neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Tu as du prendre ton pied là-bas Loic : c'était le week-end de la saison à ne pas manquer, je suis content que tu aies pu en profiter ! Du coup, le souvenir de cette saison 2006/2007 te restera comme un peu moins amer avec cette dernière sortie très réussie !

Mais que dis-je ? Pourquoi donc eut-elle été la dernière sortie ? Qui sait, peut-être encore d'excellentes surprises à l'instar du mois d'avril 1999 ou 2001 (70 cm de fraiche à 1300 fin avril 2001) !

En tout cas, perso, je suis en grêve : j'EXIGE qu'on me transfère dans la zone A des vacances scolaires sur le champ ! Pace que là la vache, qu'est ce que je rate !!
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
neoulous (02 avril 2007 16 h 14) disait:

Tu as du prendre ton pied là-bas Loic : c'était le week-end de la saison à ne pas manquer

Eh oui, c'est un veinard, c'est pas comme certains qui doivent encore attendre jusqu'à samedi et se contenter de ce qu'il restera. Mais, je pense qu'il en restera suffisament.

De toute façon, ce sera la dernière pour moi.
A moins que ce soit encore ouvert pour week end du premier mai
A ce sujet, j'ai une question:
Si la station est fermée, est-ce qu'il est possible de prendre le téléphérique avec ses skis pour faire une descente?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Au Mont Dore oui a condition de prendre le ticket pieton qui coute un oeil ... Ca doit etre la meme a Sbesse pour peu que les oeufs marchent mais bon la tu risques pas arriver en bas avec les lattes au pied...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (02 avril 2007 16 h 14) disait:


En tout cas, perso, je suis en grêve : j'EXIGE qu'on me transfère dans la zone A des vacances scolaires sur le champ ! Pace que là la vache, qu'est ce que je rate !!


Enfin pour assister a une fonte accélérée de la neige je suis pas sur que tu sois si heureux que ca cette semaine...
12°C a 9h30 ce matin en haut... ca risque pas durer bien longtemps!
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
onthewave (02 avril 2007 17 h 25) disait:

Au Mont Dore oui a condition de prendre le ticket pieton qui coute un oeil ... Ca doit etre la meme a Sbesse pour peu que les oeufs marchent mais bon la tu risques pas arriver en bas avec les lattes au pied...

C'est clair ...
Pour le premier mai, je parlais du Mont-Dore ..
Un oeil, ca fait cher, mais quand on voit ce qu'on a payé en février et l'ata de la neige, tout est relatif.

De plus, j'ai ouî dire que certains se sont mutilés à cause du manque de neige.
Alors un oeil pour une descente, le jeu en vaut la chandelle, non ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oué hé quand tu y'auras goutté tu vas vouloir refaire une descente et t'auras l'air fin sans yeux...

Non mais c'est vrai ca on y pense qu'apres!

Bon je retire ce que j'ai dit au dessus j'avais pas vu le rafraichissement du milieu de semaine... NEIGE mercredi a 1000m j'ai quand meme des doutes mais si Evelyne DHELIAT l'a dit a l'instant bin...... on est pas dans la boue ^^
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Je reviens du mont-dore et suis un peu pessimiste pour la suite même s' il neige un peu.

Il y a une semaine les températures n'avaient pas trop déterioré le manteau neigeux (mont dore), mais les précipitations d'hier ont été catastrophiques.

La neige est gorgée d'eau, sur les pistes et dans les couloirs , c'est tout juste s'il faut pas s'élancer tout schuss du haut du puy de Sancy pour espérer prendre le téléski du pas de l'âne sans déchausser. Finir la journée sans se blesser est le seul point positif.
La journée la plus pourrie de l'année, alors qu'il y a 2 jours c'était sans dout la meilleure.
Faut faire avec, c'est ce qui fait le charme de cette région.

Pour conclure, le mont dore affichait neige douce (mdr) alors que super-besse faisait preuve d' un peu plus de transparence en affichant neige humide. Décidemment, il nous les feront toutes!!!
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
lelobu (02 avril 2007 20 h 46) disait:

Pour conclure, le mont dore affichait neige douce (mdr) alors que super-besse faisait preuve d' un peu plus de transparence en affichant neige humide. Décidemment, il nous les feront toutes!!!

C'est sur cette année, ils nous auront tout fait.
La dernière :
Hier, leur site annoncait fièrement 70 % du domaine ouvert.
Sur le plan des pistes, il manquait les longes, les chomets, le pied de la A et la cascade.
J'ai cherché d'où venaient les 70 % (Kms ouverts, remontées, etc..), j'ai pas trouvé.
Peut-être qu'avec la liaison ouverte, il s'agit de l'ouverture du Grand Sancy (Mont-dore + Super Besse) vu que Super Besse est réellement ouvert à 80%.

Encore un bravo en passant à Super Besse qui assure un max ( et ce ne doit être toujours facile avec un tel boulet de l'autre coté de la montagne )
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba écoutes skies a super besse alors... Faut aimer la terre par contre! Sur le plateau au MD tu peux toujours la chercher sur piste!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et j'oubliais entre le plan des pistes et la réalité y'a un monde pour preuve de TK des Chomets 1 (voir le 2) est ouvert en permanence y'a juste le TS que j'ai pas vu fonctionné les 2 week end derniers... Idem pour le Val de Courre qui est ouvert c'est sur! Et enfin le tk du plateau tourne aussi! Apres c'est vrai que si on prend la longueur des pistes des longes pour faire les 30% bin qu'elle reste fermée vu leur utilité...
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
+ 1 avec JC37 ! Le Mont Dore et sa gestion de merde ! Preuve : webcam en panne depuis le 22 mars ! Bravo !! Comme ça on fait croire aux gens qu'il vient de neiger et que les pistes sont gavées : pitoyable ! Tout comme le % de pistes ouvert ! C'est souvent comique ! Un bon exemple : la légende de la piste ouverte des Dents Bouchées et du Ts des Chômets ! RHooooo Magnifique !! Quelle belle histoire ! Tout comme la belle histoire des TK dore et pied de la A, uniquement là pour vous emmerveiller de par leur beauté ! Superbe ! Et les canons ? Ils sont là aussi pour faire beau ! Comme ça en Février lorsque la neige est absente, les gens profitent des joies du ski sur bande de neige de 20 mètres de large. Ils pourront ainsi ressentir la chaleur (normal à 20 skiieur sur 20 mètres) de cette grande pratique typiquement Mont Dorienne.
Bon aller peut-être que dans 3 ans la station sera fermé et l'économie locale à terre, on sera tranquille : plus de critiques à faire et plus de regrets à avoir...
Merci de prendre tout ceci avec le sourire ! :d
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (03 avril 2007 10 h 58) disait:

Ba écoutes skies a super besse alors... Faut aimer la terre par contre! Sur le plateau au MD tu peux toujours la chercher sur piste!


Ben je sais pas pour en ce moment mais en tout cas, jusqu'à mi-mars, fallait chercher la terre et les cailloux à Super-besse tandis que sur l'autre versant, on était plus à chercher la neige entre les cailloux...

Perso, je vois le Mont-Dore comme un géniale station de ski HP, pour cela, elle est - presque - au top...
Pour du bon ski sur les pistes, passez votre chemin, la station du Mont-Dore se révèle comme particulièrement à chier, désagréable, mensongère et incompétente : elle l'avait déjà prouvé les années passées -> cette année a été la consécration : de nombreux très skieurs sont du même avis, 0 pointé pour l'entretien des pistes et la gestion du domaine et de l'enneigement...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ok sur quelques points mais quand la neige naturelle est la au moins elle y reste au MD... Bon certe c'est pas trop les gars de l'entretien qui y sont pour quelque chose seulement l'exposition favorable.
Pour ce qui est de la qualité du damage sur les 2 pistes interressentes j'ai jamais rien eu a repprocher... Allez faire un tour a La Plagne un matin pour voir ce que c'est que du damage de merde!
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
Quelques précisions sur mes propos :
Loin de moi de critiquer le Mont-dore en tant que site.
Quand on choisit de skier en Auvergne (ce qui est mon cas), on sait ce qui nous attend. L'enneigement est aléatoire, on le sait et c'est normal.
Ce que je critique, c'est la transparence des gestionnaires qui laisse l'illusion d'une station idéale alors qu'il ne font pas le minimum pour la rendre acceptable.
Pour tous ceux qui connaissent le site : annoncer 70% d'ouverture de domaine un 2 avril, c'est très fort .
On aurait été le 1 avril, j'aurais applaudi des 2 mains pour leur sens de l'humour ;)

Cela dit, le site du Mont-Dore est exceptionnel que ce soit en hiver ou en été.
Si je réagis comme ça, c'est que je me sens un peu Mondorien (j'ai un appart aux Longes) et que je pense que ce style de communication ne peut, à terme, que desservir la station.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
JC37 (03 avril 2007 12 h 50) disait:

Pour tous ceux qui connaissent le site : annoncer 70% d'ouverture de domaine un 2 avril, c'est très fort .
On aurait été le 1 avril, j'aurais applaudi des 2 mains pour leur sens de l'humour ;)


Le 2 avril c'etait comment? Comme le samedi 31 mars?
Si c'est le cas on peut considerer que les 70% d'ouverture y était! Les grandes remontées fonctionnaient toutes et les pistes désservies pratiquement toutes ouvertes.
Apres si tu consideres que 2 tk aux longes plus les 2 ruines qui servent a remonter de chaque coté de la dore sur 200m correspondent a plus de 30% de domaine skiable libre a toi.

Autant leurs mesures de neige peuvent etre attaquées, la mise a jour des cams aussi (j'ai encore envoyé un commentaire pour la panoramique dernierement)
Mais la franchement s'agacer sur un % de domaine ouvert hum moyen surtout que le secteur des longes est quand meme bien souvent fermé faute de neige!

Et si c'est la neige qui te tracasse meme si les 1.20m ne sont pas en haut il y'en a largement assez pour skier tranquille enfin du moins en ce début de semaine!
goupils63
goupils63

inscrit le 24/01/07
14 messages
salut a tous le monde ! je viens de lire des messages qui m'enerve un petit peu! arretaient de dire que le personnel d'entretien de la station du mont-dore ne fait pas son boulot ,ils faient ce qu'ils peu avec ce qu'ils a; c'est pas lui qui decide de ce qu'il faut faire;on pense pour lui et c'est la que ca merde( la je vous rejoint dans la gestion merdique de la station ) ensuite dire que SB a un boulet de l'autre cote de la montagne c'est un peu facile car SB sans le mont-dore ne fonctionnerait pas aussi bien et vice versa. autre chose pour les pro super-besse un jour un mec a ecrit que le ferrand sud etait tombe en rade des le deuxieme jour d'ouverture dû a un probleme electrique, ce qui est vrai, ce meme mec disait fier de lui qu'ils avaient perdu la cle du transformateur (ils=le mont-dore) pour pouvoir le remetre en route, et bien sachez que c'est pas le mont-dore mais super-besse qui a la clef et qui a mis plus de vingt minutes a la trouver, ensuite pour l'ouverture de la jonction le mont-dore etait prets mais pas super-besse; je sais c'est des details sur une saison et ils y en a plein d'autre que vous ne voyaient pas , je ne cherche pas a enfoncer SB, contrairement a certain pour le MD, mais soyaient moins agressif envers la station du mont-dore car ca sert a rien et tout et fait pour qu'elle s'ameliore(gestion comprise)
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Bizarre ton histoire ! Alors le Tk du Ferrand Sud est la propriété du Mont Dore et c'est Super Besse qui a la clef de l'Algeco ! Bel exemple de gestion ! Je vois bien comment ça s'est passé, c'est surement un mec du Mont Dore qui a dit à un autre gas de SB : "Tiens Robert, je te donne la clef, toi t'es plus près que moi en cas de panne, moi le temps que je monte jusqu'au plateau et que je grimpe le ferrand ça fera 3 plombes..." :D
J'espère pour le MD que ça va changer ! Faut pas oublier qu'une grande partie de l'économie locale vie grâce à la station de ski et que si la station de ski est mal gérée, tout le reste en subit les conséquences. Je serais eux je ferai gaffe et je prendrai mes couilles à deux mains parcequ'ils ont pas l'air de prendre compte de leur responsabilité !
Voilà mon avis,
goupils63
goupils63

inscrit le 24/01/07
14 messages
je suis d'accord avec toi si ils avaient fais faire une cles pour chacun on ne parlerait pas de ca ( gestion quand tu nous tiens!!) quand au fait que c'est la station qui fait vivre le mont-dore c'est une evidence mais pas pour tous le monde ; la mairie et la direction de la station l'ont compris et font et feront tout pour que ca dure ; bon j'arrete la car je suis hors sujet a 100% a bientot
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tiens ca me rappelle un jour ou le ferrand sud etait arrété on attendait que quelqu'un fasse quelque chose et la y'a un barbu qui est arrivé d'on s'est pas trop ou avec un gros marteau il est monté sur le Tk et a mis des grosses mandades dans le moteur... Croyez moi ou pas il est reparti le Tk! Comme quoi y'a du personnel efficace: a vous de juger si c'est quelqu'un du MD ou de SB.
goupils63
goupils63

inscrit le 24/01/07
14 messages
c'etait sur l'ancien ou le nouveau teleski? si c'etait sur l'ancien et que cela fait quelques annees deja je pense savoir qui c'est sinon j'en est aucune idees mais bon une fois de plus je suis hors sujet donc j'arrete!!!!!
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
Hola Calme ... J'ai l'impression d'avoir mis le feu.
Mais que tout le monde se rassure :
On ne critique que ce que l'on aime.
Si je n'aimais pas le Mont-Dore, je ne regarderais leur site et je n'y passerais 2 à 3 semaines l'hiver (et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas).
Seulement un peu d'humilité et d'honneteté sur leur site seraient les bienvenus.
Bien évidemment, aucune critique envers le personnel qui n'est pour rien dans de fonctionnement.
Bon, j'arrète sur ce sujet ......... qui totalement hors sujet .
Maintenant, je vais préparer mon matos pour le week-end qui vient.
He oui, j'avais tout monté au grenier pensant ne plus pouvoir m'en servir (comme quoi, y a quand même de la neige en auvergne)
YannickM
YannickM

inscrit le 11/03/06
42 messages
c'est comment les couloirs en ce moment ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon, la fermeture officielle est annoncée le 22 avril...

En l'état actuel des choses, sauf gros coup de chaud durable ou sévère rincage, la date du 22 avril est sérieusement envisageable... Pas de fermeture anticipée si on reste dans les normales d'ici là...

Perso, je me posais la question suivante : si par miracle du frais humide arrivait en force pour la semaine prochaine, avec le plein de pow, tout ça, je me demande si ils repousseraient la fermeture tel qu'ils l'avaient fait l'année dernière...

J'y crois pas trop en fait mais ça serait bien cool quand même !

Alors je propose un truc :

Premier point :
déjà, on va prier le dieu de la pow pour qu'il nous fasse plaisir une dernière fois avant la fin de saison... (y peut bien faire ça cet enfoiré, il a rien branlé de tout l'hiver)

Deuxième point :
Ensuite, si il y a un plein de poudre en règle aux alentours du 20 avril : on envoie tous une dizaine de mails à l'ot pour qu'ils nous gardent la station ouverte jusqu'à début mai !

Bon pour le premier point c'est pas gagné, loin de là...

Par contre, pour le deuxième point, je ne plaisante qu'à moitié : l'année dernière, j'avais tél à l'ot fin mars et ils m'avaient dit que le domaine de ski de fond était prévu de fermer 3 jours après... J'ai envoyé plusieurs mails avec un pote et finalement le domaine n'a fermé que le 17 avril... Bon d'accord, il y avait du répondant niveau neige l'année dernière mais je suis sûr que nos interventions ont conditionné leur décision de finalement repousser la fermeture du domaine nordique.
Bon, il est vrai que je parle du domaine nordique (pas besoin de beaucoup de personnel pour ouvrir 3 boucles de ski de fond), et que pour faire repousser la fermeture du domaine alpin c'est une autre paire de manche... mais bon c'est peut-être à essayer : qui ne tente rien n'a rien... lol

Bon, déjà, il faudrait que ça retombe pas mal d'ici 10 jours sinon c'est mort pour tenter le coup des mails...

En fait, c'est trop dur moralement la fin de la saison de ski, je veux pas qu'ils ferment moâ, vais être déprimé, vais encore être obligé "d'étéberner" pendant 8 mois... Ouiiiiinnn, veux pas que ça ferme, snifff, snurlg, ouiiiinnnn...

Mfff, vais pas bien moi, vais aller consulter...
Dis docteur, c'est normal que quand je ferme les yeux, je me vois descendre la rené chibret tout schuss ?
Va me falloir une thérapie lourde là, vais pas tenir le coup...

Une chose est sure, si je peux pas rechausser dans 10 jours, va falloir m'emmener de force dans une pièce capitonnée et m'y enfermer jusqu'à l'ouverture de la saison 2007/2008...
Pouvez venir à plusieurs : sinon ça sera pas évident de me mettre la camisole quand je serai en train de patauger dans la terre humide skis au pieds en hurlant "ça glisse pô bordel !!"

Vais me recoucher tiens...

Sniff

lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi je vais acheté mon nouveau longboard ce week end... Une saison s'acheve une autre commence aïe aïe pas taperrrrrrrrrr
http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/combat2.gif
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous (04 avril 2007 09 h 36) disait:

Premier point :
déjà, on va prier le dieu de la pow pour qu'il nous fasse plaisir une dernière fois avant la fin de saison... (y peut bien faire ça cet enfoiré, il a rien branlé de tout l'hiver)


lol


Bonjour
le dieu de la pow est au taf ce matin. Pluie froide grésil et neige mélée par moment ce matin à Clermont. Grand jour blanc comme ta cellule capitonnée et platrage en cours sur le sancy. On t'envoie une infirmière?
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
ca pose, une bonne averse et deja 3/4 cm de neige fraiche en station
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
C'est tout???
Chez moi depuis ce matin il neige mais ca ne tien pas au sol je pensait qu'il en ferait plus, mais bon c'est déjà pas mal...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge (04 avril 2007 12 h 46) disait:

Grand jour blanc comme ta cellule capitonnée et platrage en cours sur le sancy. On t'envoie une infirmière?


oui oui, vas-y, envoie ! Et si elle est blonde à forte poitrine, ça m'interesse aussi...

lol
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Ce week-end, nous avions environ 50km de fond d'ouvert, que du bonheur pour se mettre en jambe le matin (l’après midi lui était réservé à la douceur du ski alpin sur une neige de qualité irréprochable, encore bravo à SuperBesse pour l’entretien des pistes) ... Ce petit break de 3 jours ma fait oublier les mauvais moments de février ou nous avions skiés sous la pluie, cette fois-ci nous avons skiés sous la neige mais aussi sous de très belles éclaircies…
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Juste une petite remarque : N'y aurait il pas un décalage entre les heures indiquées sur les webcam et les heures réélles. Je m'explique : sur la webcam pano de super-besse on voit plusieurs cm de neige (sur la route sur l'herbe ...) alors que sur celle du Mont-Dore on n'en voit pas. Si quelqu'un a une explication ; je suis preneur !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ouh là ! Sujet douloureux. Regarde bien la date.....
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
BigNome (04 avril 2007 15 h 46) disait:

Ouh là ! Sujet douloureux. Regarde bien la date.....

Je parle bien de la pano de super besse qui est a jour (visiblement) et des webcams du mont-dore en haut du telepherique qui sont aussi à jour (visiblement aussi)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Entre la route de Super Besse et le plateau du Mont Dore y'a quand meme quelques montagnes qui ont tendance a retenir les nuages! Quand il neige d'un coté c'est pas forcément vrai de l'autre. cqfd
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous (04 avril 2007 13 h 45) disait:


oui oui, vas-y, envoie ! Et si elle est blonde à forte poitrine, ça m'interesse aussi...

lol

Au royaume de Dieu elles sont toutes blondes et à forte poitrine. Mais gaffe : le dieu de la pow est un peu capricieux. Il risque de toutes les garder prés de lui comme de leur faire envahir Chastreix le lendemain de ton départ...
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
il neige toujours
finalement cela n'etait pas vraiment prevu si?
des averses mais pas de la neige continue on pourrait bien recolter 5 cm jusqu'a demain matin
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
ya deja 5 cm !
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
Tu veux du viagra MDR.....
Bart63_1
Bart63_1

inscrit le 07/11/06
42 messages
Ce matin grand soleil sur le massif, mer de nuages en dessous de 1200m, 10/15 cms de poudreuse, 70 à 80% des domaines ouverts, liaison ouverte, personne sur les pistes.....

LA journée de la saison.
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Laissez en un peu pour Samedi!!!! lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je dirais une bonne journée ;) en 3 semaines y'a eu quand meme aussi bien dernierement!
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
10/15 cm de pow?! mouai, dans les creux alors.
Ceci dit, belle journée, il faut en profiter! clair que dans les couloirs ça doit etre sympa.
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Bart63_1 (05 avril 2007 09 h 49) disait:

Ce matin grand soleil sur le massif, mer de nuages en dessous de 1200m, 10/15 cms de poudreuse, 70 à 80% des domaines ouverts, liaison ouverte, personne sur les pistes.....



Tain, et je suis bloqué chez moi...
Demain, 9h dans la 1ère benne
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Mé avis qu'il serra trop tard y'a des gens bizarres qui tracent partout, quoi que en semaine ils doivent bien travailler un peu eux aussi!
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
onthewave (05 avril 2007 11 h 23) disait:

Mé avis qu'il serra trop tard y'a des gens bizarres qui tracent partout, quoi que en semaine ils doivent bien travailler un peu eux aussi!


Y' aura bien moyen de trouver un espace vierge. De toute façon ça ne sera pas pire que lundi et skier dans de la fraîche sera déjà pas mal pour cette saison...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Hum fraiche a la vue des cam de ce matin ca a bien fondu a SB... On verra a son retour mais a mon avis ce matin béton et cette apres midi neige de printemps! Pour la fraiche c'était hier!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ok avec toi. Ca sent les derniéres descentes de la saison. ça va vite fondre ce week-end et la fermeture semble proche.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (06 avril 2007 09 h 44) disait:

Ca sent les derniéres descentes de la saison. ça va vite fondre ce week-end et la fermeture semble proche.


aarrgggghhh !

Vade retro satanas !!!
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
Je vais quand même tenter une dernière sortie ce week end.
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
onthewave (06 avril 2007 09 h 24) disait:

Hum fraiche a la vue des cam de ce matin ca a bien fondu a SB... On verra a son retour mais a mon avis ce matin béton et cette apres midi neige de printemps! Pour la fraiche c'était hier!


T'as raison

Super-besse faut plus rien espérer ; les pisteurs font ce qu'ils peuvent mais la fin est proche ( j'ai fait la 1ère et la dernière descente à 13h30 pour rejoindre la caisse) : nul.

Au mont-dore : soleil hier + basses températures cette nuit = neige dure voire très dure à 9h. Faisait pas bon prendre un couloir....
Sur les pistes, par contre ça traçait, mais c'était pas le but de la matinée.
A partir de 10h, voyant que le redon se faisait chauffer, je me suis élancé de la branche haute du Y. Forcément neige transformée mais quel bonheur (sauf sur la fin qui n'est pas exposée au soleil et qui est glacée). Des pures sensations...

Bon val de courre, tout pourri, à part peut-être l'envers du redon mais j'ai déchaussé et marché pendant 500m pour rejoindre les télécabines...

Et pour la fin la face nord du sancy un peu béton au départ mais agréable dans l'ensemble.
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Ah oui j'oubliais ; la mucken et la coulée des cables se faisait aussi à partir de 10h. Mais neige trop aléatoire : neige transformée, neige dure, poudre (très rares endroits), glace. Pas trop le pied quoi.