Lavoix, surtout la famille, je crois (les enfants....) Tout le monde avait l'air de penser qu'il était parti et planqué, ça faisait rire, mais la suite et la mort des enfants a secoué ...
bonjour à toutes et à tous!
D'abord répondre à Snowsli: je ne suis pas Bornandine, mais native de Chambéry, fille de pédagos pur jus ( vous savez, ces types sentencieux qui portent des pantalons de velours et de chaussures en daim - humour, humour, Chin@ill... ), études à Grenoble puis Paris, boulot à Lyon, pied à terre en Tarentaise où j'habite maintenant( voir mon post sur le village de Lessy ), autrefois chargée de ce que l'on appelle des missions REX ( il s'agit de décortiquer pourquoi une catastrophe a eu lieu et surtout proposer les mesures pour que cela ne se reproduise plus ), par ex suite à la catastrophe du Grand Bornand dans les années 80. Maintenant retraitée, mais toujours bénévole pour des missions pour des ONG dans ma spécialité: la prévention des catas , l'analyse systémique et l'expertise, ce qui fait que je me balade pas mal.
Ais je bien répondu?
Donc, mes amitiés à Zorro ( j'ai le même genre de Bubulle à la maison, refilé par un de mes 3 fistons, parti à New York et qui semble faire bon ménage avec le chat, du moins pour le moment)
Ensuite, merci à Snowfun pour ces précisions: cela m'a permis d'aller farfouiller sur le Net et de découvrir cette terrifiante histoire d'ogres contemporains: la résurgence de la barbarie absolue dans un monde plutôt paisible....
J'ai lu l'histoire et cela ressemble franchement à un conte à dormir debout!
Voila un type dont le pédigree c'est plutôt les soirées "autoradio" et le cambriolage de résidences secondaires et qui massacre d'un seul coup 5 personnes ( dont la mère et les trois gosses )pour une histoire de chalet en location, qui se trouve un avocat farfelu qui nous sert - aux Assises, SVP- une version défiant le bon sens..."c'est pas moi, j'étais là par hasard avec mon flingue, c'est deux autres et je dis pas qui c'est..."du coup, perpête et bon débaras, il ne l'a pas volé!
En plus, au début de la disparition de la famille, plan média avec les deux zigotos faisant les malins devant les caméras, les gazettes embrayent sur le promoteur qui s'est barré avec la caisse.Bravo les journaleux!
Ouais! affaire réglée donc, sauf que: les avocats, je connais un peu, vu que j'en ai un sous la main ( l'ainé des 3 ) et que je sais comment ça bosse, vu qu'il débarque de temps en temps chez moman avec sa pile de dossiers qu'il décortique!
Eh ben si vous pensez que les avocats racontent n'importe quoi pour défendre leurs clients ( surtout dans une affaire pareille ), autant prendre pour vérité première le principe suivant: les montagnards en général et les Bornadins en particuliers, victmes du manque d'iode, sont les plus souvent des crétins des Alpes avec du Reblochon dans la cervelle.
Compris ? ( humour, humour, Bornaillon...)
Donc, méfiez vous des idées reçues, le fiston juriste et procédurier comme une buse décortique les infos trouvées sur le net étant prié de me rendre sa copie ce soir s'il veut se régaler du "gratin de pâtes de moman"
A+
Lavoix
PS: quel temps!

snowsly... C'était par rapport aux prises de tête...