alterego (02 juillet 2008 15 h 52) disait:
De plus le Conseil Général va verser prés de 10 M € pour les stations du département aprés constat de la vétusté des appareils: 27 ans en moyenne pour le Val d'allos et 28 ans pour Pra Loup (quelle pertinence dans l'analyse de la situation!! Ils ont dû embaucher au moins un chargé de mission pour découvrir cette situation!) . 4 M pour le Val d'Allos, 4 M pour Pra Loup le reste pour Le Sauze et St Anne.
Tiens ils savent plus compter ceux la de gratte papiers, moi j'ai comptés 90ans: 150ans pour le TB et L'observ et 120ans pour le pont de labrau et le TK aiguille lol.
Pour les reste sa va encore a part la tardée et le seignus.
En même temps le CG du 04 est loin d'être l'un des plus riches car il gère beaucoup de stations(contrairement, par exemple, au 06 qui gère seulement 3 station)
Avec 4M€ ils payent même pas le TSD6 mais bon c'est toujours sa, alors soyons en heureux.
Entre parenthèse:
A défaut de renouveller des remontées par des neuves, en posant un ou deux nouveaux TK on peut agrandir le domaine sensiblement (2 ou 3 pistes derrière le signal ou dans un vallon à droite de la tardée ou un vallon a gauche des plaines)
Le renouvellement c'est bien, l'extension c'est mieux.Mais viens aussi le problème des propriétaires et de natura 2000
Ex pra loup voulait construire un TS entre le bas TS agnelier et le bas TS pouret et natura 2000 si est opposé a cause d'une fleur protégée...
Paranthèse fermée et de toutes façons pour l'instant ce ne sont que des rêves sauf si l'un d'entre vous à les moyens pour acheter un TK, terraformer 2ou3 pistes et les donner à la foux...
D'ailleurs les 4M€ donnés seront investis majoritairement à la foux et rien au seignus dont le dernier investissement est le Télephérique à va-et-viens d'il y à 20ans (payé sur 10ou15 ans parait t-il)
Je tiens aussi à dire que l'ensemble des RM et du Val d'Allos appartient à la mairie.
Remy loisir et les anciens exploitants n'investissent pas un rond dans le domaine skiable (Le TS des chauvets à été sponsorisée par RL à 0%)
Bien et nul: Moins d'investissements pour les stations mais lorsque l'on change d'exploitant les RMs suivent toutes sans avoir le problème d'exploitant et donc de proprio multiples sur une même station.
Tiens au sujet du TSD: on veut des tofs même de la saignée dans les arbres ou d'un trou en creusage.