Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Val d'Allos 1500 et 1800 suite
Precedent | 1 , 2 ,  ... 69 , 70 , 71 , 72 , 73 , 74 , 75 , 76 | Suivant
Fredo_chato le 09 juillet 2008 12h43

Ah ok pour l'Auvergne c'est pas la meilleur destination si on aime pas le vent quoi!!!!

Euh non ils rasent pas les trois évêchés, Ils remontent l'altitude de la montagne de 1000M environ^^
Sérieusement, le terrassement est cher car pour la gare d'en haut y'a du boulot sans compter que le TS comporte 21 pylônes , donc pour creuser tous les trous à la pelle araignée, sa coûte assez cher.

Mais le terrassement ne sera pas par Eiffage d'Allos (ceze pour les anciens)

Bon je suis toujours impatient de voir arriver toutes les entreprise qui s'en occupent.

free_bine le 09 juillet 2008 14h06

Juste pour info ventoux ne vient pas de venté mais il provinet du latin (je ne me souviens plus le mot) qui signifie se voit de loin ou du celte (ventour) qui veut dire cime neigeuse, c´est plus tard qu´il a ete interprete comme venté

dahut_calu le 09 juillet 2008 14h22

Fredo_chato (09 juillet 2008 12 h 43) disait:

Ah ok pour l'Auvergne c'est pas la meilleur destination si on aime pas le vent quoi!!!!

Exact ! C'est le seul pays ou en 4 ans j'ai pas vu tomber une seule fois la neige à la verticale
Mais c'est aussi la qu'il y a l'endroit ou tu peux encaisser le plus de dénivelée en une journée : le Mont Dore et ses couloirs !

fredtravers le 09 juillet 2008 17h16

Sur que le Val d'Enfer mérite son nom, que la Mécane Brune et la coulée de câbines, c'est pas de la tarte ...

mantra46 le 09 juillet 2008 18h19

17 pylones..

Fredo_chato le 09 juillet 2008 21h48

PCM04 (16 juin 2008 23 h 02) disait:

Pour renseignement le ts aura 21 pylônes

mantra46 (09 juillet 2008 18 h 19) disait:

17 pylones..

A qui peut on encore se fier de nos jours??

De la neige à la vertical?
Au moins l'ambiance blanche est mieux grâce au barres rocheuses enneigés!!!

N'empêche que le passage montré par fredtravers doit être pas mal a passer et surtout a voir!!

fredtravers le 10 juillet 2008 16h17

il y a tellement de vent qu'il installent à Besse des oeufs spéciaux, à 4 cables, dont deux porteur separés, pour ne pas basculer sur le côté ...

la_foux le 10 juillet 2008 18h13

sinon des nouvelle photos a propos de la foux ?

jobart le 10 juillet 2008 18h56

fredtravers (10 juillet 2008 16 h 17) disait:

il y a tellement de vent qu'il installent à Besse des oeufs spéciaux, à 4 cables, dont deux porteur separés, pour ne pas basculer sur le côté ...

autrement appelé funitel...

jobart le 10 juillet 2008 18h59

j'oublais vous n'en parlez pas, mais les engins de gaudy ont commencé a arriver mercredi

Maneus le 11 juillet 2008 07h14

Pour les photos je peux pas monter tous les jours hein pas tout mais y a rien à faire la haut.

Perso, prochaine visite d'ici 2-3 semaines je pense.

Fredo_chato le 15 juillet 2008 10h15

on t'en va pas maneus!!

Par contre pour moi prochaine visite aujourd'hui mais quelqu'un pourrait t'il me rappeler comment on poste les photos depuis imageshack us ?

Comme sa on verra le creusage des trous et les tractos

djroch le 15 juillet 2008 13h31

C'est simple, tu télécharge ta photo en cliquant sur "host it", et ensuite tu copie le lien "Thumbnail for forums (1)" dans ton texte.
Cela te permet d'afficher une photo dont la taille respecte les dimenssions du forum.
Les trous ont commencés ?

djroch le 15 juillet 2008 13h43

Voilà pourquoi la webcam ne fonctionne pas, enfin c'est du moins ce qui est écrit sur le site:
"Webcam indisponible afin que vous puissiez prochainement bénéficier d'images de nouvelle génération. Merci de votre compréhension"

Fredo_chato le 15 juillet 2008 14h05

merci djroch.
La je part et dans 2 ou 3 heures les photos

fredtravers le 15 juillet 2008 22h26

.... pas de photos ... ?? :
demain peut être ?

Fredo_chato le 16 juillet 2008 12h41

Euh j'ai deux petits problème: problème de connexion résolu et mes photos sont un peu flous mais je vais quand même les mètre dans deux seconde

djroch le 16 juillet 2008 12h47

OH oui des photos...

Sinon bonne nouvelle, le forfait primeur est désormais bien moins cher, en effet on peut voir sur le site que si vous achetez votre forfait avant le 30 septembre, le tarif devient trés interressant... En effet c'est 112 euros d'économie pour la foux !

Forfait de ski saison PRIMEUR NOUVEAU 3 TARIFS DEGRESSIFS
Val d'Allos 1800 - la Foux (ski pass) :
achat avant le 30 septembre : 271€
achat entre le 1er et le 30 octobre : 316€
achat entre le 1er novembre et le 16 décembre : 383€

Val d'Allos 1500 - le Seignus (dont 5 jours utilisables sur le skipass Val d'Allos 1800 – la Foux / Praloup) :
achat avant le 30 septembre : 209€
achat entre le 1er et le 30 octobre : 243€
achat entre le 1er novembre et le 16 décembre : 296€

Fredo_chato le 16 juillet 2008 12h57

Les engins de Gaudy sont arrivés: MDR

Le permis de construire avec effectivement 17 pylônes:

Il est écrit:longueur 1773M
Dénivellé 420M
Débit: 3000p/H
Terrain aménage:7500m²
17 Pylones
Et sur une feuille volante 0.9Ha de fôret coupée

La suite de la tranchée sur le plateau

L'emplacement de la station retour d'en bas un piquet peu visible

Et en cadeau ma monture

djroch le 16 juillet 2008 13h41

Merci pour les photos,belle monture !
Je monte demain a la foux, je tacherais de compléter...

Trublion le 16 juillet 2008 15h58

Et oui ... une fois les 100 000 E de capital bouffés, il faut bien trouver des sous raoidement ... mais c est un peu reculer pour mieux sauter ... enfin si la neige vient en abondance ensuite ...

Fredo_chato le 16 juillet 2008 17h20

Avec de meilleur réglage j'aurai fait de belles photos.

En suivant la tranchée dans les arbres tu verra des bouts de bois avec écrit dessus le numéro des piquet mais bon, moi j'étais trop fatigué pour continuer (asthme+rhume...)
Cela dit après le plateau bon courage car la trace passe dans une mini barre rocheuse.

Si tu voit plus d'engins que moi met nous les en photo.

Tiens au fait j'oubliais mais le télébenne à été de-bennisé. Toutes ses pauvres bennes sont en haut bien rangés

Et trublion peut tu être un peu plus précis please!!

fredtravers le 16 juillet 2008 18h51

merci pour cette première série de photos ... flou artistique ... mais on commence à se faire une idée

djroch le 18 juillet 2008 21h32

Me voilà redescendu. Pour la faire courte je suis assez perplexe. En effet nous sommes le 18 juillet et rien n'est fait ou plutôt tout reste a faire. Seul les arbes sont coupés... Les engins sont tous juste arrivés mais il décorent la piste. Pour exemple, ce matin il ont travaillé de 9h a midi et cette après midi rien!!!

Aucun trous n'a été fait, il y a juste le balisage des pylônes, c'est tout !

Voici quand même les photos, mis a part le télésiège, il y beaucoup d'activité a la nouvelle retenue, apparemment il refont tous les bords, quand on sait que le bassin a 3 ans...

La gare de départ:

Le pylone numéro 15:

Le 16:

Le passage aprés le plateau a fort dénivelé:

Le plateau avec le passage du télésiège balisé au sol:

fredtravers le 19 juillet 2008 08h23

Belles images qui donnent bien une idée du tracé
Merci

Fredo_chato le 19 juillet 2008 10h15

Le lac doit être refait à cause d(une malfaçon:
Avant de poser la bâche d'étanchéité il faut mettre des gravier, mais ils ont mis des cailloux concassés au lieux de cailloux roulés
La différence c'est que les concassés sont pointu et coupent la bâche donc on enlève la bâche les graviers pointus et on en mets des roulés, puis on remonte la bâché et fini terminé.

Pour le TSD s'ils se réveillent maintenant sa colle.
Pour finir pour début novembre il faut un mois de test un mois de montage en tout comptant un mois pour laisser sécher le béton (28Jours) et une à deux semaine pour creuser et ferrailler.

Le terrassement d'arrivé semble avpoir peu avancé!

Merci des photos djroch

djroch le 21 juillet 2008 20h01

Quequ'un aurait il du nouveau concernant un éventuel réel départ des travaux ?

Fredo_chato le 21 juillet 2008 21h38

T'inquiète à la foux ils aiment terminer en novembre voir en décembre (par exemple les cannons à neige aux chauvets ont été finis sous la neige)
C'est une tradition, une coutume enfin une habitude quoi!

djroch le 22 juillet 2008 14h45

C'est sûr, mais quand je vois ce que demande en temps et en moyen la construction d'un TSD6... Surtout aux vues des chantiers similaires d'en d'autres stations, certains en sont déjà aux stades de la pose du câble...

david 74 le 22 juillet 2008 15h59

On est que mi juillet, il y'a déja eu des travaux attaqués beaucoup plus tard qui ont fini en temps et en heure.

dahut_calu le 22 juillet 2008 19h59

nan ca devrait rouler tranquille, vu qu'il n'y a pas de remblai de prevu.

bastien.p le 22 juillet 2008 23h12

ALLOS est placé sous tutelle jusqu'au élections de septembre. 3 personnes ont été nommées pour la gestion courante

Aski le 23 juillet 2008 11h21

Vu que le capital de la nouvelle société est de 100 K€, est ce que la commune ne doit pas se porter caution pour un investissement? Si la commune est sous tutelle, elle ne peut pas être caution,donc pas de prêt, donc pas de travaux. CQFD. Est ce la réponse à vos misères? Je n'en sais rien, mais ça peut en être une.

djroch le 23 juillet 2008 15h28

Peut être mais il me semble que c'est le conseil général qui finance donc c'est peut etre aussi lui qui porte la caution ?

Aski le 23 juillet 2008 18h43

Possible. Je bosse dans la finance, et en ce moment, c'est très chaud. Pour faire simple, de nouvelle règles sont apparues et le risque n'est plus de mise.

jobart le 23 juillet 2008 21h26

je vous arrete tout de suite, les travaux sont en cours, aujourd'hui encore gaudy est venu deposer des engins

fredtravers le 24 juillet 2008 08h56

Aski (23 juillet 2008 18 h 43) disait:

Possible. Je bosse dans la finance, et en ce moment, c'est très chaud. Pour faire simple, de nouvelle règles sont apparues et le risque n'est plus de mise.

Après l'euphorie et les prêts à 25 ans, le monde de la finance redeviendrait raisonnable ?
Ne jamais oublier qu'emprunter c'est payer plus cher et c'est hypothequer notre avenir ... emprunter, oui, mais à bon escient ! j'en ai vu qui prenaient un prêt pour un écran géant chez un marchand de télévisions .... sur 5 ans ! ils vont le payer deux fois plus cher, tout ça pour des émissions de toutes façon aussi nulles en petit écran qu'en grand écran !
Ceci dit, la finance ne prends pas beaucoup de vacances cette année ... on les voit voyager pour bosser à droite et à gauche, ça a l'air chaud, très chaud, cet été .... courage !

Trublion le 25 juillet 2008 08h48

C'est surement le Syndicat Mixte du Val d'Allos qui emprunte (Moitié Commune moitié Département). C'est une structure séparée, et en plus tout a du etre mis en place avant la mise sous tutelle, donc pas de problème financier à mon avis.

Tout dépend plutot du plan de charge du constructeur. Poma s'est fait payer le Vescal avec cinq ans de retard ... alors ils ne l 'ont peut etre pas mis au top des priorités, mais ils ont obligatoirement des délais contractuels ... donc pas d'inquiétude.

J'espère qu'avec la mise sous tutelle, il y aura désormais un peu plus de sérieux dans la gestion de la commune, et que les petits arrangements "entre amis" seront définitivement remisés au placard.

Aski le 25 juillet 2008 09h26

Trublion, je crois que tu as la bonne analyse.

Fredo_chato le 25 juillet 2008 13h25

En effet les travaux ont repris dur dur!!
Les photos vont arriver mais sous un certain flou artistique, on va dire que c'est a cause des travaux...

Une poussière énorme et bruit d'enfer voila pour les touriste de cet été
Dans deux minutes les photos

Fredo_chato le 25 juillet 2008 13h26

En effet les travaux ont repris dur dur!!
Les photos vont arriver mais sous un certain flou artistique, on va dire que c'est a cause des travaux...

Une poussière énorme et bruit d'enfer voila pour les touriste de cet été
Dans deux minutes les photos

Fredo_chato le 25 juillet 2008 14h32

Désolé pour le triple post

Alors les photos de bas en haut avec une grosse activité:

Un front de neige en gros bordel:

Trous en creusage:

Ferraillage d'un poteau:

Les trous sur le bas du plateau avec un engin de levage en arrière plan :

Les trous sur le haut du plateau

On peut voir que la terre issue du décaissement est bennée un peu plus sur la piste, histoire de faire un énorme kick en terre sur la piste lol!!

Bon sinon en réflexion personnel je pense avoir obtenu le bon réglage qui éloigne le floutage

Vous avez dit plus haut que la SMVA n'à que 100.000€ de capital?
pas de fausse manip' possible quoi!

Sinon il reste encore deux ou trois nevets sous le TS du pouret.
Je suis content de voir que les travaux ont commencé dur dur

a+

skiman06 le 25 juillet 2008 16h59

salut tout le monde,content de voir qu'il y a du monde sur le forum meme en plein été. J'ai recu une photo des travaux du depart sur le front de neige. Super meme si je suis aussi septique sur l'amelioration que cela va nous amener!!!Un plus peut etre(pour l'ESF) pour desenclaver l'Aiguille durant les vacances scolaire pour les debutants...Dans les projets j'ai entendu parler de la supression du telecab avec un remplacement par un TSF 3 qui partirais de la ou arrivera le TSD6...des infos sur le sujet?

skiman06 le 25 juillet 2008 17h04

Argh... n'arrive pas a envoyer ma photo...[img]

fredtravers le 25 juillet 2008 18h12

Merci pour les photos !!!

Trublion le 25 juillet 2008 21h22

Non ... le SMVA est une émanation des collectivité locales ... pas une société.

C'est la structure qui a la gestion des RM, au sens de la Loi Montagne, mais elle peut déléguer la gestion à un privé, et c est ce qui a été fait. Il y a donc une petite société privée au capital de 100 000 € qui gère pour le compte du SMVA, mais sur la base d'un contrat temporaire.

Fredo_chato le 26 juillet 2008 12h34

skiman06 (25 juillet 2008 16 h 59) disait:

salut tout le monde,content de voir qu'il y a du monde sur le forum meme en plein été. J'ai recu une photo des travaux du depart sur le front de neige. Super meme si je suis aussi septique sur l'amelioration que cela va nous amener!!!Un plus peut etre(pour l'ESF) pour desenclaver l'Aiguille durant les vacances scolaire pour les debutants...Dans les projets j'ai entendu parler de la supression du telecab avec un remplacement par un TSF 3 qui partirais de la ou arrivera le TSD6...des infos sur le sujet?

Il s'agira d'un TSF4

Extrait de "Aux sources des verdons" N10. Paroles rapportés dez Michel Lantelme.

Journaliste:- Comment vont se repartir les 18M€ d'investissement de ces prochaines années?

M.Lantelme:- Il y aura dès l'hiver prochain un nouveau Télésiège débrayage (nom de code: TSD6 de la chaup, coût 6,7 millions d'euros), sur le secteur de l'aiguille qui partira à coté de la gare du télésiège de l'aiguille et montera jusqu'au pied de la roche aux fées. Il permettra de proposer une piste facile sur la partie basse de la rouge du télécabine.
Sur le même secteur cette aménagement devrait ensuite, en 2009 ou 2010 être complété par un autre Télésiège 4 places montant jusqu'à l'observatoire, sauf s'il est décidé d'ici là de rénover complètement le télécabine. Un autre investissement est prévu entre-temps au seignus pour remplacer le Téléski de Fond-Frède.
D'autres travaux sont également prévus entre temps aux niveaux de l'aménagement des pistes et de nos réseaux de neige de culture"

J'aurai préféré "on remplacé l'autapie I et II et le TK de Fond-Frède par un TSD 4

D'ailleurs l'idée du TSF4 C un peu chaud.
20min de montée dans le vent. Un deuxième TSF4 comme le vescal pour faire encore plus de remontés lente. J'espère au moins qu'il y aura des bulles

Voila maintenant vous connaissez les "projets" pour le Val d'Allos

djroch le 26 juillet 2008 13h00

Merci beaucoup pour les photos ! Heureux de voir que le chantier avance, on tien notre tsd6...

fredtravers le 26 juillet 2008 14h55

Merci pour les renseignements
C'est vrai qu'un TS4P comme le Vescal, bonjour la lenteur et l'arrivée au sommet quand le vent souffle !
On va finir par regretter les oeufs, vous allez voir !

Fredo_chato le 27 juillet 2008 11h58

Moi à la place du télécabine je veut un funitel!!
Non serieusement un TCD6 se serait le minimum
Pasque les sièges quand il y a du vent c'est quand même la misère

Precedent | 1 , 2 ,  ... 69 , 70 , 71 , 72 , 73 , 74 , 75 , 76 | Suivant

| votez skipass | 265 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication