lavoixdesallobroges (07 août 2007 22 h 07) disait:un vieux copain qui sait que je blablate m’a passé un coup de fil pour me dire, qu’en fait, la population avait été drôlement secouée par l’assassinat d’un petit promoteur local et de toute sa famille et que cela avait traumatisé pas mal de gen
snowfun (08 août 2007 17 h 20) disait:
D'accord avec toi, chin@ill, sur le ressentiment ressenti vis-à-vis de cette personne... Mais le "malheureux nordiste" a aussi oublié de payer des artisans, par exemple, et ce n'était certainement pas un gentil naïf...
je me souviens d'un tournoi de pétanque où on plaisantait en disant qu'il fallait laisser les reste de la bouffe sous un buisson, pour la famille en question... Tout le monde pensait à une mise en scène, et à une disparition, vu les problèmes de thunes... Par contre l'émotion a été réelle et très forte lorsque les victimes ont été avérées, et les circonstances expliquées... Sans doute pas forcément vis à vis de l'entrepreneur, voire de sa femme, mais surout, me semble-t-il, vis-à-vis des gamins...
Maintenant (et c'est une question!) , mets-tu des sous-entendus dans ton post? Que veux-tu dire exactement ?
snowfun (08 août 2007 17 h 20) disait:Je me garderai bien de répondre: la justice a fait son travail et elle a tranché en imputant cet horrible fait divers à l'action isolée d'un déséquilibré,lequel aurait pu avoir des complicités qui n'ont jamais été établies...Maintenant (et c'est une question!) , mets-tu des sous-entendus dans ton post? Que veux-tu dire exactement ?
snowsly (09 août 2007 15 h 12) disait:avec la pluie qui tombe depuis hier il doit pas se vider!! Non sincèrement je suis pas sur qu'il se soit très rempli. Je monte y faire un tour demain si il pleut pas, mais c'est loin d'être gagné vu le temps qui est annoncé.
si oup's ou en étais le lac , vue le temps sa doit se remplir
voici un ptit tour en partant du chinaillon au lac en revenant par la côte! sachez qu'il fait froid et que la neige est présente dans la chaine des aravis

Sinon voici quelques photos sur l'avancée des travaux MGM, ça avance ça avance les polonais travaillent dur.

Voici une autre construction au pied des pistes

Pour le baron noir rien à changé et il se pourrait même qu'il fonctionne cet hiver

Pour le lac j'ai cet vidéo à vous proposer, il se remplie effectivement mais plutôt pas mal. J'ai discuté avec des techniciens qui bricolaient sur le télésiège tere rouge et je leur disait que le pompage sauvage avait très bien fonctionné parait-il pour remplir le lac comme ça, une spécialité le grand bornand, on pense qu'à nous et on se croit au dessus des lois.
youtube.com
Quelques vu d'ensemble sur le chinaillon et aussi de l'ancien lac qui ne perd pas d'eau.

a la côte il y a rien concernant le téléski du bois des raiches hormis cet écritau qui nous apprend vraiment rien

pour finir le jalouvre avec la neige et les nuages.

, je me lance dans le 2° épisode "yaura t'il de la neige à Noel?", avec un casting d'enfert: le Père Noel, la sainte vierge, Jésus, et ...Jean Bastard Rosset - le promoteur de la photo- en invité surprise! je pouvais pas rater çà, c'est comme la photo de jéjédenantes! lavoixdesallobroges (07 août 2007 22 h 07) disait:Soyez imaginatifs et authentiques, appuyez vous sur du vrai et non pas du factice ou des petits mouvements de mode, et cherchez !
Cela peut être événementiel ( quelques jours ) ou permanent pendant 2 mois ( mieux ), et soyez décalés par rapport à l’offre standart ( cf le document pointu de stratégie dont je vous ai refilé le lien )
En résumé, il faut devenir la Mecque de quelque chose…qui reste à trouver…mais si l’on ne cherche pas…
Chin@ill!, j'ai écrit " C'est au Grand Bô et c'est nulle part ailleurs", alors faut pas copier les autres, mais se différencier, N.D.D.!
la preuve que ça existe déja: fr.groups.yahoo.com
Sois imaginatif, mon gars
La voix
PS: un peu frais, le fond de l'air en ce moment...
lavoixdesallobroges (10 août 2007 22 h 16) disait:
Rhôôôô!!!Trop fort,les randonues!!!Mouarf!
Je me demande comment de telles choses sont possibles en France,l'un des pays les plus puritains du monde occidental sur ce sujet dans lequel se balader à poil dans des lieux non prévus à cet effet expose à de fortes sanctions...
Ne mélangeons pas tout: je ne parlais nullement de rando dans ce projet farfelu mais bel et bien d'un camp naturiste style Montalivet dans les Landes mais avec en sus la découverte du patrimoine local...voire autre chose si on est pas branché la dessus.
lavoixdesallobroges (10 août 2007 22 h 16) disait:
PS: un peu frais, le fond de l'air en ce moment...
Après l'hiver sans neige,voici une nouveauté inattendue non prévue par nos climatologues(quoique...): l'été neigeux!
C'est la première fois que je vois neiger tous les mois de l'année depuis novembre 2006 en dessous de 2000m y compris en juin,juillet et août...
Très étrange,en tous cas de voir revenir chaque mois depuis cette date l'image du Jalouvre blanchi.
"C'EST AU GRAND BO ET NULLE PART AILLEURS".....
pour ceux qui se creusent la cervelle pour trouver une niche d'activité, une cible privilégiée, le document çi après devrait les aider, vu que c'est la politique officielle des 2 Savoies:
savoiehautesavoie.com
voir pages 92-93, la cible retenue: les Gays Grands Bretons!
A vos programmes!
A+
Lavoix
) Petite mise au point: je n'entends manquer de respect à personne; lorsque j'ai découvert l'affaire, je l'ai qualifiée de "terrifiante barbarie moderne". Parce que ma lecture de l'évènement le représente, non pas comme un horrible "faits divers", un "crime de pauvres", mais comme un massacre préventif, prémédité et organisé. Et que le processus ressemble furieusement à "Nacht und Nebel"... l'on a réservé à cette famille et à ces 3 gosses le sort des enfants d'Isieux.
Maintenant, si vous voulez en comprendre les ressorts et découvrir le mécanisme qui tranforme des gens au fond assez ordinaires en bourreaux et tortionnaires, lisez ce qui suit:
ceri-sciencespo.com
vous verrez aussi comment l'on rend possible ce genre d'évènement, par la diabolisation, la déconstruction sociale, les rumeurs, etc...
si vous faites cet effort on pourra en parler calmement ensuite.
par contre, la version véhiculée par les médias ( hotyat tout seul avec sa copine au courant) me parait ...abracadabrantesque
mais si elle vous convient, après tout tant mieux pour vous et de toute façon, c'est pas mes oignons, c'est vous que cela regarde
Et sur ce, si vous voulez clore le sujet et passer à autre chose ( c'est pas bon pour le tourisme, tout ça...), ce n'est pas moi qui vous relancerai la dessus. J'ai d'autres centres d'intérêt.
Lavoix
chin@ill (13 août 2007 19 h 00) disait:
DERNIERE MINUTE
J'apprends à l'instant de source que je qualifierais de fiable que ce serait finalement Doppelmayr qui aurait signé il y a déjà 15 jours pour la construction du TSD6 de la Floria!!!
Est-ce que les bornandins +/- liés à la SAEM qui sont sur ce forum peuvent confirmer?
anakev2003 (13 août 2007 19 h 24) disait:Strictement rien...
bonsoir chin@llon, pour les amoureux de la station qui viennent comme moi 4 fois l'année au gr.bo cela change en quoi que se soit "Doppelmayr" qui s'occupe de la construction du TSD6 de la Floria?
snowsly (13 août 2007 21 h 16) disait:Mes sources me disent que Poma a été racheté par Leitner,c'est donc Leitner qui dirige... Et Leitner,c'est où d'après toi?En France?Désolé chinaill mais pour Poma la société mère " siege" est a voreppe ( isére ) l'usine est a fontaine ( isére ) et non a l'étranger !!! il faudrais revoir tes sources![]()
et otis aussi a des action dans le groupe poma et bien d'autres d'ailleurs , mais je ne manquerais pas de te tenir au jus des gestion du groupe poma

inscrit le 19/3/03
14K messages