verse3
verse3

inscrit le 07/10/04
32 messages
Bon!!! C'est pas que je commence a stressé , mais en tout cas je commence a me poser quelque petite question ! dans a peu pres 2 mois je suis a saint francois et en consultant les web-cam je me rend compte que pour le moment il n'y a pas un pet de neige , quel sont les prévisions ? dois-je m'inscrire au tir a l'arc et a la pétanque ???
parisestmagiq01
parisestmagiq01

inscrit le 10/10/04
26 messages
tinkiéte pas c partout pareille à peu prés.
parisestmagiq01
parisestmagiq01

inscrit le 10/10/04
26 messages
Oups désolé pour le langage"sms"
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
verse3 (03 novembre 2004 19 h 53) disait:

Bon!!! C'est pas que je commence a stressé , mais en tout cas je commence a me poser quelque petite question ! dans a peu pres 2 mois je suis a saint francois et en consultant les web-cam je me rend compte que pour le moment il n'y a pas un pet de neige , quel sont les prévisions ? dois-je m'inscrire au tir a l'arc et a la pétanque ???



ca fait quelques annees que c est maigre en neige a noel :/
mais bon a chaque fois j ai toujours pu surfer ...

du coup cette annee changement, j vais a valtho pour noel, j viens de tomber sur une webcam ... pareil pas un pet de neige :/

et pire il fait meme pas froid
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
espèrons juste que ça ne fasse pas comme il y a deux ans quand la neige n'était tombée qu'au réveillon...et là ce serait la misère...
mais bon, en ce moment à part sur quelques glaciers ça ne neige nulle part...
@+
verse3
verse3

inscrit le 07/10/04
32 messages
D'aprés la meteo ca va tomber mardi a partir de 600m !!!
esperons que folin et ses potes ne se gourent pas dans leurs pronostiques !
tcho,a+
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
ouais, la meteo pour toute la semaine a l'air d'etre propice :D
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
http://www.stfrancois-remy.com/webcam/cam1position11.jpg
les canons? c'est trop tôt je crois
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
eh voilà le bon vieux poste sur st françois est de retour...ce matin dans le train, j'ai pu apercevoir de la gare de La Chambre que le station était quand même bien enneigé au niveau de ses sommets...même si ça suffit pas pour skier...mais ça fait plaisir n'est-ce pas?
j'avais une question pour vous ceux qui aimés cette station : qu'est-ce que vous aimerez qu'il se développe dans cette station? des snowparks?des pistes HP "sécurisées"?
@+...et bon courage jusqu'au 17 décembre...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ah oui au fait, comment on fait pour avoir des réductions sur les forfaits sans avoir de parents qui bossent à Pechiney? parce que ceux-là ils me foutent les boules à payer leur forfait journée 5€ alors que moi c'est 20€...
@+
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
scratch04-extrême (19 novembre 2004 21 h 33) disait:

eh voilà le bon vieux poste sur st françois est de retour...ce matin dans le train, j'ai pu apercevoir de la gare de La Chambre que le station était quand même bien enneigé au niveau de ses sommets...même si ça suffit pas pour skier...mais ça fait plaisir n'est-ce pas?
j'avais une question pour vous ceux qui aimés cette station : qu'est-ce que vous aimerez qu'il se développe dans cette station? des snowparks?des pistes HP "sécurisées"?
@+...et bon courage jusqu'au 17 décembre...


ca reste léger en neige, reste un mois avant l ouverture :(

j dirais snowpark et nouvelles pistes.
pistes HP "sécurisées" -> ??

pour le prix des forfaits (a confirmer quand meme):
- etre scolariser la bas -> gratuit
- etre saisonnier -> tarif saisonnier
- avoir 1 residence secondaire -> prix sur le forfait grand domaine et reduc (5 ou 10 %) a partir du 2eme forfait semaine.
- quand il n y a que la lune d'ouverte (ce qui semble etre bien parti) t as aussi un prix :D

++
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
okay donc je suis encore bien parti pour payer plein pot le forfait cette année...sauf si je bosse pendant les vacs de février...
@+
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
par piste HP "sécurisées" je voulais dire que les RM nous emmeneraient dans des endroits vierges sans non plus que ce soit trop dangereux...sans crevasses ou autres risques du genre...
ça se serait vraiment de la balle non?
@+...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
pfouuuu j'ai lutté pour retrouver ce post...
enfin tout ça pour vous dire que je suis monté a st françois ce dimanche dernier et que j'ai rmarqué que l'enneigement était assez...pauvre!!!
et je voulais vous demander si vous pensiez que la station allait bel et bien ouvrir le 17/12 comme prévu?
en tout cas, le mack ouvre ce week au cas où ca vous intéresse...
@+
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
J-4 et il a toujours pas re-neigé, c est un peu blanc sur la web cam, mais a part lune ou il y a des canons a neige, je sais pas si il y aura d'autres pistes ouvertes :/


Pareil, j ai lutté pour retrouver le post, mais en fait y a une option "ajouter aux favoris" en haut a droite ;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
perso, moii je vais aller faire mon petit tour dimanche histoire de voir un petit coup la neige...
ca me mettra en jambes pour la saison...
@+
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
scratch04-extrême (14 décembre 2004 18 h 43) disait:

perso, moii je vais aller faire mon petit tour dimanche histoire de voir un petit coup la neige...
ca me mettra en jambes pour la saison...
@+


on attend un compte rendu complet ;)
chrom
chrom

inscrit le 15/10/04
17 messages
et des photos !!!!!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ok pour le compte rendu!!!
en revanche pour les photos...c'est moins sûr...
en tout cas, j'espère vraiment qu'il y aura de la neige (ils annoncent de la neige pour vendredi et samedi)...
@+
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages

je crois qu'au vu de ces images, ça s'annonce plutôt pas trop mal la 1ère semaine dee vacances...
stfrancois-remy.com

Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
scratch04-extrême (17 décembre 2004 21 h 37) disait:

je crois qu'au vu de ces images, ça s'annonce plutôt pas trop mal la 1ère semaine dee vacances...
stfrancois-remy.com


tu plaisante ;) , il nous en faut beaucoup plus.
La c est juste pour cacher les cailloux :)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ouais c'est sûr qu'il en faut plus mais ça fait tellement longtemps que j'attends la neige que j'en suis tout ému
devant la neige on est toujours comme des grands enfants
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
scratch04-extrême (14 décembre 2004 18 h 43) disait:

perso, moii je vais aller faire mon petit tour dimanche histoire de voir un petit coup la neige...
ca me mettra en jambes pour la saison...
@+



T as pu y aller ? C etait comment :D ?
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
Salut à tous…
Bon alors hier je suis allé à St François mais hélas je n’ai pas pu skier car le temps n’était pas très bon ou plutôt instable car tous les ¼ d’heures, il y avait du brouillard puis après la neige ou la pluie retombait, et ainsi de suite jusqu’à la fin de la journée…
Je suis donc resté à la station basse mais j’ai quand même des photos de l’enneigement des Clochettes pour vous et une photo du Col de la Madeleine prise de la station basse où l’on ne voit pas grand-chose avec ce temps gris.
Néanmoins, les pistes étaient à peu près skiables à 1650m mais ce n’est pas encore de la top qualité et le manteau neigeux c’est pas encore ça…
Par contre pour les photos, elles sont dans mon carnet car je n’arrive toujours pas à les mettre dans un post donc cliquez ici pour voir : /carnets/carnet.php?id=302&art=337

@+
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
ah cool :) Merci


Un ptit coup de gel, un coup de poudreuse et c est bon ...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ah au fait,j'ai vu sur un programme que jeudi 23 décembre il y a la tournée Mix n' Fly avec des DJ's de renom ey un big air au pied de la Lune Bleue...donc si ca vous intéresse
et du 28 février au 3 mars, il y aura le "extrême SFL" qui vise je pense à montrer à la clientèle un peu de sport extrême...au cas où vous aurez plus d'infos, faites moi signe
@+
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages


ouais j'y suis arrivé...trop cool
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
100% des pistes ouvertes
Charlo73
Charlo73

inscrit le 07/12/04
17 messages
Salut!
Je vais sur plusieurs sites..;et aucun me donne les mêmes % d'ouvertures....tu me confirmes les 100% d'ouvertures?..tu y étais. c comment?
Merci!
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
flake (21 décembre 2004 18 h 25) disait:

100% des pistes ouvertes


lauziere et cote2000 fermées :/
verse3
verse3

inscrit le 07/10/04
32 messages
salut les riders de SFL je vous souhaitent un joyeux noel n'abuser pas trop des bonnes choses , et a bientot !!!!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
joyeux noel aussi à vous tous...espèrons que la neige prévue pour ce soir tombera, ça nous fera un joli cadeau...
goinfrez vous bien de foie gras et d'autres choses...
@+

ps : Lauzière ouverte il me semble
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
voilapour vous des photos prises hier a st francois...conditions impeccables, de la neige tombée la veille, un beau temps..
on en veut tous les jours

cette photo est prise au sommet de La Lauziète et c'est une vue sur Valmo et la tarentaise


celle-ci est prise du sommet de la buffe et c'est une vue sur la Maurienne

@+
verse3
verse3

inscrit le 07/10/04
32 messages
vraiment excellente ces photo , ca fait plaisir de voir ca , surtout que pour moi c'est vendrediprochain le grand depart pour saint francois !!!! j'ai vraiment hate d'y etre
chrom
chrom

inscrit le 15/10/04
17 messages
Oh oui des photos, encore des photos. Bientot ce sera mon tour !!!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
comme vous pouvez le constater, il y a de la neige et bien de quoi s'amuser surtout à la Lauzière...ce qui est embêtant c'est que la côte 2000 est toujours fermée et vu que c'est la meilleure...
ca devrait plus tarder...
amusez vous bien là haut les petits
@+
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
la côte 2305 tourne aujourd'hui! (selon le buletin météo de SFL)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
bonne année à vous les amis
verse3
verse3

inscrit le 07/10/04
32 messages
Bonne et heureuse année a vous tous , tout ce que vous esperez je vous l souhaite , a bientot les gars tcho !!!
Gunnm
Gunnm

inscrit le 26/11/04
21 messages
Salut à tous et bonne année!

Je m'en vais la semaine prochaine à SFL. super :) quelqu'un peut me dire comment est la neige là bas en ce moment? est ce que ca a neigé recemment?
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
moi je vais peut être monter samedi et je me demande untruc : est-ce qu'il n'y a pas trop de cailloux? Peut-on skier sans trop de problèmes en epérant garder ses skis intactes? merci pour vos réponses. (et soyez objectifs svp (c'est pas parce que vous aimez bien st françois qu'il faut trop en rajouter;))
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
punki (04 janvier 2005 13 h 35) disait:

moi je vais peut être monter samedi et je me demande untruc : est-ce qu'il n'y a pas trop de cailloux? Peut-on skier sans trop de problèmes en epérant garder ses skis intactes? merci pour vos réponses. (et soyez objectifs svp (c'est pas parce que vous aimez bien st françois qu'il faut trop en rajouter;))



Salut bonne annee a tous :)


J reviens de val thorens, c etait blindé de cailloux, heureusement que lUCPA pretait les boards, j ai fais 2 trous :/

A St francois meme quand il y a peu de neige, j ai jamais eu ce probleme. C est a 80% de l'alpage, donc en evitant le hors piste et en faisant quand meme un peu attention, ca devrait aller.

Moi j y serait du 22/01 au 06/02 et du 05/03 au 20/03. Si y en a qui y sont et qui veulent faire une session, ca pourrait etre sympa ...

A+
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
questions :

vaut il mieux venir en caisse par valmorel ou par saint françois pour skier à la journée (départ le matin retour en fin d'aprem...) niveau parking, temps de montée etc... ?
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
En janvier, l'année passée, je n'ai jamais du faire la file le matin aux remontées... que ce soit à SFL ou à Valmorel. Donc selon d'où tu viens, prends le plus court ! ;-)
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
merci Dje_ tu me rassure
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
cyp (04 janvier 2005 16 h 34) disait:

questions :

vaut il mieux venir en caisse par valmorel ou par saint françois pour skier à la journée (départ le matin retour en fin d'aprem...) niveau parking, temps de montée etc... ?


ca depend si tu viens par la tarentaise ou la maurienne

punki (04 janvier 2005 20 h 23) disait:

merci Dje_ tu me rassure


y a pas de quoi ;)
chrom
chrom

inscrit le 15/10/04
17 messages
avec le redoux des températures, n' y t il pas des plaques de verglas qui se forment durant la nuit ?

Sur le site de St Francois longchamp, il indiquent des températures de 12° dans la station. Tout d'abord est ce possible car celà me parait beaucoup ?
a ce rythme là il ne va plus rester grand chose dans 10 jours ...

Si quelqu'un peut m'apporter des informations, je suis preneur.
chrom
chrom

inscrit le 15/10/04
17 messages
C'est bien simple : depuis trois jours il est annoncé 10 centimètres en moins en bas des pistes.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben j'en reviens de ce week et je vous conseille de rester tout le temps (grand schuss et cie) parce que sinon vous êtes bon pour refaire la semelle...
@+