Il faut être connecté pour pouvoir poster.
[New] Le jeu des Sommets !
Precedent |
1 ,
2 , ...
401 ,
402 , 403 ,
404 ,
405 , ...
421 ,
422 |
Suivant
L'Amstrong de Skipass pas sur qu'il avance à l'eau claire, ca demande enquete!

ça à voir avec ses testicules?
Straight-Down (22 juillet 2008 16 h 39) disait:
L'Amstrong de Skipass pas sur qu'il avance à l'eau claire, ca demande enquete!
A l'eau claire, tu n'arrives à rien en montagne; Il faut plutôt avancer à l'Apremont , à la gentiane ou au génépy....
Histoire de relancer...

Salut klouk, de retour de vacances? on s'emmerde au boulo?
La Pinea?
Tu as passé tes vacances au col de clemenciere? Ca ne t'as pas couté trop cher en gas-oil, remarque ca te changes des bords de l'Isere et ca nous permets de voir des sommet de plus haut que d'habitude par consequent!

Ceci est une vue
du dessus (et en plus, j'étais au chaud en la prenant, gné, gné !), mais une vue de quoi, précisément

?
Face italienne, donc j'opterai pour "Monte Cervino".

Quoique... y'a également une partie du versant suisse, donc Matterhorn aussi.

On peut même bêtement l'appeler "Cervin", car en Val d'Aoste, on parle (de moins en moins, homogénéisation linguistique oblige

) français.
SD -> vivent les vacances de proximité !
En tout cas, tu es en grande forme, tant au niveau de l'humour qu'au niveau du jeu : il s'agit bien de la Pinéa, bravo !

yep, bravo SD !
Moot, ton nuage m'emmerde, il empèche de voir que la partie sommitale du Cervin est constituée d'un autre caillou que le reste de la pyramide

. Dans les 2 cas ce sont des vestiges du socle de la plaque africaine (érodée partout en Valais sauf la nappe de la Dent Blanche dont fait partie le Cervin), essentiellement constitués de gneiss, gabbros, et granites, mais beaucoup plus métamorphisés dans les séries de la Valpelline (sommet) que dans celles d'Arolla (pyramide), les 1ères ayant probablement été charriées sur les secondes lors de la collision des plaques européenne et africaine. Bon j'avoue je suis en train de lire un livre (passionnant) sur la géologie du Valais, et là je l'ai sous les yeux
(à la base de la pyramide ce sont des schistres lustrés riches en roches vertes mais le livre ne dit pas s'ils sont européens ou africains...)
Sinon, j'ai plein de projets de randos pour vous ramener des sommets inédits, mais plutôt pour la fin de l'été...
annee 2008 calme pour le jeu des sommets..je relance

Ca sent la Suisse cette affaire ..
J'aurais bien vu une combe des Aravis, mais visiblement non.
Skicrosseur : Mouarf, t'as déja vu autant de vert d'un coup en Dévoluy ?
La Suisse ? Bof, bof. A part la piscine de mon 5* à Zermartt, je ne connait point trop ce charmant pays. Je vous laisse très chers...

C'est pris depuis le valais mais le sommet est le 3ème plus haut sommet du canton de vaud.
Le Grand Muveran pris depuis le premier replat au dessus de Chamosentze.
maxi respect marc!c est bien le grand muveran 3051m pris depuis le replat au dessus de chamosentse!
marc (13 août 2008 10 h 16) disait:
C'est pris depuis le valais mais le sommet est le 3ème plus haut sommet du canton de vaud.
ce qui ne l'empèche pas d'être valaisan

salut c'est un test
test echoue...une autre

Au croisement de la Savoie, de l'Isère et des Hautes Alpes ? ? ?
eh oui c est bien le pic du mas de la grave 3020m!au suivant!
Bien vu Free-bine, hier soir j'ai été dérangé et je n'ai pas pu finir mon message !
Tant pis...
Vu ta uestion je me doutais que tu l´avais aussi! J´ai été opportuniste, comme dirait l´autre!!
Aller une petite contribution, ca fait bien longtemps

Le petit plateau en premier plan?????
mais c´etait pas elle que je voulais mettre zut!!!
Au fond, ça ressemble à la Meije.
Au premier plan, le massif de Combeynot ?
et desole pour la qualité de l´image, je ne l´avais pas redimensionné
Ce n´est pas en savoie,
en troisième plan c´est bien la meije pave gaspard!!
Second plan c´est bien le combeynot,
mais le premier plan?????
J'hésite entre deux ...
L'aiguillette du Lauzet ?
en effet c'est l'aiguillete du lauzet, enfin la cime est pour etre précis!
relance!!

Ouuuhhh pas tres bon début!!!!!!
désolé mais tu t'éloignes!!!