Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et en 2001, TS de bergin !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

---> Samoëns 1600
Arrivée du GME

+ d'info sur le Grand-Massif
---> -www.skiflaine.com
-www.grand-massif.com
-www.esfsamoens.com
-www.websamoens.com
-www.vivehc.com/ski

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
merci Samoens !
tu les a trouvées où ces dates ?
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
le webcam ne marche plus ! ne voudraient ils pas cacher la nouvelle implantation du secteur des débutants ???

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
si si elle refonctionne depuis aujourd'hui

les dates j'ai un dossier avec les dates majeures

FLAINE
1960 Construction de la route
1967 Telepherique des gdes platieres
dec 1967 accueil des vacanciers ds des préfabriqués
1969 ouverture officielle
4 teleskis et 2 telesieges
1970 2 Teleskis de gers
1972 telecabine aup de Veran
1975 teleski des saix et de la croix ds la combe de vernant

SIXT
1951 1ere remontee
1969 tk de la feulatiere et de balme
1973 tsiege de vagnys
1976 tk de plaisebeaux
1981 telesiege Pralet

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
oui pour la web cam, il suffisait que je dise qu'elle ne marche pas pour qu'elle se remette en route !

ça m'étonne que le TC des Saix ait été construit la meme année que le TC de l'Aup de Véran ya quelques différences techniques dans le fonctionnement des gares... mais bon c'est peut etre du à des rénovations différentes dans le temps...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
et on voit bien qu'ils ont viré le TK des Babuches sur la webcam !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mouais, on constate la vetustée des rm sur le Grand-Massif !
Surtout pour les TS (à part ceux des liaisons vernant) mais la CDA va arranger cela (c'est dit dans la DP du GME!!!)
Bon, je ne dis pas qu'ils doivent tout changer mais progressivement et de toute façons il faudra bien un jour ...
Seul petit bémol, les Carroz qui ne fait pas partie de la CDA et qui tarde dans son développement mais bon ...
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
donc seul le Teleski de la Char fonctionne... il reste 3 teleskis à reinstaller
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
oui c'est ce que j'avais dit dans le page 3 ya 4TK démontés qui vont se partager 3 place ! lequel va perdre aux chaises musicales ???

sinon, Greg, je ne pense pas que le Grand Massif ait besoin d'un renouvellement de son parc de RM ! 3 ou 4 modifs sont nécéssaires certes mais pas plus !

J'ai envie d'avoir des souvenirs quand j'irais skier ! déjà cet hivers, le secteur des débutants ne ressemblera plus du tout à celui où j'ai appris à skier !
jardin d'enfant, TK des Pendants, Chateau, Damoiseaux, Babuches, déplacés ou virés ya que la Char qui est toujours là ! encore heureux !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Pardon, je me suis mal expliqué !
Ce que je veux dire c'est qu'il y a des gros points noirs a réglé d'urgence et d'autres moins importants ...

Priorité : Flaine et Samoens pour les TSD, ou nouveaux TSF

Le reste ...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
pourquoi la webcam n'a pas affiché la photo de 17h et de 17h30 ?? yaurait il de nouveau un problème !!

Voilà, Greg je te trouve plus raisonable comme ça !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Au faite, skiflaine m'a toujours pas répondu pour les investissements au Grand-Massif, projets, ... snif ...
Je crois que je vais leur réécrire !
Je pense que c'est Frédéric Marion le responsable du GMD, il m'a déjà répondu pour la liaisons Sixt-Flaine et Magland-Flaine !
Je vais attendre encore ...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
tu t'adresse directement au chef !! félicitation

bah il a surement du boulot, faut qu'il prépare la saison et apprament ils cherchent des saisonniers cette année c'est assez rare pour le GM je crois !

ou alors peut etre qu'il sent comme pour GME que ça va etre repoussé tout les ans au dernier momment...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Tu veux dire quoi par là ???
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
que ça fait 4 ans qu'ils disaient GME c'est pour l'année prochaine et qu'à chaques fois yavais rien...
Donc maintenant peut etre qu'ils préfèrent ne rien dire
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
je viens de lire que le TSF de corbalanche avait ete changé (depuis ma venue en 2002 aux carros) ? tant mieux...

sinon le retour sur samoens en revenant de Flaine se fait comment ? ya moyen de suivre un itineraire facile avec que de la descente? Ou meme chemin que les carroz (jusqu'à la séparation en haut de la crete ?)

timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
pour marcounet; pour revenir a samoens depuis Flaine, t'as pas plusieurs solutiosn.. et que de la descente ce n'est pas faisable.

Autrement dit, faut prendre le telesiege des Grands Vans, descendre la combe du vernant pour reprendre ensuite le telesiege de corbalanche. La tu sera à la tete des Saix, et tu peu regagner samoens soit par une bleu (en commencant la piste de la crete pour ensuite bifurquer a droite et redescendre sur samoens) ou par la noir... Y'a pas d'autres solutions... faut remonter a la tete des saix de toutes facon !

marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
cool ca permet de descendre plusieurs fois corbalanche juska la fermeture de celle ci alors ok, ca me va tout ca (cette piste est une de mes preferees comme la noire qui surplombait le snow park de samoens... un regal)...

merci Timaler...

Sinon : connaissez vous l'ancien hotel 7 Monts à Samoens ? C'est là que je vais cet hiver : apparemment c'est pas mal et a proximité de tout...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
L'hotel les 7 monts a été transformé en appartements saisonniers.
Il se situe à côté de la residence Bethanie. (face à intersport la hutte montée de joux plane)
Il faut marcher un peu jusqu'à l'office de tourisme pour recuperer la navette.
Mais sinon tu es au centre à proximité des commerces;

Sinon pour le GME, le blocage n'est pas venu de GMD mais des propriétaires des terrains (problèmes d'indemnisation et de servitudes...).
Un accord a été trouvé entre la mairie et les propriétaire en mars dernier.

Pour ce qui de la modernisation des remontées mécaniques de Samoëns, j'ai eu une réponse hier. Pas de date fixée!
Mais on se doute que GMD fera face à aucun blocage vu qu'on a la concession des terrains pour une trentaine d'années.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Tu as une réponse pour la modernisation des rm à Samoens ? Et sera quoi ? Un TSD6 places direct 1600-2100 ???
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
C'est un projet à l'étude... je pense qu'ils ont plusieurs scenarios...

Il est trop tôt pour avoir des news à ce sujet...

J'ai bien compris que GMD attendait de suivre avec attention les rentrées financières liées à la création du GME...
et si elles sont conséquentes la modernisation se fera dans la foulée.

Quel est le debit de Chariande 1 et chariande 2 + celui du teleski (meme s'il est souvent fermé)?

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Tu le sais ?? Moi je dirais aux alentours de 4000p/h pour les 3 rm !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Tiens ... la dameuse n'est plus là et ils sont toujours à l'heure d'été !!!
Bon, les travaux ... on en est où ?
Les essaies ce n'était pas prévue pour le début de novembre ????
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Non je le sais pas exactement

Qd on sait que le debit du GME sera de 2500/h au debut il faudra que çà debite pour les RM suivantes...

sur cette page il y a qq infos http://perso.club-internet.fr/wlanier/france/alpes/74/samoens.htm

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
D'ailleurs, si vous voulez compléter les infos de cette page, vous savez quoi faire....
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Je viens d'avoir de nouvelles infos...

Effectivement pour Samoëns plusieurs options sont à l'étude mais le remplacement des 2 télésièges par 1 unique pose un problème de prise au vent...
Donc GMD étudie le déplacement des tracés actuels.

Par contre, le remplacement des balachas par TSD6 places est prévu pour l'hiver 2004-2005 si les difficultés administratives sont levées.

Pour Funiflaine, ce n'est pas un petit projet donc y a bcp d'études en cours ( problématique transport, logement, sécurité, environnement, parking, …)
donc c'est un projet est aboutira peut etre ds qq années

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
finalement c'est pas plus mal pour Balacha, ça protegera l'Aup de Veran pendant quelques temps...

Pour le TS de C1 la Croix,
- je pense que ça va pas etre possible de "sauver" le TK de Chariande c'est assez con
- le TS qui ne suit pas le tracé des 2 TS actuels : pour la Croix, je veux bien par contre pour C1 ça va etre chaud à droite ya la falaise et à gauche ya C2...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Je vois plus un tS au depart de C2 passant par les gouilles
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pour calculer le débit total de chariande 1, 2 et Tk, comptez ~900p/h pour le TK et pour un TSF2, 1600 pour un TSF3 et 2400 pour un TSF4.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Un tsd6 places à Flaine pour l'année prochaine !!! Ah voilà qui est bien, enfin un projet dont je souhaitais va venir !!
Bon on va supprimer les tk mais il faut (c'est dommage) car c'est le gros bordel aux heures de pointes ...
(
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ouais, peut etre...

on en est à 4 Pages si personne ne voit d'inconvénient on pourrait peut etre passer la GME la suite IV !

stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
et dire ke ca fait 17 ans ke je vais a samoens !
et sinon pour tout l'immobilier samoens se fait envahir par les anglais et tout les bons terrains sont pour eux
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
le telesieges des damme oiseau :p c bien celui a 2 palce pr revenir aux ex oeufs ??
il a était refait ?
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
m'en parle pas dans mon quartier yen a déjà 2 sur 8...

dit moi stardrawer toi qui est nouveau sur ce forum, t'en pense quoi des travaux ?

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
heu non le TS qui arrive à coté du TGD et du TC des Saix c'est le TS des Demoiselles !

Le TSF4 des Damoiseaux remplace les TK des Damoiseaux qui arrivait à coté de la passerelle...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
voilà au fait je retire ce que j'ai dit au niveau du manque Saisonniers, la rubrique à été supprimé des news donc c'est que ça doit etre réglé !
au passage le forum skiflaine merde toujours autant !

Bon allé on passe à la suite IV, Greg je te laisse conclure ton post comme tu le fait si bien !

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Et oui les anglais sont arrivés et l'immobilier a pris 30% en 2 ans et ce n'est pas fini...
On arrivera vite au tarif de Morzine...
C'est regretable car Samoëns va s'embourgeoiser et à l'initiale Samoëns est tout sauf çà...

Pour le TSiege des damoiseaux il arrive plus haut que n'arrivait le teleski... pour rejoindre le GME dont la gare d'arrivée se situe sur l'ancienne piste Pendants.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Cher skipasseurs ...

Merci de ne plus répondre à ce message !
La suite dans Grand Massif Express - La suite IV

Ah merde, y'a déjà 11 posts dans l'autre GME - La suite IV ....
Je suis en retard ... !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass