chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 5/1/06
378 messages
{mode ironie on}Bravo au Mont Dore pour leurs sérieux vis à vis des webcams{mode ironie off}
Il est 9h18 et aucune n'est à jour ! Super ! Quel gestion ! Quel station de merde ! Je signe où ?
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Matos : 22 avis
Non mais en fait il a pas neiger du tout faut pas y'aller ce week end bouuuu

Note pour moi penser a gratter les fat
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Ca y'est les moustachus sont de retour 80cm au bulletin de ce matin mais mdrrrrrrr
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
chtiauvergnat (20 mars 2007 09 h 19) disait:

{mode ironie on}Bravo au Mont Dore pour leurs sérieux vis à vis des webcams{mode ironie off}
Il est 9h18 et aucune n'est à jour ! Super ! Quel gestion ! Quel station de merde ! Je signe où ?

Perso, j'ai déjà mis ma sign contre cette station de merde dès le mois d'avril 2006 (liaison ouverte, tu skiais sur 2m de neige sur sbesse avec des pistes préparées nickel chrome (un régal) et dès que tu passais versant Mont-Dore, tu skiais sur des cailloux avec des pistes non damées, non travaillées et complètement tolées et dangeureuses et avec en prime seulement 4 remontées d'ouvertes contre 15 sur sbesse)

Je rappelle pour ceux qui sont outrés qu'on critique cette station si " formidab' " : Pour le HP, le Mont-Dore est THE station : c'est clair et net et sans bavure, rien à redire à cela... Pour TOUT le reste, c'est du gros caca tout mou : on est pas les seuls à penser cela -> cet hiver, c'était marrant de voir le nombre impressionnant de skieurs déserter le Mont-Dore pour aller glisser sur sbesse parce que les conditions étaient 1 million de fois meilleures, même si il leur fallait faire le tour du massif...

Le Mont-Dore a un énorme potentiel pour être une super station mais le prob c'est que c'est géré avec les pieds...
Même à Chastreix où pourtant là aussi, c'est géré avec les pieds, on arrive à faire cent fois mieux qu'au Mont-Dore avec mille fois moins de moyens : cherchez l'erreur...
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Toute facon le M*** D*** c'est comme l* G**** c'est surfait http://images.forum-auto.com/icones/redface.gif
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (20 mars 2007 10 h 00) disait:

Le Mont-Dore .... mais le prob c'est que c'est géré avec les pieds...

Je partage ce point de vue aussi.
Je cite comme exemple la situation durant les vacances de Noël et la qualité de la préparation des pistes par enneigement artificiel.
Je conçois parfaitement qu'il est difficile de créer des pistes surtout quand on dispose pas d'une retenue comme le lac de SB.
Mais la différence était flagrante, le site du MD invitait plus à la balade à pied qu'au ski, alors que la pratique du ski à SB n'était pas si ridicule que cela.

Dommage ...

BN
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/3/06
673 messages
C'est vrai que sur le versant de Super Besse l'entretien est irréprochable, malgré des conditions très difficiles cette saison...
Weather
Weather

inscrit le 16/3/07
370 messages
depuis deux jours les canons à neige fonctionnent tres souvent avec les 15 à 20 cm de neige accumulées les conditions vont etre sympa

Peut etre que la liaison avec le MD ouvrira le temps d'un we, histoire de marquer le coup qui sait
Bart63_1
Bart63_1

inscrit le 7/11/06
42 messages
Les 2 téléskis de liaisons (Ferrand Sud et Col de Couhai) étaient en mode "été" la semaine dernière, c'est-à-dire sans la partie basse des perches.

Je doute donc fortement d'une ouverture, même si la neige s'accumule.

Par ailleurs, il me semble (avis perso) que ces 2 remontées ont mal été implantées, ou en tous cas sans aménagement permettant une bonne accumulation de la neige (barrières à neige). Résutat : alors que le secteur Ferrand Sud était encore relativement bien enneigé ces dernières semaines, les zones traversées par les téléskis (surtout bas du Ferrand Sud et Col de Couhai) était dégarnies, car certainement trop ventées et sans obstable pouvant retenir la neige. Si cela était passé inaperçu l'année dernière pour la première saison d'exploitation (vu les mètres de neige tombés...), cela parait assez évident cette année de disette.

Espérons un aménagement pour la saison prochaine !
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
T'inquietes c'est pas passé inapercu...
Meme avec une congere de 4m au sommet du puy ferrand on voyait la terre dans la montée du Ferrand sud!
Salka
Salka

inscrit le 4/1/06
489 messages
Stations : 3 avis
de toute façon, le jour ou il n'y aura pas de vent sur le Sancy, les poules auront une machoire de requin blanc.
goupils63
goupils63

inscrit le 24/1/07
14 messages
salut je suis content de voir que les amenagements de barriere a neige au ferrand sud ainsi que l'implantation du teleski sont a chier et que ca ete remarquer; lors de l'implantation du teleski les tetes pensante ont jugee que le tk serait mieux la. bien que les gars de terrain leurs ai dit que ca sera la merde pour l'enneiger; idem pour les barrieres ils etaient prevenu que a cet endroit elles ne serviraient a rien et ne pourrait donc pas etre exploitees ; resultat ils vont devoir revoir l'implantation des barrieres et c'est pas gagne qu'ils est le droit car les ecolos n'aiment pas du tout mais alors pas du tout qu'ils grattent la-bas; encore une preuve de la gestion de la station qui peut et doit s'arranger; pour info je suis de la haut et pour prendre un peu leurs defence sachez que ca doit pas etre simple affaire a suivre....
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 5/1/06
378 messages
Et pendant ce temps là...il neige toujours...dingue !
Je sais pas vous mais moi ça me déprime quand je pense que pendant les vacances de février ça n'a pas tant neigé (hein neoulous !).
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Moi personnellement ca me déprime pas j'entrevois enfin la premiere (et peut etre bien derniere) sortie potable sur le massif du Sancy pour ce week end...
Weather
Weather

inscrit le 16/3/07
370 messages
au bout du compte il ne neige pas tant que cela moins de 20 cm ce matin en bas des pistes
par contre les canons crachent bien depuis 3 jours
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 5/1/06
378 messages
Weather, tu me fais marrer toi ! 20 cm c'est ce que tu as par endroit à 1000m (infos fiables), alors à 1300m...
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 5/1/06
378 messages
Selon le bulletin neige du jour, 1 mètre sur le haut au mont dore...Hum Hum...
Perso j'y crois pas, par endroit peut être. En tout cas c'est la première fois de cet hiver 2006 / 2007 qu'on tape peut-être le mètre dans le MC.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
chtiauvergnat (21 mars 2007 08 h 45) disait:

Et pendant ce temps là...il neige toujours...dingue !
Je sais pas vous mais moi ça me déprime quand je pense que pendant les vacances de février ça n'a pas tant neigé (hein neoulous !).

Oui ben, on s'est bien éclaté quand même ! Car finalement, ya pas besoin de plusieurs mètres de couche pour bien s'amuser et profiter de la glisse...
Oui bon, ça aurait fait comme l'année dernière, j'aurai pas dis non, hein !
A mon avis, on doit se taper le 30/40 cm de fraiche vers 1500 en versant nord-Ouest...

Yesss
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 5/1/06
378 messages
Ouep c'est vrai on s'est bien éclaté, ma côté s'en souvient encore, tout comme les housses de bagnoles !
D'ailleurs faut que je raconte cette anecdote :
Alors, durant mon séjour en mars, on se décide avec Neoulous de se faire une petite session "aprem". RDV 12H30 parking face à la bergerie.
Alors que je m'approche de Super Besse, je remarque que la tempé baisse et qu'il y a un sacré vent. J'arrive à SB, effectivement il y a du vent : TC à l'arrêt et TS de la plaine de moutons et perce neige réglé en mode tortillard (1m/s). Oula effectivement ça souffle ! Le problème c'est que comme il avait fait bon les jours précédent et que ce jour là, à 1000m, là ou je réside il faisait plutôt bon et pas un grain de vent et ben le gugus il est pas fort couvert..
Je sors de la caisse et Ouah ! bonne brise avec une tempé à -0,5°c (je laisse les experts calculé la t° ressentit). Je suis pas fort couvert surtout sur le haut (Blouson + T shirt épais à manche longue). Je m'en vais faire la queue avec Neoulous pour les forfaits...je gèle déjà. Le forfait en poche, je me dis pas grave l'activité physique ça va me réchauffer... Je prends la board, je rejoins Neoulous à sa turne et là punaise je suis vraiment un glaçon ! Sachant qu'on aller se prendre le Perce Neige (en position lente, je le rappelle :d)), j'allais encore plus me les geler pendant au moins 15 minutes ! Je dis à mon camarade que je caille et je lui demande : "t'as pas un Pull ou une veste en Rab ?" Le monsieur me dit que non et me demande comment je suis vêtu. Après lui avoir expliqué ma tenue légère il se fout royalement de moi et réflechit deux secondes. Et là un éclair de génie Neoulousiens : " J'ai les housses de bagnoles si tu veux" me propose-t-il. Là je n'ai pas le choix c'est soit les housses bien épaisses de la Laguna ou la "caille assuré". Je choisis l'option 1 et prends une des 2 housses et l'enroule autour de moi en la coinçant dans mon fute et mon blaise. Tout ça non sans faire mourir de rire Neoulous et Madame Neoulous ainsin que Madame Chtiauvergnat...GRRRR...
Résulats au bout de 2 minutes : j'ai moins froid !
Donc un conseil pour votre prochaine sessions : prévoyez des housses de Laguna dans votre voiture !
Voilà pour cet anecdote mémorable !
YannickM
YannickM

inscrit le 11/3/06
43 messages
Bonjour

Je souhaite aller trainer mes guêtre ce week dans le Val d'Enfer et Sancy, notamment aux aiguilles du Diable pour compléter un prochain reportage... d'où ma question : qu'est ce qui est en conditions en ce moment ? sur le val d'enfer ?qui a des infos sur la toponymie des voies dans les aiguilles du Diable ? merci pour tout.
Montagnes Reportages
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
chtiauvergnat (21 mars 2007 10 h 42) disait:

Et là un éclair de génie Neoulousiens : " J'ai les housses de bagnoles si tu veux" me propose-t-il. Là je n'ai pas le choix c'est soit les housses bien épaisses de la Laguna ou la "caille assuré". Je choisis l'option 1 et prends une des 2 housses et l'enroule autour de moi en la coinçant dans mon fute et mon blaise.

Je te revois encore emballé comme un paquet de Noël dans la housse : j'en pleure toujours de rire !

Il me semble même me rappeller qu'à un moment donné, tu avais trop chaud : c'est que c'est pas de la housse de pd que je t'avais filé ; si ça se trouve les prochaines combinaisons de skis haut de gamme seront fabriquées avec des housses de laguna qui sait...

ptdr
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
YannickM (21 mars 2007 11 h 18) disait:

Bonjour

Je souhaite aller trainer mes guêtre ce week dans le Val d'Enfer et Sancy, notamment aux aiguilles du Diable pour compléter un prochain reportage... d'où ma question : qu'est ce qui est en conditions en ce moment ? sur le val d'enfer ?qui a des infos sur la toponymie des voies dans les aiguilles du Diable ? merci pour tout.
Montagnes Reportages

Avec le Zef ca risque faire de la bonne congere je prédi que ca va partir dans tous les sens ce week end...
Vu que certains ont descendu des couloirs du val d'enfer avant la chute de neige ca sera pas pire!
Risque maxi mais surement du plaisir au rdv... A voir...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
chtiauvergnat (21 mars 2007 10 h 42) disait:

Voilà pour cet anecdote mémorable !

Excellent !!!!
Une photo aurait été la bienvenue!!!

Ce que ne t'avais sûrement pas dit Neoulous, c'est qu'ils avaient changé la couche de mini-Néoulous sur ces housses...

BN
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 5/1/06
378 messages
Ouai c'est vrai ! Après quelques descentes de la René Chibret j'avais bien chaud !
goupils63
goupils63

inscrit le 24/1/07
14 messages
salut pour info les pisteurs du mont-dore ont declenche ce matin au-dessus de la cascade de la dore (grosse congere marche apres tir d'environ 1m70) le gars charge de faire la vigie au bas des coulees a vue le nuage de poudre et vu la visibilite de ce matin ca a dû en descendre un bon paquet; sous le sancy un tir mais aucune visibilite; le passage derriere le pas de l'ane pour rejoindre le val d'enfer et le reste idem qu'a la dore marche d'environ 1m70 apres tir; la y etait fortement deconseillee quand au coulees, leurs sommets c'est de la vitre et a mi-pente c'est de la balle poudreuse au genoux ; je te donnerais plus d'info concernant ce week-end quand des potes qui connaissent tres bien les couloires auront testes ; sinon concernant les hauteurs de neige il est peut etre pas tombe 1 metres de neige au sommet mais au moins 70 cm et 30 sur le bas mais c'est de la poudre donc une fois damees il en reste pas lourd mais ca tombe toujours donc ca s'annonce bien a bientot!!!!
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Bon ca y'est...

Je bande c'est malin
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
a super besse une nouvelle dameuse arrivée à 2 h:
pb 600 avec treuil
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages

De la poudre oui, mais pas pour les skieurs mécanisés. Le Val d'Enfer est pelé (sauf le bas), seule la VN du col du Val d'Enfer est potable. En tout cas aujourd'hui. Par contre à côté de ça, c'est pur bonheur.
skitour.fr

@ Yannick M
C'est moi qui t'es fait une demande pour les photos.
Aiguilles du Diable plâtrées à souhait, par contre ca risque de brasser. Ce WE il y avait quelques personnes du CAF Clermont qui sont allés y faire un tour mais je ne les ai pas vues depuis. En tout cas il y avait eu du passage car j'ai vu des traces dans toutes les goulottes.

onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Moi pas comprendre le fond du val d'enfer a pas ramasser? De la tole sur 100m en partant du col c'est gérable encore si la peuf est présente dessous...
Puis j'ai toujours les crampons dans le sac hin ;)
Coté Val de Courre ca donne quoi? Il doit bien y avoir quelques couloirs qui se sont remplis en remontant vers le ravin des chevres?

Pour le coup du skieur mécanisé je suis en train de me renseigner avec les "soldes" de fin de saison qui sont un peu en avance cette année ;) j'ai repéré un package silvretta a pas cher en neuf chez revedecime
.liej76
.liej76

inscrit le 4/11/06
762 messages
Weather (20 mars 2007 18 h 41) disait:

depuis deux jours les canons à neige fonctionnent tres souvent avec les 15 à 20 cm de neige accumulées les conditions vont etre sympa

Peut etre que la liaison avec le MD ouvrira le temps d'un we, histoire de marquer le coup qui sait

MDR les 15 à 20 cm avec le reportage de TF1 sur le M.C il y a 5 minutes !! 15 à 20 cm c'est en centre ville !! ;) ;) MDR.

Ah michael37 (weather) son éternel pessimisme et sa jalousie légendaire ........ !!
Il revient de vacances dans le Cantal où il s'est moqué du manque de neige pendant 4 jours, il revient en Indre et loire et depuis, c'est le gros Gavage avec des 15 à 20 cm qui ressemblent plus à des 40 à 50 cm !! :)

Charlot et provocateur !!

MDR. :)
Weather
Weather

inscrit le 16/3/07
370 messages
Orléans dans l'Indre et loire

et bien petit probleme de Géographie la!!!!

mais bon quand on a dieu que pour TF1, je peux comprendre
Weather
Weather

inscrit le 16/3/07
370 messages
la station elle n'affiche meme pas 50 cm en bas
quel serait son interet de baisser les chiffres
?

mais bon les 50 on les aura en fin de semaine
Salka
Salka

inscrit le 4/1/06
489 messages
ça a l'air de fondre au pieds des pistes de SB.
la neige sur le toit de la cabane à coté du télésiège m'a l'air de fondre!
Dites moi que je me trompe!!!
parce que vu la sonde du Puy de Dome a 1465m: -7.5 on ajoute 3 qui nous font -4 à peu près, je me dit qu'a 1300m à l'abris du vent ça peut commencer à craindre.
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Vent + neige légere = pas de neige sur les toits
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 3/3/05
679 messages
onthewave (22 mars 2007 16 h 18) disait:

Vent + neige légere = pas de neige sur les toits

oui pas de soucis, la fonte est NULLE !!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
Hey !

Allez matter un peu les webcams du Sancy ce matin...
Et venez pleurez avec moi de ne pas être sur place...

Sinon, un de mes contacts sur Chastreix a mesuré une cinquantaine de cm de fraiche à l'abri du vent ce matin vers 1400m : c'est l'enneigement le plus fort de cet hiver à la mords-moi-le-noeud.

Ne me dérangez pas : je pars me faire du mal...
YannickM
YannickM

inscrit le 11/3/06
43 messages
bon alors, ça donne quoi par cette veille de week ? Conditions bonnes dans le val d'enfer ?
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Page d'accueil du MD au 22/03

Jeudi 22 mars
Domaine ouvert à 55 %
Il neige encore aujourd'hui
Neige fraîche et poudreuse...
Hauteur de neige : 110 cm en haut et 40 cm en bas

Prévision pour ce matin?
Je dirais 50 en bas 130 en haut la congere pour les mesures a du prendre pas mal cette nuit :)

Je le sens bien ce samedi avec une arrivée sous la neige, snowforecast annonce de la mod snow pour la nuit de vendredi a samedi et 6cm de plus ca sent bon pour les petites combes abritées!

Je ferrais un petit report samedi soir avec quelques photos si la visibilité le permet ;)
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
A bin non pas d'évolution ce matin dans les mesures...
pas grave y'aura surement de quoi se faire plaisir!
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/3/06
673 messages
C'est claire que c'est dépriment pour nous les pauvres vacanciers de février, nous nous n’avions pas plus de 25/30cm sur le sommet à Super Besse, et là il y a au moins 2 fois plus!!!snifffffff, attend moi neoulous je viens me faire du mal avec toi…
Pourvu qu'il en reste pour le week end prochain que je puisse faire un saut rapide vers le Massif Central histoire de ne pas rater ce moment exceptionnel pour cette année!
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Hum ca risque rincer jusqu'a 2000 vers milieu de semaine prochaine...
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Arg je dois etre vraiement maso a vouloir y aller absoluement samedi alors que le dimanche s'annonce vraiment magnifique...
orcival
orcival

inscrit le 23/3/07
109 messages
Je crois aussi que dimanche sera une belle journée sur le Puy de Sancy.
On va bronzer fort.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
loicdu37 (23 mars 2007 09 h 33) disait:

attend moi neoulous je viens me faire du mal avec toi…

Oui oui, je t'ai réservé une place... Chtiauvergnat devrait venir aussi je pense...
Pierre-O, tu viens te mutiler avec nous ?
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 5/1/06
378 messages
Je suis déjà entrain de me faire mal tout seul depuis quelques jours... Grrrr Hiver meteologiquoaretardomerdiquo
Salka
Salka

inscrit le 4/1/06
489 messages
et la, ça fond pas p'tetre??!!
rhaaaa, faudrait pas que ça dure de trop!
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
De la fonte a -8°C ca le fait bien... Faut arreter la parano!
Weather
Weather

inscrit le 16/3/07
370 messages
Salka (23 mars 2007 11 h 52) disait:

et la, ça fond pas p'tetre??!!
rhaaaa, faudrait pas que ça dure de trop!

en effet ca fon au soleil, normal nous sommes en mars et cette apres midi ca devient positif de +3 à +5 a 1200m
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Attendez la semaine pour pleurer.....
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Quand je pense a Fernande...