riclusaz74 (19 août 2007 23 h 16) disait:
Donc cela devrait se faire l'été prochain si j'ai bien compris, pour une mise en service en décembre 2008?
riclusaz74 (19 août 2007 23 h 16) disait:Oui,Floria III partira entre les actuels Floria II et Châtelet III,au niveau des plateaux de l'ancien mini-golf disparu.Autre question,ce nouveau TSD Floria partira t'il de la gare actuelle de Floria II ou plus à gauche, entre le départ actuel et le Chatelet? (puisqu'ils démontent le Chatelet aussi je crois!)
Pour info, mise en ligne du nouveau site internet du grand bo pour la saison hiver 2007/2008
RDV sur le legrandbornand.com
Bon surf !
A vos commentaires .....
snowfun (21 août 2007 09 h 27) disait:ouai je me suis fait la même réfléxion, si ta plus d'info pourquoi ils ont fait ça je suis preneur!
Ils y ont même mis du paret, dans la vidéo! Alors qu'on ne peut plus en faire, au Grand-Bo !! Ca, c'est un tantinet gonflé... Fô que j'en parle à mes petits camarades qui sont dans la vidéo...

bornaillon (27 août 2007 21 h 04) disait:je dirai tant mieux et heureusement qu'il n'y a pas de soucy comme annoncé car la ca aurait été la cata pour le grand bo.
Le remplissage se poursuit convenablement sans aucuns problèmes
)
marcovernet (28 août 2007 20 h 56) disait:
Et dire qui y en a qui trouve ça beau !!! ou naturel !! et bin c est pas gagné tout ça !!
Tout ça pour faire plaisir aux parisiens et aux lyonnais qui payent super cher leur location à l'avance , pour qu'ils puissent skier sur de la neige pourri soit disant non nocive pour l'environnement !!!
CB66 sur le forum"Carton ROUGE Croix-Fry/La Clusaz" (29 août 2007 22 h 30) disait:
Dernière MAJ du 28/08/2007 trouvé le site de Croix Fry
Rien de très neuf excepté que le forfait Aravis fonctionne si celui est acheté au Grand Bo ....
"LIAISON AVEC LA CLUSAZ
La Satelc (Société exploitant environ 90% du domaine de La Clusaz) a dénoncé le 25 avril 2006 la convention de groupement qui organisait les relations entre tous les exploitants du domaine skiable de La Clusaz Manigod, afin de mettre en oeuvre un nouveau système de billetterie main libre permettant d'assurer une juste répartition des recettes.
La Satelc a ensuite brutalement renoncé à ce projet et a proposé une nouvelle convention dont les conditions sont très défavorables aux petits exploitants et plus particulièrement à ceux de Manigod. Certains n'ont pas eu d'autre choix que d'accepter, La Croix Fry a décidé de résister.
La politique de La Croix Fry est de poursuivre le développement de la station, de renouveler les installations de remontées mécaniques vétustes et d'améliorer leur performance, de poursuivre l'aménagement des pistes et d'installer un réseau de neige de culture et ce, sans devoir augmenter le prix de ses forfaits. Elle n'est pas de n'être qu'un point d'accès au domaine de La Clusaz avec un parking gratuit.
N'ayant pu trouver à La Clusaz d'interlocuteur disposé à négocier un accord de groupement équilibré, permettant le développement de tous les exploitants comme ceci se fait dans tous les autres domaines reliés, et ceci malgré plusieurs propositions de conciliation, nous avons du nous résoudre a être exclus du Groupement de La Clusaz pour la prochaine saison.
Notre groupement avec la station de Merdassier reste lui inchangé et nous continuerons de proposer comme auparavant des forfais La Croix Fry et La Croix Fry - Merdassier.
Les forfaits Aravis émis par Le Grand Bornand resteront également valables sur le domaine de La Croix Fry.
Nous espérons cependant très fortement que pour les saisons suivantes, La Clusaz saura revenir à la raison et que nous pourrons à nouveau proposer à nos clients un domaine complètement relié entre La Clusaz, Manigod et pourquoi pas le Grand Bornand.
Dernière mise à jour le 28 août 2007 "
bornaillon (30 août 2007 18 h 22) disait:excellente nouvelle, vous le voyez ou? à droite de la piste 2000? sous le télésiège du lachat?
Nouveauté hiver 2008 sur le domaine skiable du grand-bo : un espace freeride sécurisé mais non damé
Plus d'info sur cet nouvel espcae dans quelque temps. Patience .....
bornaillon (01 septembre 2007 12 h 45) disait:a droie de la piste 2000 j'y sens bien
Allez y faire vos pronostics sur le lieu du nouveau site freeride du grandbo !
Réponse dans peu de temps ....
Snowfun, je comprends bien ce que tu exprimes et ce que tu ressents. L'expression " au cul des vaches" n'est pas de moi, mais d'un déplaisant bétonneur qui pérorait au bistrot avec quelques notables locaux après une réunion publique un peu... houleuse au cours de laquelle on lui avait bien fait comprendre nos points de vue....et invité à ranger dans ses cartons les mirifiques projets qu'il comptait nous refiler et repartir gentiment tartiner la cote d'azur de ses promotions.
Du coup, avec ses complices, au bistrot, il lache ( à notre sujet ) " sans nous, (les promoteurs ), ils seraient encore au cul des vaches". Bon, la suite a été, disons, assez sportive!
Cela dit, c'est tout à fait vrai qu'il y a eu un déclin de l'agriculture de montagne et un exode vers la plaine et les grandes villes des montagnards découragés par la dureté des travaux et des conditions de vie d'alors. Mais une poignée s'en est tirée en produisant du vrai "haut de gamme": Beaufort ici, Reblochon chez vous! et c'est ainsi que l'agriculture fait vivre bien des familles.
Quant au tourisme et au ski, bien sur qu'il en faut, mais pas de la façon dont on nous l'impose, du moins à mon point de vue: empiler les immeubles ne rapporte rien, que des emmerdements ensuite; par contre trouver le système qui permette aux montagnards, qui de construire et d'exploiter un petit hôtel dont il restera propriétaire, qui un gite, des activités annexes, permettra de développer un accueil authentique sans défigurer le paysage et surtout sans en expulser ses habitants ( t'a vu les prix d'un bout de terrain ou d'un appart aujourd'hui ? sans parler d'un chalet pour loger une famille !)
si tu crois que c'est une utopie, regarde ces deux documents qui concernent Grimentz et Zinal ( c'est en Suisse )
C'est comme cela qu'ils ont fait et le pognon reste sur place et ne part pas dans les tiroirs caisse des promoteurs ou des chaines hôtelières...et ça marche très bien!
grimentz-stjean.ch
bendolla.ch
Donc, un autre développement que celui de livrer l'espace montagnards aux mercantis est possible, puisqu'ils l'ont fait!
si tu ne connais pas , vas y faire un tour et tu verras la différence
Salut
Lavoix
PS: mais c'est quoi cette idée saugrenue de vouloir faire du free ride sous le télésiège qui grimpe au Lachat???? au milieu de la montée, sur la gauche, ça craint un max!
Ca, c'est ma participation au concours " ou vont t'il faire l'espace free ride....( la gagnante repart avec un filet garni )
piem (02 septembre 2007 07 h 34) disait:"Super"Grand Bornand il y a 40 ans,justement:
"Donc, un autre développement que celui de livrer l'espace montagnards aux mercantis est possible, puisqu'ils l'ont fait!"
oui, peut etre, si ce choix avait ete fait il y a 40 ans mais maintenant c'est beaucoup trop tard...

loulou74 (02 septembre 2007 11 h 45) disait:j'avais bien vu d'un autre côté c'est le seul endroit ou ils pouvaient le mettre pour avoir un espace intéressant et assez difficile!
[quote=bornaillon (01 septembre 2007 12 h 45)]
Allez y faire vos pronostics sur le lieu du nouveau site freeride du grandbo !
voila la reponse le nouvel espace va se trouver a l'envers du Lachat donc a droite de la piste 2000 avec 2 entrée une vers le poste de secours et l'autre un peu plus bas
snowfun disait:S'il est vrai que ce qui est construit est de l'imitation, que ce développement immobilier fait perdre son âme et du charme au Grand-Bornand,etc...,
inscrit le 24/11/05
2599 messages