bornaillon (16 novembre 2007 16 h 14) disait:ouai c'est classe dommage qu'ils ouvrent pas le domaine alpin! ( enfin une partie)
Ouverture ce week end du domaine de ski de fond avec 5kms de trace dans la vallée du bouchet

giantjackisajedi (17 novembre 2007 16 h 48) disait:Tiens,tiens!Je me suis fait la même réflexion que toi en comparant les webcams de La Clusaz et du Grand Bo:le niveau de Vulcania n'a pas baissé et les canons ont apparemment très peu tourné au Grand Bo,alors qu'à la Cluzaz,déjà de gros tas de neiges à Champ Giguet au village...
en regardant les webcams du maroly j'ai vu que les canons ne marchaient pas...
,soit il y a encore des couacs sur le réseau(cet automne,à l'inauguration,on nous a parlé d'un filtre défectueux avec procédure de litige qui traîne en longueur)...

chin@ill (17 novembre 2007 17 h 24) disait:remarque si la neige fond les lac se re-rempliront comme l'hiver dernier pour le lac de la cours! Enfin on verra bien en espérant que l'épisode redoux ne soit pas trop long.
giantjackisajedi (17 novembre 2007 16 h 48) disait:Tiens,tiens!Je me suis fait la même réflexion que toi en comparant les webcams de La Clusaz et du Grand Bo:le niveau de Vulcania n'a pas baissé et les canons ont apparemment très peu tourné au Grand Bo,alors qu'à la Cluzaz,déjà de gros tas de neiges à Champ Giguet au village...
en regardant les webcams du maroly j'ai vu que les canons ne marchaient pas...
Soit le Grand Bo la joue prudence et attend pour produire d'être plus près de la saison d'hiver officielle en prenant le risque qu'il n'y ait plus de vague de froid d'ici là,soit il y a encore des couacs sur le réseau(cet automne,à l'inauguration,on nous a parlé d'un filtre défectueux avec procédure de litige qui traîne en longueur)...
Quant à la Clusaz,elle a visiblement choisi l'option d'exploiter à fond les bananes cette première vague de froid ,au risque de voir sa neige bouffée trop tôt par le redoux annoncé avec ses lacs vidés sans possibilités de remplissage,donc,dans la m**de en cas d'hiver type 2006/07...
pour le moment c'est le retour du foehn qu'ils annoncent et de la pluie à partir de mercredi jeudi en dessous de 1800!!!
http://meteo.chamonix.com/
donc ne crieons pas victoire!!
Scrash le 19 novembre 2007 19h17
Enchanté! mon premier post sur skipass. Topic qui m'interesse étant donné que je me rend au grand Bo en Février.
Bref peu importe pourquoi je suis ici, mais ca me perturbe toutes ces prévisions qui se contredisent!
Neigeux ou pas neigeux cet hiver?!
Aprés avoir lu de nombreux posts sur de nombreux forums XD
La tendance serait au doux alors que d'autres sentent un hiver rude pas vu depuis longtemps. Il n'y a aucune cohérence dans tout là dedans?! A ce qu'il parait, il y aurait un anticyclone sur l'Atlantique qui serait tout "mou" cette année à contrario des 20 dernieres années, ce qui laisserait descendre des flux nordiques trés froids et les précipitations qui vont avec. D'ou un hiver + que glacial avec énormément de neige ...
Bon ok c'est + un fantasme qu'autre chose mais pourquoi pas?!
En attendant, retour de la neige possible à partir du weekend prochain ... ( source: un des nombreux sites que j'ai visité aujourd'hui mais ne me demandez pas lequel svp XD)
qu'en dites vous?!

chin@ill le 19 novembre 2007 20h01
Tiens,snowsly,tu utilises le même site allemand que mon collègue de travail pour prévoir la météo,et il s'y connait!
D'ailleurs,lui aussi prévoit un hiver globalement froid,mais avec du temps doux vers janvier/février...

un peu comme moi d'ailleurs 

Merci pour les photos Chain@il !
Toi qui a pu aller sur les lieux, penses tu que la couche est assez épaisse pour subir une semaine de doux et de pluie plus ou moins conséquente?! merci d'avance 
et sinn pourriez vous me filer un lien de ce site allemand plz ? 
Et j'ai trouvé un site bizarre annoncant de la neige toute la semaine sur laclusaz meteo-world.com
Ca me surprend quand même un minimum.
Voici le lien du site allemand :
wetterzentrale.de
Scrash (19 novembre 2007 20 h 56) disait:Mes images parlent d'elles même,non?La réponse est OUI,surtout avec des tas de 4m sous chaque perche!Toi qui a pu aller sur les lieux, penses tu que la couche est assez épaisse pour subir une semaine de doux et de pluie plus ou moins conséquente?!
ou d'autres site ou tu pourra trouver de quoi t'occuper un petit moment 
avalanche-net.com
meteociel.com
lachainemeteo.com
http://www.meteo-chamonix.org/
bornaillon.net
bon avec sa ta de quoi t'amuser 
zbamuss (19 novembre 2007 20 h 18) disait:
hey sa fait plaisir a voir toute ces photos! j'espère que le park sera aussi énorme que les année précedente, car a mon gout on ne parle pas encore assez de se park (d'un coté tant mieu ya pas trop de monde ^^) mais la qualité est la... comme quoi meme une station de moyenne montagne peut avoir un trés bon park...
bonne soirée
kgb fan hihi
seb_gb (19 novembre 2007 21 h 12) disait:
c est sur que c est un super park, avec la session organisée par le kgb en cours de saison, que du bon...
y a juste une chose à redire, il faudrait une bonne piste de skiercross et ce serait le pied total! à bon entendeur...

merci chinaill pour les photos et vidéos!!!
A tout hazard au téléski du bois des raîches t'aurais pas croisé Louis le mythique homme perchman du grand bornand?
( fr.youtube.com )
bornaillon (19 novembre 2007 22 h 08) disait:D'après des infos dont on m'a fait part aujourd'hui,mardi et mercredi dernier il y avait trop de vent donc impossible de produire de la neige,notamment avec les canons à basse pression des tarines et de la Floria qui sont plus sensibles que les perches au vent.
Etonnant que la production n'ai pas débuté sur le secteur des tarines ( terres rouges ) sachant qu'il s'agit notamment du premier secteur a ouvrir surtout avec le ski test ?
bornaillon (20 novembre 2007 09 h 41) disait:
Ok merci Chin@ill pour tes infos , vidéos et photos
La météo de cette semaine va faire sacrément souffrir voir disparaitre le manteau neigeux de la semaine dernière car d'après eux : Jusqu'à mercredi, on gardera ce temps doux plus ou moins nuageux ou ensoleillé et venté avec du foehn. Le regel nocturne sera médiocre. La neige devrait disparaître progressivement à basse altitude d'ici mercredi au-dessous de 1500/1600 m en nord et 2000/2100 m en sud. Plus haut en altitude, la neige se tassera bien en fondant un peu.
A suivre de très près

Voici un site trés sympathique et a prioris fiable que j'ai découvert et que vous connaissez peut etre déjà
meteo.region-nord.com
Ils annoncent un bon weekend en tout cas niveau neige 
j'en suis tout émoustillé! 
Scrash (21 novembre 2007 15 h 40) disait:Ben tu pourras t'inquièter si y a rien le 20 décembre car bon si le 20 et le 21 il en tombe 80 cm c'est bon après pour les vacances c'est nickel!
Oui subitement ils ont changé les prévisions sur ce site aussi ...
Ils annoncent toujours un rafraichissement pour dimanche mais les précipitations en moins :/
Esperons que cela revienne vite! c'est toujours plus agréable de s'imaginer ce beau domaine tout de blanc vêtu plutôt que boueux
Et selon vous a partir de quand faudra-t-il s'inquieter?
inscrit le 4/1/06
1847 messages