chrom
chrom

inscrit le 15/10/04
17 messages
Rester tout le temps sur la piste, c'est ç aque tu veux dire ?

et au niveau des plaques de verglas, il n'y en a pas trop ?
Et du coté de Valmorel, c'est comment ?
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
TK de la Côte 2305 FERME

Le Renard FERMEE
Le Mur FERMEE


Ca commence a se gater (?) :/
A ce rythme la dans 2 semaines je ski sur l herbe :(
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
scratch04-extrême : t'as pas de photos de ce weekend?
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages


j'ai que ça à te proposer flake, c'est au début du grand schuss...et vu que c'est à l'ombre ça reste largement skiable surtout le hors piste qu'il y a à côté qui est sympa...
samedi dernier, le frêne c'était une calamité on voyait toute la terre...aaahhh!!!

je vous conseille juste de rester à l'ombre que ce soit surpiste ou pas...
en tout cas,je pense que je vais attendre que ca reneige avant d'y retourner
@+
Gunnm
Gunnm

inscrit le 26/11/04
21 messages
Salut à tous,

Bon, j'ai pas eu le temps de vous remercier pour les renseignements avant de partir la semaine derniere alors je le fais maintenant ! ;)
Donc, je suis de retour aujourd'hui de SFL. C'était la premiere fois que j'y allais et vous aviez bien raison, c'est une station qui vaut vraiment le coup... enfin... quand il y a de la neige j'imagine... :( Séjour un peu décevant à ce niveau là. Je plains ceux qui vont y etre cette semaine. De l'herbe un peu partout, un peu de caillasse par endroit, on se croirait presque au printemps. Et bien sur, ne surtout pas sortir des pistes sinon, on est bon pour refaire sa semelle... Du coté de Valmorel, c'était un peu mieux. Il vaut mieux prendre le forfait grand domaine.
Il a un peu neigé dans la nuit de mercredi à jeudi mais pas beaucoup.

Au final, je suis qd meme contente de la station, j'y retournerai un de ses jours, en esperant y trouver de la bonne neige à ce moment là.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
et pense que SFL est une des stations qui a le plus de neige en savoie alors imagine dans les autres comme ça doit être la misère...
@+
chrom
chrom

inscrit le 15/10/04
17 messages
Sur le site de la station, il mettent 70 cm en station et 110 cm enhaut du domaine, je sens que le séjour à St François s'annonce pour le mieux !!!!
Gunnm
Gunnm

inscrit le 26/11/04
21 messages
Profite bien de ton sejour ! :)
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
he he depart demain soir et pour 2 semaines.
Aujourd hui la lauziere est fermee en raison des conditions meteoroliques, et ils annoncent encore pas mal de chutte de neige ... avec un peu de chance y a peut etre moyen de faire l ouverture de la noir dans des bonnes conditions :D



Chrom t y vas quand ?
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
en tout cas moi je vous le dis, c'est tombé ces derniers jours...on va pouvoir envoyer du gros ce week car la météo annonce du beau temps...
c'est trop de la boulette qu'il y en ait autant...pourvu que ça continue
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages

des infos pour vous...suite à un mail envoyé à l'OT de st françois longchamp concernant les futurs événements et snowparks :

"Bonjour,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier de l'intérêt que vous manifestez pour notre station. Pour répondre à vos questions, voici quelques infos qui devraient vous faire plaisir :

Le Mix 'n Fly revient le 18 février prochain. Il sera suivi peu de temps après par la semaine des sports extrêmes qui aura lieu du 28 février au 3 mars et pendant laquelle vous pourrez assister à de nombreuses démos, participer à des initiations, concerts... Une semaine idéale pour découvrir ou retrouver les sensations du kite snow, du saut à l'élastique, du parapente acrobatique... Toutes les infos sont sur notre page news : saintfrancoislongchamp.com
A l'occasion de cette semaine, un snowpark sera mis en place normalement sur la droite du TSK du Rocher Blanc. Ce snowpark devrait être maintenu jusqu'à la fin de la saison. Toutefois, les engagements pris par les uns et par les autres ne sont pas encore fermes donc à confirmer (cela sera annoncé dans la page News dès que l'info sera sûre).

Et peut être une surprise supplémentaire le 26 février... A suivre ! Retrouvez également le programme hebdomadaire mis en ligne chaque semaine et grâce auquel vous pouvez vous tenir informés des big air, waterslide et animations du même répertoire, ainsi que des dates de concerts...

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir prochainement à Saint François Longchamp, nous vous souhaitons une agréable journée.

Pour l'Equipe Accueil,
Marion ANERE, Chargée de l'Information Touristique."

je me demande quelle sera la surprise du 26 février et je trouve que l'endroit où devrait être élaboré le snowpark est génial car a côté du Rocher Blanc c'est trop bien...
@+

Phil8474
Phil8474

inscrit le 15/09/04
6 messages
Salut à tous
Après un petit WE à SFL: Bonne neige, bien frais, pas trop de monde... bref condition tip top, je voudrais savoir si quelqu'un avait été là la semaine dernière quand ils ont fait péter au dessus des balcons (Photos?). Apparement suite à une discussion avec un pisteur, ils ont purger les balcons en début de semaine dernière, et la grosse plaque qui était parti avait été déclenché par hélicoptère (coulée qui a traversé la piste des crèches)...
Si vous avez plus d'info, ce sera avec plaisir.
En tt cas ça fait 3 ans que je monte quasiment tous les WE à SFL et c'est la premiere fois que je vois parti comme ça au dessus des creches.
Bon en tt cas merci de partager tts vos infos sur SFL, ça fait plaisir d'apprendre les nouveautés (qui feraient pas de mal concernant les TSD 6 places prévus)
A +
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
je l'ai vu aussi cette coulée de neige, elle est impressionnante...c'est la 1ère fois que j'en vois une dans ce secteur...et il y a un peud neige qui avait envahie une partie de la piste gauche du grand schuss (redammée par les ratraks...)
@+
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
quelqu'un a des infos sur le mix n' fly du 18 février?
merci
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
y a aussi eu une jolie coulee juste en dessous de la cote 2305, ca descendait presque jusqu au frene ...

sinon 2 semaines bien sympathiques mais trop vite passees. Condition de neige et de soleil au top. Mais faudrait pas que ca tarde trop a retomber ...

J sais pas si vous avez des news a ce sujet, mais paraitrait que le debrayable 6 places serait en plus du frene 1 et 2 (pas en remplacement) et le 2 eme TS serait reporté a plus ou moins long terme (ca dependrait en fait de la construction de nouveaux immeubles vers le mollaret)

Sinon ils cherchent aussi un moyen de financer un snowpark (a droite du rocher blanc) mais ca serait loin d etre gagné :/

J sais pas si vous confirmez toutes ces infos ?


Sinon dans le concret, ils ont fais un "boarder" et un big air
mais pas la moindre trace de snowpark :( enfin, jusqu au 28 ils ont encore le temps.
Faut juste esperer qu ils feront pas comme quand salomon etait passer y a quelques annees. Ils avaient fait un super boarder mais aussitot la demo terminée ils avaient tout dammé, soit disant pour des problemes d'assurances :/
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
alors voilà ce que je sais Dje :

-pour le smowpark (normalement à droite du Rocher Blanc), il vont obligatoirement en faire un pour la semaine de l'extrême (extrême SFL) du 28 février au 3 mars, étant donné qu'il y a des bons petits riders comme Florent Cuvilier qui montent faire leur show...par contre ils ne savent pas encore s'ils vont maintenir le snowpark après cet événement (source : mail à l'office du tourisme)...
-concernant le TSD6, j'ai pas trop d'infos mais je vais bosser là-haut dans pas longtemps, donc si j'ai des news, je te redirais...
-perso, je trouve le boarder-cross, complètement à chier...
voilà c'est à peu près tout ce que je sais
@+
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
scratch04-extrême (08 février 2005 18 h 47) disait:

-concernant le TSD6, j'ai pas trop d'infos mais je vais bosser là-haut dans pas longtemps, donc si j'ai des news, je te redirais...


Tu seras aux remontees ?

scratch04-extrême (08 février 2005 18 h 47) disait:

-perso, je trouve le boarder-cross, complètement à chier...


clair, en meme temps c est pas vraiment un boarder (meme si eux appel ca comme ca) :/
Mais bon ca a au moins le merite d'exister.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
non finalement je suis pas aux remontées, je suis ailleurs...mais bon j'ai des sources sur la station donc il y a bien moyen que je trouve des infos...
pour le "boarder cross", c'est clair que c'est toujours bien d'avoir fait quelque chose mais bon c'est pas en faisant de la merde qu'ils vont attirer les jeunes mais plutôt en faisant un bon petit snowpark je pense...
@+
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
scratch04-extrême (09 février 2005 14 h 02) disait:

non finalement je suis pas aux remontées, je suis ailleurs...mais bon j'ai des sources sur la station donc il y a bien moyen que je trouve des infos...
pour le "boarder cross", c'est clair que c'est toujours bien d'avoir fait quelque chose mais bon c'est pas en faisant de la merde qu'ils vont attirer les jeunes mais plutôt en faisant un bon petit snowpark je pense...
@+


C est sur qu un snowpark serait le bien venu :)
En attendant si j ai pas la chance de voir celui qui est prevu pour la fin du mois (j devrais debarquer seulement le 5 mars) j espere que vous nous ferez quelques photos ;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ouais ben compte pas trop sur moi pour les photos parce que l'extrême SFL tombe la dernière semaine des vacances et moi j'aurais rattaqué les cours...en fait ils ont fait ça pour les parisiens je pense...faudrait que je me débrouille pour y aller le mercredi après-midi (en espèrant que des types comme Cuvilier soient encore là;)...
@+
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
au fait voilà une nouvelle news qui déchire pour St François : le 27 février aura lieu le "Europe 2 freestyle park" avec du ski freestyle, snowboard, snowscoot, snowsk8, skwal...test de matos gratos sur snowpark privé (donc il verra bien le jour ce snowpark) et essai gratuit de la Nintendo DS (Ninitendo étant partenaire pour l'événement)...cette news est très sérieuse car elle est tirée d'une publicité que j'ai vu dans le journal "l'Equipe" avec plein d'autres dates à Morzine, Courchevel, Avoriaz avec des partenaires comme Salomon, O'Neill et d'autres...donc info à prendre très très au sérieux. de plus, sur le planning de l'OT de SFL, il était écrit qu'il y aurait une surprise le 26 février donc ça correspond à un jour près...
ça fait plaisir de voir que SFL se bouge le cul pour ces nouvelles pratiques freestyle...et ce qui serait définitivement bien, c'est que le snowpark soit maintenu jusqu'a la fin de la saison...
bon ben voilà, j'espère que cette news vous aura fait plaisir et je vous laisse entretenir ce post durant mon absence de 15jours (je vasi bosser demain) et faîtes vous plaisir c'est le principal...
@+, bon ride à vous...
verse3
verse3

inscrit le 07/10/04
32 messages
Ouais effctivement , je confirme ton info scratch , j'ai entendu la pub sur europe 2 . Mine de rien ca commence a bouger !!!! Petite question , combien y at-il eu de "shooting de la madeleine" moi je suis au courant que du 2000 et 2001 , y en t-il eu d'autre ??? A+
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
Salut,
Quelqu un peut me dire comment est l enneigement actuellement ?
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
A Chaque chûte de neige, on a eu de la tempête ou un grand vent vers 2000M. Donc cela donne un enneigement plus que correcte sur le domaine avec quelques cailloux qui ressortent sur les zones soufflées. A certains endroits, il y a quand même plus de 2M.
Enfin je ne parle que des pistes dammées.

Pour la reverdy et la lauzière, C'est "confortable".
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
si tu veux vraiment te faire plaise, va a droite de la côte...je me suis gavé...et pour l'enneigement, t'inquiètes pas, saint françois a toujours été une des stations les plus enneigées et elle confirme ce fait cettte année encore...no soucy
c'est demain le europe2 freestyle park, on va bien voir ce que ça donne, moi je pense que ca va être de la grosse merde parce que vendredi il n'y avait toujours pas de snowpark et les dameurs de SFL c'est encore pas des pros pour les parks...
@+
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
raaaa je suis dégouté, j'ai pas pu monter cet après-midi au Europe2(...), je suis vert...
si quelqu'un a pu y aller, même s'il a pas fait de tofs, ce serait sympa qu'il me dise ce que ça a donné...
merci d'avance
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
scratch04-extrême (27 février 2005 18 h 58) disait:

si quelqu'un a pu y aller, même s'il a pas fait de tofs, ce serait sympa qu'il me dise ce que ça a donné...
merci d'avance


et si ils laissent le snowpark :D

plus que 5 jours a tenir ... et j vous rejoins
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ouais toi Dje si le snowpark reste pas en place, tu vas vraiment avoir la mort de pas l'avoir vu...
lol
@+
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
scratch04-extrême (02 mars 2005 15 h 38) disait:

ouais toi Dje si le snowpark reste pas en place, tu vas vraiment avoir la mort de pas l'avoir vu...
lol
@+


Ben pour l instant je sais meme pas si ils l ont fait,
alors si j le vois pas, j me dirais qu il a peut etre jamais existé :D

(on s console comme on peut ;))
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
non mais t'inquiète, le snowpark a été fait car j'ai eu des échos comme quoi le Europe2 freestyle park avait géré...mais toujours pas de photos donc à confirmer...je te verrais peut-être sur les pistes même si je sais pas qui t'es...lol
@+
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
scratch04-extrême (04 mars 2005 21 h 52) disait:

non mais t'inquiète, le snowpark a été fait car j'ai eu des échos comme quoi le Europe2 freestyle park avait géré...mais toujours pas de photos donc à confirmer...je te verrais peut-être sur les pistes même si je sais pas qui t'es...lol
@+



bon, j ai repondu sur l'autre sujet "bon skishop a SFL" meme si ca aurait sans doute ete plus a propos ici ...
Mais au final pas de snowpark, mais une "jolie piste a navions" :(
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
quelqu'un a des infos ou des photos sur les constructions du TSD6 du Frêne?
merci d'avance
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Vernier vient de finir les massifs bétons des pylones. Le TK du frêne 1 est démonté en partie. Les gares de départ et d'arrivé sont en cours (Massif).
Ca avance bien malgré le terrain (marécage)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
merci beaucoup creupfab...si t'as d'autres news, tu fais signe ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass