giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
non mais la majorité des propriétaires, commerçants au grand bo ony de l'argent plein les poches, y a pas de soucy à se faire pour eux. Après pour les paysans je sais pas mais en général doit pas y avoir de soucy, avec le reblochon, les ce qu'ils perçoivent de la station car on skie sur leurs terres... Et puis avec les héritages y a pas trop de soucy a avoir pour leurs enfants, le prix de la brique coute cher.

Mais bon y en a beaucoup qui rale après une mauvaise saison, c'est ça le pire!
coolman_74
coolman_74

inscrit le 06/07/07
4 messages
giantjackisajedi (03 septembre 2007 19 h 02) disait:

non mais la majorité des propriétaires, commerçants au grand bo ony de l'argent plein les poches, y a pas de soucy à se faire pour eux. Après pour les paysans je sais pas mais en général doit pas y avoir de soucy, avec le reblochon, les ce qu'ils perçoivent de la station car on skie sur leurs terres... Et puis avec les héritages y a pas trop de soucy a avoir pour leurs enfants, le prix de la brique coute cher.

Mais bon y en a beaucoup qui rale après une mauvaise saison, c'est ça le pire!

Moi je crois que tu connait pas trop la situation en station, alors avant de poster tu te renseigne.
le reblochon vu la chute qu'il y à eut je crois plus qu'on peu en vivre tres bien.
le terrain sur les pistes ok ca raporte mais pas autant que tu crois et faut pas oublier que les paysans n'ont pas tous du terrain sur les pistes, ya pas des pistes partous.
Apres en station faut savoir que quand tu herites d'une baraque et que t'arrive à payer les droits de successions apres c'est l'isf qui te tombe dessus. donc au final ta une belle maison mais il te reste plus grand chose pour vivre.
et aussi je tenais à rajouter que quand toi tu sors boire un demi et bien tu le paye 2 ou 2,50. Nous quand on sort on le paye 3,50 voir 4 euros et cela pour tous les produits de consomation la vie en station c'est chere.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
bornaillon (03 septembre 2007 18 h 59) disait:
Au sommet de la Télécabine du Rosay la station réaménage son espace débutant avec un nouveau téléski plus long "Les Raiches"
Décidément,je ne sais plus trop quoi penser de ce téléski...
Officieusement annoncé pour cette saison,un membre du conseil municipal me dit il y a quelques semaines qu'il sera finalement reporté à l'hiver 2008/09 car devant être construit en même temps que le TSD6 Floria III.
Mais voici maintenant que le site du Grand Bo l'annonce pour cet hiver!
Bizarre...
Sauf évidemment si Floria III commence elle aussi cet automne(notons que le mini golf amovible du Chinaillon situé sur l'emplacement de la future gare de départ de ce TSD,n'a pas été installé cette année).
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
coolman_74 (04 septembre 2007 08 h 32) disait:

giantjackisajedi (03 septembre 2007 19 h 02) disait:

non mais la majorité des propriétaires, commerçants au grand bo ony de l'argent plein les poches, y a pas de soucy à se faire pour eux. Après pour les paysans je sais pas mais en général doit pas y avoir de soucy, avec le reblochon, les ce qu'ils perçoivent de la station car on skie sur leurs terres... Et puis avec les héritages y a pas trop de soucy a avoir pour leurs enfants, le prix de la brique coute cher.

Mais bon y en a beaucoup qui rale après une mauvaise saison, c'est ça le pire!

Moi je crois que tu connait pas trop la situation en station, alors avant de poster tu te renseigne.
le reblochon vu la chute qu'il y à eut je crois plus qu'on peu en vivre tres bien.
le terrain sur les pistes ok ca raporte mais pas autant que tu crois et faut pas oublier que les paysans n'ont pas tous du terrain sur les pistes, ya pas des pistes partous.
Apres en station faut savoir que quand tu herites d'une baraque et que t'arrive à payer les droits de successions apres c'est l'isf qui te tombe dessus. donc au final ta une belle maison mais il te reste plus grand chose pour vivre.
et aussi je tenais à rajouter que quand toi tu sors boire un demi et bien tu le paye 2 ou 2,50. Nous quand on sort on le paye 3,50 voir 4 euros et cela pour tous les produits de consomation la vie en station c'est chere.
les gens qui paient l'isf ont donc suffisament d'argent looool!!! Effectivement les prix sont très cher en haute savoie et le coup à boire à 3,50-4€ je veux bien te croire c'est pour ça que je vais jamai dans les bars au grand bo loooooooool
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Payer l'ISF ne signifie pas que l'on roule sur l'or. On parle souvent des pêcheurs de l'ile de Ré dont la valeur de leur baraque a flambée du fait du tourisme. Certains sont obligés de quitter leur ile pour pouvoir vivre.
Même syndrome pour les Bornandins et leurs chalets? Combien de jeunes vivent dans les apparts des années 70, délaissés par les touristes car trop petits, pas commode? Pour sûr, il y en a.

Pour argumenter sur le reblochon, vous aurez noté l'apparition de l'Abondance depuis deux trois ans.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
nicoparigot disait:
... vous aurez noté l'apparition de l'Abondance depuis deux trois ans.

Heu... "Depuis 2, 3 ans>"...? Excuse, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire...
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Je veux dire par là que les fermiers du Grand Bornand ne se contentent plus de produire du Reblochon ou de la Tomme. Certains ce sont lancés dans la production d'abondance.
yellowstone
yellowstone

inscrit le 04/09/07
22 messages
merci pour l'info.
n'es ce pas la retenue collinaire qui devait ouvrir pendant la saison 2006 2007...j'avais entendu parler de fuite concernant cette retenu.
qu'en est il de l'extension du domaine skiable.......j'avais entendu des rumeurs concernant la liaison avec la clusaz et une possibilité de liaison avec le reposoir.
on avait aussi abandonné à une epoque la creation de pistes dans les aravis du coté de la combes des verts
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
De mystérieux terrassements sur la piste des Envers...
yellowstone
yellowstone

inscrit le 04/09/07
22 messages
piste que j'ai descendu assez souvent mais pas tout les ans pendant mes vacances.....son probleme son exposition au sud-ouest
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
chin@ill (04 septembre 2007 22 h 39) disait:

De mystérieux terrassements sur la piste des Envers...



rien de mysterieux chin@ill se sont le debut des travaux d'amenagement de la pistes des envers c'etais la parti la plus etroite alors voila l'agrandissement realiser par l'entreprise Socco. sa m'etonne de toi que tu ne sois pas au courant toi qui a l'air de toujours tout savoir sur le grand bo...
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
[quote=yellowstone (04 septembre 2007 20 h 54)]
merci pour l'info.
n'es ce pas la retenue collinaire qui devait ouvrir pendant la saison 2006 2007...j'avais entendu parler de fuite concernant cette retenu.

si tout le monde avais lu le journal municipal on aurais trouver la date exact de la mise en fonction de la retenu c a dire saison 2007/08 et il me semble pas qu'il y es des fuite...
yellowstone
yellowstone

inscrit le 04/09/07
22 messages
pour repondre à LOULOU74 je ne suis pas resident du GRANd-BORNAND...j'y viens en vacances l'hiver et aussi au mois de mai.
merci de ta reponse
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
loulou74 (05 septembre 2007 12 h 13) disait:

si tout le monde avais lu le journal municipal on aurais trouver la date exact de la mise en fonction de la retenu c a dire saison 2007/08 et il me semble pas qu'il y es des fuite...


Salut Loulou74

effectivement ouverture da la retenue pour la saison qui approche.

Ou peut on lire (voire se procurer) ce fameux journal municipal? Residant au Nant Robert depuis 18 mois, je n'en ai pas vu l'ombre d'un seul.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
loulou74 (05 septembre 2007 12 h 12) disait:
sa m'etonne de toi que tu ne sois pas au courant toi qui a l'air de toujours tout savoir sur le grand bo...
Eh bien non,je ne suis pas au courant de tout...la preuve!
D'ailleurs,concernant le nouveau téléski(les Raîches),je croyais savoir qu'il serait reporté à l'année prochaine (source:un conseiller municipal du Grand Bornand que je connais)alors que le site du Grand Bo l'annonce pour cette saison(bien qu'il n'y ait pas le moindre piquetage préliminaire).
Comme quoi je suis très loin de tout savoir(et heureusement pour moi...)
Pour les Envers,les travaux avaient certes été annoncés,mais sans date précise: si tu le savais,tu aurais pu nous mettre au parfum,quand même!!! ;)
Toutes les infos concernant le domaine skiable sont les bienvenues...
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
et pour les canons a neige ca sera pour l'année prochaine je suppose.
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
[
Ou peut on lire (voire se procurer) ce fameux journal municipal? Residant au Nant Robert depuis 18 mois, je n'en ai pas vu l'ombre d'un seul.
[/quote]

A la Mairie tout simplement
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
chin@ill (05 septembre 2007 14 h 32) disait:

[]Eh bien non,je ne suis pas au courant de tout...la preuve!
D'ailleurs,concernant le nouveau téléski(les Raîches),je croyais savoir qu'il serait reporté à l'année prochaine (source:un conseiller municipal du Grand Bornand que je connais)alors que le site du Grand Bo l'annonce pour cette saison(bien qu'il n'y ait pas le moindre piquetage préliminaire).
Comme quoi je suis très loin de tout savoir(et heureusement pour moi...)
Pour les Envers,les travaux avaient certes été annoncés,mais sans date précise: si tu le savais,tu aurais pu nous mettre au parfum,quand même!!! ;)
Toutes les infos concernant le domaine skiable sont les bienvenues...


il suffit de te rendre au panneau d'affichage de la mairie tu verra toute les infos que tu as besoin et sa evitra a pas mal de personne de balancer de fausse info sur la station voila
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
et oui et cela concerne aussi certaines info concernant les constructeur d'où un certains post ou chinaill certifier que poma avait étais racheter par leitner , donc poma devenue letner !!!

ben poma a toujours étais poma et reste poma est construit toujours des appareilles poma ...

et c'est pas parce-qu'ils ont étais racheter que poma a changer de nom , donc revoie tes sources . et la seul chose qu'ils font en commun c'est le multix ( poma-leitner ) .

maintenant tu pense ce dont tu veux vue que ta l'air dans savoir plus que les gens qui bosses chez poma !!!

a moins que tu appartienne au groupe :) ce qui m'étonne un peux ...
d'ailleurs jen est parler a des gens bossant chez poma je leurs et même fait voir tes post ( réaction MDR ) .... :););)
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
MDR aussi.....
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Quelle aggressivité!
Et tout ça pour une pauvre photo,encore une fois,c'est hallucinant...

Vous avez la critique facile: puisque vous êtes si bien renseignés,vous allez peut être désormais nous les balancer sur ce forum ,vos infos "correctes"(PTDR,comme vous dites...)et vos photos???
J'attends de voir ça avec impatience!
Je vous laisse pour aller polluer le forum de la Clusaz.
Salut et bon courage!
PS:en parlant de pollution,je trouve pathétique les posts bourrés de fautes d'orthographe...mais il est vrai que ça aussi,ça fait partie du respect,une valeur en perte de vitesse.
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Arrettez de casser du sucres sur Chin@ill qui a toujours été un grand contributeur de ce forum, grace a ces nombreuses photos et infos. Alors, comme tout le monde, il peut se tromper! Ok, il a donné une info qui s'est avéré fausse mais, c'est assez logique quand on voit toutes les infos qu'il nous donne!
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Un bon point pour Riclusaz
et Un bon point pour Chin@ill

Et que certains gardent ceci en tête:

"il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais"

Ce serait aussi bien qu'il se souviennent de leur primaire, çà rendrait leurs posts plus compréhensibles.

... C'était dons le "quart d'heure schtroumph à lunettes".
yellowstone
yellowstone

inscrit le 04/09/07
22 messages
parlez plus calmement....ce sera plus facile à comprendre.
j'habite pas au grand-bornand ni meme dans la region mais c'est une station que j'apprecie.
yellowstone
yellowstone

inscrit le 04/09/07
22 messages
je viens de voir les mails sur ma messagerie wanadoo
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Perso je n'agresse pas chinaill , je remet juste les pendules a l'heure ...

et c'est vraie qu'il fait des sujets très instructif !!! cela je le nie pas et je ne lui en veux pas .

mais si mes propos l'on offensé ? ben je men excuse ;)

a bonne entendeur :) et en espérant que chinaill pendra mes excuses ... mais j'aime ce qui est clair et les ont dit sa me saoul ... cela ne vise pas chinaill , mais ont vie dans un monde ou la vie des gens et des sociétés et l'argement transformé par rapport a la réalité et j'ai vécu cela et mon histoire a étais trop déformer due a la connerie de certaines personnes , et maintenant quand ont s'occupe de ma vie je deviens méchant , voire grave pétage de câble pour celui qui viendra s'occuper de mes problèmes ou déblatérer des conneries ....
quand a toi chinaill comme j'ai dit plus haut je ne t'en veux aucunement et si mes propos ton blesser je men excuse ,car tous le monde dans la vie fait des erreurs l'essentiel c'est de les reconnaître !!! donc bonne soirée a toi et tu sait ou me trouver en saison si tu veut qu'ont en parle , je me ferais une joie de t'offrir un verre ;););)
yellowstone
yellowstone

inscrit le 04/09/07
22 messages
Perso je n'agresse pas chinaill , je remet juste les pendules a l'heure ...

ce forum est tres interessant malgré tout c'est pour cela que je me suis inscrit hier.
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
Plutôt que de vous chamailler, continuez de nous apporter (à tous ceux qui comme moi n'ont pas la chance de monter là-haut régulièrement) des photos de l'évolution de la station : c'est souvent plus parlant et plus vivant qu'un long discours...
Merci en tous cas à tous ceux qui laissent leurs photos sur ce forum!

Quant à l'orthographe et à la syntaxe, c'est vrai que ce serait bien que certains fassent un effort (si ils le peuvent!) : pour lire certains messages, je suis parfois obligé de lire tout haut ce qui est écrit pour comprendre! En tous les cas j'ose espérer que ces personnes-là dans la vie de tous les jours ne font pas autant de fautes...dans ce cas respectez nous en faisant un peu plus attention! Merci!
Je peux paraître "vieux ringard" en disant cela mais quand on voit certains messages avec autant de fautes, ça fait peur!!!
Allez, bonne soirée et bonne nuit à tous!
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
moi aussi je vais presenter des excuses alors mais bon je suis nouveau sur ce forum et je vois pas mal de connerie qui sont dites alors étant habitant du grand bo sa m'enerve mais je vise personne c juste un constat. alors si j'es blessé quelqu'un qu'il m'en excuse
mais lancer des fausses infos sur un forum comme celui la peux vite nuire a une station voila mon avis
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Petite message public @ snowsly:
snowsly (05 septembre 2007 18 h 34) disait:
ben poma a toujours étais poma et reste poma est construit toujours des appareilles poma ...et c'est pas parce-qu'ils ont étais racheter que poma a changer de nom , donc revoie tes sources . et la seul chose qu'ils font en commun c'est le multix ( poma-leitner
Si tu lis le post en question du mois d'août,je n'ai jamais dit que Poma avait changé de nom mais juste que la société mère( j'aurais dû parler de groupe,là est mon erreur) c'est à dire celle qui est propriétaire de la marque,détient le capital et donc fait ce qu'elle veut, était étrangère et que du coup,Poma le devenait aussi en dépit d'un siège et d'ateliers de productions sis en France...

Si on suit ton raisonnement,une voiture de marque étrangère fabriquée en France serait donc française!?

Quant à la gamme Multix(la "seule" chose qu'ils fassent en commun selon toi)ce n'est ni plus ni moins que la quasi totalité des télésièges débrayables et des télécabines installés depuis 2005 c'est à dire l'essentiel de l'activité de Poma en terme d'installation de nouveaux appareils dans le secteur des remontées mécaniques...
snowsly (05 septembre 2007 18 h 34) disait:
maintenant tu pense ce dont tu veux vue que ta l'air dans savoir plus que les gens qui bosses chez poma !!!
Pas besoin de bosser chez Poma : Google ça existe,et pas qu'en français(lol).
Tout est expliqué brièvement à la source(en V.O:désolé il faudra traduire) ici et ailleurs aussi,suffit de creuser un peu sur le Web .
snowsly (05 septembre 2007 18 h 34) disait:
d'ailleurs jen est parler a des gens bossant chez poma je leurs et même fait voir tes post ( réaction MDR ) ....
Si ca les a fait rire de perdre les deux marchés du Grand Bo(fief de Poma depuis 1953),eh bien tant mieux pour eux!
Pendant qu'ils se bidonnent en se berçant de leurs douces illusions d'indépendance,leur catalogue s'appauvrit par manque d'innovations(comme les gares intermédiaires,les sièges à trous...)et les "étrangers" (en l'occurrence le groupe autrichien Doppelmayr+ses filiales Garaventa,CWA+autres voir Leitner lui même qui continue en parallèle des Multix à développer sa propre gamme quand Poma ne distribue presque plus sa gamme 21...)leurs mangent la salade sous le nez sur leur propre terrain en progressant plus vite qu'eux .
Qu'ils rient bien tant qu'ils le peuvent:au rythme où vont les choses ça pourrait ne pas durer éternellement!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
loulou74 (06 septembre 2007 00 h 02) disait:
mais lancer des fausses infos sur un forum comme celui la peux vite nuire a une station voila mon avis
De quelles fausses infos parles-tu exactement?
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
tous ta fait , mais cela n'est point mon problème car je ne rentre aucuns bénéfice de ce qu'ils vende ;););)

et je savais que le grand bo visait ailleurs que chez poma , et chacun et libre de faire ce qui veux.
Et que le grand bo achète du poma ou du dopel cela ne change rien pour moi , bien au contraire permet de s'ouvrir a d'autres appareils , donc bénéfique pour ma profession ;)

voila j'ai tous dit , mais je sens chez toi comme une certaines aigreur et cela ne vient pas de quelques post ci dessus ;) ???

enfin j'ai fait mes excuses et cela n'a l'air de t'avoir fait ni chaud ni froid ?

passons , chose d'ailleurs que tu fait tres bien en prenant le chatelet ...:):):)
yellowstone
yellowstone

inscrit le 04/09/07
22 messages
Plutôt que de vous chamailler, continuez de nous apporter

on peut ne pas etre d'accord mais pas besoin d se disputer.
le grand bo c'est une station que j'aime bien l'hiver ou à une autre saison.
depuis le temps que j'y viens
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
hé!!!
votre discusion, c'est super, c'est loft story, kolanta, les feux l'amour et star académy réunient!!!

Franchement vous en avez pas ras le bol??????
yellowstone
yellowstone

inscrit le 04/09/07
22 messages
votre discusion, c'est super, c'est loft story, kolanta, les feux l'amour et star académy réunient!!!


genre d'emission que j'evite.....
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
chin@ill (06 septembre 2007 00 h 45) disait:

loulou74 (06 septembre 2007 00 h 02) disait:
mais lancer des fausses infos sur un forum comme celui la peux vite nuire a une station voila mon avis
De quelles fausses infos parles-tu exactement?


Je pense qu'il faut bien faire attention entre ceux qui essaie de lancer des rumeurs, et ceux comme chinaill qui dise j'ai entendu dire par quelqu'un. Pour l'info du téléski du bois des raîches j'ai entendu la même info ( je bossais cet été en tant que saisonnier au grand bo)! Pour prendre un exemple j'avais demandé a l'office du tourisme l'année dernière les nouveautés 2006-2007 on me disait un lac et plein de nouveaux canons!!! et cet année je dis "mais le lac devait etre fait pour la saison d'avant" et après on me dit mais qui t'a dit ces conneries ca n'a jamais été dit.... ( et je suis pas le seul a avoir eu la même info) Le chef du chantier l'a dit à un ami qui y a bossé.

Je pense sincèrement qu'au grand bornand beaucoup de rumeur cours aussi de personne voulant rabaisser certains et de personne de la mairie ou de l'office ou de la saem.

Autre exemple du personnel des remontées me disait en février qu'ils avaient eu une réunion et que le télésiège de la floria serait fait pour l'année prochaine, bon je pense pas qu'il serait fait pour cet hiver!!!!! loooool

Voilà et très sincèrement je pense que les infos de chinaill sont globalement intéressante, constructives, et qu'avecdes infos contradictoire il est difficile de faire le tri correctement.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
giant " pour les info " concernant les Rm elles étaient juste en début de saison les travaux devaient ce faire cette été .

mais comme nous avons passez une super saison tu comprendra que tous les projets ont étais repousser ;););)

mais l'info étais juste ... ( preuve que l'on peux pas toujours faire ce que l'on veux )

;)
yellowstone
yellowstone

inscrit le 04/09/07
22 messages
que le télésiège de la floria serait fait pour l'année prochaine

ce telesiege de la floria remplacera t il l'ancien..
il y a deja en faite 3 telesiege qui arrive quasiment au meme endroit au col de la floria.
es ce bien neccessaire ?
un agrandissement du domaine skiable ne serait il pas preferable ?
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
--------------------------------------------------------------------------------
yellowstone le 06 septembre 2007 20h27 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

que le télésiège de la floria serait fait pour l'année prochaine

ce telesiege de la floria remplacera t il l'ancien..
il y a deja en faite 3 telesiege qui arrive quasiment au meme endroit au col de la floria.
es ce bien neccessaire ?
un agrandissement du domaine skiable ne serait il pas preferable ?


Retour en arrière sur les post tous et dit !!!

;)
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
yellowstone (06 septembre 2007 20 h 27) disait:

que le télésiège de la floria serait fait pour l'année prochaine

ce telesiege de la floria remplacera t il l'ancien..
il y a deja en faite 3 telesiege qui arrive quasiment au meme endroit au col de la floria.
es ce bien neccessaire ?
un agrandissement du domaine skiable ne serait il pas preferable ?

pour résumer, on supprime le téléski bournerie, le ts fixe du chatelet et bien sur le télésiège 3 place floria et on en fait un seul!
A priori avec gare intermédiaire
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
[quote=giantjackisajedi
pour résumer, on supprime le téléski bournerie, le ts fixe du chatelet et bien sur le télésiège 3 place floria et on en fait un seul!
A priori avec gare intermédiaire
[/quote]

Alors gare à la panne!!!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
comme ce sera un dopel " sa tombe jamais en panne "

et sa craint pas le vent ;););)
aux pire le jours ou sa arrive il restera les navettes pour ramener les clients sur les autres secteur :)

par contre pour les montées au Maroly ??? prévoir des raquettes ;););)

enfin comme ont dit ont verra bien le jours ou sa arrive , en espérant que celui n'arrive pas , car des émeutes de clients sa fait mal :(:(:(
yellowstone
yellowstone

inscrit le 04/09/07
22 messages
pour résumer, on supprime le téléski bournerie, le ts fixe du chatelet et bien sur le télésiège 3 place floria et on en fait un seul


c'est quand meme dommage de supprimer ses remontées car on va amener out le monde au meme endroit.
pour cela que l'hiver je vais plutot skier sur le maroly
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
yellowstone (07 septembre 2007 20 h 04) disait:

pour résumer, on supprime le téléski bournerie, le ts fixe du chatelet et bien sur le télésiège 3 place floria et on en fait un seul


c'est quand meme dommage de supprimer ses remontées car on va amener out le monde au meme endroit.
pour cela que l'hiver je vais plutot skier sur le maroly
effectivement c'est dur de skier l'été au grand bo
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
ben non l'été avec des skis a roulettes tu ski partout ;)
yellowstone
yellowstone

inscrit le 04/09/07
22 messages
ben non l'été avec des skis a roulettes tu ski partout


jamais fait encore o)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Sa passe presque partout ;)



http://perso.orange.fr/breizh.ski-roues/images/InsolCrosskate1.JPG
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
bon allez c'est l'heure d'aller aux champis ;)

/forums/divers/blahblah/sujet-72175.html

et comme pas de neige ben rando champignons ;):)
yellowstone
yellowstone

inscrit le 04/09/07
22 messages
Sa passe presque partout

merci pour la photo...je pars en debut d'apres midi au GRAND BORNAND pour une 10 de jours pour faire de la rando.
à + vers le 18 septembre
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
salut chin@ill j'ai vu dans une autre forum ou tu post que le TSF4 du Chatelet allais remplacer le TSF2 des Languière est tu sûr de cette info???