 56) disait:

le WE dernier on parlait de chute de neige pour ce WE ( relis les postes de l'époque on en avait parlé! après ca à changé comme à chaque fois!

Je viens de relire les post ben venant de moi rien d'annoncer pour ce week-end j'ai mis des cartes pour le 5 décembre et nous ne sommes que le 25 novembre sur mes derniers post j'annonce de la neige bien avant le 5 car ce sera pour la nuit du 30 aux 1er décembre ... ceci n'est pas une confirmation :)

et perso ta réponse ne me concerne pas et ils et facile de critiquer quand les modèles change , mais comme dab quand ils sont bons ... pas de compliment :( et la météo c'est pas une boule de cristal sinon ce serais trop simple et pour ta réponse les runs gfs peuvent changer d'un jours sur l'autre :)

et personne n'est a l'abri de ce tromper même météo-france :) et si tu relit le post avec cartes je met a confirmer et longue echeances ....
ce n'était pas par rapport à tes prévisions, mais d'autres ont dit que d'après je sais plus quel site ( le WE dernier) il devrait neiger autour de vendredi et samedi or il y a rien eu ce vendredi et ce samedi! Donc c'est pour ça que les prévisions météo je m'en méfie surtout à 7 jours!

T'auras peut être raison et c'est ce dont je souhaite!!!

C'est comme un paysan cet été qui disait qu'il y aurait peu de précipitations cette hiver à cause que je sais plus quel plante était petite ou grandeet que si précipitation il doit y avoir ca serait avant la mi novembre! c'est pas le cas pour le moment!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/6/05
1438 messages
Je souffle giant.... tu ma fait peur sur ce coup la :)

mais la neige je l'annonce pour le week-end prochain , mes ce qui me chagrine dans l'instant c'est l'iso car ses pas garantie que la limite pluie/neige soit basse pour l'instant ...:(

donc ont va rester concentrer sur les modèles et je manquerais pas de vous tenir au courant ...;)

bonne soirée a tous .
antidote
antidote

inscrit le 7/7/06
1634 messages
lavoixdesallobroges (25 novembre 2007 20 h 16) disait:

Certes, certes, cher(e) ami(e), mais profiter des périodes ( courtes ) de froid pour fabriquer à grand frais de la neige artificielle pour ensuite la voir fondre au redoux qui s'ensuit, voire se faire lessiver par la pluie, lorsque l'on se trouve en moyenne montagne, n'est ce pas une façon un peu compliquée de jeter l'argent par les fenêtres ( pas perdu pour tout le monde le pognon, puisqu'il tombe dans l'escarcelle des fabriquants desdits canons) et de se lancer dans une fuite en avant avec un prix des forfaits qui ne pourra que s'emballer.....

Il suffit de regarder les photos prises par nos émérites reporters pour s'en convaincre....ils en sont à espérer que la neige rassemblée en monticule sera récupérable...ce que je leur souhaîte bien volontiers ( moi aussi j'aime le ski ) mais je trouve que ça fait un peu cher le bonhomme de neige...artificielle.

A+

Lavoix

Ce qui veut dire, effectivement, que les canons ne peuvent pas remplacer la neige naturelle, mais seulement compléter celle-ci lorsqu'elle n'est pas en quantité suffisante. L'année passée l'a prouvé, la neige artificielle n'est pas le remède miracle. Mais sans elle, combien de stations auraient déjà fermé?
Pour le reste, le ski est un sport de luxe, tout le monde le sait (les smicards ne représentent pas la majorité des skieurs, et on peut le déplorer), et ça ne risque pas de changer à l'avenir.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/6/05
1438 messages
+1 et aux vue des post de Mme la voix je doute quelle fasse du ski sur de la neige artificielle :):):)

par peur de ceci ou cela , mais au faites Mme la voix pratique telle le ski ou autres et dans quelle domaine ???

car aux vue d'un certains post elle est quand même a 250 bornes d grand bo ???
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
desormais je pratique très peu et dans des stations moyennes because 17 fractures il y a quelques années ( en une seule fois... ) et rééduc pénible à la clef.

donc, neige douce et virages cool, hp autorisé mais à l'allure d'une mémère....

2 à 0 pour vous, bande de chenapans en pleine forme et dans la force de l'âge...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
Et mes coins préférés sont: Grimentz Zinal, Arèches Beaufort, Hauteluce et autrefois le Grand bô avant que cela ne devienne MGMland
snowsly
snowsly

inscrit le 29/6/05
1438 messages

lavoixdesallobroges le 25 novembre 2007 21h19

desormais je pratique très peu et dans des stations moyennes because 17 fractures il y a quelques années ( en une seule fois... ) et rééduc pénible à la clef.

donc, neige douce et virages cool, hp autorisé mais à l'allure d'une mémère....

2 à 0 pour vous, bande de chenapans en pleine forme et dans la force de l'âge...

oula vous avez fait fort sur ceux coup la :( j'ai eu pas mal d'accident mais je ne suis jamais arriver a 17 fractures en une seul fois :(
alors respect ... et je comprend que vous préféré de la neige douce et a votre rythme :) cela et normal .

bonne soirée quand même
snowsly
snowsly

inscrit le 29/6/05
1438 messages

lavoixdesallobroges le 25 novembre 2007 21h54 envoyer message privé

Et mes coins préférés sont: Grimentz Zinal, Arèches Beaufort, Hauteluce et autrefois le Grand bô avant que cela ne devienne MGMland

bé oui par ici aussi sa MGMland et je suis de l'isére :)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 4/1/06
1847 messages
Stations : 4 avis
snowsly (25 novembre 2007 21 h 59) disait:
MGMland

A propos de MGMland,trois photos d’actualité(pour changer un peu des pistes)qui montrent que le chantier progresse vite :

Et oui,vous avez bien vu:la résidence « Les Grillons » qui abritait autrefois la supérette a été démolie,la fin d'une époque :

Si que la neige n’est toujours pas là et que le tintamarre incessant des pelles mécaniques et autres bétonneuses vous fatigue,vous pourrez toujours aller vous distraire en allant écouter aux Villard/Thône Borelly et sa célèbre trompette :
audrey62
audrey62

inscrit le 1/4/07
8 messages
Merci à Chin@illon pour les photos.

Etant une habituée du Grand Bornand, j'y passe mes vacances d'été depuis plus de 10 ans. C'est avec plaisir que je consulte ce forum et je me rends compte qu'il y a eu beaucoup de changement, depuis le mois de juillet, avec le projet MGM. En effet, la superette était fermée mais pas encore détruite...
Quelqu'un sait quel va être le futur de l'ancienne résidence de tourisme "Roc des Tours" ? Elle va être démolie ou modifiée dans les travaux?

Merci d'avance... Une habituée qui a passé ses vacances d'été dans les couloirs et la piscine du Roc des Tours...
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
audrey62 (26 novembre 2007 18 h 19) disait:

Merci à Chin@illon pour les photos.

Etant une habituée du Grand Bornand, j'y passe mes vacances d'été depuis plus de 10 ans. C'est avec plaisir que je consulte ce forum et je me rends compte qu'il y a eu beaucoup de changement, depuis le mois de juillet, avec le projet MGM. En effet, la superette était fermée mais pas encore détruite...
Quelqu'un sait quel va être le futur de l'ancienne résidence de tourisme "Roc des Tours" ? Elle va être démolie ou modifiée dans les travaux?

Merci d'avance... Une habituée qui a passé ses vacances d'été dans les couloirs et la piscine du Roc des Tours...
On m'avait dit qu'il serait rasé! à voir!
audrey62
audrey62

inscrit le 1/4/07
8 messages
Je pense que j'ai vu ma résidence de vacances de mon enfance pour la dernière fois....
Vu dans l'état où il se trouve, c'est sûr qu il y aurait un grand chantier si ils devaient le réhabiliter... ça sera certainement plus simple pour eux de le raser...
A voir la suite des évenements
snowsly
snowsly

inscrit le 29/6/05
1438 messages
La neige a l'air de ce confirmer pour cette fin de semaine avec une LPN qui descend a 1200m :)

maintenant reste plus cas croiser les doigts pour que la situation ne change pas en cours de route ;)

et une belle dépression a la clef ...
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
je confirme pour le roc des tours, j ai attendu ça cette été...
audrey62
audrey62

inscrit le 1/4/07
8 messages
Merci Seb_gb pour la confirmation
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
Mais pourquoi MGM ( si c'est eux ) démolit ce bâtiment de l'autre côté de la route ? c'est pour réaliser un autre gros paquet d'immeubles comme en haut?

et quand on examine les photos de Chin@ill, on se dit que, vu la distance, la déclivité et l'espace entre les deux gros immeubles en cascade, il y a de la place pil poil pour installer une petite télécabine privée qui désservirait les immeubles et irait jusqu'au pied des pistes, au départ de la Floria; luxe, calme, volupté et effort minimum;

Ca c'est vendeur!

A+
Lavoix
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
limite plui eneige à 1500 pour ce WE selon la météo chamonix arf arf pourvu que ca change!
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
lavoixdesallobroges (28 novembre 2007 08 h 46) disait:
Mais pourquoi MGM ( si c'est eux ) démolit ce bâtiment de l'autre côté de la route ? c'est pour réaliser un autre gros paquet d'immeubles comme en haut?
Oui,oui...ceux la même qui arriveront au pied de Floria III.
Il était même prévu à l'origine une passerelle sortant au pied de "chez MGM",traversant le torrent et la route des pistes pour arriver devant le TSD Floria III(cf lien ci dessous)!
Las,la commune a enterré le projet de parking souterrain et Floria III ne partira donc plus de son toit,mais plus bas, au niveau de la route: de quoi contrarier les projets de MGM qui au passage ne mentionne plus clairement sur son site que le Roc Des Tours maintenant qualifié d'un obscur "résidence de tourisme"fera bien partie de la grande aventure...
Le manteau neigeux naturel a été comme l’an dernier lessivé par les pluies et la douceur de la semaine dernière,mais la neige artificielle ,qui y est 1.5 fois moins sensible en moyenne, a bien résisté :les tas n’ont subit que des pertes minimes d’autant moins qu’ils n’étaient pas étalés…
En attendant à nouveau la pluie comme à l’accoutumée,le temps est très calme en montagne avec une inversion thermique vers 1500m(4°C cet après midi au dessus,mais seulement –1.5°C en dessous vers Thônes à l’ombre).
Les canons ont néanmoins pu fonctionner en partie cette nuit en certains endroits stratégiques,comme le Chinaillon :

Mais aussi la Côte/les Gettiers :

Et voici une photo du Maroly de cette après midi :
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
Merci, Chin@ill pour les précisions sur l'immobilier et les photos sur l'état de l'enneigement; c'est vraiment instructif: s'il ne neige pas d'ici Noel ( mais à mon avis cela devrait tomber d'ici la fin de la semaine ), les services des pistes devront étaler le peu qu'il ont produit pour pouvoir ouvrir quelques pistes durant les vacances de fin d'année!

c'est, me semble t'il la même chose du côté de La Clusaz, vu les photos

cela illustre bien la fragilité d'une réponse technologique à un phénomène naturel
snowsly
snowsly

inscrit le 29/6/05
1438 messages
+1 pour les photos :)
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages

C'est pas fini...
J'ai le plaisir de vous présenter le petit dernier,fraîchement réceptionné par le BDRM de Bonneville donc apte au service,j'ai nommé le téléski des Raîches:
http://imageshack.us"" target="_blank" rel="noopener nofollow">img81.imageshack.us
http://imageshack.us"" target="_blank" rel="noopener nofollow">img260.imageshack.us
http://imageshack.us"" target="_blank" rel="noopener nofollow">img260.imageshack.us
Si il ne ressemble à aucun autre téléski du domaine,c'est qu'il utilise des enrouleurs au lieu de perches découplables téléscopiques.
On attrappe au vol l'agrès,qui est couplé à une ficelle stockée dans l'enrouleur(bon,il arrive que des usagers le loupent ce qui ne manque pas d'occasionner des scènes cocasses).
On peut positionner l'agrès en démarrant progressivement car au fur et à mesure qu'il se dévide,l'enrouleur résiste de plus en plus et entraîne donc le skieur.
Ces appareils existent en biplace:ce sont les fameuses et mythiques "pioches"encore appelées "arbalètes" ou "ancres" en raison de la forme de l'agrès,qui ont une si funeste réputation on se demande bien pourquoi...
Bref,une technologie très simple donc robuste et moins chère à la maintenance:voilà pourquoi ces téléskis là remplacent les téléski classiques...
Ce téléski est le premier installé depuis 1980.
C'est aussi un retour aux sources car le premier téléski de la station(celui des Dodes installé en 1946 et démonté en 1950)était un appareil à enrouleurs mais biplaces(="pioches" ).
Cet appareil ne remplaçant aucun autre sur ce tracé,il permet une extension du domaine skiable très modeste,certes,mais qui est la première depuis le Crêt(1984)

bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/7/03
673 messages
Merci Chin@ill pour tes photos , mais je remarque toujours l'absence de production de neige de culture sur le bas du maroly ....

Je trouve vraiment cela tres bizarre ....
gp74
gp74

inscrit le 2/7/07
2 messages
chin@ill (28 novembre 2007 19 h 14) disait:

...de quoi contrarier les projets de MGM qui au passage ne mentionne plus clairement sur son site que le Roc Des Tours maintenant qualifié d'un obscur "résidence de tourisme"fera bien partie de la grande aventure...

D'après le plan le Roc des Tours n'a jamais fait partie du projet MGM...
Dans le prolongement de l'inscription "Hôtel-Résidence" il y a une flèche qui pointe sur ce qui "serait" un hôtel et qui, lui, fait bien partie du projet.
Merci pour les photos
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
D'après le plan le Roc des Tours n'a jamais fait partie du projet MGM...
Dans le prolongement de l'inscription "Hôtel-Résidence" il y a une flèche qui pointe sur ce qui "serait" un hôtel et qui, lui, fait bien partie du projet.
Merci pour les photos
[/quote]

en gros, ils ont pas encore vendu suffisamment d apparts pour continuer l extension...

merci chin@ill pour tes photos, elles me font justes peur pour le ski-test
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai du mal à comprendre cette croissance perpétuelle du Gd Bo.

Je n'y suis allé qu'une fois, il y a 6 ans. OK les pistes sont sympa, et le village aussi. On a cependant déja vu mieux, l'altitude est plutot basse et la densité de skieur assez élevée, déjà à l'époque et ca construisait aussi beaucoup.

Quel est l'avenir pour cette station qui a certe de l'espace pour construire, mais qui -comme les autres- ne peut pas faire augmenter le domaine alpin et assurer la présence de neige?

ATTENTION: je pose une question, que personne ne se sente offensé...j'essaie juste de comprendre.
cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages

Souvenirs, souvenirs
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/6/07
213 messages
De quelle année date ta photo?
snowsly
snowsly

inscrit le 29/6/05
1438 messages
oui de quelle année la photo et sont ou les vaches ???

;)
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
c'est moi ou les canons n'ont pas marché sur le bas du maroly?
veron45
veron45

inscrit le 2/11/06
287 messages
Pourquoi les faire marcher?si c'est pour voir le lessivage ce week end il n'y a pas grand intérêt:(
snowsly
snowsly

inscrit le 29/6/05
1438 messages

veron45 le 30 novembre 2007 16h59

Pourquoi les faire marcher?si c'est pour voir le lessivage ce week end il n'y a pas grand intérêt

Tous ta fait d'accord , cela n'est que économie et ils ont raison , le gaspillage ne paye pas et les vacances de noël sont encore loins .... :):):)
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
snowsly (30 novembre 2007 17 h 21) disait:

veron45 le 30 novembre 2007 16h59

Pourquoi les faire marcher?si c'est pour voir le lessivage ce week end il n'y a pas grand intérêt

Tous ta fait d'accord , cela n'est que économie et ils ont raison , le gaspillage ne paye pas et les vacances de noël sont encore loins .... :):):)
disons qu'il aurait fait froid pendant 15 jours et après redoux on aurait dit qu'ils ont rien fait! donc bon faut savoir ce qu'on veut lol! En attenant je suis assez d'accord pour dire que vu les redoux fréquent c'était à prévoir!! Espérons juste qu'il pleuve pas de trop ou alors qu'il neige plus bas que prévu!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/6/05
1438 messages
bornaillon.net

:);)

lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
"Ces appareils existent en biplace:ce sont les fameuses et mythiques "pioches"encore appelées "arbalètes" ou "ancres" en raison de la forme de l'agrès,qui ont une si funeste réputation on se demande bien pourquoi..." ....écrivait chin@ill le 28/11....
pas pour moi, pas pour moi ! c'est l'occasion de faire des rencontres et de découvrir quelques affinités notamment par la coordination du débarquement simultané des deux passagers...

plus prosaïquement, sur le plan de l'immobiler, MGM nous mitonnerait une troisième tranche que ça ne m'étonnerait pas:
1: la partie du haut en résidence de tourisme
2: un hôtel de grand standing de l'autre côté de la route,
et 3....le roc des tours rasé ou transformé lui aussi en résidence de tourisme

normalement, quand on faisait ce genre d'opération ( création de lits touristiques, l'hôtel étant fermé depuis 2 ou 3 ans ) d'importance, on devait passer devant une commission préfectorale avec enquête publique et tout le toutim, alors si le roc des tours n'est pas dans le programme approuvé à l'époque, cela risque de faire du suif si la préfecture s'apperçoit du dépassement et qu'elle a planché sur un dossier où l'on a "oublié" 3000 ou 4000 m² au passage!

sont t'ils étourdis, nos gaillards!

Lavoix
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages

Bad news pour le manteau neigeux du Grand bô:

Mgm, une référence, nous annonce de fortes pluies pour demain samedi;
cela risque de devenir critique
mgm-constructeur.com
quand je pense à toute cette installation censée garantir l'enneigement et la fréquentation de la station, je m'interroge

Lavoix

cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages
riclusaz74 (29 novembre 2007 22 h 05) disait:

De quelle année date ta photo?

En fait c'est une vieille carte retrouvée dans les archives familiales.

Selon un Skipasseur elle daterait de 1972 car l'immeuble la Colombiere est juste achevé.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/6/05
1438 messages

lavoixdesallobroges le 30 novembre 2007 21h06

Bad news pour le manteau neigeux du Grand bô:

Mgm, une référence, nous annonce de fortes pluies pour demain samedi;
cela risque de devenir critique
mgm-constructeur.com
quand je pense à toute cette installation censée garantir l'enneigement et la fréquentation de la station, je m'interroge

Lavoix

Bloop- bloop ben dit donc font même la météo :)

giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
mgm fait tout alors!!!!
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
Oui z'avez tout compris:MGM fait la pluie et le beau temps.
En l'occurrence,ce sera la pluie...et jusqu'à 2300 m pour bientôt,paraît-il:il n'y a pas de raison qu'on soit les seuls emm*rdés!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
Dis, tonton Chin@ill, d'après toi, à quoi ça sert des canons à neige plantés à 1300 m, s'il se met à tomber des cordes ?

bon, vu le temps, je prépare une petite réponse à Tartiflette power qui a posé une bonne question

A plus tard

Lavoix