jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
snowfun (04 avril 2007 11 h 44) disait:

Si on prend les exemples du Prarian, du Chouly, du Maroly, des Terres Rouges, de la Duche :
pour redescendre au Chinaillon il n'y a aucune autre rm à prendre
pour redescendre sur le Grand-Bo, iln'y a que la Tolar à prendre en plus

Si tu prends l'Almet, il y a des gens pour redescendre sur les les Annes...
Prarian est très souvent descendu par des gens "hors-timing"...
Maroly, Terres-Rouges, Duche: même combat...
[/quote]
Mais ces pistes fermées sont généralement clairement affichées : filets oranges avec en gros marqué FERME : difficile de ne pas le voir, non?
Et s'ils y vont volontairement en toute connaissance de cause, doit-on les attendre en bas des rm?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben oui, on doit... Sinon, de toute façon, il risque d'y avoir des recherches, alors...! Et question de responsabilité...
Les banderolles fermées n'arrêtent pas tout le monde.. Y compris sur les pistes d'entrainement! (Et pas que des jeunes, loin de là..!)
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
snowfun (04 avril 2007 12 h 31) disait:

Ben oui, on doit... Sinon, de toute façon, il risque d'y avoir des recherches, alors...! Et question de responsabilité...
Les banderolles fermées n'arrêtent pas tout le monde.. Y compris sur les pistes d'entrainement! (Et pas que des jeunes, loin de là..!)


Donc des types volontairement descendent des pistes fermées et la station est quand même reponsable (malgré un affichage très clair) si on ne les remonte pas...c'est fort de café ça quand même, non?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je crois que certains ne se gêneraient pas pour aller en justice... Même si je ne suis pas sûr que la station soit responsable, mais imagine un problème après le passage du pisteur... Pas certain que quelqu'un ait envie de le jouer, ce coup-là... D'autant que de toute façon, il y aurait sans doute des recherches déclanchées...!
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
snowfun (04 avril 2007 12 h 42) disait:

Je crois que certains ne se gêneraient pas pour aller en justice... Même si je ne suis pas sûr que la station soit responsable, mais imagine un problème après le passage du pisteur... Pas certain que quelqu'un ait envie de le jouer, ce coup-là... D'autant que de toute façon, il y aurait sans doute des recherches déclanchées...!


C'est clair...
Quand je pense que qand j'étais petit, j'appréhendais de louper une rm de liaison et de devoir rentrer à pied en remontant une piste...ça me fait sourire aujourd'hui!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
;)
Quand je pense,moi, que je passe quasi toute ma saison là-haut, et que je n'ai rencontré personne de ce post!! ;)
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
snowfun (04 avril 2007 13 h 28) disait:

;)
Quand je pense,moi, que je passe quasi toute ma saison là-haut, et que je n'ai rencontré personne de ce post!! ;)


Il faut dire qu'avec seulement ton pseudo, il ne doit être pas très facile de te trouver sur les pistes...
je me souviens que lors de mon dernier séjour au Chinaillon cette année (20 au 28 janvier), je suis passé en bas du tsf des Languières voir Snowly (c'est là où il travaille) : les types là-bas ne voyaient même pas qui c'était!!! Donc, finalement ce n'est pas si facile de se rencontrer...Certains, peut-être, préfèrent-ils le clavier/écran à une rencontre en station?
grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
le tk dans la combe directement sous la pointe de l'almet effectivement sur la carte top 25 IGN c'est faisable,reste a savoir si cela apporte un intéret au niveau du domaine skiable.

Il ne faut pas oublié aussi que le ski de fond dans la vallée du Bouchet risque de disparaitre aussi ou a defaut de devenir assez anecdotique, surtout jusqu'au village.
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
Pour en revenir à la discussion sur le réaménagement de certaines pistes/rm à une altitude supérieure, pensez-vous qu'en cas de grosse pénurie de neige durable à faible altitude, que les Aravis puissent être équipées en rm? Est-ce techniquement envisageable de mettre de tsd du lachat côté Maroly?
Attention, je ne dis pas que je suis pour l'équipement des Aravis, je veux juste poser la question suivante :
En cas de pénurie durable de neige en basse altitude, le poids des écologistes pèserait-il plus lourd que celui de l'activité ski source de gros revenus et d'emploi?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben jeje, me cache pas, hein! J'ai déjà dit qui j'étais! :) Si tu vois le club de Villaz..;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hum... Le télésiège pour le Lachat du côté Maroly ne devrait pas lever trop d'objections, si..?
grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
d'un point de vue financier l'équipement des combes des Aravis du coté Grand Bornand couterait tres tres cher, peux etre trop cher pour la SAEM. On parle donc d'altitude de 1500m à 2300m tout au plus dans des sites tres avalancheux, bourré de lapiaz au dents assérés ( et je pese mes mots ) qui nécessite des hauteurs de neige assez importante. Pas mal de goufres ttres dangeureux a boucher ou éviter, donc niveaux sécurité les terrains en lapiaz sont exessivement dangeureux. De plus il faudra acheminer les skieurs jusque la c'est a dire loin, tres loin du village, donc creation de parking, requalification de la route d'acccès, construire un gros téléporté au départ de tout ca... tres difficilement viable quand il s'agit en plus de réisister au réchauffement climatique c'est peine perdu, nous ne jouerons pas a armes égales avec les stations comme Tignes, Les deux Alpes, Val d'Isere, Val Thorens.
La combe de Balme à l'époque etait plus facilement équipable car large combe sans trop de lapiaz, contrairement au coté Grand bo ou les combes sont moins larges et sous la pointe ou il s'agit presque uniquement de lapiaz comme Flaine. De plus , de ce coté la la pente n'est pas la meme, il s'agirait uniquement de pistes de difficulté assez élevées ( rouge et noir ) voir TOP25 sur geoportail.fr .
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
snowfun (04 avril 2007 14 h 03) disait:

Ben jeje, me cache pas, hein! J'ai déjà dit qui j'étais! :) Si tu vois le club de Villaz..;)


ok Snowfun...de toutes façons, je ne visais personne en particulier!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu.. Me sentais pas ..."visé", hein..!! Juste un rappel, si jamais.. ;)
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
snowfun (04 avril 2007 16 h 06) disait:

Heu.. Me sentais pas ..."visé", hein..!! Juste un rappel, si jamais.. ;)


Message reçu, Snowfun...tu es là-bas même l'été?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Disons que j'y monte souvent.. :)
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
chin@ill (04 avril 2007 11 h 36) disait:

snowfun (04 avril 2007 10 h 29) disait:

Pourquoi les recttes baisseraient-elles, China@ill..? Une stabilisation est aussi à envisager,non..?

Elles baisseront faute de neige,tout simplement(cf cet hiver;même si je n'ai pas les chiffres,je suppose a vue de nez qu'elles ont plongé d'au moins 20% ).
Même en misant plus sur l'été,je ne vois pas comment la station pourra remplacer les recettes générées par la saison d'hiver dans laquelle le ski alpin occupe encore une place très prépondérante...
Ceci dit,la chance du Grand Bo est d'être relativement près de Genève et d'Annecy:son évolution en banlieue chic ou dormiraient des habitants qui travailleraient en bas n'est pas à exclure,après tout.
Mais celà rapportera t-il de l'argent à la commune?
Pas évident...


j'ai eu une info par la caisse de la floria : d'abord la suppression à court terme des temposki ( sympa pour une station ayant eu le label famille), et une hausse importante l'an prochain..
de quoi remplir les caisses, s'il y a encore des clients fortunés !
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
grenouille (04 avril 2007 11 h 56) disait:

Croyez vous que la SAEM nous lise ?

Je pense qu'à la SAEM,ils se carrent les couettes de ce qu'on peut dire ici,si tant est qu'ils soient au courant de notre existence!
En revanche,le 17/01 dernier,l'office du tourisme du Grand Bornand a dit consulter le web pour se faire une idée des revendications et impressions diverses et variées de sa clientèle...toutes les stations de ski qui ont quelque importance le font désormais.
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
Aujourd'hui, je viens de jeter un oeil sur le plan interactif des rm/pistes ouvertes/fermées au Grand-Bo :
On constate évidemment que tout le plateau de la Joyère est fermé,
Que le tk du Chouly est fermé (effectivement il fait doublon avec le tsf des Terres Rouges)
Que le tk du Venay, le tk de la Mulaterie, le tk du Stade sont également fermés (pas très étonnant non plus!)
Que le tsf des Languières est fermé (effectivement tant que le tsd du Lachat fonctionne, il n'a pas un intérêt majeur!)
Que le tk du Châtillon est fermé (effectivement si on prend le tsd du Lachat on accède à la piste du Châtillon)
Que le tsf des Outalays est fermé (pas très étonnant non plus!)
Que les tsf de la Duche et des Annes ainsi que le tk de l'Almet sont fermés : cela est plus étonnant pour moi (surtout le tk de l'Almet) car il ne s'agit pas de rm doublons desservant les mêmes pistes : ces 3 dernières rm sont-elles fermées car on est en basse saison ou parce que le manque de neige se fait sentir?
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
rosert (04 avril 2007 19 h 15) disait:

chin@ill (04 avril 2007 11 h 36) disait:

snowfun (04 avril 2007 10 h 29) disait:

Pourquoi les recttes baisseraient-elles, China@ill..? Une stabilisation est aussi à envisager,non..?

Elles baisseront faute de neige,tout simplement(cf cet hiver;même si je n'ai pas les chiffres,je suppose a vue de nez qu'elles ont plongé d'au moins 20% ).
Même en misant plus sur l'été,je ne vois pas comment la station pourra remplacer les recettes générées par la saison d'hiver dans laquelle le ski alpin occupe encore une place très prépondérante...
Ceci dit,la chance du Grand Bo est d'être relativement près de Genève et d'Annecy:son évolution en banlieue chic ou dormiraient des habitants qui travailleraient en bas n'est pas à exclure,après tout.
Mais celà rapportera t-il de l'argent à la commune?
Pas évident...


j'ai eu une info par la caisse de la floria : d'abord la suppression à court terme des temposki ( sympa pour une station ayant eu le label famille), et une hausse importante l'an prochain..
de quoi remplir les caisses, s'il y a encore des clients fortunés !


Rosert : je constate à travers tes posts que tu es un peu comme moi : nostalgique du Grand-Bo d'autrefois mais tu reviens quand même tous les ans malgré certaines évolutions discutables de la station!
NB : Cette année, visiblement, il semble ne pas y avoir eu de surprise au niveau des fermetures de certaines rm en cette fin de saison (cf l'année dernière!).
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
snowfun (04 avril 2007 14 h 03) disait:

Ben jeje, me cache pas, hein! J'ai déjà dit qui j'étais! :) Si tu vois le club de Villaz..;)


Héhé et mêm en secachant bien, on peut toujours te retrouver... :)

Alors Snowfun, tu n'as pas croisé au chinaillon un gros léo dans la semaine du 10 au 17 mars ?

Faudrait penser à organiser un pot de skipasseur du grand-bô (enfin 2 ou 3 disséminés sur la saison de ski)

Perso j'espère juste qu'on alternera des hivers neigeux (2006) et moins-neigeux (2007), mais le domaine aurait bien besoin d'un bon coup de dépoussiérage...

Si on ferme le secteur Joyère, comment on remonte après le tour du Roc des Arces ? :p Faudra vraiment un enneigement du tonnerre pour relier le grand-bô direct (je sais même pas si c'est faisable) puis si on supprime la remontée au bas de la duche, on ne pourra plus se faire le HP du cours de la duche... à moins de se retaper la remontée à pieds...
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
concernant la fermeture de la duche et des annes, c'est evidemment un manque de neige sur la duche exposéplein sud!!!
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
chin@ill (04 avril 2007 11 h 27) disait:

C'est plus lisible comme ça:



Super comme projection, mais c'est vrai que c'est dommage pour le tour des Arces.

Surtout le projet outalays-gettiers-languières bof bof,
pour l'impacte visuel depuis le village, et aussi du fait que çà ramenne tout le monde à la Floria, pas franchement propice
aux débutants qui s'entasseraient sur un bout de bleu étroit.
Un tel projet, couplé à l'abandon du secteur Joyère restreint l'offre débutants.


Par contre une fusion gettiers-outalays est on ne peut plus souhaitable, mais en gardant le tracé des Gettiers.
Quant aux languières, dans son tracé actuel le ts n'est pas trop visible, mais reste indispensable si gros temps sur le Lachat, donc je le garderais.

Pour ce qui est du secteur des Annes, c'est plaisant, çà fait pas mal de petites pistes, mais du ski sympa. Quelques photos pour bien voire:


nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
nicoparigot (05 avril 2007 21 h 06) disait:


Par contre une fusion gettiers-outalays est on ne peut plus souhaitable, mais en gardant le tracé des Gettiers.

Lapsus, le traçé des Outalays évidement, pas des Gettiers
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
nicoparigot (05 avril 2007 21 h 06) disait:

Surtout le projet Outalays-Gettiers-Languières bof bof,
pour l'impact visuel depuis le village, et aussi du fait que çà ramène tout le monde à la Floria, pas franchement propice
aux débutants qui s'entasseraient sur un bout de bleu étroit.
Quant aux Languières, dans son tracé actuel le ts n'est pas trop visible, mais reste indispensable si gros temps sur le Lachat, donc je le garderais.

C'est pas que je veuille à tout prix fourguer mon TSD6 Outalays/Floria(quoique...;) ),mais je rappelle que la SAEM envisage de remplacer les Languières par un TSF4 débitant 2400 pers/h,exactement comme le TSD6 de mon projet,donc tout le monde s'entassera de toute façon en haut de la Floria !
Quant à sa visibilité,convenons qu'on ne peut pas faire pire que les TSF Gettiers et Outalays,ainsi que je l'avais déjà montré en page 3 de ce topic le 27 septembre 2006 à 11h22...on peut aussi envisager,comme pour le futur TSD6 Floria III,de lui prévoir un garage à sièges(beaucoup moins moche une fois les sièges rentrés).
Par gros temps au Lachat,nous pourrions donc compter sur les 2 TSD6 de la Floria,joignables tous les deux à skis depuis le sommet du Rosay.
nicoparigot (05 avril 2007 21 h 06) disait:

Pour ce qui est du secteur des Annes, c'est plaisant, çà fait pas mal de petites pistes, mais du ski sympa. Quelques photos pour bien voir:



Chouette,tes photos!Elle montrent exactement les lieux d'implantation de mes trois projets de remontées mécaniques et de leurs pistes pour la vallée de la Duche:un petit coup de Paint et on pourra s'y croire...
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
[/quote]

Rosert : je constate à travers tes posts que tu es un peu comme moi : nostalgique du Grand-Bo d'autrefois mais tu reviens quand même tous les ans malgré certaines évolutions discutables de la station!
NB : Cette année, visiblement, il semble ne pas y avoir eu de surprise au niveau des fermetures de certaines rm en cette fin de saison (cf l'année dernière!).
[/quote]
effectivement, je reviens souvent, pour des raisons perso.. je fais de moins en moins de ski alpin, en tout cas peu de pistes damées, qui n'ont pas grand intérêt..
le gd bo a un intérêt en mars, par bonne neige et tout ouvert, ce qui est rare, même en mars 2006, avec presque 4 m de neige, certaines remontées étaient fermées ( sauf le WE).; cette année, c'était moins bien, et j'ai fait un peu de rando raquettes, monté à Aufferand.. SUPERBE !
effectivement, les fermetures relevées cette année à cette époque , me semblent pas trop exagérées.. cependant, les languières et chatillon, manquent pour des skieurs moyens, tout le monde ne peut monter au lachat.
mais expliquer que les Annes sont fermés par manque de neige n'est pas correct.. ils sont toujours fermés pdt les vacances de printemps, même avec de la neige !!

donc, nostalgie, OUI, car en 40 ans, bcp de choses ont changé, et la liste des cotés positifs s'amenuise.. pour prendre mon pied, il faut que je prenne de la hauteur!! mais je me régale qd même !
choses étonnantes: le col de la colombère, il y a 30 ans était silloné par les skieurs de fond, dito pour la vallée des Annes.. quelle transformation.. et pourtant à l'époque, les boucles de ski de fond du chinaillon étiaent gratuites..
il y a aussi pas mal d'aspects qui sont devenus " marchands".. les navettes par exemple, le stationnement bientot//
savez vous ce que va devenir la SAEM, il semble que son mandat arrive à expiration, ce qui expliquerait l'évolution importante des tarifs annoncée ( info ou intxo)
à plus
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
rosert (05 avril 2007 23 h 49) disait:



Rosert : je constate à travers tes posts que tu es un peu comme moi : nostalgique du Grand-Bo d'autrefois mais tu reviens quand même tous les ans malgré certaines évolutions discutables de la station!
NB : Cette année, visiblement, il semble ne pas y avoir eu de surprise au niveau des fermetures de certaines rm en cette fin de saison (cf l'année dernière!).
[/quote]
effectivement, je reviens souvent, pour des raisons perso.. je fais de moins en moins de ski alpin, en tout cas peu de pistes damées, qui n'ont pas grand intérêt..
le gd bo a un intérêt en mars, par bonne neige et tout ouvert, ce qui est rare, même en mars 2006, avec presque 4 m de neige, certaines remontées étaient fermées ( sauf le WE).; cette année, c'était moins bien, et j'ai fait un peu de rando raquettes, monté à Aufferand.. SUPERBE !
effectivement, les fermetures relevées cette année à cette époque , me semblent pas trop exagérées.. cependant, les languières et chatillon, manquent pour des skieurs moyens, tout le monde ne peut monter au lachat.
mais expliquer que les Annes sont fermés par manque de neige n'est pas correct.. ils sont toujours fermés pdt les vacances de printemps, même avec de la neige !!

donc, nostalgie, OUI, car en 40 ans, bcp de choses ont changé, et la liste des cotés positifs s'amenuise.. pour prendre mon pied, il faut que je prenne de la hauteur!! mais je me régale qd même !
choses étonnantes: le col de la colombère, il y a 30 ans était silloné par les skieurs de fond, dito pour la vallée des Annes.. quelle transformation.. et pourtant à l'époque, les boucles de ski de fond du chinaillon étiaent gratuites..
il y a aussi pas mal d'aspects qui sont devenus " marchands".. les navettes par exemple, le stationnement bientot//
savez vous ce que va devenir la SAEM, il semble que son mandat arrive à expiration, ce qui expliquerait l'évolution importante des tarifs annoncée ( info ou intxo)
à plus
[/quote] pas d'accord l'année dernière la duche était ouvert le 14 avril et y avait encore plein de neige! cette année je suppose que c'est pour manque de neige! pour le ts du maroly ca me choc pas qu'ils le ferment vu que y a moins de monde et pareil pr les outalays, pour l'almay je comprend moins bien! enfin j'y monte ce WE pour une dernière
littlegirlgrandbo
littlegirlgrandbo

inscrit le 30/12/06
4 messages
[i][i]J'y étais dimanche, trés bonne ambiance : du bruit, beaucoup de bruit venant des tribunes, des champions facilement approchables (pas la grosse tête quoi!!!), une organisation de haut niveau (tribunes prétées par Annecy, navettes gratuites du village au Plans toutes les dix minutes, retraités fétés comme il se doit...) mais désolé pas de photos (j'avais oublié l'APN)

Il y a un teaser sur les championnats de France de biathlon sur le site du GrandBo

legrandbornand.com
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Quelques images:

Maintenant (enfin çà m'étonnerait qu'il y ait autant de neige):


Et en avant première la brochure Hiver 2010!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Excellentissime!!!
Moi,ça ne me choque pas du tout,cette projection,bien au contraire.
J'ai juste rien à redire,si ce n'est que tu devrais l'envoyer à la SAEM...
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Merci chin@ill!

En effet, en faisant tout çà je me disais que çà ne choque pas trop! A vrai dire on pouvait difficilement faire pire que les Gettiers.
Je n'ai pas fait figurer de gare intermédiaire, mais à vue de nez elle pourrait se situer au niveau du haut du regreté Baby shuss.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
J'ai bien lu avec attention l'ensemble des posts concernant l'evolution possible du domaine skiable.
Tous ces projets sont bien évidemment tres interessant pour dynamiser le domaine skiable
Mais aucun d'eux n'est pour le moment dans les projets meme a long terme.
La Floria devrait voir le début de ces travaux durant cet été avec notamment le coulage de massifs.
La volonté concernant le projet qui suivra le réaménagement de la Floria est la liaison avec la clusaz. Volonté prioritaire de la SAEM, du conseil d'administration et de la municipalité qui nous a encore été annoncée cette semaine. C'est la solution qui permettra au grand bo de passer une étape importante face a la concurence et d'évoluer positivement dans les annees futures .

Attention : Rien n'est fais ! c'est juste ce que souhaite la station

Reste a savoir s'il en est de meme pour la clusaz ......
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Avis aux lecteurs de mon carnet qui tiennent à rester "au top" sur l'histoire de l'aménagement du domaine skiable du Grand Bornand:les nouveaux détails qui vous y attendent,notamment grâce à l'enquêteur hors pair qu'est jéjédenantes ,sont dans les textes des trois premiers articles"AMENAGEMENT...".
Bon courage si vous voulez les lire!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Apremont=big brother... ;)
Ouaip, j'ai aperçu un léo une fois, mais je passais vite, et j'avais pas trop de temps.. :)
Pour l'almet, si on veut éviter que des gens ne descendent sur la duche... ;)
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages

Voici un état des lieux au grand bornand ce WE 7 avril 2007

youtube.com

youtube.com

chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Merci pour le coup d'oeil!
J'ai bien fait d'aller marcher,semble t-il!
Et pour l'Amet,c'est franchement abuser que de le fermer,vu la neige qui y reste...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
chin@ill (10 avril 2007 10 h 13) disait:

Et pour l'Almet,c'est franchement abuser que de le fermer,vu la neige qui y reste...

Désolé!
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages

pour l'almet c'est vraiment abusé!
pour la duche y a de le l'herbe dc logique la fermeture!
pour la joyère pareil tu ramasses les fleurs
pour chatillon c'est un peu abusé car la gypaète est ouvert qu'à partir de midi
pour les outalays plus de neige et les gettiers sont bientot fini
pour les lanches sur la fin ils l'entretiennent pas trop mal

Par contre à la balme, la torchère le fermuy et le haut de l'aiguille c'est encore très bon!

youtube.com

youtube.com

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je répète...(3ème fois..?!) Tu ouvres l'almet: des gens dans la Duche... Sûr...
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages

tu met un panneau piste fermé, secteur duche fermé, je pense que les choses sont claires! après si les gens regardent pas c'est pas notre soucy!

youtube.com

youtube.com

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben si...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
snowfun (10 avril 2007 10 h 25) disait:

Je répète...(3ème fois..?!) Tu ouvres l'Almet: des gens dans la Duche... Sûr...

En suivant ton raisonnement,il faudrait aussi fermer le Prarian,les Terres Rouges et le Maroly,qui permettent également l'accès à la Duche!
Et aussi la Côte,si jamais il venait à des tatus l'idée de faire les Envers ou d'aller à la Joyère...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Chinill..Depuis prapian, tu n'as pas de PISTE qui descende vers la vallée... Depuis Maroly, c'est aussi indiqué "fermé", mais on voit aussi que le télésiège ne fonctionne pas, ce qui n'est pas le cas depuis l'Almet.. De plus là, y'a plus de monde qui passe, qui peut signaler, et on peut voir depuis le sommet si quelqu'un bascule, éventuellement...
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
snowfun (10 avril 2007 10 h 58) disait:

Chinill..Depuis prapian, tu n'as pas de PISTE qui descende vers la vallée... Depuis Maroly, c'est aussi indiqué "fermé", mais on voit aussi que le télésiège ne fonctionne pas, ce qui n'est pas le cas depuis l'Almet.. De plus là, y'a plus de monde qui passe, qui peut signaler, et on peut voir depuis le sommet si quelqu'un bascule, éventuellement...
je suis d'accord mais le départ de la piste est étroit donc si tu écrit piste fermé manque de neige et secteur duche fermé, je pense que c'est assez clair! Si ils mettent un panneau au départ de l'almet ca passe très bien aussi!
Je suis d'accord que la piste de l'almet de ce coté a peu d'intérêt!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
GiantJack... Il suffit de se balader sur skipass pour te rendre compte que plein de monde prend des pistes fermées..Souvent...
L'Almet est invisible depuis le bas, et il n'y a pas de remontée à l'arrêt qui puisse faire se méfier les gens qui se disent:" c'est fermé, mais ça doit passer, et gnagnagna", et qui ne se doutent pas que c'est un cul de sac...
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages

Effectivement c'est pas faux, ce que tu dis, après les gens ont qu'à assumer et se disent si on avait su on les aurait écouté!!! et puis ca doit etre sympathique une fois à la duche de remonter la piste les skis sur les épaules!!!!

youtube.com

youtube.com

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf!! Je ne suis pas sûr que la tendance soit à "assumer"..!! ;) :)
Et s'il y a pépin... Pas sûr que la responsabilité soit clairement tranchée, de manière légale... Et ça risque de déclancher des recherches, de toute manière...
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
moi je redis que c'est se fiche des clients que de fermer l'almet.. il n'y a aucune raison objective sauf de faire des économies sur le dos des vacanciers qui payent pour faire du ski et pas uniquement pour remplir les caisses..
le 3 ou 4 janvier, il y avait plein de neige et pas ouvert non plus... c'est une variable d'ajustement.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mon pauvre rosert... La vie a l'air difficile pour le client que tu es....
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
cà n'est pas difficile pour moi, l'almet n'a aucun intéret pour moi, mais je pense à ceux qui peuvent s'y régaler, et qui ne voient pas pourquoi c'est fermé.