chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 4/1/06
1847 messages
Stations : 4 avis
veron45 (02 mars 2007 14 h 26) disait:

Et un reportage de plus pour les Aravis a 13h sur tf1 au début du JT mais c'est sur la Clusaz mais bon c'est à coté

Il y a aussi eu un nouveau reportage sur le Grand Bornand chez JPP sur TF1 à 13h!
C'est par là !
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
Après les trombes d'eau tombées à des altitudes dignes d'un mois d'août,et en ne voyant toujours pas de neige aux Frasses en arrivant hier soir,ce fut une agréable surprise que cette journée de ski au Chinaillon:après un regel nocturne tant attendu,je me suis élancé sur les pistes verglacées au début puis délicieusement"savonnées" ensuite pour peu qu'elles soient au soleil(notamment"Gypaète" vers 11h30/12h).
La quantité est enfin au rendez-vous mais à partir de l'entrée du village:je n'en ai pas vu autant depuis le 16 décembre 2006 et ce malgré la pluie et la douceur qui ont persisté quasiment durant tout cet hiver notamment ces derniers jours!
Presque pas de cailloux!
Bien sûr les Arces et le Crêt sont fermés et n'ouvriront pas cette saison,mais une autre bonne surprise m'attendait:les horaires de certaines remontées jouent(depuis ce début mars apparemment)les prolongations en soirée voire en début de matinée(Gettiers,Prarian,Almet,Maroly,Côte...)suivant ainsi l'accroissement des jours.

Il semblerait en tous cas à travers celà que la station soit décidée à faire plus d'efforts pour sa clientèle de fin de saison: on ne peut que l'encourager dans cette voie...
Et je ne parle pas du plan médias de l'office du tourisme toujours aussi performant depuis les années 1980 dans ce domaine :j'en veux pour preuve le nombre de reportages consacrés au Grand Bornand sur les plus grandes chaînes nationales ces derniers jours...
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/7/03
673 messages
Slt Chin@ill !
Pour info : le crét a fonctionné cette saison ( bon que 8 jours au total ). Il est fermé depuis hier.
Les Arces n'auront qu'ent à eux pas ouvert cette saison 2007

En ce qui concerne le domaine , un super boulot est réalisé par notre équipe de damage. Et je confirme que les conditions de ski ( ski de printemps ) sont vraiment bonnes quant on voit comme le manteaux neigeux à été malmené durant la semaine que l'on vient de passer.

En ce qui concerne les modifs d'horaires : à la base , elles ont été mises en place suite au manque de neige qui concentrait la totalité des skieurs sur les memes secteur et permettaient de régulariser le flux skieurs pour les fermetures. Malgrès le retour de la neige et de l'ouverture de l'intégralité du domaine, les prolongations sont restées en place.

Je viens de créer un article dans mon carnet avec de nouvelles photos toutes fraiches d'aujourd'hui
rosert
rosert

inscrit le 12/1/06
293 messages
merci bornaillon pour ces bonnes nouvelles, en espérant que les horaires élargis se maintiendront le plus longtemps possible pour compenser le nb de pistes réduit par rapport aux années passées, et pour lesquels la station ne peut rien cette fois..
que penser de la 1° quinzaine de Paques.. a t on espoir que ce qui est skiable sera ouvert, ou va t on profiter du prétexte d'une année à peu de rentrées pour clore la saison prématurêment..
merci pour tout le boulot et les infos..
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
et voici une vidéo caméra embarqué de la descente des outalays!!! on aurait pu faire du ski nautique presque!!!
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
giantjackisajedi (05 mars 2007 20 h 58) disait:

et voici une vidéo caméra embarqué de la descente des outalays!!! on aurait pu faire du ski nautique presque!!!
http://www.youtube.com/watch?v=gB7AHznpaUw
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
giantjackisajedi (05 mars 2007 20 h 58) disait:

[quote=giantjackisajedi (05 mars 2007 20 h 58)]
http://www.youtube.com/watch?v=gB7AHznpaUw
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
MGM immobilier :
Mistermagoo, surprenant ce retard!
au fait, t'en a pris pour combien, d'années de locations obligatoires et défiscalisées, 10 ans, 20 ans ?
Message depuis les lointaines contrées de l'Est (nostalgie de mon pays qui m'a donné le jour... )

lavoix
MISTERMAGOO
MISTERMAGOO

inscrit le 6/1/04
9 messages
pour 11 ans minimum renouvelable en bail 3-6-9 si l'on désire déduire entièrement la tva. rentabilité de 4 pour cent garantie , ce qui n'est tout de même pas mal de nos jours...
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
lavoixdesallobroges (05 mars 2007 23 h 54) disait:

MGM immobilier :
Mistermagoo, surprenant ce retard!

Moi,ça ne me surprend absolument pas...
sophismousse
sophismousse

inscrit le 10/1/05
19 messages
salut,

Une chtite question bateau : je vais au chinaillon la semaine prochaine (à partir de ce samedi). Est-ce que les hauteurs de neige de petits 50 cm annoncés par le service des pistes sont réels ? Y'a pas de webcams à 1300 m , c'est dur de se faire une idée ... Avec toute la flotte qui est tombée encore cette semaine y'a de quoi être inquiet, j'ai l'impression que les lpn étaient toujours bien plus élevées qu'annoncées à la météo, j'ai tort ?

Et pis dernière question, comment sont les pistes en bas du chinaillon ? Je viens avec des débutants, je pensais les bizuter sur le Venay, est-ce que c'est envisageable ??

merci de vos réponses !!
Apremont
Apremont

inscrit le 14/2/06
88 messages
Voilà une webcam à dans le chinaillon, tu pourras te faire une idée :
Webcam intersport

Sinon on sera en même temps au Chinaillon, en espérant un peu de neige d'ici samedi (petite couche prévue vers 1000-1200 m je crois)
sophismousse
sophismousse

inscrit le 10/1/05
19 messages
Apremont (07 mars 2007 13 h 34) disait:

Voilà une webcam à dans le chinaillon, tu pourras te faire une idée :
Webcam intersport

Sinon on sera en même temps au Chinaillon, en espérant un peu de neige d'ici samedi (petite couche prévue vers 1000-1200 m je crois)

merci Apremont, je mets ton lien de bien de côté ! effectivement quelques plaques de terre mais ils ont l'air de s'en sortir pas trop mal ... oui pour la petite couche j'ai vaguement vu ça mais y'a quand même pas grand chose de terrible de prévu et pourtant ça ferait un bien fou !
rhodo74
rhodo74

inscrit le 17/12/06
36 messages
Hello
dernières infos
18h50 au Chinaillon 5° et il pleut.
le régime des derniers jours c'est pluie/neige mais neige pourrie la nuit et un peu de soleil et douceur la journée alors pour le manteau neigeux y apas pire....ça fond a vue d'oeil.
50cm au Chinaillon me semble un peu exagéré et la tere commence à apparaitre et la piste de fond at au bout du rouleau.
En fait le réchauffement climatique devient bel et bien une réalité on dirait.
A+
RD
sophismousse
sophismousse

inscrit le 10/1/05
19 messages
rhodo74 (07 mars 2007 18 h 52) disait:

Hello
dernières infos
18h50 au Chinaillon 5° et il pleut.
En fait le réchauffement climatique devient bel et bien une réalité on dirait.

merci de ces infos rhodo. Du coup question à 2 balles, vu qu'on vient de bretagne, et qu'au vu de ce qu'annonce la météo ça va pas s'arranger, on se demande même si ça vaut le coup de venir (snif). Vous allez me dire y'a plein d'autres choses à faire que le ski, et on aura du beau soleil comme on en a pas par chez nous, mais bon ça me ferait vraiment de la peine de pas skier dans des conditions correctes. Sur la Clusaz quelqu'un sait si y'a des secteurs qui souffrent moins (balme) ?
Apremont
Apremont

inscrit le 14/2/06
88 messages
Boah faut pas non plus voir tout noir comme ça, le domaine est ouvert à plus de 95 %, et même si quelque plaques apparaissent sur le bas, ça à l'air de rester potable quand même, puis ils n'annnoncent pas 15° et grand soleil, mais plutôt entre -1 et 5° avec peut-être un temps plus de "saison" après mardi... (pitis flocons venez, on vous aime !!!)

Là sur la webcam c'est bien chargé, et meteo france annonce toujours qqs flocons dans les 48h...

Haut les coeurs la Bretagne ! :)
Apremont
Apremont

inscrit le 14/2/06
88 messages
98 % du domaine d'ouvert, neige douce, il y a juste le retour station grand-bô de fermé.
Domaine

Meteo Chamonix disait:
SITUATION GÉNÉRALE ET ÉVOLUTION
Axe dépressionnaire 1006-1000 hpa du sud de la Scandinavie à la Méditerranée occidentale, s'éloignant vers l'est. Etablissement, aujourd'hui d'une dorsale anticyclonique 1034-1018 hpa, en hausse, de l'ouest du Portugal au nord-est de la France. Passage probable sur les Alpes, dans la nuit de vendredi à samedi, d'une faible perturbation.

AUJOURD'HUI - JEUDI 08 MARS
Variable et plus froid - éclaircies l'après-midi
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : très nuageux le matin - devenant nuageux avec éclaircies l'après-midi - ensoleillement proche de 40%.
PRÉCIPITATIONS : pas de précipitations.
VENT - fond de vallée : variable faible.
- moyenne montagne : N -> NE modéré.
- haute montagne : N modéré -> fort.
TEMPÉRATURE : mini +2°C - maxi +6°C.
ISOTHERME 0°C : 1800 -> 1500 m.
ISOTHERME -10°C : 3200 m.
LA NUIT PROCHAINE
Clair et froid
ÉTAT DU CIEL (nébulosité;) : clair ou peu nuageux.
VENT - en altitude : N modéré à fort.
TEMPÉRATURE : -6°C - inversion vers 1500 m.

DEMAIN - VENDREDI 09 MARS
Matinée ensoleillée et froide - plus doux et devenant nuageux l'après-midi
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : clair le matin - devenant nuageux l'après-midi - nuages élevés de plus en plus épais arrivant par le nord-ouest - couvert le soir - ensoleillement proche de 60%.
PRÉCIPITATIONS : faibles le soir - limite pluie-neige vers 1000 m.
VENT - en altitude : N faible -> NNW fort.
TEMPÉRATURE : mini -6°C - maxi +8°C - inversion vers 1500 m le matin.

SAMEDI 10 MARS
Matinée très nuageuse - soleil l'après-midi - bise
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : très nuageux le matin - devenant nuageux avec éclaircies de plus en plus larges - ensoleillement proche de 60%.
VENT - en altitude : N -> NE fort.
TEMPÉRATURE : maxi en baisse.

PROBABILITÉ JUSQU'AU MARDI 13 MARS 2007
Dimanche : ensoleillé - froid le matin - doux au soleil l'après-midi. Lundi : assez ensoleillé et doux - se couvrant le soir. Mardi : passage d'une faible perturbation. L'évolution est incertaine.
Fiabilité de la prévision : assez bonne jusqu'à samedi - médiocre ensuite.

Source Meteo Chamonix

:):):) on y croit ! Mêm si on aura oas les mêm conditions idéales de l'année dernière (voir mon carnet)
rhodo74
rhodo74

inscrit le 17/12/06
36 messages
Cette nuit les pluies n'ont pas été abondantes,certes les conditions se dégradent et la nieg fond trés vite mais il y a quand même moyen de skier dans des conditions corrects.
Mais c'est sûr il n'y a plus 50cm de neige au Chinaillon.
Sinn aujourd'hui 14h15
couvert leger vent, 4° au Chinaillon.
soleil au dessus du plafond..........à 2600m
A+
RD
sophismousse
sophismousse

inscrit le 10/1/05
19 messages
ok ben merci les gars (?) ça me remonte le moral :)

Mon sac est prêt, départ demain et pis on verra bien, au moins on se fera péter la panse de très bon fromage. J'espère juste que les débutants qui sont avec nous vont pas trop trop galérer quand même (qu'ils se dégoutent pas d'un si beau sport et d'une si belle station quand même).

et Apremont chouettes photos ... conditions terribles ! J'y étais au grand bo en janvier 2004 et c'était du très bon mais pas à ce point. Et pis ben l'an dernier un vilain pneumothorax (poumon décollé;) m'a privée d'y retourner, j'ai raté cette saison exceptionnelle snif ... Allez, à bientôt peut être de se croiser sur les pistes la semaine prochaine :))
rosert
rosert

inscrit le 12/1/06
293 messages
[LA NUIT PROCHAINE
Clair et froid
ÉTAT DU CIEL (nébulosité;) : clair ou peu nuageux.
VENT - en altitude : N modéré à fort.
TEMPÉRATURE : -6°C - inversion vers 1500 m.

Bonjour, les canons fonctionnent ils avec ces T° ???
veron45
veron45

inscrit le 2/11/06
287 messages
je ne suis pas sur qu'il fonctionne car on va commencé la fin de saison mais apré je peux me tromper
rosert
rosert

inscrit le 12/1/06
293 messages
veron45 (09 mars 2007 15 h 11) disait:

je ne suis pas sur qu'il fonctionne car on va commencé la fin de saison mais apré je peux me tromper

bonjour.. et merci pour la réponse !!
mais j'imagine mal que s'ils peuvent fonctionner, ils ne le feraient pas car on serait déjà en fin de saison !!! j'hallucine..
je viens prochainement, et que je sache tout le domaine est censé etre ouvert, et je ne suis pour rien dans le manque de neige.. puisque la station a investi dans des canons ( dont le cout se répercute dans mon forfait) , il serait honnête qu'ils servent pas uniquement pour tapisser les pistes du mois de février !
on a déjà subi les vacances de NoEl sans neige, pour cause de canons défectueux, et aussi organisation 'j'm'enfoutiste" ( ce n'est pas de moi, voir au début du post).
alors, j'aimerais être rassuré par ceux qui bossent sur les pistes..
merci
jackairline
jackairline

inscrit le 19/11/03
64 messages
Petit rappel en ce qui concerne le week-end "SnowparKGB", c'est aujourd'hui et demain avec notemment ce soir une Grosse Surprise à 20h30 au coeur du village du Grand-Bo!!!!

Et cerise sur le gateau : Petite couche de poudreuse tombée cette nuit jusqu'à 1000m et soleil absolu dès 9h ce matin, YES...
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 1/12/06
381 messages
rosert (09 mars 2007 23 h 27) disait:

bonjour.. et merci pour la réponse !!
mais j'imagine mal que s'ils peuvent fonctionner, ils ne le feraient pas car on serait déjà en fin de saison !!! j'hallucine..
je viens prochainement, et que je sache tout le domaine est censé etre ouvert, et je ne suis pour rien dans le manque de neige..

Je te ferais juste remarquer que tu viens dans une période dite basse saison, tu ne paye donc justement pas le forfait plein pot comme tu le répètes souvent.

En tout cas de bonnes condition pour le week-end "SnowparKGB", c'est super çà!
rosert
rosert

inscrit le 12/1/06
293 messages
nicoparigot (10 mars 2007 09 h 44) disait:

[quote=rosert (09 mars 2007 23 h 27)]

Je te ferais juste remarquer que tu viens dans une période dite basse saison, tu ne paye donc justement pas le forfait plein pot comme tu le répètes souvent.

Bonjour,
basse saison, je n'ai pas vu çà, sur le site du gd bo; c'est écrit ceci:
OUVERTURE ET FERMETURE DES PISTES & REMONTÉES
Ouverture prévue du 2 décembre 2006 au 27 avril 2007.
Ouverture totale du 22 décembre 2006 au 30 mars 2007 et ouverture partielle du 2 au 21 décembre 2006 et du 31 mars au 27 avril 2007
donc jusqu'au 30 mars, le domaine doit etre ouvert en totalité..' sauf évidemment manque de neige, mais la neige, ça se fabrique (parfois !)
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 1/12/06
381 messages
Eh bien voici ce que l'on peut lire sur le site du grand bo concernant les forfaits

HAUTE SAISON : du 23/12/2006 au 5/01/2007 et du 3/02 au 16/03/2007
BASSE SAISON : avant le 23/12/2006, du 6/01 au 2/02/2007, après le 17/03/2007
rhodo74
rhodo74

inscrit le 17/12/06
36 messages
petite réponse pour Rosert
ce soir les canons des Gettiers fonctionnent...celà dit je doute de l'utilité car avec le vent le dépôt de neige est inéxistant..peut être ont il lu ton post et c'est peut être pour faire plaisir aux vacanciers.
A+
RD
rosert
rosert

inscrit le 12/1/06
293 messages
rhodo74 (10 mars 2007 20 h 40) disait:

petite réponse pour Rosert
ce soir les canons des Gettiers fonctionnent...celà dit je doute de l'utilité car avec le vent le dépôt de neige est inéxistant..peut être ont il lu ton post et c'est peut être pour faire plaisir aux vacanciers.
A+
RD

Bonsoir, merci pour l'info mais çà m'étonnerait qu'ils fonctionnent en fonction du post !!! si c'est pur faire plaisir, ce serait pas mal !
Les conditions sont à mon avis favorables pour leur fonctionnement, sauf si le vent gâche tout ! .. et il ne faut pas oublier qu'il y a du monde à venir..
Basse saison au niveau des forfaits n'entraine pas corrélativement une fermeture de pistes.. au moins jusqu'au 30 mars, et pourtant, je suis sûr que dès demain, le domaine sera déjà en voie de fermeture.. ( fin des vacances).
çà me fait râler et çà irrite certains.. je suis un client ( un ancien, et qui apporte par an quelques dizaines de nuitées et journées de ski...).. j'habite près de la mer, il y a 4 plages dans ma commune.. qui sont entretenues aux frais du contribuable uniquement; c a dire: nettoyage, balisage, surveillance, parkings, poubelles, analyses de potabilté..; et çà coute très cher.. imaginez que le maire ou les administrés décident de fermer 1 ou 2 plages sur les 4 sur le principe qu'à certaines périodes, la fréquentation n'est pas suffisante, ( du 1 au 15 juillet et fin aout par exemple).. j'imagine le beau Tollé, et les "clients" auraient raison.. alors je trouve inadmissible que l'on ouvre certaines pistes qu'en fonction de la fréquentation.. un skieur de mi janvier ou de fin mars a droit à autant de respect que celui de février.. qui n'est pas d'accord ?
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/7/03
673 messages
Bon rosert ca commence a faire avec ton discours k tu resors chaque fois sur les fermetures des installations.
Tu parles sur des choses que tu ne connais pas .
Regarde deja avant toute chose l'état des pistes de cette année pour comprendre certaines choses ....
Sinon je pense k tout le monde a bien compris ton message depuis le temps k tu le fais passer !!!
rosert
rosert

inscrit le 12/1/06
293 messages
bornaillon (11 mars 2007 20 h 48) disait:

Bon rosert ca commence a faire avec ton discours k tu resors chaque fois sur les fermetures des installations.
Tu parles sur des choses que tu ne connais pas .
Regarde deja avant toute chose l'état des pistes de cette année pour comprendre certaines choses ....
Sinon je pense k tout le monde a bien compris ton message depuis le temps k tu le fais passer !!!

Bonjour Bornaillon..
j'estime avoir le droit d'exprimer ce que je pense sur ce Forum.. et il me semble bien connaitre le domaine et le sujet. pas autant que vous peut être puisque vous y travaillez.. mais si voulez que çà dure, pour vous et vos enfants et vos compatriotes, il faudrait que la station respecte plus ses contrats et ses clients..
dire que l'état des pistes de cette année justifie des fermetures, n'est pas valable.. l'an dernier ( et ts les ans), certaines pistes sont fermées entre le 15 janvier et les vacances de février, de même à compter du 15 mars..sans qu'aucun motif de météo ou d'enneigement le justifie.. la preuve, çà ouvre les WE !!
si tt le monde a bien compris mon message, tant mieux..
mais çà ne me dérange pas que çà vous énerve... mais ce n'est pas fait pour çà.. bon courage, car j'admets que ce n'est pas facile pour vous..
mais je pense ne rien faire de désobligeant en demandant si les canons à neige tournent, et de réagir au fait que s'ils ne tournent pas, c'est parce que c'est déjà la fin de saison.
Cordialement à tous, y compris à Bornaillon
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/7/03
673 messages
Sans commentaires Rosert sur la réponse donnée.
Le problème ne concerne pas votre question sur la production de neige de culture bien au contraire je comprends votre intéressement sur le sujet
Bon séjour tout de meme dans les Aravis
rosert
rosert

inscrit le 12/1/06
293 messages
bonsoir
autre sujet, dans le même esprit: est ce appliqué au gd bo? ( extrait doc Dion Gle de la répression des fraudes et de la concurrence )

Les remontées mécaniques

A la suite des recommandations de la Commission des Clauses Abusives, le syndicat national des téléphériques et téléskis de France a recommandé à ses adhérents un dispositif de dédommagement en cas d'interruption du service.

Ainsi, en cas d'arrêt total des installations pendant plus d'une demi-journée , les usagers titulaires d'un forfait séjour peuvent, selon certaines conditions affichées aux caisses, bénéficier d'un dédommagement sous l'une des formes suivantes :

soit par une prolongation de validité immédiate ;
soit par un avoir en journée ;
soit par un remboursement différé sur pièces justificatives.
En cas de perte ou de vol, les forfaits retrouvés sont recueillis par un service central dont le numéro de téléphone vous sera communiqué à la station.

le forfait d'une durée inférieure à la journée est incessible (ne peut être transmis à un autre skieur), de même que le forfait d'une durée supérieure à une journée.
le forfait journalier est cessible s'il n'existe pas de tarification pour une durée inférieure (demi-journée, heure etc.) ou à l'unité (ticket, carte à points),
Bien qu'il ne s'agisse pas de clauses obligatoires, les exploitants de remontées mécaniques se sont engagés à les mettre en pratique.

Si tel n'est pas le cas, vous pouvez le signaler à la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes de votre lieu de séjour.

merci si qqun a l'info..
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
Voici quelques images ramenées de ce dimanche au Chinaillon qui changent un peu de la vallée du Maroly beaucoup plus couverte médiatiquement ( ;) )qui je l'espère vous permettront de vous faire une petite idée des conditions actuelles(qui ne vont pas rester comme ça,dépêchez vous...):
Les canons à neige en action sur les Gettiers:

Un bel échantillon du célèbre "bleu Chinaillon":

Les Gettiers sous le soleil du matin:

Vers la Côte depuis les Outalays:

Printemps en bas,hiver en haut=un beau duo:

Le bas des Lanches dans la "zone rouge",la plus exposée à l'ardeur du soleil de mars:

Le col de Châtillon:

Le domaine virtuel vierge sous la Pointe Percée qui,à cette saison plus qu'à toute autre ,me fait coupablement envie bien que j'aie encore résisté à l'appel des peaux:

D'ailleurs,la plupart des combes des Aravis sont intégralement et densément tracées...Franchement,je trouve qu'il ne manque plus que les remontées mécaniques pour parfaire l'atteinte écologique que j'imagine déjà conséquente en l'état actuel des choses...mais bon,la montagne est un "espace de libertés",hein!
C'est pas pour qu'at pôv tétras,trois marmottes,deux gypaètRes mêmes pas barbus qu'on va s'empêcher de faire sa trace,quand même!!!
Comme les chamois et autres bouquetins:z'ont qu'a aller ailleurs avec leurs petites pattes musclées si on les gêne...car les stations font pire que nous ,pas vré?!
Nous on respecte vraiment la nature.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
bonsoir à tous!
de retour de lointaines contrées, à peine le temps de défaire les valises et je vous ramène....l'hiver pour dimanche 18 - lundi - mardi et mercredi prochain
Winter is back!!
au fart, free riders, et vive la poudre

Lavoix
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 1/12/06
381 messages
Tellement beau qu'on remait çà!

chin@ill (12 mars 2007 20 h 00) disait:

Voici quelques images ramenées de ce dimanche au Chinaillon qui changent un peu de la vallée du Maroly beaucoup plus couverte médiatiquement ( ;) )qui je l'espère vous permettront de vous faire une petite idée des conditions actuelles(qui ne vont pas rester comme ça,dépêchez vous...):
Les canons à neige en action sur les Gettiers:

Un bel échantillon du célèbre "bleu Chinaillon":

Les Gettiers sous le soleil du matin:

Vers la Côte depuis les Outalays:

Printemps en bas,hiver en haut=un beau duo:

Le bas des Lanches dans la "zone rouge",la plus exposée à l'ardeur du soleil de mars:

Le col de Châtillon:

Le domaine virtuel vierge sous la Pointe Percée qui,à cette saison plus qu'à toute autre ,me fait coupablement envie bien que j'aie encore résisté à l'appel des peaux:

D'ailleurs,la plupart des combes des Aravis sont intégralement et densément tracées...Franchement,je trouve qu'il ne manque plus que les remontées mécaniques pour parfaire l'atteinte écologique que j'imagine déjà conséquente en l'état actuel des choses...mais bon,la montagne est un "espace de libertés",hein!
C'est pas pour qu'at pôv tétras,trois marmottes,deux gypaètRes mêmes pas barbus qu'on va s'empêcher de faire sa trace,quand même!!!
Comme les chamois et autres bouquetins:z'ont qu'a aller ailleurs avec leurs petites pattes musclées si on les gêne...car les stations font pire que nous ,pas vré?!
Nous on respecte vraiment la nature.
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
Si le Chinaillon vous manque,vous pouvez toujours monter au téléski du Chouly !
J'adore cet appareil démesuré,qui est je crois le plus long téléski en service en Haute Savoie(et peut être ailleurs dans les Alpes)...
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/5/06
173 messages
chin@ill (12 mars 2007 22 h 56) disait:

J'adore cet appareil démesuré,qui est je crois le plus long téléski en service en Haute Savoie(et peut être ailleurs dans les Alpes)...

Un peu trop courte cette montée du Chouly...
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages

ou monter la floria
youtube.com

lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
bonjour,
de biens belles photos qui donnent envie...AHHH le grand bleu du Chinaill'!
et le téléski du choulay ( je ne connaissais pas son nom ) je l'ai emprunté je ne sais combien de fois avec ma marmaille, cela va plus vite que le télésiège, et l'on arrive direct au stade de slalom.
et quant à ceux qui ralent un peu contre les clubs qui ferment certaines portions réservées à l'entrainement des p'tits djeun's, je les invite à se lancer un de ces jours dans un géant, juste pour ressentir leurs battements de coeur au moment du départ et l'ivresse de la courbe parfaite

Si je vous écris cela c'est parceque mon frangin, à bientôt 70 berges, continue de se lever aux aurores les samedi d'hiver pour s'en aller planter les piquets et faire l'entraineur bénévole de tout ces jeunes...

moralité: la jeunesse n'est pas une période de la vie;elle est un état d'esprit, une intensité émotive, une victoire du courage, du goût de l'aventure sur l'amour du confort, l'apanage de ceux qui s'émerveillent et s'indignent.
et l'on ne devient pas vieux lorsque les années rident la peau, mais lorsque l'on perd tout cela et que c'est l'âme qui porte des rides.
continuons donc à nous chamailler parfois, par clavier interposé, car c'est ainsi que nous exprimons notre sensibilité à ce qui est beau, bon et grand, réceptifs aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.
nous ne resterons jeunes qu'en gardant cette capacité à nous indigner, à défier l'ordre des choses, à conserver l'espoir
et si un jour, le pessimisme, le renoncement, le cynisme et les craintes venaient à envahir nos coeurs, que dieu puisse avoir pitié de nos âmes de vieillards!

fin du quart d'heure philosophique...et petit aveu: je crois que je me suis plantée sur le retour de l'hiver d'ici lundi 19/03, les modèles commencent à diverger et ma grenouille en perd un peu la boule.

Bon, comme on dit, faute avouée à demi pardonnée
A+
lavoix
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 1/12/06
381 messages
chin@ill (12 mars 2007 22 h 56) disait:

Eh bien si l'on en croit ce site, il y a à Courchevel le teleski Marquis qui dépasserait le Chouly de 25m, mais bon il a été mis en service en 1969, existe-t'il toujours? Cependant le Chouly est bien le plus grand tk de la yaute.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
PREVISMETEO: un gros coup de tabac se ramène pour lundi soir 19/20 mars: tempêtes de neige probables
alors gaffe, cela m'a l'air assez sérieux

lavoix
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
giantjackisajedi (13 mars 2007 17 h 49) disait:

...ou monter la floria

Waaah!C'est hénaurme!Tout le Grand Bo de février est là dedans! ;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
"la jeunesse n'est pas une période de la vie;elle est un état d'esprit, une intensité émotive, une victoire du courage, du goût de l'aventure sur l'amour du confort, l'apanage de ceux qui s'émerveillent et s'indignent.

Et l'on ne devient pas vieux lorsque les années rident la peau, mais lorsque l'on perd tout cela et que c'est l'âme qui porte des rides.

Continuons donc à nous chamailler parfois, par clavier interposé, car c'est ainsi que nous exprimons notre sensibilité à ce qui est beau, bon et grand, réceptifs aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.

Nous ne resterons jeunes qu'en gardant cette capacité à nous indigner, à défier l'ordre des choses, à conserver l'espoir.

Et si un jour, le pessimisme, le renoncement, le cynisme et les craintes venaient à envahir nos coeurs, que Dieu puisse avoir pitié de nos âmes de vieillards!".

J'ai écrit cela alors qu'une toujours jeune femme s'éteignait, Lucie Aubrac, et j'avais tant de peine, que je l'ai posté ici.

Certains trouveront sans doute que cela n'a rien à faire dans un forum sur le Grand Bornand, mais, voyez vous, faites un saut à côté, au plateau des Glières,à une encablure, et vous y verrez ce que les montagnards ont fait pour nous.

Salut, camarades

lavoix

PS:Et si vous n'avez rien à faire ce soir, regardez la deux, il y a Reinarht qui passe sur le tard ( c'est Madeleine ) et vous verrez comme elle était belle à vingt ans

Ah, les gonzesses !
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/1/07
348 messages
Matos : 3 avis
salut à toute la communauté et aux fans de grd bo,

je souhaite avoir votre avis sur le fait que je suis venus au vacance de carnaval mais que je suis déjà en manque de glisse et pour y remédiez je souhaite revenir passer un long weekend d'avril (du 6 au 9) mais en caravane au camping du grd bo, est-ce que ça le fait ou c'est à éviter absolument.
est-ce facile d'acces, un minimum confortable,... ?

je compte sur l'avis des connaiseurs.

le camping est celui au derrière de l'office du tourisme et non celui qui est en face du hameau de suize.

je vous dis déjà un grand MERCI!!!!!!!!!
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/5/06
173 messages

Pour ceux que ça intéresse : voici le Dossier de Consultation des Entreprises (D.C.E.) concernant le futur tsd de la Floria (daté de janvier 2007) : cf le lien suivant :

placesdesmarchespublics.fr

jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/5/06
173 messages
jejedenantes (16 mars 2007 20 h 38) disait:

Pour ceux que ça intéresse : voici le Dossier de Consultation des Entreprises (D.C.E.) concernant le futur tsd de la Floria (daté de janvier 2007) : cf le lien suivant :

placesdesmarchespublics.fr

Bon j'ai un peu m*** pour le lien : il suffit juste de faire un copier/coller et le tour est joué!!!

bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/7/03
673 messages
Merci jejedenantes pour l'info
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/5/06
173 messages
bornaillon (16 mars 2007 21 h 24) disait:

Merci jejedenantes pour l'info

de rien Bornaillon!
aravis
aravis

inscrit le 20/6/04
130 messages
lavoixdesallobroges (14 mars 2007 09 h 47) disait:

et quant à ceux qui ralent un peu contre les clubs qui ferment certaines portions réservées à l'entrainement des p'tits djeun's, je les invite à se lancer un de ces jours dans un géant, juste pour ressentir leurs battements de coeur au moment du départ et l'ivresse de la courbe parfaite

Tout à fait d'accord, mais réservé à l'entraînement, et pour le grand public rien, la seule station que je connaisse et qui propose des stades pour le grand public c'est Tignes. Au grand bo au mieux tu peux te payer un (1) passage en t'inscrivant à une flêche ou à un chamois, ou alors c'est stage d'une semaine avec moniteur ou club et pas donné...
Donc oui ! les piquets on peut se faire plaisir dedans, mais difficile d'en profiter au grand bo malgré les nombreux tracés !
(et je serai le premier à planter des piquets si j'en avais la possibilité...je sais qu'il y a des pb de sécurité, d'assurance, mais on peut trouver des solutions, non ?)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
Aravis, en voila une intéressante proposition!
un parcours style "petit géant", pas trop piégeux, avec chronométrage automatique, juste histoire de comparer ses temps...entre copains copines et éviter de se tirer la bourre sur les pistes encombrées.
ce ne doit pas être si compliqué que cela à mettre en place; il existe bien des snow parks, non ?
parce qu'un domaine skiable sympa, c'est:
des pistes bleues - rouge pour tout le monde, avec un secteur débutants et un mini stade de neige pour les bicounets de 4 - 6 ans
quelques noires pour les bons,
un snow park
du hors piste de proximité pas dangereux ( les bordures, les à côtés, etc...)
des combes plus discrètes pour les connaisseuses et connaisseurs ( mais la, on dit pas, c'est comme pour les coins à morilles)
et enfin, d'un côté le stade d'entrainement classique et réservé aux clubs et le stade 'tout public'

et enfin des secteurs vierges de tout équipement, randonnées only, et qui permettront de préserver des secteurs de ballades sympa pour l'été

salut,

Lavoix