En tout les cas,il y a de la neige assurée presque toutes les années jusqu'en avril,du fait que la piste est un chemin qui regarde vers l'est .
Contrairement à ce que l'on pourrait penser,le versant sud du Lachat est bien enneigé durant la quasi totalité de la saison,et le bas,assez boisé(donc en partie ombragé et abrité des coulées),est parfaitement skiable,je le fais régulièrement en hors-piste...
Mais puisque je poste,je rebondis sur le projet Châtelet/Floria...
Si je calcule bien,avec ce projet,il arrivera 7200 personnes/heure au sommet de la Floria les jours de grosse affluence!!!
Ca me semble complètement irréaliste:la Floria n'est pas Bellevarde...
J'étais sur place hier;même si on explose cette pauvre Floria,j'affirme que c'est impossible,car aucune piste ne peut plus être crée ni élargie dans ce coin.
De plus,même les jours d'affluence,le TS des Languières tourne presque à vide,concurrencé qu'il est par le débrayable du Lachat.
Même les débutants montent au Lachat:la clientèle s'est tellement habituée aux TSD qu'aucun TSF ne peut soutenir leur concurrence si ils desservent les mêmes pistes.
C'est exactement ce qui se passe au TSF des Terres Rouges,dont la fréquentation s'est effondrée à la mise en service du TSD du Maroly...
En résumé,enlever le Châtelet,pourquoi pas(ces TSF gros débits à sièges collés les uns aux autres sont visuellement catastrophiques et horriblement lents).
Mettre un gros TSD à la Floria,à la limite.
Mais rajouter un TSF 4 de même capacité aux Languières qui restera vide est une connerie sans nom.
Je vais être radical:il faut virer les Languières,cette liaison n'a plus aucune raison d'être depuis 2001!
Qu'on recycle plutôt le TSF 4 du Châtelet au Châtillon en le transformant en TSD 4 au passage:il ne sera pas dépaysé,il aura presque le même nom!
Et en plus,si on relie le Châtillon à la Duche,on a quand même notre super panoramique liaison vers le Maroly ,idéale pour les débutants!
Y'a pas de problèmes,il n'y a que des solutions
inscrit le 31/7/03
673 messages