Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.


Val d'Allos 1500 et 1800 suite
Precedent | 1 , 2 ,  ... 72 , 73 , 74 , 75 , 76 , 77 , 78 , 79 | Suivant
la_foux le 27 juillet 2008 12h09

Il faudrait un telecab ou funitel , qui part a l'emplacement du télében avec un intermédiaire au plateau, ca remplacerait a la fois le télében et les oeuf .

Fredo_chato le 28 juillet 2008 19h23

Ouais mais la ils ont prévu autrement, c'est vrai que ton idée ,plus couteuse, aurait été pas mal; Cependant une station intermédiaire sur le plateau ne servirait a rien car sa fait des frais pour rien et une piste toute petite sur la partie basse.
Eux ils vont un TSD6 et un TSF4

jobart le 28 juillet 2008 20h38

le raisonnement de "la foux" est coherent, cela permettrai de remplacer nos ferrailles installées sous louis XIV, par un systeme moderne, qui correspondrait aussi bien aux frileux(cool qd mm d'etre assis a l'abris du vent), avec accés aux debutants, pietons et groupes ESF au plateau. Alors que ds le cas present on va se retrouver avec une remontée qui ne resoud en rien le probleme du telebenne, de l'accés pietons au plateau.


enfin soyons dejà heureux qu'ils fassent qque chose

ps: aujourd'hui une grosse pelle est arrivée, et un bull est reparti

Maneus le 28 juillet 2008 22h42

Par contre, on se concentre beaucoup sur le TSD en lui même, mais après réflexion, les conséquences de tout ceci, que vont elle donner ?

En partant dans l'hypothèse ou, cet hiver, le TSD fonctionne, nous aurons alors un TS4, un TSD, et les bennes qui se partagent le même départ, pour des arrivées sensiblement proches (si si).

Si l'optique c'est de remplacer à long terme les cabines par un TS4 (discutable, beaucoup même ....) qui repart de l'arrivée du TSD, pour le moment nous allons simplement rajouter une quantité non négligeable de skieurs sur la piste de l'aiguille.

Ne rêvons pas, le TSD n'allègera pas pour autant les autres remontées aux périodes de forte affluence (mais sans doute pas mal le TS3 de l'aiguille le reste du temps), ce qui implique sur une arrivée de piste déjà fortement remplie en haute saison, et maintenant réduite par le TSD, une foule impraticable !!

Faut aussi voir l'aspect qualité de la piste restante sous cette nouvelle remontée pour les longues périodes de panne des oeufs, nous avons le mur sous la roche aux fées (plus une autoroute pour faire du carving qu'un mur, nivelage par le bas oblige), puis un plateau, et un semblant de piste ravagée par les écoles de ski pour la fin.

Je propose bien sur le pire tant que je n'y aurait pas vu le "mieux" de la situation.

les + :

- Allègement des autres remontées
- Vitesse d'accès aux oeufs ....

Les - :
- surpopulation sur le bas de la piste de l'aiguille
- intérêt très négociable "pour le moment" de cette remontée.


Ainsi dans le fondement de ces investissements, qui n'aurait pas préféré un Vescal débrayable ou simplement à bulles ? voir à tapis pour accélérer la vitesse ? un Hubac qui fonctionne ? un vrai stationnement pour les skieurs journaliers ? un peu plus de cabines à forfait près des aires de stationnement ?

Je cherche encore l'intérêt de l'agrandissement de ce vieux truc poussif aux cales pieds trop petits qu'on nomme le marin pascal si ce n'est dégager un peu le coté du bas de l'hubac pour laisser plus de places à nos magnifiques "chalets Algeco" à forfaits.

Cela dit pas de surprises, la notion de "sens commercial" échappe depuis bien longtemps à la station.

Fredo_chato le 29 juillet 2008 00h04

Maneus a raison sur toute la ligne: Les aménagement sur la rive gauche sont un fiasco total: L'Ubac à couté moins cher qu'un TK "normal" car c'est un prototype...raté qui déraille trois fois par jour.
Heureusement le Marin Pascal est la pour permettre d'accéder au reste de la rive gauche a condition d'avoir moins de six ou d'être souple si on ne veut pas pas avoir les skis qui pendent (C mieux que pas de portes skis du tout comme avant)

Le Marin Pascal offre une vue imprenable sur un bout de ferraille autrefois appelé "Téléverdon" et sur des chalets authentique en location (je pense) en guise de caisse.

Le front de neige de l'Ubac est incomplet: Faire passer la piste des autre par un pont pour ne plus avoir deux filets en guise de ralentisseur en bas de la piste et les gars qui rejoignent l'Ubac passent sous se pont.

Le Vescal et les Ubaguets souffrent énormément de leur lenteur ( 12 et 11 min de montée) Faire deux TSD4 aurait été plus judicieux.
Quand à la crous Un TSD4 a bulles se serait mieux qu'un TK a 60° casse gueule pour les débutant et fermé quand il y a trop de neige ou trop de vent
Le pouret est bien mais n'ouvre que deux mois dans l'année
Pour le signal rien à dire

Par contre rallonger le MP est une bonne idée car une Télécorde entre deux TSF c'est quand même pas fameux mais cela fait plus de piétons sur le pont

Mais il est quand même plus urgent de penser au renouvellement des vieilles remontées complètement a l'agonie. Pour info lorsqu'ils auront construit leur TSF4 tout pourri surement accesible aux piétons ils vont démonter les antiquités de Louis XIV

fredtravers le 29 juillet 2008 08h32

Oui sauf que
1) je ne suis pas contre un TS4 p qui part de la roche aux fées et va à l'observatoire, car le bas de la rouge / noire m'interesse peu
2) on aura la possibilité d'aller de la rive droite à la rive gauche par une piste que peu de gens utilisent, le chemin derrière les immeubles en construction de la Séolane ( en passant au pied des falaises de la noire, près de la vieille cabane de berger )
3) les cours seront toujours sur la zigouille ( aiguille ) et le TSD6 sera beaucoup plus rapide que les oeufs !

fredtravers le 29 juillet 2008 08h37

... quant au Pourret , je ne comprends pas pourquoi il ne descend pas jusqu'en bas , la fin de la piste est vraiment agréable et il serait d'un accès beaucoup plus facile que maintenant !

Fredo_chato le 29 juillet 2008 12h25

Ce que tu dit Fredtravers, plus besoin de prendre les chauvets mais il serait alors pas mal d'élargir le chemin de la Séolane est vrai mais le problème du TSD6 C'est que quand ils vont virer le Télébenne soit les piétons passeront par le TSD6 et encombreront la piste de la roche aux fées au plateau ou alors plus de piétons du tout et sa fait un manque à gagner pour l'altiplano.

Pour l'historique du Pouret: il a été construit par Pra Loup et ensuite ils voulaient faire un autre TS(F3?) du bas du TSF3 des agneliers jusqu'au bas du Pouret, MAIS Natura2000 si est opposé à cause d'une fleur protégé dans le bas du vallon du Pouret, voila pourquoi il n'y as pas de TS en bas du vallon.

Et comme Pra Loup c'est retrouvé avec un TSF exploitable au gré de la Foux ils ont préféré le revendre à la foux. Le bas du Pouret sera probablement jamais aménagé car Natura 2000 si opposerait toujours et même s'ils veulent bien maintenant c'est loin d'être une priorité.

fredtravers le 29 juillet 2008 19h31

Pas compris l'histoire de la < petite fleur > ? c'est pas les skieurs les plus dangereux pour les fleurs ??? hihi !! très forts les écolo-feuristologues
bon ... bien noté pour la petite fleur ...
Merci pour cette merveilleuse petite histoire ... j'ai un patient qui écrit des nouvelles toutes aussi sympathiques que les autres, dont une, < une fleur dans le bitume > explique comment, une cht'ite fleur qui pousse au milieu du macadam vaguement fissuré d'une autoroute nationnale, se fait remarquer par un fleuristologue distingué. Le bonhomme fait ainsi arrêter tout trafic sur des kilometres, au nom d'une protection fleuritisque de haut vol ... et de fil en aiguille fait tomber un gouvernement démocratique au profit d'un nationalisme exacerbé qui ...zigouille la fleur et le fleuristologue ... et hop ! resout la problématique freudo lacanienne ...

Bon, nous allons respecter les décisions des fleuristologistes plus compétents que nous en matière d'espèces rares-protégées-en-perdition ...

Fredo_chato le 29 juillet 2008 22h45

Disons que des gros Tractopelle ne vont pas faire attention à des ch'tites fleurs par terre, ils vont les écrabouiller et peut être même les tuerr, des pauvres pitites fleurs qui poussent par milliers dans nos montagne... Peut être que si on creuse, on coule et on monte tout par hélico sa passe

Boah c'est ce que qui de dit mais après je sais pas si c'est pas Pra Loup qui as monté sa par souci de pognon ( enfin ils se cachent pas pour dire qu'ils sont pauvres) lol .

Enfin bon sa semble cohérent, quand on voit les lois pour l'aménagement en montagne: il faut même une autorisation de déboiser pour faire des RM ou des pistes.

philou83 le 30 juillet 2008 13h58

Fredo_chato (29 juillet 2008 22 h 45) disait:

Enfin bon sa semble cohérent, quand on voit les lois pour l'aménagement en montagne: il faut même une autorisation de déboiser pour faire des RM ou des pistes.


Heureusement que quelques règles sont encore respectées en montagne quand on voit le désastre sur la côte.
Il faut quand même bien respecter un équilibre entre intérêt économique et préservation de la nature

fredtravers le 31 juillet 2008 13h26

Certes, mais côté forets, les bois sont beaucoup plus importants que sous louis XIV ! et la forêt française gagne toujours de l'espace malgrè les coupes
Bon, je retourne à mes coquillages !

djroch le 04 août 2008 16h48

Je redescend de la foux.... C'est le chantier !
Mais le TSD6 avance, certaines embases pour les pylones sont terminées d'autres pas encore commencées. Ils rajoutent aussi des canons dans l'observatoire et il refont la retenue d'eau, voici quelques photos:

Le pylone 3:


Le pylone 5:


Curieux, un pylone tombe en plein milieu des deux TK ! le P6:


L'énorme cratère pour le départ !


L'énorme chantier pour l'arrivée:




Le pylone 15:



Le descriptif du chantier:


La retenue:

la_foux le 08 août 2008 17h43

Bonjour je poste une vidéo de la tff ( team freestyle de la foux )
de cet été sur le glacier des 2 alpes http://www.snowuz.com/Videos/Ski/Freestyle/da-camp-12-19-juillet-2008.html

dites moi ce que vous en pensez.

Et au passage je fais remonter le sujet si quelqu'un a d'éventuelles photos .

A Bientôt.

fredtravers le 10 août 2008 08h45

djroch (04 août 2008 16 h 48) disait:

Je redescend de la foux.... C'est le chantier !
Mais le TSD6 avance, certaines embases pour les pylones sont terminées d'autres pas encore commencées. Ils rajoutent aussi des canons dans l'observatoire et il refont la retenue d'eau, voici quelques photos:
...

merci pour les photos ... superbes
video sympa mais étant en vacances avec une connexion de crevette ... j'ai eu du mal à tout charger

Fredo_chato le 11 août 2008 12h10

Je reviens également de vacances et merci pour le superbes photos de la foux, pas encore eu le temps de regarder la vidéo.

Magnifiques photos, heureux de voir que le béton arrive à la foux
Un pilier du TSD entre les deux TK du plateau sa faire un peu bizarre, surtout que y'aura moins de place pour passer je pense

bastien.p le 11 août 2008 18h49

un appel d'offre est lancé pour la station voisine Pra Loup une TC et un TS. l'espace lumière va en s'améliorant.

Fredo_chato le 11 août 2008 20h45

sur quel site tu voit les appels d'offres (le lien plize) Merci

bastien.p le 11 août 2008 23h28


Fredo_chato le 12 août 2008 12h52

Merki

Fredo_chato le 14 août 2008 10h03

Euh cela dit pourrait tu m'expliquer comment on fait pour rechercher tout les appels d'offre de RM dans le 04 et dans le reste de la France merci

valdemar04 le 21 août 2008 07h46

salut les copains ,
je cherche une place en voiture pour un copain d allos qui doit descendre chercher une auto vers st Trop .
y a t y pas qqun qui redescend de ces jours-ci et qui aurait une place ?
Merci d avance .

DeMrPzT le 22 août 2008 17h49

ben toi puisque c'est ton pote!!!

fredtravers le 24 août 2008 07h48

Où en sont les travaux du nouveau télésiège ?
Cela commence à prendre forme ...?

Fredo_chato le 24 août 2008 12h43

jvé essayer de monter prendre des tofs avant la fin des vacances

djroch le 25 août 2008 22h38

Je redescend de la foux. Les travaux avancent malgré qu'ils savent qu'ils ne pourront être prets pour l'ouverture de la station et que le lancement se fera pour noël.

Sinon les premiers éléments du télésiège sont arrivés se matin.
Il y a pas mal d'activité. Je crois qu'il reste encore 3 pylônes a creuser. Les fondations et les supports de la gare de départ sont terminés.

D'autres part, le chantier de la résidence plein sud (séolane 200 au dessus du cinéma) reprend aprés 2 ans d'abandon. Si ils mettent le paquet peut être que ce sera livrer pour cet hiver.

Voilà pour les nouvellles...

fredtravers le 26 août 2008 18h08

Merci des nouvelles !
Vous pensez que le telesiège aura du retard ?

valdemar04 le 26 août 2008 22h33

djroch (25 août 2008 22 h 38) disait:

Les travaux avancent malgré qu'ils savent qu'ils ne pourront être prets pour l'ouverture de la station et que le lancement se fera pour noël.

Sinon les premiers éléments du télésiège sont arrivés se matin.
Il y a pas mal d'activité. Je crois qu'il reste encore 3 pylônes a creuser. Les fondations et les supports de la gare de départ sont terminés.


fredtravers le 27 août 2008 12h38

... mille excuses, ma phrase est ambigüe ...
grammaticalement, c'est une < ellipse > , un peu comme quand on demande à quelqu'un < avez vous l'heure > ...

j'aurais dû écrire < pourquoi pensez vous qu'il y a du retard, et quelles en sont, à votre connaissance, les raisons ... > ?


Fredo_chato le 28 août 2008 21h51

Je redescend de la foux;
Gros chantier:
G1 béton coulés finis
P1: Plus qu'à couler le massif tout est en plce
P2: Le béton de propreté est fait plus qu'à faire la semelle le ferraillage et le coffrages sont sur place

P3 à P7 : Massif coulés, Remblayés finis
P9 à P17: Idem

P9 et G2 les trous sont en cours de creusages
La pelle araignées est visible au dessus du plateau en train de creuser pour le P9
Quand à G2 je ne suis pas monté mais on voit un nuage de poussière au dessus du futur emplacement et je fait confiance à ce qu'un employé m'a dit

Avant le fin septembre montage de la gare aval et des pylônes.
Coulage de G2 fin septembre/Début octobre

Les matériaux sont stockés sur le plateau et aux chauvets.
Il ne manque plus que le fût des pylônes
Il y as déjà les trains de galets et les potences en pièces détachées.

On peut voir 2 trains de galets de 12S deux trains de galets en 12C et deux trains de galets en 4S/C

ais quand on voit que le terrassement n'est pas encore terminée je me fait du souci quand à l'ouverture à noël..


J'ai pris des photos mais comme je dois les redimensionner elles arriveront demain
Bonne nuit.

djroch le 29 août 2008 14h44

Concernant le retard fred, je pense que c'est tout simplement que les travaux ont débutés trop tard aprés je fais peut être fausse route...

Merci pour les infos pour les travaux

mantra46 le 29 août 2008 15h02

reception prévu le 12/12

Fredo_chato le 29 août 2008 18h52

J'ai recu une new letter de la foux, voici ce qui était écrit:

› TÉLÉSIÈGE DEBRAYABLE

Un nouveau télésiège 6 places débrayable est en cours de réalisation sur le site de Val d'Allos 1800 - la Foux ; depuis le front de neige de l'Aiguille, il permettra de rejoindre le domaine d'altitude rapidement grâce à son débit horaire avoisinant les 3000 skieurs.
Il s'agit du premier télésiège de ce type réalisé dans les Alpes de Haute Provence ! Ce dernier sera mis en service pour Noël 2008.


Bon maintenant les photos:

Galets stockés au plateau:

12C


4S/C


Eléments divers aux chauvets:



Le front de neige en travaux:





a gare aval en 2 socle et juste devant en travaux le P1:




Le p6 entre les deux TK du plateau ac une tranchée dérrière et des gennes dedans:



Le p8 au bout du plateau: la béton est fini mais il y à deux trous identiques de part et d'autre du massif en béton
Les trous sont blidés



Le ferraillage du P9 qui est sur le plateau:



Le p2 avec le béton de propreté, le ferraillage et le coffrage à
coté+ le béton du P8 qui est comme tous les autres pylônes finis



La pelle araignée sur le P9:



La piéce qui relie la poulie aux vérins de tension:



Les potences en trois parties:
Le bas le haut et les barres en travers qui relient le bas au haut:






djroch le 30 août 2008 04h48

Super, merci pour toutes ses photos. Il manque encore les pylones et les gares.
Je monte la semaine prochaine, je complèterais avec les photos de la gare amont. Je ne sais pas ou il en son avec l'installations des canons a neige....

flo06140 le 30 août 2008 20h42

Salut

Désolé, je n’ai pas suivi cette discussion ma question a probablement déjà été abordée, mais trois remontées ça fait pas un peut beaucoup pour cette zone ? Il y’a tellement d’autres endroits où un debrayable aurait été le bienvenu ( le télésiège soporifique des Agnelier par exemple.

fredtravers le 31 août 2008 08h40

Merci pour les photos ! Merci !
A priori, à terme, cette RM devrait être prolongée par un autre TSD ou non débrayable, de la Roche aux Fées jusqu'à l'Observatoire, pour enlever les oeufs.
Pour le TSiège des Agneliers, il aurait effectivement dû monter jusqu'au sommet pour éviter de reprendre un Téléski pour revenir sur La Foux, soit via les Sources, soit via le Vescal . Peut être, un jour ...

optracker le 31 août 2008 23h13

Un stade de slalom devait être tracé sur l'ubac, ce qui permetrait d'elargir la piste et de la sécuriser. Quelqu'un a-t-il des news???

djroch le 02 septembre 2008 13h20

J'été hier a la foux.
Le télésiège continue d'arrivé par camion. Il reste deux pylones a couler. En montant a l'observatoire, on s'aperçoit que c'est la haut qu'ils sont a la bourre. En effet il construisent un mur de 25 / 100 mètres pour la gare d'arrivée dont les fondations n'ont pas commencées.
Un gars du chantier m'a dit que le chantier devrait respecter le calendrier...



Cela ressemble aux panneaux pré monté du chalet d'arrivé.








On voit bien ici le mur pret a recevoir le béton. L'autre face, pas encore faite, fera 100 mètres !


fredtravers le 03 septembre 2008 09h40

Merci pour les photos
Je comprends mal la plateforme d'arrivée, elle va faire toute la largueur ?

djroch le 04 septembre 2008 00h55

Aujourd'hui ils ont commencé le montage de la gare de départ avec le premier pylone.
Pour le mur dans l'observatoire, il ne fait pas toute la largeur, seulement 25m avec un retour de 100m !

jeff_pego le 08 septembre 2008 11h08


fredtravers le 08 septembre 2008 11h41

Merci ! Un peu de soleil et d'oxygène, cela ne peut pas nuire ...

djroch le 08 septembre 2008 13h11

Je voudrais pas casser l'ambiance dés le lundi matin, mais la webcam est a l'arrêt depuis le 4 déjà... Et puis ils nous avaient promis une webcam nouvelle génération d'où son interruption... On ne changera jamais l'office du tourisme décidément !

bastien.p le 08 septembre 2008 20h20

La commune d’Allos s’est retrouvé un maire et va pouvoir retrouver la sérénité. Michel Lantelme a été réélu dès le 1er tour hier lors d’élections municipales. Le scrutin de mars dernier avait été annulé par le tribunal administratif. La municipalité était gérée une délégation de la préfecture depuis plusieurs semaines. Face à l’équipe du maire sortant, Marie-Annick Boizard-Matheron, qui avait le soutien de Jean-Louis Bianco, n’a donc pas fait le poids.

djroch le 11 septembre 2008 22h11

Les travaux a la foux avancent ! La G1 a bien progressé et les pylônes vont commencé a être mis en place dés jeudi prochain avec l'hélico. Quasiment toutes les têtes sont déjà prêtes sur le plateau. Néanmoins un gars de chez MBTM ma confié que la G2 avait prit du retard et que ça allé être juste. Et en effet, le terrassement n'est pas terminé, le béton pas commencé !

Enfin voici quelques photos dont une de l'hélico coulant le dernier pylone avant la G2:










fredtravers le 11 septembre 2008 22h21

Merci pour les photos ... pour une fois, il vaudrait mieux qu'il n'y ait pas de neige en octobre ...

Fredo_chato le 13 septembre 2008 12h08

Merci beaucoup pour les photos, je vois que la G1 avance à grand pas.

Par contre pr G2 ya du souci à se faire vu ke ya même pas encore les massifs.

Pour une fois on espère les premières neiges pas avant mi-octobre voire même début novembre.

S'ils coulent dans 2 semaines faut compter encore 1 mois après coulage pour la pose du câble

fredtravers le 14 septembre 2008 20h20

Il s'appellera comment ?
La Roche Aux Fées, c'est pas mal, non ?

djroch le 15 septembre 2008 02h46

Il a déjà un nom, c'est "Lachaup" et il est déjà et il est déjà inscrit sur le télésiège, sur la G1 comme tu peux le voir sur les photos de mon dernier post.

fredtravers le 15 septembre 2008 09h06

Merci ... je croyais que c'était de la pub, avec l'engin orange devant ...

 
       Precedent | 1 , 2 ,  ... 72 , 73 , 74 , 75 , 76 , 77 , 78 , 79 | Suivant

 

| votez skipass | 399 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : shagwell

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage


Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...


publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication