chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 4/1/06
1847 messages
Stations : 4 avis
Le téléski des Raîches ,premier téléski neuf installé depuis 27 ans sur le domaine, est presque achevé maintenant.
Gare d'arrivée :

Le milieu de ligne vu vers l'aval:

Gare de départ :

La ligne vers l'amont:

Vue éloignée:
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 1/12/06
381 messages
Merci Chin@ill pour ce reportage sur le tk des Raîches. En plus il apparaît déjà avec un manteau hivernal.
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
Et le manteau s'épaissit,car plus de 20 cm sont tombés depuis!A tel point que l'entreprise MBTM chargée du génie civil du TSD6 Floria III a finalement dû battre en retraite hier face aux attaques précoces,répétées et durables de la neige et du froid: comme quoi,il peut encore arriver qu'il y ait de la neige en novembre...
Les fondations des pylônes n°6,5,4,3 et 2 devront attendre le printemps!
Plus de photos et plus de détails techniques concernant le téléski des Raîches par ici !
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
meci bien pour ce complèment! en espérant que la neige ne fondent pas d'ici là, ce serait bien dommage!
rosert
rosert

inscrit le 12/1/06
293 messages
Bonjour et Merci pour ces superbes images, je me suis même permis de m'en servir comme fond d'écran.

Chinaill.. le 22 nov 2006, nous envoyait aussi de très belles, mais on sait ce qu'il en est advenu.. mais ne soyons pas trop pessimistes !!
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 1/12/06
381 messages
Ahlala, le pessimiste de service...

En attendant c'est y pas beau çà?
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
Si ça continue comme ça la saison va être énorme!
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 1/12/06
381 messages
Enfin une mise à jour de la webcam du Chinaillon,

La piste des Gettiers est damée, préparation du manteau, çà donne envie.....
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/7/03
673 messages
Ouverture ce week end du domaine de ski de fond avec 5kms de trace dans la vallée du bouchet
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
bornaillon (16 novembre 2007 16 h 14) disait:

Ouverture ce week end du domaine de ski de fond avec 5kms de trace dans la vallée du bouchet
ouai c'est classe dommage qu'ils ouvrent pas le domaine alpin! ( enfin une partie)
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
J'espère que la puissance instantanée du réseau d'enneigement désormais "boostée" est employée à plein régime pour faire du stock de neige artificielle,car la douceur revient durablement dès la semaine prochaine: il ne sera alors plus possible de produire de la neige ...
Quand à l'ouverture du domaine alpin ne nous fions pas aux images ...
La neige est très froide et très aérée:une fois tassée,il n'y en a pas tant que ça donc mieux vaut la préserver...
On est que mi-novembre:la station ne peut structurellement pas ouvrir si tôt en saison(recrutement du personnel saisonnier,congés à prendre,etc...)et en plus,la neige de novembre fond généralement vite.
Patience,donc...à la fin du mois,peut être!
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 1/12/06
381 messages
Bravo, il a sagement parlé!!
En tout cas, les canons ne tournent pas tous, mais il y en a quand même quelques uns qui tournent.

Certains personnes, moins sages que Chin@ill n'ont pas résisté à profiter de cette neige, regardez un peu!!

Y-at'il quelqu'un ici qui se reconnait?
La Webcam d'intersport indique 13h57.

(Et si c'etait justement Chin@ill...)
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
en regardant les webcams du maroly j'ai vu que les canons ne marchaient pas. A priori certains ont marché sur le front de piste côté chinaillon! Est-ce voulu ( effectivement un redoux étant annoncé c'est peut être pas bête)! Ouh y a t'il encore un kouac? ( en espérant me tromper!)
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
giantjackisajedi (17 novembre 2007 16 h 48) disait:

en regardant les webcams du maroly j'ai vu que les canons ne marchaient pas...
Tiens,tiens!Je me suis fait la même réflexion que toi en comparant les webcams de La Clusaz et du Grand Bo:le niveau de Vulcania n'a pas baissé et les canons ont apparemment très peu tourné au Grand Bo,alors qu'à la Cluzaz,déjà de gros tas de neiges à Champ Giguet au village...
Soit le Grand Bo la joue prudence et attend pour produire d'être plus près de la saison d'hiver officielle en prenant le risque qu'il n'y ait plus de vague de froid d'ici là;) ,soit il y a encore des couacs sur le réseau(cet automne,à l'inauguration,on nous a parlé d'un filtre défectueux avec procédure de litige qui traîne en longueur)...

Quant à la Clusaz,elle a visiblement choisi l'option d'exploiter à fond les bananes cette première vague de froid ,au risque de voir sa neige bouffée trop tôt par le redoux annoncé avec ses lacs vidés sans possibilités de remplissage,donc,dans la m**de en cas d'hiver type 2006/07...
rhodo74
rhodo74

inscrit le 17/12/06
36 messages
Les canons fonctionnent bien ...

mais c'est pas super efficace c'est peut être pour ça qu'ils ne focntionnent pas en permanence...la neige produite repart vers les cieux...et retombe loin des pistes.

A+
RD
snowsly
snowsly

inscrit le 29/6/05
1438 messages
Bon ben après toutes les belles photos de chin@ill ... , de la neige , un lac plein ...

une semaine qui arrive avec des températures de saison , donc rien de spécial :)

ont n'oubliera pas le week-end ski test bien sûr ...

Alors vous êtes prêt ??? ben fartez .........:):):)

giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
chin@ill (17 novembre 2007 17 h 24) disait:

giantjackisajedi (17 novembre 2007 16 h 48) disait:

en regardant les webcams du maroly j'ai vu que les canons ne marchaient pas...
Tiens,tiens!Je me suis fait la même réflexion que toi en comparant les webcams de La Clusaz et du Grand Bo:le niveau de Vulcania n'a pas baissé et les canons ont apparemment très peu tourné au Grand Bo,alors qu'à la Cluzaz,déjà de gros tas de neiges à Champ Giguet au village...
Soit le Grand Bo la joue prudence et attend pour produire d'être plus près de la saison d'hiver officielle en prenant le risque qu'il n'y ait plus de vague de froid d'ici là;) ,soit il y a encore des couacs sur le réseau(cet automne,à l'inauguration,on nous a parlé d'un filtre défectueux avec procédure de litige qui traîne en longueur)...

Quant à la Clusaz,elle a visiblement choisi l'option d'exploiter à fond les bananes cette première vague de froid ,au risque de voir sa neige bouffée trop tôt par le redoux annoncé avec ses lacs vidés sans possibilités de remplissage,donc,dans la m**de en cas d'hiver type 2006/07...
remarque si la neige fond les lac se re-rempliront comme l'hiver dernier pour le lac de la cours! Enfin on verra bien en espérant que l'épisode redoux ne soit pas trop long.
antoine73
antoine73

inscrit le 18/11/07
2 messages
ça promet une bonne saison surtout qu'il va neiger cette semaine.
Ce qui est impeccable c'est la temperature l'année derniere il faisait au chinaillon 9° en décembre, quand je vois les - 3° au village je suis tout fou.
L'anné dernière meme quand même 5 pistes d'ouvertes a noël c'était la cata.
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages

pour le moment c'est le retour du foehn qu'ils annoncent et de la pluie à partir de mercredi jeudi en dessous de 1800!!!
http://meteo.chamonix.com/

donc ne crieons pas victoire!!

nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 1/12/06
381 messages
Ouais, un bon coup de foehn, mais le froid reviendrait pour la fin de la semaine avec de la neuge à 1200m.
3 jours de foehn et un jour de pluie, çà fait des dégats?
Scrash
Scrash

inscrit le 14/11/07
26 messages
Enchanté! mon premier post sur skipass. Topic qui m'interesse étant donné que je me rend au grand Bo en Février.
Bref peu importe pourquoi je suis ici, mais ca me perturbe toutes ces prévisions qui se contredisent!

Neigeux ou pas neigeux cet hiver?!

Aprés avoir lu de nombreux posts sur de nombreux forums XD

La tendance serait au doux alors que d'autres sentent un hiver rude pas vu depuis longtemps. Il n'y a aucune cohérence dans tout là dedans?! A ce qu'il parait, il y aurait un anticyclone sur l'Atlantique qui serait tout "mou" cette année à contrario des 20 dernieres années, ce qui laisserait descendre des flux nordiques trés froids et les précipitations qui vont avec. D'ou un hiver + que glacial avec énormément de neige ...

Bon ok c'est + un fantasme qu'autre chose mais pourquoi pas?!

En attendant, retour de la neige possible à partir du weekend prochain ... ( source: un des nombreux sites que j'ai visité aujourd'hui mais ne me demandez pas lequel svp XD)

qu'en dites vous?!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/6/05
1438 messages

Scrash le 19 novembre 2007 19h17

Enchanté! mon premier post sur skipass. Topic qui m'interesse étant donné que je me rend au grand Bo en Février.
Bref peu importe pourquoi je suis ici, mais ca me perturbe toutes ces prévisions qui se contredisent!

Neigeux ou pas neigeux cet hiver?!

Aprés avoir lu de nombreux posts sur de nombreux forums XD

La tendance serait au doux alors que d'autres sentent un hiver rude pas vu depuis longtemps. Il n'y a aucune cohérence dans tout là dedans?! A ce qu'il parait, il y aurait un anticyclone sur l'Atlantique qui serait tout "mou" cette année à contrario des 20 dernieres années, ce qui laisserait descendre des flux nordiques trés froids et les précipitations qui vont avec. D'ou un hiver + que glacial avec énormément de neige ...

Bon ok c'est + un fantasme qu'autre chose mais pourquoi pas?!

En attendant, retour de la neige possible à partir du weekend prochain ... ( source: un des nombreux sites que j'ai visité aujourd'hui mais ne me demandez pas lequel svp XD)

qu'en dites vous?!

Ce que tu dit et exacte car en ce moment les modèles sont un peu spécial petites tendance a partir vite en sucette et cela rend les prévisions météo assez délicate ...
mais je prêche pour un hiver froid et citer comme tu dit sur de nombreux site ... pour cette semaine il risque d'y avoir un bon lavage des domaine en dessous de 2000 m mais le début décembre semble être prometteur de belles chute de neige , avec froid a l'appuie ( a suivre donc )
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
Tiens,snowsly,tu utilises le même site allemand que mon collègue de travail pour prévoir la météo,et il s'y connait!
D'ailleurs,lui aussi prévoit un hiver globalement froid,mais avec du temps doux vers janvier/février...
En attendant la pluie,c’était plus fort que moi:il fallait que j’aille me rendre compte par moi même de l’enneigement réel au Chinaillon étant donné le"manque de flexibilité" des webcams couvrant la commune du Grand Bornand...
Je suis donc monté en cet après midi ensoleillé et plus doux que les jours précédents et je n'ai pas été déçu,jugez par vous même…
Route de la Côte :

Le bas des Lanches,endroit stratégique :

Liaison Gettiers/Côte :

Le « neigeoir » de la Mulaterie :

Sur la liaison Gettiers/Mulaterie,une belle paire de loloches :

Vue depuis les hauts de Samance :

Vue depuis le parking des Bouts :

Le bas des Tarines,sur lesquelles la production n’a pas commencé :

Piste du lac,avant le bois de la Cour :

La « passoire »,prête à déborder :
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/8/05
622 messages
hey sa fait plaisir a voir toute ces photos! j'espère que le park sera aussi énorme que les année précedente, car a mon gout on ne parle pas encore assez de se park (d'un coté tant mieu ya pas trop de monde ^^) mais la qualité est la... comme quoi meme une station de moyenne montagne peut avoir un trés bon park...

bonne soirée

kgb fan hihi
snowsly
snowsly

inscrit le 29/6/05
1438 messages

chin@ill le 19 novembre 2007 20h01

Tiens,snowsly,tu utilises le même site allemand que mon collègue de travail pour prévoir la météo,et il s'y connait!
D'ailleurs,lui aussi prévoit un hiver globalement froid,mais avec du temps doux vers janvier/février...

oui chin@ill je me sert de ce site car sa reste un des plus précis même si de temps en temps il a tendance a disjoncter :):):) un peu comme moi d'ailleurs :)
et ton collègue n'a pas tort décembre et vue tres froid , janvier températures nettement plus douce avec de belles précipitations et février dans la normal ... mais rien n'est acquis !!!

si tu as le temps cette hiver passe me voir j'ai un sujet a voir avec toi qui je pense devrais t'intéresser , me je ne peu l'exposer ici :(

et tes photos sont toujours tres sympa .
@+
Scrash
Scrash

inscrit le 14/11/07
26 messages

Merci pour les photos Chain@il !
Toi qui a pu aller sur les lieux, penses tu que la couche est assez épaisse pour subir une semaine de doux et de pluie plus ou moins conséquente?! merci d'avance ;)

et sinn pourriez vous me filer un lien de ce site allemand plz ? :)

Et j'ai trouvé un site bizarre annoncant de la neige toute la semaine sur laclusaz meteo-world.com

Ca me surprend quand même un minimum.

snowsly
snowsly

inscrit le 29/6/05
1438 messages

Voici le lien du site allemand :

wetterzentrale.de

chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
Scrash (19 novembre 2007 20 h 56) disait:
Toi qui a pu aller sur les lieux, penses tu que la couche est assez épaisse pour subir une semaine de doux et de pluie plus ou moins conséquente?!
Mes images parlent d'elles même,non?La réponse est OUI,surtout avec des tas de 4m sous chaque perche!
Mais ça va raviner et ruisseler...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/6/05
1438 messages

ou d'autres site ou tu pourra trouver de quoi t'occuper un petit moment :)

avalanche-net.com
meteociel.com
lachainemeteo.com
http://www.meteo-chamonix.org/
bornaillon.net

bon avec sa ta de quoi t'amuser :)

seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
zbamuss (19 novembre 2007 20 h 18) disait:

hey sa fait plaisir a voir toute ces photos! j'espère que le park sera aussi énorme que les année précedente, car a mon gout on ne parle pas encore assez de se park (d'un coté tant mieu ya pas trop de monde ^^) mais la qualité est la... comme quoi meme une station de moyenne montagne peut avoir un trés bon park...

bonne soirée

kgb fan hihi

c est sur que c est un super park, avec la session organisée par le kgb en cours de saison, que du bon...
y a juste une chose à redire, il faudrait une bonne piste de skiercross et ce serait le pied total! à bon entendeur...
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/8/05
622 messages
seb_gb (19 novembre 2007 21 h 12) disait:

c est sur que c est un super park, avec la session organisée par le kgb en cours de saison, que du bon...
y a juste une chose à redire, il faudrait une bonne piste de skiercross et ce serait le pied total! à bon entendeur...

oué c'est vrai, puis pendant qu'on y est, un peu plus de son dans le park! lol on entend pas vraiment en étant en haut mdr, nn je rigole, juste bc de neige pour jolie module
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
Ah au fait,le point final est mis au chantier du téléski des Raîches,à savoir la pose des enrouleurs.
L’opération a commencé au moment pile ou j’arrivais,voici le tout premier enrouleur,fixé sur la ligne :

Les monteurs en action en G1 :

Quelques minutes après,il y a déjà plusieurs enrouleurs en place :

Entre chaque enrouleur,le téléski fait ses premiers tours :c’est trop mignon !!!
D’aujourd’hui également,@ snowsly ;)
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages

merci chinaill pour les photos et vidéos!!!
A tout hazard au téléski du bois des raîches t'aurais pas croisé Louis le mythique homme perchman du grand bornand?

( fr.youtube.com )

bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/7/03
673 messages
Etonnant que la production n'ai pas débuté sur le secteur des tarines ( terres rouges ) sachant qu'il s'agit notamment du premier secteur a ouvrir surtout avec le ski test ?
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 1/12/06
381 messages
Géniale toutes ces photos, çà fait dejà une belle couche de neige.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/6/05
1438 messages
Merci Chin@ill pour la video des languiéres ;)
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
bornaillon (19 novembre 2007 22 h 08) disait:

Etonnant que la production n'ai pas débuté sur le secteur des tarines ( terres rouges ) sachant qu'il s'agit notamment du premier secteur a ouvrir surtout avec le ski test ?
D'après des infos dont on m'a fait part aujourd'hui,mardi et mercredi dernier il y avait trop de vent donc impossible de produire de la neige,notamment avec les canons à basse pression des tarines et de la Floria qui sont plus sensibles que les perches au vent.
Puis les canons ont finalement démarré malgré le vent encore fort avec comme priorité d'enneiger les Lanches,les liaisons...ainsi que les Gettiers pour les débutants.
Comme on pouvait s'y attendre,une partie de la production est hélas partie dans l'atmosphère à cause du vent sur la piste Cyclamen car elle est dotée d'enneigeurs basse pression qui y sont sensibles.
Mais bon,cette piste est une priorité...(ESF?)
Il n'y a plus aucun probleme sur l'installation: le filtre est réparé depuis 3 semaines.
Le niveau de Vulcania a baissé de 90cm
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/7/03
673 messages
Ok merci Chin@ill pour tes infos , vidéos et photos

La météo de cette semaine va faire sacrément souffrir voir disparaitre le manteau neigeux de la semaine dernière car d'après eux : Jusqu'à mercredi, on gardera ce temps doux plus ou moins nuageux ou ensoleillé et venté avec du foehn. Le regel nocturne sera médiocre. La neige devrait disparaître progressivement à basse altitude d'ici mercredi au-dessous de 1500/1600 m en nord et 2000/2100 m en sud. Plus haut en altitude, la neige se tassera bien en fondant un peu.

A suivre de très près
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/8/05
622 messages
bornaillon (20 novembre 2007 09 h 41) disait:

Ok merci Chin@ill pour tes infos , vidéos et photos

La météo de cette semaine va faire sacrément souffrir voir disparaitre le manteau neigeux de la semaine dernière car d'après eux : Jusqu'à mercredi, on gardera ce temps doux plus ou moins nuageux ou ensoleillé et venté avec du foehn. Le regel nocturne sera médiocre. La neige devrait disparaître progressivement à basse altitude d'ici mercredi au-dessous de 1500/1600 m en nord et 2000/2100 m en sud. Plus haut en altitude, la neige se tassera bien en fondant un peu.

A suivre de très près

oui sa devrait dégager mercredi mais météo chamonix et plutot optimiste en annonssant pour jeudi de grosse chute de neige (40-60cm a 2000m) et une limite pluie neige vers 1400mètre... disons que sa pourait etre mieu mais que sa aurait pu etre pire... reste plus qu'a attendre :(

(la prévision:)

DEMAIN - MERCREDI 21 NOVEMBRE

Très nuageux à couvert - fœhn molissant - averses probables
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : très nuageux - se couvrant - ensoleillement proche de 0%.
PRÉCIPITATIONS : averses éparses possibles dans l'après-midi - limite pluie neige vers 2000 m, en baisse.
VENT - en altitude : SSW fort - fœhn molissant progressivement dans la vallée.
TEMPÉRATURE : mini +8°C - maxi +10°C.

JEUDI 22 NOVEMBRE

Pluvieux - refroidissement
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : couvert - ensoleillement proche de 0%.
PRÉCIPITATIONS : modérées - limite pluie-neige vers 1800 m, s'abaissant vers 1400 m - épaisseur attendue vers 2000 m : 40-60 cm.
VENT - en altitude : SW fort - mollissant.
TEMPÉRATURE : en baisse.

PROBABILITÉ JUSQU'AU DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2007

Vendredi : matinée pluvieuse - limite pluie-neige vers 1400 m - amélioration l'après-midi. Samedi et dimanche : variable - éclaircies et averses - évolution incertaine.
Fiabilité de la prévision : assez bonne jusqu'à jeudi, médiocre ensuite.
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
Effectivement,les Alpes occidentales seront en fait juste à la marge de ce courant chaud de sud ouest,à la limite avec de l'air plus frais situé sur l'Europe centrale.
Ce contraste thermique va engendrer de fortes précipitations et on peut donc s'attendre à un abaissement de la limite pluie neige en dessous de ce qui avait été prévu initialement...
Ce redoux temporaire aura le mérite de tasser et de fixer le manteau neigeux et contrairement à l'an dernier ,il ne sera pas durable: dès le début de la semaine prochaine,ça devrait redevenir très intéressant niveau neige...
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/8/05
622 messages
hé hé que de bonnes nouvelles :d....
va t'il y avoir des modifications au niveau du park? de nouvelle chose?
Scrash
Scrash

inscrit le 14/11/07
26 messages

Voici un site trés sympathique et a prioris fiable que j'ai découvert et que vous connaissez peut etre déjà
meteo.region-nord.com

Ils annoncent un bon weekend en tout cas niveau neige :D
j'en suis tout émoustillé! :)

chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
D'autres sites ne sont pas si optimistes:les prévisions ont changé cette nuit,le flux de sud s'étant décalé juste d'un poil vers nous.
Au vu des webcams,c'est déjà la catastrophe annoncée hier par bornaillon...
Après 3 jours de pluie continue au dessus de 2000m,il ne restera vraisemblablement qu'une partie de la neige artificielle qui heureusement n'a pas été étalée et pourra se conserver plus longtemps.
Plus de grosse chute de neige annoncée,et seulement un léger rafraîchissement prévu pour l'heure.
De toute façon,il nous reste plusieurs semaines pour nous inquiéter véritablement.
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
c est vrai qu il reste du temps mais c est quand meme plus sympa de voir tout blanc. parce qu on peut pas dire qu à noel dernier c était génial...
Scrash
Scrash

inscrit le 14/11/07
26 messages
Oui subitement ils ont changé les prévisions sur ce site aussi ...
Ils annoncent toujours un rafraichissement pour dimanche mais les précipitations en moins :/
Esperons que cela revienne vite! c'est toujours plus agréable de s'imaginer ce beau domaine tout de blanc vêtu plutôt que boueux

Et selon vous a partir de quand faudra-t-il s'inquieter?
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
Scrash (21 novembre 2007 15 h 40) disait:

Oui subitement ils ont changé les prévisions sur ce site aussi ...
Ils annoncent toujours un rafraichissement pour dimanche mais les précipitations en moins :/
Esperons que cela revienne vite! c'est toujours plus agréable de s'imaginer ce beau domaine tout de blanc vêtu plutôt que boueux

Et selon vous a partir de quand faudra-t-il s'inquieter?
Ben tu pourras t'inquièter si y a rien le 20 décembre car bon si le 20 et le 21 il en tombe 80 cm c'est bon après pour les vacances c'est nickel!
Je pense quand même que d'avoir fait tourner les canons à basse altitude était un risque à prendre qui aurait pu porter ses fruits si le froid avait persisté et que plus rien n'était tombé après! Effectivement le fait de ne pas avoir étalé en conservera un minimum!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/2/99
1060 messages
Merci Chin@ill pour ces nouvelles du front ;)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/6/05
1438 messages
bon en espérant que la neige ce décide a venir , car le week-end ski test approche :(
snowsly
snowsly

inscrit le 29/6/05
1438 messages
puis l'anticyclone y commence a me les briser menus

il nous fuie l'été et viens nous gaver les hiver , temps de c..

grrrrr rentre chez toi